Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

nany23

Posté le: 4 janvier 2010 13:26:00 EST  
poid
pour de vrai compte toi chanceuse qu a 26 sem tu n'ai pris que 9 livres.!!!!!
Moi je suis à 24 semaines et je suis a environ une prise de 15 livres !!!!Je me sens un peu mal à vrai dire!!! 

mélan25

Posté le: 4 janvier 2010 13:22:53 EST  
Higgsy, tu devrais pas t'inquièter pour ton poids, ma chum est de 41 semaines, elle se fait provoquer demain matin, si elle accouches pas aujourdhui, et elle est a 23 livres de pris Smile maudite chanceuse!!!! elle a un surplus de poids aussi.
aumoins toi tu mange du chocolat en masse et un engraisse pas Smile

Bienvenue parmi nous Nany23 

nany23

Posté le: 4 janvier 2010 13:18:53 EST  
bonjour
Votre Nick :Nany 23
Votre âge et celle de votre conjoint :J'ai 24 ans et mon conjoint en a 26
Lieu de résidence :Montréal à rdp
Profession : Étudiante en technique juridique
BB# :bébé numéro 1
En essai depuis :super suprise
DPA : Le 28 avril 2010
Lieu d'accouchement :Hôpital maisonneuve rosemont
Médecin : Anne Dizazzo
Prochain rendez-vous : le 15 janvier 2010
Sexe du bébé (Si vous le connaissez) :c,est un ptit garçon qui se nommera Wylliam
Particularités : il sera mulâtre
Votre date de fête: le 23 décembre  

Higgsy

Posté le: 4 janvier 2010 13:10:58 EST  
Bonjour les mamans,

comme plusieurs je suis de retour au travail ce matin et j'aurai plus de temps pour venir vous jaser. Mon temps des fêtes à été assez tranquille; tant mieux car je me send fatigué ces temps-ci.

Notaire: je trouve le sujet intéressant. Notre testament n'est pas encore fait mais de lire les commentaires de Miss Annie ça m'encourage à le faire, c'est super important.

Chambre de bébé: je n'ai pas encore commencé Embarassed Je devrais commencer bientôt, genre 2 ou 3 semaines. J'ai tellement pas le goût de me lancer dans un grand ménage... C'est vrai que le premier c'est super excitant et je trouve que vous avez beaucoup de bonnes idées et de talent.

test de diabète: moi je le ferai la semaine prochaine. J'accoucherai à St-Eustache et leur politique est à 27 semaines. À ma première grossesse j'avais passé le test et 2 jours plus tard l'hopital m'avait rappelé pour me dire que les résultats étaient élevé et que je devais le recommancer. J'y étais retourné la semaine suivante et finalement tout était correct. J'avais aussi reçu le vaccin winro car je suis négative. Ce mercredi j'ai rendez-vous avec mon médecin. J'ai des questions quant à mon poids. Je suis enceinte de 26 semaines et 3 jours et à date j'ai pris 9 livres! il me semble que ce n'est pas beaucoup. Je me considère chanceuse, surtout que je ne fais rien de spécial, je mange du chocolat en masse Embarassed Razz . J'ai quand même un surplus de poids et je me demande vraiment comme ça se fait que je n'ai pas pris plus de poids.

Je ne vous ai pas lu durant le temps des fêtes car c'est rare que j'ouvre mon ordi à la maison par contre j'ai pensé à vous (teckel dans tes préparatifs pour recevoir ta famille dans ta salle à manger, Karell sans ta maman...) Je vous souhaite donc une super belle année 2010 et des beaux bébés en santé. 

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 12:36:58 EST  
Teckel : Pourquoi ne pas laisser la maison directement à William? Tu peux préparer un codicile olographe à ton testament notarié où tu prévoiras que, "Nonobstant les termes de ton testament notarié en date du X, la maison sise au X est léguée, ou toute autre demeure la substituant, au moment de ton décès à ton fils, William St-Laurent". Et puis tu indiques qu'autrement que pour cet amendement, les autres termes de ton testament demeurent en vigueur. Pour que le codicile soit valide, il doit être entièrement écrit de ta main, il doit être daté et signé par toi. Tu pourras en remettre une copie à ton conjoint et à tes parents (dans cette histoire, ils ont des intérêts disons "opposés" alors tu t'assures que le codicile va être rendu public à ton décés). Puis quand tu seras mariée, tu pourras mettre à jour ton testament notarié. 

lasabrina

Posté le: 4 janvier 2010 12:33:59 EST  
Tuteur : Mon conjoint et moi on veut mettre mes parents. Mais voilà ils s'en viennent vieux, s'ils meurent alors qu'ils sont tuteurs qui devient le tuteur de mes enfants ? Leur succession à eux ??  

Elisabelle

Posté le: 4 janvier 2010 12:31:14 EST  
Bonjour!

Enfin les virus sont partis de chez nous... bye bye microbes!
Et hier ma maman nous a invité a manger de la bonne tourtière pour reprendre notre nouvel an... et c'était bien bon... je suis moins amère.. Smile

Un petit truc pour celles qui sont gripée et qui aimeraient essayer des trucs plus naturels, allez dans un magasin d'alliment naturels et achetez vous de l'extrait de guimauve glycérée, c'est un petit sirop contre les maux de gorge et la toux et ce n'est pas contre indiqué en cas de grossesse. La marque "La clée des champs" en fabrique une excellante, c'est bio et québécois en plus...

Test de Diabete; moi j'ai décidé de m'abstenir. Avec les sages femmes, elles proposent, mais rien n'est obligatoires, j'ai quand même mes tests sanguins, mais je ne ferai pas le test d'hyper-glycémie provoquée. Je ne ferai pas non plus l'injection de vitamines K ni l'onguant ophtalmique; et grosse polémique, je ne me fais pas tester non plus au strep B. Par contre on va avoir une liste de symptômes a vérifier de très près, pour agir en cas de problèmes. Ah, et on est aussi passé au stétoscope obstétrical, parce que ma puce se sauvait tout le temps du doppler. les bbs sont pas toujours tolérant aux ondes sonores.

J'ai écouté dans mes vacances le film "the business of being born" de Ricki Lake, et ça m'a donné hate a la naissance de ma princesse... elle bouge beaucoup et elle s'est placée tête en bas déjà, elle me donne des coups dans le haut du ventre et dans les côtes maintenant.

J'ai moi aussi pris 6 lbs depuis mon dernier rdv. j'en suis a 30 maintenant de pris... oh là là!! mais bon... je suis zen Smile et puis j'ai vraiment la dent sucrée depuis peu... ouf, j'aime tellement le chocolat! c'est a cause de ma buche de noel ça. elle était vraiment trop bonne!

Mon prochain rdv est le 35 janvier, je serai à 30 semaines moins 3 jours. ça vas passer vite... on entre tranquillement dans le 3e trimestre là... un dernier sprint!

enfin, bonne journée a toutes Wink

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 12:28:17 EST  
Autres questions importantes:
2. Qui sera votre tuteur aux biens et à la personne en cas d'inaptitude de votre conjoint : Disons que vous désignez votre conjoint pour être votre tuteur dans votre mandat en cas d'inaptitude et que votre conjoint devient inapte en même temps que vous (accident de voiture), qui sera votre tuteur? Pour moi, c'était clé de trouver une personne de confiance parce que la gestion de ma personne et de mes biens, bien ça implique aussi la gestion des avoirs et des futurs avoirs de mes enfants. Et qu'en est-il du choix de mon conjoint? Parce qu'encore une fois, si lui choisit une personne en qui vous n'avez pas confiance, vous risquez d'avoir cette personne jouer dans les avoirs de vos enfants!
3. Qui peut décider de "tirer la plug" : Dans mon mandat en cas d'inaptitude, j'étais confortable de donner le pouvoir à mon conjoint de consentir à des traitements en mon nom, mais j'étais inconfortable de lui donner le pouvoir de refuser des traitements qui pourraient occasionner la mort, ou autrement, lui permettre de "tirer la plug". Donc pour cette décision, j'ai demandé que la décision de "tirer la plug" soit une décision unanime de mon frère et mon conjoint. Évidemment, si mon conjoint n'est plus mon conjoint (i.e. il a une nouvelle conjointe), il n'a plus voix au chapitre, en fait, il n'a plus voix en ce qui me concerne, ma personne ou mes biens. 

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 12:20:24 EST  
Prix notaire : Ça m'a coûté 900$ pour deux testaments notariés, deux mandats en cas d'inaptitude, un contrat de cohabitation, un avis d'adresse indivisaire. Le prix incluait les honoraires du notaire (et taxes) plus les frais d'enregistrement auprès des registres pertinents. Je dois vous dire que ça a été le sujet de plusieurs discussions (certaines plus corsées que d'autres avec mon conjoint), mais au moins, j'aime mieux en parler pendant qu'on s'aime et/ou qu'on est toujours en vie, que l'inverse. Les grandes questions difficiles:
1. Qui sera le tuteur de notre ou de nos enfants en cas de décès : Bizarrement, mon chum avait cette conception que "léguer" nos enfants, c'est une faveur qu'on fait à quelqu'un et il voulait désigner quelqu'un dans son testament avec lequel j'étais en désaccord complet parce que cette personne ne peut même pas s'occuper d'elle-même, elle est célibataire, sans emploi et dépressif. Mais mon chum avait tellement peur de blesser cette personne proche de lui en ne la désignant pas... Avant d'en discuter, je n'aurais jamais pensé que mon chum pouvait être aussi irrationel concernant une décision aussi importante. Finalement, nous avons arrêté notre choix pour 1 personne commune (donc, nous avons la même désignation dans nos testaments respectifs - ceci dit, je comprends que mon chum pourrait modifier son testament après ma mort et avoir une désignation avec laquelle je ne serais pas en accord, mais bon, j'ai pris des mesures additionelles dans ce cas-là), avec qui nous avons discuté et nous prévoyons même léguer une somme d'argent à cette personne pour lui permettre notamment d'agrandir ou d'acheter une maison plus grande si jamais nous devions partir prématurément, mon chum ou moi. 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 11:22:09 EST  
Mélan25: Retourner seule à la maison... la hantise!!! J'étais bien avec un ami à temps plein! Smile Il travaille pas aujourd'hui, les chantiers n'ont pas ouvert. Y'a des chances de retrouner demain ou mercredi. Par contre, si mercredi, y'a pas d'appel encore, ça veut dire chômage! Confused

Test diabète: moi, c'est jeudi matin! Youppi! J'ai pas hâte, j'ai pas hâte, j'ai pas hâte!

J'ai engraisser en masse....j'sais pas j'suis à combien...jeudi de la semaine prochaine, ce sera la pesée! Yahoo! Ben h^te de voir ce qu'ils diront pour ma pression... y'a rien de stable depuis que je la prends tous les jours!

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 11:17:55 EST  
Salut!

Jadore: Mon chum trouve que ta proposition est intéressante pour les photos. Il va contacter son ami qui se part en business de photo...voir si ça l'intéresse, j't'en redonne des nouvelles.

Testament: j'en ai un, parce que j'ai une maison à mon nom. Quand j'suis passée chez le notaire, j'en avais fait faire un. Mes héritiers sont mes parents et mon frère et/ou enfants que j'aurai. Mon chum est complètement exclu, il le sait, parce que la maison ne lui appartient pas (et qu'on était pas vraiment ensemble à cette époque là). Par contre, avec l'arrivée de William, s'il m'arrivait qqch, j'ai demandé à mes parents soit de proposer à mon chum de racheter la maison, soit qu'ils la gardent à leurs noms et qu'ils la transfèrents à William à ses 18 ans. Je ne veux pas repasser chez le notaire pour ça, tant qu'on sera pas mariés.

J'ai déjà un mandat d'inaptitude et dans ce cas là, c'est mon frère qui est mandaté pour faire qqch de moi-même. J'ai fait faire ça, quand j'ai signé pour la maison aussi. Connaissant mon frère, si mes parents sont encore vivants, il va les consulter et si mon chum est encore dans le décor, il le mettront dans le coup aussi. Des décisions comme ça, tu prends jamais ça tout seul dans ton salon, normalement. J'suis pas vraiment inquiète. J'ai aussi dit à mon chum, qu'il devra s'imposer, pour le bien de William, s'il est petit. Essayer d'en garder le plus possible pour le poussin.

Y'a 2 ns et demi, ça m'avait coûté 250$ pour le mandat d'inaptitude et l'enregistrement de mes organes dans la banque des dons d'organes des notaires du Qc. Le testament c,était un autre 250$ pis les frais de notaire ordinaire, pour la maison c,était un autre 150$ , il me semble.

mélan25

Posté le: 4 janvier 2010 11:17:37 EST  
Jadore, je serais intéressée d'avoir les coordonnées de ton amie a Longueil svp Smile
Est ce qu'elle a un site internet où qu'on pourrait aller voir les photos qu'elle fait???
où sinon est ce que tu pense que tu pourrais nous montrer les photos qu'elle a prise de toi??? si ca te dérange pas bien sûr!!!

Pour le test de diabète je dois y aller mercredi matin, yarckkk!!!!!

Moi aussi j'ai pris beaucoup de poid pendant le temps de fête, j'ai hâte de voir exactement, mon rendez-vous est mercredi après-midi chez mon medecin! mais d'après ma balance j'ai pris 6 livres depuis 4 semaines.

moi aussi je devrais défaire les décos de Noel, mais caline que^ca me tente pas Smile

C'est la dernière journée avec mon homme aujourdhui, il recommence a travailler demain, yarckkkkk que ca va être long de retomber toute seule Smile 

Jadore

Posté le: 4 janvier 2010 10:48:13 EST  
photos : merci rethse de la précision! Cest vrai que moi ca daute quand meme et que cest normal quelle ait changé ses prix!

mariage-droits et cie : Miss annie a bien raison; si votre conjoint décede, et que vous etes pas mariés et sans testament, ses biens et son argent iront a votre enfant (et non a vous) et alors vous devrez ''dealer'' avec le curateur public pour avoir le droit de prendre largent pour vous occuper de vos enfants... et seul le testament nous on a payé 300$ par personne je pense quand on la fait. cest cher sur le coup mais puisquon a pas dentreprise ou quoi que ce soit, il nous durera surement longtemps... Et aussi.. et ca cest bien plate a penser; mais pour celles qui nont pas demploi ou de formation, qui ont fait le choix de rester a la maison avec vos enfants et que cest le chum qui travaille ... bien sans mariage ou contrat notarié, sidans plueirus années vous décidés de vous séparer, alors que toutes les économies (réer et compagnie) sont au nom de votre conjoint, bien de vtre coté vous vous retrouvez devant rien( une pension pour les enfants a lécole mais rien dautre); a 20 ans.. on se reprend et on travaille et cest ok; mias si ca se passe a 50 ans... ca donne pas beaucoup de chance pour faire une formation, avoir un emploi et se ramasser suffisamment dargent pour la retraite; cest loin tout ca mais faut y penser....

diabete : jai lu hier dans mon livre de grosesse quune prise de poids rapide au 6e moi etait signe de diabete.... Embarassed Embarassed Surprised 6 lb en 2 sem pour moi dans le temps des fetes................ grrrrrrrrrrrrr deja que je suis VRAIMENT pas contente de ca... imaginez si cest signe de diabete.... moi je le saurai juste dans 2 sem (test a 28sem)

on defait les décos aujourdhui.. cest tu plate ca!!!!!!!! 

Rethse

Posté le: 4 janvier 2010 10:41:07 EST  
Miss Annie : nous, ça fait longtemps que les papiers trainent..jamais remplis, tu fais bien d'en parler!
Sans vouloir être indiscrète, te souviens tu combien ça vous a coûté d'aller chez le notaire??? 

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 10:00:32 EST  
J'me marie, j'me marie pas : Pour toutes celles qui ont pris la décision de ne pas se marier (dont je fais partie), peu importe les raisons pour lesquelles vous ne le faites pas, de grâce, voyez un notaire avec votre conjoint et régularisez votre situation. De base, vous devriez avoir un contrat de cohabitation (qui prévoit notamment que pendant votre congé maternité, votre contribution à la maison et à l'éducation de votre enfant équivaut à votre apport financier si vous étiez toujours au travail), un avis d'adresse indivisaire (qui a le même effet qu'une déclaration de résidence familiale vis à vis vos créanciers), un mandat en cas d'inaptitude (qui prévoit qui - votre conjoint ou autre - aura le contrôle de vos biens et de votre personne - ça peut être deux personnes différentes - dans le cas où vous n'êtes plus "capable" de vous occuper de vous ou de vos affaires), un testament, dans lequel vous prévoierez notamment qui sera vos héritiers, mais aussi vous y ferez une désignation de tuteur aux biens et à la personne de votre ou de vos enfant(s) si vous êtes le dernier parent survivant (un testament est le seul endroit où vous pouvez validement faire une telle désignation). Et tout ce qui précède vaut également pour votre conjoint. Pensez-y: Votre conjoint devient légume après un accident de voiture (je ne le souhaite à personne); vous n'êtes pas en accord avec la décision de ses parents concernant les traitements (ou l'absence de traitement) à lui donner... Just too bad, vous n'avez pas voix au chapitre sans mandat en cas d'inaptitude; en fait, vous n'êtes même pas de la "famille" pour les visites à l'hôpital. 

Rethse

Posté le: 4 janvier 2010 09:48:53 EST  
Photo : j'ai pris contact avec la personne de Longueuil dont parle Jadore...
C'est 120$ la séance de 2h, et ça comprend un DVD avec toutes les photos prises au cours de la séance, aussi en sépia et en N/B + un montage surprise...
Elle conseille d'y aller vers les 36 semaines...
Je dois la rappeler fin janvier pour céduler un rdv! 

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 09:37:50 EST  
Allo les bedaines!

Alors c'est un retour officiel au travail pour moi!

Jadore : Si vous aimez Maëlie (qui est très jolie, je seconde Lasabrina), donne ce nom à ta fille et les gens apprendront à le dire correctement. Une de mes amies a donné un nom à sa fille que j'avais de la difficulté à "assimiler" et immanquablement, je faisais une erreur (Marinela au lieu de Marilena). Et bien, après quelques répétitions, j'ai appris, comme toutes les autres personnes qui la côtoie. Si tu faisais le test avec Marily, j'ai le feeling que certaines personnes te demanderaient "Marilyn"? Vas-y avec ce que tu préfères!

Test de diabète : Lasabrina , le test se fait habituellement entre la 26e et 28e semaine. Mon médecin m'a remis une prescription à mon dernier rdv. Quand dois-tu avoir ton prochain rdv?

Rdv md : À quelle fréquence voyez-vous votre médecin maintenant?

lasabrina

Posté le: 4 janvier 2010 08:23:43 EST  
Bonjour les filles !

BONNE ANNÉE Razz Razz Razz Razz

mélan25 : Mariage[ /b] : Nous on était supposés se marier après la naissance de bébé #1, à l'été 2008. Nous ce qu'on voulait c'était se marier SEULS... Ben oui, juste lui, moi et bébé puis nos parents. C'est tout ! C'est pas cheap ni égoîste ni rien de ça, on voulait se rendre à l'église en hummer, embarquer nos parents, se marier puis souper au resto ou on s'était rencontrés (les propriétaires étaient super contents et ils nous auraient fait jouer des chansons de notre choix pour qu'on danse et revenir à la maison tout seuls avec notre fille. On aurait dépenser seulement pour nos habits (BEAUX habits), notre petit souper et les photos.
Dans le temps de le dire, j'étais en train de préparer un mariage dans un motel chic avec 60 invités, on louait du transport pour tout le monde, des chambres à coucher, des décorations... bref... c'était loin de ce qu'on voulait et ma belle-mère en mettait de plus en plus, il fallait le gros gateau, etc etc etc.
Disons que je me suis choquée de ma belle famille et le mariage n'en parlons plus, on se mariera pas et si un jour on remet ça il faudra penser à ne pas inviter sa famille à lui qui ont des goûts assez chers merci.

Shocked Shocked TEST DE DIABÈTE : C'est à combien de semaine ????? Je ne l'ai pas fait encore Embarassed

Shocked Shocked Rideaux : Je cherche des rideaux en ligne pour la chambre de ma fille de 2 ans !!!!!! HÉ OUI ELLE EST TERMINÉE !!!!!!!!!!!!! WOUHOUUUUUU !!!!!!!!! Elle est juste trop belle ! On l'a toute peinturée d'un beau rose foncé, avec des moulures au plancher et des moulures de princesse au plafond. On a terminé le grand garde-robe avec des tablettes en pin, on a fait venir un beau lit simple super solide et une belle grosse commode avec grand miroir tout en pin aussi. J'ai même commencé à placer son linge dedans. On a acheté un matelas chez Brault et Martineau, 360$ !!!!!!!!! JE pense pas qu'on a eu une DEAL ma vous dire !!!! Il nous sera livré demain mardi. Mais c'est ça il ne me manque que les rideaux. Je ne peux pas la faire switcher de chambre avant ça car c'est elle qui a la plus belle chambre avec une grande fenêtre mais le soleil y est très fort (On a pas besoin de la chauffer en hiver pour vous donner une idée).

Magasinage : Parlant de Brault et Martineau, bien on s'est acheter aussi un super gros sofa le berkline qui est inclinable. Non mais j'ai jamais vu un sofa aussi confortable et enceinte on a besoin d'être confortable et avec un nouveau bébé aussi alors on s'est fait un beau cadeau de noel. Il va arriver demain aussi Smile

Joannie : Qu'est-ce qui se passe ?????? Donne-nous des nouvelles stp !

Jadore : J'ADORE le nom Maélie !!!!!!!! WOW... C'est beau ! J'ai trop souvent entendu Maelle mais Maélie c'est spécial, j'aime bien ! Smile

Photos : Désolée je peux seulement écrire du travail et les photos sont à la maison Confused Mais je vais aller voir les vôtres.

Petite_Katt

Posté le: 4 janvier 2010 08:07:49 EST  
Bonne année et bon retour au travail à celles qui travaillent.
On peut s'encourager... il n'en reste pas trop long avant notre congé maternité :)

Ici, nous avons reçu beaucoup de vêtements usagés pour bébé. Nous avons deux meubles plein de vêtements. Nous avons aussi commencé à faire la chambre. Par contre, la chambre sera dans le salon car nous avons seulement une chambre dans notre appartement. Nous avions le choix entre notre petit bureau (pas de porte) ou le salon (pas de porte non plus mais il est beaucoup plus grand). Surtout qu'on ne se servait jamais du salon car nous avons notre cinéma-maison dans le sous-sol. Alors on laisse la bibliothèque murale et on ne repeinture pas. Il nous reste un divan à sortir et à trouver des décorations. Tout comme Karell nous n'avons pas de garde-robe dans la chambre de bébé.

Les photos des chambres de vos bébés sont magnifiques. Bravo les filles (et bravo à vos conjoints aussi Very Happy )

clementine3375 : Je te souhaite que ton voyage fonctionne... ça vous ferait du bien :)

victorya

Posté le: 4 janvier 2010 07:30:54 EST  
bon retour au travail les bedaine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pour ceux qui travail !!!
crim que sa ne me tente pas du tous a matin 6h30 sa ma tapper dans face a matin grrrrrrrrrr mais bon cest pas pour longtemps !!!!

je vais savoir aujourdhui si je doit refaire le teste de diabet ou pas jespere que non alors voila pour ce matin bonne journée  

Se connecter pour répondre