Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Hum.... Annie.... bcp d'émotions et bcp de projection... Ce que je comprends, c'est que vous êtes tous les deux blessés dans la relation avec les beaux-parents. D'un côté, ton chum doit souffrir de voir que ses parents ne s'implique pas auprès de leur petite fille et par le fait même de lui et en plus, il doit aussi avoir à vivre avec le fait que ces parents ne semblent pas bcp t'apprécier... Et toi, de ton côté, tu souffres également de cette relation car tu te sens rejetée et ta fille l'est également par le fait même...
Ton chum, trop blessé, semble te projeté la responsabilité de ces difficultés relationnelles entièrement sur le dos... c'est peut-être moins souffrant ainsi car ainsi, il se préserve... Vraiment pas agréable comme situation mais vous allez devoir vous reparler... Fais le point dans ta tête sur comment tu te sens et sur tes craintes. Qu'est-ce qui t'inquiète chez ta belle-famille ? Qu'est-ce qui pourrait arriver si la grand-mère et ta fille étaient seules ? Qu'est-ce que tu veux éviter ? Est-ce que ton chum, lui, est inquiet ? Ton chum a t'il un malaise dans la relation grand-mère fille ou avec ses parents ? En recoupant tout ça et surtout en exprimant des craintes et des peurs, vous parviendrez peut-être à vous rejoindre davantage.... Bonne chance puce ! |
Miss AnnieInscrit le : |
Question belle-famille - suite : Mon conjoint est parti hier soir, il est revenu au milieu de la nuit, s'est couché dans le salon et ne m'adresse plus la parole depuis. Soyez franches avec moi: est-ce que j'ai le droit d'être mal à l'aise que sa mère veuille tellement venir seulement quand nous sommes absents et que si je désire être présente lors de la visite, que j'en ai le droit? Je suis la mère de sa petite-fille: une relation avec ma fille, est-ce que ça ne commence pas par une relation avec moi? Ça fait 9 1/2 ans que je suis avec mon conjoint et ses parents ignorent ma date de naissance!
|
Question belle-famille : Hier soir, j'ai eu une dispute monumentale avec mon conjoint, assez qu'aujourd'hui je me demande si je n'élèverai pas mes enfants seule. Tout repose sur la question suivante: Ses parents habitent à Ottawa et viennent environ une fois par mois à Montréal (du jeudi au samedi). Dans la dernière année, à aucune occasion, ils ne nous ont contacté pour nous voir. À deux reprises par contre, sa mère a demandé à venir voir la petite à un moment où nous serions absents (la petite est à la maison avec une nannie). Je ne comprends pas pourquoi elle insiste pour que nous n'y soyons pas quand elle viendrait voir la petite. J'ai deux explications possibles: 1. elle veut profiter de l'occasion pour mettre son nez dans nos affaires (notamment en questionnant la nannie qui est bien gentille, mais n'est pas très discrète), ou 2. elle ne veut pas me voir (vous devriez savoir que son plus grand malheur dans la vie est que je soit la mère de sa seule petite-fille). Les parents de mon conjoint seront à Montréal cette semaine et mon conjoint m'a dit que sa mère viendrait à la maison (que je le veuille ou non) et qu'elle y serait le temps qu'elle voudra, ce à quoi j'ai répondu que je serai présente en tout temps pendant sa visite. Mon conjoint m'a alors accusée d'empêcher une relation entre sa mère et notre fille, que si ses parents ne nous appellent pas c'est parce qu'ils ont peur de nous déranger (ce pourquoi mon conjoint me blâme entièrement, alors qu'il est tout aussi occupé que moi et que je ne lu ai amais empêcher de voir ses parents lors d'une visite).
|
JadoreInscrit le : |
jeans : messemble que jen ai vu des jambes étroites chez thyme... sinon miss annie pourquoi tu tachetes pas une paire normale que tu fais refaire en maternité par une couturiere; il y a aussi la bande de chez motherhood (!?!?) quon porte par dessus un pantalon dézippé et déboutonné... je propose ca comme ca... peut etre que ca fonctionne pas.. jai jamis essayé mias je connais quelques places qui transforment des pantaons ordinaires en pantalons de maternité mais cest a qc...
Lansinoh : teckel as tu acheté des pasd aussi!??! hihi et inquiete toi pas.. le lait maternel cest plutot antigercure que pro gercure... cest plutot la salive du bébé et sa succion monstre qui font ca apres.. jen ai jamais eu ceci étant dit. et bonne chance pour ta csst... jpense pas qui vont te retourner quand meme... mais croisons nous les doigts quand meme! décore ta vie : ouf! mon cerveau surchauffe! je viens dinstaller des colllants au mur de la chambre de mes puces.. mosus que je lai pas dans ces affaires là.. mias je pense que jai quand meme reussi; pour 20$ ca fait tout un effet et ca rempli vraiment les murs; tellement que je me demande ou je vais mettre les cadres que javais! |
mélan25Inscrit le : |
merci les filles pour vos listes de bébé, je pense qu'il me manque pas gros choses a part des cossins que je vais attendre après mon shower
Jeans, j'ai achetée des jambes évasée chez thym la semaine passé, j'imagine qu'il a des jambes droite, mais j'avoue que je n'ai pas vue de skinny, mais je n'ai pas porter attention! |
Jeans: j'ai jamais porter des skinny ou des jambes droites, mes cuisses ne passent jamais dans la taille!!!! Je ne serai pas de bons conseils! HAHAHA!
Lansinoh: j'en ai acheté ce matin, avant de bêcher dans l'entrée.Ils disent qu'on peut en faire un usage prénatal. En appliquer 2 fois par jours pour prévenir la sécheresse et conserver la peau souple. J'vais pas commencer là, mais dans quelques semaines. à moins que je gerce avant, à cause du lait qui coule tout seul des fois. |
Vente : Pour celles qui sont intéressées, je suis allée chez Apso Bibi hier sur St-Laurent (entre Fairmont et St-Viateur). 30% de rabais sur le dernier prix indiqué sur presque tout en magasin (sauf la nouvelle collection et évidemment le plupart des jeans... too bad, c'est ce que je cherchais et même si je rêve d'une paire de 7 for all Mankind, je refuse de payer $250 pour une paire de jeans de maternité - et pas très fort leur argument qu'ils nous donnent la ceinture normale que tu peux faire changer après la maternité... moi je porte du 25/26 en temps normal, maintenant plus du 28/29 alors je n'en ai rien à faire de jeans trop grand quand je vais redevenir normale - du moins, j'espère que ça va revenir cette fois-ci encore! ). Alors je suis toujours à la recherche d'une super paire de jeans - Des conseils ? Skinny ou jambe droite, foncée, un peu extensible (y'en a pas chez Thyme...)
|
Voici comment la CSST va procéder : http://www.csst.qc.ca/portail/fr/actualites/2010/15_janvier_quebec.htm
à ce que je comprends, c'est que j'ai du potentiel de rester en retrait encore! J'fais pas le party encore... mais on va attendre. Sinon, je vais switcher congé de maternit c'est tout. |
Dame de coeur: merci de l'avis! fin janvier, ça veut dire 1er février on devrait être au travail?
J,ai un paquet de cossins écrit sur ma feuille, retrait réaffectation 12 semaines: coups accidentels (j'ai des surveillances de corridors, de cafétéria et d'heures de dîner avec nos grand slack qui jouent au ballon dans la cours) J'ai aussi retrait / réaffectation 20 semaines : chutes, j'me promène dans 2 pavillons avec des escaliers et les 2 pavillons sont séparés par un tempo souvent avec de la glace dedans... pas envie de rebêcher moi là... Et mon dernier retrait/réaffectation 24 semaines: position debout max, 4hrs par jour. J'ai des journées de 5 hrs presque tout le temps... Me semble que j'ai un bon pedigree. Est-ce que c'est la CS qui t'a appellée ou la CSST? |
Soin de l'orifice de la naissance, après la naissance : Pour celles qui ont demandé si un sac de glace est utile... ça dépend. Au Jewish, il te donne une crème analgésique et anti-inflammatoire que tu mets à l'aide d'un Tuck (http://www.tucksbrand.com/medicated-pads) à chaque fois que tu vas à la salle de bain. Tu laisses le Tuck en place jusqu'au prochain lavage. Le Jewish donne un paquet de Tucks (qui a été suffisant pour moi), mais on peut aussi s'en procurer chez Jean Coutu. Je n'ai donc pas eu à mettre de glace ou quoique ce soit dans mes culottes... L'endroit est déjà assez embourbé avec la serviette, je ne m'en suis pas plainte!
MarilynT : Pour le Purelan, tu peux aller voir chez Pharmaprix (si tu es à Montréal, il y en a dans le Mile-End, à la pharmacie coin Parc et St-Joseph - c'est d'ailleurs une excellente pharmacie pour les mamans - beaucoup de produits de bébé, incluant les accessoires Medela, pas cher et il y a même une station de pesée et de mesure pour le bébé)! |
MamanValInscrit le : |
Teckel : contente que tu sois tombé sur les fesses!!! Et moi aussi je me serais mise à brailler et à capoter...alors c'est normal! Lorsque j'ai pris mon cours d'allaitement à mon 1er, y'avait une fille avec un bras cassé et un oeil au beurre noir et le côté d'la face tout égratigné ...elle était tombé dans la rue en prenant une marche...et elle a tout fait pour ne pas tomber sur la bedaine...elle était poqué mais la bedaine était sauve!
MarilyneT : Purelan, je crois qu'il le garde à l'arrière...c'est le pharmacien qui le donne j'pense...mais c'est vraiment comme du caramel et c'est épais...et effectivement comme dit miss annie...pas besoin de l'enlever avant d'allaiter... Intuition : en ayant fait de la photo de maternité, je te conseil un mois minimum avant ta date d'accouchement pour les photos...parce qu'après, la bedaine descend..elle est moins belle...J'ai une amie qui a attendu trop longtemps et lorsqu'on a fait ses photos, sa bedaine était toute croche...pas très beau... Ah... a parler de photo de maternité comme ça, ça me donne le goût de m'y remettre...ça me manque la photo...j'aimais vraiment ça..surtout maternité...c'est tellement simple! J'en ai tellement faite...j'ai peur d'être trop critique de celles que je vais faire faire!!! |
Teckel : Je te souhaite seulement que tout aille bien! Et c'est une bonne chose que William bouge beaucoup! Il se reprend peut-être après que tu lui aies foutu la frousse ce matin!
Intuition : Bon, je vais finir par finir! On dirait que j'oublie toujours quelque chose. Pour Magenta, je sais qu'ils offrent un forfait style "suivi de maternité". Tu vas faire prendre des photos de bedaines à plusieurs reprises et ils font un montage de l'évolution de ta bedaine à la fin. Je ne sais pas comment ça marche, si tu as des frais additionnel pour chaque séance de photo (je ne crois pas, mais demande) ou si tu as un nombre de séance maximale. Une de mes amies à un montage comme celui-là dans la chambre de chacun de ses enfants et c'est vraiment beau. Donc, il ne faudrait pas attendre 36 semaines dans ce cas-là! Tu pourrais y aller tout de suite. |
Teckel : Les commissions scolaires commencent à rappeler les enseignantes retirées à cause de la grippe H1N1. Le retour au travail est prévu pour la fin janvier. Je viens d'avoir un appel mais comme j'enseigne à des jeunes qui ont des troubles envahissants du développement et qu'il y a des risques d'agression, je reste à la maison. Tout ça pour te dire d'être prête avec une argumentation solide pour poursuivre ton retrait car tu devrais avoir un appel bientôt.
|
Jadore: pour répondre à ta question, c'est qui qui donne mes cours prénatauxx?! C'est une infirmière de formation en trauma et en unité de naissance. Elle a lâché ça pour être massothérapeute. Elle obtient ses client(e)s via les cours prénataux, parce qu'elle fait de la pub uniquement par là et elle est loadée.
Elle a aussi un Side-line où elle vend des produits pour bébé et future maman. y'a à peu près rien qu'elle ne peut pas avoir. Elle revend des petits coulou à 135$ des piqués, des draps , des petits pyjamas, des crèmes pour fesses Calidou,les couches applecheeks, des tire-lait(elle en loue aussi), vend les compresses jetables et réutilisables, etc, etc,etc. Les prix sont sensiblement les mêmes qu'ailleurs, mais on a 10% de rabais. Bref, elle s'arrange pour que sa business soit lucrative! |
Crever les eaux : Bon, bon, ça fait beaucoup de splish, splash dans vos courriels les bedaines!!! Il est également possible que vous ne vous en rendiez pas compte. J'ai crevé mes eaux à 4 heures du matin... mais c'est mon médecin qui m'a confirmé que c'était arrivé parce que je n'ai pas eu l'effet d'avoir "peté la baloune"! En fait, je suis allée à la salle de bain une première fois pour uriner: normal. Je me suis levée et à mi-chemin entre la salle de bain et ma chambre, j'ai mouillé un peu mes pantalons de pyjama. Je suis retournée à la toilette et j'ai uriné une seconde fois (je pouvais contrôler le débit) et là... bizarre, l'eau de la toilette était brouillée, un peu laiteuse, mais certainement pas jaune. Je me suis changée, je suis retournée au lit et j'ai commencé à avoir des drôles de pincement dans le bas du dos qui roulait jusque dans l'aine. Après 1 heure, j'ai commencé à me douter que j'avais des contractions aux 14 minutes et je me suis demandée si j'avais peut-être pas crevé mes eaux. J'ai appelé ma doula qui m'a demandé si je perdais du liquide lors de mes contractions et effectivement, j'avais peut-être quelques gouttes de liquide qui sortait à chaque fois... Rien pour mouiller mes pantalons. Et à 7:30, j'ai perdu le bouchon muqueux (et bien oui, on peut perdre ses eaux, puis le bouchon muqueux après). Et je n'ai jamais eu l'effet grand splash... Apparemment, la tête du bébé était très bien appuyée sur le col (très descendu) et faisait un bouchon.
|
Intuition photo suite : En plus du site Magenta, va voir le site de Cheezz.ca pour des idées (il y a les deux types de photos que je te décris dans mon premier message). Et sur le site de Magenta, il y en a une très belle où la maman est de côté (nue) et son chum est derrière elle, mais de face et regarde la bedaine. Le cadrage fait qu'on ne voit pas vraiment qui est plus grand... à considérer!
|
Intuition et les autres: Pour le moniteur de son du sous-sol, en fait c'est un moniteur ben ordinaire qui transmet le son et des fois l'image pour mettre dans une autre pièce de la maison. C'est juste que moi, c'est pour utiliser dans le sous-sol, comme ma maison est isolée du vieux temps et qu'on entend rien de la cuisine à la chambre, ça prend qqch de superperformant, parce que les téléphones sans-fils on de la misère à fonctionner ici!! Si j'suis en bas, j'entend même pas le téléphone, ni la porte,ni mon chum qui me part, donc un bébé qui pleure, il peut pleurer longtemps avant qu'on s'en rende compte, s'il est au premier!
Miss_annie: l'orgueil j'm'en fou pas mal. Tomber sur le derrière, m'arrive tout le temps, rater des marches dans les escaliers c'est chose fréquente. Normalement, ça me fait bien rire, sauf que tantôt, j'avais pas mal plus la larme à l'oeil. |
MarilynT : Le Purelan, c'est la même chose que le Lansinoh. Mais fais moi confiance, quand tes mamelons brûlent au contact de l'air et qu'ils sont gercés, craquelés, tu VEUX quelque chose qui est plus épais que la Vaseline! Ça crée une couche protectrice à l'air, mais aussi à la salive du bébé (le produit est sans danger pour le bébé et n'a pas à être enlevé au moment de l'allaitement). Mon conseil: Dès la première séance d'allaitement, commencez une routine de soin des mamelons. On extrait une ou deux gouttes de lait maternelle, on étend sur le mamelon, on laisse sécher, puis on enduit (pas juste la metttre sur le bout du doigt - on fait un petit massage) le mamelon de crème (Purelan ou Lansinoh) et on laisse à l'air un peu! Et on le fait à chaque séance d'allaitement (même si ça fait juste une demi-heure qu'on a allaité, on fait le rituel)! Et on se sauve bien des larmes et surtout on ne veut pas partir en courant quand le bébé veut son prochain boire!!
Intuition : Il est recommandé d'y aller lorsque tu es rendue entre 34 et 36 semaines. Idéalement pour toi vers le 36 semaines parce que tu es si petite. Pour les poses, il y a la pose face à face (et vous pouvez tricher un peu parce que la photo se prend à partir de la taille, donc techniquement, tu pourrais fléchir "légèrement" tes genoux. Tu peux également considérer une pose où tu es étendue par terre et ton chum est assis derrière toi et vous vous reegardez et il a sa main sur ton ventre. |
RethseInscrit le : |
Merci pour vos listes les filles!
Petite astuce pour celles qui n'ont pas office 2007...si vous avez un document en .docx, vous n'arriverez pas à l'ouvrir...donc tout simplement le renommer en .doc et ça marche |
Épilation : Je me suis fait épiler une fois le ventre à la cire pour les photos et je n'ai pas eu de problème par la suite. Comme c'est une pilosité causée par les hormones, plus d'hormones (ou moins), plus de poil. Intuition : Je ne crois pas que le laser soit indiqué quand tu es enceinte et l'électrolyse, c'est probablement pas nécessaire compte tenu de ce qui précède (pilosité due aux hormones). Moi, j'y vais pour la cire.
Teckel : Si tu es tombée sur les fesses, ça devrait aller pour le bébé (outre ton orgueil blessé et un bleu ou deux sur les fesses pour te rappeler l'incident pour les 10 prochains jours!). Prends soin de toi! Elisabelle : Moi, j'aime beaucoup Violette. Je n'ai jamais pensé à viol. Et je m'appelle Annie et de la pré-maternelle à la 6e année du primaire, je me suis fait chanter la maudite chanson autochtone: "Annie, cououni, shahawa-Annie" (je ne sais même pas comment écrire la maudite chanson). Morale: Comme les autres bedaines ont déjà dit, il va toujours y avoir quelqu'un pour faire une mauvaise blague sur ton nom... Et si c'est pas le nom, c'est la couleur des cheveux, celles des yeux, la grosseur du nez ou la longueur des dents! |