Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

victorya

Posté le: 14 août 2009 21:15:01 EDT  
nadine 77 tu a combien de semainde de fait Shocked Shocked Shocked  

victorya

Posté le: 14 août 2009 21:14:21 EDT  
OLALA je vien de voir quon est du meme coin hihihi en plus on a la meme dpa est ce que tu va accoucher a anna laberge . cest qui ton medecin qui sai peut etre quon a le meme doc hihihihi Laughing  

sweetieya

Posté le: 14 août 2009 20:32:56 EDT  
Nadine77 : Chanceuse retrait préventif, pas de symptome de grossesse et tu as entendus le coeur.

Je suis loin de cette situation idéal.....Ce soir pas capable de rien mangé. Je me sauve la vie avec des céréales, toast et lait protéiné. Je vais aller m'évaché sur le sofa en bas c plus frais et je suis exrememen fatiqué. La chaleur on dirait nous fatique plus vite.

Demain = piscine chez les beaux-parents.

nadine77

Posté le: 14 août 2009 17:11:54 EDT  
echo du 13 aout
bonjour a toutes je suis tres contente d 'avoir de vos nouvelles, je n'ai pas donné de nouvelles parce que mon ordinateur a planté..

moi aussi j'ai vu le coeur de mon bébé battre quel soulagement...

Je n'ai aucun symptome ce qui me fait demander des fos si je suis vraiemnt enceinte heureusement que l'on a vue le coeur parce sinon je ne le croirais pas

moi crontrairement a vous toutes je suis en retrait préventif et je dois dire que c'est tres apprécié...

J'ai une question pour vous pensez-vous pourquoi certaine d entre vous avez votre rendez-vous pour le premier echo est ce que je dois appeler l"hopital des maintenant

prenez bien soin de vos bedaine 

sweetieya

Posté le: 14 août 2009 17:08:16 EDT  
Le mal de tête vient de me prendre. Je me demandi si mes étoudirssement ne sont pas du au fait que ma fille ma tres tres fort cogné le nez avec sa tete samedi il y a deux semaines. Justement mon mal de tete prend racine dans le nez. Pourquoi j'y ai pas pensé avant.....

La je sais pas trop je veux attendre d'avoir mes résultats de prise de sang aussi avant de retourner la bas. PAs eu d'appel encore. Ca risque d'aller juste a lundi. Bref ca fait mal..... 

Aaricia84

Posté le: 14 août 2009 15:57:52 EDT  
bonjour à vous toutes!!

hier au souper le coeur m'a levée en préparant le souper..mauvais signe: à ma première grossesse j'ai eu des nausées et des vomissements jusqu'à 26 semaines et elles sont réapparues à 36 semaines! bonjour le diclectin et l'autre médicament ( dont j'ai oubliée le nom) que je devais prendre parce que je vomissais tellement souvent que je vomissais du sang (irritation de la gorge). À 4 mois et demi j'avais pris que 3 livres!!!
mais bon en espérant que ça ne sera pas si pire cette fois ci. sinon et bien tant pis c'est un symptôme que je suis prête à endurer pour les neuf prochain mois si j'ai un beau bébé en retour!!

saumonne : j'aime bien te lire et j'apprend plein de chose alors continue.

vita: chanceuse!! j'ai tellement hâte moi aussi de l'entendre battre; encore 5 semaines et demi et c'est mon tour!!

bonne fin de semaine à toutes et profiter bien de la piscine celles qui le peuvent!

A+ 

lasabrina

Posté le: 14 août 2009 09:56:14 EDT  
Salut les filles !

Saumonne: Merci beaucoup, j'espère que tu continueras à nous dire ce que tu sais !

Vita et Victorya :
Félicitations !!! Laughing

Bon, à part de tout ça... Pas encore de symptômes ! J'espère bien que ça reste comme cela jusqu'à la fin, je me croise les doigts lol

À plus tard,

Higgsy

Posté le: 14 août 2009 09:51:38 EDT  
Bon matin, c'est toujours super intéressant venir vous lire. On apprend plein de chose!

Saumonne: continu tes interventions Smile Ma belle soeur est aussi nutritionniste et elle vient tout juste d'accoucher, il y a 2 jours. Je trouve que c'est un sujet super intéressant.

Vita: Super, bonne grossesse. J'ai aussi tellement hate de voir et entendre son coeur.

Victorya: ton bébé est bien là! c'est sur que tu célébreras sa fête le 15 avril!

Rien de spécial de mon coté sauf qu'hier à 6:15 je m'endormais Rolling Eyes Je me suis finalment couché à 9:00. Des petites nausées sont apparu ce matin. Ah non ça ne me tente pas mais c'est pour une bonne cause. C'est ma 2 eme grossesses, en fait 3e si je compte ma fausse-couche, et je ne trouve pas que mon ventre parrait plus. Je suis à 6 semaines. J'ai un surplus de poids c'est peut être pour ça mais ce que j'ai remarqué c'est les vergetures sur mon ventre, elles sont déjà plus foncé. Enceinte de ma fille j'en avais pas, elles sont sorti à 39 semaines Sad et là déjà je recommence à les voir , il faut faire avec Mad

Bonne chaude fin de semaine les mamans.  

sweetieya

Posté le: 14 août 2009 09:47:34 EDT  
Belle semaine !!. Pas cool la chaleur car j'ai pas l'air climatiser et c pire pour ceux qui on de la misere a respirer. Twisted Evil

Je vais peut-etre aller manger au centre d'achat question d'avoir un peu d'air climatiser. Je vais si j'ai de la misere aller chez ma voisine aussi et j'ai rempli la piscine dehors pour aller me tremper.

Sinon ca va pas pire. C pas super facile mais au moins le soir ca va mieux vu que le jour je peux dormir.

Mon boss est un peu trop bizarre. Au lieu de m'appeler, il m'envoie un e-mail sur mon hotmail pour me dire de lui envoyer ma feuille de temps. grattete Je traine pas cela dans ma sacoche..... Evil or Very Mad Me semble que tu peux m'appeler c plus garantie que je vais avoir le message et ma feuille de temps elle est sur mon ordi au travail. Nono. Bref je l'avais mis sur le réseau donc je lui ai dit elle était ou.

chouchoune38

Posté le: 14 août 2009 08:12:52 EDT  
Bonjour!

Oui j'avais rentré les renseignement demandé mais je vais les réinscrire

Cachou523
Québec
Moi infirmière auxiliaire lui technicien juridique
Bébé 1 pour moi et le 3ième pour lui
En essaie depuis 2 ans
DPA 15 avril
Chul Dr Johann Hurtubise
1ier RDV :le 30 septembre 2009
1ier écho le 24 aout
Prédiction sexe: Une fille serait bien puisque mon conjoint a 2 garcons...
Date d'anniversaire le 8 aout 

Olala

Posté le: 14 août 2009 07:22:25 EDT  
Bon matin!

Je suis heureuse de vous informez que je suis entrain de boire mon premier café décaféiné j'ai hâte de voir combien d'heures je metterai a me réveiller ce matin Wink

Saumonne
:Au contraire, je trouve ça intéressant que tu partage tes connaissances avec nous. Ne t'en fais pas avant d'entendre le coeur battre une grossesse reste tjrs bien abstraite. J'ai constaté que tu accoucheras à Lasalle tout comme moi, quel hopital génial! J'ai adoré mes deux expériences les médecins et infirmières sont vraiment exceptionnels, humains et professionnels. Travailles-tu à l'Hôpital Lasalle?

J'oublie souvent que je suis enceinte mais pas mon chum par exemple, il s'est déja acheter une nouvelle auto plus grande pour accueillir le 3 enfants! Ah les gars Wink j'espère que bébé restera bien au chaud dans mon bedon.

Victorya
: Tu peux certainement avoir un papier dans une clinique sans r-d ou à l' urgence. À candiac, au clsc tu peux rencontrer un médecin du dois apeller le matin pour avoir un r-d l'après-midi je ne sais pas si ça fonctionne encore comme ça mais ça vaut la peine d'essayer. Je lis que tu habites st-constant c'est tout près.

Je trouve qu'on est vraiment une belle gang c'est un plaisir de vous lire...a+ 

Lily75

Posté le: 14 août 2009 06:39:56 EDT  
Victorya : Je ne sais pas comment tu peux faire...ce qui est sur c'est que de mon côté, on va le moins possible à l'urgence...Une belle place pour attraper quelque chose.

Saumonne : Puisque tu es nutritionniste, j'ai une question pour toi...

Suite à des articles qui étaient parus quand j'étais en fin de grossesse de mon premier, il mentionnait que la consommation de beurre d'arachide pendant la grossesse n'était pas recommandée. Est-ce bien le cas ? Et quand est-il pour les noix ?

Merci à l'avance,

Lily 

victorya

Posté le: 14 août 2009 00:13:40 EDT  
petite question pour terminer croyez vous que je pourrais avoir un papier pour une prise de sang autre que pas mon doc genre urgence ou autre ! merci et la cest vrai bonne nuit les mini bedaine Laughing  

victorya

Posté le: 14 août 2009 00:12:05 EDT  
cest fou a quel point 1 semaine peut faire la difference car moi jai 5 semainer aujourdhui et jai passer un eco et on a rien vie quand a vita qui est a 6 semaine si je ne me trompe pas bien elle a passer elle aussi un eco aujourdhui et il on vue le coeur ! cest incryable comment sa fait une difference .crim que jaurais aimer ca quil attendre a la semaine prochaine pour mon eco !!! mais bon je vais surement aller passer une prise de sang mais mon doc est en conger jesque mardialors je vais lepeller mardi pour lui parler de tous cela ouf que cest compliquer par cher nous mais quand on veut on peut Wink et je vous jure que je le veut se bebe la !!! est ce que je vous ai dit que je vais devoir etre suivi en clinique gare Crying or Very sad se ne me fait pas du tous plaisir mais avec se que jai vecu avec mon bebe ange bien mon doc ne veut pas prendre de chance meme sil etais normal !!! mais bon mais le ick cest que cette clinique la est a lhopital st justine et je deteste montreal et je condui jamais jamais la alors mon chum va faloir quil manque le travail pour venir avec moi ... et sa fait pas son affair car il est mecanicien et il est le seul !!! mais bon comme jai dit plus haut QUAND ON VEUT ON PEUT Wink alors bonne nuit les fille et a demain

Anonyme

Posté le: 13 août 2009 22:23:02 EDT  
Saumonne : Je crois que c'est normal de pas réaliser encore ce qui se passe dans notre bedon, c'est tellement petit ! Moi aussi des fois j'ai de la misère à y croire !

Achat de trucs : Avez vous acheté des trucs déjà ? Nous non, pcq mois difficile financièrement (les plaques et une grosse facture d'hydro !) mais j'ai très hâte de commencer mon ''trouseau''  

Saumonne

Posté le: 13 août 2009 21:36:08 EDT  
C'est fou toutes ces nouvelles pages à lire!

Bonsoir à toutes! Bonne chance à ceux qui essaient et à ceux qui ont des soucis.

Puisque c'est ma première grossesse, mon ventre est encore inexistant et j'en profite pour mettre tous mes vêtements serrés et mes tailles hautes. En plus, je trouve ça tellement peu concret ce qui se passe dans mon ventre que c'est comme si je n'avais encore aucun lien avec mon embryon. Parce que je l'appelle un embryon! Je suis bizarre! C'est tellement impersonnel. Je me demande si c'est arrivé à quelqu'un. C'est comme si je prenait ça trop cool. J'ai pourtant hâte d'avoir un grosse bedaine et de m'acheter des vêtements pour la mettre en valeur. Et j'ai aussi hâte d'avoir le bébé.

Pour l'acide folique, c'est recommandé 3 mois avant la conception et c'est pour prévenir les anomalies du tube neural. Habituellement, il se referme à 5 semaines soit quelques jours après le test ++, voilà pourquoi il faut le débuter avant. Mais ne vous inquiétez pas si ça n'a pas été fait. Maintenant, dpuis 1998, les farines en sont enrichie et ça comble habituellement les besoins.

Pour la tolérance aux vitamines prénatales: c'est le fer qui constipe. Et plusieurs personnes ne le tolère pas, le PregVit est souvent mieux toléré( moi j'ai eu des échantillons mais j'oublie souvent le comprimé du soir). Si vous tolérez moins le Materna, prenez-le le soir avec le souper, le matin il y a souvent plus de nausées.

Pour le café, la modération a meilleur goût, mais Santé Canada recommande maximum 300 mg caféine par jour soit 2 cafés moyens. Mais puisqu'il y a de la caféine ailleurs (chocolat, thé, cola)je crois que 1 est mieux.

Je m'excuse si je vous tanne avec mes affirmations mais je suis nutritionniste à la clinique GARE de mon hôpital, dites-le moi si ça vous tanne, je viens ici surtout pour partager ma grossesse et non mes connaissances en nutrition.

Sur ce, bonne nuit à toutes! Moi aussi j'ai tendance à faire de l'insomnie, moi qui dort habituellement comme une grosse patate!

Vita

Posté le: 13 août 2009 21:11:56 EDT  
Bon, les enfants sont au lit, mon chum au hockey, j'ai enfin du temps pour répondre au questions.

Victorya : J'ai ta théorie, continue à être positive c'est le secret!

Acide Folique : J'ai commencé preg-vit un mois avant de commencer les essais.

Sexualité : Libido...avec les saignements, oubliez ça!

Goût : Rien de spécial pour les goûts...mais plus capable de faire les lunch le matin, j'ai le coeur qui me lève!

Troisième grossesse : Je trouve ma bédaine déjà pas mal grosse! Il faut dire que je pars avec 10 livres de plus que la dernière fois. Et pour une ancienne danseuse professionnelle, c'est pas facile pour l'égo de se voir à ce poids!

café : Je n'aime pas le cagé, donc un problème de moins!

Anonyme

Posté le: 13 août 2009 20:49:01 EDT  
Vita : Trop cooooool !!!! Youpi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Café : Je n'en ai jamais pris, mais je sais que c'est mieux la modération !

Ventre : C'est bel et bien là ! 4 sem. et 4 jrs. y'a une différence ! Very Happy Wink

Bonne soirée !  

Lily75

Posté le: 13 août 2009 20:39:52 EDT  
Olala : Pour les risques de fausses couches avec plus de 2 cafés par jour...C'est exactement ce que ma soeur, pharmacienne, m'a dit.

Le décafféiné est supposé être sans problème...

Lily 

Lily75

Posté le: 13 août 2009 20:37:17 EDT  
Tout d'abord, je vous remercie de votre accueil.

Victorya : c'est super que continue à être positive. Ta théorie est vraiment possible.

Vita : C'est super, moi aussi j'ai hâte d'entendre le coeur de mon bébé. On dirait que ça reste toujours un stress avant chque rendez-vous, est-ce que tout est encore beau. Il faut être confiantes...nos bébés sont là pour rester !

Je suis vraiment en retard dans les questions...

Shocked Acide Folique : J'ai commencé depuis au moins 6 mois à les prendre mais pas de Materna. À ma première grossesse ça me causait vraiment des problèemes de constipation et le medecin m'avait dit d'arrêter et de recommencer plus tard dans la grossesse. Je crois donc que je vais les prendre vers ma 15e semaine cette fois-ci

Shocked Sexualité : Libido très en baisse de mon côté aussi

Shocked Goût : Rien de spécial pour les goûts...mais plus de dégoût pour certains plats.

Shocked Deuxième grossesse : et oui, moi-aussi ma bédaine semble vouloir sortir plus vite

Shocked Abandon café : J'ai arrêté le caféiné et je prends du décaf ou du chocolat chaud maintenant.

Je crois que ça fait le tour.

Bonne soirée !

Lily 

Se connecter pour répondre