Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Petitemarie1984

Posté le: 16 décembre 2009 15:11:09 EST  

Higgsy
: J'ai pensé à toi également.. Comment "accompagner" quelqu'un vers sa mort.. et vivre tout ça sereinement.. On essait de se protéger dans tout ça personne aime avoir de la peine..mais on a pas le choix de le vivre :/ C'est cruel .. pendant le temps des fêtes en plus .. je vous souhaite de vivre ses derniers moments le mieux possible et un beau voyage à Toronto

Mélan25
: Un certificat cadeau chez Magenta?! (pê en vous regroupant avec d'autres personnes tout dépendant du montant ) J'en ai reçu un par des collègues de travail et j'ai bien apprécié l'idée! :)

Meuble : Ici il faut s'y mettre.. j'ai des "beaux" meubles à Mélamine blanche (que j'avais quand j'étais petite) et ils sont encore à très bonne état! J'aimerais bien les peinturer!! (j'ai vu que ça se faisait très bien à décore ta vie..héhé) Le seul petit hic je sais vraiment pas quelle couleur pour que tout s'agence bien! Mon lit est de couleur bois.. et je veux un kit vieux rose et brun pour la cocotte (mais j'ai rien d'acheter encore) Nous allons surement commander sur ebay.. mais bon de toute façon avant notre déménagement en juillet, la chambre sera pas parfaite! Je crois pas qu'on va repeinturer pour le peu de temps.. et là..la chambre (qui sert présentement de bureau) est bleue.. oups!

Karell
: Comment de douane que ça coûté ton kit de lit?! Smile

mélan25

Posté le: 16 décembre 2009 14:43:33 EST  
miss annie, non elle n'a pas fait de registe! et elle nh'est pas au courant du shower et mon frère non plus Sad
et elle a tellement de linge de bébé c'est fou, elle est des sacs de poubelles plein, elle a du linge jusqu'au aumoins 2 ans Smile des poches de roses et des poches de bleu Smile
et comme elle reste a québec je ne sais pas pentoute les gogosses qu'elle a Smile sinon j'aurais pu lui faire un sac surprise avec plein de cossin utile,
mais bon Sad il me reste pas bbeaucoup de temps pour trouver.

Victorya cest une bonne idée pour un cadeau pour la maman, mais je trouve que le shower est pour le bébé! mais pour la visite a l'hopital c'est un cadeau pour la maman, d'après moi! donc je vais la gâte quand elle va accoucher Very Happy  

missjulie33

Posté le: 16 décembre 2009 14:22:58 EST  
Je viens de voir que ça a fonctionné pour la photo après quelques tentatives. Vous m'excuserez pour les beaux pantalons de pyjama mais c'est un must au retour du bureau! 

missjulie33

Posté le: 16 décembre 2009 14:21:06 EST  
Bonjour,

Comme je dis à chaque fois, je n'écris pas souvent mais quel plaisir de vous lire dans ma journée de bureau, plus la grossesse avance, plus on dirait que j'ai envie d'entendre parler des trucs de mamans.

Je voulais vous faire part de ma merveilleuse expérience Kiki's fashion!!! J'avais vu ce site qui vend des vêtements de maternité sur le forum et j'y allais de temps en temps sans être "game" d'acheter puisque c'était de la vente par internet et que c'était le magasin en question était situé en Californie. Ce sont des vêtements colorés qui font du bien à force de fréquenter le Thyme. Donc, après une journée de déprime vestimentaire et sachant que mon party de bureau de noël approchait, je me suis lancée et j'ai commandé 5 morceaux, en fait 5 chandails. Ce qui est louche c'est que ce n'est vraiment pas cher et qu'en plus , il y a des rabais supplémentaires qui s'affichent sur le site genre 25% sur la facture totale. Alors, j'ai commandé et j'ai mis le tout sur le carte de crédit conjointe (non sans discussion...). Deux jours plus tard, le montant était facturé sur ma carte de crédit et j'avais un courriel m'annonçant que la livraison était en route. Eh bien, j'ai reçu le tout HIER. Les vêtements sont super beaux, ça a fait plus que ma journée, j'ai les ai juste pas reçu à temps pour le party de bureau, mais ce sera parfait pour noël. Alors n'hésitez pas, gâtez-vous pour noël. J'ai pris le "shipping" le moins cher et ça a pris environ deux semaines.

Sinon concernant la question de combien il faut de vêtements de quelle grandeur, je vais vous dire qu'il n'y a pas de bonne réponse. D'abord, d'une marque à l'autre c'est pas exactement la même grandeur. Ensuite, un bébé peut porter du 0-3 mois pendant 3 jours et un autre pendant 6 mois. On sait jamais quels kits vont finalement être gagnants. Je me souvient d'un petit ensemble ultra moche que j'ai reçu en cadeau à ma fille et c'est celui qui lui faisait le mieux pour la grandeur parce qu'elle était longue et petite. Et puis tout d'un coup à six mois, elle est devenue vraiment bouboule et je suis passée de 3 mois à 9 mois. Mon garçon lui il portait pas mal sa taille mais disons que les vêtements 0-3 mois ont duré 2 semaines. Bref, je crois qu'il ne faut pas trop acheter de vêtements et s'ajuster en fonction de bébé. Je vais vous dire que je suis bien contente en congé de maternité d'avoir des petites sorties shopping!

Je voulais dire aussi que j'ai beaucoup rit de l'histoire de JADORE avec ses seins en trop-plein. Pour moi, ça a été le contraire, pour les 2 bébés j'avais une production très limitée. J'ai quand même allaité environ 6-7 mois les deux mais que d'embûches et que de commentaires de professionnels de la santé et des mamans qui ne me croyait pas. Je ne sais pas si quelqu'un a aussi vécu cela, nous en reparlerons sûrement dans quelques mois.

Bon pm !

Miss Annie

Posté le: 16 décembre 2009 13:49:04 EST  
Mitaines : Je m'en suis beaucoup servi au début. Ma fille est née avec les ongles très longs et la consigne est de ne pas les couper avant 2 semaines (parce que l'ongle est collé à la peau de ses doigts). Elle s'est graphignée quelques fois, plus j'ai eu recours aux mitaines!

Achat : Je n'ai rien d'acheté. Comme ma fille était un bébé surprise, nous avons déjà quelques ensembles neutres pour les premiers jours. Puis le bébé va dormir avec nous au début. Et je vais l'allaiter (pas de bouteille, pas de suce) exclusivement. J'ai acheté des couches de taille nouveau-né. Les Pampers swaddlers: elles font une job du tonnerre avec le petit filet à l'intérieur. Pas de problème de fuite. La seule chose qui me vienne à l'esprit c'est que si l'une d'entre vous veut des meubles neufs, c'est probablement la seule chose à regarder puisque la livraison peut prendre de 6 à 8 semaines. Et un siège d'auto... sinon, ils ne nous laissent pas partir de l'hôpital Laughing Et apprenez à boucler votre bébé dedans et à adapter le siège à la grandeur et à la grosseur du bébé: votre infirmière post-partum va faire une vérification à votre sortie!

Mélan25 : Est-ce que ta belle-soeur a pensé à faire un registre de bébé du genre chez Toy's R US. Est-ce que le shower est une surprise? Si oui, vous pourriez demander à son conjoint de le faire (ou d'aller avec elle le faire). 

victorya

Posté le: 16 décembre 2009 13:43:42 EST  
melan pour le shower de ta belle soeur bien au lieu de donner des cadeau pour le bebe etand donner quelle a laire a tous avoir bien offre lui quelque chose pour elle des produit pour le corp un certifica cadeau dans un salon de coiffure ou un massage des truck pour elle seulement oui cest le fun davoir des cadeau pour le bebe mais malheureusement on nous oublie toujours la dedans  

lasabrina

Posté le: 16 décembre 2009 13:20:52 EST  
sweetieya : Je sais Sad Je suis pas mal déçue pour notre choix de nom à cause justement de sa popularité. Je garde encore l'esprit ouvert si jamais on a quelque chose de mieux d'ici à l'accouchement.  

mélan25

Posté le: 16 décembre 2009 13:06:16 EST  
teckel moi aussi je suis comme toi, j'aime avoir du neuf Smile
pour les gros morceau c'est usagé, balancoire, parc. mais les meubles pour sa chambre c'est neuf, j'aime choisir Smile pour ce qui est du linge aussi, j'aime bien un bébé neuf dans du linge neuf Smile mais c'est sur que mon deuxième si c'est une fille, elle va pouvoir quand même mettre le même linge, mais il va avoir du neuf quand même Smile

Ma belle-soeur est enceinte de 5 semaines de plus que moi, ma mère organise son shower la journée de noel avec toute la famille, parce qu'ils restent a Québec et c'est compliquer de trouver une excuse pour qu'il descendre Smile
Mais elle a TOUTE. avant même d'être enceinte elle achetait des trucs de bébé usager. elle plus elle veut pas savoir le sexe du bébé, je sais plus quoi faire. j'ai achetée un tapis d'eveil, mais là ma mère ma dit, elle en a un! grrrrrr TOUT le monde lui donne leurs stock, elle plus qu'elle a sa garderie a la maison, donc je sais pas quoi lui acheter Sad

Bon, la morale de cette histoire, il ne faut pas trop acheter, avant d'être sûr de ne pas avoir de shower, parce que c'est frustrant pour les inviter quand il ne savent pas quoi acheter Twisted Evil aumoins le tapis d'eveil, je peux le garder pour moi Smile

bon a+ les filles

Higgsy

Posté le: 16 décembre 2009 12:56:59 EST  
Bon matin

achat pour bébé: ummmm, je n'ai encore rien acheté Embarassed la seule chose qu'il a est une doudou que le père noël lui apportera la semaine prochaine.

Petitemarie: je sympatise avec toi. Le médecin a dit à mon beau père hier que si il se rendait au jour de l'an il ne verrait pas le 5 janvier. On est donc en attente de son décès. Nous allons donc chez ma belle famille (à Toronto) la semaine prochaine. Nous y seront du 22 au 26 décembre questions de passer plus de temps avec lui avant sa mort.

articles de bébé: Moi j,ai trouvé que des bas étaient indispensable. Je lui en mettait même en dessous des ses pattes de pyjama. Elle avait plus chaud. Par contre pour les mitaines je n'ai jamais utilisé ça.

Emilie: bon retour au Québec, c'est toi qui nous a apporté la masse d'air froid venant de l'ouest qui s'abbatera sur notre région demain... Very Happy  

Anonyme

Posté le: 16 décembre 2009 12:44:52 EST  
Orange: Pour le magasinage, Maryline T a bien raison. On s'est lancé assez tôt toutes les 3. Smile Pour moi, c'est vraiment un loisir le magasinage. Comme j'ai été en congé tôt, ben, il me reste pas grand chose à faire sauf ça... Remarque que c'est aussi par insécurité. J'ai vu mon frère et la belle-soeur à la dernière minute pour faire la chambre et des gros travaux dans ler maison. à 2 semaines de la date d'accouchement, la chambre était pas prête. Ce ne sera pas mon cas! :)En plus, le petit Jesse est arrivé plus tôt!! Rien de pire, pour moi. Si j'peux m'éviter ce stress là, pourquoi pas !Smile

Aussi, c'est par choix. J'aime bien avoir des affaires neuves. J'ai quand même acheté la basinette, meuble et balançoire usagée, qu'on va retaper. Donc, en ayant commencé tôt, je surveille attentivement les spéciaux dans les différents magasins et j'achète uniquement quand c'est en spécial, jamais au plein prix. C'est certain que ça me coûte plus cher que d'accepter les affaires que les autres voudraient bien me donner, mais c'est pas moi. J'suis faite de même!! Mon chum aussi préfère qu'on achète neuf, parce que c'est vraiment à notre goût et on a pris le temps de savoir ce qui ferait notre bonheur, plutôt que de se contenter de ce qui nous tombe dessus.

Dans tout ce que j'ai acheté, j'peux confirmer que la seule affaire qui m'a couté le prix ordinaire, c'est ma literie, parce que je l'ai prise au IKEA et que c'est pratiquement jamais en vente. Mais quand même, pour 120$ j'ai un beau kit qui fait mon affaire! Smile

Parlant de retaper les meubles, mon chum est parti au magasin de peinture pour savoir comment réparer la bassinette que l'enfant-castor avait grugé! C'est sûr qu'il faut sabler et reteindre, mais comment bien le faire, ça c'est la question!!! Smile Quand on aura fini de teindre le meuble, j'vais utiliser le reste de teinture pour teindre mes tablettes achetées la semaine dernière. je pense. Faut que j'en parle au papa aussi. Smile 

sweetieya

Posté le: 16 décembre 2009 12:01:26 EST  
Cadeaux a Noel : A ma premiere, j'en ai profiter pour justement que mes cadeaux de Noel soit des trucs de bébé. J'ai eu la poussette je crois pis du linge et autre truc. En plus de mon schower. En bout de ligne on a eu aucun gros morceaux a acheter et le monde aime ca acheter des trucs de bébés. C la meme chose pour les grand-mamans. Je comprend que nous on veut acheter le premier kit etc, mais les grand-parents ils retombe un peu en enfance en achetant des petits kit et c une facon pour eux de se sentir part de la naissance. Ma fille a que 2 ans et je sens que je serais gaga moi aussi avec son premier bébé.

Lasabrina : Ca m'étonne de ta part le nom chloé. Tu semblais chercher quelque chose hors du commun comme pour ta premiere.... Faut croire que la signification a pris le dessus, car Chloé c assez populaire.

Il annoncait soleil aujourd'hui, mais nous il neige. C beau en tout cas! Peut-etre aller faire du traineau ce soir un peu! Je suis a la maison alors on en profitera un peu pour aller dehors prendre de l'air.

A+ 

lasabrina

Posté le: 16 décembre 2009 11:58:54 EST  
MarilyneT : sweetiya a super bien répondu. Je vais juste ajouter que mes pyjamas ont tous eus des pattes et que c'est vraiment quelque chose que j'ai adoré, alors pas de bas du tout !
Et la seule différence c'est que pour moi les mitaines anti-égratignures je les ai pas utilisées du tout. À la place je coupais les petits ongles et comme ça je voyais toujours ces belles petites mains. 

Émilie_87

Posté le: 16 décembre 2009 11:56:13 EST  
Coucou les filles Smile

Je suis à Québec, ma fille a bien fait ça dans l'avion, je suis contente....mais disons que plus jamais je vais faire un voyage aussi long, enceinte avec un bébé de 15 mois.....par chance qu'il y avait du bon monde pour m'aider!

Petitemarie1984: Désolé pour ton grand père

Grossesse: Ici je me trouve belle, ma peau est super belle, mes cheveux aussi et j'ai un beau bedon, j'ai pas vraiment grossit d'ailleurs (un peu mais pas beaucoup) par contre, je trouve ma bedaine déjà beaucoup plus grosse que pour ma fille! Enceinte de ma fille je me trouvais moche, super moche!!!

Hier je suis allée acheté du linge pour mon p'tit loup, c'est tu moi mais le choix dans les vêtements de bébé garçon c'est assez limité.....il y avait PLEIN de choix pour les filles mais pas beaucoup pour les garçons, mais je lui ai quand même trouvé quelques petits ensembles super cute!!! Il va être beau mon garçon!
Moi aussi je ne fais pas trop d'achat, je sais que je vais avoir plein de linge donc j'y vais mollo!!!

J'ai lu en diagonale mais bienvenue aux nouvelles Wink

sweetieya

Posté le: 16 décembre 2009 11:53:39 EST  
MarilyneT a écrit
Bon matin les filles !

Justement, parlant achats, j'ai une question pour les «déjà-mamans» :

Shocked Pour les bébés d'environ 8 livres à la naissance, vous conseillez d'avoir combien de pygamas new-born ? et combien de 0-3 mois ? 8 livres il mettra pas longtemps (voir pas du tout) le new-born surtout si c fait petit. Je te dit que tu 0-3 mois c parfait, pis au pire ca va etre grand et tu roules les manches.... 0-3 je dirais que 8 c'est assez. On lave souvent les draps et autres.

Shocked Combien de caches-couches new-born et 0-3 ? Même chose que pyjamas. 0-3 mois et 8.

Shocked Combien de petits bas ? Combien de bonnets ? Bas, si t pyjamas on des pattes, c pas utile vraiment. 2-3 paires a mon avis. En avril il fait pus des -15 et dans la maison on chauffe alors moi je mettais pas des bas et le pyjamas. Petit bonnet, 2-3, mais souvent on en recoit en cadeau avec des kits....

Shocked Les mitaines «anti-égratignures», c'est nécessaire ? Oui! 2-3 paires encore.

Merci de me répondre et à plus tard xxx 

EveMarie

Posté le: 16 décembre 2009 11:53:37 EST  
Petite Marie : Désolée pour ton grand-papa. C'est tellement triste. J'espère qu'ils pourront l'opérer et qu'ils n'aura jamais besoin de réanimation.

Mon mari s'est fait une entorse sévère à la cheville, il est en béquille et donc ne peut rien faire, c'est le temps des fêtes et je n'ai fait aucun magasinage encore, J'ai du lavage à faire à n'en plus finir, un tuyeau d'eau a éclaté dans l garde-robe d'entrée alors j'ai dû tout sortir, manteaux, bottes, tuques, mitaines, etc. et ça traine dans le loft, nous faisons des réno dans notre nouvelle maison et ça me stresse. Je n'ai rien de prêt pour Noël et on reçoit le 24. Je suis FATIGUÉE !!! J'ai pleuré en arrivant au bureau ce matin. Mon bureau déborde d'affaires à faire avant Noël. J'ai mal partout et je suis sur le bord de faire une belle crise de nerfs.

Désolée, c'était ma montée de lait du matin ! 

Anonyme

Posté le: 16 décembre 2009 11:41:03 EST  
Marilyne, je te seconde, je suis en avance aussi dans les achats et les dons pour bébé Wink Comme nous avons beaucoup plus d'argent en été qu'en hiver, mon chum et moi avons décidé de se ''grayer'' de stock de bébé cet été, pour qu'on puisse garder un minimum de niveau de vie en hiver sans se ruiner pour bébé ! En plus je suis une grande anxieuse, alors tout avait intérêt à être prêt rapidement Wink  

Anonyme

Posté le: 16 décembre 2009 10:58:29 EST  
Bon matin les filles !

Bienvenue aux nouvelles !

Orange : pour les prénoms de garçons, tu peux consulter les pages précédentes. Nous en avons parlé pas mal car tout comme toi, nous parvenions difficilement à trouver de jolis noms. Certaines ont arrêtés leur choix mais pas moi.... J'ai décidé que moi et mon chum ferions une liste de 3 ou 4 prénoms et que nous étions pour statuer à la naissance. Pour l'instant, il y a Léo et Édouard sur ma liste... J'ai consulté le site RRQ ainsi que plusieurs livres et ishhhhhhh toujours pas plus d'idées ! Les prénoms de garçons restent les mêmes au fil du temps. J'ai même consulter les plus populaires dans les années 1920-1930-1940 etc et c'est toujours la même chose ! Bonne chance ! Nous avions également fait quelques listes de prénoms, à toi donc de consulter les pages précédentes.

Pour les achats, ne panique pas avec nous. Je crois que moi, Karell et Teckel avons toutes été à l'avance pour nos achats ( n'est-ce pas les filles !? Cool ) Ça doit être ça les premiers bébés ! Perso, j'ai fait ce choix pour étaler les dépenses dans le temps. Et aussi parce qu'en retrait préventif, le shooping est à peu près le numéro 1 de mon top loisirs Wink

Justement, parlant achats, j'ai une question pour les «déjà-mamans» :

Shocked Pour les bébés d'environ 8 livres à la naissance, vous conseillez d'avoir combien de pygamas new-born ? et combien de 0-3 mois ?

Shocked Combien de caches-couches new-born et 0-3 ?

Shocked Combien de petits bas ? Combien de bonnets ?

Shocked Les mitaines «anti-égratignures», c'est nécessaire ?

Merci de me répondre et à plus tard xxx 

victorya

Posté le: 16 décembre 2009 09:52:31 EST  
petitemarie moi jai acheter une grande oreiller cher wal mart ( 10 $ ) et elle fait la jog quand jai mal a mon maudi nerf ciatique je la place en decou de ma tete et je la passer entre mes jambe et je suis tres confortable mon chum dit que je me fait un petit nid hihihihihi  

Petitemarie1984

Posté le: 16 décembre 2009 09:07:18 EST  
Bon matin !

moi.. côté beauté..c'est pas drôle..je me trouve pas assez grosse! Tout le monde me dit . ouain tu l'as caches bien! T'es petite pour 25 semaines..blablabla..Razz Pourtant les mesures étaient toute bonne à l'écho..j'essaie de pas trop m'en faire Smile En plus..j'aurais aimé avoir un beau bedon pointu..et non je porte la cocotte assez basse merci! Razz On est jamais contente hen!

J'ai eu une mauvaise nouvelle hier.. mon grand-papa est hospitalisé..son coeur est "finit" Il tenteront pê de l'opérer si son coeur est capable d'en prendre encore .. j'aurai des nouvelles aujourd'hui.. Il a également refuser de se faire réanimer si jamais il arrive quoi que ce soit..J'ai rêver à ca toute la nuit..en me disait au réveil que c'était juste un rêve..mais non c'est la réalité :/ Juste avant les fêtes.. Sad et peut-être qu'il ne verra jamais son arrière petite fille Sad c'est épeurant la mort .. tout ce qui demande au moins c'est de ne pas souffrir :/ ayaya..

Ce matin..je vais aller au toys r'us acheter l'oreille en triangle ! en espérant être davantage confo! Smile

Bonne journée !
xxxxx

lasabrina

Posté le: 16 décembre 2009 08:34:11 EST  
Teckel : Juste une petite note : Profites-en tout de suite pour dormir !!!!!!!! Ah moi si j'aurais su... Est-ce que ça se peut passer 3 mois sans jamais avoir ton 8 heures de sommeil par jour ?? AH QUE OUI ! Sans même avoir 6 heures de sommeil par jour devrais-je dire !  

Se connecter pour répondre