Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mélan25Inscrit le : |
teckel j'aimerais bien avoir la documentation sur la RQAP, ca va m'aider a comprendre pour le congé de papa
Kakou ouffff grosse émotion pour toi auujourdhui, maudit décollement placentaire, mais une chance que la petite et maman vont bien, Félicitation a toi marraine Harlem, c'est sûr que je me regarde de la tête au pied tout nue a chaque jour, desfois je me trouve belle et d'autre laide a mourrir, mais il faut accepter, c'étais notre choix de donner la vie, et c'est les maudits désavantages, mais quand on va avoir nos bébé dans nos bras on pensera même plus a nos vergetures Par contre moi je n'ai pas encore de vergetures,mais ca doit s'envenir c'est sûr, même si je me crème a tout les jours, il a pas de recettes miracle malheureusement |
Orange124Inscrit le : |
Kakou, une chance tout fini bien!! félicitations à la nouvelle marraine ça a effectivement du être toute une journée pour toi, repose-toi bien là! Comment ça a commencé pour ta soeur, elle perdait du sang?
|
harlemInscrit le : |
Je suis découragée.... les vergetures sont sorties.... déja!!! Ca va être quoi a 40 semaines.... Une chance que c'est pour bébé! Est-ce que vous trouvez cela difficile le changement de votre corps?
|
cinemyInscrit le : |
Césarienne: C'est vrai que c'est au moins 4 jours. Pour ma part a Lévis c'est 5 jours de quoi virée folle!! LEs infirmières étaient très gentille et m'apportait le bébé quand il avait faim mais il devait toujours y avoir quelqu'un avec moi le jour quand je voulais garder ma fille avec moi c'est par mesure de sécurité. Après 2 jour aussitôt qu'ils m'ont enlevé la sonde urinaire je marchais et j'allais bien mais même si mon médecin m'avait dit 4 jours cela a été 5. MArilynT je crois que sa change d'un hôpital a l'autre mais surement que le bébé peut être dans la chambre juste si tu as quelqu'un au cas ou.
|
AnonymeInscrit le : |
Journée mouvementée ça Kakou ! :)Tant mieux si le bébé va bien et la mère aussi!
|
KakouInscrit le : |
ouff les filles qu'elle journée !!!j,ai passée La,pres-midi al'hopital encor eune fois mais cette fois pas pour moi!! Ma soeur a accouhé a 35 sem .. Elle a eu un décollement placentaire..césa d'urgence .. Une chance les 2 vont bien Élodie et ma soeur . Élodie pèse juste 4.1 lbs par contr mais elle est en pleine forme.. Donc me voici marraine.. Je peux tu vous dire que j,ai eu des emotion aujourd'hui... J,ai des contractiosn on se demande pas pkoi hihi je prend ca relax ce soir hihi
voila ma tranche de vie de la journée hihi )) |
teckel- non elle n'avait pas eu les résultats encore! mais bon ça me stresse moyen!
|
Orange: t'as eu ton résultat de glucose???!!!
Ma hu était de 30 cm pour 28 sem.+4jours Est haute la tienne! |
MissAnnie- Je ne suis pas très bonne psy comme Marilyne(franchement tu m'impressionne! ) mais je me contenterai de dire que oui tu as le droit de vouloir être là quand ta belle-mère vient voir ta fille, c'est juste logique. Tu es la maman, pourquoi tu te ferais exclure comme ça? et en plus je comprends vraiment paas l'idée qu'elle veuille être seule avec la petite.... bizarre mais question belle-famille... ah que je te comprends, on a pas les mêmes problèmes ici, mais on en a aussi... c'est pas évident!
Teckel- Ouf je suis contente que ça aille bien finalement. Je te comprends d'avoir beaucoup réagi, ça aurait surement été la même chose pour moi! on veut tellement les protéger nos ti amours! J'ai vu le médecin et tout va bien, je trippe toujours autant à entendre son ti coeur je m'étais ennuyé de ça. J'ai pris 2 lbs dans le dernier mois, pas si mal. Et ma hauteur utérine est de 33 pour 26 semaines de grossesse... hum!! on va espérer que c'est juste à cause de mon surplus de poids et que c'est faussé! pcq sinon ça va être quoi à 40 semaines?? lol |
Maryline: Pour le retour de césarienne: a ste-justine, c'est le papa qui fait le peau à peau pendant que la maman se réveille ou se remet de ses émotions ou je ne sais pas quoi. Donc, bébé n'est pas à la pouponnière, s'il va bien, il est avec papa, parce que lui peut s'en occuper. Si bébé va mal, ben là c'est l'incubateur avec tout ce qui s'en suit. Tant que tu as pas le ok pour marcher, pas de bébé, juste papa qui peut y aller. Mais papa peut prendre des photos pour montrer, en attendant. Je sais ben que c'est pas satisfaisant, mais c'est ça.
C'est encore pire, si bébé doit être transféré d'hôpital, parce qu'il va trop mal (arrivé à ma cousine). Elle est d'un bord, papa a flyé à ste-justine pour bébé pour avoir l'heure juste et finalement ste-justine l'ont gardé 3 mois. Ma cousine a gossé pour avoir son congé assez vite mettons. 2jours et demi et elle était sortie, pour être avec son poupou malade. Elle a dû tirer son lait pendant 3 mois et aller porter des bouteilles à l'hôpital pour la nuit, dans le jour elle était avec son poupou. Aujurd'hui, il est minuscule ce bébé là. Il a 6 mois, mais à l'air d'un bébé de 2 mois. Il est né avant terme, de 12 semaines. On le souhaite pas, mais ça arrive! |
Maryline: Si tu n'as pas le projet d'avoir de couches lavables, achète-toi des frontales. Si tu veux avoir des couches lavables, achète-toi des laveuse, sécheuse ordinaire. C'est ce que la madame de chez Calins et popotins m'a dit. J'ai donc, la meilleure laveuse, selon elle. La raison: si tu veux laver bien les couches, ça prend bcp d'eau et peu de savon, chose que les frontales n'offrent pas, le bcp d'eau.
harlem: au moment où tu veux embarquer sur le RQAP, tu en fais la demande. exemple, si tu veux commencer tes prestations le 21 janvier 2010, tu appelles le 21 janvier 2010 ou le 22 janvier 2010. Tu ne peux pas appeller le 18 janvier 2010 pour commencer le 21janvier 2010. C'est leur règle. Tu ne peux pas faire de demande trois semaines après le temps où tu ne travailles plus non plus, parce que tu perdras une semaine de "salaire", leur système est ainsi fait. J'ai le feuillet explicatif du RQAP que j'ai scanné pour Retshe, si y'en as d'autre qui le veulent, dites-moi le! Y'a un super aide-mémoire dedans qui nous aide à savoir ce que ça nous prend pour faire la demande...genre # ass sociale du conjoint, son salaire. Ça permet d'ouvrir son dossier à lui aussi en même temps, chose que lui aura à compléter lorsqu'il sera en congé de paternité. En fait, c'est pour ouvrir notre dossier en même temps. Parlant de RQAP, tantôt j'ai fait une simulation, puis on va prendre le 55 semaines, même si on va être serrés un peu. Si le congé commence en date du 1er février, je recommencerais à travailler au 15 janvier, ce qui fait bien du sens pour un retour au travail dans une classe., si je prend 42, je retourne à la fin octobre, c'est un temps assez bizarre, avant les examens d,étpae les rencontres de parents... ark!! Je ne connaîtrait même pas les élèves! EW! En janvier non plus, mais ça me donne du temps ppour mieux les connaîtres avant la 2e rencontre de parents du mois de février. ça fait plus de sens. |
Encore moi !
Je viens d'avoir mon rendez-vous pour mon écho de contrôle !!! Yééééééééééé ! Le 5 février à 9h00. C'est là que je saurai si mon placenta s'est replacé ou non et si j'aura une césa ou non .... Les filles qui ont eu des césariennes, est-ce qu'on reste vraiment 4 jours à l'hôpital ? Est-ce plus difficile de se rétablir ? Est-ce que c'est vrai qu'ils refusent de t'amener le bébé avant environ 4 heures... moi j'exigerai de l''avoir avec moi ( si je suis capable bien-sûr ) sous peine de désorganisation !!!! ??? |
oups... c'est Teckel qui a dit ça, pas Jadore..
Bon... ma sécheuse vient de me lâcher !!!! Avez-vous des conseils à me donner. Je vais probablement y aller pour un kit de maytag frontal rouge... ou sinon dans le GE en stainless... Je ne sais trop !?!?!? Est-ce qu'il y a des conseillères dans le coin ? |
Miss Annie : Je n'avais pas compris qu'elle exigeait que tu sortes de la maison ?!?! Est-ce le cas ? Si oui, malgré mon beau conseil... tu dois tout de même mettre ta limite. Tu seras à la maison car c'est chez toi, pas pour surveiller la belle-mère. Et un peu comme le dit jadore, moi je ne sortirais pas le tapis rouge mais je serais tout de même très «fine» pour que ton chum se rende compte des efforts et tu pourras lui préciser, que c'est pour lui et pour ta fille que tu le fais...
|
harlemInscrit le : |
Savez-vous quand il faut faire la demande au RQAP??? Combien de temps d'avance?
|
mélan25Inscrit le : |
miss annie, moi je dis comme teckel, tu devrais pas partir de la maison, reste chez vous, et si elle veut vraiment voir ta fille, bien elle va en profiter même si tu es dans la maison! Je trouve la réaction de ton chum bizzare, je comprend que ca doit pas etre facile a dealer pour lui, mais de là a tout te mettre sur le dos, il a des limites, tu devrais avoir une bonne discussion avec lui!
Ta belle-mère devrait se mettre dans sa tête que si tu serais pas dans la vie de son gars, elle aurait pas sa petite-fille. Méchante histoire!!! garde espoir, j'espere que tout va s'arranger pour toi! |
miss annie: toute une situation! Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi elle tient à ce que tu sois absente de la maison. Crime binnes! T'es chez vous!!!! T'as ben le droit d'être là! TOn chum, lui, ne veut pas voir ses parents? Ont-ils une relation difficile? En tous cas, si c'était moi, je resterais à la maison, à faire mes affaires, mon ménage, mon lavage, etc, pendant que la belle-mère catine. J'vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. C'est chez vous et elle t'impose une visite! Tu l'accueilles gentilment, mais tu pars pas. Ne sors pas le tapis rouge , ni la couronne de crevettes pour dîner ou souper, mais tu fais tes affaires à la maison, comme si elle était pas là. Comme ça, elle aura du temps pour jouer avec ta fille, tu auras du temps pour faire autre chose que de t'occuper de ta fille, s'tun moindre mal.
Ça c'est moi, et je peux être chiante et très protectrice des fois, surtout quand c'est dans mon territoire!! Jadore: J'ai acheté des lavables pour l'instant, parce que l'écoulement n'est pas régulier. Si je vois que ça a tendance à augmenter, j'irai m'acheter des jetables. Mon hcum était fou comme un balai tantôt quand il a vu que j'ai acheté des compresses et de la crème. Il était content que je me sois décidée à au moins essyer et à vouloir faire un allaitement en alternance. J'vais devoir m'informer à ce sujet là, par contre. POur mettre toutes les chances de mon bord, pour que ça fonctionne du mieux qu'on peut. Il était aussi content d'être revenu du travail pour me voir et sentir lui-même son William bouger. Je l'ai inquiété quand je l'ai appellé au travail, mais je ne savais pas trop quoi faire, moi-même. à 2 tête, une qui réfléchit plus que l'autre, ça aide des fois. Mais j'ai vu qu'il était ussi paniqué que moi, donc, je sais qu'en cas, d'urgence ce ne sera pas lui le superman de la situation. J'avais déjà perçu ça venant de lui, mais à ce point-là, non. Quand je chien était petit, il s'étouffait avec sa bouffe. Une fois, il s'est étouffé pour vrai et ne respirait plus. Il avait aucune idée quoi faire et il m'a appellé vraiment hord de lui avec le chien dans les main. J'ai dû faire les compressions thoraxiques moi-même. |
intuition666Inscrit le : |
miss annie: ouin....marylin est meilleure conseillere que moi jpense! elle t'a fait de bon conseil! je suis bien d'accord avec elle
|
intuition666Inscrit le : |
Miss annie: ohh!! ouin c pas cool comme situation ca... moi en tout cas je te comprend tres bien d'etre mal a l'aise! moi je serais plus que mal a l'aise je serais en $%#%*%&*$!! elle veut que tu sorte de TA maison pour SON bien-etre moi je trouve pas ca tres "normal" (sans porter de gros jugement la)...Il me semble que laisser sa maison a quelqun avec qui tu as une bonne relation c deja qqchose mais laisser ta maison a qqun qui t'aime pas ishhh. Je ne suis pas la meilleur par contre pour te conseiller pcq jai une super relation avec ma belle mere..J'imagine que ca doit pas etre evident, en plus que ton chum se met de son bord on dirait han? je sais pas trop quoi dire...
Yoga: j'espere etre capable de faire mon cours ce soir jai rate celui de la semaine derniere ...et la jai tellement mal on vera ben Diabete: je passe mon test de 2h heure demain ca me tente pas!! 2h heure assis a rien faire jai ben de la misere!! je vais en profiter pour etudier... Youhou!! je recois ma bassinette et ma table a langer demain ) jai tellement hate de les assembler et de placer ma literie dans le lit! ca va etre tellement plus concret apres ca! bonne soiree les bedaines |
Et aussi... qu'est-ce que ton chum comprend lui quand sa mère vient en votre absence seulement ? Probablement qu'au fond, ça le blesse et il voit bien que qqchose ne marche pas... Si il ne le voit pas, là, c'est plus compliqué mais si il reconnait aussi certaines de tes craintes, ça devrait aller. L'important c'est d'utiliser qqchose qui vous rejoint les deux pour reprendre le fil de la communication...
|