Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

lyly007

Posté le: 13 novembre 2010 21:32:40 EST  
en vrac : Le nombril est tombé avant-hier. Mon fils pense que la nuit est le jour et vis-versa, mais ça semble mieux aujourd'hui on espère une belle nuit. Je prépare mon récit... je sais c'est long.

ma grande fille : Ma fille me voyait allaiter a vu du lait couler et elle dit (22mois): ' Maman coule u lait, maman vache!' Mettons que mon chum trouvait ça bien drôle Smile Puis maintenant elle a découvert mon nom et ne m'appelle plus maman, ça c'est dur sur mon coeur de mère surtout qu'elle appelle toujours son père papa.

Pour celles qui ne vont pas sur facebook :
lilidoudou a accouchée et il semblerait que Elisa aussi. J'espère que j'en oublie pas.

Doum

Posté le: 13 novembre 2010 20:10:57 EST  
Bébé_read : Oui mon grand est un bébé de juillet 2008. On a aussi Maria qui était avec nous et est aussi une novembrette.

Demain mon chumr etourne au boulot. Je vais devoir me débrouiller seule avec 2 enfants 4 soirs et une journée par semaine. Mais pas tout de suite, mes parents vienennt pour faire dimanche et lundi avec moi cette semaine Wink 

Portugueza

Posté le: 13 novembre 2010 19:37:06 EST  
Bonsoir les filles,

je viens vous dire que je n'ai toujours pas accoucher mais que je viens de donner la permission a Aaden de sortir.. lol Pour mon 1er, quand je lui avait donner la permission, il etait sorti le lendemain, voyons s'il ecoute autant que son frere lol

je suis vrmt fatiguee, honetement, c'est deja fatiguant le poid d'une bedaine, mais quand il faut en plus que tu t'occupe d'un enfant de 2 ans qui est dans son foutu terrible 2 et qui ne veut rien savoir, mettons que c'est pas evident!! Mais je l'adore quand meme Smile

En plus que j'ai un gros mal de dos depuis 2 jours... ahhh je fais juste chialer on dirait... je vais aller me coucher... esperant accoucher ce soir.. Smile 

La Panthère Noire

Posté le: 13 novembre 2010 12:17:37 EST  
Zudith, mon surnom est La Panthère Noire. T'as écrit "Rose"... mais je ne t'en veux pas. Ça arrive à tout le monde! 

Mary_July

Posté le: 13 novembre 2010 11:53:14 EST  
marylou et REEE: c'est a peu pres comme nous, et c'est ce qu'on pensait faire, mais avec ce que je viens de lire (surtout que les fonds seraient divisés entre tous les jeunes, peu importe le capital investit...) je commence a hésiter!!!

bon, l'heure du diner! bonne journée!! et au fait... elisa n'a pas redonné de nouvelles depuis un moment il me semble! Wink on lui souhaite d'avoir accouché! 

Marylou

Posté le: 13 novembre 2010 10:44:36 EST  
Bon matin,

39.2 et absolument rien ne bouge. Faut pas désespérer!

REEE : Je suis aussi avec Universitas. Nous avons pris le plan REEEFLEX donc c'est bon même si l'enfant ne fait pas d'études universitaires, c'est valide pour n'importe quel étude post-secondaire. La madame est venue ici cette semaine pour le plan à Jacob même s'il n'est pas né encore. C'est juste que ça adonné qu'ils m'ont appelé pour faire un suivi sur le plan à Nathan. J'ai diminué le montant que je mettais pour Nathan pour le partager avec Jacob et je ne suis pas pénalisée vu que c'est simplement transféré à Jacob. Je vais donc payer 5$ de plus par mois pour 2 enfants. Étant donné que je paie déjà depuis 2 ans, ça ne fera pas de différence à mon budget, surtout que là, les allocations vont augmenter. 

Bébé Read #2

Posté le: 13 novembre 2010 10:14:29 EST  
suite...
Il n'y a pas de bon ou de mauvais tant que tout le monde est bien là dedans.

Maintenant que bébé #2 s'en vient, à très grand pas Surprised , je me dis que nous allons la prendre comme elle vient et que nous nous adapterons aux besoins de tout le monde.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai parlé à mon médecin hier que je ne voulais pas me faire induire. Mon premier médecin avait 30 d'expérience et celle qui me suit en ce moment est en résidence donc pas très longtemps! Elle est un peu by the book, mais je suis contente d'avoir de l'information de mon amie sage-femme et de ma prof de yoga pré-natal qui est aussi accompagnatrice d'accouchement.

Même si votre médecin vous donne une date limite, vous n'êtes obligées à rien. Vous pouvez demander des tests, très fiables, pour vous assurer que tout est beau. C'est ce que je ferai si la petite tarde trop. Il y a une raison si ces petits veulent rester au chaud plus longtemps!

Écoutez-vous!!! 

Bébé Read #2

Posté le: 13 novembre 2010 10:05:41 EST  
39.2 semaines et rien pantoute!
Salut les filles.

Merci pour le bel acceuil, et oui lyly je t'ai reconnue!!! Wink

Doum, est-ce que ton premier est né en juillet 2008??? Il me semble que je te reconnais d'avoir été sur le forum. Je n'y suis vraiment pas allée souvent. Je ne suis pas vraiment assidue et j'étais super en retard dans les sujets alors j'ai cessé!!! Même là, ça fait deux jours pis j'ai 3 pages à lire!!!

C'est drôle comment c'est. À Abigail j'étais hyper stressée, je ne savais pas quoi faire, je voulais tout contrôler et je me suis, malgré-moi, fait influencée par ce que les gens disaient autour de moi et les maudits livres.

Je pense qu'il n'est pas mauvais de se renseigner, d'essayer des trucs, de lire un peu, mais il est super important de s'écouter. Nous avons eu beaucoup de mal avec Abigail pour les dodos de la nuit jusqu'à cet été ( lorsqu'elle a eu 2 ans). Elle allait se coucher sans problème, mais se réveillait 2-3-4 fois par nuit. Un moment donné il faut simplement se demander ce que NOUS avons besoin en tant que parent aussi 

Mary_July

Posté le: 13 novembre 2010 03:18:54 EST  
REEE: bon, fec on c'est fait "avoir"! On avait pris universitas pour ma grande! On pensait en reprendre pour les 2 autres aussi... Je connait tellement rien a rien dans tout ça! On va explorer avant d'en reprendre! Merci pour la question et la réponse!!!

Petit nom: de ces temps ci, ma grande c'est ma grenouille, mon gars mon crapaud et mabpetite dernière c'est ma princesse têtue (parce qu'elle voulait vraiment pas bouger de son siège et que j'ai eu ma césarienne a l'halloween!) 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 16:58:09 EST  
Kabeille : J'ai un courtier avec qui je fais affaire chez Industriel Alliance... penses-tu que j'aurais un bon produit?

Universitas: Effectivement, un peu partout je lis des histoires de gens qui ont même pas reçu en bourse la moitié de ce qu'ils avaient investi car l'année où leur enfant fait une demande de bourse, il y a eu beaucoup d'autre enfants qui ont aussi fait une demande. Les fonds Universitas sont plutôt un investissement dans une bourse collective, si j'ai bien compris, et le montant total investie par tout le monde est diviser selon le nombre d'enfants qui font une demande pendant l'année en cours. Donc quand vous investissez, vous investissez aussi pour les enfants des autres...

D'autres histoire "d'horreur" de personnes qui n'arrivait plus à payer pour quelques mois mais qui ont perdu tout le capital investi car ils avaient un contrat spécifiant qu'ils devaient toujours payer X par mois sinon grosse grosse pénalité.  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 16:30:27 EST  
C'est drôle Kabeille que tu l'appelles "lapin péteux"! Moi, j'appelle des fois Arthur ma grenouille écrasée. On devrait partir un mouvement de nom comme dans les scouts (animal+adjectif)!!!  

KAbeille

Posté le: 12 novembre 2010 16:22:53 EST  
Salut les filles!

Ça fait plus d'une semaine que je suis pas venue sur le forum, moi qui était si contente d'avoir rattrapé mon retard suite aux quelques jours que j'avais manqué suite à mon accouchement! Là c'est mon plus vieux qui nous a tapé une pneumonie, en plein dans sa malformation pulmonaire en plus! (= risque de complications plus élevés). Il semble bien réagir aux antibiotiques, je pense qu'on va s'en tirer avec plus de peur que de mal! Il a jamais eu de problèmes avec ses poumons malgré sa malformation et là il fallait qu'il nous fasse ça en même temps que la naissance de son frère!! Je me demande si on peut faire une pneumonie "psychosomatique"! hi hi hi

Je vais revenir pour vous lire.. mais j'ai quand même vu la question de Ronnie sur les REEE ...

Le problème avec Universitas et autres systèmes de "bourses" du genre c'est que vous signez un contrat dans lequel vous vous engagez à verser un certain montant par mois pendant un certain nombre d'années. Pas moyen d'en sortir sans être pénalisé, c'est à dire perdre une bonne partie de ce que vous avez mis. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils "promettent" que vous en aurez plus. Mais en fait, le montant que votre enfant aura lorsqu'il ira à l'école post-secondaire est difficile à déterminer à l'avance puisqu'il dépend de combien d'enfants dans son groupe d'âge font une demande cette année là. En fait il y a plein de critères et de restrictions. Je connais des gens qui ont effectivement eu des sommes intéressantes quand ils ont demandé des fonds pour les études de leurs enfants et d'autres qui ont pratiquement rien eu... moins que ce qu'ils avaient mis! C'est pourquoi beaucoup de gens (dont moi) préfèrent les régimes "auto-gérés". Disponibles dans toutes les institutions financières ou presque, et les compagnies d'assurance. Vérifiez juste qu'ils sont approuvés pour que vous receviez la "nouvelle" subvention du gouvernement provincial, certaines compagnies de fonds ne l'offrent pas encore. Choisissez un plan familial plutôt qu'à bénéficiaire unique, si vous avez d'autres enfants, vous pourrez les ajouter au plan et partager l'argent entre eux dans le futur. Avec un régime comme ça, VOUS décidez de tout, le montant que vous mettez (que vous pouvez changer ou stopper en cours de route), le genre de placements, et comment vous retirez l'argent. C'est un choix personnel, mais moi je préfère la flexibilité et le contrôle de mon argent. Si un jour ma situation financière est difficile, je veux pouvoir arrêter mes contributions au REEE, qui ne sera peut-être plus une priorité, sans perdre une partie de ce que j'ai investi! J'aime aussi pouvoir savoir assez précisément combien d'argent sera disponible pour les études de mon enfant, ne pas avoir de surprise...

J'espère que tout ça a un peu de sens... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bon, je vais aller donner le bain à mon lapin péteux... Wink  

4therine

Posté le: 12 novembre 2010 15:15:00 EST  
Ici on a pris Universitas pour ma fille... et je suis curieuse aussi de savoir pourquoi ils ne sont pas recommander? 

Angéliq

Posté le: 12 novembre 2010 14:36:24 EST  
ronnie ta demande a kabeille m'interesse je me fais carrément harceler par la dame des fond universitas..tu sais pk ils sont pas recommandé? 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 13:50:51 EST  
Kabeille: J'imagine que tu es ultra occupé en ce moment mais si tu avais quelques minutes pour me donner des informations sur les REEE ça serait très apprécié: j'ai pas envie de me faire avoir.

Je magasine présentement pour un REEE pour ma fille et j'y comprends pas grand chose. J'ai regardé sur Internet et la seule chose que j'y ai trouvé c'est "prenez pas les fond Universitas" lol ;)

Des infos pour moi? Smile Quel type choisir? Combien investir? Avec qui faire affaire? 

Marylou

Posté le: 12 novembre 2010 13:44:12 EST  
4therine : Il me laisse aller jusqu'à 41 et 5 jours, soit le 30 novembre. Mais bon, il ne faut pas que je me rende là!!!

Bienvenue bébé read #2!

littledydy : Pas si pire aux 3h, mon fils buvait aux 1h30 jusqu'à l'âge de 9 mois!!! Il buvait pas longtemps heureusement mais mettons que je prenais pas de chance et il buvait toujours avant qu'on sorte.

littledydy

Posté le: 12 novembre 2010 13:39:50 EST  
de retour de chez le doc,pas grand changement,un peu plus effacé mais tjs a 1.5 cm.il ma dit que si je le voulais je pourrais avoir un stripping vendredi prochain,ns verrons,jai un souper le samedi et un bapteme le dimanche Laughing ou soit que je decide de laisser les choses aller et je suis plus tourner vers ca disons.

jsuis en train de remplir les papier pour le versement anticiper de la garderie et cest poche ,il faut que mon chum estime combien il va faire en 2011 mais cest un travailleur autonome et cest 2 derniers revenus était completement different.pis y faut compter combien de jours ma fille va aller a garderies pis jai pas de maudit calendrier pour les jours fériés grrrj ai de la misere a savoir ce que je vais faire demain.

routine :je me suis jamais empecher de sortir pcq cetait bientot son boire,crime a buvait au 3 h ,jaurai jamais sorti de chez ns Confused mais vers 2 mois on était tjs constant le soir,bain,lait en bercant et dodo avec sa doudou et cest encore ca et ca marche tjs,a part quand on essaie de la coucher ds le lit Rolling Eyes  

Elisa23

Posté le: 12 novembre 2010 09:06:37 EST  
Bon matin!!

Je n'ai toujours pas accoucher!! 40,2 semaines...sa viendra un jours...

Bébé read #2: Félicitation et bienvenue sur le post

Il y a combien de maman qui ont accoucher en tout ici??Il ne doit plus en rester beaucoup...

Bon aujourd'hui on va installé les moulure dans l'entré...peut etre que ce sera sa qui me declanchera car sa fait 2 fois que je fais le grand ménage depuis 38 semaines et sa rien changer...

Bon je vous laisse bonne journée XxX  

4therine

Posté le: 12 novembre 2010 05:54:06 EST  
Marylou Ils te laisse aller jusqu'à combien de temps pour que ça se déclenche tout seul? Moi ils me laisse jusqu'à 42 semaines pile, soit le 13 décembre
(ouff me semble que ça fait loin Rolling Eyes )

Se faire confiance À ma première grossesse ça été notre phrase. Je venais d'avoir 19 ans et tout le monde voulait mettre son grain de sel et parfois les conseils c'était pas fameux... On n'a pas pris de cours prénataux et on a lis que très peu... Finalement, tout a super bien été mais faut dire qu'on avait un bébé très facile, elle buvait aux 4 heures et n'avait ni colique et gaz et surtout elle ne pleurait jamais et à 1 1/2 mois elle faisait déjà ses nuits! Mais bon je sait que ça peut être très différent à ce bébé-ci...

Félicitations Panthère noire !

ness Bonne rencontre avec ta cocotte et ne t'inquiète pas tout va bien aller! Wink  

lyly007

Posté le: 12 novembre 2010 01:40:35 EST  
bébé read #2 : j'espère que tu me reconnais lyly007 ou peut-être lyly_cat Smile

Félicitations Panthère noire!

Bonne rencontre ness profite du bedon encore un peu.

Se connecter pour répondre