Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2009 13:02:35 EST  
clementine3375: Concernant la crème solaire, le doc, qui suit le bébé de ma belle-soeur, qui est aussi mon médecin de famille a dit qu'il FALLAIT les crémer de crème solaire aussitôt qu'ils sortent dehors et les laisser à l'ombre, le plus possible. Il faut prendre la crème pour bébé sans parfum. Ça c'est clair. Et leur mettre des lunettes de soleil pour leur petits yeux.

Concernant la baignade: Étant donné que je suis ancienne monitrice de natation ayant 10 ans d'expérience derrière la cravate et l'ayant fait avec des petits bébés de moins de 6 mois,j'y vois pas d'inconvénient. Ben c'est certain que si l'eau est à 60 farenheit, tu l'amène pas. Tu te sers de ton jugement. On s'entend aussi qu'un cours de natation pour tout petit comme ça, ça durait moins de 30 minutes aussi.... faut pas capoter non plus! :)De plus, le maillot de bain ne restera pas sur son corps mouillé jusqu'à ce qu'il sèche, il va ben trop geler!!!! Tu le changes à la dernière minute pour l'amener à l'eau et tu le rechanges aussitôt. Smile Il passera pas la journée à l'eau, comme sa mère, mais au moins, il ira à sa mesure. 

Petite_Katt

Posté le: 30 novembre 2009 12:56:34 EST  
sweetieya : Moi aussi je pense comme lasabrina, je veux essayer de travailler le plus longtemps que possible même si je suis vraiment tannée et fatiguée. Mais si toi, tu es vraiment trop fatiguée et que tu peux te permettre d'arrêter le 23 décembre alors vas-y.
Car en réduisant tes heures, tu ne fais que diminuer l'argent que tu vas recevoir du RQAP.
Et en lisant tes deux choix, j'ai l'impression que toi, tu préfères le premier choix, alors pourquoi pas :)

Moi j'ai avertis mes patrons que si tout allait bien je voulais quitter le 26 février à 16h pour 54 semaines. (J'ai accumulé des vacances personnelles)

lasabrina

Posté le: 30 novembre 2009 12:44:37 EST  
Je dois dire que je suis 100% d'accord avec clementine3375 . Vers 6 mois on dirait que c'est tellement parfait pour initier bébé à la baignade ! Mais avant.. ouuuuuffff... 

clementine3375

Posté le: 30 novembre 2009 12:38:39 EST  
teckel : Je ne suis pas sur que tu devrais acheter un maillot de bain pour ton poussin cet été car ils seront très petits. En bas de 6 mois, il n'est pas recommandé d'exposer les bébés au soleil surtout que la crème solaire est interdite. Plus, en bas de 4 mois, les bébés perdent leur chaleur très vite et déteste l'eau. Souvent, il pleure pendant tout le long 5 min que tu donnes le bains. Donc je doute qu'il ira dans la piscine. En plus, les enfants de cet âge sont presque toujours en pyjamas car ils sont plus confortables, frissonnent vite si tu les laisse juste en maillot et ils dorment presque tout le temps. Moi j'avais des kit 0-3 mois, mais jamais je ne les mettais sauf si on avait de la visite. Et même là la plupart du temps, le bébé restait en pyjamas. C'est juste un conseil d'amies, tu jugera bien par toi même.  

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2009 12:23:42 EST  
Salut!

Tout est complètement enneigé dans les Laurentides. Mes chevaux étaient fous fous ce matin en sortant de l'écurie et ils se sont roulés dans la neige. Je pense bien que je vais faire mon sapin cette semaine. Je commence à me sentir davantage dans l'esprit de Noël.

Bravo Winnie pour ton petit garçon!

Écharpe : La Mei Tai reste toujours ma préférée mais je crois que je vais l'utiliser seulement à partir de 3 mois. Je vais m'en trouver une autre pour le début.

Battements de coeur: Ça fait plusieurs fois que j'entends des gens dire ça. À date, celui de mon bébé bat toujours autour de 160. On verra bientôt si c'est une fille.

OD : J'ai écouté ça cette année. Je trouve que le choix la gagnante véhicule un mauvais message pour les jeunes filles qui écoutent cette émission. En effet, c'est comme si on leur disait qu'il fallait coucher avec un gars pour se faire aimer plutôt que de gagner son coeur avec sa personnalité et en discutant avec lui.

Meubles et articles de bébé : Nous aussi on s'est fait donner énormément de choses (lit de bébé, poussette, siège d'auto, bain, literie, poubelle à couche, etc.). Tout est beau et en superbe condition. Je ne tiens pas à avoir du neuf car ça sert si peu longtemps. En plus, on pense avoir un seul enfant. Nous on ne veut pas de shower, on va plutôt faire une grande fête de ''Bienvenue à la vie'' cet été (on ne fera pas baptiser). On va louer un chapiteau et des structures gonflables pour les enfants de nos invités. Tout va se faire à la maison dans une ambiance champêtre. On va sûrement faire un michoui. On s'occupe donc d'avoir tout ce qu'il faut pour un bébé naissant et on va suggérer aux invités qui veulent nous offrir quelque chose de faire des cadeaux pour un bébé de 6 mois et +. 

graphias

Posté le: 30 novembre 2009 12:09:05 EST  
Teckel ..... WOW... organiser la madame... effectivement tu as acheter beaucoup, mais c'est surtout pour les idée cadeaux de ton entourage qu'il sera plus difficile pour eux. Par contre ils n'auront pas le choix d'êtr imagiinatif!!.. j'aurais bien aimé être aussi avancé que toi dans mes achats!

Pour bébé, tu n'as pas a t'inquiéter... il va bien, il ira bien et surtout tout ira bien c'est certain!! Il ne faut pas penser a des choses aussi négative surtout quand tout est positif, surtout ta grossesse... pense plutot a qui va ressembler ton p'tit bout de chou!!!

Félicitation winnie09 pour ton petit garcon!!! 

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2009 11:56:05 EST  
graphias: COOL!!! pour le matelas! Smile Il ne nous reste que l'achat de la poussette et de la coquille d'auto, un parc, si on n'en reçoit pas un d'à quelque part, mais là, faut ben que je laisse un peu d'idées pour les cadeaux!! Par contre, j'ai toute ma liste de prix et de ce que je veux avec le nom du magasin où trouver... :)La fille est peut-être un peu trop organisée et a commencé son magasinage peut-être trop tôt.

Tantôt j'm'en allais à mon cours de Pilates et j'me disais que si jamais mon bébé meurt, pour une raison ou une autre, qu'est-ce que j'vais faire avec tout mon stock!? J'ai peur là tout d'un coup. Sad Je sais qu'il est bien gigottant, mais quand même.. ça peut arriver.

winnie09: Bravo!! pour le garçon!

Evemarie: tu as aimé l'entrepôt ok kids? Smile De savoir que j'ai payé + que la moitié prix tout ce que j'ai acheté, ça me réconforte en maudit!D'autant plus que c'est du stock de la saison et pas des vieilles affaires de 3-4 ans SmileC'est une bonne référence en tous cas, pour les quelques années à venir pour l'achat de vêtements! Au printemps, ce sera les vêtement d'été qui seront dispo. SmileJ'ai hâte d'acheter le premier maillot de bain à mon poussin, on s'en va à la plage cet été! Smile

Sweetieya: J'pas sûre que j'comprends ton projet, donc j'ose pas trop me prononcer.

Bon, c'est déjà l'heure de dîner! YAYAYA! J'sais bien pas ce que je vais manger, on a pas fait l'épicerie en fin de semaine! Rolling Eyes Il ne reste pas grand chose.... 

espoirs

Posté le: 30 novembre 2009 11:49:23 EST  
J'ai l'impression que je suis un peu en retard.. je n'ai absolument rien acheté encore.. mais bon je regarde quand même on note ce qu'on aime. Par contre, j'ai déjà reçu pleins de trucs.. On va attendre que les fêtes soient passées pour voir ce qui va nous manquer.

Félicitations Winnie09 pour ton petit garçon!!!!

Ici, bb bouge beaucoup surtout quand je suis couchée.. c'est drole Smile 

graphias

Posté le: 30 novembre 2009 11:21:55 EST  
Salut les bedon!!!

En fin de semaine nous sommes allé acheter les meubles de notre crevette... oufff que je suis contente, tout ceci commence a se concrétiser. En achetant les meubles, ils ont oublié de nous charger le matelas.... wouais... 100 dollars de plus dans nos poche pour mettre sur autre chose pour bébé... que le magasinage a été bénéfique...

et pour vous comment se passe le magasinage? 

victorya

Posté le: 30 novembre 2009 11:09:16 EST  
pour ce qui est du battement du coeur bien moi son coeur battais a 140 le dernier rv et cest une petite fille  

winnie09

Posté le: 30 novembre 2009 10:44:28 EST  
Allo les bedaines, je suis allée passer mon écho ce matin et nous attendons un petit garçon! Mon chum en était fou de joie. Il semble être en bonne santé mais ne bouge pas beaucoup. D'ailleurs je ne le sens toujours pas! On n'est pas encore certain du prénom qu'on va lui donner, je vous reconfirmerai ça lorsqu'on se sera mis d'accord! Bonne journée! 

lasabrina

Posté le: 30 novembre 2009 10:28:51 EST  
sweetieya : Moi tout ce que je peux te dire c'est que des fois être enceinte et travailler c'est difficile. Dans mon cas j'ai arrêter de travailler la 1ère fois quasiment 2 mois avant d'accoucher. Mais je suis revenue au travail et ma fille n'avait même pas 1 an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS PLUS... ! J'ai tellement perdu... Sad Sad Sad Là je vais toffer le plus longtemps possible pour être le plus longtemps avec ma fille après. Alors moi je prendrais la solution qui te permet de passer le plus de temps avec tes enfants.

EveMarie

Posté le: 30 novembre 2009 10:26:41 EST  
Oh la la la la ! Avant samedi, je n'avais qu'un hochet et 2 petits pyjamas pour bébé, mais en fin de semaine, on s'est vraiment équipé. On a loué une van pour passer chez nos amis qui voulaient nous donner des meubles de bébés (Ils ont fini leur famille). Donc, j'ai hérité d'une belle table à langer, une belle bassinette, un moïse qu'on peut mettre sur pied, un petit bain, 3 bancs d'auto (donc 2 pour mes parents et beaux-parents), une super poussette et un jouet d'éveil et un petit banc, comme une chaise haute transportable. Le tout en super bon état. Il ne me manque plus qu'une chaise haute et un parc.

Ensuite, je suis allée à la vente de OK Kids et là, j'ai acheté environ 20 pyjamas, 6 paires de bas et 4 paires de collants. Ensuite, petit tour à l'Aubainerie où j'ai acheté des petites affaires et je suis passée chez Baby'R'Us pour faire mon régistre. J'ai acheté du 0-3 mois et du 3-6 mois. Les prochaines fois, je vais plutôt me concentrer sur le 9 mois et 12 mois. En plus, j'ai ma cousine et une copine qui m'attendent avec des poches de vêtements !!!

Finalement, il ne me manque plus grand chose. On est super gâtés !C'est fou ! On déménage au mois de janvier alors tout s'entasse un peu partout, mais c'est attendrissant de voir les petites choses pour le bébé.

Portage : Je pense vraiment suivre un atelier parce que c'est vraiment tout un monde ! Je me disais que ce serait le fun d'avoir une poche pour commencer avec le tout petit bébé (je pense que c'est bon pour les bébés naissants) et après, passer au Mei Taï. L'écharpe tissée Chimparoo m'apparait la meilleure solution, mais je suis un peu "clumsy" alors je m'imagine entrain d'essayer d'attacher ça avec le bébé dans les bras qui pleurent et moi qui s'impatientent... Je pense que je vais laisser ça à d'autre, hihihi.

Noël : Cette année, j'ai envie de cuisiner au boutte ! Il me semble que j'ai le goût de faire plein de petites douceurs : des biscuits, des truffes, des turtles, des prlaines, du sucre à la crème, etc. Je sais pas trop ce qui m'arrive. Mon mari voudrait bien que je fasse des tourtières, mais j'haïs ça, moi.

sweetieya

Posté le: 30 novembre 2009 10:24:21 EST  
Rien n'est claire ici. Je suis embêté, perdu, tirailler, indécise, balance...... Pourtant me semble que le choix semble claire mais pas certaine.

Les chiffres sont fictifs mais voici le scénario :

1 - Je travail jusqu'au 23 décembre, 30h/sem (mon boss risque de m'arracher la tête mais bon). Je commance mon RQAP et qui donne jusqu'au 11 décembre, car je le commence que le 3 janvier (prend les congés férié et vacance). Je prend la fin de mon congé en sans solde jusqu'a 9 janvier 2011. Cela me donne disons 20 000$ que je divise en 54 semaines (50 RQAP et 4 a mes frais). Donc disons 490$ par semaine ce qui paie ce que je dois payer, pas de trouble.

Ou

2 - Je toffe jusqu'au 2 février, mais plus avec 26h/semaines environs. Cela me donne disons 18 000 et divisé en 50 semaines soit 475$. Ca me donne moins en bout de ligne.... C un estimé mais bon.

L'idéal serait de tomber en congé maladie, mais sans être malade

Si vous avez besoin de plus de détails, dites-le moi mais quel CHOIX PRENDRERIEZ-VOUS ??? Pourquoi ?

Est-ce que faire du bénévolat enceinte c'est faisaible ? 

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2009 09:42:53 EST  
MarilyneT: Ne t'en fait pas avec tes pyjamas 0-3 mois. Moi aussi j'en ai énormément et j'ai autant de cache-couches! Smile J'ai des caches-couches jusuq'a 12 mois et +++++++++++++ de pyj jusqu,à 12 mois. J'ai lâché ce rayon là, pour achter des ti kit pour faire cute quand on va sortir faire autre chose que des dodos là! Smile J'vais faire la liste de linge aujourd'hui en placant la garde-robe, parce que j'y perd le compte. Smile Comme ça je pourrai donner la liste aux gens pour pas qu'ils achètent 25 pjamas 0-3 mois, ça vaudra vraiment pas la peine. Smile Et surtout pas de tite courverte!!!! J'en ai pour les fins et les fous aussi!! une 15aine!! Dans les kit de pyjama que je choisissait, il y avait toujours la tite couverte qui matchait, un moment donné, ça fait! Bref, quand bébé ne rentrera plus dans les tites couvertes, mon chien va les prendre. Elle adore les couvertes! Elle en a 3 dans son lit dans le salon et une longue dans son lit dans notre chambre. Elle jour avec ça en même temps qu'avec sa balle... ça l'occupe.

Tu me diras ce que tu penses de l'entrepôt!  

Petitemarie1984

Posté le: 30 novembre 2009 09:39:32 EST  
Bon début de semaine!! :)

Voici les rendez-vous de la dernière journée de Novembre..

30 novembre :
Saumonne (écho de 20 semaines), Yzzab (écho de 20 semaines), Jadore (suivi de grossesse)
Évita32 (Écho de 20 semaines), Rethse, (suivi de grossesse) JuliaGuilia (Écho 20 semaines)

Bonne écho!! :)

Intuition666 : Ton écho est ce bien jeudi?! (Pour que je puisse l'inscrire!?!)

Alors petit résumé de ma fds.. je suis pas très active sur le forum car je passe tout mon temps avec mon amoureux.. je viens lire vite vite..Smile on se voit tellement pas la semaine qu'on en profite.. !!

On a fait notre premier sapin ensemble..Razz Depuis 2 ans.. je n'en faisais pas..l'année passé on déménageait un 27 décembre alors pas de sapin!! Je suis juste entrain de pogner les nerfs après un de mes chats.. j'avais tout bien décoré mon petit village avec mes petites thématiques.. et le *** va tout défaire ça ..et adore toucher au boule. Depuis que je suis enceinte j'ai encore moins de patience avec cette boule de poil là! grrr

Mon chum a aussi été se faire vacciner hier (pour protéger bébé à venir..) Il a ben mal au bras pauvre petit..:)

Pour mon lit de bébé, c'était un cadeau de mes beaux-parents. Il se sont rendu au Sears et ils ont obtenu les pièces manquantes ! Yeah!! Smile Je suis très contente!!.. Smile le site boguait tjrs et le téléphone constamment occupé.. :/

O.D : je l'ai pas écouté.. je vais le faire en rediffusion malgré que je savais très bien que je saurais le nom de la gagnante sur le forum.. héhéRazz ca me surprends tellement pas que ça soit elle.. mais je trouve çà stupide encore plus cette émission là.. (je trouve ça stupide mais je l'écoute pareil..héhé)

bon je me suis assez reprise pour le blabla..:)

Byebye et bonne journée!! xoxoxo!

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2009 09:30:30 EST  
Teckel : Je trouve ça cocasse car moi aussi, après une semaine malade, j'avais la voix rauque et je disais même que j'était devenue choriste de Caroline Néron. Il faut croire qu'on a choppé un virus similaire. Moi c'était déjà mieux le lendemain donc espoir !  

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2009 09:27:37 EST  
Coucou les filles !

Écharpe de Portage : Quand je parlais de la Chimparoo, je parlais de l'écharpe tissée, elle est d'ailleurs sur le site de mère hélène il me semble. Pour la mei-tai, je n'ai pas remarquée la marque lors de mon atelier. Seule hic pour la mei-tai, considérant ma stature, il ne restait pas très long de tissus ( sur les bandes ) une fois attachée... Donc si vous êtes plus ronde ou si votre chum est plus bâti, ce serait important de vérifier cela. La dame m'a dit que c'était quand même sécuritaire car je pouvais faire 2 noeuds mais bon...

Coeur du bébé : Moi c'est un garçon et le coeur a toujours été à 160 depuis le début ...

OD : Ouf ! Vraiment, je n'ai pas bcp de respect pour Guillaume. Incroyable de voir comment il peut passer d'une à l'autre sans problème ! Et Marie-ève, je l'aimais bien jusqu'à il y a deux semaines. Je la trouvais drôle avec ses crises de larmes mais là ! Wooooooo... Désolée du gros jugement mais elle fait très «carencée» la cocotte. C'est également incroyable de voir comment elle a pu passer d'un à l'autre, en répétant le même discours. J'étais sidérée de la voir pleurer à Sophie alors que Sophie vivait aussi la même chose de son côté. Et hop, elle couche avec ! Surprise ! Quoi faire pour remplir son vide....

Bon... Bien bonne journée à vous toutes ! Je m'en vais à la vente d'entrepôt Ok Kids. Je vous en reparlerai.

Ah ! J'oubliais, petit «warning» si vous magasinez chez Mexx kids. J'ai acheté du 3-6 mois et du 6 mois et en comparant avec d'autres marques, je me rends compte que ça correspond à du 0-3 mois. À l'avenir, je vais apprendre à ne pas me fier sur la grandeur ! Le problème c'est que j'ai maintenant plus de 12 pyjamas de cette taille ! Et je n'ai pas eu mon shower !

Bon, bonne journée encore et à plus tard xxx

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2009 09:24:22 EST  
Hey les mamas!

Prénom: j'n'en parlerai plus à ma maman. C'est tout. Jadore, je crois bien que tu as raison pour les prénoms auxquels ils sont habitués. Mais bon, ça évolue! Smile

OD: J'étais furieuse et fru hier soir. De un, mon illico a coupé les 7 minutes crutiales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De 2, j'ai été obligé de fouiller sur internet pour trouver un video de pietre qualité pour avoir qui avait gagné., je voulais voir ça de mes yeux. De 3, quand j'ai vu ÇA!!!!!!!!!!!!!!! J'étais en bas de ma chaise. Mon chum, lui-mê^me qui n'a pas écouté Od avec assiduité m'a même dit que Guillaume avait pas choisi avec son coeur mais avec son pénis. Wink Ça c'est ben le genre de réflexion de mon chum, mais en même temps, c'est tellement ça. Bref, ça va fouarrer s't'affaire là. Et, en plus, Keaven a dû trouver ça weird un peu, pour qqun qui était autant accro à lui. En tous cas.

Aujourd'hui, j'ai la voix de Caroline Néron +++++++++. Ça fait laid. Une chance que j'suis toute seule, au moins j'ai pas à la forcer, pour parler. Smile  

Émilie_87

Posté le: 30 novembre 2009 09:24:18 EST  
Bonne écho à celle qui vont voir leur bébé aujourd'hui Smile

Battements coeur: Moi j,ai eu une fille et il était toujours en haut de 160 là il est toujours entre 130 et 145 à chaque rendez-vous (un petit garçon ???) je sais pas mais ma mère a eu aussi le couple et ça lui a fait exactement la même chose, moi j'étais haute et mon frère toujours bas!
J'ai hâte de savoir Smile   

Se connecter pour répondre