Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

cinemy

Posté le: 8 janvier 2010 11:55:10 EST  
Allo

Chat: Notre chat passait toujours par dessus la barrière. Donc mon père ma donné une vieille porte où on a percé un gros rectangle dans la partie supérieur on a mis du moustiquaire. Donc la lumière passe on entend tout et on voit dans la chambre. Ma fille aussi dormait pas dans le noir et sa me stressait beaucoup de pas la voir dormir et l'entendre surtout. Les moniteurs sa va pas grand chose sa pogne toute les ondes qu'il y a dans la maison et sa fait une espèce de grinchement-sonnerit très désagréable. C'est bien pratique la porte moustiquaire car a 3 ans ma fille quand elle ferme la porte, elle a tendance a faire des bêtises genre martyrisé le chat!!

Propreté: Au début on l'encourageait beaucoup a aller sur le pot mais sa donnait pas grand chose elle ne voulait pas. Les pull-ups cold-alerte on dirait quelle aimait la sensation de froid. Bref rien ne fonctionnait. On la laissé faire et elle y est aller par elle même. Elle savait comment et la chose qui marchait pas c'était les poussage dans le dos. Depuis se temps la elle est propre sauf la nuit elle a encore une couche car après quelques fois a changer le lit en pleine nuit on a décider quelle aurait des bobettes la nuit seulement quand sa fera 1 semaine quelle n'aura rien fait dans sa couche. Sa approche elle ne s échappe presque plus et elle m'en parle souvent que bientôt elle aura des petites culottes la nuit.

Jadore

Posté le: 8 janvier 2010 11:46:35 EST  
propreté : nous on va faire un esaie cet hiver; ma fille montre des signes quelle est prete mais ca va lui prendre un peu plus de renforcement positif (collants etc) pour y arriver je pense...Elle sasseoit ddes fois sur son pot ou sur la toilette mais ny fait presque jamais rien... elle a recu des petites culottes a noel et etait super contente quand on lui a mise; mais on lui remettera quand on sera pret a accepter les degats qui peuvent venir avec. Mais si ca foncitonne pas on attendra une fois le bébé arrivé.. a voir;

kakou : POURRI cette histoire d'échoo d'urgence!!!!!!!

chat-chien-hamster ... moi et mon chum on aime pas ca... je comprend quon puisse aimer ca. mais moi jsuis tellemement allergique que je les déteste presque tous enfait... alors cest vraiment un paquet de trouble demoins pour nous hihiih sauf quand faudra dealer avec le : maman je veux un chien, je veux un chat bla bla bla...

apres une semaine a avoir fait la queuede veau ... je suis brulee raide; ce pm je fais... rien.. enfin jespere; je vais peut etre meme dormir?!? pas de ménage; on le fera une autre fois!! Twisted Evil  

Jadore

Posté le: 8 janvier 2010 11:31:07 EST  
Pendnat que jy pense;

conseil a mettre dans votre valise accouchement-travail : une bouteille d'eau en ''spray'' Ca se vend dans les cosmétiques à la pharmacie; les tites madame se vaporisent ca dans le visage. A un moment donné dans le travail, pour certaines; la nausée devient tellement importante que boire de leau, meme faire fondre un glacon cest too much (jetais dans ce clan là) mai se faire vaporiser par son chum une mini bruine deau dans la bouche pour l'humidifier ca fait vraiment du bien!!

crampe dans les abdos : estce que je suis la seule a vaoir ca? Aussitot que je marche un pe vite, jai la bédaine en totale crampe; cest pas une contraction; cest vraiment la meme douleur quun point de coté mais dans le ventre.. cest en train de me faire pogner les nerfs de pas pouvoir mentrainer comme je veux et de marcher a vitesse ultra lente juste a cause de ca.... Evil or Very Mad

teckel : ouin.. ton histoire de pretage dargent moi auussi ca maurait fait pogner les nerfs...  

lasabrina

Posté le: 8 janvier 2010 11:28:39 EST  
Orange124 `: T'en fais pas pour cela, combien de mères m'ont dit que leur enfant était tout propre et lors de la venue de bébé #2 c'était tout à recommencer lol lol lol 

Orange124

Posté le: 8 janvier 2010 11:26:14 EST  
Merci les filles pour vos conseils. En fait j'ai essayé pas mal de choses excepté les collants et les livres. Alors ce sera peut-être à essayer. Je crois que je suis pas mal de l'avis de Higgsy, ça doit se faire quand l'enfants décide lui-même qu'il est prêt. Mais mauzuz que j'aimerais ça qu'elle soit prête avant le moins d'avril, ça laisse pu beaucoup de temps! En même temps faut pas trop s'en faire avec ça, un enfant est "supposé" être propre en 2 et 4 ans, ele vient d'avoir 2 ans alors il y a pas de problèmes. Mais je sens que je vais trouver ça ruff avec 2 aux couches en même temps. 

lasabrina

Posté le: 8 janvier 2010 11:19:16 EST  
Karell : Dodo du bébé... T'aurais vraiment eu beaucoup de difficulté avec ma fille... C'est pas parce que c'est un bébé que ça se rend compte de rien. La seule façon pour elle de dormir depuis qu'elle a été au monde c'était si elle voyait sa maman. Si elle me voyait pas elle dormait pas. Et par la suite fallait oublier dans le noir. C'était porte ouverte, avec veilleuse, et c'est encore comme celà aujourd'hui.

Chat : Le mien mon chat il a juste pas montré d'intérêt. J'avais mis une barrière au début puis le truc était fait, il a jamais été. 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2010 11:15:51 EST  
Petitemarie1984 : Pour les chats, tu parle d'une simple barrière à même pas deux pieds de heut ? Si c'est ça, je te garantie que tes chats vont la sauter dès que tu seras pas à la maison... on les aime bien, mais faut se le dire: un chat s't'un chat, pis c'est hypocrite à l'os.

Moi je fais juste fermer la porte... de toute façon je veux pas habituer le bébé à dormir avec veilleuse et porte ouverte Wink Ce sera dodo dans le noir et la porte fermé, comme les grands !

Quand on gosse dans la chambre du bébé, on laisse naturellement la porte ouverte.. la chatte y va dès qu'elle en a l'occasion, mais c'est de la curiosité, elle cherche pas à grimper dans la bassinette ou sur la commode à langer.. je sais pas si je pourrai laisser la porte ouverte dans le jour !  

lasabrina

Posté le: 8 janvier 2010 11:09:53 EST  
MarilyneT : Pour les pyjamas si je me souviens bien c'est dans le 6-9 mois et 9-12 mois que j'en ai manqué Sad Et une petite remarque... Ma fille a 1 an, avec les pyjamas qui s'attachent par en avant bien elle le déboutonnait au complet et enlevait sa couche Evil or Very Mad Alors pyjamas de 12 mois et 18 mois qui s'attachent par en arrière !!!!! lol 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2010 10:46:05 EST  
Ouf ! Bientôt ce sera à notre tour les nouvelles mamans pour ces stratégies de petit pot ! Wink

Poubelle à couche : Est-ce que qqn a la first years clean air ( qui s'utilise avec des sacs de poubelle blancs au lieu des recharges ) ? Je voulais celle-là parce que ça m'énerve d'avoir à repayer pour des recharges mais là, avec vos bons commentaires, je ne suis plus certaine ?

Club des vergetures : Bonjour groupe ! Et bien, je vous fait un suivi de mes vergetures Wink Je crois que potentiellement, l'huile d'amande douce mixée à un peu de vitamine e, semble réduire la progression des dites vergetures ! Bien-sûr, mon banc d'essai se limite à mon petit moi-même et je n'ai pas de placebo pour un autre côté de la bédaine MAIS !!! je n'ai pas de nouvelles vergetures depuis 3 semaines ! Bon... mon ventre est déjà couvert et je suis pas rendue à 7 mois MAIS c'est au moins ça... Rolling Eyes

Quantité de pygamas 0-3 : Fiou ! Merci de me rassurer ! Je me précipitais de ce pas au Costco acheté une autre cargaison de pygamas ! Je vais plutôt acheté quelques 6 mois car ça, j'en ai 2 seulement plus 2 kits habillés. Mais bon, encore là, je vais attendre mon shower car j'ai demandé des vêtements 6 mois et +

Higgsy

Posté le: 8 janvier 2010 10:45:41 EST  
Propreté: moi parmis toutes les étapes avec mon enfant (nouveau-né, allaitement, ne pas bien dormir la nuit, la poussée dentaire) c'est l'apprentissage de la propreté que j'ai trouvé le plus difficle.

En fait c'est que ça été long. Elle est completement propre le jour (en fait elle l'est depuis 34 mois Rolling Eyes ) Je dois encore lui mettre une pull-up la nuit.

Lors de l'apprentissage elle avait le petit pot dans le salon et un siège dans chacune des toilettes. Je l'ai laissé nue, lus des histoires, essayer des récompenses. Finalement quand elle a été prête elle s'est décidé d'elle même et du jour au lendemain c'était fait.

Je ne veut pas vous décourager les filles, c'est différent pour chaque enfant. Le mot d'ordre: la persévérance Very Happy  

Petitemarie1984

Posté le: 8 janvier 2010 10:45:24 EST  
Coucou =)

Propreté
: Je travaille en CPE et nous utilisons régulièrement des livres pour l'apprentissage à la propreté Smile Quand un enfant devient propre..et que les autres enfants voient nos singeries de youppi, ca les motive à également essayer Smile Ah.. nous sommes influençables à tout âge! Smile

Chat
: J'avais déjà parler plutôt de ma crainte que mes chats rentrent dans la chambre de bébé..et surtout d'aller faire dodo dans le lit..Nous avons fait tellement de magasin pour trouver une solution..finalement désespéré nous avons acheté simplement une barrière pour enfant mais accordéon (sans rebord en haut) et depuis 4 jours la barrière est là et ils n'ont pas réussit malgré beaucoup d'effort au début à y aller..! Smile Maintenant, ils sont mêmes désintéressé ..espérons que simplement cela suffira !:)

RQAP : Question pour les déjà maman : Pour le papa, si j'ai bien lu, il doit faire uniquement sa demande lorsque le bébé est né. Quels sont les délais pour obtenir la prestation!? Mon chum prévoit de prendre 2 semaines ( avec son travail, il ne peut pas se permettre d'en prendre davantage malheureusement ) Si les délais sont importants..ça nous mettrait un petit peu dans la M****..c'est lui qui fait le gros salaire! :)

lasabrina

Posté le: 8 janvier 2010 10:42:49 EST  
Mamanval : Je suis d'accord avec toi le colace fait des miracles !  

MamanVal

Posté le: 8 janvier 2010 10:31:19 EST  
Orange : Mon fils à 3 ans a changé de garderie et c'est eux qui l'ont mis propre..ça pris 1 semaine et il était propre jour et nuit!!! Le petit pot y'a jamais vraiment voulu y aller j'avais acheté un banc que tu mets sur la toilette. On aurait dit que le fait que ce soit du nouveau monde y'a pas oser protester! Parce qu'avant ça j'avais essayé les collants et les récompenses..pfff y voulait rien savoir...je l'ai mis en bobette pour qu'il soit confortable..et ça pas vraiment fonctionné non plus...il allait sur la toilette 1 fois sur 3...

Pour les problèmes de constipation...est-ce que tu veux j't'en parle...à 16 mois mon fils à eu un lavement parce qu'il était trop constipé (ça faisait 14 jours qu'il avait fait caca..il mangeait pu et avait de la difficulté à s'assoire...les suppositoires fonctionnait pu)...pis ça sorti gros comme un rouleau de carton de papier de toilette...ça pas été une période facile ça...c'était la guerre quand j'allais le changer de couche, il avait peur que je lui mette un suppositoire parce que ça arrivait au moins une fois par semaine...mais après son lavement, il a été sur le colace (que je mettais dans son jus d'orange) et de l'huile minéral (mais j'alternais parce qu'il ne faut pas donner les 2 en même temps) donc une journée sur 2 c'était le colace et l'autre l'huile minéral (ça se présente un peu comme de la gelé de fraise...mon gars la mangeait direct avec une cuillère)...Et ça l'a aidé beaucoup pour la constipation...en fait, ça régler le problème. Sauf qu'il faut que tu arrêtes graduellement après!

Ça fait seulement 1 an que j'ai arrêter colace et huile minéral...quand il a été propre, j'ai vue déjà une amélioration pour la constipation!!!

J'en parlerais à mon doc ou bien à la pharmacienne si j'étais toi pour la constipation de ta fille...si elle a pu de douleur en allant au toilette, ça va l'aider beaucoup... 

lasabrina

Posté le: 8 janvier 2010 10:27:55 EST  
Orange124 : Ta fille a l'âge de ma fille... Ma fille est pratiquement propre, sauf pour la nuit. Moi je lui ai acheté un petit pot il y a déjà longtemps et voici comment j'ai fini par l'entraînée :
- Je ne ferme jamais la porte de salle de bain quand je vais aux toilettes. Ça l'a toujours intriguée et donc depuis qu'elle a 1 an elle s'assoit sur son petit port lorsque je suis aux toilettes.
- Quand elle a fait son premier pipi c'était Maman TRÈS CONTENTE avec des tappes les mains, des appels à grand-maman, c'était la fête quoi ! Smile Et ainsi de suite pour tous les autres pipis pour les semaines à venir !
- Lui enlever sa couche !!!! La laissée toute nue avec une robe... ça la forçais plus à vouloir aller au petit pot après des accidents ou le pipi coulait sur ses jambes !
- Ne pas forcer l'enfant mais plutôt lui donner le goût avec des récompenses, des sourires, ne JAMAIS chicaner parce qu'elle veut pas y aller !
- Lire des livres (j'en ai 2 bons.. : Dora qui va aux toilettes et "Once Upon a Potty -- Girl", recommandé par les éducatrices de petites enfance ! Hé oui.. ça marche Smile
- Là il me reste que la nuit mais bon... elle met des couches mais elle fait pas de pipi c'est juste au cas Smile
- Acheter des caleçons !!!!!!!! Ma fille ça l'a vraiment aidée à aller au petit pot car elle voulait pas salir ses caleçons. 

Orange124

Posté le: 8 janvier 2010 10:14:30 EST  
MamanVal - J'ai vu que tu as écrit que ton garçon a été propre a 3 ans. Ma fille a maintenant 26 mois et j'aurais bien aimé qu'elle soit propre avant l'arrivée de son petit frère, mais ça n'a pas l'air d'être parti pour ça. Elle ne veut rien savoir du pot et en plus elle a des gros problèmes de constipation alors ça n'aide pas. Je me demandais si tu avais trouvé ça difficile de le mettre propre et aussi si tu avais des trucs ou conseils. Merci Smile 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2010 10:03:31 EST  
Kakou : C'est dla grosse urgence ça... Voyons dont... Moi quand on avait pas entendu le coeur chez le médecin, 10 minutes plus tard jtais en jaquette en train de me faire faire l'écho... J'espère qu'ils vont te débloquer une date avant ça, et fait gros attention à toi d'ici là !

Souris : Je me suis endormie pareille.. on dort la porte fermée quand même ! Mais là je sais que mes chats sont chasseurs... j'espère juste qu'ils nous en remonteront pas en haut comme cadeau si yen a d'autres qui s'aventurent à entrer ! Je vais demander à mon chum qui patrouille tous les bas de mur et qu'il rebouche les trous qui mène en haut s'il y en a.. on l'avait fait en déménageant, mais on sait jamais.. ! Au moins stait pas un gros vilain rat... la souris était à la limite mignone ! Mais ma laveuse/sécheuse est en bas et je veux pu yaller !!! 

Kakou

Posté le: 8 janvier 2010 09:47:37 EST  
monté de lait! Woe beau systeme de santé. Mon edecina demander une echo d'urgence pour mon coil et j,ai r-v le 19 janv... J'ai le temnps de dialter en masse rendu la... ..
dsl:P
maudite hormones;p

MamanVal

Posté le: 8 janvier 2010 09:46:38 EST  
Moi aussi j'ai celle là...pis vraiment je ne m'en passerais pas! Je m'en suis servie jusqu'à ce que mon gars soit propre...soit 3 ans...pis j'avais pas d'odeur dans la chambre...vraiment winner! 

mélan25

Posté le: 8 janvier 2010 09:21:07 EST  
merci, je vais regardé ca Smile 

lasabrina

Posté le: 8 janvier 2010 09:19:58 EST  
Poubelle : Moi j'avais reçue celle-là en cadeau Playtex Diaper Genie 2 et WOW Smile  

Se connecter pour répondre