Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
nattybee, elle est adorable blanche sur la nouvelle photo et bien sur qu'on pourrais se revoir, ça me changera de mes trois millions de choses à faire pour préparer le déménagement et la garderie. Je peux imaginer comment ça doit être plate d'être loin de sa moitié.
Bebe-Ange, en retraite fermé? moi aussi je croyais que c'étais juste dans les films. Nous, on s'est marié avec un célébrant. C'est un mariage civil mais à connotation religieuse. C'étais beaucoup plus simple à cause qu'on voulait se marier dans une autre ville que celle ou on vit et aussi parce que même si je suis croyante, mon mari et moi avons de la difficulté avec plusieurs points de notre religion et nous ne sommes pas d'accord avec le fait qu'un curé célibataire et peut être même vierge doive nous conseiller sur le mariage TAZ, c'est pas drôle d'être loin comme ça. Je vais essayer d'aller te voir début août si ça te dit. Là, je suis épuisé. Chaque soir, c'est le dilemme à savoir si je fais des boites ou si je continue mon cours à distance pour la garderie ou me coucher tôt. Évidemment, le 3e choix n'arrive jamais à son tour et là, je suis ici et je me sens coupable de ne pas faire autre chose. Alissandre ne fait toujours pas ses nuits et là, c'est pire depuis deux ou trois semaines. Elle n'a jamais fait une nuit sans se réveiller au moins trois fois dans son 12h (elle se couche à 7h30 et se réveille à 7h30 le matin). Là, elle se réveille bien souvent entre cinq et sept fois et c'est la méga crise pour s'endormir au sein. J'ai l'impression d'avoir un bébé de deux mois. Alors, elle fini immanquablement par passer la nuit dans notre lit parce que je suis trop fatiguée. Je suis tiraillé entre le "ça vas se placer tout seul" et le "faut que je fasse quelque chose". Depuis quelque temps, elle se lève toujours debout dans notre lit le matin et nous regarde en secouant son doigt tout en disant assis et en riant, elle est tellement drôle. C'est un des seuls mots qu'elle dit régulièrement avec maman, merci et caca. On habite au 3e en ce moment et on a vue sur le par cet il y a souvent pleins d'enfants. Lorsqu'il y en a et que la fenêtre est ouverte, elle peut y passer une bonne demi heure à les regarder et à crier de joie très fort, tout le monde cherche d'où ca vient haha. |
nattybeeInscrit le : |
Bon vendredi!
gen23 - Bonne chance pour la vente de ta maison! (et pour le bébé en conception!) Maudit que j'ai hâte à notre tour. Pour la vente de notre maison, pas pour un autre bébé. Boddhi - Il est trop cute ton Charlot! Pis, pour la généralisation des concepts, ma fille fait pareil. Il y avait un lampadaire sur le chemin de notre promenade qui était ronde et Blanche a dit: "Ba" en la pointant. "Ba" selon moi, compte juste pour le mot "bas" (chaussette) mais elle l'utilise pour ballon, banane, bottine, etc. Ici, c'était pour dire "ballon". Je lui ai dit: "Non, c'est une lumière (et fait le signe) mais c'est vrai qu'elle est ronde comme un ballon." Blanche aussi a pas mal de toutous et capote lorsqu'elle en voit au magasin. Si on a le malheur de lui montrer... Je sais pas si c'est comme ça chez vous mais Blanche apporte plein de choses un peu partout (je ne trouve plus ma brosse à cheveux!) et y'a des jouets partout à tout ramener dans sa salle de jeu. Le plus drôle c'est quand je suis en train de ranger ses livres dans sa petite bibliothèque pour une visite de la maison et qu'elle est à côté en train de vider son bac à jouet et donc d'annuler tout mon travail, lol. Elle se cache le visage contre son épaule, ces temps-ci, lorsqu'elle est gênée. Ça me fait craquer. Bon weekend, les mamans! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Moi il mange toute les craies de cire!!!
Gen: On sait le sexe, mais c'est pas officiel, pcq le médecin aura voulu nous le confirmer, et elle a pas pu, le BB bougait trop. Ceci dit, ce serait un 2ieme ti loulou!!! |
BoddhiInscrit le : |
Foxtrott: Enfin des belles nuits avec ton coco. Tu vas pouvoir penser à toi. Et à ta santé. Pas cool les pierres, mais bon, après ce sera mieux.
Nattybee: Courage, demain vendredi. Et si ta maman revient au pays, tu vas pouvoir respirer un brin. On a contacté un courtier hypothécaire. On attend notre réponse. Si on est approuvé pour le montant demandé (vraiment trop élevé par rapport à ce qu'on veut), on bombarde l'agent pour la maison qu'on veut, on croise les doigts pis on attend. Je pensais pas que ça serait aussi simple. Mais je sais que ce qui reste à venir sera compliqué... Charles répète beaucoup de mots après nous, mais sans les répéter ensuite. On veut pas devenir obsédés non plus avec les répétitions, chaque fois qu'il dit "mal" un mot. Je fais juste le répéter quand je peux. Et je ne répète pas selon sa prononciation, même si je trouve ça cute: belet pour gobelet, daaaoww pour dehors, loli pour olives... momaze pour fromage. Il dit des couleurs - mais pour lui c comme un nom - il a des craies de cire bleues, rouge et jaune. il tombe pile, mais ce n'est certainement pas parce qu'il découvre les couleurs encore! Il associe des choses aussi. Il a un toutou en cochon, qui s'appelle Nana. Quand il voit un toutou rose qui peut ressembler à son cochon... Il s'écrie Nanaaaa . Il a fait ça avec une poupée. J'ai pas fini, il a 8000 toutous autour de son lit et en choisit un différent à chaque matin pour le déjeuner. Il donne ses croutes ou sa gaufre au toutou, qui finit invariablement dans le lavage à son insu. Il a un faible pour les toutous laids dont personne ne veut, en plus. Je pense qu'il va nous en ramener, des oiseaux blessés et des papillons auxquels il manque une aile... il a passé son épisode "je fais une scène à la garderie le temps que mes parents aient le coeur en miettes pis après je file avec les copains". Cette semaine, je dois courir après lui pour lui enlever son imper et son père ne vient pas à bout de son chapeau. Il trippe sur la craie au sol quand il fait beau. Il en met partout. Alors devinez ce qu,il fait avec ses craies de cire dès qu'on ne regarde pas... |
gen23Inscrit le : |
salut!
hey, ça fait un ti bout! vous avez jasé! Nous, on se croise les doigts fort fort. On a mis notre maison à vendre en février et là, on a qqun qui est venu la visité, et revenu avec un entrepreneur pour avoir une idée des coûts des travaux à faire. semblerais que la dame attend juste l'estimé de l'entrepreneur pour nous faire une offre. On espère tellement vendre! Si on vend, on achète une maison à 3 chambres et là... fuck la pilule et on laisse les chose aller jusqu'à temps qu'on décide d'essayer pour vrai! Pour être honnête, j'ai déjà oublié ma pilule 2 fois ce mois-ci, mais pas deux jours de suite. Mégane marche pas mal et elle commence même à courir un ti peu. Elle fait des ravages! Elle veut tout m'apporter et elle a déjà cassé un cadre de photo et un bibelot! Tantôt, ma mère lui a acheté un bikini! trop mignon! Celles qui ont mon msn, allez voir ma photo! Taz... connaissez-vous le sexe? |
Ben ds le fond moi y dit papa maman et non. Pour le reste, il dit pas grand chose.
Pour moi la petite sortie, j'oublie sa, j'habite ben trop loin!! finalement Foxtrott allais-tu faire ton affaire pour les fêtes d'enfants avec les chevals? |
TAZ - D'après mon livre Psychologie du Développement de l'Enfant (2005), "A 13 mois, l'enfant semble généralement saisir la fonction symbolique de la désignation, c'est-à-dire qu'il se rend compte qu'un mot désigne un objet ou un événement précis. A cet âge, et même toute la vie, le langage réceptif, c'est-à-dire la compréhension des mots, est beaucoup plus étendu que le langage expressif, c'est-à-dire la capacité de s'exprimer avec des mots. [...] Au début, l'augmentation du vocabulaire se fait assez graduellement, mais vers la fin de la deuxième année (entre 16 et 24 mois), on assiste soudainement à une "explosion" de mots. En quelques semaines, le vocabulaire de l'enfant passe d'environ 50 mots à un répertoire de quelque 400 mots. [...] En général, les enfants agencent deux ou plusieurs mots lorsqu'ils ont entre 18 et 24 mois, mais cela demeure très variable."
Selon moi, le tout-petit apprend les mots que les parents ou gens qui s'occupent de lui disent le plus souvent car ma source (ci-haut) dit que l'enfant comprend d'abord soit son propre nom, soit "non" car ce sont les deux mots qu'un enfant actif risque d'entendre le plus. J'espère que ça répond à ta question. |
foxtrottInscrit le : |
vero on est pas loin si jamais ca te dit de faire quelque chose fait moi signe !!! un tit cafe une ptit bouffe evec les ti lou cest toujoru plaisant
ou meme les autre une ptit sortit au resto (avec des jeux pour enfant ) ca vous dirai ? il me semlbe que ca serai le fun est ce qu il en a qui on des nouvelle de susy elle doit avoir eu sont 2 em la ca serai le fun quelle vienne nous dire un ti coucou qunad elle aura le temps pour nous dire comment ca va !!! je vien dapprendre qu il faut que je me fasse operer dici le prochain mois cest pas une grosse operation (en fait oui et non lol !! cest annestesi general mais cest pas compliquer ) jai des pierre a la visicule billiair (beaucoup beaucoup )et un autre trouble au foie ) une part genetique mais aussi relier a la grossesse et au hormone que jai du prendre pour tomber enceinte (ce qui me fait peur cest qu il veulle pas me faire recommencer a cause des complication (les hormonne pour retonber enceint ,,, ) enfin bref je suis pas mal decourrager la et avec tout ca ca me fait un peux peur totu ca et ca me tente comme pas mais bon jai pas le choix et si cest pour au moin enlever la douleur intermitante que jai depuis un ans !!! ouffff je vais etre contente |
sais tu normal que mon coco de 13 mois, dit pas sa caca pipi pi ses ti mots la que vous autrss ils disent?
|
Véronique75Inscrit le : |
Salut les filles!
Ça fait un bon p'tit bout que je ne suis pas venue sur le forum. Par manque de temps et les différents trucs que je dois faire. Je vois que plusieurs d'entre vous êtes toujours bien présentes!! (et certaines enceintes!!) C'est vraiment cool. Moi, je profite du printemps avec ma fille et des derniers mois de congé. Ma Florence est très petite (poids et grandeur) et j'ai eu des moments de découragement mais semble-t-il qu'elle retient de moi. Elle évolue très bien à tous les autres niveaux (langage, motricité globale, dents!!!) . Elle a fait plusieurs otites et elle devra porter des tubes très bientôt. Je viendrai vous relire prochainement les marsiennes! A+ |
bedondaineInscrit le : |
Bébé_ange, retraite fermée pour les cours de préparation au mariage?? Je pensais pas que ça se faisait, donc bien bizarre. Des cours oui, mais un peu comme des cours de préparation au baptême, pas si complexe que ce dont tu parles.
Nattybee, plate feeler comme ça. Ça va te faire du bien que tes parents reviennent! Moi non plus je n'ai pas fait garder Ève souvent. C'est arrivé une fois pour aller voir un spectacle en mars, et puis sinon c'était pour des rendez-vous de grossesse, donc pas longtemps et pas pour aller m'amuser. Mais ça fait du bien, et cet été je vais essayer de la faire garder un peu plus souvent pour qu'on puisse en profiter en amoureux, avant l'arrivée du prochain bébé. Mais j'aime ça quand elle est avec nous, et on est pas du genre "sorteux". Mais on va se créer des occasions hihi |
Bonjour,
Je m'ennuie alors je viens jaser ici. J'attends avec impatience le retour de mes parents. Ils reviennent au pays! Ma mère, pour de bon, je crois. Alors, je vais pouvoir avoir une gardienne de temps en temps - ce qui va être vraiment apprécié. Ça va faire du bien une pause. Je peux compter sur une main les fois que j'ai fait garder Blanche dont une fois pour ma graduation et l'autre pour l'achat d'une voiture. Je l'aurais fait plus garder si ma mère avait été proche. Lol, bin, elle est "proche" car sa maison est l'autre bord de la rue et à 4 maisons de la nôtre mais elle n'y est pas à cause du travail de mon père (dans le moment, situé au Liban). Il travaille pour l'ONU. J'attends aussi avec impatience le retour de mon lovebird, mon inséparable, Simon. C'est la 2e semaine que je ne vais pas avec lui à Mtl et je trouve ça dur. La maison est toujours à vendre et je suis tannée des visites pas d'offres. J'espère aussi que je ne m'ennuirai pas trop dans un nouveau quartier... J'ai comme un petit down pis, pour rendre ça pire, il pleut! Donc, je ne peux pas sortir m'oxygéner et me changer les idées. Enfin, ça va passer comme d'habitude. Merci de l'écoute ou, du moins, de l'espace pour écrire. |
Foxtrott vous me faite ch2%$$/%"/$ ak votre température!! ma mère Habite a Pine-Hill, pi elle arrête pas de me baver!! l'autre jour a m'appelle pour me dire qu'a se fesait bronzer a 27 dehors pendan t qu'icit on s'est tappé une orage et apres il a neigé! Je m'ennuie de ces belles températures la!!!
Mais la il fait tres beau depuis 2 jours, jai rien a envier personne haha!!! Bébé_ange: ben jai vu aux nouvelles que le gouvernement venait d'investir qque chose comme 32 millions$ pour le barage, a cause des changements climatiques, plus que le temps avance, plus il a d'eau, et le barage va finir par petter, alors il l'arrange et sa coute des bidous!! sa va faire rouler l'économie, pcq c'est un projet de 4 ans, et en plus, je crios que sa décolle l'an prochain. Mais je suis plus trop sure la!! Je suis vraiment étonnée que tu en es pas entendu parlé!! Anglier c'est pas un si gros village! |
TAZ presque plus de neige lol !!! ici on a tondu le gazon samedi pour la premiere fois lol !!!
|
Bebe_AngeInscrit le : |
Merci les filles pour vos expériences de mariage. On a déjà réserver l'église et la salle pour le 12 juin 2010. Il faut aussi aller en retraite fermé pour la fin de semaine pour des cours de préparation au mariage . Je pensais que c'était seulement dans les films ça! Avez-vous faite ça vous autres?
Parlant de dentiste, j'y vais demain. J'ai un abcès qui s'est beaucoup infecter et j'ai le coté droit de la face tout enflée!!! Mon oeil est à moitié fermé!! . Mais ça fait pas mal, c'est ça qui est bizarre. J'ai été à l'urgence hier et ce matin et antibio pour 7 jours... . C'est le fun surtout qu'on va manger au resto vendredi pour annoncer notre mariage à nos proches et j'ai plutôt l'air d'être une femme battue par son chum! TAZ : Ouais, c'est vrai que ça sert pas à grand chose à 1 an le dentiste. J'y suis aller avec mon plus vieux à 1 an, mais pour ma fille je vais attendre un peu encore. C'est plus si on voit qu'il sont sujet aux caries de la petite enfance... Pour le jus, c'est vrai que c'est bourrée de sucre, mais de temps en temps dilué, ça fait pas de mal messemble. Un moment donnée je suis aller à l'urgence avec les 2 petits et le docteur m'a dit que je devais dilué le jus pour mes enfants ( à cause qu'il buvait un jus dans les distributrices et j'avais pas pu le dilué ). Il me disait qu'il diluait encore 1/3 jus 2/3 eau pour ses enfants de 9 et 11 ans!!! Mazan qu'il fait beau aujourd'hui, on va en profiter!!! C'est quoi au juste à Anglier TAZ , j'en ai pas entendue parler |
Le r-v de cehz el dentiste, je l'ai trouvé pas vraiment utile, c'est plus a titre informatif, des renseignemetns quon nous donne déja au CLSC quand vient le temps des vaccins.
Je l'ai meme trouvé un peu alarmiste, pas de jus du tout, meme dilué, ensuite sa été de me dire que Dylan avait un retard en poussé dentaire, qui fallait checker sa de pres... Franchement je minquiete aps du tout la!! il va pas passer sa vie pas de dent! je l'ai trouvé bien bonne celle la! Hier jai confectioné avec mon tannant des carte de fete des meres pour les grand maman!! Je dirai plutot que j'ai essayé il était + préoccupé a manger les batons de cir!! trop drole!! Belle journée ici, enfin on commence vraiment a voir presque plus de neige!!! j'ai hate!! |
moi il trippe ben raide sur ce faire brosser les dent il commence meme a se les brosser tout seul (bon avec un peux daide mais pas benben m,,,
moi aussi le dentiste ne ma pas recommander avant 2 ans de toute facon il dit que a lage de 1 ans cest pas fesable de les checker comme il faut et que ca sert pas a grand chose puisqu il on presque pas de dent encore ,,, elle vienne de pousser donc pas de presse felicitation bb ange on etai suposer se marier cette ete mais bon avec mon frere tres malade (on veux faire ca au ile de la madeleine ) cetai pas realisable de lui demander de venir (et je le veux la !!!) donc on attend a lan prochain si il na pas eu sa greff encore ben ca sera ici a st andre dargenteuil si il la eu et est capable de faire le voyage ca sera au ile ,,, jai fait ma premiere sortie en solitaire depuis la naissance de eloi ca a bien ete jetai prete dison ,,, il commence a faire des nuit vraiment pas pire (2 nuit en ligne qui se reveille 2 petite fois ) je donne un peux deaux coucher dans le lit et se rendor aussi tot !! donc ca sen vien vraiment bien je suis contente il marche pas encore seul mais veux tout le temps marcher en nous tennant ,,, il parle de plus en plus mais je comprend pas encore tout a fait son jargon a part maman papa auto camion cat (pour chat ) et il marmonne en masse je sais aps si vous connaisser arthur lavanturier mais si vous avez la chance qui vienne dans votre coin cest un superbe spectacle a aller voir avec vos coco ,,, en tk le mien a adore meme si je pensais au depart qu il etai un peux jeune oufff il a tripper ben raide et la veux que je mette sa cassette de chancon a l ongeur de journe 1!! il trippe ben raide !!! il est tordant !! ! |
bedondaineInscrit le : |
Bébé_ange, félicitations!! Nous aussi on veut se marier un jour, mais on veut attendre que les enfants soient un peu plus grand et s'en rende compte un peu.
Nattybee, j'ai pas trouvé ça super facile au début de grossesse avec les nausées et la fatigue, et devoir m'occuper de ma fille. Mais j'y allais une journée à la fois, je me couchais tôt, je limitais les activités (de toute façon j'en avais pas envie), et je m'en suis sortie hihi Taz, quand j'ai été chez le dentiste en février, j'ai demandé si je devais amener ma fille à 1 an car j'avais vu ça au clsc aussi, et elle m'a dit que non. C'est plus autour de 2-3 ans. Parlant dents, j'ai de la misère à brosser celles de ma fille. Elle mord la brosse à dents et ferme la bouche dessus, pas évident hein! Mais elle adore ça, elle rit quand on se brosse les dents et que je lui montre la sienne. |
Bébé_Ange: Félicitation ma belle!! Et pour ta garderie, avec le financement qui vienne d'annoncer pour votre barage, l'économie va juste rouler a Anglier quasiment a comparer tout le témiscamingue!! Je suis pas trop inquiete que tu te remplisse assez vite!!!
Ici, ben coco a son premier r-v chez le dentiste apres midi. Sa me tente pas trop, mais on a recu un dépliant du CLSC nous disant qu'a 1 an, c'tait recommandé, alors je l'ai fait. Comment faire pour rester a coté de notre bébé quand on a la chienne du dentiste merde!? argh.... quand j'ys vas, je m'arrange tjrs pour pas voir ce qui prend pour te jouer ds bouche, la m'a etre pogné pour tout regarder... arfff.... et mon chum yé aussi pissou que moi! Méchant beau couple! Il faudrait ben que jammene coco chez la coiffeuse aussi, il a le toupet ds face pauvre ti coco!!!sa lui ferait pas de tord mettons haha!! |
Bon matin!
Wow, Bedondaine et TAZ , tant mieux si ça va vite! Je trouvais le temps tellement long à ma 1ère grossesse. C'est sûr que je venais de terminer mon bacc en décembre et que j'avais environ 2 mois à tuer pendant lesquels je ne pouvais me dénicher un emploi pour des raisons apparentes! Je me disais qu'au deuxième, ça doit être quand même épuisant les premiers temps si on doit s'occuper de l'ainé mais vous avez l'air de péter l'feu! Félicitations Bébé_Ange ! Tu t'embarques dans une belle aventure avec les préparatifs du mariage qui mènent au grand jour spécialement conçu pour célébrer votre amour. Pour ma part, nous avons fait un petit mariage intime en 2007 d'environ 45 personnes juste la famille et les amis proches. Je suis chanceuse, j'ai eu un coup de pouce de mon père pour les frais reliés à l'événement (robe, repas, photographe). Je te dirais de tout suite décider du lieu et de réserver l'endroit et la personne qui fera la cérémonie que ce soit à l'église ou ailleurs en plus du photographe (s'il y a lieu). Ils sont vite bouqués! Nous, on s'est marié dehors près d'un théâtre sous un sole pleureur (il devait y avoir une arche mais un p'tit pépin de dernière minute et on oublie l'arche) par un ami notaire. Nous avions écrit quelques voeux et nous les avions récités devant nos familles et amis assis sur des chaises blanches empruntées du théâtre. Nous avions préalablement réservé le terrain du théâtre alors tout était prévu. Après la série de photos avec et sans famille, nous nous dirigions vers le restaurant. Tout avait été décoré la veille, quelques ballons, des pétales de roses (artificielles), des coquillages et des chandelles au chocolat comme centre de table. Nous avions délégués certains rôles comme le maître des cérémonies et le DJ (qui baissait la musique (un CD de nos tounes préférées que j'avais gravé)) pour les discours. La gâteau, assez dispendieux mais vraiment délicieux fut amené dans le frigo du resto le matin même par ma mère comme prévu. Tout s'est déroulé à merveille et malgré les commentaires négatifs de ma belle-mère que j'ai su des mois après - comme quoi elle n'était pas assise à la table d'honneur - ça vraiment été notre journée de rêve, un mariage bien réussi exactement comme nous le voulions. Voici donc mon conseil, à part de te prendre d'avance pour certaines réservations genre 1 an d'avance si tu peux: organise ton mariage comme vous l'aimeriez. Ça n'arrive juste une fois...! (Normalement ). Quand j'y pense, j'ai eu autant de fun à ouvrir les cartes et déballer les quelques cadeaux reçus que lors de mon shower de bébé 6 mois plus tard. Ah pis, nous n'avons pas eu d'enterrement de vie de garçon ou de jeune fille à notre demande et je n'ai pas eu de bridal shower. Nous avons reçu tellement d'argent que j'ai mis de côté pour notre voyage de noces en Floride et surtout pour le bébé. |