Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

bedondaine

Posté le: 31 janvier 2009 11:30:36 EST  
Gen, ouin c'est plate ça les microbes chez-vous! Pour la garderie, moi je pense que les jumeaux seront bien contents d'avoir une amie pour jouer.

Carolie, super pour la nouvelle place en garderie!! Ya rien qui arrive pour rien!

Taz, pourquoi tu auras une césarienne? Ce n'est pas automatique qu'on a une césarienne après en avoir eu une au premier bébé. Tu préfères ça?

Nattybee, 8 dents pour Blanche, wow! Elle a tout qu'un sourire en tout cas hihi

J'ai découvert ce matin une 5e dent de sortie pour Ève. Celle juste à côté de la palette en-haut. Ça déboure comme on dit! Mais elle fait super bien ça, on s'en rend à peine compte dans son caractère! 

nattybee

Posté le: 31 janvier 2009 07:47:27 EST  
Bon matin!

La cocotte dort encore mais moi j'ai commencé à tousser alors je suis debout. Mon corps est tellement habitué à se lever à 7h00 d'abord.

C'est officiel, hihi, la 8e dent de Blanche a percé. Ça n'en fait pas mal à brosser, hahaha, mais ça ne me dérange pas car j'y suis habituée - je le fais depuis qu'elle en a une (avant avec une débarbouillette) mais maintenant avec une petite brosse à dent et à peine une touche de dentifrisse sans fluore. Blanche aime bien. Je la laisse se brosser seule un peu après que j'ai fait l'essentiel.

Nous avons fait le bond et acheté des bottines premiers pas pour elle. Vous savez bien que je vais mettre des photos sur Facebook. Laughing C'était drôle la première fois, elle essayait des enlever, tirait sur les lacets et les regardait en se demandant qu'est-ce qu'elle avait dans les pieds. Elle était vraiment habituée aux Robeez. Finalement, elle s'y est habituée rapidement. Elle se tient debout sans appui pour quelques secondes. Ce n'est rien d'extraordinaire mais je la pratique à marcher en lui tenant une main maintenant à tous les jours vu qu'elle est plus stable.

Coralie , contente pour toi. Je n'avais pas réalisé à quel point les éducatrices font rentrer les petits de leurs amies même les gardo subventionnées jusqu'à ce que mon amie m'en parle hier. C'est donc vrai qu'il y en a qui sautent la liste d'attente. Bah, tant mieux pour elles. Pour l'instant, je suis très heureuse à la maison.

Hier même, en parlant avec un ami à mon chum qui a 2 enfants, il m'a dit que son plus jeune (8 mois) était obligé d'aller au CPE à temps plein avec son frère pour garder sa place. Surprised La maman est en congé de maternité jusqu'en mai et elle ne peut même pas en profiter avec son bébé! Parce qu'elle va retourner travailler après son congé, on s'entends. Je pense quand même qu'il y a des CPE qui acceptent les jeunes enfants et bébés à temps partiel. Ça les arrange, ils ont alors une place de "libre" quelques jours par semaine pour prendre un autre à temps partiel. Payer sans envoyer son ti pou, ça se fait aussi, je pense.

Oh, la puce est réveillée. Very Happy A plus! Wink

P.S. Salut Boddhi ! Razz

Boddhi

Posté le: 30 janvier 2009 22:32:06 EST  
J'ai mis une minuscule à Blanche Surprised désolée 

Boddhi

Posté le: 30 janvier 2009 22:31:05 EST  
Oh la la, les problèmes de garderie... c'est délicat. Je me dis que je suis vraiment bien tombée. C'est un combo mère fille, et elles se complètent très bien. Elles ont fait beaucoup de réaménagements dans la garderie, qui compensent pour la petite cours et le fait qu'elles ne se déplacent pas au parc l'hiver. Et en plus, elles cuisinent de bons plats de poissons portuguais, qui font la joie de mon Charlot.

D'ailleurs, la mamie de la garderie en revient pas de l'Appétit de mon fils. Il est vraiment glouton. Et il boit toujours 3 X 8 onces par jours + un 6 onces. Et de l'eau. Et il veut goûter à tout.

Il est retentissant de bonheur le matin. Vraiment, je sais pas de qui il tient, c'est ni de moi ni de mon chum, qui fonctionnons plutôt sur le radar le matin. Il est tellement en feu que le chat se pousse en dessous de la table.

Il aime sa chaise haute - un banc rehausseur qui va sur un chaise. Je sais qu'à la garderie, il n'y va que quand c'est l'heure de la collation et le diner. Il prend son lait avec les amis, par terre. Ici, il y est de 5h30 à environ 6h30, le temps de grignoter, de jouer et de manger. Sinon, je l'ai dans les pattes, ma cuisine est minuscule. Il aime aussi l'armoire de coin - plats de plastique, mais surtout les moules en sélécone (je sais, c silicone, mais je le dis comme le gros monsieur de starfrit).

Et il a commencé à marcher à 4 pattes. Il se rend compte que ça va bien, qu'il est plus haut. Ça me rassure je l'avoue, l'ostéo qu'on a consulté nous a dit que c'Était essentiel pour la latéralité et la coordination, que l'enfant passe cette étape. Ça me tracassait.

On commence à penser à un lit de grand, il est si gigantesque. Quand il est debout, il dépasse pas mal du barreau. Je vais faire des plans et mon chum va nous désigner ça. C'est lui qui a retapé le chiffonier dans la chambre de coco et qui a fabriqué la table à langer. Alors il peut bien me faire un lit!

Bonsoir à toutes et à Nattybee, maman de blanche! 

gen23

Posté le: 30 janvier 2009 21:01:56 EST  
allo allo allo!
hihi! désolé! Au moins, je suis contente de voir que vous pensez encore à moi!! Laughing
Depuis le retour des vacances de noël, j'ai un remplacement en français secondaire 2 et 3 et ça prend beaucoup de mon temps. Il n'y a rien de préparé, donc je cours pas mal pour réussir à planifier un peu d'avance!! Je suis contente. c'est au moins jusqu'à la relâche de mars!
Je suis aussi très brûlée, car ya deux semaines, ma cocotte à fait une otite et on avait passé une fds pas dormir. là, on a tous la grosse grippe et on tousse creux toute la gang et ma cocotte à recommencé à ne pas faire ses nuits, donc pas toujours facile! J'avais hâte à la fds cette semaine.

Garderie... ma fille devra changer en avril Sad La responsable avait engagé sa soeur, donc elles sont 2 pour 9 enfants, mais là, sa soeur a se partir et elle sera affilié au cpe, donc les trois derniers entrés doivent transférer... on le savait, mais je croyais qu'elle ne le ferait pas parce que ça faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler. Mais bon, au moins, ce sera avec les mêmes enfants et la même gardienne, juste un lieu différent. Ce qi m'embête, c'est qu'elle sera avec deux jumeaux de 18 mois. J'ai peur que les deux jouent ensemble et qu'elle soit délaissé, car pour le moment, elle n'a pas l'intention d'en prendre d'autres. On verra bien.

Bon, je vous reviendrai un moment donné, quand j'aurai survécu à mon gros rhume 

Carolie

Posté le: 30 janvier 2009 13:30:30 EST  
Bonne nouvelle!

J'ai trouvé une nouvelle place pour ma poupoune! C'est vraiment un heureux hasard..Une amie m'a téléphoné hier et durant la conversion elle m'a dit qu'elle avait parlé avec l'ancienne éducatrice de sa fille qui est aussi ma fillieule et qu'elle avait 2 places en septembre 2009 (mon amie prend 1 place pour son nouveau bébé ) et moi je vais avoir l'autre place... Elle est jeune, super dynamique, organise pleins d'activités intéressantes, elle a une super bonne réputation et les enfants qui commencent à se faire garder y restent tous jusqu'à l'entré à l'école....Justement, ma fillieule m'a toujours parlé en bien de son éducatrice..elle l'aime tellement. Aujourd'hui, elle est rendu à 8 ans et elle a encore des contacts avec..elle est même déjà aller coucher là-bas à la demande de l'éducatrice car elle s'ennuyait de la petite après qu'elle ait quitté le service de garde pour l'école....

Je voulais vous partager cette bonne nouvelle Very Happy

Bonne journée!

foxtrott

Posté le: 30 janvier 2009 11:18:23 EST  
bon ici ca va mieux ma grippe sen vas celle du petit aussi , les nuit sont un peux mieux (il se reveille encore souvent mais il na que 1 boire (sans conter celui de 10 h par nuit) donc un lever les autre fois je ne fait que lui redonner la suce et le flatter dans le dos 30 sec ,,,
donc ca sen vien pas mal ,,,
mais il veux rien savoir du lait materniser je suis vraiment decourrage par ce que je suis un peux tanner du regime stricte et je veux arreter mais je ne peux pas si jarret il ne boira plus de lait ,,,
on a essayer il a ete 15 h sans boir deaux(Bah non a pein 2 oz) ni de lait la jai ete tanner je lui ai donner le sein il la sifonner pendant 30 min (normalement les boire dure maintennant de 5-10 min,,,
donc ca veux dire qu il se prive vraiment de boir si ca vien pas de moi je suis pas mal decourrager !!!
meme mon lait tirrer dnas la bouteille il veux pas ,dans le goblet non plus , dans un verre ordinaire non plus ,,,

franchement je veux pas allaiter jusqua 2 ans moi la !!! je ne peux donner de lait de soya(non formul ) avant 2 ans ,,, celui la il laime pas si pire (du moin il veut y goutter !!! grrrr

a par ca il se leve de plus en plus (mais la ca fait 2 pocque qui se fait et commence a etre plus craintif Embarassed
mais cest un vrai ptit singe !!! cest fou
on est aussi aller chez pendas acheter des botin $$$ pas donner lol !!!
mais on est aller a la place rosemer et le service etai tellemetn pourrit que on est partie frustrer ,,,
donc on ses rendu au centre laval et la on a eu un supert service ,,, elle nous a expliquer ce qu il etai important a regarder a fait marche le petit avec 2-3 model et on a finalement choisit celui qui lui fesai le mieux

nous aussi il a les pied supert epais ,,, (jappele sa les pied de fred caillou lol !!!) donc plus complique a trouver ,,, pour pas que ca fasse des point de pression ,,,

il sont de marque eco ,,,  

foxtrott

Posté le: 30 janvier 2009 11:09:37 EST  
pour ma part cest la raison que jai recommencer seulement a temps partiel ,,,
mon chum travaille sur les chiff de 12 h et ma belle mere a temps partiel donc a nous 3 on se separe les journne de garde du petit (moi je travaille 3 jour ,ma belle mere 2 et mon chum variable
moi mes horrair (les 3 jour je decide quand je les fait dans la semaine donc cest pratique je fait mon horrair en fonction des 2 autre

je suis vraimetn contente pour ca si il avait fallut que je lenvoye a la gardo je serai rester ici ,,,
par contre il a un cpe qui va ouvrir ici en sept 2010 et jy est inscrit eloi deja ,,, la je pense que ca sera ok il sera pres ... 

Coccinelle06

Posté le: 30 janvier 2009 09:04:16 EST  
tatytyta: oui je te comprends c'est sure! Smile 

pineaut

Posté le: 29 janvier 2009 18:36:32 EST  
taz: lol ! je sais bien que les garderies ne sont pas toute comme ça, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas à me soucier des tracas d'une gardo, puisqu'elle est à la maison avec moi! ça me fait donc des inquiétudes de moins! 

Coccinelle06

Posté le: 29 janvier 2009 15:36:58 EST  
Tatytyta: c'est pas toutes les garderies qui sont comme sa, moi jai eu 2 garderies, pcq la premiere a fermée, pcq elle sest trouvé un travail, mais les 2 était vraiment génial!! J'ai trouvé plus dur de trouver une gardo et aussi de recommencer a à travailler, mais apres 2 semanes sa passe! 

pineaut

Posté le: 29 janvier 2009 15:00:47 EST  
Hey hey!

taz: wow! tu est plus avancé que tu pensait, c'est le fun ça! Laughing

Ici, je crois que ma petite puce fait de nouvelles dents, celle du haut Confused elle est un peu plus chigneuse...
Elle se tiens debout très longtemps seule, donc dans pas long elle va marcher, j'ai hâte!
Un rien l'amuse: papier, manette, tupperware.... comme les vôtres.
Elle aussi aime bien toc toc toc mais elle préfère xénon le petit cochon.
Sinon, tout va bien, j'ai même pu lui faire sa première petite lulu hier.

A vous lire au sujet des garderies, je suis contente de ne pas avoir ces inquiétudes là.

Rebienvenue nattybee ! (L-D, je me rappelle bien de toi Wink ) Elle est vraiment mignone ta fille.

Bienvenue Carolie

C'est vrai que ça fait un p'tit bout qu'ont a pas vue gen dans le coin.

bon a+
je m'en vais pelleter Mad  

Carolie

Posté le: 29 janvier 2009 13:33:20 EST  
Isanou , il y a 2 poupons sur 9 enfants, alors ce n'est pas beaucoup..elle ne peut pas se servir de ça pour justifier qu'elle ne peut pas donner plus d'attention à ma fille. Même dans les cpe où ils ont 9 poupons pour 2 éducatrices, ils sont plus stimulés que ma fille...

Et pour l'acétaminophène, je suis d'accord avec vous, je vais y voir sans faute!

Je suis contente d'apprendre que vos petits non plus n'aiment pas la chaise-haute! Vous savez ce qu'elle m'a répondu lorsque je lui ai dit que d'après moi c'était normal qu'un enfant de 10 mois aime mieux bouger et n'aime pas la chaise haute... Qu'elle n'avait jamais vu ça!!! Elle est ridicule Mad Franchement, j'en revenais pas, je pense que je lui ai fait répéter 3 fois, juste pour faire certain que j'avais bien compris!!! Elle a elle-même 2 enfants..p-e qu'elle a eu des bébés bibelots Confused Cest le genre d'éducatrice qui croit connaître ton enfant mieux que toi..et surtout qui croit qu'elle a raison pour toute et que ça façon de faire est la meilleure et qu'il y en pas d'autres...

Taz , félicitation pour ton echo! Chanceuse Wink J'ai tellement hâte de recommencer les essais! On va probablement commencer les essais vers le mois de juin...

Bonne journée à toutes! 

bedondaine

Posté le: 29 janvier 2009 10:35:47 EST  
Allo!

Carolie, tu as bien fait d'appeler ta gardienne, mais moi je ferais des visites surprises pour voir comment ça se passe de temps à autre. La chaise-haute, ici aussi ma fille la tolère pour les repas et maintenant quand on a fini de manger c'est par terre, sinon elle ne s'endure pas.

Ma fille trippe sur les aimants du frigo, et hier j'ai allumé que ça pouvait l'occuper (il était temps hein hihi). Elle joue à les prendre, les remettre. Je vais lui acheter le magnet-o-ferme, elle va aimer ça et pendant ce temps je peux cuisiner sans crises! 

foxtrott

Posté le: 28 janvier 2009 17:50:52 EST  
ouff je lis ton histoir de gardo et ca donne pas le gout d y aller
oui cest vrai que cest pas nessessairement un cas extreme sauf pour lacetaminofene ca pour moi cest loin de se faire non cest pour moi inaceptable ,,,
pour la chaise haute bah non ca se fait pas mais cest pas catastrophique bon jaimerai pas ca non plus
mais je serai pas offuscque tan que ca mais pour lacetaminofene oui par contre

ca fait du bien de voir que le poste revie
bon je vais souper et revien par tanto avec les nouvelle  

Isanou

Posté le: 28 janvier 2009 15:29:17 EST  
Coralie: je vais dire comme les autres je trouve ta garderie un peu bizarre! Ta fille est-elle la seule de moins de 18 mois? Parce que à 2 éducatrices normalement il y en a une qui est plus dédiée aux poupons et s'en occupe avec des jeux de leur âge pendant que les vieux bricolent! Une chaise haute à cet âge c'est comme une prison hihi ça veut bouger et jouer! Appelle au bureau coordonnateur et fais une plainte, à ce sujet mais aussi par rappport aux médicaments sans le consentement des parents. J'accepterais tellement pas qu'on donne quelque chose à ma fille sans mon consentement... 

Coccinelle06

Posté le: 28 janvier 2009 12:59:33 EST  
Les filles, j'ai passé ma premiere écho dating, et je suis a 9 semaine et 4 jours! j'attends un coco pour le 29 aout, mais plus vers le 15, puisque c'est une césarienne, et que sa se fait a 38 semaines! 

nattybee

Posté le: 28 janvier 2009 11:27:28 EST  
Coralie - Je suis soulagée que tu aies un plan B pour ta fille et toi.

De mon côté, il n'y a rien que je puisse faire de plus à part te dire de porter plainte - ce que j'ai fait à 2 reprises. (En passant, les plaintes peuvent se faire de façon anonyme.) Moi, même si je connaissais l'adresse de l'endroit, je n'ai aucun lien avec cette garderie donc je ne pourrais pas porter plainte. Je ne peux que respecter ton choix.

Cependant, si je peux te donner un conseil entre mamans, ce serait de dire à l'autre mère ce que la gardienne t'a dit à propos de l'acétaminophène administré contre sa volonté de parent. Ainsi, cette mère saura la vérité et pourra réagir en conséquence. Je sais que moi je voudrais le savoir si c'était moi et j'aurais remercié l'autre parent d'avoir été responsable et d'avoir jugé que c'était son devoir. Que peut-il t'arriver? Tu vas retirer ta fille de là, de toutes façons.

Je te laisse quand même mon courriel pour que, si tu en as envie, que tu me dises c'est quelle garderie, car je vais peut-être envoyer ma fille en CPE dans quelques années et j'aimerais pouvoir la protéger de ce genre de gardienne. J'ai mis mon nom sur quelques listes de CPE et je vais poser plein de questions lorsqu'une place me sera offerte mais comme parent, on peut seulement faire confiance à ce que nous dit la gardienne, on n'est pas là durant le jour pour voir comment ça se déroule - à moins de pouvoir rester et observer quelque temps (ce qui est possible à certains endroits). nattychap@hotmail.com

Bon, je dois quitter...

Bonne journée à toutes!

Carolie

Posté le: 28 janvier 2009 09:02:37 EST  
Nattybee ,

Merci beaucoup pour l'offre, vous être vraiment gentils de vous soucier de ma cocotte Very Happy Mais ne vous en faites pas, ma copine m'a offert la même chose ( elle est à la maison et compte ouvrir une garderie privée) et de mon côté, je peux tout de même me permettre de rester à la maison. C'est clair avec mon chum, tant que je ne vais pas être en mesure de retourner travailler l'esprit tranquille et que je ne vais pas avoir confiance à 100% que ma fille est bien, alors je ne retournerai pas!

Pour ce qui est de l'endroit, ce n'est pas que je ne veule pas te le dire, c'est juste que je ne veux pas porter atteinte à sa réputation et que ça me retombe dessus par la suite...je ne crois pas avoir suffisament de motifs et de preuves pour porter une plainte..oui, j'en convient il y a vraiment une sur-utilisation de la chaise-haute que je désaprouve totalement et je considère qu'elle devrait être capable de mieux s'organiser pour minisier l'utilisation...Je serais plus-à-l'aise d'en parler au CPE relié, de cette façon eux, ils peuvent faire plus de visites de contrôle, surtout si je ne suis pas la 1ere qui en parle...

Ha la garderie..!!! Dire que je suis déjà rendu là!!! Crying or Very sad

Bonne journée

nattybee

Posté le: 28 janvier 2009 08:10:01 EST  
Coralie , tu devrais quand même faire une plainte - pour les bébés des autres si tu n'as pas l'impression que les plus vieux sont maltraités mais moi je constate sincèrement que les bébés le sont. Tu as parlé à la gardienne. Elle va peut-être "filer doux" - comme on dit - pendant un p'tit bout, mais pour combien de temps?

Tu ne m'as pas répondu... c'est où cette garderie? A moins que tu ne veules pas me le dire.

En passant, je suis maman à la maison et, au pire, si tu ne trouves pas une autre garderie pour mai, mon chum était même prêt à bien vouloir te dépanner pour un petit bout de temps et garder ta fille. Hé oui, n'importe quoi pour qu'elle ne se retrouve pas dans une autre situation comme celle que tu as décrite! C'est sûr que je n'ai pas une certification pour avoir une garderie mais j'ai un bacc en psycho et j'ai déjà travaillé dans une CPE. Je prône donc le développement de l'enfant à travers le jeu.

A bientôt! Wink  

Se connecter pour répondre