Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kymmyeInscrit le : |
Annonce: Je me pose une question concernant mon employeur. Comme vous le savez, je suis en arrêt de travail(maladie) en attente d'une opération pour ma tumeur, donc je ne travaille pas. Lors de ma dernière grossesse, j'ai tout fait dans l'ordre et je leur ai annoncé dès ma 5 semaines de grossesse. Mais j'ai eu DU TROUBLE. J'ai fait une demande pour le retrait préventif pour pouvoir avoir moin de tâche et moin d'heures à partir de la 20 ième semaine de grossesse. Résultat, il devait obligatoirement me signé mon retrait préventif ou sinon, me changer de bureau et de tâche. En plus, ils devaient me payer l'équivaleent de 40 heures travaillé, mais en faite, je devais en faire 35 MAXIMUM(le 5 heures leur étant remboursé par le gouvernement). Mais il ne voulait rien savoir, je suis leur première grossesse en 50 ans d'existence, imaginez-vous!!! Il devait aussi me payer l'équivalent de mon salaire brut A CHAQUE FOIS que le medecin me signait un arret de travail. J'ai du m'absenter au moin 5 semaines sans jamais me l'avoir fait payer. A force de me plaindre au gouvernement et de toujours cogner à une porte plus haute, j'ai réussi à gagner et j'ai pu me faire payer 2 semaine complète(ensuite, j'ai rompu les eaux a seulement 26 semaine,donc je suis tombé sur le rqap) mais pour les autres précedentes qu'ils ne m'ont jamais payé je devais me prendre un avocat.. Comme j'aime mon travail et que je suis très bien payer, je voulais pas me mettre la compagnie à dos(car je n'ai qu'un sec 5)alors j'ai laissé tomber. Bref, je fini mon congé de maternité, et je tombe en maladie, et la je dois leur apprendre que je suis encore enceinte et que probablement je ne retournerai pas travailler car l'opération plus la guérison ensuite tourne autour de mon accouchement.... Alors, imaginez à quel point il m'ont dans le c**.
En plus,ils m'ont niasé comme ca se peut pas en contre-disant ma tumeur même s'ils avaient les résultats de 2 hopitaux(mainsonneuve et legardeur) de ma raisonnace magnétique,mon doppler et radiographies...Ils me font chier en me demandant des papiers aux 3 jours et en me harcelant au téléphone. Je leur ai même montré la feuille que j'ai reçue de l'hôpital confirmant que je suis bien en attente du rdv pour l'opération, mais pour eux, c'est pas assez En tk, j'ai juste envie de pas leur dire que je suis enceinte, et de leur apprendre juste à la fin de mon congé de maladie...Qu'en pensez-vous? (en passant, je ne veux plus y retourner) |
Émilie_87Inscrit le : |
Bienvenue à ma copine de Septembre Joannie cette fois ci c'est LA bonne ma chère Nous allons avoir des beaux bébés d'Avril en santé
Petite mise à jour : Mon premier rendez-vous sera finalement le 1er septembre, donc mardi prochain Je vais être 8 semaines! Rêve : Enceinte de ma fille, je revais que j,avais un garçon...jusqu'à 19 semaines, j,ai même rêvée souvent que c'était des jumeaux (2 garçons) et on voyait très bien le sexe. La veille de mon écho j'ai rêvé que le radiologiste m'annoncait que c'était une fille, et c'était vrai puisque le lendemain, on m'annoncait que c'était une fille Pour cette grossesse ci, j'ai rêvé dernièrement que c'était une autre fille, je venais d'accoucher et j'étais avec ma fille actuelle et une autre dans les bras, elle était blonde et habillé en rose..... On verra bien :)Mais j'ai souvent rêvé avant de tomber enceinte que j'avais une fille et un garçon! Bref, pour moi, ça veut pas dire grand chose je pense. |
VitaInscrit le : |
Félicitations et bienvenue aux nouvelles!
Rêve: Semble-t-il que dans les trois premiers mois, lorsque tu rêves à ton bébé et qu'il est clair que c'est un garçon ou une fille, c'est le vrai sexe de ton bébé! Pour moi c'était vrai lors de mes deux premières grossesses! Alors si ce truc de grand-mère fonctionne toujours, j'aurais un petit garçon cette fois-ci! J'ai rêvé au bébé avant même de savoir que j'étais enceinte! Je m'accroche à ça, parce que les enfants veulent un petit frère absolument!!! |
AnonymeInscrit le : |
Pour revenir au rêve, la nuit passée je sais que dans mon rêve j'avais un bébé car je devais le mettre dans un siège d'auto et mon chum (qui se fou de moi dans tous mes rêves!) me disait "Ben non mets-le sur toi". Mais je ne sais pas si c'était un garçon ou une fille. Mais il était habillé en pyjama plutôt Rose... Oh une fille ! Oui !
Pour celles qui se demandaient c'était quoi World of Warcraft voici un site en français qui en parle. Il s'agit d'un jeux en réseaux. Il y a des millions d'abonnés et ça rend accro, c'est à vos risques ! Ça ruine des vies ! Et oui ! On dirait que je suis toujours ici ! |
victoryaInscrit le : |
ma fille pesais 5lbe 9 lorsque je lai eu et je suis grande et maince mais ..... jai pris 75 lbs enceinte de ma fille
cote reve bien a ma fille je revais de mon ex, de rose et de petite fille et nous avons trouver le nom de fille avant le nom de garcon . a mon gars je revais de bleu et de garcon et nous avons trouver le nom de garcon avans le nom de fille . maintenant je ne me souvien pas davoir rever a un sexe en particulier mais hier jai rever que je me fesait faire un tatoo, jai rever encore a mon ex et le nom de fille est choise sa fait longtemps alors est ce que jattend une fille jaimerais cela mais comme je dit je veut un bebe en santé et qui va naitre a terme . |
Mes rêves: Pour l'instant, je ne fais que rêver que je suis dans l'émission lost(perdu)a chaque soir avant de se couche ron écoute un épisode et après, j'en rêve toute la nuit
|
Et merci les filles pour vos témoignages ! Ce n'est jamais facile. Nous avons eu peur nous aussi car elle ne pouvait pas sortir de la pouponnière tant qu'elle ne pesait pas 5lb. Par chance le lendemain soir on l'avait dans la chambre et on a pu sortir de l'hôpital au deuxième jours, comme à l'habitude !
|
Bienvenue Joannie230 ! Comme tu le constateras, nous sommes nombreuses à avoir eu des petits anges avant cette grossesse-ci. Alors cette fois c'est la bonne !!
intuition666 : Bonne idée pour les rêves !! À ma fille, tous mes rêves était que j'avais une fille. On va pouvoir comparer, c'est bon !! Maman Lyne : Super la façon dont tu as annoncé la belle nouvelle! C'est vraiment cool, ils devaient être contents d'apprendre ça !! lasabrina : Lol, t'as bien raison. Je pourrais faire un bébé de 9 lb! Mais disons que je ne m'y attend pas. Je vise un peu moins haut ! Hahaha ! À plus ! |
Merci les filles En faite, j'ai décidé de ne plus m'en faire et j'essaie de faire semblant que tout va comme sur des roulettes. Pourquoi? Parce que j'ai assez vécu de stress à mes dernières grossesses (en plus d'avoir vécu 2 fausses-couches), que je suis tanné de vivre ca! Car en plus, c'est mes enfants qui écoperont. Donc, j'aime mieux faire confiance à la vie et croire que si jamais bébé nous quitte, hey bien c'est qu'il devait partir! Je sais pas si je vais être capable de rester positive(pour le reste de la grossesse) mais je vais essayer tr`s fort, pour mon bien, celui du bébé ainsi que de mes enfants.
Mignogne: A ma fille je n'ai pas vécu ca, j'ai eu un poupoune de 7 lbs 8oz. Mais mon coco, lui j'ai trouvé ca très dure. A la naissance, il pesait 6lbs 9 oz. Mais, il c'est mis a perdre beaucoup poids à l'hopital. Ca tout prit pour qu'il me laisse sortir de l'hopital car il était descendu jusqu'a 5 lbs 5. Ils ont mis ca sur le fait que j'allaitait soit disant pas bien. Mais moi je le savais que je le nourissait tr`s bien et que quelque chose clochait. Le lendemain que je suis sortit de l'hopital, une infirmière est passée à la maison et à diagnostiquer une jaunisse. Le 25 décembre, le clsc voualit nous envoyer pour un 24 heures à l'hopital pour le mettre sous la lumière. Manque de medecin et de place(oui oui c'est bien vrai) ils ont remis ca a 3 jours plus tard. Imaginez la peur qu'on avait car il était comateux et ne se réveillait pas pour boire. 3 jours d'enfer a aller le faire peser et a pas dormir en plein noel en plus!! Bref, la jaunisse a durer un mois et demi de temps et ils est dscendu jusqu'a 5 lbs 1 oz... Disons que le monde qui le voyait, nous demandait toujours, s'il était en ''santé'' et si je le nourissait bien, si javais consulté etc... Je dois mentionner que dès que la jaunisse ets partit, mon mini coco est devenu un vrai bébé sumo étant sur le 95ieme rang percentile et ce a 2 mois de vie(la jaunisse cets terminée a un mois et demi)donc mon lait. yétais bein correcte |
lasabrinaInscrit le : |
Rêves : Moi jrève de baleines... toutes les nuits lol..
|
Joannie230Inscrit le : |
Salut!!
Hey oui je me joins à vous en espérant que cette fois-ci c'est la bonne!! J'ai un petit garçon qui a eu 1 an hier( et que sa va vite) et qui s'appelle mathias. Je suis retombé enceinte fin novembre dernier qui s'est terminé en fausse-couche en janvier et ensuite enceinte en février et c'était un oeuf clair. Me voilà donc en prise 3 pour bébé #2. J'ai eu des saignements la semaine passé et c'est un décollement placentaire qui ne saigne plus depuis ce même lundi alors on se croise les doigts et les orteils!! J'ai pu voir bébé quand même à l'écho alors un stress de moins!! Accroche toi mini-crevette!! Votre Nick : Joannie230 Votre âge et celle de votre conjoint : 21 et mon chum 25 Lieu de résidence : Drummondville Profession : Préposée aux bénéficaires ( en attendant de me brancher sur ce que je veux) BB# : 2 En essai depuis: Sa marcher le premier mois DPA : 9 avril 2010 Lieu d'accouchement : Hôpital Ste-croix, drummondville Médecin : Caroline Proteau 1er RDV : 8 septembre 1er echo : À déterminée Prédiction sur le sexe : Une tite-poupoune!! Particularités : Prise 3 pour bébé #2, décollement placentaire a 6 semaines. Votre date de fête : 12 janvier 1988 Et voilà Bonne journée!! |
intuition666Inscrit le : |
Miss annie : wow intéressant le truc de grand mère! mais dans mon rêve c'était pas un gars mais bien une fille (j'Avoue que la description de mon rêve portais a confusions loll) Dans mon rêve je n'arrivais pas à lui donné un nom! je voulais dire mégan mais j'ésitais toujours haha J'ai hate de voir si dans mes prochains rêve ca sera toujours une fille...
Aille ca pourrais etre interressant ca!! on devrait faire une mini-études; on prend note de nos rêves et du sexe du bébé puis on verra combien d'entre nous aurons rêver au "bon" sexe lorsqu'il l'apprendrons a l'echo (ou a l'accouchement pour celels qui veule la surprise) qu'est-ce que vous en dites? on pourrait partager ses rêves sous formes de questionnaire du genre Date du rêve : nuit du 23 au 24 aout sexe du bébé : fille Particularités du rêve : bébé géant qui grandi a la vitesse de l'éclair! à vous! |
Maman LyneInscrit le : |
Ah Aie Aie les filles, vous êtes des vraies pies !!!!
Je viens sur le forum environ aux 2-3 jours, je pense que je vais accélérer la cadence si je veux vous suivre !!! Idées négatives : Arrêtez moi ça !!! À mon premier, je n'ai eu aucune nausée, aucun mal de tête, une très belle grossesse vraiment (sauf un décollement placentaire à 16 semaines mais ça pas rapport)... Et mon gars ??? Hé bien, il court partout et il se couche plus tard que sa mère en ce moment !!! Quand j'ai eu mon décollement, je me suis mise à lire sur Internet... (J'étais en congé forcé, j'avais du temps...). Jusqu'à ce que l'infirmière du CLSC qui me suivait par téléphone me chicane et qu'elle me dise d'arrêter de lire... Et elle avait bien raison Symptômes : Pas grand chose à date... Petits mots de coeur le matin (vraiment pas assez pour être malade) et peu d'appétit... Beaucoup de pipis et 359 réveils par nuit... À part ça, ca va... Hi Hi Hi !!! Annonce Ma famille (sauf mon père) et celle de mon chum, c'est fait... Il ne me reste qu'une amie proche et mon père. Pour la famille de mon chum, on avait un "surprise party" en fin de semaine pour une belle-soeur et tout le monde y était. On était dans un resto-bar et on l'a fait annoncer par le chansonnier Pour ma mère, je l'ai invitée à souper avec mon frère et on a fait faire un gâteau avec l'inscription "bébé #2 est en route !" Ça eu son effet dans les deux cas !!! Linge de maternité : C'est parti pour les jupes et pantalons. Je porte encore mes chandails habituels, alors, c'est le confort sans avoir l'air d'être enceinte de 6 mois, parfait pour moi =) Bon, je dois y aller, bonne fin de journée les bedaines !!! |
lasabrinaInscrit le : |
Mignonne : Je sais que je suis "slim" et que je ne donnerai surement pas de bébé de 9 lb mais quand même... : Hihihihihihi je veux pas te faire peur là.... Mais moi jsuis 5'7, 110 lbs, à ma première grossesse j'avais tout juste pris 21 lbs et ma fille était presque 8 lbs à sa naissance. Mon amie, 5'6, 105 lbs, pris 16 lbs et bébé garçon de 9 lbs 14oz C'était juste une petite remarque de même parce que moi lors de ma grossesse les gens me regardaient et me disaient combien j'étais mince comparée aux autres et ils m'ont tous prédit un bébé trop petit, etc... Mais non c'était un gros bébé en santé. Tu sais dans le fond l'opinion des autres il FAUT que tu t'en foutes... Faut vivre pour soit, on doit rien à personne et on a pas besoin d'adhérer aux standards de gens qui ne nous connaisse même pas à part ça.. |
KakouInscrit le : |
Bienvenue parmis nous Amandine wow 51 bourgeons ca s'en viens bien:P K
et Kymmye je t'envoie plein d'onde ++++ |
Miss AnnieInscrit le : |
Intuition666 : Quel drôle de rêve! Mais en fait, il faut que tu saches. De toutes les méthodes grand-mères de prédire le sexe d'un bébé, il n'y en a qu'un seul qui a un taux de succès de plus de 50%. Si la mère rêve de son bébé et qu'elle en apprend le sexe, sa prédiction se révèle vraie dans plus de 70% des cas! Alors, si ton géant était un petit bonhomme, tu peux commencer à reluquer les pyjamas bleus (mais attends-donc ton écho pour les acheter!).
Mignonne : Je compatis. Ma fille est née à 7lbs 1oz, donc un poids normal. Elle a maintenant 16 mois et ne pèse pas encore 18 lbs (donc bien en-dessous de toute courbe de croissance: on est dans le -40e percentile tant qu'à moi). J'ai longtemps culpabiliser que mon lait n'était pas assez gras, ou que je n'en faisais pas assez (ça, ça aurait été étonnant par contre - je suis une véritable vache laitière). On voit un pédiâtre régulièrement et tous les résultats de ses tests sanguins sont excellents. Pas d'anomalie, pas de carence. Alors j'ai décidé d'arrêter de m'en faire, et quand les gens font des des commentaires sur le poids de ma fille (elle est très petite; est-ce qu'elle mange assez), je réponds un peu bêtement qu'elle est en excellente santé et qu'à 15 ans, lorsqu'elle pourra manger tout ce qu'elle veut sans prendre un kg, elle me remerciera des bons gènes transmis par sa maman! J'ai bien envie d'une petite sieste! |
Bon midi les filles !
Paranoïa de femme enceinte : Le pire c'est que je ne cherchais pas à lire des choses à faire peur, je lisais ce qui se passait en moi à 6 semaines... Mais vous avez raison, il n'y a pas de signe identique pour personne. On reste positive ! Ça peut bien aller aussi tsé ! Bienvenue Amandine et Félicitations !!!! kymmye : Comme ont dit les autres, tu as une bonne attitude. LA bonne attitude. Tiens nous au courant et pleins d'ondes positives pour toi ++++ !!! Intuition666 : Les rêves bizarres ! Ouf ! J'en ai fais tout le long à ma première et j'en fais encore tout pleins. Ces temps-ci dans tous mes rêves mon chum se fou de moi ! Je me réveille toute à l'envers ! Hihihi ! Faire faire un chandail : Aux galeries de Terrebonne il y a un kiosque. Une parcelle de ma vie... ou plutôt de la vie de ma fille : Ma fille est née en bonne santé à 4 lb 13 onces seulement. Sans aucune raison précise évidement... et en même temps il pourrait y en avoir tout pleins, comme pour n'importe quoi... Je sais que je suis "slim" et que je ne donnerai surement pas de bébé de 9 lb mais quand même... Nous n'avions rien vu de ça à l'écho et mon médecin me prédisait un (je cite) "Gros bébé de 6 lb"..... Vous comprendrez que je souhaite de tout coeur avoir un bébé d'au moins 6 lb. Je suis du genre à me "foutre" du regard des autres, mais sur ce point là j'ai trouvé ça bien difficile, lors des visites à l'hôpital, tout le monde nous disait : "Elle est petite mais elle à l'air en bonne santé" Grrr ! Elle est en bonne santé ! Je comprends que tant pour nous que pour les autres ça été un petit choc mais je me suis sentie pas loin d'être jugé... Mais les gens ont bien réalisé qu'un enfant qui naît avec un petit poids, une maladie, un handicape, n'a pas choisi ça ni ses parents !!!! À ses 2 mois elle était super toutoune, elle a reprit vite le dessus. On est passé d'un extrême à l'autre, hehe ! Je me demandais si vous avez vécu quelque chose de semblable... À plus tard !! Bonne journée ! |
AmandineInscrit le : |
Je me joins à vous! Je viens de faire un test+++ ce matin après une semaine de retard de mes règles.
Votre Nick : amandine Votre âge et celle de votre conjoint : 30-29 Lieu de résidence : Jonquière Profession : Étudiante à temps partiel à la maîtrise, et maman à la maison BB# : 2 En essai depuis: 4 mois, mais arrêt d'un mois à cause d'une opération sous anasthésie générale DPA : 22 avril Lieu d'accouchement : Chicoutimi Médecin : aucune idée pour le moment 1er RDV : ??? 1er echo : ??? Prédiction sur le sexe : une autre petite fille Particularités : --- Votre date de fête : 19 juin 1979 Au plaisir de vivre cette grossesse avec vous! |
Petite_KattInscrit le : |
Kymmye : Pauvre toi, encore du sang. Tu as la bonne attitude, ne plus t'en faire. Bonne chance pour ton écho. Moi je crois que tu es à 9 semaines car ta dpa est 8 jours avant la mienne et je suis à 8 semaines et 2 jours. Alors selon moi aujourd'hui, tu es à 9 semaines et 3 jours.
|
mélan25Inscrit le : |
salut les filles
pour le linge de maternité: je ne mets pas vraiment, sauf une paire que jeans 3/4 que j'ai acheter avant meme d'enceinte je les aimais trop, alors je le mets mais pour le reste je mets encore mon linge normale, je n'ai pas encore pris de poids, a ma premiere grossesse j'avais commencé a mettre mon linge a 12 semaines. Bon a matin j'ai eu l'apelle de l'hopital pour mon echo du foie et du pancreas, c'est demain finalement et j'ai été prendre ma prise de sang a matin, j'ai hate d'avoir mes résultats a+ les filles |