Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 14 janvier 2009 13:51:21 EST  
pour ma part la tele est toujour ouvert chez moi
souvent sur des emission a moi des fois sur des bonhomme quand il en a des beaux
je ne pense pas que a cette age la tele soi un probleme en soit
(a 3 mois jetais plus ou moin pour le laisser devant ) mais la il se devellope et commence a vouloir se consentrer et regarder des chose pourquoi pas
jouer avec oui je joue avec pas mal tout le temps ,,, quand je le peux
ou je manque de rigueur cest de lamener dehors mais il deteste tellement sont habie de neige (sont abis de torture comme japelle ) que ca m insite moin a y aller  

Coccinelle06

Posté le: 14 janvier 2009 11:51:09 EST  
Bah moi suzy, je crois pas que peu de télé soit mauvais, je crois que sa peut faire aller leur imagination, moi ausis il adore baby einstein, il devient hypnoptisé, les autres, il les écoutes moins, je le force pas a les écouter non plus, des fois quand les images sont bien vives, il arrête un peu de jouer et recommence...

Moi aussi la télé fonctionne toujours chez moi, mais il écoute pas tellement il joue tout le temps... alors je suis pas trop inquiete la. JE crois que ce qu'il est important, c'Est quon fasse plei d'autres activités avec eux, quon leur montre quil a pas juste la t.v. et aller a l'extérieur aussi 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2009 10:30:37 EST  
Resalut les filles,

J'ai une Shocked pour vous:

Jouer vous beaucoup avec vos bébés? Moi je joue avec, je le laisse jouer seul et il écoute aussi des bonhomme à la télé??? Des fois je me sens coupable de lui faire écouter la télé à cet âge là?? Mais il aime tellement ça, il adore écouter les Télétubbies, Cornemuse, Caillou, Sid science kid et Super why et les bébé einstein. Mais là il écoute pas toutes ces émissions tout les jours, mais quand je pitone et que une de ces émissions joue je le laisse à ce poste et là Antoine joue et de temps en temps il arrête de jouer pour écouter la télé??

Pensez-vous que je devrais le laisser jouer sans la télé, j'me dis que si la télé est toujours ouverte pendant qu'il joue qu'il dévellopera un trouble de concentration...ché pas je capote un peu je pense...Vous faites quoi vous quand bébé joue, mettez-vous de la musique, la télé ou rien pantoute? Leurs faites vous écouter la télé des fois?

Bonne journée

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2009 10:24:39 EST  
Maril : L'horaire de Antoine ressemble à ça

18h30-19h00: Dodo
7h00: réveil, 5 oz de lait dans son lit
8h00-8h30- On commence la journée
10h00 - Sieste (30min à 1hr)
13h00 - Sieste (1hr-1h30)

Il ne va pas à la garderie et je ne compte pas l'envoyer avant 1 an, parce que j'accouche d'une petite fille au début mars.

C'est trop drôle, Antoine viens nous voir et nous dit caca quand il a un caca!! Ça m'épate tellement!! Il dit d'autre mots comme encore, merci, papa, maman, mais je sais pas si il fait vraiment le lien, mais là caca je sais qu'il sait vraiment ce que ça veut dire!!! Quand on le couche pour une sieste et qu'il ne s'endort pas parce qu'il a un caca, il chiale, on entre dans la chambre et la première chose qu'il nous dit c'est caca!!!

Les pour celles qui sont dans mon facebook, j'ai mis une vidéo d'Antoine qui marche..trop comique! 

Maril

Posté le: 13 janvier 2009 22:17:59 EST  
Allo les filles, j'ai une petite question pour vous ! Voici l'horaire d'une journée de mon garcon :

Coucher vers 19h30-20h00
Biberon donné dans son lit vers 6h00 (il se réveille et réclame son lait)
Lever et début de la journée vers 9h00-9h30 (ce matin ca été 10h) !!!

Il commencera la garderie dans un mois alors il faudrait bien que je change la routine pour qu'elle ressemble à celle qui s'en vient.

Pour celles dont le bébé n'a pas encore commencé la garderie, à quoi ressemble l'heure des couchers et des levers de votre petit ?

Félix qui se lève à 9h00-10h00, c'est bien l'fun pour les parents mais il ne faut pas qu'il soit tout débousselé lorsque je recommencerai à travailler ! 

foxtrott

Posté le: 13 janvier 2009 17:56:02 EST  
bon la nuit a ete pas trop pire
il ses reveiller a 10 h (pour 20 min )
appres a 3h30 jusqua ce que je men aille travailler (5 h ) et la ca a ete la crise quand mon chum est venu le prendre (par ce que je le bersai (une chance que ma chaise berseuse est confortable (je someille dedans )donc je me repose en meme temps
on aurai dit qui savais que je serai pas la aujourd hui

une fois que je suis sortie de la chambre ca a pris 5 min et il a fini ca crise et a ete de bonne humeur toute la journee donc pas trop pire malgrer tout sauf que la je suis bruler ,,, 

bedondaine

Posté le: 13 janvier 2009 14:57:21 EST  
Foxtrott, j'espère que ça se replace les nuits de ton garçon, pas drôle!

Ma fille a une palette en-haut qui a percé vendredi. Je pense que l'autre à côté s'en vient aussi.

10 mois aujourd'hui, ça va vraiment vite! Je capote de penser que dans 2 mois elle aura 1 an, ayoye!!

C'est tellement le fun de les voir évoluer hein. Chaque jour je la regarde faire et elle m'épate. Et elle est gripette, elle rit et fait pleins de mimiques pour nous faire rire. 

Coccinelle06

Posté le: 12 janvier 2009 20:12:52 EST  
je te comprends foxtrott, je me suis permis la semaine de prendre 2 jours off pour me remettre sur le piton, sinon je sais pas comment jaurai fait! 

foxtrott

Posté le: 12 janvier 2009 16:28:46 EST  
ouin je sais mais je suis bruler quand meme !!!
en plus le retour au travaille
en plus qui est dans ca fase maman je capote la !!!
cette nuit a encore ete l enfer la nuit prochaine je doit me reposer je me leve a 5 h am ,,,
je ne peux etre debout de 11h a 2 h du matin ,,, 

Coccinelle06

Posté le: 12 janvier 2009 14:48:32 EST  
foxtrott il ma fait la meme chose quand je suis revenu de mtl mon ti-loup

sa prend plusieurs jours à se replacer, ils sont tout ébranlés de leur routine!!

Bon retour au travail 

foxtrott

Posté le: 12 janvier 2009 11:40:43 EST  
oufff je suis epuiser depuis que on est revenue eloi ne dort plus dout tout la nuit tout ce qu il veux cest que MAMAMN le berce
papa il ne veux meme pas le voir ,,,
et je recommence a travailler demain je capote un peux la !!!  

Boddhi

Posté le: 10 janvier 2009 20:30:12 EST  
Je suis allée à L'aubainerie aujourd'hui pour la fête de ma nièce. J'ai trouvé plein d'affaires sur moi. J'avais pas le temps et j'ai rien essayé et tout me fait.

J'y retourne demain, car figurez-vous donc que je pensais avoir terminé mes prestations de RQAP mais il en restait encore une. Wouhou.

Ça fait du bien de se refaire une petite garde-robe. Ça va aider pour les entrevues et le travail. Je peux juste pas rester où je suis, c'Est rendu invivable et l'horaire ne me convient pas. J'Attends des nouvelles pour un poste, dans ma ville, à deux pas de la gardo, vraiment littéralement 2 pas. Bon, je dirais 50 pas, pour être plus précise...

C'était l'Anniversaire de ma nièce, elle a eu un an. Bientôt, c'est mon Charlot. Il est tout poqué aujourd'hui - il essaie de marcher. Il arrête pas de se péter la margoulette... 

Maude1984

Posté le: 10 janvier 2009 19:35:57 EST  
wow je capote sérieusement la juste a penser que dans 25 jours Mia va avoir 1 ans oufffffffff.... Vous imaginez ayoye ... Très stable coté développement et 22 lbs dans ses pantalons ... hihihi mais plutôt courte alors ca me fait un ti bébé bouddha trop drôle ... je l'adore  

gen23

Posté le: 9 janvier 2009 19:45:27 EST  
MAGASINAGE!!!!! aaahhhh, un mot que je ne connaissais plus depuis un bout! Demain, mes parents viennent garder notre cocotte et on s'exhile à laval pour magasiner pour moi principalement. J'ai besoin de tout ce qui se porte sur le corps!

Vive la fin de semaine! Je vous en souhaite une belle à toutes! 

Coccinelle06

Posté le: 8 janvier 2009 16:22:29 EST  
Les filles rendez-vous compte que nos bébés vont avoir 1 an bientot, à commencer par Maude?!  

bedondaine

Posté le: 8 janvier 2009 15:45:16 EST  
Foxtrott, tout qu'un voyage, ouff! J'aurais eu peur en titi moi!

Gen, ici le dernier r-v date de quand ma fille a eu 6 mois, et le prochain est à 1 an. Il n'y en a pas entre les deux.

J'essaie de la peser sur ma balance mais ça marche pas. Elle pèserait 17 lbs depuis son 6 mois, et n'augmenterait pas. Même si je me pèse avec ça indique toujours ça. Je suis pas sûre du tout que c'est bon. Je l'ai mesuré l'autre jour et elle était à 27 1/4, donc elle doit être rendu à 27 1/2, mais je trouve tellement qu'elle a débourré depuis une semaine, grandit et grossit. Pour que je le remarque alors que je la vois à longueur de journée, ça doit être vrai.

Ma fille ne marche pas à 4 pattes encore mais elle se prépare. Elle s'enligne sur ses 2 mains, réussit à déplier ses 2 jambes, mais elle se ramasse sur le ventre. Au moins maintenant elle reste un peu comme ça et s'amuse. Mais elle se promène pas mal assis, elle se tire, se tortille, se tourne.

Elle ne parle pas encore mais fait plusieurs sont commes babababa, dadadada, papapapa, mamamama, elle rit et parfois on dirait qu'elle fait semblant de rire et se force. Elle force aussi, après ses jouets, en tirant sur quelque chose, et elle fait le bruit, elle est tordante à voir avec la face qu'elle fait. Elle danse quand on chante ou qu'il y a de la musique, adore le chat, rit aux éclats quand elle peut lui toucher. Avec ses jouets aussi elle apprend à les utiliser comme ouvrir la sacoche qu'elle a eu et prendre et remettre les jouets dedans, mettre les boules dans son jouet éléphant.

Elle adoooooore Toc toc toc! Elle peut plusieurs minutes à regarder la télé, c'est drôle de la voir.

Y'en a plusieurs à l'essai pour un 2e ou 3e ou...bébé?? Ici on n'essai pas dans le sens qu'on est là-dessus activement, mais on laisse la nature allée. Ya pas de presse, mais j'espère être enceinte à nouveau cette année, et je dirais pas non d'accoucher en 2009 hihi 

gen23

Posté le: 8 janvier 2009 09:09:57 EST  
Hier, on a reçu le traineau de bois que mon père a fait pour notre fille! wow! Il est vraiment beau, il glisse bien et c'était la journée parfaite pour l'essayer. On a acheter un habit de neige une pièce à 21$. On avait juste un ensemble donné en 2 morceaux et cocotte n'arrivait pas à être assise avec. C'est aussi beaucoup plus facile de l'habiller. Elle chicane presque plus!

Hier, ça a mal été à la garderie. Elle a beaucoup pleuré. J'espère que ça ira mieux, car moi je recommence à travailler aujourd'hui et mon chum recommence demain, donc...on espère!

On a eu son rdv chez le doc lundi. à 9 mois et une semaine, elle mesure 28 po 1/2 et elle pèse 19 lbs!!

bon retour au travail avec deux jours de suppléance... j'ai ben hâte de voir ça. Ici, l'école recommençait aujourd'hui, donc la prof s'est prolongée son congé! ha ha! J'espère que les jeunes seront pas trop petits diables! On verra! 

foxtrott

Posté le: 7 janvier 2009 21:56:43 EST  
grrrrrrrrrrrrr maudit site a marde ,,, javais ecrit supert long ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

bon il reparle 5 min appres pour dire
rester dans un endroit securitair ON ESSAYE DE REPARER LE PROBLEME ,,,et tenner vous bien

franchement lui pour rassurer les passager on a vu mieux
donc on reste comme ca 1 h ca brasse en tabarnouche (des vague de 20 m )

seb qui a pris le bateaux au moin 40 fois dans ca vie ,+++ a jamais vu ca et il commence a stresser

1 h appres il nous dit on devrai etre a destination a sourit a 5 h(normalement on devais letre a 2 h ,,,)
ca a pris 9 h en tout !!!
quand normalement ca en prend 5 (quand on est repartit on etai plus proche des ile que de la destination normal (quand normalement on etai suposer arriver dans 45 min ,,,)
crime que ca a brasser
dans le barre et la cafer des chaise de renvercer frigidaire vider par les secousse ect ,,,

on a su que cetai un probleme de gouvernail (le pire probleme que tu peux avoir sur un bateaux )
que on a tourner en rond pendant plus de 1 h (rien de plus dangereux pour renverser )

deja hiere on etai surpris qui parte par ce quil fesai un peux tempete )
mais on sai dit il sai ce qui fait

le petit malade (grippe comme un chien a bord ) moi aussi
seb que le coeur lui levais a tout bout de champs ect

tres pratique avec un bb ...

pour ce qui est de la bouteille je suis pas mal decourrager
il veux rien savoir (goblet non plus ) boir au verre non plus ,ect
donc je sais pas ce que je vais faire je vais voir mardi ,,,
il faudra bien qui boivent a un moment

OUIN SUSY ca ressemble pas mal a une intolerence (faible par contre puisqu il les pas au lait ,,,) mais une intolrence quand meme

bon je vous reparle a mon retour ,,, demain ou appres demain dependament de la temperature  

Boddhi

Posté le: 7 janvier 2009 21:53:21 EST  
Ouin, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui ait un bébé grimpant. Il rampe vite comme un malade et se met à 4 pattes pour jouer, mais on dirait qu'il refuse de se mettre à 4 pattes pour avancer. Il se lève sur tout et pour n'importe quelle raison. Il s'accroche après toutes sortes d'objets instables, alors il a 2 poques d'un bord, pis une de l'autre du front. Pauvre ti bonhomme, il est en feu.

Il est à la maison avec son papa pour le reste de la semaine et la semaine prochaine. Je travaille maintenant et on se pratique pour notre routine du soir et du matin. C'est plaisant, ça va bien à date. Mais qu'Est-ce qu'on court... Je souhaite trouver un autre emploi avec un horaire qui conviendra mieux.

Pour les morceaux ici, on est chanceux. Charles a 8 dents depuis qu'il a 7 mois. Il mange même une banane seul maintenant, avec supervision bien sûr. On a commencé avec les fruits - fruits dégelés, framboises, etc. Les toasts, les biscuits mum-mum. Mais je devais doser, parce qu'il se mettait tout dans la bouche. Faut encore vérifier, avec le fromage...

Depusi qu'il a 9 mois, il mange ce qu'on mange. C'est drôle de voir ses goûts. Il mange de tout. On l'appelle entre nous, moi et son père, le truck de vidanges. Il mange sans arrêt et pas mal en plus. Je soupconne une poussée de croissance. Aujourd'hui, je lui ai mis un pyjama acheté début décembre, un 24 mois qui était trop long. Il lui fait juste bien... Je capote un peu.

presque 28 livres, 31 pouces presque et demie
il est monstrueusement grand, il est hyper vivant et rieur. Je l'aime donc.

Il me manque pas trop au boulot, je sais qu'il est bien à la garderie, avec papa ou mamie, selon les journées. mais le soir, il est à moi seule hihi.

Félicitations et toute mon admiration aux futures mamans. Je serais incapable de retomber enceinte maintenant, je suis comblée, je n'en ressens pas le besoin.

Attention au pelletage!

foxtrott

Posté le: 7 janvier 2009 21:46:15 EST  
bonjour les maman je vous ecrit du nouveaux bruswick
jetai partie pour le jour de lan au ile de la madeleine
ca a bien ete en gros sauf que le petit a un gros rumh (sont premier vrai avec de la fievre et nez blocquer et grosse toux ( si cest pas mieux demain urgence ,,,)
on a eu toute une frousse hiere sur le bateaux pour revenir des ile ,,,

ca brassai pas a peux pres et a un moment donner le capitaine nous dit juste dans le micro (,,,on a un bris mecanique tener vous bien !!!) rassurant ca
5 min plus tard il reparle au micro  

Se connecter pour répondre