Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nellie81Inscrit le : |
Moi selon la numérologie ce sera un garçon aussi... on verra bien. Ce qui serait encore mieux serait de rêver que j'ai un garçon comme ça tous nos test seraient vrai!!
Ce matin, tout a mal commencé... réveil vers 5h, j'arrivais pu à m'endormir, avant même de me lever je savais que j'avais mal au coeur et en me levant...ouf, j'ai vu la terre tourner autour de moi!! En plus, en allant au boulot, trafic trafic trafic et la je sentais les émanations des camions et des vieilles auto, j'ai 10 fois plus mal au coeur qu'avant de partir... merci la pollution!! Belle journée qui s'annonce... Annonce: Par contre, mon chum m'a dit hier qu'il le dirait enfin à toute sa famille lors de la fête de sa grand-mêre, je suis tellement contente car elle et la mère de mon chum nous harcelait presque pour avoir des petis enfants!!! Elles vont tellement être contente!!! Je vous raconterai ça dans 1 semaine!!! yé! Bonne journée les filles |
ampcInscrit le : |
Merci Emilie_87 pour ta réponse! Ça fera du bien de «couper» la grossesse en deux en allant en voyage à 5 mois et demi...
Numérologie: Selon le petit test j'aurais un garçon... On verra si la numérologie dit vrai! J'ai tellement hâte de savoir le sexe! Je vous souhaite bonne journées les bourgeons d'avril! |
caro7777Inscrit le : |
Bonsoir les filles !
Grosse insomnie en ce moment, incapable de dormir !! Kymme : Grosse pensée pour toi, je suis sûre que tout va bien aller ! Truc : Les filles, est-ce que vous croyez à la numérologie ? Bon ok, je dois avouer que moi aussi je suis sceptique, mais ma grand-mère (qui ne jure que par ca) m'a donné un truc pour connaitre le sexe d'un bébé et on l'a essayé avec plusieurs enfants de la famille et ca marche à chaque coup ! Je vous explique : il faut calculer le nombre d'année qu'il y a entre notre année de naissance et l'année de conception du bébé(pas de l'accouchement) et ce pour les 2 adultes. Ensuite on additionne ce que ca donne pour vous et votre conjoint EX : moi je suis née en 1981 et j'ai conçu en 2009 : ce qui fait 28 mon conjoint est né en 1978 et a conçu en 2009 : ce qui fait 31 28+31= 59 Chiffre pair = fille Chiffre impair = garçon Il faut vraiment calculer avec l'année, et non avec l'âge. Ex : l'anniversaire de mon chum est au mois de novembre, donc en théorie il a conçu à 30 ans, mais comme il aura 31 ans en 2009, il faut calculer avec 31 et non 30 Donc pour moi il semblerait que ce sera un garcon. Mais bon, ce n'est que de la numérologie, et je ne crois pas que les chiffres peuvent décider de toute notre vie, mais c'est surprenant de voir que ca marche pour toute ma famille !! Essayez le et donnez m'en des nouvelles ! Bonne nuit !! |
Maman LyneInscrit le : |
Kymme : Je suis d'accord avec les autres, si tu ne veux pas y retourner, tu n'as pas à leur dire tant que tu n'es pas apte au travail pour ta raison médicale.
Karell : Les inquiétudes, ça vient avec la grossesse... Ça va aller, ça fini toujours par aller et ce pour toutes, si ton coeur veut le bien pour cet enfant (et j'en suis sure) et bien ça ira, la chose dont ton bébé a le plus de besoin, c'est de l'amour... Concentre toi là dessus, le reste va suivre... Bonne nuit les bedaines ! |
AnonymeInscrit le : |
Merci Jadore !
C'est réconfortant Ce qui m'achale en fait c'est le peu de possibilités qui s'offrent à mon chum, qui n'a pas terminé son secondaire, j'ai aucune idée d'un métier qu'il pourrait faire qui serait assez payant et surtout, déclaré !! Même pour la construction ça prend le secondaire, et ça c'est sans compter le permis de conduire ! ouff.... Mais bon je suis une grande inquiète de nature, et au final je sais quon s'en sort toujours .. on verra bien ! Advienne que pourra |
JadoreInscrit le : |
karell: il faut que tu prennes en compte les cheques du gouvernement qui viendront vous aider dautant plus si vous avez un revenu plutot faible. Cest quelques centaines de dollars par mois quand meme. Aussi, si tu es vraiment inquiete, tu peux penser prendre le congé court (qui a quand meme 40 semaines) et pendant lequel tu restes toujours a 70% de ton salaire... a 70% la différence nest pas si grande car tu nas pas les depenses reliées au travail et tu peux te permettre de faire plus d'économies car tu as plus de temps pour courir les aubaines, faire de la bouffe maison en plus grande quantité. Pour te rassurer aussi je te dirais quau depart, tu tu arrives a allaiter ton bébé, un bébé ne coute pas tellement cher.. car largent quil te coute pour les couches ou les quelques vetements, tu ne le depense plus pour sortir comme avant.. Aussi il y a une section sur ce forum sur les difficultés financieres, tu y trouveras des trucs pour économier mais je pense que tu y trouveras aussi des filles qui on trouvé comme vivre avec un salaire moins élevé. Finalement, tu as le droit de travailler UN PEU en recevant ton RQAP sans te faire couper alors comme tu la deja dit, tu pourrait dépanner un peu pour te donner un petit plus dans le compte de banque; une fois que ton dossier aura été analysé au rqap, tu as juste a téléphonner et leur demander le montant que tu as droit de gagner sans te faire couper, ils te repondent tout de suite. Voilà, jai dit tout ce que je pouvais jespere que tu trouveras quelquechose qui saura te rassurer mais choses certaine, souvent largent elle arrive quand on en a besoin.. bonne chance..
|
Émilie_87Inscrit le : |
Avion: Aucun danger à prendre l'avion dans le 2e trimestre de la grossesse, donc 5 mois c'est ok, j'ai demandé à mon médecin parce que je pars moi aussi dans le sud pendant le temps des fêtes et je vais être à environ 5-5 mois et demi de grossesse!
Bedaine gonflé: Pareille ici, on dirait que j'ai mangé 2 gros buffets et j'ai presque pas manger, je suis très gonflé, on dirait que je suis enceinte de 4-5 mois, je vois vraiment une différence comparé à ma première grossesse! Bonne nuit les bedaines ! Première nuit d'insomnie pour moi hier, j'ai du dormir 3 heures dans toute la nuit, je suis BRULÉE et je voyais mon chum dormir comme un bébé à côté de moi, c'Est enrageant, mais bon ça fais parti de la grossesse faut croire |
Bonsoir les filles !
Ouf, ici c'est difficile aujourd'hui, premièrement j'ai pas dormi de la nuit et puis deuxièmement, j'ai TRES peur que notre projet bébé soit trop utopique... je veux dire par là que j'ai vraiment peur qu'on manque d'argent, surtout pendant mon congé de maternité puisqu'en fait c'est moi qui ramène un salaire stable et convenable pour le moment... Je trouve que mon chum manque d'ambition et qu'il fait pas assez d'efforts... mais je suppose que ça peut changer en cours de route.. |
Bonsoir !
MamanVal C'est bien cool ton rêve ! Il est fin ton grand-papa, il veille bien sur toi et bébé en route ! C'est super ! ZzzzZ...ZzzZ...Zzz... Bonne nuit ! |
kymmyeInscrit le : |
ampc: Bonsoir ma belle, je sais qu'il est dé-conseiller de voyager à un certain stade de la grossesse, mais je ne sais pas à combien de mois exactement. Je vais regarder sur le net voir si je ne trouverais pas de documentation à ce sujet. Je vois mon medecin bientôt, donc je lui demanderai
Si quelqu'un voit son medecin d'ici les prochains jours, se serait bien de lui poser la question et nous en informer !! |
ampcInscrit le : |
Salut tout le monde!
Kimmye: Mes pensées sont avec toi. Victorya, Mignonne et les autres: Je vous comprend tellement, moi aussi je me sens énormément gonflée de la bédaine et pourtant j'ai à peine 6 sem. de faites. Puisque je mange comme une défoncée, cela explique surement... Question à toutes: Peut-on prendre l'avion enceinte? J'ai la possibilité d'aller en Floride dans le temps des fêtes. Je serai alors à 5 mois et demi environ... Est-ce que c'est safe selon vous? Je voulais en parler à mon médecin, mais mon rendez-vous est seulement le 28 septembre et je voudrais acheter mon billet avant cela. Sur ce, bonne nuit! |
kymmyeInscrit le : |
Jadore: En faite, dès que mon congé de maladie se terminera, il n'y a aucun problème à ce que je tombe sur le rqap(csst). Je peut le prendre jusqu'à 16 semaines avant ma DPA. Ce qu'ils font, c'est qu'il recule jusqu'à 104 semaines en arrière. Donc, c'est parfait pour les mamans qui ont 2 enfants collés, ou encore quelqu'un comme moi, qui en principe, n'aura pas besoin de retourner travailler entre mon arrêt maladie et mon accouchement. en faite, il vont se fier sur les même semaine qu'ils se sont fier pour mon dernier congé de maternité. donc, j'aurai les mêmes prestation ou presque(qu'ils m'ont dit) C'ets la premièr echose que j'ai vérifier quand j'ai sus que j'étais enceinte
Nellie81: Woow merci Je suis justement rendu à cette étape avec ma fille et mes contines manque toujours ''des bouts'' Mamanval: Moi aussi je crois au rêve et je suis persuadée que ton grand-père est avec toi. Mon grand-père est décédé 10 jours avant la naissance de ma fille et une journée avant d'accouchée, j'ai rêvé à lui. Il me disait que tout se passerait bien et qu emon bébé serait en santé Victorya: Je ne me sens pas encore ''ballonn'' mais je peut te dire que j'ai l'estomac en compote. J'ai des vomissement atroce. Je viens de vomir sur mon bébé chien BEURK Elle est toute blanche pis soudaint, elle est devenue orange |
victorya: bédaine gonflée comme si je venais de manger 3 reveillons de suite... mais je ne mange presque pas et je nai pas pris une livre depuis le debut de ma grossesse.. alors oui je suis comme toi!!
|
MamanValInscrit le : |
Wow...y s'en dit des choses en une journée...oufff
Kymmye : je pense fort a toi! Rêve : la nuit dernière j'ai rêvé à mon Grand-Père (qui est décédé depuis 12 ans)...Je lui annonçait que j'étais enceinte et il est venu les yeux dans l'eau, il était tellement heureux. Il m'a aussi flatté la bedaine en me disant que tout allait bien allé. Je peux vous dire que je le crois. Ça m'a fait du bien de le voir, ça faisait longtemps qu'il était pas venu me voir dans mes rêves!!! Symptôme : toujours et encore mal à la tête...mais en plus j'ai comme toujours un mauvais goût dans la bouche qui me donne mal au coeur..surtout en fin de journée. Je suis certaine que c'est au niveau de la digestion parce que le matin je suis correct...et c'est un peu après le dîner que ça commence et ça amplifie vers l'heure du souper et après le souper...ben j'irais vomir....j'ai essayé des gaviscon..mais ça fait rien. Est-ce qu'il y en a une de vous qui a ça et qui a un truc pour faire partir ça??? Linge maternité : Je suis déjà dedans...à 8sem de grossesse...lors de ma 1ere grossesse j'ai commencé à porter du linge de maternité à 4 mois et demi.... Sur ce, bonne soirée |
Hey les filles, si y'en a qui sont comme moi, pas très créative ou du moins qui ne se rappelle plus toutes les comptines et berceuses, je viens de trouver un site vraiment cool ou on écoute la comptine. Voilà je vous le donne car ca peut être l'air nono, mais je crois que je vais tenter d'en apprendre histoire de varier le répertoire quand mon bébé va pleurer!!!
http://www.comptines.net/fr/discotheque.htm Si y'en a qui en connaisse d'autres, vous me le direz, je suis sûre de ne pas être la seule à en avoir oublié!!! |
kymmye: je pense.. mais vérifie ce que je te dirai tout de meme. Je pense que puisque présentement tu nes pas apte au travail (pcq en arret de maladie pour une bonne raison) tu ne pourrais pas reclamer a la csst; alors ca ne te donne rien de le dire maintenant a ton employeur puisque de toute facon la grossesse ne chage rien a ta situation. tu fera remplir tes papiers de csst quand tu sera considérée apte au travail selon ta condition médicale.. pour ce qui est de revendiquer ou non les semaines imapyées ou d'insister aupres de ton employeur... je te comprend que cest vraiment difficile.. je ne saurais pas quoi faire a te place...donne nous en des nouvelles
|
Oui !!!!! 6 semaines et un jour et j'ai une bonne bedaine depuis midi !!
|
victoryaInscrit le : |
ouf les filles se soir je me sens comme un gros ballon je me sens tellement enfler mais pourtand je nais pas beaucoup manger jai la bedaine gonfler mais la sa pas dalure jai juste 6semainer et 5 jour je vais avoir 7 semaine mercredi !!! est ce que sa vous fait cela
|
Kymmye : Je suis du même avis que victorya, je leur dirais à la fin surtout si tu ne veux pas y retourner après, t'as effectivement rien à perdre... juste endurer la situation
Bienvenue aux nouvelles |
victoryaInscrit le : |
kymmye moi jattenderais encore un peut et meme jusqua ce que tu ai ton rv pour ton operation tu dit que tune veut pas y retourner alors ta quoi a perdre en leur cachant que tu est enceinte !!! en tous ca moi cest ce que je farais
|