Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Jadore

Posté le: 5 janvier 2010 20:41:14 EST  
petitemarie : je tai envoyé un courriel; et pour ton dilemme... je sais vraiment pas quoi te répondre car chaque personne est vraiment différente a ce sujet `là... la présence dintrus dans la maison, son besoin dintimité, son désir de faire plaisir...bref.. bonne chance!

sondage Maë(é)lie vs Mary(i)lie(y):
hiihih merci jaime ca savoir ce que vous en pensez et celles qui ont pas encore répondu lachez vous lousse!!!! hihihi

accouchement : je suis assez contente de savoir que je ne vivreai pas un autre accouchement de plus de 20h avec un col qui dilate comme un tortue lente qui avance pas... ca me rassure disons... Je sais pas dutout a lavance si ce sera une césa ou pas mais au moins je sais ca!! Wink 

Jadore

Posté le: 5 janvier 2010 20:28:10 EST  
zincofax : ma petite opinion, quand on met ca cest que notre bb a les fesses toutes rouges et irritées; alors mettre une creme bourrée de parfum... moi jetais comme pas capable; finalement jai trouvé de la pate d'ihle (hile?! jsais pu) mais cest juste a coté des zinco et cie; et cest souvent de marque ''maison'' de la pharmacie; 3 fois plus épais; donc fait une mielleure barriere contre les irritants et tient plus que 3 minutes et a pâs de parfum

saignementL jai fait un peu danémie apres laccouchement mais cetait surtout pcq javais perdu presque 1,5l de sang pendant ma césa....

serviettes humide vs débarbouillettes: ici cest serviettes humide pour toutes le sjob Wink SAUF lorsuqil y a rougeur des fouf... là débarbouillette mouillée suivie dune seche.Mais a lhopital on a pris les débarbouillettes

stérilet : ya 2 sortes 1-avec hormones-hyperefficaces, 400$ pas toujours remboursables par les assurances privées (par la ramq je sais pas) et 2-pas dhormone; 50-75$ mais pas efficace a mon avis... je connais perso quelquun qui est tombé nceinte avec ca... et ca complique la grossesse en plus..

poussette : je confirme que certaines rentrent pas dans les coffres; dans ma corrola 97, ma graco rentre juste pis faut zigonner en titi.... Sad

soirée épouventable : on tente présentement depuis 30min de faire endormir ma fille dans son lit de grande.... beaucoup de plaisir en perspective...

mélan25

Posté le: 5 janvier 2010 20:24:43 EST  
ouff, je viens d'avoir des nouvelles de ma chum de fille.
Aprées 20 heures de travail provoquer elle a dilater de seulement 2 cm! oufff pour elle
Et ca fini par une césarienne, mais aumoins maman et bébé vont bien, une grosse pitoune de 8 livres et 10

Mamanval, il est beau ton gars Smile chanceuse, tu as des belles photos! 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 20:05:59 EST  
Mamanval: c'est impresionnant de voir bébé en 3d! J'ai manqué ça moi! Rolling Eyes

Jviens d'ajouter ma photo mensuelle officielle de 6 mois. OUF!!!! J'suis en choc! J'ai vraiment enflé du body et de la face.Ma collègue pouvais bien dire que j'avais une face de lune y'a 2 semaines! Rolling Eyes C'est pire en photo que l'image du miroir je pense... en tous cas, j'vais devoir travailler fort dans 3 mois! 

Rethse

Posté le: 5 janvier 2010 20:04:40 EST  
Couches lavables : nous, c'est sur on est vendu pour! on a assisté à une démo chez Calins&Popotin sur Beaubien et on a bien aimé la marque Okaidi...par contre, une amie m'a plutôt conseillé la Mère Hélène...
Je veux en reparler avec mon amie pour voir pourquoi elle préfère celles de Mère Hélène... 

mélan25

Posté le: 5 janvier 2010 20:02:50 EST  
Karell, ca serais important d'aller au magasin pour voir si tu vas vraiment aimer ta pousette Smile regarder comment elle se ferme, et comme elle roule, c'est important!

Moi j'ai cette poussette http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=46&prodId=97

Mamanval, je vais allée voir tes photos de ton echo en 3D
Moi ca pas donner des belles photos, j'avais pas assez de liquide entre son visage et mon placenta Sad 

pinkymama3

Posté le: 5 janvier 2010 20:02:26 EST  
Bonne année 2010 a toute Smile

Maelie ou Marilie Jaime beaucoup les deux prenom. je prefere marilie que jécrirais marilee.

question serviette moi jai seulement utiliser les always format de nuit ( elle sont tres longue est asser absorbante sans etre epaise).

Couche/ wipes A mon premier une bb de 7 lb 7 de 21 po 1/2 de long jai utiliser des nouveau-né pendant presqu'un mois et apres les no 1 pendant encore la un petit bout. et pour mon deuxieme 8 lb 5 jai utiliser des nouveau-né 2 sem environ et ensuite des no1. moi je suis vendu pampers Smile jai essayer les huggies mais javais toujours des fuites. et pour les debarbouillette humide aussi je suis pampers ils ont un choix asser vaste ( parfumer et non parfumer) ce que je n.aime pas des debarbouillette humide huggies elle ce defont toute seule c'est comme si on prendrais un scott towel mouiller :S a l'hopital normalement il ne fournissent rien tu doit tout emporter. ( il ont des debarbouillette)

Karell : pour ton choix de poussette je recommande fortement de te rendre dans les magasin et de les essayer une par une ( ouvrir fermer, peser te promener dans le magasin avec voir si elle ce manie bien...), en photo elle sont toujours tres belle mais une fois devant on est souvent decu,

Zincofax.... Je n'ai pratiquement jamais eu a en utiliser mon premier fesait des reaction (zincofax et sudocream).

Bébé qui a la bougeotte enfin pour cette grossesse ci mon chum peut sentir le bb bouger. mon petit maxime-olivier c'est un petit actif Smile( au deux premier aussitot que papa étais endormis c la que ca commencais a bouger)

MamanVal

Posté le: 5 janvier 2010 20:01:41 EST  
J'ai oublié de vous demander...est-ce que vous savez où je pourrais trouver un album photo avec une couverture Anne Geddes...y'en avait chez PJC près de chez moi...mais y'en a pu Crying or Very sad J'en avais un beau pour Xavier et maintenant j'aimerais bien en trouver un pour mon autre garçon!!!

C'était un 200 photos.

Merci

Val  

MamanVal

Posté le: 5 janvier 2010 19:54:15 EST  
Karell : demandez et vous recevrez....j'ai mis des photos de mon écho 3D sur aufeminin..j'ai créer un nouvel album!

Poussette : moi j'avais acheter le combiné quatro voyage de Graco à 389$...gros panier en dessous, se plie et déplie d'une seule main...elle est vraiment hot...mais dieux qu'elle prends de la place dans un coffre...mais elle est vraiment robuste...moi et mes belle soeur on a toutes acheté ce modèle et même plusieurs de mes amies qui l'ont acheté l'adore.

Bon je vous laisse...y 

cinemy

Posté le: 5 janvier 2010 19:47:53 EST  
KArell: Mon chum et moi utilisons aussi des couches lavables mais de marque Mère Hélène. C'est mon père qui m'avait offert un kit a la naissance de ma fille. Elles sont encore utilisable sauf quelques-une je vais en acheter 10 de plus.

Avec 20 couches sa devrait aller mais il t'en faudrait aussi de nuit 3-4. À moins que tu y aille aux jetables la nuit. Je trouve que pour la nuit c'est peut-être mieux les jetables quand ils sont plus vieux comme sa ils dorment la nuit au lieu de se réveiller à cause qu'ils sont mal dans leur couche.

Pour les serviettes humides à Lévis c'était juste des débarbouillettes normales je crois. Il faut les apporté nous-même.  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 19:47:20 EST  
Victorya: Parles-moi en des pyjama du costco!!! J'ai pratiquement tous les modèles de ti gars chez nous. Ma m;ere est abonnée et elle me les achète quand elle en voit un qu'elle aime. Elle achete aussi le même a mon neveu. Smile J'ai hâte qu'ils soient ensemble, on va pouvoir prendre des photos quétaines des 2 cousins habillés pareils! Smile J'ai tellement hâte!

Merci de l'info concernant le curetage. Donc, c'est mieux pas se faire faire ça finalement. 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 19:42:45 EST  
Karell: Poussette: les vendeurs sont souvent au courant, mais je poserais la question si j'étais toi! Peut-être ils n'y penserons pas.

BÉbé qui bouge: à ce stade-ci, il est plus réveillé qu'endormi chez-nous. c'est presque 50/50.

Zincofax: ca sert pour les bobos de fesses rouges /irritation à cause du pipi et du caca. J'pense pas qu'au début, genre premier jour faut le badigeonner, il sera quand même neuf! Dès fois, y'a des bébés qui réagissent à ça. Faut voir.. y'a le sudocream qui fait pareil et ça sent la lavande, mais j'aime bien les bonnes vieilles odeurs de zincofax et de johnson and johnson pour la poudre et la crème. C'est l'odeur que j'ai associé avec un bébé moi. La lavande ça sent ben bon, mais j'trouve que ça fitte pas avec un bébé, ça fit grand-mère. Smile

Lingettes humides: Ben encore là, ça dépend du type de job. Si c'est un pipi ou une crotte ben propre (pas trop beurrée) moi j'y vais avec la lingette humide (neveu a approuvé la méthode matante). Mais pour les grosses jobs, la débarbouillette peut être d'une grande aide. Me semble que ça décolle mieux...les fois que y'avais une grosse job, pis que j'ai nettoyé Jesse avec des lingettes, j'avais l'impression que j'étendais plutôt que de ramasser. Aussi, la débarbouillette peur servir de para-pipi au lieu d'acheter les petis cône.... Débarbouilletes, ten a comme 12 pour 10$ chez wal-mart dans les affaires de bébé. Sont parfaites pour ce genre d'affaire là et décoller la bouche tout crottée quand il mange ou régurgite.

victorya

Posté le: 5 janvier 2010 19:41:04 EST  
teckel un curtage est la meme chose qu un avortement !!! il a plus de risque dinfection avec le curtage si elle laccouche bien comme une personne qui acouche normalement bien elle peut retombre enceinte plus vite que si elle a un curtage cest une coupe de mois avant de pouvoir ...

pour le sterilet bien sa coute 350 $ mais cest remborsabe tu paye pas 350 $ en tous cas moi jai payer 75 $ cest tous .

pour les couche du costco il on tous les grandeur et teckel il non pas juste les couche et les cerviette qui son attrayent il a aussi leur pyjamas et les vetement pour bebe et le jouet tu va voir on devien acros a costco pour cela hihihihi moi jadore leur pyjamas il son pas cher et de bonne qualiter Wink  

cinemy

Posté le: 5 janvier 2010 19:37:41 EST  
Bonjour à vous toutes,

Bonne année 2010!!!! Santé,bonheur et beaux bébés en santé!!!

Sang après l'accouchement: Pour ma par c'était très abondant les première journées. JE sais pas si c'est parce que j'ai eu une césarienne. MAis la première journée et la deuxième je pouvais même pas me lever seule pour m'asseoir sinon splouch Confused Mais sa finie pour un bon moment avec l'allaitement(1 an)

Maelie ou Marilie: LEs deux sont très beaux mais je trouve que tous les noms se font déformer donc il faut pas se priver de prendre un nom qu'on aime pour les autres. Moi je m'appel Cindy et des gens m'appel Sundy, Tundy!!! Ma fille s'appel Emy et des gens l'appel Immy,A--my!!

Contraception:
Après la naissance de ma fille j'ai pris la pillule contraceptive à une seule hormone pour l'allaitement. Puis 1 an et quelques mois plus tard j'ai arrêté car j'avais mes règles deux pis trois fois par mois, j'avais mal à la tête en permanence et des crampes à la poitrine. Aussitôt arrêté tout est disparu. Pour cette fois ce sera rien du tout de la vigilence et le condom pour les période dangereuse mais comme le disait mamanval le désir est pas mal bas durant l'allaitement.

Poussette: Je trouve vos choix de poussette très belle et le principal c'est qu'elle vous convienne. Pour nous se sera la peg-perego pliko3. Il y a une place pour l'aînée lorqu'il est fatigué et elle est légerte. Avez-vous entendu des commentaire sur cette poussette???

Bonne fin de soirée 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 19:31:13 EST  
Zincofax/Vaseline/Poudre : Ça, on achète quoi ?? Est-ce que c'est nécessaire ? Est-ce qu'on l'utilise dès la naissance ?

Stérilet : 450 $ Surprised C'est ben cher... ça dure combien de temps ? M'semble que ça doit faire mal... je suis pas attirée pantoute !!

Mamanval : As-tu des photos de ton écho 3d ? J'aimerais bien le voir ce petit garçon Very Happy

Bébé qui a la bougeote : Il est pas censé être éveillé seulement 4-6 heures dans la journée ? J'ai l'impression qu'il grouille toujours, et il donne des coups bien forts, on les voit très bien sans toucher, et à travers mon linge, il me fait sursauter des fois hihi !  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 19:27:14 EST  
Teckel : pour la poussette, je me vois mal aller au magasin et essayer de la mettre dans le coffre de la voiture pour essayer... j'imagine que les vendeurs sont au courant dans quoi ça rentre ou ça rentre pas ? C'est pas que j'ai une mini-valise, elle me semble de taille basique, mais j'aimerais pas ça que ca fitt pas.. Et je l'ai pas encore vue en vrai, c'est pour ça que je demandais conseil Wink

couches : Pour pampers et huggies, etc., faites pas trop de grosses réserves, ma cousine était allergique aux huggies il me semble, je m'imagine mal avoir un bébé qui réagit mal à ses couches, quand t'en a pour 4 ans de prévu d'avance ? À date nous on a 20 couches lavables (Bumgenius) Est-ce que je suis la seule à vouloir essayer ? Rolling Eyes ! C'est certain que pour les débuts on va y aller dans le jetable, le temps de s'habituer avec bébé et tout.. à date on a un paquet de newborn de pampers.. comme je pense avoir un bon bébé question poids, je vais probablement acheter un ou deux paquets de taille 1 quand j'en verrai en spécial !

Lingettes humides : Est-ce qu'on peut s'en servir dès la naissance ? Je crois que mon amie utilisait juste des débarbouillettes normales au début, non ? Est-ce que ce sera fourni à l'hôpital vous pensez ?

sweetieya

Posté le: 5 janvier 2010 19:10:17 EST  
Maelie ou Marilie : En terme d'originalité, c'est Marilie et meme que j'aime bien le y Marylie. Si j'avais pas de réticence avec tout ce qui est est Marie, j'aimerais surement ce nom la pour ma fille. J'adore aussi Maelie, c'était un coup de coeur mais mon chum dit OUblie cela. Mais c de plus en plus populaire.

Bon retour au travail demain. Aujourd'hui j'ai pris congé de maladie car grs rhume-sinusite ici. Vive le salinex. Esperons mieux dormir ce soir

Serviette : Les serviettes épaisse moi un paquet était assez. Apres j'avais des ultra-absorbante. Sinon on va souvent a la pharmacie alors j'achete pas trop car c plate etre pris avec cela, on utilise pas souvent ca dans une vie.

Sterilet : 450$$$ ??? Ca me semble cher en titi. Les prix on surement descendu, je l'espere car ca risque d'etre cela pour moi. Sinon esperons que les assurances rembourseé

MamanVal

Posté le: 5 janvier 2010 18:33:09 EST  
Sang après accouchement : je confirme comme Jadore...serviette méga épaisse avec un piqué et quand j'allais prendre ma douche ça coulait le fond de la douche était rouge...mais ça c'était à l'hôpital...rendue chez moi c'était les mégas de marque personnelle...je me souviens plus combien de temps ça duré mais un bon 3 sem certains...pas à me vider de mon sang là...mais toujours avec une serviette...j'avais hâte en maudit que ça finisse!

Après mon accouchement j'avais pris le dépo-provéra...et je ne le reprendrai pas...on va faire attention c'est tout...de toute façon quand on allaite...en tk moi...j'ai vraiment pas l'goût de faire l'amour au début!

Bon je suis aller a mon écho 3D...c'est fou..j,ai un beau garçon (c'est très évident en 3D) Smile J'ai vraiment aimé l'expérience.

Bon je vais souper...chow les filles 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 18:31:00 EST  
Karell: Pour ta poussette, je ne sais pas. L'as-tu vue en vrai? L'as-tu essayée? Est-ce qu'elle se ferme d'une main? Est-ce que tu es capable de la lever toute seule? Perso celle que l'on veut est celle-là:http://www.sears.ca/produit/combine-quattro-tour-sport-boone-gracomd/32665300?ptag=1 chez BO bébé elle est beaucoup moins chère.

Pourquoi on veut celle-là, parce que je l'ai essayée l'été dernier avec mon neveu de 3 mois. Elle se ferme d'une main, je suis capable de la lever seule, elle rentre dans mon auto (j'ai quand même un Rav4, donc j'ai bien de la place). Elle est de couleur assez unisexe et la coquille de transport fait pour un bébé jusqu'à 32lbs. Aussi, c'est un modèle sport, elle a des shock à l'avant donc, le roulement est beaucoup plus doux pour bébé. Très utile, si tu veux faire du cardio-poussette! Aussi, tu as pas beosin de forcer comme une dinde dessus pour qu,elle avance. Certaines pousettes sont beaoucp plus lourdes et tu dois pousser fort pour que ça décolle!

Chez bobébé, y'a un autre modèle (je préfère la couleur de celle-ci) http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=46&prodId=96. Elle a toutes les mêmes caractéristiques que l'autre, sauf que la coquille prend les bébés jusqu'à 22lbs. Doù la différence de prix.

Dernière chose, c'est important que tu t'assure que tu sois capable de mettre la poussette dans le coffre de ton auto. Y'a des poussettes qui ne rentrent pas dans des echo... ça va pas ben si ça rentre pas dans l'auto que tu as.  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 18:16:44 EST  
Victorya: Au moment où j'ai parlé à ma mère, elle ne savait pas si elle allait avoir un curetage ou une provocation. Un curetage, est-ce que c'est comme un avortement?

Ma virée Jean coutu: Ben j'suis allée acheter du shampooing et du savon, parce que j'en avait besoin. En même temps, j'ai fait un stop serviettes sanitaires. Maxi-Maman étaient 3,95$ pour un pack de 16. J'en ai acheté un...et les always que j'utilise la nuit, normalement, étaient en spécial cette semaine, j'ai donc fait le plein aussi.

Jadore: Heu, c'est pas une hemmoragie ça ce que tu décris?? Ils considéraient ça normal que tu déborde de même? As-tu fait de l'anémie? Tu devais être faible à un moment donné?

Maëlie ou Marilie :Bon, Je préfère Marilie. J'ai eu une élève qui l'écrivais: Marylie. Par contre, pour Maélie, j'aime mieux avec un accent aigu, ça sonne moins Maëlle, une autre élève que j'ai connue et qui était pas du monde!!!!!!! Ah maudit prof et les noms qui nous marquent!!

Couches: On va s'abonner au Cosco au mois de février pour les couches et les lingettes humides entre-autres. Si j'ai bien compris, y'ont pas de taille 1 au Cosco? Sinon, je vérifierai les ventes de couches dans les prochaines semaines.  

Se connecter pour répondre