Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LauryInscrit le : |
Voici mon récit d'accouchement ;
Le 19 octobre à 10h30, maman a un rdv de suivi à l'hopital avec Dr. Dagenais, le médecin qui remplace Dr. Dougherty pendant ses vacances. Arrivé à l'hopital, j'explique à la résidente qui me voit avant le Dr. Que depuis hier, j'ai des contractions non douloureuses, mais régulières aux 3-5 min. depuis 4h30 le matin et qu'aussi j'ai remarqué des pertes beaucoup plus abondantes, très claire. Elle commence à faire l'examen de routine, prise de tension, hauteur utérine, poids etc. ensuite elle fait venir Dr. Dagenais pour un test de papier tournesol, le test est pas très claire, puisqu'il ressort jaune, mais avec des taches bleuté (s'il ressortait tout bleu, cela voudrait dire que c'est sure que c'est du liquide amniotique), suite à cela, la médecin décide de faire le test du microscope, elle va prendre un échantillon à l'aide d'un petit bâtonnet et le met sur une plaque pour voir si les pertes forment des fougères, le test prend 10 min à faire. Finalement le médecin revient me voir très surprise et me dit qu'elle voit des fougères, mais encore là, n'est pas certaine, elle doit parler au gynécologue voir ce qu'il en pense. Il est aussi confus qu'elle et lui dit que comme c'est ambiguë il est peut-être mieux de ne pas prendre de chance et de provoquer, car je suis quand même à 38.4 semaines, bébé est à terme et les risques sont plus grands s'il y a bel et bien une fissure, car il peut y avoir infection. La médecin me demande si c'est ok qu'on me provoque aujourd'hui que ça serait beaucoup mieux. Je suis un peu sous le choc, mais pas vraiment le choix pour ma santé et la santé de mon bébé. Il est 13h30, quand j'appelle papa pour lui dire de s'en venir à l'hopital car c'est aujourd'hui que ça se passe. La médecin me dit de s'attendre à être provoqué pas avant 16h, car il y a un petit boum de naissance aujourd'hui, mais dès qu'une salle d'accouchement se libère, on va procéder au déclanchement. Vers 15h30, papa arrive avec ta grande s?ur et mémé pour que je puisse lui dire aurevoir car elle restera quelques jours chez eux. On attend dans la salle de triage jusque vers 17h, là on nous dit qu'on va s'installer et que le déclanchement aura lieux vers 18h30-19h. A 19h30, maman est branché de partout, on commence le protocole, en 1h30, on doit se rendre à 60 de pitocin. Comme ce n'est pas trop concluant, les contractions sont là, mais c'est vraiment pas douloureux, le médecin décide d'augmenter les doses à 70 et ensuite à 80. Vers minuit 30, je n'ai toujours rien de fait côté cm, je suis toujours à 1 et effacé à 50% et ce, malgré les strippings fait par le personnel, maman, papa, le dr et l'infirmière sont bien découragés? Les contractions ne sont toujours pas douloureuses? Dr Dagenais décide de faire un autre test de papier pour voir s'il bleuit et si on doit arrêter le processus de déclanchement et repartir de zéro demain ou continuer. La bandelette sort bleu marin, donc il y a vraiment perte de liquide, le médecin décide de crever la membrane en priant que tout ça fasse accélérer le travail. Vers 1h les eaux sont rompus, mais rien ne coule encore, on me dit que lorsque ça coulera d'envoyer papa les voir. 15 minutes plus tard, ah? c'est chaud, on dirait que je fais un méchant gros pipi!! Voilà la poche est rompu. Commence alors les contractions un peu plus douloureuses, plus le temps passe plus elles augmentent en intensités, on demande souvent à maman si elle veut épidural ou calmant, maman refuse malgré la douleur souvent insoutenable, environ 9/10 de douleur. N'y tenant plus, vers 4h30 du matin et à 3 cm, maman demande la péri. L'anesthésiste est sur place, elle arrive donc 5 minutes plus tard. On installe le tout, ouf ça fait du bien! Maman relaxe un peu? Environ 30 min. plus tard, maman se sent tout engourdit dans le haut du corps, elle ne sent même plus sa joue droite!! On arrête la péri, mais trop tard, les nausées commencent, je vomis 2-3 fois, vient ensuit des difficultés respiratoires, on doit me mettre un masque pour respirer! Ils appellent l'anesthésiste, car maman réagit trop bien à la péri, je gèle beaucoup trop. Ils décident de baisser la dose, on recommence, mais de nouveau, je me sens vraiment pas bien? l'anesthésiste dit de laisser débrancher un peu le temps que le produit s'évacue, tout en augmentant le soluté pour que le produit de la péri s'évacue un peu. Maman peut quand même relaxer, car même si la péri est débrancher maman ne sent plus du tout les contractions. Vers 6h, on rebranche la péri, tout va bien, par contre vers 6h30, maman est dégelé complètement du côté gauche et ce, même si le côté droit est encore bien gelé. Les contractions sont vraiment intenses, maman se sent souvent très près de perdre le contrôle et ce même si elle essait de les prendre une par une et comme une vague selon ce qu'elle a appris. Vers 7h30, on me dit que je suis à 6cm, que bientôt, ce sera terminé! Maman a tellement mal qu'elle en perds des bouts? À 8h, les infirmières décident de me faire mettre sur le côté gauche pour que le produit de la péri arrive à passer sur ce côté. Vers 8h15, maman sent que ça commence à pousser sur l'anus! L'infirmière dit qu'elle va revérifier mon col pour voir, je suis à 10 cm et je pourrais pousser, mais c'est le changement de chiffre de médecin et il est pas encore prêt! L'infirmière décide donc de me faire pousser sur le côté en attendant que Dr Hudon, celle qui fera mon accouchement arrive et qu'ils m'installent? Pendant 4-5 contractions maman pousse sur le côté. On m'installe sur le dos vers 8h30, le médecin arrive 2-3 minutes plus tard et elle voit déjà ta tête qui arrive. Elle me dit de ne pas pousser elle n'est pas tout à fait prête, pour t'accueillir, heureusement que pendant qu'elle l'a dit il n'y avait pas de contraction. Elle me dit là je suis prête, à la prochaine contraction pousse! Maman pousse et pop la tête et le corps au complet sort pendant cette même poussé! Voilà il est 8h40 le 20 octobre 2010 et tu pousses ton premier cri et prends ta première bouffé d'air! Tu es très vigoureux, tu as pleuré immédiatement, un des plus beau son entendu dans ma vie. Dr Dagenais qui passait me voir une dernière fois avant de partir a assisté à ta naissance. Dr Hudon attend la sorti du placenta, pendant environ 10 minutes, pendant ce temps tu fais du peau à peau avec maman. Après la sortie du placenta, le médecin me dit que je suis à peine déchiré, qu'elle va me faire des points juste pour pas que ça chauffe quand je vais uriner. Après plus de 1h30 de peau à peau, on te pèse et on apprend que tu as un poids de 7.5 lbs et que tu mesures 19.5 pouces, ton apgar était à 9-9-10, ce qui est excellent, maman et papa sont tellement heureux et en plus tu es le plus beau des bébés! |
LauryInscrit le : |
Salut les filles!
Je vois que ça contracte pas mal pour vous, alors à qui le prochain bébé? ![]() De mon côté ça va bien, j'ai eut ma montée laiteuse avant-hier, ce qui fait que bébé prend un peu moins souvent le sein vu que mon lait le nourrit plus que le colostrum, on est passé de boire aux 1h30 aux 2h-3h, parmi ça, quelques tétés groupées le matin et le soir, ce qui est super, car je peux me reposer un peu plus entre les boires, il m'a même fait un 4h la nuit passé, disons que ça vraiment fait du bien ça, même si ça lui prend en moyenne 1h pour tété! L'infirmière est repassé hier, Lauric a repris tout son poids de naissance, je suis pas mal contente, car c'est très rare les bébés qui le reprennent aussi vite! Aussi sa jaunisse a diminué un peu (il était encore à 238 hier comparativement à 250 2 jours avant)? On a bien faillit retourné à l'hopital pour de la photothérapie, mais comme il est bien éveillé, boit bien, urine bien, fait de nombreuses selles, mon médecin a dit que c'est ok, je suis bien soulagée, car ça me tentait pas pantoute de retourner à l'hopital pour 24h? Elle a vérifier mon utérus il y a 3 jours et il a bien repris sa place, mes saignements sont pratiquement terminé depuis 3 jours aussi, je ne met qu'un protège dessous, alors de ce côté, je me compte chanceuse! L'allaitement se passe sensiblement bien, quelques douleur à l'occasion, mais bébé commence à être pas mal bon, par contre merci à la crème du Dr Newman, sans ça, je n'y serait pas arrivé, car j'ai eut de grosses gercures les 2 premiers jours. Heureusement c'est chose du passé et tout va en s'améliorant, j'ai juste hâte que ma production soit définitivement établie, pour que bébé ait un peu moins de misère à prendre le sein au début. Les filles n'hésitez pas à vous entourer pour l'allaitement, car même si on dit que c'est tellement ?'naturel'', il faut pas hésiter à consulter si on a de la difficulté ou simplement pour se faire rassurer! MissJoly, c'est tellement vrai tout ce que vous avez appris à votre cours! Pour le changement de post, moi aussi je crois que l'on devrait attendre que toutes les filles aient accouchés. Pour les vêtement d'allaitement, je n'ai pas aimé, je préfère monter mon chandail et mettre mon bella band en public pour cacher un peu le ventre. Par contre, les soutiens-gorges d'allaitement, c'est selon moi un indispensable! Bon, alors voilà pour moi! Je vais essayer de revenir un peu plus souvent! Je vous mets aussi mon récit d'accouchement plus bas pour celles que ça intéresse! Bonne chance les prochaines filles à accoucher! |
AngéliqInscrit le : |
Salut les bedaines!
Félicitations à Doum et Laury pour les p'tis cocos! OD moi je comprends pas pk joeve est toujours là..ya tu un gars qui trippe ben raide dessus pis on le sait pas encore?? loll allaitement bien d'accord avec ce que la dame a dit au cours prénataux..faut prendre ça relax et donner à la demande..cest la pire chose a faire que de regarder sa montre perso jai rendez-vous demain pour mon TRF, surement quil vont faire mon test de streptocoque aussi..j'espère que mon col aura un peu plus bougé ça va facilité mon stripping du 16 novembre ![]() ![]() Journée ménage aujourdhui alors bonne journée! |
littledydyInscrit le : |
od :charles me tombe aussi sur les nerfs,selon moi cest un hypocrite de premiere classe.jaime pas sa face et de la maniere qui peut répondre des fois aux autres avec son air superieur et fendant ahhh ca ft du bien ca et les filles ben jaime nathalie,cest p-e la seule pcq les autres baff,amélie avec ses supers décolletés plongeant surtout sa robe grise de hier soir.pffff
calculer boire :je crois que ca vaut aussi pour le lait commercial,je me souviens qua ma fille,je devenais presque parano pcq la elle avait bu 3 oz et le boire davant elle avait bu 5 oz,jusque on me dise quun bb ne vas jamais laisser se mourrir de faim.jai commencer a decompresser un peu loll joli pédiatre :moi jai une femme et cest une belle femme,je dis tjs a mon chum quil manque de quoi quand il vient pas loll ![]() accouchement :moi ce qui me ft peur cest que ca me pogne quand je suis seule a la maison avec ma fille et que mon chum tarde a venir,au pire mon beau -pere habite a 5 minute mais quand meme et a ma fille ca pris 6 h la jai une obsession depuis dimanche soir,jécoutais les desserts de patrice et il a ft une mousse au chocolat qui a dlait tellement sublime donc hier jai été chercher ce que javait de besoin et tenter de la faire hummmm en autant quelle soit réussi http://www.canalvie.com/cuisine/recette/3110/mousse-au-chocolat-noir-langues-de-chat-aux-epices/ avouez que ca dlair assez écoeurant ![]() |
mchou9Inscrit le : |
Merci Kabeille pour tes conseils. Alors je vais appeler à l'hopital dans le doute au lieu de me déplacer pour rien
![]() |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles!!
Cette nuit j'ai quand meme bien dormie, je me suis reveillé genre 1h apres m'etre coucher en ayant l'impression qu'il etais 2 hrs du matin mais apres je me suis rendormie pour me reveillé seulement quand le cadran a sonner pour mon chum et j'ai reussit a me rendormir jusqu'a 9h woww. sa fait du bien apres une dur nuit... Kabeille: Moi mes contraction le ventre me viens tlt dur dur dur comme une roche et ce n'est pas des vrai donc je crois pas qui faut vraiment ce fier a sa... Mchou: Oui j'avais pris un bain et une douche pis sa avais pas arreter mais je voulais attendre encore 2 hrs apres pour etre sur et puis finalement j'ai reussit a 6tombé endormie et elle ont disparue... OD: Moi aussi je prefere terry et Joeve, j'aime bien amélie aussi. Il en faut pour toute les gout hein...Mais je suis vraiment surprise que ce soit magalie qui est partie j'étais sur etais Joeve quand meme...J'ai hate de voir ce qui va se passé ce soir, il y aura une soirée chaude sa l'aire hahah ![]() Bon je vous laisse je vais aller faire mon ptit menage et me preparer j'ai mon cours prenatal apres midi!!Bonne journée tlm!!XxX |
Miss JolyInscrit le : |
je m'étais aussi inscrite et ils devaient communiqués avec moi vers la fin de ma grossesse mais j'arrive à 39 semaines vendredi et j'ai toujours rien reçu
![]() le nourri source fait un petit livre en vente à 6$ (+ frais de livraison) qui vaut tous les gros livres sur l'allaitement... je l'ai acheté et c'Est tres pratique... quand tu as un problème, tu cherche dans la table des matieres et ils te disent quoi faire.. c'est bien fait... voici le lien que tu cherchais Missbrassens: http://www.nourri-source.org/ et voici le lien pour commander le livre : http://www.nourri-source.org/publications/petit-nourri-source |
KAbeilleInscrit le : |
Bon matin!
J'ai bien cru que ça y était finalement hier soir.. j'ai eu des contractions pendant une bonne heure et demi, mais c'était pas tellement régulier, 3 minutes, 17 minutes, 4 minutes, 15 minutes... mais je me suis dit "ça y est, elles vont devenir plus régulières"... je suis allée me couchée en me disant qu'elles me réveilleraient, mais à 3h33, j'ai ouvert l'oeil et j'avais pu de contractions! Merde! Je vois ma doc à 11h, j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire! J'ai encore des contractions ce matin, mais pareil comme depuis jeudi, aux demi-heures, 1h, 2h, 10 minutes... c'est tellement pas régulier! J'ai un peu peur que toutes ces contractions font travailler mon col et que quand je vais avoir des "vraies", je vais être complètement effacée et genre dilatée à 5 cm et là en très peu de temps le bébé va vouloir sortir (à cause de mon premier accouchement en moins de 3h), mais je suis loin de l'hôpital... il faut que je calcule une bonne heure entre le moment où j'appelle mon chum et le moment où j'arriverai à l'hôpital! Si c'est 2 fois plus rapide que le premier (selon la théorie), ben il me reste moins d'une demi-heure avant que le bébé naisse! Faites qu'il n'y ait pas de trafic! Bon, je vais essayer d'arrêter de stresser, je suis sûre que tout va bien aller... mais mozus que j'ai pas le goût d'accoucher dans l'auto! ![]() lyly007: ah les garderies... pas facile hein? Insomnie: moi c'est le soir, j'arrive pas à m'endormir.. je tourne et tourne dans le lit et j'ai des tounes de Passe-Partout dans la tête... hier soir je capotais, ça m'a pris plus d'une heure et demi à m'endormir. Je suis super fatiguée, incapable de me lever du lit, je veux vraiment dormir, mais j'ai mal aux jambes, et les mozus de tounes de Passe-Partout!!! Dans le poulailler y a des poules poules poules... ![]() ![]() mchou9 et contractions: quand tu auras des contractions qui te sembleront régulières, appelle à ton hôpital avant de t'y rendre, les infirmières t'aideront à déterminer si c'est le bon moment pour t'y rendre ou qu'est-ce que tu peux faire à la maison en attendant le bon moment. Parce que si tu arrives trop tôt, tu vas peut-être passer des heures et des heures avec des contractions plus ou moins fortes et tu seras beaucoup plus confortable à la maison. Je me souviens à mon premier, dès que tu as des contractions tu penses que ça y est, mais ces contractions là ne te feront pas accoucher, des vraies contractions d'accouchement, c'est beaucoup plus intense. Un truc que les infirmières m'avaient donné, c'est que pendant la contraction, ton ventre doit devenir aussi dur que ton front. Tant que c'est plus comme tes joues ou ton menton, ce sont des contractions de préparation, mais pas besoin d'aller à l'hôpital tout de suite. Aussi, si tu peux parler et marcher pendant la contraction, c'est pas une contraction comme ça qui va te faire accoucher... enfin bref, appelle à l'hôpital le moment venu et elles t'aideront à évaluer quoi faire. Allaitement et Nourri-Source: Miss Brassens c'est pas Nutri-Source, c'est nourri-source, ça doit être pour ça que tu trouvais plus le lien! ![]() Bon, je vais faire les comptes, on a pris beaucoup de retard (je parle de comptabiliser nos dépenses, pas de payer les comptes) et c'est pas une fois le bébé là que je vais avoir le temps de faire ça... À plus tard les filles! Si ma doc m'envoie pas direct à l'hôpital pour accoucher (j'ai le droit de rêver non? ![]() Kabeille |
je ne vais pas me rendre malade avec ça.. c'Est sur que si ca marche pas... ben ca marche pas!!! mais avoir des trucs, ça ne fait de mal à personne alors voilà...
j'espère que ca pourra en aider quelques une... |
je seconde... c'Est pas cool l'insomnie mais on fait avec... en fait, la pire chose à faire est de rester couchée! il faut absolument se lever et faire quelque chose d'autre... (plus facile à dire qu'à faire je sais)
infos: hier c'était mon dernier cours prénatal et c'était sur l'allaitement... alors j'aimerais partager certaines infos avec vous car j'ai appris des choses interessantes et qui pourraient être utiles à celles qui, comme moi, veulent essayer d'allaiter... Celle qui nous donnait le cours est formatrice, entre autre, des marraines d'allaitement... alors elle en connait un rayon la-dessus je crois... tout d'abord, ne JAMAIS se baser sur ce qu'on arrive à tirer comme lait pour déterminer ce que notre bébé boit... elle dit que ca n'a rien a voir... le bébé est beaucoup plus expérimenté que le meilleur tire-lait sur le marché et que même si tu n'arrives qu'à te tirer 1 once, ça ne veux pas dire que ton bébé ne boit qu'1 once... Ensuite, le meilleur truc, c'Est de ne rien calculer... tu allaite quand le bébé a soif, tu le laisse lacher le sein de lui même, tu lui fais faire son rot et tu lui présentre l'autre sein ensuite... s'il n'en veux pas, c'est pas grave, tu commence avec lui au prochain tour... ne regarde surtout pas l'heure pour savoir combien de temps il boit... il parait que c'Est tres normal que parfois il va boire 5 minutes, la fois d'apres il va boire 1h, ensuite 20 min.... etc... tant que le bébé fait ses pipis et ses selles normales (voir le fameux tableau dans le "mieux vivre" alors on s'inquiete pas... Autre chose d'interessant, elle dit que c'est souvent le boire de début de nuit qu'on est tentée d'abandonner à notre chum (celui entre 1h et 4h du mat)... mais il parait que c'est l'un des plus important pour notre production de lait... alors si on veux vraiment abandonner 1 boire, l'idéal serait d'abandonner celui de fin de soirée... dernière chose (j'ai appris plein de trucs mais là j'en ai comme trop dans la tete) si vous prévoyez allaiter, aller vous chercher une marraine d'allaitement AVANT d'accoucher (c'est gratuit)... quand vous aurez un problème, elle pourra vous aider rapidement. si rien n'y fait, il y a les "conseilleres en lactation" qui peuvent pour environ 60$ se déplacer chez vous (souvent dans les heures qui suivent) et pour environ 3h... 60$ c'est peu cher payer si on considère que du lait materniser va vous couter environ 200$ par mois... et il y a aussi le fameux Doc Newman... il parait qu'il a écrit un livre interessant et qu'il a libéré ses frais d'Auteur donc son livre est en ligne sur internet gratuitement... de^plus, il est entourée d'une équipe et répond à toutes les questions que vous lui envoyez par e-mail (meme en francais)... |
mchou9Inscrit le : |
Bon mardi matin les bedons et les mamans,
Changement de post : Je seconde Miss Brassens pour attendre le plus longtemps possible avant de fermer ce post. On serait les deux seules à chatter ensemble...hihihi. LittleDydy : J'ADORE le nom de Théo. C'était dans mes choix, mais mon chum lui n'aimait plus ou moins. Mais?il ne faut pas se fier à lui?..hihihihi Crainte pour moi : Comme je suis à 35 semaines, une petite crainte vient de naître en moi. L'accouchement ne me fais pas super peur, mais j'ai peur de l'imprévisible. Si je pouvais savoir "quand" le travail commencera ça me rassurerait un peu. OD: Charles me tape aussi sur les nerfs. Pourquoi je ne sais pas trop, mais il ne tape. Pouaahh. Moi je guess que Terry va gagner. Beau ti mâle comme on aime ? Joève me tape aussi. Elle semble se sentir très supérieure aux autres et j'aime pas ça. Pourtant?au début c'était ma préférée. Elisa : J'te trouve bonne d'avoir des contractions aux 2 ou 5 minutes pendant 3 heures et de rester chez toi. Lorsque ça arrivera ici?j'ai l'impression que je serais porté à aller à l'hopital. Est-ce que tu prends un bain pour voir si ça arrête ??? Bon bien bonne journée les filles |
TaranathatouInscrit le : |
Maria: Zut pour l'insomnie
![]() Squid: Bon rendez vous à toi! JE te souhaite que ca ait travaillé un peu! Aujourd'hui je vais voir une conférence sur la motricité pour les petits de 0-1 ans, j'ai bien hâte de voir ca! |
SquidInscrit le : |
Bonjour les beautées...loll
Je suis bien réveillé ce matin, J'ai très bien dormi...hummmmm Donc, ce matin je suis rendue à 38 semaines, et comme à tous mes mardi matin, j'ai mon rendez-vous à la clinique Gare ainsi qu'à la clinique de diabète. J'ai hâte de voir si mon col a commencé à travailler. J'espère avoir dialaté d'au moins 1 cm car la semaine prochaine je devrais recevoir mon stripping. Je ne fais pas vraiment de perso car je ne me souviens plus de ce que je voulais vous dire. Tourlou Squid |
*Maria*Inscrit le : |
Bon, insomnie quand tu me tiens... Hier c'était à 3h du mat, là c'est depuis 2h. Il est 4h30, je suis tannée de tourner dans le lit à changer de toune à chanter... Si c'est pas Pokerface, c'est Dora l'exploratrice... ouf, mon cerveau roule ben que trop! J'avais faim, je me suis fait une toast, ça n'a rien changé. En fait, je me suis réveillé avec l'impression d'avoir perdu mes eaux mais je ne comprenais pas que j'étais mouillé sans avoir de contractions ni rien. Bref, j'étais pas mouillé et le lit non plus...
Bon matin les mamans! *Maria* |
anneehInscrit le : Localisation : |
Maria : En faite mon papa ma acheter un thermometre rectal hier
![]() Et en faite jmen fou de son age, yé juste trop beau.. Mais y dois etre dans la trentaine comme tu dis avec une baby face... ![]() ![]() |
*Maria*Inscrit le : |
Ici : Insomnie à partie de 3h du matin, j'ai pas osé venir sur le forum ni plier mon lavage, au cas ou j'aurais réussi à me rendormir... et je gardais Mégane une journée de plus aujourd'hui pour son training pipi. Heureusement demain la gardienne a finalement accepté de la prendre et de continuer le training dans le contexte de la garderie... Hier elle avait été dure et téléphone et je pense que ça n'a pas aidé mon insomnie. Ce soir on est plus encouragées toutes les 2, quoi que moi j'étais confiante hier soir. Aujourd'hui on a eu 1 accident et c'est un peu de ma faute. Je me suis couché pendant sa sieste et probablement que j'ai dormi trop dur avec mon manque de sommeil de nuit et je ne l'ai pas entendu. Elle était probablement un peu mêlée à son réveil et n'a pas pensé aller faire pipi... Sinon on a eu une super journée, elle y va toute seule, comme une grande.
Demain je vois mon gynéco , j'ai plein de questions! On dirait que bébé est très haut et que c'est pour ça que je n'ai pas de vraies contractions, quoi que mon col à tout de même un peu travaillé et ce, depuis 35 semaines... malikka : Moi aussi j'ai très peu de photos de ma première grossesse... Comme m'a dit une amie (je ne me rappelle plus qui), souvent le premier bébé a tout et neuf, le 2e a souvent une partie d'usée et rien de plus. Cette fois ci, dans mon cas, la 2e aura sa séance photo avec sa grande soeur...! Pour le découragement, c'est normal et tu as le droit d'avoir un moment de faiblesse. Je suis par contre persuadée que ça ira bien quand tu arriveras à la maison. Pourquoi? Parce que vous vous connaîtrez déjà, c'est un gros pas en avant ça! OK tu en as 2, mais je suis sûre que tu seras géniale! miss_lily : C'est des bonnes nouvelles pour ta prochaine grossesse! Moi j'étais dans le néant et j'avoue que j'ai trouvé ça rushant... Suppositoire : Il faut que je vous dise les filles, j'ai posé la question au pharmacien à ce sujet (Mégane avait un rhume, je me suis dit que ça pourrait l'aider) et il m'a dit que c'est pas super recommandé. Il y a quelque chose là dedans que beaucoup d'enfant réagissent mal. S'il a été prescrit, OK, si vous en avez déjà utilisé un et que ça bien passé, OK mais sinon il ne recommande pas. Je sais que j'en ai eu beaucoup jeune... c'est pour ça que j'ai questionné... j'imagine que les choses ont changé avec le temps! anneeh : Et puis, le thermomètre? Qu'est ce qu'il t'as répondu ton BEAU pédiatre! Il a probablement plus que 20 ans pour être spécialisé en pédiatrie!!! À moins que tu dise qu'il est résident... mais il doit faire sa médecine + sa spécialité, c'est plusieurs années d'études... Probablement que c'est plus la trentaine avec une baby face! ;o) Bon, je vais terminer ma mise en page de tableau training pipi de Mégane, quoi que j'ai l'impression qu'elle n'en aura peut-être pas trop besoin! Bye bye! *Maria* |
lyly007Inscrit le : |
OD : Bon moi je n'ai pas les même goûts! Terry est mon préféré.... ben en fait ceux qui ont été éliminé déjà étaient mes préférés mais bon. Sinon moi c'est Magali qui me tappe et Joeve que j'aime. Je sais pas c'est mon impression mais je peux me faire surprendre ;)
vêtements d'allaitement : j'en ai mais je ne les ai pas beaucoup utilisé puisque j'avais hâte de revenir à mon linge régulier qui était plus ajusté mais au début j'aimais ça. J'avais des gilets cache-coeur qui étaient très pratiques aussi. J'ai reçu un à mon shower de la réserve privé qui pourra me servir pour le portage aussi, vraiment hâte de l'essayer. soutien-gorge allaitement : un must à avoir peut-être 2 et surtout si l'allaitement va bien on peut aller en acheter d'autres. 5 au total pour moi et je suis un fan du cerceau, peut-être à cause d'une grosse poitrine et d'une petite cage thoracique. allaitement : j'utilisais une petite couverture pour allaiter, je ne sais pas c'était comme notre bulle pour ma fille et moi. La concentration était meilleure aussi surtout plus vieille. Mes parents et beaux-parents se sont habitués tranquillement et avec la couverture j'ai allaité même à table. À la maison on avait rien mais partout ailleurs oui, on verra cette fois-ci. miss-lili : c'est génial de se sentir écouté par notre médecin! nuit : hier j'avais des contractions douloureuses et cette nuit ma fille avec une petite toux alors le pharmacien nous avait recommandé un suppositoire mais la pauvre cocotte se réveillait toutes les demi-heures en pleurant bobo ou couche ou caca ou toilette. Ça fait tellement mal de la voir souffrir comme cela. À 3h30 du matin je me suis tannée et je l'ai amenée avec moi sur le divan. Finalement à vers 5h elle dormait mieux mais j'avais des contractions jusqu'à 7h. À 8h mon chum s'est levé en grognant en disant qu'il avait mal dormi (il s'est levé 2x pour la cocotte)... non, mais!!! Elle se lève en chantant des comptines mais avec un léger râle dans les poumons, sans fièvre ni rien d'autres symptômes. Bon on décide de l'envoyer à la garderie..... et il nous rappelle 1heure plus tard lorsque je m'apprêtais à me recoucher pour me dire qu'elle respirait pas bien. Bon je vais la chercher mais elle était normal avec un petit râle je l'accorde mais rien d'autre et de bien bonne humeur. Je me sens tellement poche et incompétente!!!!!!! Je pense que ce qui me fait le plus frustrer c'est que je vais à temps partiel et que je paye cher en maudit. c'était ma montée de lait de ce soir désolé mais ça fait du bien :) |
TaranathatouInscrit le : |
Missbrassens: Tu me fais tellement rire!!! C'Est vrai que ca fait tout drôle de parler de gens qui existent comme ca pour vrai mais en même temps ils le savent que tout le québec parle dans leur dos!!! lol!!! Judith me tappe sur le système ca n'a pas de sens, Anneehh a raison, ses robes sont trop serrées du buste!!! lol!!! Charles, bin je suis PAS CAPABLE!!!! Maudit que je le trust pas ce gars là. Hugo, pauvre ti loup, il va se faire mal car ca fait un bon ami mais sans plus et toutes les filles semblent penser la même chose. Il est un peu du type ami de gars gaie!!! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!!! lol!!!! Mon coup de coeur chez les gars est parti de toute facon, c'était Alex. J'aime beaucoup Magalie chez les filles moi aussi, je trouve qu'elle s'exprime très bien, elle est honnête et elle sait ou elle s'en va. Joève je lui maudirait une claque dans face. Pourtant tous les gars veulent la garder....grrrrrrrrr.... Nathalie bin elle semble avoir un caractère en cristie et Amélie je trouve qu'elle a l'air un peu .... comment dire.... fille de la rue!!! lol!!!!
Élisa: Repose toi bien ma belle et zut que le travail n'ait pas avancé malgré toutes ces contractions. Moi je mise sur la phase de latence. Courage ma belle ton bébé s'en vient. Anneeh: Quand je te lis dire que le pédiatre est beau je pense tout de suite à Josée dans Annie et ses hommes!!! Je ne sais pas si tu écoutais cette série| Elle s'était remise à l'exercice pour lebeau pédiatre. Super que la petite aille bien!!! Bon et bien bonne soirée les femmes! |
Ha et en passant, elle ne fait pas de muguet YOUPPIIIIIIII !
|
Coucou les belles bedaines
![]() Missbrassens : Haha tu me fais tellement rire.. Cest vrai que cest bizzare de parler de des gens comme ca qui sont comme nous.. et tout ! Mais bon JOEVE LA CONASSE je lhais... Magalie je ladore, tres naturel comme fille et elle parle bien et elle est tres honnete comparativement a dautre....... Judith je laime toujours pas.. Je trouve quelle na pas une belle alure, jsais pas si vous aussi ? Jtrouve qua lair folle avec ces gros talonts haut pis ces robes trop serrées des seins ![]() ![]() Qui va sortir a soir ?? Jespere c JOEVE et non MAG ! Hey sa fais 1 mois jpense jai pas ecouter Dr.Grey... Wow faudrais ben jmy mette sur tout.tv. Bon ben comme jai dis sur FB , jsuis allé chez le pediatre aujourdhui et TOUT va bien, c un beau tit bébé parfait ! Cest le pediatre qui mla dit ![]() ![]() Entk parlons dla ptite ! ![]() Bon jai du lavage a faire moi.. Bonne soirée les filles ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine