Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

MamanVal

Posté le: 5 janvier 2010 08:11:58 EST  
Pleins de pensées pour toi Joannie...tout va bien aller...tiens nous au courant...je pense à toi très fort.

Karrel: pour les tablettes, mets des chevilles...ça va tenir.

Contractions : moi j'en ai beaucoup...genre presque une à l'heure surtout en fin de journée mais c'est des fausses...donc, ça m'inquiète pas...à mon fils j'ai été mis au repos total car j'en avais régulièrement..genre au 5 min...des fausses mais ma doc à pas pris de chance.

Aujourd'hui je vais passer mon écho 3D...mon chum veut pas venir parce qu'il dit qu'il veut garder la surprise..il a peur de voir son visage et veux au moins ce garder cette surprise là étant donné qu'on sait qu'on va avoir un ti garçon! Je trouve ça vraiment plate d,y aller toute seule...mais bon!

ArrrrrrrrrrrrkE...je recommance à travailler demain...mais je me dis que ça achève puisque j'arrête le 5 mars...pis en plus je ne prendrai plus l'autobus...mon chum m'aide à payer le stationnement à 135$ par mois...y'é fin!!!

Les filles...sont super belles vos photos...moi j'ai une connaissance du club de photo auquel je faisais parti qui devrait faire les miennes...j'ai hâte!

Chambre de bébé : Celle de mon bébé neuf est presque terminée...il reste une armoire à sortir de la chambre pour monter le dernier meuble et accrocher les cadres que j'ai fait...j'ai terminé le mobile hier...et tannant j'ai pas de garde robe...j'ai juste un petit racoin de 25 po avec une entrée de 15po...j'peux comme pas faire grand chose avec ça...mais je vais quand même installer un pôle...je voulais mettre une pertienne comme porte mais le cave qui a fait la réno avant qu'on achète était pas capable de faire des murs droits donc le bas est à 16 po...y'a un décallage d'un pouce...alors je vais mettre un rideau probablement..si y'a quelqu'un qui a une meilleure idée, je suis tout ouïe!!!

Bonne journée les filles...

Et Joannie...encore une fois je pense très fort à toi! 

Petite_Katt

Posté le: 5 janvier 2010 07:59:03 EST  
Merci les filles pour les nouvelles de Joannie !!!

J'espère que tout ira bien... je pense à elle et à leur bébé.

Continuer à nous donner des nouvelles. 

Émilie_87

Posté le: 5 janvier 2010 07:44:58 EST  
Les filles Joanie ce fait provoquer aujourd'hui, il y a trop de risque pour elle est le bébé donc ils provoquent, je vais avoir une pensée pour elle et son petit bébé, elle est à 27 semaines presque, les chances sont très bonne pour le bébé!

Contractions: J'en n'ai de temps en temps, mais je bois beaucoup d'eau, je sais pas si ça un lien mais j'en n'ai presque jamais et elles font pas mal

Faim: Ici ça s,est stabilisé beaucoup, je mange plus normalement et j'ai recommencé le sport avec le temps des fêtes, ça fais du bien!

Teckel: C'est très beau la chambre de bébé William

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 07:43:55 EST  
POur celles qui n'ont pas facebook et/ou qui ne sont pas allées faire un tour ce matin:

Joannie nous as laissé un message: Les filles ayez une pensée pour nous aujourd'hui, ils me provoquent puisque bébé et maman ont trop de risques a rester comme ça! Faites que bébé s'accroche à la vie... il y a 25 minutes de ça 

victorya

Posté le: 5 janvier 2010 07:42:54 EST  
bien voila je nais pas besoin de refaire le teste de diabete youpi je suis tres contante de cela une chose de moins a avoir hihihihihi

moi aussi je serai interesser pour avoir le # de la photographe de longueuil pour aller prendre des photos de ma bedaine hiihihiihi

petite tranche de vie
hier on avais un brunch pour celebrer la retraite de la tante de mon chum et on lui a demander detre la marreine de kelly-anne . elle cest mise a pleurer !!! bien sur quelle a accepter et meme elle nous a dit que cetais un honneur detre la marreine de notre petite fille , nous somme tres contant quelle ai accepter car on a tres confiance en elle et en meme temps bien elle na pas denfants et elle les adore , elle a perdu son marie il y a de cela 2 ans il est mort du cancer et ca tellement ete rapide , sa mere est deceder il y a 3 ans et elle na pas de soeur ny frere alors on peut dire quelle na plus de famille et je crois que de lui avoir demander detre la marreine de notre fille la toucher car elle va avoir le sentiment davoir une appartenance ici sur la planet et dans notre famille et sa sa me fait chaud au coeur de rendre une personne si gentil heureuse simplement en lui donnant le titre de marreine !!!

moi mon rv est jeudi et jai hate de voir combien jen suis rendu je ne trouve pas que jai engraiser tand que cela mais mo bedon lui ...il a popper hihihihiihi

question est ce que vous bebe on commencer a avoir le hocket ??? hier quand je me suis coucher bien kelly-anne la eu cetais tellement drole elle la eu un bon 2 minute hihihihi  

victorya

Posté le: 5 janvier 2010 07:41:48 EST  
teckel je rois que est different a chaque personne moi quand jai acoucher de ma fille bien jai saidnier pendans 1-2 semaine mais quelque jour a fond et apres cetais du spoting cest surtous lorsque tu accouche que cest intence et quelque jours apres mais jimagine que cest different a chaque femme mais de la a saignier intence pendans 1 mois Surprised sa ne me tente pas moi lala hihihihi et avec lallaitement bien ce stop les saignement de toute facon ...

pour les couche moi jutilise celle du cosco et je pence peut etre faire laissait des couche lavable mais je ne suis pas sur encore !!!!

demais je vais avoir 26 semaine il ne men reste palus pour longtemps et je commence a me stresser un peut je savour les moment quil me reste avec ma fille avant detre accuper avec kelly-anne wowowowowowo jai hate en titi  

lasabrina

Posté le: 5 janvier 2010 07:26:16 EST  
Miss Annie : Merci beaucoup pour tes infos. Ça fait longtemps que je veux le faire mais j'attends toujours... Mais là vu que l'accouchement approche c'est sûr qui faut que je le fasse. Mon dernier accouchement je n'avais pas de testament et j'ai failli y rester.

Mélan25 : Moi j'étais madame Pampers mais bon... Huggies est bien meilleur (juste mon avis)! Pour nouveau-né je ne dirais pas encore non à Pampers mais du moment que ces premières 3 semaines sont passées... : HUGGIES. Et pour les autres marques... c'est non, non, non... Je ne les ai pas trouvées étanches, l'élasticité, etc... pas pour moi.  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 07:26:04 EST  
Chaton: je vais attendre de tes nouvelles demain à ce sujet. Smile

Kakou: Quelle histoire ce qui t'es arrivée hier!Qu'est-ce que ça change de boire un verre d'eau à l'heure exactement? Je bois de l'Eau en masse, mais de là à dire que c'est un par heure... pas sûre de mon affaire.

C'est confirmé j'ai le nez bloqué et la gorge qui pique. Tabouère que ça écoeure!!! Pas envie que ça vire mal comme l'autre fois.TSSSSSSSSSSSSS Rolling Eyes

Question: J'ai lu que après l'accouchement on peut avoir des saignements pendant un mois. C'est tu vraiment arrivé à qqun? Après 2 jours de menstruations j'en ai plein mon casse, un mois, j'vais ben flipper!! C'est tu vraiment abondant ou ben ça niaise tout le long ? 

Kakou

Posté le: 5 janvier 2010 06:46:35 EST  
bon matin
Ouff que de peripetie hier.. Virée a la salle d'accouchement... J'avais ds contractions... de fausse et de vrais aussi... j,ai passer 6h a l'hopital... on m,a finalement retourner a al maison avec repos complet jusqu'a mon r-v avec mon medecin jeudi. On m,a fortement recommander de demander un retrait preventif surtout avec la siason des REER qui approche... On vera bien ce que mon medecin dira mais j'ai entendudire entre les branches que elle n.étais pas forte forte sur les retrait preventif.. Alors les fille pour eviter les contractions boire 1 verres d'eau al'heure ( ho shit) et se reposée... je vais aller porter ma pinotte a la grderie question de vraiment rien faire... jme suis fait chicaner par le medcin... poas de stress pas de menage pas de commande A TIEN hihi:) donc relax jusqu,a jeudi...
J,ai eu vraiment peur que mon ti Gabriel veuille se montrer le bout du nez hier... en plus j,ai eu de beau vomissemsnet ce matin( que je n,avais aps eu depuis unbail) p-e le stress d'hier qui sais!!

Donc voici ma tranche de vie d'hier...

Razz

Concerannt les couche moi j,aime mieux les pamper je trouve que elle sont moin raide:P et elle sentent bon en plus.Razz

Chaton12

Posté le: 5 janvier 2010 00:50:29 EST  
Teckel : Je serai suivie à l'hôpital LaSalle où j'accoucherai.. j'ai bien hâte de voir ça. J'en ai pas fait à ma première grossesse, c'est là qu'on voit que les grossesses sont différentes. J'ai bien hâte de voir ce que le Docteur va me dire là dessus. J'ai eu un épisode de 150 le reste était à 140-142. Je vais te donner des nouvelles mercredi quand j'en saurai plus. 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 22:28:45 EST  
J Adore t'inquiète, j'ai attendu 1h avant de manger de peur que cétait soit des brulement d'estomac faible ou une faim imaginée... j'ai finalement collationné des céréales à 10h. Je mange tout le tems avant de me coucher, j'ai ben trop faim!. 

Jadore

Posté le: 4 janvier 2010 22:23:19 EST  
apétit : non mais jai TELLEMENT faim; je savais que je mangeais beaucoup dans le temps des fetes, mais la entrée dans ma routine, je mange comme avant mais jai lestomac vide qui gargouille en permanence... ah ca fit du bien den parler; manger a 10h30... je devrais pas faire ca je pense...... mais je pense pas que je serai capable de faire autrement.. 

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 22:04:02 EST  
Teckel : Disons que j'ai passé haut la main mes cours de droit de la famille, droit des successions et testament! Et mon conjoint et moi avons consulté un notaire quand nous avons acheté notre première maison et nous avons eu notre "quasi-mariage" (contrat de cohabitation, avis d'adresse indivisaire, mandats en cas d'inaptitude et testaments). Essentiellement, nous voulions éviter l'application des dispositions concernant le patrimoine familial et c'est la raison pour laquelle nous ne voulions pas nous marier. Ceci dit, je n'ai rien contre les notaires (désolée si nous avons une bedaine d'avril notaire) mais je ne fais pas partie de ce monde-là Wink Et je suis trop sensible pour travailler en droit de la famille avec les divorces, les chicanes de couple, les disputes de garde d'enfant et tout le reste!

MarilynT : Merci, c'est très gentil de ta part. Je donne la moitié du mérite à mon coiffeur qui est le seul qui peut dompter ma chevelure et l'autre moité au photographe qui a utilisé la technique de la surexposition sur fond blanc pour faire disparaître tous les petits défauts (il a même réussit à enlever naturellement par jeu de lumière ma linea negra peu marquée mais quand même présente) et même me donner un "pregnancy glow"!! Et le fameux fan, un incontournable =)! Peu importe avec qui tu décides de prendre tes photos de bedaine, n'hésite pas à demander à l'avance quoi faire et quoi éviter (le gloss par exemple est un grand NON, NON). 

Jadore

Posté le: 4 janvier 2010 21:42:49 EST  
photos : Jai publié dautres photos de ma premiere bédaine sur le meme lien que ce pm.. ah tient je vais le remettre; mais ca a meé tous mes amis facebook qui ont pensé que cetait de nouvelles photos.. bah cest pas grave!! http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/album.php?aid=6645&id=508284221

mélan25 : nous on sest changé 3 fois si ma mémoire est bonne - le seul ''change'' que vous avez pas acces cest celui ou je suis pas assez habillée pour le montrer ;-)Et celui en rouge (mon chum aussi était en jean-rouge pour les photos de couple) ben cetait pas prévu, on sest habillé pareil sans y penser.. mais ca a fait de belles photos!

et pour les couches; ici on a eu pampers au début je pense quon se les ai fait donner; puis on a commencé a les acheter chez costco alors huggies pour quelques mois et je me suis décidée a essayer la marque maison - et apres lessai on la adopté; en fait la marque maison de costco cest EXACTEMENT les huggies ''suppremes'' celles qui coutent un peu plus cher que les normales- dhabitude mais la vu quelle sont ''trafiquées'' cest moins cher- cest presque toujours comme ca avec la marque maison du costco.. ; coté prix cest vraiment plus avantageux que nimporte ou ailleurs. Et si ma mémoire est bonne, on a eu 12x plus de fuites avec les pampers mias ca des utilisatrices de pampers te diraient la meme chose pour huggies hihiih

HTA : jen ai fait a ma fille, 140/90, jamais plus, et a partir de 39 sem; mais quand on a crevé mes eaux a 41, le liquide était méconial; estce que cest la hta qui a crée la souffrance qui a entrainé le méconuim... ca on le saura jamias mais cest pas impossible,,.. alors faites attention les hypertendues....     

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 21:40:31 EST  
Teckel : non justement j'en ai pas de stud finder, et vu que j'avais décidé que c'était CE SOIR ET PAS UNB AUTRE JOUR que je voulais mes tablettes, ben on a guessé... jpense aller m'en chercher un demain après le travail parce que ça m'énerve... pour te dire on a trouvé un point très solide en plantant un clou, sauf que ni en haut, ni sur le côté c'est solide, je sais pas comment ils ont monté leurs murs ici mais ça doit faire dure... la mon mur va être plein de trous Crying or Very sad  

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 21:36:05 EST  
Lasabrina : Suite et fin. À noter: une désignation dans le testament de tes parents (donc grand-parents de ton enfant) ne serait probablement pas valide puisque seul le dernier parent survivant a le pouvoir de faire une désignation de tuteur pour ses enfants dans son testament. 

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 21:32:11 EST  
Lasabrina : En réponse à ta question concernant tes parents. Seul le tribunal peut nommer un tuteur et le seul principe que doit respecter le tribunal est le "meilleur intérêt" de ton enfant, dans le cas présent. Donc, quand une personne fait une désignation dans son testament, c'est une indication légale des volontés de cette personne et le tribunal va rarement à l'encontre de la volonté du parent désignant, mais le tribunal n'est pas lié par cette désignation et pourrait choisir un autre tuteur que la personne désignée. Ça peut arriver dans 2 cas: 1. Quelqu'un s'oppose à la personne désignée et la cour prend en considération les arguments présentés; ou 2. Le dernier parent survivant n'a pas de désignation dans son testament. Dans ces cas, le tribunal demandera que soit constitué un conseil de famille (membres de la famille proche de l'enfant/parents, habituellement, les grand-parents, oncle/tante proche, etc.; idéalement, le conseil de famille comprend des membres de la famille de la mère et du père) et celui-ci fera valoir son opinion sur qui serait la meilleure personne pour devenir le tuteur de l'enfant (ou même qui serait la meilleure personne pour être le tuteur aux biens et celle, à la personne). En conclusion, si tu désignes tes parents et que ceux-ci décèdent avant que ton enfant ne soit majeur, tu peux compter sur le conseil de famille. Ou encore, tu pourrais prévoir une désignation alternative dans ton testament (mes parents, ou s'ils décèdent avant toi, ou en cas de décès avant que ton enfant ne soit majeur, tu désignes M. ou Mme X). 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 21:30:39 EST  
Karell: Sad Poche pour le store! Pis les tablettes! Tu as pas de "stud finder" je suppose... On a emprunté celui de mon père, mais c'est tellement pratique pour trouver où est le bois dans les murs!C'est pas nécessairement le chum le problème. Vielle maison= vieilles surprises des fois !

J'en connais un chapitre! COurage! 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 21:26:19 EST  
Miss Annie: merci de l'info! Quelle est ta source exactement pour tout ça? Es-tu dans le monde des notaires? Smile Je vais garder certainement tes informations dans un doc word, pour y revenir un peu plus tard, histoire d'y réfléchir un peu...

Chaton12: Clinique MIGO= Service de médecine interne obstétrico-gynécologique. Donc, s'occuppe des "maladies" périphériques à la grossesse. Les "maladies" peuvent être une conditon présente avant la grossesse et qui nécessite un suivi particulier en médecine ou alors, c'est une condition qui se développe pendant la grossesse et qui nécessite un suivi particulier aussi.

Dans mon cas, j'étais en MIGo au début, pour mon B12, mon souffle au coeur, potentiellement la Haute tension artérielle, ma biopsie faite au col en avril, la scoliose et j'oublie l'autre affaire. Comme ils m'ont passé au peigne fin pour le souffle au coeur (qui est pas pantoute grave, il cogne juste ben fort, à cause que mon coeur pompe pas mal plus que quand j'suis pas enceinte), mon B12 est super bien contrôlé, la biopsie s'est avérée non pathologique et ah oui, c'était la glande thyroïde qui n'avait pas le bon taux d'hormone au début de la grossesse, mais ça s'est résorbé tout seul, ils ont décidé de ne plus me suivre.

Par contre, au denier rendez-vous en clinique GARE, puisque ma tension était border line de tension artérielle, ils m'ont renvoyé en MIGO pour être suivie serrée. Potentiellement pour avoir des médicament, si ça se régularise pas, rentrer à l'hôpital, si j'ai un épisode de tension à plus élevé que 95 (le chiffre du bas) pendant une heure. si j'fais comme 140/95 pendant une heure, ils me rentrent à l'hôpital direct. Je dois téléphoner d'urgence, parce que le bébé peut être en détresse pour un manque d'oxygène et un mauvais échange sanguin.

On veut tout pas aller à l,hôpital pis y rester, mais si c'est ce que ça prend pour régulariser une situation qui est incontrôlable, mieux vaut y être, pour toi et le ti poussin!!! C'est dangeureux en sibole la HTA enceinte. Risque de préclampsie ++++ et le bébé peut ne pas survivre. J'veux pas être alarmiste pour toi , mais si tu as des épisodes de HTA de 150/j'sais pu quoi... normalement tu aurais dû te rendre à l'hôpital direct. Ils t'aurais surveilleé de près.

à quel endroit seras-tu suivie pour ça? 

Miss Annie

Posté le: 4 janvier 2010 21:16:44 EST  
Karell : On a beaucoup parlé de testament notarié, mais tu peux considérer écrire toi-même ton testament. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'écrire ses dernières volontés et un notaire peut t'aider à penser à certaines options, alternatives, etc. mais si tes moyens sont limités pour le moment, mieux vaut avoir un testament imparfait ou incomplet qu'aucun testament. Pour commencer, tu peux consulter le site du ministère de la justice sur les testaments. Ça pourra t'inspirer: http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/testamen.htm. Puis, parles-en avec ton conjoint, écrivez vos testaments (pourquoi ne pas faire une recherche dans google sous testament québec pour avoir plus d'idées et de l'information sur les testatements) et assure-toi que les gens sont au courant que tu as un testament et où le trouver au besoin. 

Se connecter pour répondre