Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
coccitalieInscrit le : |
HÉ! Élisa, 0n était entrain de s'inquiété sur FB, avec justement la nuit que tu as eu, on te croyait peut-etre partit pour l 'hopital! REpose toi. C'Est peut-etre la période de latence quil appel...
|
Elisa23Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Ouff quel nuit j'ai passé, je croyais tellement que c'étais enfin le grand chose...Pendant 3 hrs javais des contraction au 2 a 5 min...mais elle ont cessé a 3h cette nuit. Je suis donc bruler aujourd'hui je n'ai vraiment pas beaucoup dormir. J'avais mon rdv en plus a 10h30. Devinez quoi, toutes ses contractions je les ait eu pour rien. Le travaille na meme pas avant un peu. Je suis toujours a 2 cm effacé a 60%. Je suis aller prendre une marche apres midi et quand je suis revenue j'ai faite une sieste. Mais ayoye en me reveillant j'avais des mega crampe la. Ce n'Étais pas des contraction car mon ventre ne venais pas dure...je voulais mourire, je suis finalement aller au toilette j'ai comme deconstipée un peu (dsl des detail). J'ai eu par les suite quelque petite contraction mais rien de plus... J'ai tellement hate de voir mon bébé la et d'arreter d'avoir de faut espoir! Huile de ricin: Merci pour l'avertissement mais moi non plus je n'avais pas le gout d'essayer sa. Je veut qui arrive mais pas en prenant des trucs de tous genre. J'opte plus pour les marche ou le menage héhé Bon je vous laisse ma aller souper!!Bonne soirée a tous XxX |
DoumInscrit le : |
Vêtement d'allaitement: Mon must à moi c'est la camisole d'allaitement et je poste une veste par-dessus, j'en aurais pour tous les jours
![]() |
TaranathatouInscrit le : |
Coucou les femmes!
Ouf, ma super encourageant le témoignage sur l'huile de ricin! À mon avis elle a p-e exagérée sur la dose ou bien elle n'avait pas les conditions optimales et elle en a utilisée quand même. Je suis loin d'être rendu là! J'ai par contre lavé le plancher de la salle de bain à 4 pattes, mon homme étant en congé il a décidé de faire le reste de l'appart! lol!!! Mais bon c'était plus pour me sentir utile et bouger que pour vraiment déclencher le travail!!! miss_lily: Vraiment super pour ton doc, c'est rassurant de se savoir entre bonnes mains et de voir que tu seras suivi de très près. Génial! Doum: Crime j'espère que bébé caché fera moins dodo aujourd'hui pour qu'il puisse boire en masse et faire partir ca cette mautadine de jaunisse là! Avez vous écouté OD??? Je me demande bien qui sera la deuxième fille et Bordel que Charles me tappe sur les nerfs ![]() |
KAbeilleInscrit le : |
Encore moi... ressources pour Malikka et d'autres...
Soutient à la famille Centre périnatal Le Berceau (Relevailles à domicile, yoga bébé, soins du bébé etc ) (450) 446-7760 http://www.leberceau.org/ Les Relevailles de Montréal: ( 514) 640-6741 www.relevailles.comwww.relevailles.com Association de parents de jumeaux et de triplés de la région de Montréal: (514) 990-6165http://www.apjtm.com/ Association de parents d'enfants Prématurés du Québec: (514) 523-3974http://members.tripod.com/~apep_que/ |
De retour de mes commissions, qui n'ont pas déclenché quoi que ce soit
![]() ![]() Et je suis pas très vaillante, je vais aller faire une sieste... Miss Brassens tu vas me battre au concours de congélo si tu popotes pendant que je dors! hi hi hi Miss_lily: super! je suis tellement contente pour toi de la réaction de ton médecin. Ça fait tellement de bien de se sentir supportée. Tu pourras vivre ta prochaine grossesse avec moins de craintes, sachant que tout est mis en oeuvre pour que tout aille bien. MissBrassens et vêtements d'allaitement... J'en ai pas utilisé du tout à mon premier, j'ai allaité pendant 2 ans... Je remontais simplement mon chandail. Pour les sorties plus en public, je portais parfois une veste par dessus un chandail, donc quand tu remontes ton chandail, la veste cache quand même ton côté. Cette fois-ci je me suis laissée tenter par le T-shirt d'allaitement "I make milk, what's your superpower" en espérant que l'allaitement aille bien! C'est vrai que les vêtements momzelle sont vraiment beaux! Mais des vêtements d'allaitement, tant qu'à moi, c'est définitivement pas un must. Des pyjamas encore moins puisque t'es dans ton intimité quand t'es en pyjama, alors tu peux très bien remonter ton haut de pyjama ou carrément l'enlever! Faut dire toutefois que j'étais pas "gênée" d'allaiter. Je faisais ça discrètement, mais sans châle ou couverture ou quoi que ce soit, j'ai un blocage psychologique à couvrir la tête de mon bébé qui boit. Faut dire que j'ai eu un bébé de mai, donc lui mettre une couverture sur la tête en plein été, juste à y penser j'ai chaud! Il fait déjà assez chaud comme ça collé sur un tit bébé qui boit! Ceux qui voulaient vraiment voir quelque chose ont certainement pu voir un bout de peau ou deux, mais ceux qui portaient plus ou moins attention n'auront jamais remarqué que j'étais en train d'allaiter. Il faut dire aussi que ma famille est très à l'aise avec l'allaitement. Chez mes parents, je pouvais même allaiter à table en mangeant sans problème! Chez mes beaux-parents, ils sont moins à l'aise avec ça, mon beau-père changeait de pièce quand j'allaitais, donc j'allaitais pas à table, mais je ne me suis jamais "cachée" non plus, ni installée dans une autre pièce, c'est lui qui avait un problème avec ça, pas moi. C'est peut-être un peu bête, mais c'est comme ça que je pense. Par contre, soutien gorge d'allaitement , ça c'est un must et je dirais sans cerceaux. Allaiter avec un soutien gorge normal, ça se fait, mais c'est inconfortable parce que ça t'écrase le sein (et ça veut toujours redescendre) si tu le remontes ou alors tu dois le détacher complètement. Mais inutile d'en acheter des tonnes, j'en ai 4. Un blanc, un beige, un noir tous du même modèle avec le bonnet qui se déclippe (j'en avais acheté un pour commencé et comme je l'ai aimé je suis allée le racheter dans les autres couleurs une fois que j'ai vu que mon allaitement était bien parti). Et un blanc style croisé pour la nuit, très peu de support, mais juste assez pour être confo et tenir les compresses si nécessaire. J'avais déjà mis le lien sur le post, si qqun veut que je le remette, dites-le moi. Ils sont usés, mais encore bons, je vais commencer avec ça et je verrai si j'en achète d'autres. |
AnonymeInscrit le : |
Le verdict est tombé... mon doc pense qu'il y a 99 % de chances que ça soit une incompétence du col étant donné (entre autres) que j'ai pas eu de contractions avant d'avoir commencé à dilater. Et les membranes bombantes sont un excellent indicatif aussi. Malheureusement, la seule façon de le prouver est quand je vais retomber enceinte... maudite marde. Mais il a déjà "prescrit" un cerclage pour la prochaine grossesse. Il ne veut pas niaiser avec ça étant donné que mon travail a commencé à 26 semaines cette fois-ci. Il a marqué dans mon dossier que dès que je suis enceinte, je vais appeler et ils vont me donner un rendez-vous ASAP pour déjà commencer le suivi (avant la 10e semaine) pour ensuite faire un cerclage entre la 14e et la 16e semaine. Il m'a déjà dit que je serais arrêtée de travailler presque immédiatement et que le suivi allait être très serrée.
Je suis tellement rassurée, c'est fou! J'avais peur qu'il prenne mes craintes pas super au sérieux, mais au contraire il est comme à fond dans la planification de la prochaine grossesse! Il m'a déjà dit qu'on me prescrirait tel et tel médicament, que mon anémie serait sérieusement évaluée, etc. Je suis tellement contente! |
J'avais décidé de me botter un peu le derrière et d'aller faire des commissions, mais je me suis dit que je viendrais faire un tour ici avant..
Patvin, contente d'avoir de tes nouvelles, je me disais justement hier que ça faisait un bout que t'avais pas écrit... mais j'avais oublié de l'écrire! Désolée, j'ai pas de recette de sauce à spagh dans la mijoteuse. Changer le post: moi aussi je dis qu'on attend le plus longtemps possible, pour qu'on switche toutes en même temps, parce que c'est poche si celles qui ont accouché vont dans l'autre et celles qui n'ont pas encore accouché restent ici.. en fait on se ramasse à faire les deux posts pour avoir des nouvelles de tout le monde! Doum: j'espère que Samuel se mettra à boire comme un veau pour se débarasser de sa jaunisse! |
sabrina25Inscrit le : |
Bon la ca va pas savez vous quoi JE VEUX ACCOUCHER BON
![]() jai vraiment vraiment le gout la chu prete gogogogogogogo hihihi cest comme ca que jme sens aujourd hui alors .... je vous redonne des news plus tard ! |
DoumInscrit le : |
Changement de post : Nopus avions fait la même choses que Coccitalie et attendu à la fin du mois pour éviter que les dernières mamans se ramasse seule (J,étais dans les dernières avec un DPA le 30 mais j'ai accouché plus tot) Je crois que ça avait été apprécié par les mamans qui ont gardé leur bédaine longtemps.
On a eu la visite de l'infirmière ce matin. Comme on se doutait bébé fait une jaunisse, elle revient donc demain. Il faut l'habilelr moins pour qu'il soit plus réveiller et boit mieux dans le jour (il boit beaucoup la nuit mais pas le jour) |
Changement de post; nous pour les bébé doux 2007, on a changé quand toutes les mamans avaient accouché ou presque, sinon, en partir un autre, et garder celui-ci sa devient dur de suivre au deux place quand on a un nouveau né a la maison....Genre qu'pon peu changer quand la DPA de tout le monde sera passé, et s'il ne reste que quelques bedons, elles suivrons et on fermera ici...
c'est juste mon opinion là... |
lyly007Inscrit le : |
maria- vente petit lem : voici les infos pour la vente petit lem
275 stinson ville st-laurent (coin hodge) entrer par la porte de côté PAS de poussette autorisé et PAS d'ascenseur jeudi 4 et vendredi 5 de 10h à 19h samedi 6 9 à 15h ARGENT COMPTANT seulement Ce sont vraiment des bons deals cache-couches 3 pour 5 $ et les pyj à 5$ Il faut prendre le temps de bien fouiller |
PatvinInscrit le : |
Mijoteuse : est-ce quelqu'un a une bonne recette de sauce à spaghetti à faire à la mijoteuse? J'aimerais bien essayer cela! Merci!
|
PatvinInscrit le : |
Bon matin!
Je suis finalement en congé, youppi!! Ça va tellement faire de bien dormir un peu. Je dors tellement mal ces temps-ci. Je ne sais plus comment me placer. Cette nuit, j'ai fais de l'insomnie de 1h à 3h et mon garçon s'est réveillé à 6h30 comme d'habitude, alors j'étais brûlée!!! Je commence à me demander comment vont se passer les nuits et les matins avec le bébé. Mon chum est la plus grande marmotte de la terre ![]() Doum et Laury : félicitations pour vos bébés! ![]() Photos : j'ai fait prendre mes photos de bédaine samedi dernier. J'ai tellement hâte de voir ça! Je suis sensée pouvoir les choisir dans 1 semaine. Je vous montrerai ça. Ronnie et Anneeh : il n'y a pas de mal à faire du co-dodo avec notre bébé, tant que ça fait le bonheur de tout le monde! Dans notre cas, il commençait toujours sa nuit dans son lit et finissait dans le nôtre. Un moment donné, c'était rendu de plus en plus difficile de le faire dormir dans son lit par contre. Je me suis un peu tirée dans le pied je pense en l'apportant toujours dans mon lit, mais c'était tellement des beaux moments en même temps!! J'ai toutefois tellement travaillé fort par la suite pour qu'il dorme dans son lit que je vais essayer autant que possible de ne pas le faire dormir avec moi cette fois-ci, mais on ne sait jamais quel type de bébé on va avoir, hein? Si jamais vous êtes tannées de dormir avec votre bébé, je vous conseille ces deux trucs qui ont fini par fonctionner avec mon fils: 1) l'emmaillotement serré: les bébés se sentent comme dans le ventre de leur mère, ça a l'air. Ça leur permet de se sentir en sécurité. 2) mettre dans la bassinette ou le moïse un chandail porté par vous dans la journée, pour qu'il ait votre odeur. Bon, je dois aller à l'épicerie. J'ai plein de bouffe à préparer là! |
littledydyInscrit le : |
oups pas un cache-cou mais un cache-couche
![]() |
J'aime ça Theo, j'aurais aimé appeler bb comme ça si nous aurions eu un 2e garçon...
|
littledydyInscrit le : |
mallika :mon amie a eu des triplet(ils vont avoir 2 ans en novembre)et je peux comprendre ce que tu dis.apelle a ton clsc,il avait une madame qui venait pour laider a faire son ménage et un des 3 avait une colostomie donc elle avait son aide aussi(aujourdhui il est top shape)p-e trop des fois loll cest mes voisins en haut et a 5 h le matin sont trop intense loll mais il a plein dorganisme quon ne connait pas quil peuvent ns aider.ca va etre de sadapter a un nouveau beat de vie et ca reste la meme chose avec un bb.lache pas,tu vas y arriver.
moi jai un humeur de cul cest temps-ci,jai des sautes dhumeur assez intense mais ca finit par passer une chance,jme verrais pas etre comme ca une journée de temps. mon chum a réparé ma laveuse hou hou,un 25 sous bloquait la pompe,au moins jai pas trop insister ,jaurai pu bruler la pompe. hier ,on a été souper chez les beau-parents et mon beau-pere a été voir un match des canadiens la semaine passé et il a acheter un cache-cou.et ma belle-soeur a été a une séance dautographe et la fte signer par plekanec ha ha ha .il a pas mis de nom pcq jhesite encore mais tout de meme en parlant de nom je pense p-e a théo huile de ricin:mon amie en a prit 2 x mais elle etait a la fin et ca na rien donné a pars de faire des selles |
Salut les filles!
Le doc était dans le champ pour mon accouchement qu'il prédisait pour dimanche... on est lundi! Mais ça travaille alors je sens que c'est bientôt! (ou du moins j'espère!). J'ai été super fatiguée depuis jeudi, j'ai fait 2 siestes presque tous les jours! Aujourd'hui j'ai un petit regain d'énergie, mais comme j'ai de nombreuses contractions sporadiques depuis jeudi, j'ai comme peur de sortir de chez nous. J'ai pas eu ça à mon premier, ça contractait juste quand je faisais un vrai effort, genre prendre une longue marche. Mais je me dis que rester assise ou couchée ne va sûrement pas aider à faire sortir le bébé! Je suis toujours pas assez désespérée pour laver mon plancher à 4 pattes... alors que faire? Ah, je vais bien trouver. Huile de ricin: Je suis loin d'être rendue là moi aussi, mais je vous cite quand même encore une fois Isabelle Brabant, parce que je suis certaine que certaines d'entre nous se rendront là.. et je sais pas pourquoi, mais le témoignage de la fille citée par Maria ne me convaincra pas de ne pas essayer la veille de mon induction, si je me rends là. Isabelle Brabant explique qu'il est important que le bébé soit bien fixé dans le bassin et que le col soit effacé ou alors prendre de l'huile de ricin pourrait avoir des conséquences nuisibles au travail... ça ne semble pas être le cas de la fille puisqu'elle parle de lésions au col. Aussi, en a-t-elle parlé à son médecin avant de l'utiliser? Isabelle Brabant explique aussi que c'est la dernière méthode à utiliser... Je ne suis pas "pro" huile de ricin et loin de moi l'idée de vous convaincre que c'est une bonne méthode, mais je suis sceptique face à l'histoire de la fille... c'est comme avec n'importe quoi, certains auront des bonnes expériences et d'autres non, faut pas paniquer avec ça. En tous cas, c'est mon avis. Tout ça et j'ai quand même pas osé l'essayer à mon premier... L'huile de ricin L'huile de ricin est un de ces bons vieux remèdes efficaces du temps de nos grands-mères. On l'utilise lorsque tous les signes donnent à penser que la naissance est imminente, que le bébé est à terme, engagé et le col mature. Son principal désavantage est, bien sûr, son action laxative parfois musclée, que beaucoup de femmes redoutent. C'est pourquoi on ne l'utilise que lorsqu'il est essentiel d'entrer tout de suite en travail, comme lorsque les membranes sont rompues déjà depuis quelques heures, ou qu'une induction médicale est prévue pour le lendemain. C'est donc le dernier moyen sur la liste. Les femmes qui l'utilisent prennent deux cuillerées à soupe d'huile de ricin dans un peu de jus d'orange, avec une pincée de bicarbonate de soude (soda à pâte), pour que les bulles fassent oublier le goût huileux. Puis, elles se glissent dans un bain chaud pour se détendre. C'est souvent plus efficace si la première dose est prise vers la fin de l'après-midi, mais ajustez cela à l'horaire qui vous convient. Après deux heures, elles reprennent une ou deux cuillerées à soupe d'huile, s'il n'y a pas encore d'effet sur les contractions. Le plus souvent, le travail commence dans les deux à trois heures qui suivent la deuxième dose, avec ou sans action sur les intestins. Attention : si le bébé n'est pas bien fixé dans le bassin ou si le col n'est pas effacé, prendre de l'huile de ricin pourrait avoir des conséquences nuisibles au bon déroulement du travail. Quel que soit le moyen que vous essayiez, assurez-vous auprès de votre sage-femme ou de votre médecin que tout se présente bien, que votre bébé se porte bien et que la stimulation du travail est appropriée. Miss_lily: je te souhaite de trouver réponses à tes questions sur ton accouchement prématuré.. et que Arthur continue à prendre du mieux histoire qu'il quitte son poste de doyen ![]() Miss Joly et "apporter ta valise au cas où": J'ai plus l'impression que ce qu'elle veut dire c'est d'avoir ta valise avec toi quand tu sors de la maison. Aussi, si elle te fait un examen ou si elle te fait un stripping, ça peut parfois déclencher le travail... Ils ne vont pas te provoquer pour le fun quand tu n'es même pas rendue à ta DPA! En fait, ils ne provoquent pas avant un bon 41 semaines quand il n'y a pas de raison médicale pour le faire. Malikka: C'est vrai que c'est demandant un bébé, je me souviens les premières semaines avec le mien, avoir 15 minutes pour manger, se retenir pour aller faire pipi, pas avoir le temps de prendre une douche, c'est vrai que c'est difficile. J'avais un bébé très difficile, mais quand tu en as 2, c'est pas plus facile certain! Quoi que je me souviens d'une fille qui avait eu des jumeaux qui sont nés en même temps que mon gars et pour qui ça allait beaucoup mieux que moi avec un seul, alors c'est possible que ça aille super bien aussi! Quand elles seront à la maison, elles vivront sur le beat de la maison, pas un beat d'hôpital où ça bouge tout le temps. En fait je veux te dire que c'est normal que tu te sentes comme tu te sens, qu'on a beau être positive et optimiste, des fois on se décourage et c'est normal. Ne te gênes pas pour en parler, on va toutes passer par là. Ton mari n'a pas de congé de paternité ou est-ce qu'il l'a déjà pris? Pourrait-il prendre congé, ou quelques jours au moins quand les filles reviendront à la maison, en attendant que ta mère soit là? Aussi, informe-toi à ton CLSC, ici on a un organisme qui a un programme qui s'appelle "Mamie secours", c'est des bénévoles qui viennent donner un coup de main aux nouvelles mamans. Ça existe peut-être près de chez toi aussi quelque chose du genre. Bon, c'est difficile à accepter qu'une inconnue vienne nous donner un coup de main, mais des fois faut bien oser un peu. Au pire tu l'essaie une fois et tu vois ce que ça donne. Lâche pas, on est avec toi. Bon, je vais me bouger un peu le derrière, histoire de convaincre ce tit bébé là de se sortir le bout du nez! À plus les filles! Kabeille |
Miss JolyInscrit le : |
malikka: wow... c'Est une bonne nouvelle ça! vous devez avoir hâte de les avoir avec vous à la maison... c'est certain que ça ne sera pas facile (qui a dit qu'avoir des enfants était facile?) mais je suis certaine que c'Est mieux pour tout le monde d'être dans ses propres affaires... sois forte et viens faire un tour par ici en cas de détresse, on est toutes là pour t'aider à te relever!!!
|
nessInscrit le : |
coucou les filles :)
Merci miss_lili de m'avoir répond: en fait je me posait la question car je pence que notre histoire est semblable et jusqu'à tous récemment les Doc n'étais pas convaincu que j'avais une incompétence du col, mais j'avais eu les mêmes symptômes que toi: col qui ouvre seul et membranes bombante dans le vagin (a partir de 24 sem..) Et c'est seulement a cette grossesse ci que le doc ma confirmer que "au regard de comment c'est dérouler ma grossesse avec ouverture du col sans contraction a 29 sem, et ce même avec le prise de promitrium 100 mg....lors de ma prochaine grossesse j'aurrais un cerclage assurer...." Donc ma conclusion: depuis le début de cette grossesse je le demandais ce cerclage et ils hésitais ,Alors ma belle je te dis en toute amitié : bordel ne lâche pas le morceaux ![]() (Désoler petites monter de lait ![]() Maria: my god : merci por l'huile de ricin...je n'y avait pas vraiment songer mais je vais garder cette info bien en tête, "taquou" je devien trop tanner après 42 sem de grossesse hihihi Malikka: wow d'ici deux semaines ils ont leur conger tu dit ... Je te lève mon chapeau ma belle ![]() Je me souviens très bien de cette anxiété du "avant conger" de ma fille..Je me sentais fébrile et désorienter, je ne savais pas si j'y arriverais... je crois que c tout a fait normal ,mais en plus toi tu en auras 2 ...Un jour a la fois tu y arriveras, ce sera déboussolant et fatiguant mais tu te fera une routine et tu sera merveilleuse comme tu l'es déjà d'ailleurs ![]() ![]() depuis 2 hrs j'ai de petite contraction régulière,pas de mal mais la puce bouge tellement ...je m'enligne pour une autre nuit sans sommeil ![]() ![]() je vous donne des nouvelles de toutes façon :) bisous ness |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine