Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
mignonne: n'attend pas pour le dicelctin... moi ca maide vraiment!! meme si ca endort un peu.. je suis bcp plus fonctionnelle quavec les nausées épouventables!!
alors bonne nuit aux insomniaques; moi je fais plutot partie des hypersomniaques!! aujourdhui, nuit de 11h30 à 6h30, sieste en am de 11h à 12h30 et re-sieste de 14h à 16h30... ayoye!! |
mamanlyne : oh je suis désolée; je te souhaite le retour d'un beau ++++ le plus vite possible!! prend soin de toi et repose-toi bien!
implication du papa: Pendant la grossesse mon chum est assez peu impliqué; sauf quil maide pour les taches lourdes et quand je suis fatiguée mais bo cest amoi de le demander.. lui realise pas que cest lourd ou encore que de laver le bain ca devient difficile un moment donné. Jamais de becs sur la bédaine, il ne lui parle pas bcp non plus... il a aimé la santir bouger mais pas tant que ca non plus. Comme sil n'avait pas tellement de lien avec le futur bébé pas encore né. Mais tout change une fois le bébé né; avec ma fille ca toujours été 50-50 mais je dois dire que plus elle vieillit plus il aime sen occuper; il l'aimait beaucoup bébé; elle dormait toujours sur lui...mais bon depuis quil peut la lancer dans les airs... il est bien content!! Cest tellement un bon papa!!! Alors celles qui trouvent leur chum peu impliqué; ne désespérez pas... moi jai eu une agréable surprise!!!! seins : Je nai plus le nom de celle sui se demandait pour les picottements au mamelons... cest exactement ca que jai eu vers 6 semaines environ; ca na pas tellement duré mais les mamelons sont restés sensibles cependant. alors tout est normal!! |
Bonne soiree!! Nous sommes de retour du chalet car mon chum court demain le marathon des 2 rives pour ramasser des fonds pour la société canadienne du cancer... il nes tpas dutout marathonien mais sest beaucoup entrainé depuis le mois de janvier. Il le fait en mémoire de sa maman décédée il y a un a et demi. Je le dis pcq je suis vraiment fiere de lui!!! Demain je vais le suivre a vélo dans le dernier tier du parcours (boulevard champlain) let's go!!!
si je rattrape les différents sujets.... sage-femme vs hopital vs les 2 : ouf... les expériences peuvent totalement différer d'un endroit a lautre.. dune infirmiere a lautre. Jai une bonne amie qui a eu ses 3 enfants naturellement a lhopital avec des infirmières qui lui disaient : ''wow je sui contente que tu ai fait ce choix là, je vais pouvoir bien taider!! '' Elle a poussé couchée sur le coté.. (comme la 'nouvelle vague') et n'a pas eu a se battre pour rien dutout... Mais je sais tres bien que ce nest pas toujours le cas... Je m'était inscrite sur une liste dattente pour accoucher avec une SF a ma premiere grossesse, jai jamais été rappelée. J'adhère parfaitement avec la 'dé-médicalisation' de l'accouhement. Bref, comme jen parle parfois, moi malgré une grossesse quaisi parfaite, mon accouchement a été désastreux; il faut dire que jai du etre induite a 41 sem (estce que les SF peuvent induire un travail??) et bon ensuite la catastrophe et ma fille n'allait pas bien dutout à la naissance, elle etait pratiquement sans vie et a du immédiatement etre intubée et réanimée plusieurs (tres longues pour moi) minutes. Ce n'était pas tellement prévisible à la base. Et bon dans des circonstances pareilles j'étais EXTREMMEMENT contente que ce soit une anesthésiste, une inhalothérapeute et deux infirmières qui font ca à la longueur de journée qui s'occupent de la sauver... je suis désolée mais jamais une SF ne peut avoir autant d'expertise que tous ces professionnels ensemble.... Mon opinion et c'est quune opinion, cest que surtout pour un premier bébé, parce quon ne sait pas dutout comment ca peut virer, vaut mieux au moins etre a lhopital avec une SF .. le meileur des 2 mondes. L,accouchement qui va tout bien avec une SF cest merveilleux, mais jai désrmais beaucoup de difficulté avec le risque encourus si ca va moins bien; la rapidité de prise en chage (vs si tu es deja suivie par un md a lhopital) sera certainement plus longue et a ces momoments chaque minute compte. Bref, je suis devenue assez partisane, et je comprend tres bien celles qui penchent vers une SF mais ayantmon vécu je n'y aurais pas confiance... Je nen reparlerai plus vraiment .. je veux vous laisser prendre vos décisions; cest tellement important. |
Maman LyneInscrit le : |
Salut les filles,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue jaser et j'ai une mauvaise nouvelle. Vous l'avez deviné, j'ai perdu mon petit ange. Je voulais au moins venir souhaiter bonne chance à tout le monde. Une belle grossesse à toutes... Maman Lyne xx |
MamanValInscrit le : |
Vita : est-ce que tu aurais été au Burger King sur Duplessis ce midi avec ta fille??? J'ai une petite fille qui ressemblait drôlement à la tienne!!!
Couche lavable : j'ai le goût d'essayer...ma cousine a ça et elle adore...elle a toujours quelques couches jettables en réserve pour certaine sortie...mais elle est vraiment vendue. Mon fils à porter des couches jusqu'à 3 ans...faque j'en ai clancher du $$$ en couche!!! Allaitement : si vous avez pas le goût d'allaiter...ne vous mettez pas de pression pour rien...c'est certain que vous allez détester...pis c'est facile un coup que le 1er mois est passé...le 1er mois, c'est quelque chose...parce qu'on est fatigué et le bébé boit souvent au 2 ou 3 heures...mais un coup ça passé...c'est merveilleux. Au faite, y doit en avoir beaucoup d'entre-nous qui n'avons pas été allaité...êtes-vous en mauvaise santé pour autant??? Mettez vous pas de pression pour rien, c'est un choix totalement libre. |
Émilie_87Inscrit le : |
Insomnie: Ici aussi, je dors mal incroyable!
Je vire pendant des heures défois, je peux ben être fatiguée! Prédiction sur le sexe: Moi aussi je me demande si grossesses différente = sexe différent et grossesse pareille = même sexe! Moi c'est difficile à dire, elle est vraiment pas pareille côté gout et dégouts et côté nausées j'en n'ai eu plus pour ma fille, là j'en n'ai moin mais j'en n'ai pareille et je suis aussi plus fatiguée qu'à ma fille, mais comme j'ai déjà un bébé à m'occuper je met ça sur le dos de ça un peu, à ma première j'étais en congé à partir de 7 semaines, donc j'avais du temps en masse pour me reposer! Les filles qui attendent leur premier bébé, ne vous inquietez vous avec la réaction du papa, ils vont plus le réaliser quand ils vont sentir le bébé bouger, quand ils vont entendre le coeur, le voir à l'échographie, avant ça c'est pas très concret pour les hommes, ils le vivent très différement de nous, nous on le porte c'est très différent! |
KykiInscrit le : |
ayayaye! Je n'arrête pas de m'endormir. Je trouve ça difficile pour le moral, en plus que cette journée est pluvieuse. Quand je travaille, je ne me rend pas compte de la fatigue, mais là, ouf c'est pénible...
Je vais essayer d'en profiter, sans trop me sentir coupable... Et vous, comment ça se passe vos journées de congé? |
Miss AnnieInscrit le : |
Ça paraît que je n'ai pas écrit de la semaine! Dernière chose:
Couches lavables : Beaucoup moins pire que ça en a l'air! Ça prend environ 6 mois rentrer dans son argent. Et les feuillets biodégradables que l'on jette dans la toilette et qui attrapent les solides, c'est plutôt facile. Je lave au 2 jours et je n'ai pas de problème d'odeurs. Et évidemment, les poubelles ne s'en portent que mieux! Et pour celles qui seraient intéressées, il y a des municipalités qui donne des subventions! Cependant, je ne suis pas une sainte, alors pour les 2 premiers mois où la bouche est connectée aux fesses (boire = no.2), je vais très bien m'accomodée des couches jetables sans culpabilité. |
Allaitement : J'ai allaité ma fille jusqu'au mois passé, lorsque j'ai appris que j'étais enceinte. On dirait que la nouvelle recette de lait avec les hormones de grossesse n'a pas plu à ma cocotte! J'ai adoré l'allaitement pour la liberté que j'avais. Les seins sont toujours là, toujours prêts, stérile, la recette est toujours la bonne, à la bonne température et c'est gratuit (vs lait maternisé qui coûte en moyenne 1 200$ par an). Et c'est en plus du bien fait du lait maternel. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec celle qui a dit que "mieux vaut une bouteille donnée avec amour, qu'un sein avec frustration" - Dsl de ne pas pouvoir mentionner la fille de notre groupe, mais j'ai lu ça cette semaine et j'ai trouvé ça vraiment intelligent comme remarque. Alors Melan25, le choix est le tien: autant il y a 30 ans, une femme était considérée comme un dépravée si elle voulait nourrir son enfant au sein, autant le balancier est à l'autre extrême ces temps-ci. Espérons que nous arriverons à un équilibre bientôt où le choix de la mère sera ce qui importe le plus.
Prédictions sexe : J'ai une question pour les déjà-mamans . Si une grossesse est identique à la première, est-ce que c'est un indicateur que le sexe du bébé sera le même? Ma grossesse, c'est presqu'un pareille avec ma première (une fille) et j'ose espérer que j'attends une deuxième petite fille! Papa : mon chum, c'est un super Papa! Et je vous souhaite, pour votre santé mentale que vos conjoints seront très impliqués. Mais ne vous en faites pas pour les chums qui sont plus ou moins intéressés en début de grossesse. Si la chose est encore difficile à comprendre pour vous, c'est de l'irréel pour eux. Habituellement, la première écho a un effet du tonnerre, puis, vers 22-24 semaines quand il peut sentir le bébé bouger, c'est le grand amour! Mon chum pouvait jouer à pousse-bébé sur ma bedaine alors que j'étais complètement endormie - c'était son moment privilégié de la journée avec son bébé! |
intuition666 a écrit J'ai une question : est-ce que certaine d'entre vous envisage acoucher dans une maison de naissance avec un sage-femme?? est-ce que quelqu'un a deja vecu l'experience et qui pourrait nous la partager? moi cette alternative m'attire beaucoup car ca semble plus huamain comme approche mais je me demande si je devrais le faire meme si c'est mon premier enfant? J'ai mis mon nom sur la liste d'attente pour la maison des naissances de NDG le jour où j'ai eu mon +. Ils ont au moins 3 fois plus de demandes que de places disponibles, alors mes chances d'avoir mon suivi avec une sage-femme sont plutôt minces. Si tu as l'opportunité de le faire dans ton coin, n'attends pas et inscrit toi tout de suite (quitte à choisir plus tard d'accoucher à l'hôpital si tu décides autrement). Alors, cette semaine, j'ai fait des démarches pour accoucher à l'hôpital Lasalle. J'ai parlé à mon accompagnante de naissance et nous sommes d'accords que j'ai évité la catastrophe au Jewish à mon dernière accouchement (j'ai pris la décision de ne pas aller à l'hôpital lorsque mes eaux ont crevé. J'ai attendu 12 heures et que mes contractions soient au 3 minutes pendant plus de 2 heures avant d'y aller. J'ai refusé les examens internes et les interventions médicales - imaginez, ils voulaient me donner du pitocin parce que la politique est d'en donner lorsque les eaux sont crevés depuis plus de 6 heures - heureusement, mon médecein était de garde et elle a tenu les résidents, étudiants, infirmières à l'écard puisque j'avais discuter avec elle que je voulais un accouchement naturel. Et bien, à 9 cm, sans mon consentement, mon médecin est allé chercher l'anasthésiste pour qu'il me donne une épidurale. Alors que j'aurais dû pouvoir me concentrer sur les contractions, j'ai dû encore faire valoir que je ne voulais pas cette intervention médicale. Finalement, j'ai réussi à accoucher naturellement, mais j'ai dû accoucher couchée sur le dos, politique de l'hôpital). Et 2 heures après l'accouchement, j'ai été transféré dans une chambre semi-privée, sans salle de bain, en attendant une chambre privée. Je veux autre chose pour mon prochain accouchement. Alors, j'ai rdv avec la dre Mélanie St-Marseille le 29 octobre (c'est loin). Je vais donc comencer mon suivi au Jewish et continuer avec la dre St-Marseille après. |
KykiInscrit le : |
C'est étrange,avec du recul sur la question de l'allaitement, je constate que, sur ce site, il n'y a personne qui porte de jugement, ce qui est très bien. C'est possible que dans l'entourage ce soit différent. Mais parfois, les gens ne font que donner leur opinion, ce qui n'est pas juger à mes yeux. Je dirais aux mamans qui choisissent de ne pas allaiter, de le faire sans culpabilité, car souvent le jugement viens de nous-même et non pas des autres. L'important est d'être en paix avec son choix, si on culpabilise, c'est peut-être parce que la question n'est pas clair pour nous!
Petite réflexion sans jugement Bonne journée les bourgeons! |
mélan25Inscrit le : |
salut les filles
bienvenue au nouvelle Wow on est une belle gang C'est tellement vrai ce que tu dis Anneso, on na pas besoin de se sentir une mauvaise mère parce qu'on allaite pas, maus que c'est vrai qu'on se sens coupable toujours pour rien |
AnneSoInscrit le : |
Allaitement etc.
Salut! (et merci de vos mots de bienvenue) Allaitement: Moi j'ai allaité seulement 2 jours mon premier, qui a maintenant presque 9 ans. À cet époque, l'engouement pour l'allaitement ne faisait que commencer, vraiment pas intense comme aujourd'hui ou l'on doit se sentir mal de ne pas le faire... J'ai donc donné le colostrum mais déjà à l'hôpital ils ont insisté pour donner de la préparation à mon fils qui semble-t-il avait trop faim (gros bébé né à 42 sem et qui pleurait bcp)... et je n'avait pas beaucoup de support pour l'allaitement et les premiers temps ne furent pas faciles alors je suis vite passée aux biberons... J'aimerais par contre BEAUCOUP allaiter bb2... Je crois que ce sera plus facile cette fois car j'y serai plus préparée et mieux supportée... Mais on verra bien... Y'a toujours un ajustemnet entre notre grossesse/accouchement/bébé idéal et la réalité... POUR CELLES QUI NE VOUDRONT PAS OU NE POURRONT PAS ALLAITER: -L'allaitement c'est très bien, mais vous n'allez quand même pas nuire à votre bébé parce qu'il boit des préparations! Mon beau grand garçon en santé en est la preuve vivante! -VIVE LA LIBERTÉ DE CHOIX! -ET surtout, quoique nous fassions, REFUSONS LA CULPABILITÉ INUTILE! Anne So. |
libelle4Inscrit le : |
Salut les avrillettes !
J'ai eu toute une frousse hier.. je suis pas completement rassurée! Petits saigenments hier ... super inquiete je decide de me presenter a lurgence .. fiou ! ils mont fait une echo endovaginale , nous avons vu le petit coco ! mes prises de sang sont belles, le taux de hcg augmente bien , je dois aller en refaire une lundi. Jai tellement hate a 12 semaines !!!! courage on va ya arriver ! courage a toutes xxx |
desertroseInscrit le : |
Bonjour aux futurs mamans d'avril 2010! J'aimerais me joindre à vous. Je viens d'apprendre la nouvelle! Votre Nick : Desertrose Votre âge et celle de votre conjoint : Moi= 26, Lui=34 Lieu de résidence : Rive-sud Profession : Inspectrice BB# : 1 En essai depuis :1 cycle DPA Lieu d'accouchement :Hôpital Lasalle j'espère Médecin : Pas encore sûre. J'attend mon 1er RV 1er RDV :2 octobre 1er echo ?? Prédiction sur le sexe :J'aimerais bien une fille Particularités : aucune Votre date de fête :20 avril |
intuition666Inscrit le : |
Bon matin!!
premierement bienvenue aux nouvelles!! felicitation Bon moi j'ai vraiment mal dormi cette nuit... je me suis coucher a 10h30 mais jai fini par m'endormir a 1h30 am grrr pis jme suis reveille 3 fois! en fait jai l'impression que j'ai jamais eu de sommeil profond...je me suis lever a 7h00 fac chu tres fatiguer Le pire c'est que j'ai une journee charger! je travaille de 9 a 17, ensuite j'ai mon soupper annuel avec le travail (un gala avec plein de monde, un banquet et des gros prix) ca se deroule a montreal (ark j'hais ca conduire quand chu fatiguer) et apres jai promis a mon amie que j'allais faire un tour chez elle pour sa fete oufff et je retravaille demain...jai hate de voir commment je vais me tenir debout demain haha! celles qui sont en congé profiter en pour moi! Pour la question du papa: mmm c assez partager je vous dirais... je sais qu'il realise que je suis enceinte, il comprend que je suis fatiguer et tout mais je peux pas dire qu'il s'implique a fond...j'essai de discuter avec lui par exemple de mon idee de faire affaire avec une sage-femme, des rendez-vous qui s'en vient etc. mais je ressens pas un grand interet de sa part j'imagine que ca va venir a plus tard! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin et bienvenue aux nouvelles venues !
Ce matin j'ai pu dormir, c'est "papa" qui se levait. Je n'ai pas vomi une, pas deux, mais trois fois ! Vive les symptômes ! hahaha ! Mais j'étais à jeun, donc plus d'air et de salive qu'autre chose... Je pense aussi demander le dilectin ! À ma fille j'ai enduré pendant 4 mois mais là... je suis déjà tannée ! Implication papa : Il s'implique aussi beaucoup pour ce qui est de notre petite famille. Depuis toujours, c'est 50-50 avec notre fille et il est un très bon papa ! Enceinte, il prend soin de moi et me donne plus temps pour dormir (habituellement je ne suis pas dormeuse...) Il est compréhensif et très présent. Aaaa je l'aime ! :D Aujourd'hui : Il fait froid ! On se croirait à l'automne... Brrrr ! Bonne journée ! Au chaud ! |
Joannie230Inscrit le : |
Bon matin!!
Mélan25: L'allaitement c'est un choix totalement personnel et si toi tu te sens bien dans ta décision, c'est sa l'important. Il va toujours avoir des gens pour juger et ce peut importe la décision que tu prends. C'est toi le Boss après tout! Allaitement: Quand j'étais enceinte de mon gars, je voulais a tout prix allaiter et pour moi le lait commercial c'était pas bon pentoute. J'vous dit que j'en ai mangé une claque parce que j'ai jamais été capable d'allaiter mon gars même si j'avais du lait en masse!! Il a jamais voulu. Il a donc eu de la formule dès les débuts parce que je me suis tannée assez vite de tirer mon lait. Maintenant, je me rend compte que mon gars est pas plus malade que les autres et tout.... Il est même très peu souvent malade ( genre 2 rhumes depuis sa naissance et c'est tout) Faut juste arriver à être bien avec ses choix. Nuit: C'est tu normal de dormir aussi mal?? Je passe mes nuits a virailler dans mon lit. Je me réveille tellement souvent. En plus que mon gars recommence a se réveiller la nuit!! C'est pas facile. Au moins j'peux me reposer le jour pendant les siestes. En espérant que sa se replace rapidement!! Rôle de papa: Disons que mon chum s'occupe de mathias mais n'ose pas encore se réjouire de ma grossesse. Dans quelques semaines j'imagine que sa va se replacer. Il veut pas trop s'attacher tout de suite parce qu'il a trop peur que je le perde encore. Bonne journée! |
caro7777Inscrit le : |
Salut les filles
Allaitement : Moi j'aimerais beaucoup allaiter, mais bon il y a de fortes chances que je sois comme toutes les femmes de ma famille, incapable. Le lait ne sort juste pas. Mais je vais tout de même essayer. Couches lavables : Comme certaine on dit, j'admire celles qui les utiliseront, mais pour nous se sera des jetables. Mon chum ne veut rien savoir. Implication : Futur papa s'implique vraiment beaucoup dans la grossesse, et il le réalise beaucoup plus que moi. C'est génial de voir qu'il prend soin à ce que je ne me fatigue pas trop, cette semaine c'est lui qui a fait les soupers et le ménage. Ça fait du bien !! Toujours pas plus de symptôme pour moi non plus, mal aux seins et quelques maux d'estomac si je mange trop gras, mais c'est tout. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule, je me demandais si c'était normal.... Bonne journée les bédaines, mettez vous une tite laine si vous sortez, il fait frète !!!! |
Nellie81Inscrit le : |
Allo les filles,
Moi je capote côté symptômes, je ne dors pas la nuit je tourne en rond je suis hyper fatigué Le jour j'ai mal au coeur c'est incroyable et je dormirais. Vivement la semaine 12 pour que ca arrete, enfin j'espère.. Papa réalise: Le futur papa réalise pas je pense, il ne veut pas en parler non plus il veut etre sur que tout va bien aller avant d'annoncer, mais je pense que quand il entendra le coeur, il aura un petit pincement pour une 1ere fois... Allaitement: C'est sur que je veux essayer, de tout façon si je n'essaie pas, c'est mon chum qui me fera la morale!!! BOnne journée!!! |