Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

nattybee

Posté le: 26 juillet 2009 08:32:17 EDT  
Discipline - J'ai mis Blanche une fois dans son lit après 1 avertissement bien clair qu'elle n'a pas écouté mais plus jamais! Elle se pompe dans son lit et j'ai pensé que ce n'était pas du tout bon qu'elle associe lit = punition. Je ne veux pas me retrouver avec des problèmes au coucher alors que ça va super bien.
J'ai essayé la chambre, simplement, à bout de nerfs, les fois suivantes, mais je ne trouve pas ça fameux non plus. Elle crise. Je ne la mets pas en retrait tous les jours, elle est plutôt calme et sage.
Avant-hier, elle ne voulait pas qu'on la mette dans son siège réhausseur pour le dîner alors je me suis accroupie pour avoir les yeux au niveau des siens et je lui ai dit que c'était l'heure de manger et que si elle ne s'assoyait pas dans son siège, elle irait s'assoir au sol sur le bord du mur. Elle a continué de se débattre, de ne pas vouloir plier les jambes alors je l'ai pris et je l'ai assise au sol en lui disant pourquoi. Elle est restée un peu, s'est mise à pleurer puis s'est levée alors je suis allée la voir, me suis accroupie à son niveau pour lui demander si elle allait s'assoir dans son siège pour qu'on puisse manger.
Elle est restée plutôt calme, s'est choquée un peu quand j'ai mis sa tablette mais j'ai ignoré. Je pense que la technique a fonctionné.
Donc, nous n'avons pas de chaise de retrait. J'opterai plutôt pour un tapis. Un vrai "naughty mat". Pour l'instant, on se contente du bord du mur, d'utiliser notre intonation de voix et de donner 1 avertissement, de ne pas se montrer imposant en restant à la verticale pour faire la discipline. Ce n'est pas un power trip, après tout. J'ai toujours ça en tête quand je sens que ma patience diminue.

Sortie sans Blanche - Finalement, Blanche n'a pas voulu faire sa sieste vers 10h30-11h00 alors nous avons dîné, fait une commission et l'avons couché à 13h30. Donc, lorsque ma mère est arrivée pour garder, elle dormait encore. Ma mère m'a donné un bref résumé de l'après-midi et ça l'air que je m'inquiétais pour rien... Elle ne nous a pas vraiment cherché, elle a eu beaucoup de fun avec ma mère et quand nous sommes arrivés elle a accueilli Papa puis m'a sourit et continuait à jouer. Elle est plus indépendante que je pense, je crois.

Bon, je dois quitter.

A la prochaine! Wink  

Coccinelle06

Posté le: 25 juillet 2009 21:36:43 EDT  
Ouin ben la chaise en retrait aujourdhui a pas été un succes!!
Je le met sur sa chaise, pcq je suis tannée qui goss mon piton power sur ma t.v. et quand je dis non il pete une de ses crises, alors je le met sur la chaise, mais il comprend pas encore que cette chaise est pour la punition, alors il se releve en me regardant dun air pkoi tu m'as mit la? .... je le rassis et je lui répète tu es en punition pcq maman a dit non et tu continue, tu touche pas a la t.v. en t-k ds le fond je passe 5 min a essayer de lui rappeller... que quand il réalise quil est sur la chaise en punition, il y reste assis et pete une de ses coches!!!!! il a passé le reste de lapres midi de mauvaise humeur... je voudrais ben faire sa juste 2 min, mais la maudit, il comprend pas encore quon reste assit... donc jusqua ce quil comprenne, je le laisse pas assit longtemps, je le releve juste quand il s'est calmé... oufff... les petits caracteres sortent la...

Je trouve sa poche que sa arrive la ce trip la, jaurai tellement aimé profiter d emon dernier mois avec mon bébé collé, collade, comme avant, pas de chicane, la jai limpression de passer mon temps a lui répéter non, fais aps si, fais pas sa... mon chum est jamais ici, fac c'est moi qui se tape la job toute seule en plus, je suis brulée ben raide... je crois que avoir gardé la cocotte de 5 ans, a été de trop, pcq la, jai pu du tout envie de me partir une gardo si je suis pour être brulée de meme tout le temps...  

Boddhi

Posté le: 25 juillet 2009 21:12:25 EDT  
Ouin, j'ai tu l'air de monologuer moé là! Je vais m'ouvrir un blogue si ça continue. Si au moins j'avais le courage de attabler une fois pour toute devant mon roman lol.

Oh oui madame, Parc Safari = traffic dans les animaux qui respirent de l'exhaust de char. Pis les jeux d'eaux sont plus cool. Il y a même une entrée pour les gens qui ne font que ça. Pis j'ai trouvé que les animaux avaient l'air bien.

Oh Taz, la chaise en retrait, je vais tenter le tout. Aujourd'hui, gros drame parce que je ne voulais pas qu'il goûte à de la limonade. Après gros drame parce que je ne voulais pas qu'il monte sur sa petite table à pique-nique. Papa est entré, l'a déposé dans son lit 3 minutes, puis est retourné le prendre et il s'était calmé. S'il est fatigué, c'est pire. La chaise sera sans doute moins radicale que le lit, et plus pratique si on est ailleurs.

Nattybee, peut-être que Blanche va te surprendre et va comprendre que tu fais une sortie, que tu vas revenir et qu'elle a en masse de quoi s'occuper. Des fois, je pense qu'il est bien qu'ils nous voient sortir et partir. Ça les confronte au fait qu'on est pas "permanent" dans leur vie, qu'on a une existence parallèle. Les fois où je m'attend à un mini-drame quand je pars, il me pousse presque en me disant Bye, maman, partie!!!

C'est ben correct de pas vouloir faire garder. Moi, y'a que Mamie et la garderie. J'ai pas fondé une famille pour subventionner le gardiennage, on est pas capable moi et mon chum. Je suis quand même chanceuse, avec mes parents qui le prennent une journée par semaine et des fois le dodo. Je préfère assumer que mon chum et moi on fait pas des choses ensemble tout le temps, pis profiter de mon fils quand il est là. Après 8 heures, j'ai en masse de temps pour niaiser et faire mes choses.

nattybee

Posté le: 25 juillet 2009 11:25:06 EDT  
Boddhi - Ah, je ne savais pas qu'il se faisait en auto le Parc Safari. C'est pas trop hot pour l'environnement ça. Même style que le Parc Oméga. J'hésite entre le Zoo de Granby et MarineLand. Oufff, je viens de comparer la distance. Zoo de Granby 2h06, MarineLand 7h47. J'pense que ça s'enligne pour Granby! Je n'avais pas pensé que je m'éloigne de Toronto et je me rapproche de Montréal... Ça doit être la fatigue.

Charles est habitué, comme tous les bébés et touts-petits, au lait dans le biberon. Il suffit de modifier l'habitude de quelconque façon et le tour sera joué. Pour nous, ça été facile de mettre l'eau et le lait dans le gobelet car Blanche voulait faire comme nous et boire au verre mais la transition du lait maternisé au lait de vache fut totalement une autre histoire.

Je pense que c'est juste parce que la relation avec les parents que je décrivais me trouble et que je pense que, si ce sont des personnes que j'apprécie, nous n'avons pas grand chose en commun avec eux, à part un lien filial.

Vous avez sûrement d'autre chose en commun mais en ce qui concerne élever son enfant, vous avez des points de vue distincts.

Je suis une personne qui doute très facilement et peut vasciller pour un rien. Je suis comme ça. Mon fils n'est pas un drama king pour rien.

Hahaha! Je me reconnais dans tes propos. Je m'efforce à être une meilleure personne depuis avant le début des essais pour concevoir Blanche. Elle commence à avoir besoin d'aide pour contrôler ses émotions et moi j'ai 23 ans, bientôt 24, et je travaille encore là-dessus car mes parents ne m'ont pas montré comment gérer mes émotions. Ils m'envoyaient dans ma chambre et je pleurais comme une folle. De plus, mon père est un homme colérique-alcoolique et ma mère est d'une sensibilité excessive qui pleurait souvent donc j'avais la flamèche facile et je pleurais régulièrement quand j'ai rencontré Simon. Je ne veux pas devenir comme eux et je suis sur la bonne voie car j'ai déniché des trucs pour gérer ma frustration et prendre le dessus de la boule qui me monte à la gorge pour pas que je pleure à tous les coups. Il y a des bonnes raisons de pleurer et d'autres non. Un décès, une maladie, un accident mais pas pour des niaiseries. Pis, ça me frustre depuis que je suis jeune de me mettre à pleurer quand je suis bouleversée/frustrée car je ne peux alors pas m'exprimer - je pleure et mes pensées se brouillent. Un de mes objectifs de vie: devenir une meilleure personne, tenter d'atteindre mon idéal. Enfin, voilà pour l'introspection dans ma vie personnelle. :P

Merci de me réconforter lol

Anytime, my dear.

Bon, j'espère que ça ira cet après-midi. Confused Je pars quelque part sans Blanche. Ma mère vient garder pendant qu'on va au ciné en amoureux (remis de la semaine dernière) voir The Ugly Truth. Blanche va me voir partir et j'espère qu'elle ne sera pas trop déboussolée mais Maman a besoin d'une sortie entre adultes. La dernière fois, elle n'avait que 3 mois et c'était pour ma graduation. Elle a eu connaissance que je partais et a pleuré longtemps avec ma soeur et son chum. Mon chum, pas de problème, elle lui dit souvent bye-bye et lui donne un câlin et un bisou car elle est habituée de le voir partir pour le travail. A 16 mois, devrais-je lui dire au revoir sans trop tarder pour quitter ou quitter sans qu'elle en ait connaissance? Elle va me chercher après, non?
Ayayaye. Me semble que je passe pour une maman poule surprotectrice mais j'adore être avec elle. Elle fait partie de notre vie. On s'adapte à ses besoins. Puis, nous n'avons pas envie de la faire garder régulièrement. On est de même. La laisser seule avec Simon, y'a aucun problème mais c'est quand nous deux on part... On verra bien. To be continued... lol  

Coccinelle06

Posté le: 24 juillet 2009 21:44:08 EDT  
oufff je vous parles pas souvent ces temps, et franchement vous avez écrit!!

Qques nouvelles ici, coco a commencé a faire son terrible two aussi. J'ai de la misere a broser ses dents, et on réussit a les brosser s'il les brosse lui meme... Il lui pogne des trips comme je llui donne son lait, il pete sa coche pcq je lui donne... (comme si il aimerait prendre l'initiative de le prendre lui-meme) alors je le met sur une table et il le ramasse 30 sec apres!!! JE lui donne un repas, si jai le malheur de vouloir laider a manger avec une cuilliere et ujne fourchette, ou juste essayer de lui montrer tranquillement pour quil comprenne mieux comment sa marche (pcq il rush encore il mange ben souvent avec ses doigts pcq il perd patience!) oh mon dieu que sa fait pas l'affaire de monsieur! Il est ds sa passe destruction, il fait des montages avec ses blocs de bois, pi quand il a finit son fun c de tout pitcher pi de tout détruire...

Aujourdhui j'ai commencé la chaise en retrait... il m'a pas trouvé drole hein!! Il pitchait des DVD partout ds maison... jai décidé que c'tait assez juste de répéter, il m'écoute pas, il trouve sa drole et recommence et rit... Alors jai décidé de commencer la chaise ds le coin... quand je l'ai assit, vous aurez du voir la crise qu'il m'a fait.... aoutch... javais quasiment limpression de lui avoir cassé le bras! Confused

Moi hier jai été faire l'épicerie au Maxi, et jai tombé ses fesses sur le dos, pcqw le plancher était mouillé, il venait de passer avec la mop, et mon chum un coup qui m'a aidé est allé "donner un char de me***" a la caissiere, pcq il avait pas de pancarte...

En t-k, jai pas rien eu, jai juste mal au bras, pcq ak la bédaine jai essayé de pas trop faire cogner dur sur les fesses, mais en ayant mit mes bras vers larriere sa faite outch... jai étiré un muscle.

J'ai finit de garder ma tite cocotte de 5 ans... YEAH!!! je suis brulée la c'est fou, jai dela misere a faire mon ménage je traine de la patte, juste de penser de faire les repas sa mécoeure, de faire la vaisselle, je veux juste dormir, et je peux pas faire ma sieste dapres midi quand je la garde. Donc je suis bien contente!! Chapeau les filles qui ont une gardo, moi finalement je pense pas que je ferai sa, je trouvais sa rushant a mon bébé + elle, en plus de faire constamment de la discipline, elle arretait pas de faire des trucs et sa montrer des exemples a mon bébé, comme sauter sur le sofa et jen passe la... en t-k, en espérant que le calme va revenir un peu avant mon accouchement pcq sinon ma etre trop brulé a naissance du 2ieme!!

Ah jai tellement l'impression de revivre ce que jai vécu l'an passé, je recommence a me dresser des listes pour mes valises, préparer le tout pour bb2. C'est fou la!! Soyez pas surprise si vous avez pas trop de nouvelles pendant un boute, p-e que ma avoir accouchée Smile

Peut-être que les parents dont tu parles se questionnent à leur tour et ne sont pas du même avis que vous. On fait tous de notre mieux mais chacun a sa façon de faire et faut s'efforcer de penser que notre façon n'est pas meilleure qu'une autre, mais plutôt ajustée à notre propre situation (contexte familial, valeurs, croyances, etc.) Rien ne peut être généralisé en ce qui concerne les touts-petits. D'un bébé à un autre que ce soit un frère, une soeur, un plus grand, un plus petit, ils ont tous leur propre personnalité qui se développe - en partie héritée génétiquement, en partie acquise par les expériences de vie

Nattybe je suis en accord avec ce que tu as dit! Tu as résumé ma pensée Smile

Moi aussi pour ce qui esst du zoo jopterai pour le Granby, le Safari il me tente bcp, mais je trouve que Dylan est trop jeune pour réaliser quil a des animaux dehors, en plus attaché ds son siege d'auto il les verra pas bien. En plus moi jai une vannette on peut pas ouvrir les fenêtres. Mais sa l'air que le amazoo ds le zoo de Granby est génial pour les tout petit! 

Boddhi

Posté le: 24 juillet 2009 21:13:14 EDT  
Bon, je capote un peu je pense.

Pour le biberon, je me dis qu'on va garder celui du dodo et qu'on va tenter de forcer le gobelet pour le reste. On dirait que Charlot sépare les liquides dans sa tête - il veut de l'eau ou du jus dans le gobelet et le lait dans le biberon. Des fois, on l'appelle Monk. Pour celles qui ne le savent pas, ce personnage a de nombreux troubles obesessifs compulsifs. La période que traverse nos enfants à cet âge, qui les incite à trier, rassembler les objets similaires, remplir, vider de façon incessante ne doit pas être étrangère à cela. Charles n'aime pas que les choses se soient pas à leur place ou dépassent, ou soient à l'envers. Il essuie tout ce qu'il voit avec des lingettes ou une bouillette, et passe compulsivement le balai ou la tondeuse. On trouve ça ben drôle.

Je pense que je vais m'en tenir à mon instinct de moman et comme toi, Nattybee, l'inciter à avoir confiance en lui et en ses capacités. On le laisse lousse dans ses essais, dans la mesure du possible.

Je pense que c'est juste parce que la relation avec les parents que je décrivais me trouble et que je pense que, si ce sont des personnes que j'apprécie, nous n'avons pas grand chose en commun avec eux, à part un lien filial.

Je suis une personne qui doute très facilement et peut vasciller pour un rien. Je suis comme ça. Mon fils n'est pas un drama king pour rien.

Pour la maison, nous sommes dans un beat de financement présentement. On doit trouver une marge, pour avancer l'argent en attendant le prêt rénos. On a eu du financement au Home Depot, mais le taux d'intérêts est ahurissant. Une chance, c'est sans intérêts pour les 6 premiers mois et on essaie de faire le tout dans ce délai. Mais cela nous contraint à acheter chez eux. Et nous avons envie de magasiner à plusieurs endroits. Enfin, c'est pas grave puisque j'ai une maison à moua dans quelques dodos. Notaire jeudi prochain!

Pour le parc Safari, plusieurs m'ont dit que c'est poche en auto, qu'ils avaient l'impression de gazer les animaux, que le parc aquatique n'était pas inclus dans l'entrée et tout. C'est pour ça que nous avions choisi Granby. J'ai déjà hâte d'y retourner.

Une chance que je peux écrire ici, des fois je me sens un peu zinzin. Merci de me réconforter lol 

nattybee

Posté le: 24 juillet 2009 12:47:03 EDT  
Boddhi - Fort intéressante ta réflexion. Je pense qu'on se met tous à réfléchir à un moment où l'autre dans notre vie sur notre façon de faire avec nos enfants. Personnellement, je me questionne régulièrement car j'ai un objectif à remplir et j'aimerais y parvenir de la meilleure façon possible. Ouvre une parenthèse: (En passant, mon objectif est que Blanche ait une bonne estime personnelle car mon chum et moi, croyons que c'est essentiel dans la vie.) Ferme la parenthèse.

Peut-être que les parents dont tu parles se questionnent à leur tour et ne sont pas du même avis que vous. On fait tous de notre mieux mais chacun a sa façon de faire et faut s'efforcer de penser que notre façon n'est pas meilleure qu'une autre, mais plutôt ajustée à notre propre situation (contexte familial, valeurs, croyances, etc.) Rien ne peut être généralisé en ce qui concerne les touts-petits. D'un bébé à un autre que ce soit un frère, une soeur, un plus grand, un plus petit, ils ont tous leur propre personnalité qui se développe - en partie héritée génétiquement, en partie acquise par les expériences de vie.

Je suis donc absolument d'accord avec toi. Charles est unique. Que les autres le laisse vivre et explorez à sa guise si c'est ce que ses parents désirent. (Lol, je pense que c'est pour ça qu'en général on est seulement 2 à élever un enfant... sinon, ce serait bien trop compliqué!)

Je m'explique: est-ce qu'un enfant qui réagit mal à une première fois à quelque chose de nouveau n'aime automatiquement pas cela? Un enfant qui ne s'est jamais baigné, qui grimace dans une piscine à vagues remplie de monde = peur de l'eau? Un enfant qui grimace en mangeant des framboises à cause des petites graines dedans n'aime pas forcément les framboises?

LOL! Si c'était le cas, Blanche serait encore uniquement au lait maternisé! Faut les guider - et parfois les pousser - à essayer de nouvelles choses. Je le dis souvent et je le redis: je déteste l'étiquettage! Coller une étiquette négative sur le front de ma fille, je ne le ferai jamais. (Voir mon objectif ci-haut). Je dis plutôt, par exemple: "Blanche n'aime pas les framboises, pour l'instant, mais ça va peut-être changer un jour." Est-ce qu'il faut vraiment tout contrôler? Premièrement, c'est humainement impossible! Tout étiqueter? Tout généraliser? Non et non. Je ne suis pas de cet avis.

Le biberon - Moi, j'ai suivi les besoins de ma fille et le conseil de SuperNanny. Ma fille était blâsée du biberon vers 11 mois. Ça n'allait pas assez vite pour boire. J'étais en concordance avec le conseil de SuperNanny qui suggère de cesser l'utilisation du biberon avant 18 mois car il y a des risques que l'enfant y développe un attachement. Bon, c'est à prendre ou à laisser. Ça varie d'un enfant à l'autre, on s'entend.

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'imposer ta vision aux autres. Fallait que tu caches le fait que Charles buvait au biberon de la petite fille car ses parents ont décider de retirer le biberon? Bin voyons! C'est à eux de gérer la situation. Ça ne te concerne pas et tu as droit de faire comme tu veux avec ton garçon. Ça frustre des affaires pareilles!

Ton enfant est bien, tu es bien, ton chum est bien dans votre façon de faire, ça ne doit pas être si terrible si Charles se développe à merveille. Faut parfois se questionner pour se rassurer et s'assurer qu'on est sur la bonne voie.

Pour ta maison: Ouin, au moins vous avez des goût similaires. C'est notre cas aussi. Bonne chance pour l'approbation du comité! Wink

Ahhh, le Zoo de Granby. Un jour, peut-être... Je tente de convaincre mon tendre époux d'aller au Parc Safari au mois d'août mais, avec le déménagement et tout, ça va me prendre un talent fou en argumentation. Laughing C'est à croire que c'est plus pour moi que la petite, LOL! Bin, j'aime ça autant qu'elle, faut l'avouer.

A plus tard! 

gen23

Posté le: 24 juillet 2009 08:06:12 EDT  
boddhi, tout un roman ça, mais en te lisant, ça me faisait réagir, donc voici:
Je suis bien d'accord avec toi pour la surprotection! Ma fille tombe à genous ou en pleine face et depuis toujours, je dis: c'est pas grave... si elle pleure plus, je la prends pour la réconforter, mais elle a appris à s'endurcir et quand elle pleure, ce n'est pas pour rien! On la laisse faire ses expériences, tout en la surveillant, mais pas de trop proche, justement pour qu'elle prenne confiance en elle! Exemple: l'autre jour, ma mère la gardé et Mégane a manqué la dernière marche(elle descendait déjà souvent les marche des modules au parc) et ma mère s'est écrié: ooooohhhh mon Dieu Mégane pauvre cocotte et l'a surcajolé! Résultat, ça m'a pris deux semaines avant que ma fille reprenne confiance à descendre des marches! Ma mère a comme surréagit et a fait peur à ma fille!
Pour le biberon, au rendez-vous de 12 mois, la doc nous a dit qu'il faudrait bientôt envisager de cesser cela et on était découragé car le verre à bec fonctionnait très mal, mais on est parti une fds sans biberon et elle n'a pas eu le choix et tout s'est bien passé. On avait fait pareil quand j'ai arrêté de l'allaiter. On était parti à l'extérieur et on dirait que le changement de décor l'avait aidé!
Pour la maison, j'avais déjà entendu ça des secteurs comme ça et je trouve ça extrême comme fonctionnement!
Pour les crises, je suis pareil quand les gens nous regarde! Une fois, on avait arrêté dans un dépanneur après deux heures de routes et la petite veut marcher. Quand mon chum l'a pris pour partir, elle a pleuré un peu.tsé, c'était un dépanneur avec un mini café à l'arrière et il y avait deux messieurs d'une cinquantaine d'année qui était là. Pendant que je payais, il y en a un qui a dit qu'elle était braillarde! ( ah ben criss!)Je me suis retourné, je lui ai fait une face de beu(comme on dit) et je lui ai dit d'un ton très bête: Vous avez pas eu d'enfants vous? Vous, quand vous êtes tanné d'être dans l'auto, vous prenez une pose, vous n'êtes pas obligé d'attendre que le conducteur s'arrête! Est-ce que vous avez un siège qui vous retient tout coincé serré dedans avec un harnais qui vous empêche de bouger! Si vous viviez la situation d'un bébé d'aujourd'hui, vous seriez le premier à chialer, sauf que elle, c'est un bébé et elle ne comprend pas pourquoi elle vit ça et qu'on lui impose tout cet inconfort, probablement parce que les lois ont changé parce que dans votre temps, vous étiez trop insignifiant pour prendre soin de vos enfants et les attacher correctement dans l'auto! Dans si elle pleure aujourd'hui, c'est à cause de vous avant!
J'étais en criss et mon chum m'a vu pompé quand je suis sortie! Il m'a demandé ce que j'avais parce qu'il n'avait pas assisté à ça et quand je lui ai dit, il est parti à rire et ça m'a décompressé! J'ai jamais su ce que le monsieur à pensé parce que je suis partie trop vite, mais j'ai vu que la commis à la caisse avait trouvé ça bien drôle! ahahah tant pis pour lui! Il avait pas choisi la bonne journée! Laughing  

Boddhi

Posté le: 24 juillet 2009 00:35:41 EDT  
Ah, ventilons un brin!

Excellente activité si vos minis aiment les animaux - le zoo de Granby. Super plaisant, surtout le parc d'eau Amazoo. Charlot ne savait plus où se lancer. Il a eu peur de l'Urakan, mais papa a bien aimé, lui.

Faisait chaud en sale, mais on a survécu.

Sortie en famille qui a ses irritants, de laquelle je sors avec des questionnements. Lorsque je suis avec certaines personnes qui couvent beaucoup leurs enfants, il m'arrive de me sentir négligeante ou encore d'être presqu'outrée devant tant de précautions qui me semblent superflues.

Je m'explique: est-ce qu'un enfant qui réagit mal à une première fois à quelque chose de nouveau n'aime automatiquement pas cela? Un enfant qui ne s'est jamais baigné, qui grimace dans une piscine à vagues remplie de monde = peur de l'eau? Un enfant qui grimace en mangeant des framboises à cause des petites graines dedans n'aime pas forcément les framboises?

Je connais quelqu'un comme cela. Moi et mon chum, on ne veut pas juger, mais on a l'impression des fois que ça ralentit le développement de tout régenter, de ne pas laisser l'enfant essayer, de le mettre dans une bulle de verre...

En plus, on nous demande en sa présence de ranger le biberon de Charlot parce que cette enfant est en sevrage de biberon - elle buvait 3 biberons la nuit. La pédiatre a recommandé de tous les éliminer et de le faire dans le jour, tant qu'à y être. À cause de la carie dentaire. Et les parents y croient, mais trouvent normal que cette enfant soit craintive, ne voie jamais d'autres enfants et ne cherche pas à interagir: pas besoin, maman n'est jamais bien loin, guettant une chute, un bruit, un aliment méchant, un nouveau jeu potentiellement dangereux.

nous on se dit, on choisit nos batailles. On se dit que le biberon, c'est pas une maladie, qu'on lui brosse les dents 2 fois par jour... Que la suce, on verra rendu là... Mais c'Est plus fort que nous, on se questionne.

Est-ce que vous êtes comme nous? Est-ce que le biberon à l'a?e de nos enfants, c'est à arrêter? Est-ce qu'on doit en faire des petits singes savants? Est-ce que l'important n'est pas encore le jeu, les découvertes, les nouveaux mots, expressions ou le sens de l'humour qui se développe?

je précise que le tout se passe dans un contexte familial où nos enfants sont sans cesse comparés, où on entend toujours que c'est pas pareil un gars et une fille, qu'on se dit que notre fils est trop énergique... alors que peut être que cette enfant ne l'est tellement pas elle même que le notre à l'air d'un mongoloïde possédé. Mais elle ne peut rien faire sans qu'on soit autour d'elle!

maudine, c'est plus fort que moi, ça me heurte. On se justifie: comme charlot est plus verbomoteur ces temps-ci, on essaie de lui apprendre un petit peu la politesse, qu'il n'est pas le roi-soleil. On pousse l'autonomie, mais je lui apprends pas l'alphabet non plus. C'est un enfant, il tombe, se fait des bleus. C'est normal, ça fait partie de la vie... Mais il faudrait aller à la clinique quand il tombe sur la tête au cas où il aurait une commotion cérébrale alors qu'il se relève en pleurnichant et retourne à ses jeux aussitôt...

Enfin, je pense que je me pose trop de questions. On a un enfant qui se développe bien, pis nous autres on l'aime énergique, pas léthargique!

Figurez vous donc que notre maison est dans un secteur dont le patrimoine est protégé. Il y a un comité de citoyens et d'urbanistes qui a voté une loi comme quoi les rampes des galeries et les fenêtres ne doivent pas être blanches (!!!). Nous avons donc magasiné des fenêtres ivoires - et pas n'importe lesquelles, des fenêtres à battants ou encore à guillotine, avec des carreaux, parce que ça fait époque. Une chance qu'on avait prévu ça. On nous oblige aussi à opter pour une galerie de style victorien!

Ce charmant comité exige un dossier qui explique notre démarche, avec échantillons de couleurs et matériaux. Il délibère pendant le mois en rend sa décision. Priez pour que ça passe en septembre, parce que sinon, on va changer les fenêtres en pleine neige!

On doit faire la même chose pour le paysagement et le revêtement, quand on va être rendus là. Une chance, pour le dedans, ils sont plus souples.

Moi et mon chum, on a pas le même vocabulaire de couleur. On s'entend mal sur les tons subtils, disons. Lui il dit que mon bleu est trop vert, moi je dis qu'il est trop mauve. Mais finalement, on trouve un compromis, toujours. Il faut avoir le sens de l'humour.

Les crises de centre d'achat sont difficiles à gérer. Je constate aussi que Charles a de la difficulté à assimiler ses grosses peines et à passer à autre chose. On dirait un ado, des fois, il pleure à s'en fendre l'âme pour des petites choses, quand on dit non, quand on doit partir. Il s'en remet mal et des fois, on l'isole un petit peu, parce qu'il se pompe et ne se raisonne plus. Il finit par se calmer et après on le distrait. C'est nouveau, c'était pas comme ça. J'ai quitté le resto deux fois dans le dernier mois, parce qu'il hurlait. Souvent on réussit à le distraire, mais pas tout le temps. Les gens nous regardent, les yeux exorbités et passent des commentaires. Ça me met en rogne. J'ai envie de leur confier. Tiens, prend le, je vais aller faire mes courses, je le reprends dans 30 minutes, voir si t'es si smatte pis que tu vas réussir à le calmer.Twisted Evil

Surtout les vieilles madames qui ont tout vu, je trouve que ce sont les pires!

Nous, on essaie, deux, trois fois. Puis on sort. Puis, dépendant des circonstances, on entre à la maison et on essaie de l'ignorer, même si, des fois, on a vraiment envie de rire parce qu'il est très drama king et dis maman en regardant son père parce qu'il délire complètement.

Je pense que je suis fatiguée et que je devrais aller me coucher lol 

miniedouce

Posté le: 23 juillet 2009 15:43:48 EDT  
Merci les filles pour les compliments sur ma fille. Pour la tite face tannante, elle a la même que sa mère (c'est son père qui le dit, et sa grand mère, et son grand-père et ma belle mère, et ma chum.......) Laughing

Et mes pré-félicitations Gen (ça se dit???) Laughing

Hier, ma soeur est venu ici et elle croyais que j'étais enceinte parce que j'ai une grosse bouteille de materna sur le comptoir haha. J'ai juste besoin d'énergie à cause de la garderie et de ma cocotte que j'allaite encore deux à quatre fois par nuits et les ampoules Énergex et tout ça sont déconseillé en cas d'allaitement. On verras peut être cet automne nous aussi pour les essais, rien n'est décidé encore. 

gen23

Posté le: 23 juillet 2009 07:32:15 EDT  
Bon et bien on devrait annoncer aujourd'hui qu'on va acheter la maison. On attend le rapport de l'inspecteur, mais il ne semblait pas y avoir quoi que ce soit de majeur!
Plus je la vois, plus je l'adore. Il y aura quelques travaux à faire, mais on le savais déjà et ce n'est rien de bien gros.

Miniedouce: ta fille est super belle sur le fauteuil! Elle semble avoir ce que j'appelle un "petite face de tanante"

Je commence à avoir vraiment hâte à lundi prochain! J'en peu plus du mauvais temps avec ma fille constamment à la maison qui demande la porte comme un chien. On l'a habitué à aller dehors souvent et elle veut y aller, mais je n'ai pas d'imper que je pourrais lui mettre à cette température, donc on en peut pas vraiment aller dehors. Elle est désespérée et maman aussi! L'autre jour, je l'ai amené à la piscine municipale pour lui faire plaisir, mais mademoiselle voulait marcher autour de la piscine. ça allait dans la partie peu profonde, je la suivait dans l'eau et je lui tenait la main, mais elle ne voulait pas retourner dans l'autre sens quand on approchait de la partie profonde! La crise qu'elle m'a fait! Il y a une mère d'un bébé qui m'a dit: elle est ben fachée!? J'ai pas répondu, mais si je ne m'étais pas retenue, je lui aurais dit: Attend, ton tour s'en vient! ahaha que j'aurais été méchante de dire ça! Twisted Evil

J'ai une annonce à faire: J'ai commencé à prendre mon acide folique! Si tout va bien, en novembre, si j'ai un contrat, on commencera les essais! Very Happy  

nattybee

Posté le: 22 juillet 2009 19:26:59 EDT  
miniedouce - Les crises, ça ne fait que commencer, je crois. Confused Ça ne me dérange plus les crises en publique. Ça veut dire qu'on est de bons parents qui disciplinent nos enfants. Ceux qui yieutent, qu'ils se mêlent de ce qui les regarde! Les enfants peuvent être, sous un oeil pas trop rose, égocentriques, manipulateurs et capricieux. Faut leur apprendre, entre autre, la patience en étant nous même "cool, calm and collected". On n'a pas fini, selon moi, d'être dans l'embarras avec nos petits... tout comme eux n'ont pas fini d'être embarrassés par nous! lol
Enfin, cette semaine, ça va super bien. Elle est d'une humeur impeccable et mange bien. Trop hot!

Moi aussi je suis en feu: je popote des recettes tirées du Web pour nos dîners et mon homme est hyper content d'avoir de quoi se mettre sous la dent le soir quand il revient du boulot, après 1h45 de route.

Un panier avec une petite voiture devant? Tu vas où faire ton épicerie?

Lol, j'en ai ri, malgré moi - toutes mes excuses - de ton scénario catastrophe de garderie. Je t'imaginais dans tout ça. Je sais, c'est pas drôle du tout quand tu le vis. Je ris de mes malheurs du jour de temps en temps, ça enlève le stress. Ça donne de l'énergie pour continuer.

Photo: Il est super beau son petit fauteuil! Elle est tellement mannequin là-dessus! :D

A plus tard, les moumans! 

miniedouce

Posté le: 22 juillet 2009 08:38:42 EDT  
Gen, félicitation pour la maison Very Happy

Natty, c'est pas drôle une crise comme ça... Surtout dans un endroit public, tout le monde nous regarde de travers. Nous, à l'épicerie, on met Ali dans le panier qui a une petite voiture en avant, elle se tiens tranquille maintenant. Avec le petit panier, surement qu'elle courserait dans tous les sens, j'ose pas essayer lol.

La suite est mon épisode de frustration du jour, lecture optionnelle, je voulais juste me vider le coeur Laughing

Ouin ben la journée commence mal en maudit. Je me suis levée 10 min avant l'arrivée du premier parce que j'ai pas entendu mon réveil à cause de l'air climatisé, il fait pas beau donc on devra rester à l'intérieur, la petite viens de commencer son angoisse de séparation à 12 mois, le plus grand a commencé à arracher tout des mains à tout le monde.

Ce matin, mon grand a apporté un dvd, je ne leur fait jamais regarder la télé mais bon, je lui met son dvd au salon qui communique avec la salle de jeux mais Ali vas le rejoindre et renverse son verre d'eau, glisse sur le sol et se cogne la tête. J'ai une barrière dans l'escalier qui monte au 2e mais les marches dépassent de 3po ou 4po de l'autre côté de la rampe et pendant ce temps, la petite essaye de grimper par là et voilà que le grand grogne parce qu'il veut absolument regarder son dvd avec Ali qui ne veux plus... Et j'en passe, ce serait trop long, Argh...

Là, la petite fais sa sieste et les deux autres font des montagnes avec les légo pendant que je respire et reprend mon souffle. La journée viens de commencer. C'étais mon épisode de frustration, je peux retourner jouer avec eux maintenant, ça fait du bien hehe!!! En passant, ne vous inquiétez pas, je suis à deux pieds d'eux, ils ne sont pas seuls là. 

gen23

Posté le: 21 juillet 2009 07:43:24 EDT  
taratatam(roulement de tambour Laughing )
Tout est officiel pour la maison! Il ne reste qu'à aller faire l'inspection mercredi soir et on pourra dire officiellement qu'on va déménager! J'étais dans le bureau de mon chum à la fin de sa journée quand il a pris son message et je voyait le sourire grandir un peu trop dans son visage! J'ai tout de suite compris! Dehors, en retournant à la maison, je sautais sur le trottoir en gambadant plutôt que de marcher! Mon chum riait de moi!

Pour la garderie, quand j'ai su c'était quoi l'accusation, la face m'a tombé. Le policier qui est aller la voir pour l'enquête lui a dit que ce n'était une formalité car c'était ce qu'il considèrent(eux) comme une feuille à déchirer. Il y a l'oncle d'un parent qui faisait garder son enfant là qui travaille pas très loin de la garderie qui prétendait que de son travail, il avait vu la situation par la baie vitrée de la garderie. Le policier lui a dit que la situation décrite par l'oncle était à la base impossible, car de 1- il est beaucoup trop loin pour voir dans la garderie 2- l'enfant aurait été OBLIGÉ d'être admis à l'urgence si ça c'était vraiment passé tellement il avait décrit ces choses avec violence!
c'est ridicule! C'est simplement profondément méchant!Ma gardienne s'est retrouvé à l'urgence la semaine passée à cause de tout ça. Ça cause un stress inutile et son corps à réagit! 

nattybee

Posté le: 20 juillet 2009 12:47:24 EDT  
Bonjour!

Boddhi - Non, le fait que Blanche se lève tôt le matin ne me dérange aucunement. En effet, elle voit son papa d'amour. C'est plutôt la sieste sur l'heure du dîner qui dérègle la journée. Enfin, faut faire avec pour l'instant. Je ne suis pas pour commencer à faire le dîner vers 10h00!

gen23 - Hahaha! Parlant de crises... Oh boy, Blanche a entamé son terrible 2, j'en suis quasiment sûre! Elle s'est jeté à terre à l'épicerie quand il fallait laisser le petit panier "apprenti client" à la porte. Elle s'est vraiment choquée, ne voulait pas bouger de là même si on lui expliquait qu'il devait rester au magasin pour que les autres enfants puissent s'en servir. Elle s'est faite lourde et donnait des coups de pieds! O_o
Embarquée dans l'auto, elle pleurait toujours. Arrivée à la maison, elle s'est effondrée sur le plancher, la face contre le plancher, gros pleurs. C'était la fin du monde! Elle nous a gâté (sarcasme) cette journée-là avec 4 autres crises. Elle ne voulait pas manger ce qu'on lui avait préparé pour dîner, elle ne voulait pas remettre ses culottes courtes, ne voulait pas qu'on lui change sa couche ni qu'on lui brosse les dents!
C'est bien le Super 8, hein? Nous sommes restés là le printemps dernier. Wow, super pour la couche sèche! Elle est en avance! Wink
Tout se passe bien pour l'achat de votre maison alors? Félicitations!!!

Ouin, c'est plate pour la gardienne faussement accusée mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. C'est certain que ça donne un coup à sa réputation mais c'est fait pour ça la DPJ, tenter de protéger les enfants. Je ne connais pas l'histoire mais elle va sûrement faire plus attention pour ne pas que ça se reproduise. C'est avantageux pour les petits.

Bon, j'entends ma petite...

A plus tard! 

gen23

Posté le: 19 juillet 2009 15:14:10 EDT  
rebonjour! ça fait quelques jours que je ne suis pas venue faire un tour! Nous avons décidé de nous exiler pour quelques jours pendant les vacances de mon chum. On est allé faire un tour à mtl et on est aller au biôdome! J'ai été franchement déçue! J'y étais allée quand j'étais plus jeune, mais je ne me rappellais pas qu'il y avait si peu de chose. On a ensuite monté dans la tour olympique. Heureusement, on a embarqué en premier donc avec la petite, on était sur le bord de la fenêtre et on voyait très bien! On a fini ça par deux jours au super 8 de ste-agathe. On a passé notre temps entre la piscine et le parc du village! Très joli en passant ce parc! Il y plein de jeux! Mégane trippait ben raide! Elle courait partout et voulait tout essayer! Elle a fait trois nuits de 11 heures sans mouiller sa couche et elle a conscience qu'elle fait ses cacas et qu'il faut changer sa couche. Elle grandit! sauf qu'elle s'affirme aussi beaucoup! En 7 jours, on a eu droit à 3 méga grosses crises! Je vous dit que l'une s'est passé dans l'hotel pour le dodo du soir et elle fut très longue! c'était pas l'fun!
On a eu des nouvelles pour notre maison, mais on attend la vrai vrai confirmation demain. Il manque que deux papiers pour que le tout soit accepté!

Il y a quelque chose que je ne vous avait pas parlé parce que ça m'inquiètais, mais maintenant que c'est presque réglé, je vous en parle. Ma gardienne nous a appelé jeudi le 9, soir où elle tombait en vacances pour une semaine, pour nous dire qu'il y avait eu une plainte de déposer contre elle à la dpj. Elle était complètement débousollée. La garderie était donc suspendue, mais heureusement pour les parents, c'était la semaine de vacances, donc on était pas pris au dépourvu. Elle était supposé aller an abitibi avec son chum pour pêcher, mais elle n'a pas pu y aller puisqu'elle devait être disponible pour l'enquête de la dpj. Bref, j'ai eu des nouvelles vendredi et la plainte est totalement non fondée.Il n'y a pas de garderie demain parce que le ca doit décidé quand reprendra le service, mais je souhaite que ce soit bientôt! 

Boddhi

Posté le: 18 juillet 2009 10:27:24 EDT  
Chez nous Charlot dort en PM. Je préférais, quand j'étais en congé, qu'il dorme le matin: ça nous permettait d'aller au parc ou de faire des activités. Puis depuis la garderie, il dort après dîner. Il mange et hop, au lit. Il s'endort généralement sans faire de chichis.

Puis des fois, la fin de semaine, on déroge, on fait des affaires pis on se dit tant pis, il va s'adapter. Des fois, le lundi surtout, il ne dort pas à la garderie parce qu'il est mélangé. On a établi une belle routine, mais la fin de semaine, on capote pas trop avec ça. Je me dis que l'école et les réveils brutaux et horaires au quart de tour, ça viendra bien assez vite.

Nattybee: Pourquoi pas, cet horaire, si ça lui permet de voir son papa chéri? Je sais pas mais si mon chum travaillait encore sur son horaire de travail de rue, je capoterais: il faisait midi à 8 - il le verrait donc juste pas! C'est important le temps avec son papa aussi.

Pour les dodos, Charlot est assez malléable - peu importe qui le met dans son lit, en autant qu'il nage dans sa marre de toutous et qu'il puisse appuyer sur le bouton de son aquarium Fisher Price. D'ailleurs, l'autre soir, elle ne partait pas parce que les piles étaient déchargées. Et moi, maman indigne, j'avais oublié de mettre les piles au chargeur. Alors Charles a pleuré et dit b'isé (pour brisé) pendant 20 bonnes minutes, parce que - ô drame - elle ne fonctionnait plus et en plus, j'ai fait la gaffe de l'enlever devant lui. Que voulez-vous, pour le dodo, ça lui prend sa toune de Zamfir Very Happy

Il choisit un toutou au réveil, qu'il trimballe jusqu'au déjeuner.

Cette semaine, on a enlevé la tablette de sa chaise pour manger. On a une chaise haute convertible en banc rehausseur et, comme il est rendu à une bonne hauteur, on l'a assis devant un napperon qu'il a choisi et il a mangé comme un grand a la table. Il était full fier. Il a mangé son minigo tout seul aussi. Je voulais briser son habitude des dernières semaines de faire le mongole en soupant et de tout lancer. A la table, il était tout sérieux. En plus on mangeait des burgers de saumon. Le moment était grave, c'est son met préféré!

Encore une journée pluvieuse: je me demande bien ce qu'on va faire de notre journée. Je voulais aller visiter des amis qui viennent d'avoir un bébé - je sais pas trop, disons que Charles est pas très reposant et le petit a une semaine. Je voudrais pas troubler son fragile sommeil.

On va faire de la plasticine, dessiner, aller faire des courses. Eurk... Mais au moins on est en vacances!!! 

miniedouce

Posté le: 17 juillet 2009 20:02:24 EDT  
nattybee, si tu t'ennuie trop, viens passer une journée de temps en temps avec moi et les enfants si t'es capable de te déplacer (ouin, je sais, c'est ça le plus compliqué) Wink

Pour la sieste, ça fait au moins quatre mois qu'elle n'en fais qu'une mais elle n'as jamais été dormeuse, elle a rarement dormi plus de 30 à 60 minutes à la fois pour ses sieste depuis sa naissance. Avec la garderie, on a notre routine. Levé à 6h30, déjeuner 6h45, collation à 9h00, diner à 11h15, sieste à 12h30, collation à 3h00, souper à 5h00 et dodo à 7h30. Ça vas drôlement bien avec une routine mais au moins, elle est capable de fonctionner autrement les week end.

nattybee

Posté le: 17 juillet 2009 19:07:18 EDT  
Bonsoir!

Plus qu'un mois et je serai dans ma nouvelle maison! Very Happy!!!

Miniedouce - Félicitations et bon anniversaire de mariage! C'est un beau début 3 ans. Nous, ça fera 2 ans le 18 août cette année. Ça passe vite!!! Je suis justement allé au Théâtre de l'Ile où nous nous sommes mariés en 2007 et ça faisait tout drôle. J'éprouve encore des papillons dans mon ventre lorsque je pense à cette journée là et à ma vie actuelle. Je suis bien.

J'ai développé un grand besoin de sortir ces derniers temps et, avec les boîtes, l'absence de voiture et les horaires variés de mes amies, ça va pas trop bien. Enfin, demain soir, ma mère va venir garder la petite et nous prévoyons une sortie entre amoureux. Probablement juste un film même si j'aurais aimé un bon resto aussi mais je pense que nous ferions mieux de coucher la petite avant de sortir. Elle n'est vraiment pas habituée à ce que Maman ou Papa ne soient pas là pour la border. Elle a sa routine, après tout. Souper, jeux, bain, brossage de dents, crème pour l'eczéma, histoire puis dodo.

Est-ce que vos petits dorment 2 fois le jour? La mienne s'est décalée. Elle dort une seule sieste sur l'heure du midi et dîne donc vers 2h00 pm. Ça m'arrange car je peux cuisiner tranquillement, manger tranquille puis me reposer et, lorsqu'elle se lève, je réchauffe son repas mais c'est quand même particulier. Avant, elle dormait vers 9h30-10h00 le matin puis redormait en pm vers 2h00.
Depuis qu'elle dort seulement une fois le jour, je la couche plus tôt. Au lieu de 7h30-8h00, c'est autour de 7h00 ou plus tôt selon son degré de fatigue et elle se réveille vers 7h15. C'est correct ainsi car elle peut voir Papa avant qu'il parte travailler. Il revient vers 20h-21h le soir alors elle ne le verrait pas de la journée sinon!

Boddhi - Ouin, moi aussi j'aurais fait le saut. "Pow-pow". Sont bien trop petits pour jouer au fusil! J'aurais bien attendu quelques années avoir eu un garçon qui m'avait fait le coup. Toi aussi, je crois. Ils vont en apprendre bien assez vite à l'école.

Oui, bravo aux nouveaux marcheurs!

A plus tard!

Boddhi

Posté le: 17 juillet 2009 18:12:51 EDT  
Ouin, pour la chambre du petit, on a regardé un peu les appliques muraux chez Omer deSerres. Il y en a de vraiment beaux, mais on a la contrainte du lambris à mi-mur. Coller ça sur un mur ondulé, ça sera pas beau. Et beaucoup font fille, ou pirate, ce que je n'aime pas. On avait trouvé des espèces de petits personnages un peu naifs, comme des petits extra terrestres. Ça ressemblait à rien de commun. Mais ça fitte pas avec sa douillette.

J'y tiens parce que ma mère a crocheté chaque petit carreau en fil de coton, qu'on a monté en patchwork, puis cousu sur une housse avec une petite couette dedans. La couette est conçue pour un petit lit, alors je voulais qu'il la garde encore un peu. Ce sont des tons neutres, mais ça va pas avec tout: bleu marin, vert sauge, jaune, bleu-gris et blanc.

Enfin, en allant dans un autre magasin pas rapport, on a trouvé une toise ou c'est un arbre avec des petits singes qui jouent pour derrière sa porte et de petits animaux naifs qu'on va coller en hauteur.

Cette semaine j'ai fait un saut. Mon fils m'a dit pow pow en tenant un marteau noir et il a dit fusil (je sais, j'ai l'air de la moman qui a un enfant qui parle trop, mais je vous jure qu'il parle autant!!!). Les oreilles m'ont frisé. Je sais que ça vient de la garderie. Je peux pas empêcher les enfants de jouer. Mais c'est un geste que j'aurais jamais voulu que mon fils reconnaisse.

Ce soir, on commence les vacances, il est chez mamie, mange du spagat pis s'en va manger une glace en poussette. Il m'a parlé au téléphone, m'a dit, bain, des bulles, spagat, camion, papi. Voila qui résume sa journée!

On va tenter de faire des activités en famille cette semaine, en souhaitant qu'il fasse beau!

A plus mesdames! 

Se connecter pour répondre