Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nattybeeInscrit le : |
foxtrott - Non, bien sûr. Nous avons chacun notre idée sur ce qui est le mieux pour chacun de nous.
Je n'essaie pas non plus de te faire changer d'idée - juste d'affirmer qu'il y a des gens comme moi qui pense à l'environnement avant d'avoir un enfant. Je ne crois pas trouver personne qui pense comme moi ici vu que c'est un forum de famille. Dans un forum sur l'environnement et le réchauffement climatique par contre... Mais ça, c'est une autre histoire. :P Revenons à nos moutons... nos petits trésors! A plus! |
foxtrottInscrit le : |
de toute facon personne ne veux que tu change didee ,,,
cest pas par ce que on discute en essayant de comprendre le point de vue de lautre que on veux faire changer didee ,,, lol mais bon la on ne peux le comprendre puisqu il est pas expliquer ,,, |
Lol, gen23 , je n'essaie pas de donner raison à foxtrott - je suis d'accord avec elle sur quelques points. Je n'empêche personne d'argumenter, seulement je ne changerai pas d'opinion. Elle fut murie. Le but de la discussion étant que chacun expose et partage ses idées dans un respect réciproque, je pense que ce fut atteint.
Bonne journée, les mamans! |
gen23Inscrit le : |
Hier soir, mon amie qui est allée en alberta, m'a appelé pour faire une petite sortie avec une autre puisqu'elle venait de revenir. Ça m'a tellement fait de bien. Ici, la plupart de mes amies ont quitté la région, pas toujours évident. On a jasé en masse et là, elles ont proposé de faire un ti souper avant le retour à l'école puisqu'on est trois enseignante. Quand j'ai dit que ce serait ma fête, elle ont trouvé que c'était une bonne idée! J'étais contente parce que je pensais pas pouvoir fêter ça avec elles!
Nattybee... excuse-moi, mais je ris de ton dernier message. On dirait mon chum qui me parle pour que j'arrête d'argumenter en me donnant constamment raison! Je veux pas repartir la chicane/discussion là! Taz... j'Avoue qu'aujourd'hui, même si ça a fini frais, c'était collant! humm... de la bonne sauce à spagh qui refroidi tranquillement! J'étais dû, j'en ai plus! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
ah moi depuis que jai gardé la cocotte de 5 ans chez moi, il se fait un plaisir a sauter sur le sofa
Je suis tjrs entrain de le surveiller, et en plus il a tombé une fois ben solide, jai eu très peur en plus, et sa ben lair que sa la pas "dompté"... ti mauzus... pi des quon dit non ici, c'est pire que si je dirai oui... ouff je le sais pas si sa va changer de bord cot température, mais il en annonce des chaudes et collantes cette semaine.. je sens que m'a aimé l'air climatisé cette semaine! |
pour ma part il monte et decend les escalier seul par contre (et maleur si je veux len empecher lol !!!
il a meme commencer a monter sur le sofa ca je trouve ca moin drole par ce que cest drolement plus de surveillance !!! je ne peux plus rien faire par ce qu il faut toujour que je le surveille pour pas qui monte dessus a matin il a tomber juste le tmeps que jaille porte sont assiete de dejeuner (15 pas environ du sofa ,,,) il a monter et a voulu redecendre tout ca meme aps en 1 min ,,, grrr !!! une chance il ses pas fait mal 1!! |
enfin ,,,
pour moi aussi l environnement me tien a coeur et on fait bien des chose pour ,,, mais jamais je ne sacrifierai ce qui est la plus grande richesse que lon peux avoir (soit des enfant ) pour ca !!! non pour moi cest trop important mais bon peux importe lol !!! le sujet est pas mal dit en tk pour ma part ceux qui veule continuer !! genial !!! jai bien hate de vous lire sinon on passe a autre chose lol !!! |
Bonjour! TAZ - Bien entendu, tu est d'accord avec foxtrott, tu attends ton 2e. La complicité, elle peut être là ou pas avec des enfants rapprochés. Mon chum et moi, nous avons connu les 2. Je suis d'accord sur "le beat bébé" mais, pour ma part, je ne suis pas sûre d'en vouloir un autre alors j'attends. Ça nous a prit 10 mois pour concevoir Blanche. Peut-être que ce sera plus long ou plus court la prochaine fois ou peut-être même que ça n'arrivera juste pas - c'est le risque que nous prenons. je vois pas le rapport personne est choquer ,,, lol Désolée, je me suis trompée. C'est le problème avec l'Internet... on ne voit pas l'expression des gens lorsqu'ils tapent à l'ordi et on n'entend pas l'intonation non plus. cest pas par ce que j explique ma volonter et que midouce a la meme que je suis choquer lol ,,, Oui, tu as absolument droit d'argumenter ton point de vue. Pas de problèmes. La conclusion que tu tires sur moi est fausse. Je ne pensais pas que tu étais choquée parce que tu expliquais ta volonté et qu'elle est possiblement la même que Miniedouce, j'ai cru comprendre autre chose dans ton message. J'ai aussi parfois de la difficulté à suivre tes messages. sortir en famille avec une bebe pourquoi ca ne peux pas se faire Blanche crisait dans son siège d'auto et nous ne voulions pas qu'elle crise alors nous ne sortions pas beaucoup les premiers temps. cest tres bien que tu en veuille pas un autre tout suite de toute facon ce nes pas quelque chose qui se discute vraiment dans le sence que cest propre a chacun et on fait tous ce qui nous convien Absolument. Il y a des bons et des moins bons côtés à toute chose. Faut juste peser les pours et les contres. mais je comprend pas quand tu dis que l environnement est important ,,, pour moi l environnement a 1-2-3-4 enfant peux etre aussi bonne que mauvaise ca depend aps du tout du nombre d enfant mais de la facon dont tu ten occupe C'est personnel. Je suis convaincue que nous sommes trop nombreux sur terre. Je m'arrête là car je finis toujours par en débattre et j'en ai pas envie aujourd'hui. et cest pas par ce que tu en a plusieur que tu les neglige plus Il n'était jamais question de négligence. lamour ca se divise pas mais ca se multiplie Tout à fait! Chaque personne a une quantité infinie d'amour à donner. J'en suis convaincue. Bonne chance! |
Ah moi chu contente mon coco il marche et monte les marches tout seul, (je le supervise quand meme!) donc jai pas a le prendre constamment!!
Je suis de l'avis de Foxtrott... Moi je tenais a les avoir rapprochés, pcq sa leur donne une complicité d'être proche, jai 6 ans de différence avec ma soeur, et jai poas eu de complicité jeune avec elle. La c'est le fun, je suis ds le beat bébé, couche, biberon, jouets de bébé, et quand ce sera le temps daller a lécole ce sera presque en meme temps, (1 ans d'interval) et franchement, je trouve que c'est le fun. Mais ceci est propre à chacun, on a chacun un nos choix. Surtout ds le cas de foxtrott, elle a eu un bébé aux besoins intenses, elle a trouvé sa rushant au début, les chances d'avoir 2 bébés comme sa est mince, mais sinon, elle sait déja a quoi s'attendre d'avoir un bébé comme sa. Et ds l;e cas de la fertilité, quand tu désire en avoir que tu sais que sa peut te prendre du temps, moi aussi, je tenterait le coup, pcq des fois sa peut être tres long, et quil soit pas si rapproché que sa. Pi c'est vrai que quand que bébé se réveil encore la nuit, on s'est comme habitué a ce beat la, et sa veut pas dire que bb2, va être pareil, p-e que oui, mais p-e que non... Voila |
bedondaine
oui ca doit pas etre facile avec une bedaine et la petite qui marche pas encore !!! moi jai tu hate qui marche pour vrai (tse dans la maison il se deplace pas mal debout maintenant mais dehors pas encore je suis tu tanner de lavoir dans les bras ,,, ca serai tellement plus simple si il marcherai tout le monde me dit attend tu va asser courrir appres que tu va regretter qui marche ,,, heu non pas vraimetn jaime 100 x mieux courrir appres que de lavoir toujour dans les bras !!! et a 4 patte ca peux aller aussi vite !!! sauf que ca se faufille bien plus facilement entre tout !!! lol hier je suis aller a un mariage et il avais un de ses petit ami cetai tellemetn mignion il se connaisse depuis quil sont nee il on 3 semaine de difference et on allais au meme cours de picine et au halte allaitement aussi ensemble !! ben ca fesait 2 mois qui setai pas vu ,,, vous aurier du les voir quand il se sont rencontrai de vrai vieux pote !!! il se contai des affaire en jargon bebe et il se sont pas lacher de la soirer ,,, masi les 2 a 4 patte puisque il sont paresseux les deux marche aps encore beaucoup !!! |
a oui joubliai
MERCI oui effectivemetn jai eu de supert vacance en plus il a fait presque toute ses nuit en camping !! masi bon depuis que on est revenue cest une autre histoir je suis a veille de lui metre son parc dans sa chambre pour qu il dorme dedans !!! il dort toujoru bien dedan s!! mais pour ca jai pas a me pleindre aujd ui il a dormie de 10 h a 4 h 30 sans se reveille une fois et appres il a dormie de 4h45 a 6h30 donc une asser belle nui !!! |
je vois pas le rapport personne est choquer ,,, lol
cest pas par ce que j explique ma volonter et que midouce a la meme que je suis choquer lol ,,, sortir en famille avec une bebe pourquoi ca ne peux pas se faire jai toujour sortie ou je voulai avec eloi il a fait son premier long voyage a 3 mois et ca na jamais arreter !! il en a fait un autre a 6 mois a 9 moi et maintenant a 16 mois et il adore si jen ai un deuxieme il suivera cest tres bien que tu en veuille pas un autre tout suite de toute facon ce nes pas quelque chose qui se discute vraiment dans le sence que cest propre a chacun et on fait tous ce qui nous convien mais perso je trouve bien plus dure de les avoir pas rapprocher coter organisation puisque si tu en a 1 de 1 ans et lautre de 5-6 ans ben il sont plus du tout au meme stade donc justement dans les jeux ou endroit ou aller cest bien plus compliquer tandis que si tu en a un de 1-2 ans et lautre de 3-4 asn tu peux aller au meme endroit ou presque et le plus vieux etre aussi heureux que le plus jeune une fois que les couche sont fini elle le son pour de bon une fois que les biberon bouteille le sont cest la meme chose ect il sont presque au meme etape tu na pas a repasser par les etape une fois belle et bien fini !!! cest bien moin complique ensuite la compliciter entre les enfant est souvent bien plus forte comme ca ca aussi ca joue et sebastien est enfant unique et pour lui il est hors de question que on en aille juste 1 faque on vois juste pas les chose de la meme facon jaurai meme aime qu il aille moin de distance entre les deux mais bon vue que cest loin detre facil pour moi de consevoir je vais le prendre quand il va arriver (mais je vais aider un peux la machine en retournant en infertiliter et quand bien meme je vais en avoir deux rapprocher aucun deux ne manquera de rien ,,, au contraire il aura un amie en permanance pour jouer !!! quoi de mieux lol !!! les nuit on trouve des moyen de sorganiser je dort le jour quand je peux en meme temps que les sieste ou encore quand seb est a la maison ca me permet de reprendre le semeille perdu accumuler mais je comprend pas quand tu dis que l environnement est important ,,, pour moi l environnement a 1-2-3-4 enfant peux etre aussi bonne que mauvaise ca depend aps du tout du nombre d enfant mais de la facon dont tu ten occupe et cest pas par ce que tu en a plusieur que tu les neglige plus lamour ca se divise pas mais ca se multiplie |
Bonjour!
Tu sembles avoir eu de bien belles vacances, foxtrott . Je tenais à dire que je ne voulais pas choquer personne, foxtrott . Si j'étais fatiguée, je ne m'en mettrai pas plus sur les épaules, tout simplement. Si vous jugez être capable, tant mieux. Nous, l'environnement nous tient à coeur et c'est une des raisons pour lesquelles nous pensons n'avoir qu'un enfant. Je tiens à être maman à la maison et faut donc tenir compte des finances avec un seul salaire. Je ne voudrais probablement pas envoyer mon 2e enfant à la garderie et nous ne tenons pas à être serrés pendant 10 ans. Voilà la problématique. Si nous en aurions un 2e, ça serait dans 4-5 ans (6 ans max - mon deadline c'est 30 ans). Je le vois autrement que toi... avec un petit bébé, on ne peut pas faire plein d'activités famille pour plus vieux à moins de le faire garder alors je suis bien contente de profiter du temps seul à seul avec Blanche. Elle a toute l'attention et j'ai quand même du temps libre. J'adore comment elle est dans le moment. Elle grandit. Ni moi ni mon chum n'en voulons d'autre en ce moment. Je reprend l'expression de Boddhi pour dire que mon utérus est calme. |
je suis dans la meme situation que mi douce a quelque nuit pres dans le sence que il les fait maintenant 50 % du temps ,,,
mais ne les fait pas encore totalement !! et je veux un deuxieme tout suite tan qua etre dedans aussi bien le faire tout en meme temps je trouve que ca sera bien plus dure de recommence a pas faire '' mes '' nuit si ca fait une 1ans que la ca va bien on sabitue a tout dans la vie ,,, cest sur que je suis tres fatigue mais tan qua etre dans le bain ben aussi bien tout avoir en meme temps appres on pourra passer a une autre etape pour ma part ca va pas pire bon comme je le disai je suis bien fatigue (et je revien de vacance )qui a dit que les vacance etai fait pour se reposer !!! ) pas nous en tk ,,, on a fait 3700kliometre en 13 jour !!! mais cetai beaux comme voyage on ses bien ammuser eloi a fait ses premier tour de maneige a vu des animaux en masse si vous aller dans le coin de toronto il a un supert safari (lion safari ) cest vraimetn bien on y vois plein danimaux et les singe son tordant !!! ensuite on est aller au chute niagara franchement jai ete un peux decu ,,, depuis le temps que on en entend parler je mattendai a bien plus impressionnant on pourrai presque faire pareille ici au qc avec les chute momorencie !! appres on est aller dans le coin de sable beach un peux a l ouest de sayaga beach de superbe plage sur les grand lac ensuite on est aller voir une amie en abitibi pour finalement aller voir une amie a mont laurier le lendemain de la tornade !!! mais quand on passe dans le ville on voie rien cest vraiment une trajectoir isoler !! contente gen que tout soit ok et que tu ay ete epargnier !!! bon voila mes nouvelle eloi marche de plus en plus mais pas tan que sa pareille !!! il se lache une 10-15 pas mais pas plus jai tu hate que cette etape soit passer je lai finalement inscrit a la gardo pour sept et je stress un peux a larriver de ca !! |
Gen23 - Contente de savoir que vous êtes tous correct.
Miniedouce - Lol, t'es sûre que tu veux brimer tes chances d'avoir une bonne nuit de sommeil avec un 2e bébé? (Bin tsé, je ne sais pas comment les parents de 2 jeunes enfants font pour avoir un peu de temps pour soi, un peu de temps de repos. Ça ne doit pas être dans mes gènes. Le manque de sommeil m'affecte beaucoup comme j'ai vu avec Blanche qui buvait aux 2 heures jour et nuit pendant des mois. Si elle ne faisait toujours pas ses nuits, je ne pense pas que ça m'aurait effleuré l'esprit d'avoir un 2e bébé.) Mais bon, bonne chance si les essais ont commencé! A la prochaine! |
Gen: ah contente d'avoir de tes nouvelles! Je venais voir souvent sur le forum si tu as posté, question de voir que tout était correct pour vous!! Sa me rappelle quand je restai a mt-st-michel, il avait une tornade qui avait passé en arriere de chez nous, et sa avait endommagé bcp le village de chute-st-philippe, on voyait la trajectoire de la tornade pcq elle avait tout briser les arbres sur son chemin, elle avait pogné des champs! Et le seul tremblement de terre que j'ai sentit, c'est d'ailleur la meme année quand j'habitai la aussi! Franchement je suis contente pour toi oufff!!
Minidouce: ah c'est pas grave, de toute facon, jaurai beau tout essayé, si je suis pas prête je suis pas prête c'est tout. Mais jaimerai bien éviter ma césarienne... Merci quand meme!! Je manque d'énergie encore, jai bien hate davoir ce regain dMénergie d'avant l'accouchement lol!!! Messemble quon esst du pour un bon ménage! |
bedondaineInscrit le : |
Allo!
Gen, ouff, j'aurais eu peur aussi! J'ai pas vu à la télé car j'écoute pas beaucoup mais j'en ai entendu parler. Vous avez été chanceux! Pour revenir sur la mijoteuse, c'est celle là que j'ai http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/2/Appliances/SlowCookers/PRD~0431633P/Mijoteuse%2BRival%252C%2B6%2Bpintes.jsp Si le lien ne fonctionne pas, sur le site de canadiantire dans recherche écrit Rival et c'est la première de la liste, blanche. Boddhi, trop drôle ton fils qui essai de vous distraire quand vous le chicanez. Ma fille quand je la chicane, elle se cache le visage dans ses bras lol Je me retiens aussi pour pas rire! Nattybee, bonne fête en retard!! Miniedouce, j'espère que ça s'en vient les nuits complètes pour ta fille! Taz, je suis pareil pour la fatigue. Je vais à l'épicerie, je reviens, je suis fatiguée. C'est de l'ouvrage, prépare Ève, amène tout le stock dans l'auto, débarque, embarque dans le panier, emballe l'épicerie, mets ça dans l'auto, la petite, arrive à la maison et tout sortir, défaire, placer, fiouff! Quand j'ai une grosse épicerie, j'y vais seule ou avec mon chum, mais tsé la semaine souvent je dois y aller et il travaille. Ma fille ne marche toujours pas seule, mais elle adoooooore marche quand on lui tient la main. Elle n'arrête plus. Et elle est bonne en plus, elle manque juste d'assurance. Elle a commencé à faire 2-3 pas seule, et elle rit. Ça s'en vient j'imagine! Elle me fait rire à chaque fois qu'elle sort des nouveaux mots. C'est vrai que c'est surprenant des fois de les regarder et se rendre compte qu'ils ont donc grandit et vieillit! |
gen23Inscrit le : |
bon, enfin de retour parmi vous!
Toute une frosse, je vous dit! Mon chum avait décidé de rester à la maison mardi, donc on s'est dit qu'on prendrait la journée en amoureux puisque ça ne nous avais pas arrivé depuis un ti bout! On jouait tranquillement aux cartes dans la cuisine quand le vent est devenu très intense et que des choses revolaient sur notre toit et dans la cours. On a jamais pensé que c'était une tornade parce qu'on ne l'a pas vu.Il y avait notre gros arbre qui nous l'a cachée. Pourtant, elle est passée à moins de 500 pieds de chez nous. Mon chum a ouvert la porte pour mettre le break sur la poussette! Je lui ai crié de fermer ça tout de suite. J'ai jamais eu autant la frousse, même si chez mes parents, avec le lac, ça a déjà brassé fort, ça n'a jamais été autant que ça. Quand ça a été terminé, je suis allée dehors pour voir ce qui avait tombé sur notre toit. J'ai trouvé des bardeaux de trois couleur différentes et aucuns bardeaux nous appartenait et j'avais beau chercher, je ne trouvais pas qui pouvait bien avoir perdu ces morceaux près de chez moi. J'étais à ramasser en avant de la maison quand un gars m'a demandé si nous étions correct! Je ne comprenais pas pourquoi! Il m'a dit, en pointant vers un endroit, qu'une tornade venait de passer et qu'au bout de la rue d'à côté( qui est à 150 pieds), il y avait une maison qui n'avait plus de toit! J'ai couru, car mon meilleur ami a ses parents qui restent là, sauf qu'avant de me rendre au coin de rue, j'ai vu les services d'urgences entrer dans l'autre rue d'après, rue de la garderie! ça a passé à 100 pieds, aucun dommage! Ma fille dormait au sous-sol et ne s'est pas réveillée. C'est la gardienne qui est allée la chercher pour s'assurer que tout était correct! Quand on est allé marcher le soir pour voir l'état des choses, on a vite compris qu'on a été chanceux d'être épargné. J'ai vu à la tv la trajectoire de la tornade et elle a changé subitement de direction. Si elle n'avais pas tourné, c'était notre maison qui y passait aussi! Hier soir, j'ai fondu en larmes. J'ai comme soudainement réalisé que la nature est beaucoup plus puissante que nous et que cette fois, nous avons eu de la chance! Je ne sais pas si vous avez vu le reportage à tva sur la maison de la dame de 70 quelques années qui a perdu son toit et que son mari est en phase terminale à l'hopital, mais c'est la voisine de mon meilleur ami. Sa maison est à 150 pieds de chez nous, si c'est pas moins. Je la voyait souvent à l'adolescence et elle était tellement gentille avec nous! Tout son univers s'est effondré! |
miniedouceInscrit le : |
Boddhi, nous, on a déménagé fin mai et ça s'est super bien passé avec Alissandre mais faut dire qu'on est passé d'un petit appart au 3e étage pas de cours à une grande maison avec une cours immense et pleins de jeux dehors alors, elle a trippé immédiatement. C'est sur que si papa et maman ont un excès de fatigue et une écoeurantite aigue dut au déménagement, les ti-loups le sentent et feel moins bien.
Pour les nuits, je crois qu'on s'habitue. J'ai calculé que ça faisait environ 600 nuits que j'avais pas bien dormi wow!!! Comme je disais sur mon facebook, aussi bien faire un autre bébé tout de suite si je veux dormir d'ici quatre ou cinq ans |
miniedouceInscrit le : |
Ouin, sur le site des homéopathes, j'ai juste trouvé à Val D'or. Avoir su, je t'aurais offert d'aller t'en chercher ici et te l'apporter dimanche mais là, c'est presque impossible que je passe avant de partir.
Moi, j'avais essayé le chiro, l'acupuncture, les exercices sur un ballon, la marche pendant 3 heures par jours pendant trois semaines, les câlins, manger épicé, boire une petite coupe de vin, prendre de l'huile d'onagre et de la tisane de feuilles de framboisier, laver le plancher à quatre pattes... Juste l'huile de ricin que j'ai pas essayer et je ne voulais pas le faire non plus. |