Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lyly007Inscrit le : |
maria :
ahhhh la visite! On les aiment mais encore plus lorsqu'ils partent ![]() Pour te consoler maria... tu n'es pas la seule à avoir des répercussions avec ta fille. Ici aussi c'est la même chose mais avec un week-end pareil et en plus avoir été gardé par mamie qui dit oui mettons que la discipline a pris le bord pour elle. Ma fille était en bobette et REFUSAIT catégoriquement le pot ou la toilette. Alors elle se retenait toute la journée, je ne sais pas comment elle a fait! Moi j'avais ma mère qui adore les choses sucrées qui avait acheté plein de pâtisseries ce matin et a dit 'il faut absolument que j'en mange tout de suite la petite s'en apercevra pas' (elle ne voulait pas attendre le santé oeuf-pain-jambon). Tu devine bien que ma fille, elle en voulait pas pantoute du 'santé' après. Alors, mon chum et moi on a laissé pas mal aller sauf ce qui était intolérable pou r nous. Parce que 'c'est spécial' et 'juste pour aujourd'hui' surtout avec la mademoiselle qui fait la crise du non. Le changement d'heure aussi avait tout un impact. Je sais pas comment tu fais pas de collation!!!! hydrate-toi toujours une bouteille d'eau et mon préféré eau-quartier de citron qui permet une plus rapide absorption de l'eau par le corps. Surtout si tu n'aime pas le sucre. pieuvre : la position de la madone inversée peut aider pour contrôler la tête du bébé et le sein. Au début pour la prise au sein c'est ma préféré et ensuite je change pour la madone. huile essentielle ; huile d'amande douce reste le meilleur pour le massage sinon la botine aux herbes sur St-denis sont super pour leurs conseils. Sinon la seule huile que j'ai utilisé à ma fille c'est celle du clou de girofle pour la percée des dents(dilué dans de l'huile), tu le teste sur toi avant et ça marche vraiment! boire de bébé à + |
anneehInscrit le : Localisation : |
Judith : Tout depend de combien donze elle buvait ??
Moi le pediatre quand il ma parler de donner de 3 a 4oz a 1mois, ya dis que 'normalement' a devait toffer genre 4h. Cest sur sa depend des fois, je vois la difference quand elle boit un 4oz, cest au 4h, 3oz 3h, 3oz et demi 3h et demi... Ronnie : Tu decris ce que ma fille fait aussi... En plus elle rote tlt et regurgite tlt avec ca.. Et ce soir les boirs on ete moin facile, elle a pleurer pendant quelle buvait, on dirait que sa lui faisais mal.. Esperons que sa fasse pas ca trop souvent. |
AnonymeInscrit le : |
aux 3 heures ici mais j'allaite pas donc c'est normal, à ce qu'on m'a dit.
|
ZudithInscrit le : |
Vous me surprenez pareil celles qui ont déjà leurs bébés et qui boivent aux 4 heures...
J'veux pas en décourager certaines, ma puce ayant été "particulière" niveau alimentation depuis sa naissance (et encore...je suis une pro des petits bébés avec très faible prise de poids ![]() J'viens de checker dans le livre de BBK, pour le fun: - Les 3-4 premières semaines: réveils aux 1h-1h30...oui oui !! - 1 mois ½, 2 mois à 3 mois: aux 2-3 heures - 3 mois à 4 mois ½ : LÀ, aux 4h-6h... Coudonc, j'tai pas chanceuse haha ! Mais comme je disais, Rebecca était très particulière niveau boire, niveau médicament, tests, blablabla...!! J'vous souhaite du mieux haha ! |
*Maria*Inscrit le : |
Merci les filles pour vos conseils, je viens de boire un des jus de raisin à Mégane. De toute façon, je venais de lui enlever tous ses jus, elle se sert à même l'armoire et en demande et en redemande plusieurs fois par jour. Je veux la limiter à max 1 jus ar jour sinon il n'y a pas de limite. Demain elle ira à la garderie, ça nous laissera un break pour se replacer. J'ai tellement tout le temps le goût de pleurer... Je réalise que la visite de mes beaux parents était beaucoup trop tôt. Avec la réaction de Mégane,on s'est ramassé 4 adultes sur elle. Parfois je la réprimendais et j'entendais des ''pauvre petite chatte''. NON, elle doit continuer à écouter et rien ne doit changer tant que ça sur la routine qu'on a toujours eu et sur l'autorité qu'on exerce sur elle. On doit passer du temps avec elle, ne pas l'ignorer, lui laisser toucher et voir sa soeur, question de l'adopter mais on ne doit pas tout laisser passer, juste por ne pas la choquer!... enfin, c'est vraiment pas facile tout ça et c'est certain que trop de monde à s'en mêler c'est loin d'être génial! Mon chum voit bien aussi que c',est difficile, c'est tout un ajustement aussi pour lui... à suivre!
Bon, demain sera une autre semaine! Ça va vite, il me semble que la plupart des filles acivent sur le forum ont accouché, je pense qu'il en reste moins que de bébés nés! Ne lâchez pas et effectivement, reposez vous au maxium, question de faire des réserves!!! Vous allez voir comment ça passe vite ensuite!! Bon, je vais aller faire dodo bientôt moi... Je pense que le dernier boire à été de la crème mais malgré tout ne devrait pas tenir plus que 4h!!! Bye bye les mamans!Je vais essayer de lire le retard demain et j'aimerais bien écrire aussi un récit d'accouchement! Aussi petit soit-il, au moins le faire avant d'oublier! *Maria* |
Les filles...
ma poupoune a encore des super mal de ventre. Elle ne pleure pas (donc j'élimine les coliques, j'imagine?) mais elle se torille, grimace, chigne et on entend toujours des gaz dans ses intestins. De plus, elle semble hyper inconfortable. Ses selles me semblent "normales" (c'est mon premier bébé, je sais même pas sa ressemble à quoi des selles normales ![]() Quelqu'un m'a suggéré d'essayer similac faible en fer mais je suis un peu inquiète d'aller vers une alimentation faible en fer sans l'avis d'un médecin. Sinon ma cousine m'a suggérer de me donner quelques cannes d'Alimentum pour voir si ça se place mais encore là... serais-je mieux de "consulter" ? Ou mieux d'aller vers une autre marque (genre Similac facile à digérer) ou est-ce que toutes les marques s'équivalent? Et si on change de sorte / marque de lait, on fait comment? Graduellement ou tout d'un coup? J'aurais tellement aimé allaiter... ça aurait été moins compliquer, je crois ![]() |
cathou2782Inscrit le : |
je vous annonce que bébé Marianne est arrivée le 5 novembre à 20h07!!! Elle pesait 6 livres et 11 et mesurait 19 pouces 3/4.... Tout le monde se porte bien malgré des petits points de sutures douloureux.... Détails à venir...
|
coccitalieInscrit le : |
BOn et bien ça y est, la fébrilité est à son MAX; mon ''bébé'' vient de quitter pour s'en aller chez sa mamie pour la durée du séjour de Maman, papa et bébéRose à l'hopital. OUfff, Maman trouve sa dure... Lorsque je le reverrai, sa ne sera plus mon bébé mais bien mon ''plus vieux'' .
|
Je te dis la même chose! Bois beaucoup, beaucoup, beaucoup! Que ce soit du jus, de l'eau ou du lait, garde-toi super bien hydratée en tout temps! Personnellement, je sais que ma quantité diminue un peu si je prends moins que mes 5-6 verres de lait par jour.
Une femme qui allaite doit quasiment avoir les mêmes apports en nourriture qu'une femme enceinte, alors imagine! Personnellement, j'ai pris l'habitude de manger et de boire après avoir tiré mon lait. Pas un gros repas, juste une collation avec une combinaison de deux groupes sous les conseils de ma nutritionniste, soit: - 1 fruit/légume ou 1 produit céréalier avec - 1 produit laitier ou 1 viande et substitut Ça aide à stabiliser les protéines et les glucides pour maintenir ton énergie et ne pas trop te fatiguer rapidement. |
MarylouInscrit le : |
En effet, pendant l'allaitement, il ne faut pas hésiter à boire et manger davantage, notre corps en a besoin pour produire. Et pour le fait de manquer de lait à certaines heures et de déborder à d'autres, il faut laisser le temps à la production de s'ajuster. Là pour l'instant, c'est le tout début donc c'est encore tout croche mais au fur et à mesure, le lait va se produire uniquement pendant que bébé boit donc le trop plein ressenti s'apaisera peu à peu, sauf par exemple lorsque bébé va dormir un 8h de file alors qu'habituellement il boit au bout de 6h. Là, outch!, ça va être plein et ça va faire mal!
|
Au CLSC, après mes débuts fouerreux de l'allaitement, on m'avait conseillé de boire du jus (eau + sucre), surtout la nuit car le corps, lorsqu'il se déshydrate va se protéger en diminuant la quantité de lait produite.
Donc à chaque boire je m'enfilais un (voir même deux) verre de jus. On m'avait conseillé le jus de raisin ou de canneberges car ces deux fruits ont des propriétés qui augmente la quantité de lait, semblerait-il. Je crois que l'important, plus que se lever pour manger, serait de boire un peu plus, de l'eau oui mais de l'eau sucré (jus) c'est encore mieux, selon mon infirmière. |
Ah oui, j'ai une question aux mamans qui allaitent et qui ont de l'expérience ou encore la réponse à ma question... J'ai l'impression que la nuit je manque de lait. J'ai souvent faim aussi est ce que je devrais manger (même si c'est contre mes principes) ou bien ça va se replacer? Le boire entre minuit et 2h et pas si mal mais celui vers les 4h du mat est l'enfer total! Durée entre 2h et 3h et bébé jamais satisfaite. Je dois souvent la remettre au sein vers 5h30-6h... ensuite le jour elle dort plus longtemps et boit moins et le lait déborde...!
Merci! |
T'es chanceuse Maria, on a une journée de 25 heures aujourd'hui! ;)
Blague à part, lâche pas. Je me doute bien que deux enfants c'est encore moins facile que juste un mais on passe toutes par des hauts et des bas. J'ai eu moi même un terrible baby blues (ma mère a dû prendre une semaine de congé pour venir m'épauler, à SES frais) mais je remonte la pente tranquillement. Je suis maintenant en paix avec mon choix de donner le biberon et ça va déjà mieux; je te souhaite de tout coeur que ton allaitement se place. C'est pas facile, au début, surtout si tu as l'impression que la petite te vide plus rapidement que ton corps arrive à se remplir. Faut se donner du temps. De plus, accepte toute l'aide qui t'es proposée même si les choses ne sont pas faites comme tu le souhaiterais. Il faut aussi apprendre à lâcher prise et ça c'est souvent le plus dur, je crois. Perso: J'ai finalement ressorti les pyjamas "3 mois" que j'avais amené à l'hôpital pour la naissance, qui étaient définitivement trop grand et... ils font à la perfection! C'est presque décourageant de voir comment ils grandissent vite, nos loupiots! ![]() |
Salut les filles,
ouf, j'ai même pas le temps de vous lire... vous me manquez vraiment. J'ai quelques minutes là mais c'est pas pour longtemps je le sens bien. L'allaitement se porte pas si mal. Par contre je vois bien que pour le moment c'est impossible d'essayer d'avoir un semblant d'horaire... Noémie boit n'importe quand, des fois aux heures, des fois aux deux heures, des fois 1 sein, des fois 6 seins!! (3 fois chaque bord!), je suis vidée, elle se choque, m'arrache le mamelon par frustration... mais bon, on survit comme on dit! Ça fait mal, je ne réussi pas toujours à avoir une bonne prise, je le vois bien mais c'est pas facile de se battre avec 2 bras et une tête qui va dans tous les sens avec seulement 2 mains pour en même temps placer le sein comme il faut! Je devrais être une maman pieuvre pour y arriver! et j'essaie de me cacher un peu le sein, j'suis vraiment malhabile alors mes beaux parents ont pas mal tout vu... je devrai travailler là dessus sinon je vais avoir de la misère à sortir par gêne... Mégane commence par moment à réagir... ce matin elle a fait 3 pipis dans ses bobettes + 1 caca en l'espace d'une heure. Une crise pour s'habiller, des dégâts de jus et de lait hier, c'est difficile. Mon chum a de la misère à être autoritaire avec elle pour conserver ce qu'elle fait déjà de bien (ramaser ses jouets, écouter!!) et je trouve ça dure... Metton que tout ça est bien difficile pour le couple. Et mes beaux parents sont ici pour le week-end, alors pas facile de se parler de ce qui ne fonctionne pas devant eux... J'ai l'air de la méchante qui se met à pleurer quand ça ne marche pas... J'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle de tout et de payer justement parce que j'ai pas assez solicité mon chum par le passé pour de l'aide et ce n'est pas un remarqueux de détails. Juste l'envoyer à l'épicerie il achète des choses par comme il faut même si ça fait 2 ans qu'on en consomme (genre des compotes non sucrées!, il a acheté les sucrées et c'est pas super bon...) Hier je me suis tappé presque tout le souper, entre 2 tetées et 2 crises de Mégane... Je me sens bien seule dans tout ça... moi qui croyait avoir de l'aide... Mon beau père tourne en rond parce qu'il s'ennuie, veut aller au resto... heuuuu, j'ai un bébé naissant dans les bras, je ne réussi même pas à aller prendre une marche ou juste l'air! Bon, désolé, un petit baby blues... Je vais essayer de revenir vous lire, vous me manquez trop et j'sais plus ou vous en êtes rendu. J'ai juste pas assez de 24h dans une journée et avec en moyenne 3h de sommeil par jour, la patience est partie dans une autre maison, tout comme la gentillesse par moment! Bonne journée les filles! |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles!!
Ouff c'est un ure changement d'heur pour moi...J'ai virer toute la nuit et messemble que le temps passais pas. J,avais vraiment mal au pubis...jespere que c signe d'un ptit quelque chose! Merci pour la revette d'eau saline! Hier on na finalement mis les lumiere de noel sur le toit!!J'ai hate de les allummer...dans 2 semaines..J'adore le temps des fetes et ave un bébé sa va etre magique ya pas de bébé dutout s nos deux famille donc sa va faire revire le temps de noel!!J'ai deja deux adeau d'acheter pour mon ptit trésor!! Bon je vous laisse bonne journée tlm!!XxX |
anneehInscrit le : Localisation : |
Coucouuuu!
Belledyvorie : Tu mavais pas dis sa pour ton bouchon muqueux ![]() Zudith : Comme dhabitude jme vois tellement dans ce que tu ecris.. Moi aussi je 'memmerde' meme si jai ma fille, jreste chez moi, pis jessaie dembarquer dans une routine.. Mais toute seule cest tellement platte... Jetais habituer de toujours jouer a un jeu avec mon ex, que ce soit sur le pc ou console ou jeu de table.. Haaa mais bon, jessaie de pas trop y pensser, mais cest dur de voir les heures passés pis que tu fasse rien.. Surtout que jpeux pas sortir comme je veux, cest plus compliqué de sortir avec le bébé... A soir la, javouerais que jaurais ete prendre une biere au bar.. Messemble sa aurais été cool. Normalement cest pas mon genre, mais tsé des fois pour changer le mal de place ? Allocs : Yéé jai recu mes allocs provincial.. Wow jai faite le saut en checkant le montant ![]() Entk jai hate de faire le calcul de combien jvais recevoir par mois en tout, sa me faisais peur un peu,je croyais ptete pas arriver, entk arriver serrer mais jcrois pas, je vois que les allocs sa paie bien pas mal ![]() Haaa jcapote un peu ces jours ci... Jai vu que javais une grosse bosse un peu en dessou du seins gauche, pis on dirait que cest plus gros que la semaine passé... Je minquiete un peu, jespere cest rien de grave. Jvais voir ma doc mardi, jvais lui dmander quelle regarde ca. ![]() Jai eu droit a de beaux sourrirs hier et aujourdhui hhihi jtellement contente. On dirait que cest ma recompense des nuits que jai passé a pas dormir. Le 5nov ma DPA, elle ma fait un beau grand sourrir, la bouche grande ouverte, tk stais pas mal cute et la je vien de lendormir en la bercant, mais juste avant jlui chuchotais des petits mots doux et elle ma sourrit... Haaaaaaa cest lfun ! Elle commence a etre de plus en plus eveillée, elle regarde partou, elle decouvre le monde.. Cest beau a voir. Elle marrache souvent les cheveux, ca cest moin drole ![]() ![]() La sa fais 2 belles nuits que jai avec elle, elle a pas pleurer comme dhabitude.. Elle sendors super bien, jla fais meme dormir dans son lit. Jai pu de 5 a 7h en ligne, plutot au 3h-3h30 mais elle sendort toute suite apres. Esperons que sa reste comme ca. Sa parrais tu que jai rien a faire ? Jdevrais aller dormir, mais on dirait qua ma comme reveillé quand elle ma fait un sourrir hihi Entk, lachez pas les bedaines, il vous en reste tellement pas bcp a faire la. Jai hate pour vous, jvous jure, jvous connais seulement sur le net, et je pleure presque a chaque fois que jvous lis. Les gros frissons partout pis lemotion monte... Lol entk ! Hey je voulais vous dire, je suis dans le grp des mamans de septembre 2010, et elles on fait un diner cette semaines, avec les bébés. Elles etaient 16 mamans au total, et elles on pris une photo de tout les bébé couché par terre en rond... Entk stais vraiment cute la photo, jpleurais preske ![]() Entk jvous laisse ! Bonne nuit les beaux bedon tout rond ( MAUDIT QUE JMENNUIE DME BEDAINE, JAURAIS TELEMENT AIMÉ ME VOIR A 40 SEMAINES ) |
belledyvorie25Inscrit le : |
Coucou les mamans/bédaines !!
Elisa23 : Oh que je te comprend ! Moi aussi j'ai hâte de retrouver mon corps même si je n'avais pas un corps de reve ! loll mais retrouver ma mobilité et même le sommeil ! Même si je vais dormir moins, au moins le sommeil que j'aurai sera bon !! hihi Aujourd'hui je suis aller à repentigny avec ma mère et ma marraine ! Hihi, elles ont encore gâtés Noémie !! ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis à 38 semaines demain ! ![]() ![]() ![]() Bon alors bonne fin de soirée les filles ! xxx |
AngéliqInscrit le : |
zudith je comprends que tu dois vivre quelques moments de nostalgie quand tu te retrouve seule avec toi-même mais inquiète toi pas ta petite Samantha qui s'en vient va meubler en masse ton temps libre..si tu veux cet hiver je vais m'inscrire a cardio-traineau à Terrebonne on en fera ensemble! Pis je vais aussi aller au ciné-bébé le vendredi au cinéma triomphe. C'est en se trouvant des petites activités comme ça qu'on change notre routine plate
![]() |
ZudithInscrit le : |
Vous ne trouvez pas cela "too much" le salinex à CHAQUE changement de couches ?? M'enfin, opinion personnelle hein, et j'veux pas dire de pas le faire lol !! (plutôt que moi, j'trouve pas ça SI nécessaire
![]() Je m'ennuiee....j'm'ennuie tout le temps...j'ai tellement tout le temps rien à faire (bon...j'aurais du ménage...) que j'ai le goût de rappeler mon ex et dire que finalement, oui, je prends Rebecca ce soir...je suis tannée de ne rien faire tout le temps, et dites-moi pas que je vais être binn occupée avec Samantha, oui je vais être occupée, mais CHEZ-MOI, encore, à faire les mêmes foutues affaires... J'veux mon ex.... ![]() |
Elisa23 a écrit Merci a tous pour les trucs de sécretion du nez!! Je vais aller machter du salinex j'en ait pas non plus...et la recette que vous parlé elle ce trouve ou?? Dans ton Mieux Vivre page 540 ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine