Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lyly007Inscrit le : |
malikka : tu peux peux-être utiliser le portage double ou une dans le dos et une dans les bras. Je sais que Les relevailles sont vraiment pro dans le portage, ils pourraient t'aider. J'ai vu des photos de 2 bébé en portage alors je pense que c'est possible. Je suis certaine que ça va bien allé pour toi, peut-être s'ennuie-t-elle de sa soeur?
![]() Pour le verre de vin, il faut 1 heure pour éliminer l'alcool dans le lait alors si tu sais que tu te pompe ou allaite dans 2 ou 3 hrs pas de problème. Tu peux en boire un, une fois de temps en temps. Kabeille : Je pense que c'est toi qui parlait du don de sang de cordon et qui n'en avait pas suffisamment, le médecin aurait dit 'c'est pas grave' ? Bon j'ai posé des questions à la personne d'héma-québec qui est venu prendre ma prise de sang le lendemain puisque mon don a été complété. Il m'a dit que de toute la journée j'étais la seule à avoir suffisamment de sang pour compléter le don et que seulement 1 don sur 5 a suffisamment de sang pour être complet. Donc c'est sûrement pour cela que le médecin a dit que 'c'est pas grave' ça doit lui arriver souvent. enfant 2 : Finalement ma petite puce se replace bien de son week-end et on retrouve notre petit soleil. petit garçon : Bon je me trouve vraiment vraiment poche pour changer la couche d'un petit garçon. On dirait qu'il attend le moment précis du 'changement ' d'une couche à l'autre pour faire pipi. Avez-vous des trucs? poids : en 5 jours il a reprit son poids + 1 onze donc 7lbs11 Petit glouton va! |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les nouvelles et futures mamans.
Elisa : Ne desespere pas, peut-etre qu'il va t'arriver comme miss_joly et tu crevera les eaux cette nuit... moi 12h avant d'accoucher, je me doutais pas du tout que j'allais accoucher cette journée là. Miss_Lily : Des nouvelles pour Arthur ? En passant, as-tu essayé le lait d'amandes (à faire avec des amandes bio, encore mieux)? Anneeh : Moi j'irais bien prendre une bière avec toi. J'ai pas pris d'alcool depuis février,.. je meure d'envie de prendre un verre de vin. Mais tant que j'allaite, je veux pas prendre de risque. Ronnie : Merci pour l'emission les Docteurs. Je l'écoute de temps en temps, mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir les sujets d'avance. Vente petit Lem : Moi aussi j'aurais bien voulu y aller, mais j'étais trop occupée avec les 2 petites? je me reprendrai en avril. Merci Lily007 pour les infos, Cathou2782 : Félicitation pour la petite Marianne. Maria : Lâche pas, tu vas y arriver. Perso : Ma petite Marwa devrait sortir aujourd'hui. C'est pour cela que je ne suis pas allé à l'hôpital, car j'aime mieux la chercher avec son papa ce soir (pas besoin d'y aller 2 fois). J'espère que c'est vrai, parce que ça fait qques jours qu'ils nous niaisent. Vendredi le medecin de la semaine dernière a dis qu'elle sortirait dimanche. Dimanche, le medecin de la fin de semaine a dit que lui il ne voulait pas qu'elle sorte, qu'il faudrait voir avec le medecin du lundi. Lundi, le troisième medecin a dit qu'il voulait qu'elle reste une journée sans moniteur. Une chance qu'y a pas 10 medecins, sinon y aurait 10 réponses différentes. J'ai vraiment la chienne pour cette nuit et pour demain. Ca commence à bien aller avec Safa, elle se lève au 3h la nuit mais le jour elle veut pas dormir. Je la met dans son lit, dans la balancoire, sur le divan, dans mes bras, rien à faire. Elle pleure et gémit presque tout le temps, sauf quand elle est dans mes bras où là elle rie et semble heureuse. Pour l'endormir la nuit, il faut que je la fasse dormir à côté de moi jusqu'à ce qu'elle s'endort ensuite je peux la mettre dans son lit. Vu que je n'ai que 2 bras, comment je vais faire avec l'autre jumelle ? J'ai hâte d'avoir Marwa dans mes bras et passer plus de temps avec elle, mais Safa va-t-elle me laisser faire. Bon, je vais en profiter pour préparer le souper pour ce soir vu que j'aurai surement pas le temps ce soir. A + |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles!!
Moi aussi ma mere nous as beaucoup aider, elle nous a achter toute les meuble pour la chambre et beaucoup de vetement!!Je l'apprécie vraiment beaucoup mais moi aussi sa me genait au debut. c'est un tres gros cadeau!! Merci beaucoup de nous partager ton recit missjoly. J'ai adorer le lire!! Demain c'est le 10 nov, ma date prévue...je crois définitivement que je vais accoucher plus tard!!Je commence a mis faire!!Jme dis qu'il n'est pas pret!On va juste plus l'apprécier quand il va arrivé! Cours prenataux pour moi apres midi!!Sur ce je vous laisse!Bonne journée a tlm XxX |
Miss JolyInscrit le : |
Léakim est arrivée le 29 octobre 2010 à 8h48 du matin. Elle pèse 7 livres tout juste et mesure 19 pouces. Elle a les cheveux noirs et très doux, des yeux qui ressembles aux miens et une bouche qui ressemble à celle de papa. Son nez semble un joyeux mélange.
On m'apprend que j'ai déchirée un tout petit peu et le médecin commence à me recoudre. Dieu que ça fait mal! Lorsque je lui mentionne la terrible douleur de ses coups d'aiguilles, il ose me répondre que c'est impossible que je ressente quoique ce soit car je suis gelée. Mon copain se fâche un peu après lui mais rien n'y fait, il ne me croit pas et continue son travail. Finalement, j'aurai sentie tout son « travail de couture ». Environ 1 heure après l'accouchement, on me transfère dans ma chambre où je fais la rencontre de l'infirmière qui s'occupera de moi et de mon bébé. Elle s'extasie (comme toutes les autres après elle) comme quoi mon bébé ressemble à un « bébé césarienne » car sa tête est toute ronde et mis à part un petit bleu dans le cuir chevelu, elle n'a aucune marque de l'accouchement. |
Ce n'est pas très long que la péridurale fait effet. Je ressens les contractions comme une poussée dans mes fesses mais ça ne fait pas tellement mal; c'est juste désagréable. J'arrive enfin à me ressaisir et à reprendre un peu de force.
Cela fait près de 4 heures que je suis arrivée à la maternité que mon col est déjà à 10 cm et que le temps de pousser est arrivé. Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas pu gérer les contractions : elles sont arrivées trop vite! Normalement, c'est plus long et le corps à le temps de s'adapter tranquillement aux changements de palier de douleur. Dans mon cas, tout c'est déroulé beaucoup trop rapidement. Je commence à pousser lors des contractions (j'arrive à les sentir comme une pression dans le bas du dos) mais elles sont trop espacées depuis la péridurale. Alors on me met sur pitocin pour les rapprocher. En tout et pour tout, je pousserai environ 1 heure (dont les dernières 15 minutes fût les pires de toute ma vie) avant de sentir la tête du bébé passer. Aussitôt la tête passée, le reste du corps a suivi et on me met le bébé dans les bras. Elle est parfaite et elle ne pleure pas. Elle reste les yeux grands ouverts et regarde autour d'elle avec curiosité. J'ai un petit malaise car elle est tellement brune qu'elle semble mulâtre. Je me demande si c'est vraiment mon bébé mais rapidement son teint se stabilise et même si elle reste assez bronzée, elle reprend une teinte normale. Papa coupe le cordon et l'infirmière reprend le bébé pour lui mettre une couche, compter tout ses morceaux et me la redonne. Le tout sans aucun pleur de sa part. |
Dans la nuit du jeudi 28 octobre 2010 au vendredi 29 octobre 2010, tout à commence?
Je me suis levée pour mon pipi habituel à 2h22 du matin. Comme je remets mes sous-vêtements, j'entends et je ressens un gros « crac » à l'intérieur de moi. Je pensais presque que bébé s'était cassé quelque chose. En faisant un pas, je sens un liquide chaud s'écouler de moi et je comprends que je suis en train de crever mes eaux. Assez calmement, je vais réveiller mon homme pour lui dire que ça y est, le moment est venu de se rendre à l'hôpital. Il m'a avoué avoir ressenti à cet instant une brusque montée de chaleur le traverser. Pas de panique, je vais prendre une douche et je me change. Je suis surprise car je croyais que la poche des eaux, une fois crevée, cesserait de couler. Mais je me rends bien vite compte que ça coule sans arrêt. Je devrai changer 3 fois de serviette sanitaire avant de quitter la maison et en arrivant à l'hôpital, elle est déjà bien pleine. Avant de quitter, mon homme prend aussi une douche et on finalise les valises. Je n'ai toujours pas de grosses contractions. En arrivant dans la voiture, tout s'enclenche. Les contractions sont douloureuses mais vivables. En arrivant à l'hôpital, nous allons compléter l'admission. Je suis surprise car ils demandent d'amblé si ce sera l'allaitement ou le biberon. On dirait que je suis tombée sur des infirmières soucieuses de satisfaire les mamans et non des pro-allaitements qui insistent à n'en plus finir? et double hourra! Il reste des chambres privées! On me transfert dans une salle d'accouchement pour le premier examen. Je suis à 4cm mais la tête du bébé n'est malheureusement pas accotée sur le col je dois donc rester couchée pour être certain que le cordon ne passe pas avant le bébé. On me fait une prise de sang et on me laisse tranquille avec mes contractions quelques temps? J'arrive encore à survivre aux contractions en les prenant une par une et en respirant calmement. Mais rapidement, la douleur augmente et je sens que je n'arrive plus à faire le vide et à me concentrer sur les contractions; elles sont beaucoup trop fortes et arrivent beaucoup plus rapidement. Rendu à 6cm, je n'en peux tout simplement plus. Il me faut la péridurale. On me dit que l'anesthésiste est en salle d'opération mais qu'il va venir me voir tout de suite après. Moi qui avais tellement peur de la douleur d'une grosse piqure dans le dos, j'avoue n'avoir absolument rien senti. L'infirmière me met sur soluté, on m'installe et l'anesthésiste fait son travail. |
Lachez pas la gang des 37 semaines!!! ça va arriver bien vite vous allez voir!
bon, je vous post mon récit d'accouchement un peu en retard mais bon... mieux vaut tard que jamais... je n'ai pas parlé du post accouchement car j'ai fait une très mauvaise réaction à l'arrivée de bébé dans ma vie (baby blues) mais ne vous inquietez pas, c'est passé... mais ce que je peux vous dire c'est de ne pas vous culpabiliser si c'est pas l'amour fou à la seconde que vous voyez votre bébé... c'est normal; il faut du temps pour s'apprivoiser! |
nessInscrit le : |
salut les filles
c'est vrai que c'est moin actif que c'étais par ici ![]() Mon j'ai passer la journée sans technologie car vidéotron avait des problèmes hihi pas de téléphone,pas de tv ,pas d'internet.... la joie...avec plein de contraction dans le bas du dos...une chance j'ai un cell je me disait car j'aurais été mal pris en début de travail sans moyen d'avertir personne ![]() ![]() Emission les docteurs : c vrai que c bien ,surtout les sujet sur les enfants ![]() ![]() Arriver du 2ieme: moi aussi ca me fait peur !!! En plus je doit pratiquer le "lâcher prise" car c'est ma belle mère qui gardera ![]() Bonne nuit les mamans et les bedaines Ps : moi aussi je suis dans la gang des 37...J'aurais 37 et 6 demain ![]() xxxxx ness |
mchou9Inscrit le : |
MissBrassens: Haha comme tu dis...nous aussi on va finir par les avoir nos petits poupous. Moi aussi j'avais eu un examen à 35 semaines et j'avais aussi trouvé ça assez déplaisant. J'en convient que c'est sûrement beaucoup moins pire qu'un accouchement par contre. Mais aujourd'hui...j'aurais aimé ça savoir si le travail a continué car j'ai pas mal de contraction moi. Ma médecin ne voulait pas regarder pour ne pas rien provoquer. bbbouuuu
![]() Ha oui....d'accord....j'arrête de me culpabiliser pour les cadeaux de mes parents ![]() P.S. J'ai moins dormi que je croyais cet p.m. C'est que je n'avais pas reculé l'heure sur un cadran alors le comparatif n'était pas bon. oups ![]() |
mchou9Inscrit le : |
Salut les mamans et les bedons,
Bon 37 semaines pour moi aujourd'hui. Dire que ma médecin avait peur à 26 semaines que j'accouche prématurément. Je suis contente du déroulement. J'ai eu un rdv chez le doct ce matin et à mon grand désespoir....elle n'a même pas regardé mon col. J'aurais aimé ça voir si le travail avait poursuivi depuis la dernière fois, mais elle préférait ne pas toucher à rien. Avez-vous un médecin comme ça vous? Je l'adore...mais elle semble toujours un peu réticente à pousser plus loin l'examen. Hey ce week-end...j'ai eu mon cadeau de Noel. Oui en avance, mais c'est une chaise bercante. Mes parents m'offrent ça. C'est un très gros cadeau alors je me sent mal face à ça...mais ils tiennent mordicus à tout payer. En tout cas....elle est superbe. Hey...j'ai dormi tout l'après midi tellement j'étais brûlée. J'espère que ça ne viendra pas trop gâcher ma prochaine nuit. Bonne journée les filles. |
lyly007Inscrit le : |
patvin : Ma fille adore le bébé, elle le suit, regarde les changement de couches, le flatte, donne des bisoux et s'inquiète qu'il a chaud ou faim. Bref pour le moment une super grande soeur. Moi je mets sa crise sur le 1) terrible 2 : cette crise d'indépendance et de non qu'elle avait commencé début septembre, 2)se faire garder par grand-maman toute la semaine 3) visites+++ qui n'avait d'attention que pour elle et 4) changement d'heure-manque de sommeil.
Je suis hyper optimiste que ça va passer et je mets pas ça sur le petit frère. Et puis un 2e c'est tellement moins stressant...c'est juste le bonheur sans le stress des première fois. missbrassens-petit lem : la vente est géniale et a lieu 2x par année : fin octobre et fin avril. C'est plate que tu l'ai manqué! J'avais mis les infos sur le forum. Lorsque tu y vas une première fois ils prennent ton courriel et il t'envoie un courriel à l'avance. Mais ça vaut la peine 3 cache-couche 5$ et pyj 5$ de très bonne qualité. Je mettrai les infos de la prochaine. ronnie : super pour l'écho de la poulette un vrai soulagement. elisa : on lâche pas! |
PatvinInscrit le : |
J'ai une question qui n'a rien à voir avec le forum, mais je recherche un endroit où je pourrais acheter des vêtements de Caillou (genre pyjama ou t-shirt), mais ça semble rendu rare. Mon garçon trippe trop là-dessus et j'aimerais bien lui acheter qqch de Caillou pour sa fête. Savez-vous où je pourrais en acheter? J'ai regardé sur ebay et il y en a, mais j'aurais préféré l'acheter dans un magasin. Si vous avez une idée, merci de m'en informer!!
|
trixieInscrit le : |
Salut
félicitation a toutes les nouvelles mamans, moi ca s'en vient vite il reste 16 jours. Je voulais savoir j'ai souvent des mal de tete c'est temps ci, sont pas super fort mais je trouve ca fatigant, je pense pas que ca soit ma pression, elle est tout le temps belle. |
ZudithInscrit le : |
Boire bébé: Rebecca n'était pas allaitée (bah..pendant 2 mois, longue histoire), mais elle n'a jamais bu plus de 3 oz...gros gros gros max
![]() ![]() Tant mieux pour vous dans le fond hihi, moi je me dis qu'au moins, je suis prête à tout haha ! |
littledydyInscrit le : |
patvin je narrete pas dy penser ma fille et larrivée du bb et en plus je sais pas encore quoi faire de ma fille quand le grand jour va arriver meme si plein de gens se sont proposer. Jai peur de sortir toute seule avec elle au cas ou. Jespere que tout vas bien aller tout simplement
|
PatvinInscrit le : |
Bon matin!
J'ai encore ce foutu rhume depuis 1 semaine. Ça me désole car je suis dans la phase où je devrais me reposer le plus pour être en forme à l'accouchement et après, mais je me fatigue plus qu'autre chose. Ça fait 2 nuits que je dors sur le fauteuil, à 90 degrés car même dans mon lit avec des oreillers, je dors mal et le nez me bouche. Je suis tannée!!! J'ai hâte d'accoucher, mais ce n'est pas le bon moment puisque je ne suis pas certaine que j'aurais la force de pousser... Les mamans qui viennent d'accoucher du 2e, vous commencez à m'inquiéter un peu! J'essaie de garder espoir que mon garçon va bien prendre la venue de son petit frère et qu'il ne réagira pas trop, mais à vous lire, ça semble bien inévitable. ![]() Miss_Joly : je peux te dire que les premières semaines/mois sont plus difficiles et on se dit toutes qu'on ne pourrait pas passer à travers une 2e fois, mais après ça va mieux et on oublie vite!! Mon garçon était assez difficile merci et je me prends à repenser à ses premiers mois et j'ai peur un peu de repasser à travers tout ça. Moi aussi je me disais que je ne pourrais pas en avoir un 2e, que j'en aurais pas la force, mais là il va avoir 2 ans et c'est un amour. Je suis certaine que tu vas changer d'idée dans quelques mois (à moins que tu aies toujours voulu n'en avoir qu'un seul). En tk, ne demande pas tout de suite à ton chum de se faire couper hihihi! Petite journée tranquille pour moi. Je vais vraiment essayer de me reposer plus. Il se pourrait aussi que j'aille dîner au resto avec mon chum, s'il a le temps. Il faut bien en profiter un peu pendant qu'on en a la chance! ![]() Ciao! |
AnonymeInscrit le : |
En fait je ne sais simplement plus quoi faire car je ne sais pas ce qu'elle a... j'aimerais tellement lui enlever son mal / inconfort, le prendre sur moi si je pouvais. En plus, je ne revois son médecin que le 14 décembre (elle aura 2 mois). Donc d'ici là soit j'essaie des trucs par moi même comme changer de lait (prendre du faible en fer, changer de marque ou aller vers l'alimentum) mais je trouve ça totché un peu... soit je me lance dans les médecines alternatives (je fais déjà de l'osté pour son cou alors pourquoi par l'acupuncture?) soit j'accepte que c'est une phase "maux de ventre / inconfort / gaz" et j'attends de voir si ça se règle... mais je trouve ça tellement dur de la voir comme ça. Je voudrais tellement régler le "problème" pour qu'elle soit simplement bien. :( Le CLSC m'avait conseillé de changer mon "Bon Départ avec Omgéa 3 & 6 et probiotique" pour le "Bon Départ" de base, la canne mauve sans tout les flafla que la plus part des bébés ne digèrent même pas mais je n'ai pas vu de changement depuis. Ils m'ont aussi conseillé de ne pas prendre de la poudre mais bien le concentré auquel on ajoute de l'eau... ça sera mon prochain changement mais je me demande si je changerai de marque aussi... Comment on sait que c'est le lait, le problème? Sinon je reviens de l'échographie rénale pour Alexandra et tout est beau. Les bassinets de son rein gauche sont encore légèrement augmentés mais rien qui indique une hydronéphrose problématique. Voilà une bonne nouvelle ;) Pour les filles qui ont du temps libres à 16h, du lundi au jeudi, écoutez l'émission " Les Docteurs " à radio-canada! WoW! Y'a que des sujets intéressants et chaque jour, la pédiatre de l'émission traite d'u sujet sur les bébés / enfants. Par exemple, l'émission d'aujourd'hui sera: Aujourd'hui à l'émission : Comment soigner les brûlures Les risques de suffocation chez le nouveau-né L'intoxication alimentaire et le botulisme La boîte à lunch sécuritaire Les médicaments pour nos animaux domestiques La protection des yeux La bonne technique pour soulever des poids La prévention de l'électrisation Le blanchiment des dents Les dents de lait Sinon, pour donner un autre exemple, la semaine passée une des émissions portait sur: Les empoisonnements alimentaires La température de cuisson Les brûlures dans la bouche Les coups de chaleur L'hypothermie Soigner les engelures La température du biberon de bébé La température idéale de la maison Les baignades en eau glacée La pratique du yoga chaud Les soins de la peau Bref, j'adore cette émission et je la regarde quand Alexandra veut bien ;) http://www.radio-canada.ca/emissions/les_docteurs/2010-2011/ Si vous cliquez sur "résumé des émissions", dans le menu de gauche, vous aurez tous les sujets traités dans les émissions antérieur et vous pouvez même ré-écouter les émissions qui vous intéresse. Celle du 20 octobre parle, entre autre, de la dépression des papa après l'accouchement, une réalité méconnue à ce jour, ça commence à la 7e minutes si ça intéresse certaines ![]() Celle du 19 octobre, vers la 2e minutes, il parle des enfants qui dorment assis et à quoi il faut faire attention. |
littledydyInscrit le : |
ronnie :a ma fille ,le premier lait quelle a bu cetait similac et cetait la catastrophe.quand linfirmiere etait venu ,elle mavait dit que cetait le pire.ma pediatre mavait conseille le enfamil gentlease a+,letiquette est mauve mais pour moi ca pas fonctionner.et le fer ft bien souvent ces effets la aussi.donc le enrichi de fer est souvent de trop chez certains bb.et le alimentum pour ns ca pris au moins 1 semaines avant que ca fasse effet comme faut mais faut pas changer de lait a tout bout de champs non plus.
![]() |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles!!
Félicitation au nouvelle maman!! La nuit c'est bien passé enfin, Je me suis reveillé la premiere fois a 6h00 wow sa fesais je sais plus combien de temps sa metais pas arrivé!!Sa annonce peut-etre quelque chose...Je vais a mon rdv tentot a 9h50, je vais lui demander un autre streaping. J'ai toute essayer et rien ne fonctionne...meme faire l'amour sa pas marcher (ce que tlm me disais de faire) c'est un peu complqiuer avec une grosse bedaine par contre. Je vais avoir 40 semaine mercredi et je ne veux pas depassé ma date stp!! En plus j'ai commencer a voir l'apparition de vergeture avant hier en bas du nombril, il me reste si peut de temps pkoi elle decide de sortir la la... Bon je vous laisse et je vais redonner des nouvelle de mon rdv sur fb tentot!! Bonne journée tlm!XxX |
wow les filles qui ont déja un aute enfant, je vous lève mon chapeau... moi j'ai avertie mon chum: j'en veux pas d'autres!!!
huile bébé: moi on m'avait conseillé l'huile de pépin de raisin...ca sent rien, ca goute rien et c'est comestible si jamais bébé se met des membres dans la bouche... poids de grossesse: au moins ça va bien de ce coté là... j'avais pris environ 35 livres pendant ma grossesse et il m'en reste à peine 10 de trop (et ma fille n'a que 10 jours) plats congelés: les filles qui n'en n'ont pas fait, c'Est encore le temps... si je n'avais pas autant de bouffe congelé, je crois que je ne mangerais tout simpelemtn pas... on a comme moins le temps pour cuisiner! une chance que ma visite m'apporte des p'tits plats, c'est super apprécié... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine