Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
victoryaInscrit le : |
emilie 87 moi je veut rester juste qu au dernier moment je vais me faire provoquer premiere semaine davril max alors il men reste pas beaucoup et oui je commence a manquer denergie esser beaucoup hihihihi mais bon ma renplacente va venir a temps partiel a partir de fevrier pour que les enfants shabitue a elle mais comme je dit souvent si ma grossesse continue a bien aller jaimerais toffer mais sinon bien elle va commencer plus tot cest tous
et pour les pantalon de neige bien je vais essayer de ne pas zipper le zippe et voir comment je fil avec sa sinon bien je vais aller a la fripperie pour me chercher quelque chose hihihiihi je vais me debrouiller dans la chambre de ma fille cest deja rendu beau jai juste une couche de donner et jaime deja sa mais cest loing detre fini bon je revien plus tard |
Miss AnnieInscrit le : |
EveMarie : La recommendation dans ce cas est de boire un grand verre de jus d'orange dans lequel tu auras fait fondre auparavant des glaçons . Le froid dans l'estomac devrait rendre le bébé suffisamment inconfortable pour qu'elle bouge et le sucre devrait l'énerver. Par contre, à moins que tu n'aies pas senti le moindre mouvement depuis 24 heures, je ne pense pas que tu dois nécessairement être inquiète. Et encore, je ne sais pas combien de semaines tu as et quelle était l'horaire de mouvements de ta cocotte dans les dernières semaines, derniers jours.
|
Evita32Inscrit le : |
PetiteMarie: Pour les prénoms, on sait pas encore! J'aimais bien Zoé mais mon chum pas du tout...sinon, en sortant de l'hopital on a parlé de Noémie!...Sara aussi j'aime bien et ça va dans toute les langues mais c'est un peu trop populaire....ou encore Romy mais c'est le prénom que Julie Sneider a donné à sa fille et j'ai peur que ça devienne un peu trop à la mode...je voudrais un prénom assez court car on lui donne déjà nos 2 noms de famille!
Miss Annie: je connais Nicolas car on est allés à la même école (Collège Stanislas) et on a plein d'amis communs...au point qu'on s'est retrouvés toute une gang au Mexique l'hiver passé!....toi, tu le connais d'où? EveMarie: c'est normal je crois, moi aussi ça m'est déjà arrivé, particulièrement lors de ma 1ère grossesse...au point de me précipiter à St-Luc en panique (mais j'étais à 27 semaines) alors que bébé faisait simplement un petit somme.... |
AnonymeInscrit le : |
Evemarie : bébé est confo c'est tout. POur le réveiller, je me brasse la bédaine, je picoche dessus... pour le déranger quand je veux le sentir. Ça fonctionne assez bien. Mais faut picosser fort quand même!!!
rethse: Je pensais aussi à faire la même chose pour avoir un echo 3d, je suis vriament déçue des 2 photos d'écho qu'on a eue. Une fille s'essaie! |
Miss AnnieInscrit le : |
Evita32 : Et bien, il semble que nous ayons une connaissance commune si tu fais référence à N. Rubbo et son groupe anti-oyoyoyes. Toi, tu le connais comment?
OD : J'approuve le commentaire du chum de Teckel: Guillaume a pensé avec sa queue. D'un autre côté, j'espère que Sophie va avoir appris sa leçon. Si tu attends tout de l'autre dans un couple, sans donner de signe d'intérêt, et bien la relation n'ira pas très loin. Probablement qu'elle est tellement habituée de se faire courir après et jouer à la princesse qu'elle a payé cher sa froideur. Ses grandes déclarations sont arrivées trop tard, mais c'est une leçon qui n'a pas de prix si elle veut une vraie relation dans le futur. Je pense que tout le monde est perdant finalement: Marie-Ève ne croit pas qu'elle vaut plus qu'une baise, Guillaume se retrouve avec une fille dépendante affective, insécure, qui change d'idée comme de paires de petite culotte et Sophie se ramasse seule, sans condo et sans auto, après s'être fait souffler son petit copain par une débalancée. Oyoyoye! Ça promet pour dimanche prochain! Evita32 et Winnie09 : Félicitations respectivement pour votre petit fille et votre petit garçon! De toute évidence on est un groupe bien équilibré. Autant de filles que de garçons! |
RethseInscrit le : |
Je suis de retour d'une fin de semaine chez mes beaux-parents à Québec...Bébé commence à se faire gâter, j'ai eu droit aux premiers cadeaux!!!
Et je suis aussi de retour de mon rdv de suivi, p'tit gars va bien, son coeur bat à 150, et ça a l'air que ça va vraiment être un gros bébé...à l'écho il lui donnait 1 semaine de + (hors je suis sure de sa date de conception!!), et d'après mon docteur, mon utérus est pas mal grand (24cm contre 19cm il y a 4semaines)...quand à moi...j'ai pris 10kg depuis le début de ma grossesse!!! Je suis arrivée à "soutirer" une ordonnance pour une autre écho...mon assurance privé prend en charge mais que sur prescription, et après maintes réflexions, on a quand même envie d'avoir un meilleur souvenir que les images flou de l'hôpital... |
EveMarieInscrit le : |
Help ! Ma puce ne bouge absolument pas aujourd'hui !!! Je viens de marcher, prendre un peu de café avec du chocolat chaud pour la réveiller, elle ne bouge pas du tout. Ça vous est déjà arrivé ?
|
Higgsy: AH POCHE!!!!!!!!!!! Beaucoup de liquide, du salinex en masse, du benylim DM si tu tousses, des pastilles pour soulager la gorge en feu, mais le temps fait bien les choses, des fois. J'espère que tu auras l'enfer comme j'ai eu... de l'humidité pour que ce soit moin sec dans la maison, moi c'est ce qui m'a sauvé. Faire des dodos assise... c'est plate, mais ça aide à la respiration. J'te souhaite vraiment de te rétablir vite,j'suis toujours pas sortie du bois avec mon 2e mal de gorge bizarre, ma voix qui flanche et mes sinus qui tentent encore de s'évacuer. à Noël on va être prêtes pour péter le feu!
Evita32: Bravo pour la tite pitoune!!!! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Ayoyoye : haha un groupe facebook.. est bonne ! Je suis contente de voir que je suis pas la seule qui trouvait ça gossant et Teckel tu as tout a fait raison..ca veut ABSOLUMENT rien dire..à part que tu as l'air tellement pas intelligent .. haha
Cinemy : merci pour le prix des chambres..je vais me renseigner davantage.. J'avais un rdv la semaine passé au CHUL et j'ai complètement oublié de le demander..heureusement qu'il reste encore bcp de jours.. Evita 32 : Félicitation pour la petite cocotte!! Avez-vous des idées de prénoms!? Higgsy : Repose toi bien..et je te souhaite de guérir vite vite vite.. |
HiggsyInscrit le : |
Bon ben c'est mon tour d'être malade.
ça fait quelques jours que je me sens so-so mais hier soir en me couchant j'ai commencer à me sentir la gorge et le torax (surement mes poumons)irrités. Ce matin ce n'était pas mieux mais là plus la journée passe plus je me sens mal! Je ne sais pas si je fais de la fievre mais j'ai froid, j'ai mal à mon oreille droite et ça descend dans ma gorge, je mouche... J'ai pris des tylenols mais j'ai quand même mal à la tête. Ça fait un peu plus de 2 semaines que je me suis fait vacciner alors je ne crois pas que ce soit ça. Je vois mon médecin mercredi pour mon suivit de grossesse, j'espère me sentir mieux d'ici là sinon je lui demandrai conseil. Là j'ai juste hâte de finir de travailler dans 1 heure pour aller mettre mon pyjama et relaxer. Ah oui faire le souper aussi J'aimerais tellement avoir ma maman comme voisine ce soir |
cinemyInscrit le : |
Prix des chambres au CHUL
Allo, Je ne sais pas le prix des chambres privées et semi-privée au CHUL mais pour ma fille en 2006 j'ai accouché à L'Hôtel-Dieu de Lévis et c'est aussi un hôpital universitaire donc sa doit être pas mal la même chose. Une chambre semi-privée était 62$ par jour et environ le double pour une privée.Mais des privées il n'y en a pas énormément je pense qu'à Lévis il y en avait seulement 2. |
OD:
Je connais un gars qui a parti sur Facebook un groupe ANTI-oyoyoye si ça vous intéresse! Déjà presque 1000 membres!! http://www.facebook.com/group.php?gid=179954862013&ref=mf |
Émilie_87Inscrit le : |
Extérieur avec un bébé de 3-4-5 mois! Il n'y a aucun problème à mettre de la crème à un bébé de moin de 6 mois, mais vous devez utiliser une crème spécialement pour bébé et pour peau sensible, normalement il n'y aucun problème et comme a dit Teckel, il faut crémer le bébé aussitôt qu'il sort dehors! Le mettre le plus souvent possible à l'ombre et couvrir sa tête avec un chapeau!
Pour la baignade je pense qu'il faut y aller avec nos gros bon sens, si il fait trop chaud NON.... mais si c'est une belle journée d'été pas trop chaude, pourquoi pas rafraichir bébé! Tu restes pas des heures dans la piscine mais une petite demi heure je vois pas le problème, toujours si la température est belle et pas trop chaude, faut y aller avec notre gros bon sens! Moi j'ai l'intention de me baigner avec mon bébé l'été prochain. Il y en n'a qui vont dans le sud l'hiver avec leur bébé de 2-3 mois et il fait chaud quand même là bas et il y aucun problème! Un bébé de 4 mois dort encore beaucoup, mais moin qu'un bébé naissant, ils ont des périodes d'éveil pendant la journée qui peuvent durer quelques heures Victorya : Moi aussi ça m'inquiétais l'habit de neige vs grosse bedaine cette hiver et mon dieu que je serai pas comment j'aurai fait pour m'occuper des 3 bébés dehors en pleine hiver, j'ai un groupe d'âge assez demandant en plus(15-21 mois), juste pour mettre les bottes, les habits de neige c'est quelque chose.....mais comme je m'envais au Québec en Décembre, je vais recommencer ma garderie qu'en Septembre prochain, je vais avoir que ma fille à m'occuper et encore là, ma belle mère et ma mère m'ont dit qu'il me la kidnapperai souvent mais bon j'aime ça être avec ma fille mais elles veulent rattraper le temps perdu, on n'est dans l'Ouest depuis 2007 Penses tu continuer ta garderie jusqu'en Avril ??? Si oui va tu avoir un aide pour les derniers mois ??? Moi je trouve ça de plus en plus difficile, j'ai de moin en moin d'énergie et je dors tellement mal aussi (insomnie et brulement d'estomac depuis la semaine passé) je suis contente d'avoir un petit congé! Bonne chance dans ta recherche d'habit de neige, j'espère que tu va trouver! Evita félicitation pour la petite fille Winnie: Félicitation pour le garçon |
PetiteMarie1984: AYOYOYE! au début, je pensais que c'était Keaven qui disait ça seulement. Mais on dirait que Guillaume aussi l'avait adopté. Ça veut tu rien dire cette expression!!!!!!! Il me semble que: "Je suis subjugué", "Ça m'impressionne", "Que dois-je faire?" ou "Je ne sais plus quoi faire" auraient été de bons subsituts. AYOYOYE , c'est fini!
|
Salut!
De retour de mon écho de ce matin!....et on va avoir une petite fille!!!!!! On est vraiment heureux, vu qu'on a déjà un petit garçon!...reste plus qu'à le convaincre qu'une petite soeur, c'est le fun aussi!!! En tout cas, l'essenteil, c'est que tout est normal et qu'elle est en pleine forme!! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
:)
Baignade : Je suis d'accord pour dire d'y aller avec notre gros bon sang.. si le bébé hurle dans l'eau..on insiste pas! mais on se prive pas d'essayer.. ma puce a été eu son premier maillot à mon shower..un petit tommy.. O.D : Je viens de l'écouter en reprise..et je dois vous avouer que je suis plus capable des AyoyE! .. gossant cette expression..:P Petite question : Est ce qui a des filles qui connaissent le prix des chambres semi-privés et privés au CHUL!? Félicitation Winnie09 pour le petit homme!! Peut-être qu'il faisait uniquement dodo pendant l'écho et c'est pour cette raison qu'il gigotait pas beaucoup Achat : je m'en viens avec l'essentiel..poussette+lit+siège d'auto+ pyjamas..cache couche + divers produits de bébé...il me reste encore plusieurs achats à faire..mais ça ira après Noël |
Suite... ça sautait trop là...
Comme tu sera à côté de la maison louée, ben rien ne t'empêche de retourner à l'intérieur le temps du biberon, faire un dodo.... nous, c,est ce qu'on a fait avec le ti pou... on retournait dîner à l'hÔtel au frais, il fesait une sieste au frais et quand il se réveillait on le ramenait. Comme on ne dînait pas tous en même temps, il partait avec sa grand-mère ou avec nous et ses parents le ramenaient. C'est l'avantage d'être plusieurs et d'avoir confiance aux gens avec qui tu le laisse. Dans mon cas, avec mes parents et mon frère, j'suis pas stressée pantoute! :)On pense inviter aussi belle-maman l'été prochain, j'suis sure qu'elle aimerait ça! |
EveMarie: Parles-en pour la crème solaire, à ton doc. La mienne j'y fait bien confiance et je vais suivre sa recommandation. Elle a quand même eu 6 ans qu'elle a crémer du début à la fin... :)POur le voyage qu'on a fait l,été passé avec mon neveu,nous autres on est allé à Virginia Beach, VA. On était en hotel, mais avec une cuisine à moins de 2 mins à pied de la plage, donc, les allés-retours étaient facile à faire. Mon frère apportait la poussette sur la plage pour Mettre Jesse-James dedans, il fesait des dodos presque tout le temps, lui avait 3 mois à ce moment là. Le doc lui avait dit de bien l'hydrater en lui donnant du pédyalite, pour être sûr qu'il ne manquait pas de sels minéraux durant la journée, en plus de boire son lait. Vérifier sa température, pour pas qu'il surchauffe et bien sûr de le laisser à l'ombre en tout temps. On s'entend que la poussette a déjà une espèce de capuche pour le protéger du soleil, mais on mettait 2 parasols côte à côte pour être sûr qu'il soit toujours à l'ombre. Il fallait éviter de le mettre directement dans le sable, à cause des puces de sable qui piquent et qui transmettent des maladies. Bah, même en étant très précautionneux, des petites puces l'on piqué dans le dos, probablement quand on l'a mis dans la tente à toile UV. Ça juste fait une rougeur, comme une piqûre de maringouin.
L'important c'est qu'il ait de l'air qui circule autour du bébé. S'il vient vraiment trop chaud, ben c'est de retourner à l'intérieur pour le refroidir le + possible. Donc, apporter un thermomètre est une bonne idée et du tempra, au cas où il fasse de la fièvre. Le soir, il buvait son lait et dodo. Comme je dis, il faut se servir de notre gros bon sens. Si toi tu crève de chaud et tu bois comme 3L dans ta journée, ben il faut que bébé ait bu, bcp lui aussi.... c'est vraiment arrivé une fois que Jesse-James était pas bien, mais il avait l,érythème fessiers....en feu!! Le pauvre ti. |
sweetieyaInscrit le : |
Costume de bain : Elle en a eu un pour les cours d'automne dans la piscine. Pendant l'été je l'ai très peu baigné sinon tout nu dans la piscine....
Bah je sens que mon dilemme restera encore et encore. Je vais voir ce que mon rendez-vous avec l'hématologue de donne. Je trouve ca poche que de rester au travail a temps réduit me réduise mon RQAP. Sinon je ferais 24h en 4 jours, amplement suffisant et je resterais jusqu'a la mi-fev, fin fev même si c'est plate un peu ici. Mais c pas possible, je suis trop perdante au change. Je fais partie des mamans qui sont pas capable de rester à la maison seule longtemps. Ma fille est allé à la garderie en début de janvier en intégration et je recommencais le 11 février et j'avais hâte. Bon dans ce temps j'étais malade un peu alors un bébé c'était exigeant et je m'ennuyais dans mon appart, pas d'amie, pas de ressource. Bref je m'y suis surement mal prise pour passé un beau congé. Mais en même temps, c'est que si je me réoriente, va falloir peut-etre que je suive des cours, face du bénévolat, alors ma fille sera surement elle aussi en garderie en début de Janvier. Bref j'HAIS l'INCONNU. Achat : Les filles achetés pas trop de linge, vous aller surement en recevoir plein. Puis ca passe tellement vite aussi. Ma fille mettait longtemps certaines tailles, mais d'autres on dirant quasi qu'elle les skippait. Puis il y a du linge pour des bébé skinny, d'autre bouboule. C fou le linge qu'elle peut avoir, mais certains ne font pas, trop petite de la taille, ou trop petit de la longueur..... |
EveMarieInscrit le : |
Ouffff, je suis soulagée de vos réponses, les filles. Je pars à la dernière de juillet pour Hiannis, près de Cape Cod avec la poupoune qui aura 4 mois et demi ! La propriétaire de la maison qu'on loue est FULL équipée pour bébé, la bassinette, le parc, le porta-crib, les poussettes (même une double) et même une petite tente pour apporter à la plage. J'ai tellement hâte. Je pensais juste mettre les pieds de bébé dans l'eau pour commencer. Je vais en parler à son docteur pour la crème et je vais m'équipper d'une toile anti-UV pour mettre sur la poussette et d'un maillot de bain long...
|