Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bedondaineInscrit le : |
Bonjour!
Ici le temps des fêtes a été relaxe mais agréable! En plus c'était chez-nous donc pas besoin d'habiller et réveiller la petite quand vient le temps de partir hihi Taz, félicitations pour ta grossesse! Suzy, ça s'en vient pour toi!! Mamanlou, moi je donne des morceaux de toasts, biscuits, fromage, elle adore ça et mâche avec ses gencives car elle n'a encore que deux dents. Tu peux commencer par les biscuits Mum-Mum, ça fond dans la bouche tout seul, ça va l'habituer aux morceaux. Ya d'autres dents qui se préparent ces temps-ci, ma fille est plus grognonne. Bon elle se réveille...Je reviendrai! |
IsanouInscrit le : |
Salut les filles!
Mamanlou pour les morceaux moi j'ai commencé par des morceaux de toast assez gros pour qu'elle machouille le bout sans les mettre dans sa bouche, aussi des minis morceaux de fromage cheddar, des céréales nutrios coupées en deux (ça fond dans la bouche). Maintenant elle mange de moins en moins de purées et presque seulement des morceaux avec ses doigts, elle aime mieux l'autonomie de ses doigts que la cuillère! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Mary-ginger: Je vas dire comme toi, avec toutes ces réactions allergiques, ce sera pu évident mettons...
Y fais-tu tempête chez-vous? ici il annonce que 5 cm ... ridicule!!! Maudit que je m'ennui pas de vos tempêtes de neige!!! Mon ti-loup a pas été facile la derniere semaine, la routine a été brisé, il dormait pu le soir et ctait tjrs la crise, il commence a percer sa premiere dent... et la, il fait otite, grippe maux de goerge... vraiment... c'EST LENFER la nuit... je réussis a dormir un peu juste quand que qui dort avec moi, et pas toute la nuit, il fait pas des grosses sieste surement la douleur... il se réveil et hurle... je vas finir par y arriver un madné jimagine!! |
Mary_gingerInscrit le : |
ah j'oubliais : Willyam se lève lui-même maintenant (en se tenant sur quelque chose comme le rebord du bain, une chaise, un jouet) et il se lâche quelques secondes pour tenir debout seul. On le pratique pour marcher, il a eu des souliers exprès pour les premiers pas (pas moi qui a payé, c'est ma belle-mère qui lui a mis des souliers à 80$ de chez Panda dans son bas de nowell ) donc d'après moi il va marcher avant ses 1 an!
Je serai ma tante bientôt. Mon frère et sa blonde attendent leur petit Alexis pour le 25 janvier, mais ça peut arriver n'importe quand dans les prochains jours...j'ai hâte!!! |
Mary_gingerInscrit le : |
suzy: une revenante contente de savoir qu'Antoine va bien et que toi aussi!!!
Moi j'ai eu la frousse ce matin. Au réveil Willyam avait 3-4 boutons sur la cuisse et 1 dans le visage. Bon, c'est pas la fin du monde. Pour la cuisse j'ai pensé que son pyjama qui est boutonné entre les cuisses lui avait laissé des marques. Je l'ai habillé, fait déjeûné. Au moment de partir, je lui met son manteau (rouge) et là son visage semble un peu rouge. Mais bon, la route est pas très belle ,j'ai pas de temps à perdre, je me dirige vers la garderie. Quand je suis rentrée dans la gardo, Willyam avait une joue boursouflée, pleine de plaques, jusque dans le cou...Là la gardienne m'a dit qu'elle pouvait le garder MAIS qu'elle préfèrerait que j'aille consulter au cas où (pour pas contaminer les autres enfants de la gardo). Mais là je le regarde et il est vraiment rouge et enflé. Donc j'ai été à la clinique, on m'a donné un rv pour 11h30. Je suis revenue chez moi et je suis retournée pour le rv. Finalement c'est une réaction allergique qu'il a fait au BIAXIN, un médicament qu'il a pris durant le temps des fêtes et qu'on a du arrêter parce qu'il le faisait vômir et lui donnait la diarrhée. Donc, je dois faire mettre une note dans son dossier médical : PU JAMAIS DE BIAXIN!....et il avait fait une intolérance à la pénéciline en novembre donc OUFFFF j'ai pas hâte qu'il soit malade à nouveau parce que les docs sauront pu quoi lui prescrire. mamanlou: moi pour commencer les morceaux, j'ai commencé par des mets qu'il aimait manger en purée. Par exemple, du bouillie de légumes, au lieu de le passer au blender je l'écrase maintenant. Il aime bien le pain, le fromage et les fruits en petits morceaux (pomme, cantaloup, melon) Ouf que je suis contente que le temps des fêtes soit fini...me semble que ça fini pu les partys un moment donné, j'étais brûlée! Et les enfants c'était l'ENFER...Mon plus vieux qui était chialeux, braillard, colérique, et bébé qui dormait pu aux mêmes heures, voulait pu s'endormir avant 11h-voir minuit...ouffffffffff...et là je reçois encore en fin de semaine pour les 11 ans de mon grand... |
Suzy: C'est vrai sa s'en vient toi je te souhaite bonne chance! :)
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Premièrement Bonne et heureuse année à vous toutes!!! Ça fait une éternité que je suis pas venue vous jaser... TAZ : J'ai lu que tu avais testé positif et bien un gros félicitations, j'espère que tout ce passera bien Foxtrott : J'ai lu aujourd'hui que tu m'avais répondu sur ma question d'intolérance, merci. En passant je pense vraiment que c'est une intolérance au lactose, parce que encore ce soir je lui ai donné du yogourt au dessert et il s'est réveillé en pleurer tantôt. D'habitude il ne fait jamais ça. Si je lui donne du yogourt au déjeuner il est correct, j'imagine que c parce qu'il a le temps de le digérer durant la journée. En tk j'en parlerai au pédiatre. Alors voici pour les nouvelles : Antoine a maintenant 10 mois et il marche depuis 1 semaine. Au début il ne faisait que 2-3 pas et tombait sur les foufounes, mais depuis 2 jours il fait au moins 7-8 pas avant de se laisser tomber parce qu'il est fatigué. Je suis tellement fière de lui. Il a maintenant 4 dents, il dit papa, maman, encore, caca, il fait des bye bye, il danse quand il y a de la musique, il essaie de nous imiter. C'est merveilleux, je l'aime tellement!! Il pèse 26 lbs...gros costaud, la dernière fois que je suis allé chez le pédiatre il était au 97 percentile...hi!! Je m'inquiètait qu'il soit un futur obèse mais le pédiatre m'a rassuré... Il porte maintenant du 18 mois pour les pyj et les hauts et du 18-24 mois pour les pantalons. Il fait des supers dodos de 12-13 hrs en ligne sans se réveiller, je me compte bien chanceuse, pour les siestes parcontre il n'est pas très dormeux...45 minutes le matin et 1hrs l'après-midi...vous ça ressemble à quoi les siestes? Moi ma grossesse va super bien, je suis bien sur fatigué à la fin de mes journées, j'ai très très hâte d'accoucher, je suis dûe pour le 11 mars. On a décidé de l'appeler Julianne. Je commence a moins bien dormir, avec ma grosse bédaine c'est pas évident. Je commence a stresser pour l'accouchement..pourtant j'ai eu Antoine en 3h30 en tout et partout, mais j'ai comme le sentiment que je l'aurais pas aussi facile cette fois-ci. Bon bien je vous laisse Bonne soirée!! |
mamanlouInscrit le : |
BONNE ANNÉE A TOUTES...
j'ai une petite question pour celles qui donne des morceaux...je me demandais avec quel aliment vous aviez commencé...c'étaitla meme chose avec mon garcon, je retarde le momentde donner des morceaux, j'ai peur...cé niaiseux, mais cé plus fort que moi...et bon mon garcon a 3 ans,mais je me souviens plus comment j'avais commencé...la seule chose que j'ai fait a date avec ma fille c"est de trempé mon bout de toast dans un jaune d'oeuf et de lui en donner, mais elle tete plus la toast que d'autres chose |
Bebe_AngeInscrit le : |
foxtrott : Comment le sevrage se passe avec ton coco? Est-ce qu'il prend la bouteille un peu plus là???
Bonne Année à toutes!! Vivement que les fêtes soit fini par exemple!!! |
BoddhiInscrit le : |
Bonjour mesdames, Bonne année.
je profite présentement de mes dernières 24 heures de congé... Bébé est couché, épuisé de tous les partys de Noel et du monde qui lui touchaient sans cesse. Il a fait des petits spectacles d'Excitation à des heures impossibles... On a presque eu peur et on s'est dit que s'il était toujours comme ça, on finirait pas de courir avant ses 18 ans. Mais je pense aussi que c'était l'excitation du moment et le fait d'Avoir un public. Ce soir, nous étions dans un souper où il y avait une quarantaine de personnes, mais il était calme, il était avec nous, faisait des grimaces mais sans plus. Rien à voir avec le nouvel an, où il hurlait si fort qu'il faisait peur à sa cousine de 12 mois... Ça va faire du bien de retourner à la routine et de relaxer. Je suis prête à retourner au boulot. Mais j'espère que ça a changé. Je continue mes recherches, mais il n'y a pas grands nouveautés sur le site d'emploi-québec ses jours-ci. Ça va reprendre et je vais me trouver quelque chose à ma mesure. J'ai envoyé pas mal de cv depuis la mi-décembre, peut être est-ce que j'aurai des retours d'appel... Je vais continuer de vous lire, par les soirs, et de prendre le pouls de vos vies, de vos petits qui grandissent. Caline que ça va vite. L'année passée, on se frottait la bédaine à pareille date, les yexu pleins d'Espoir et d'appréhension... |
gen23Inscrit le : |
ma fille porte du 18 mois. Quelques vêtement 12 mois fait très grand font encore, mais les pyjamas et pantalon, c'est presque toujours du 18 mois.
Boddhi: moi aussi ma fille dit attend attend attend!! Elle fait aussi des mamaman! Il y a une syllable de trop mais bon... on y est presque! |
J'ai reçu un pyjama d'une amie. Il était juste, mais faisait comme maintenant. Je l'ai lavé - il a tellement rapetissé. Manches trop courtes, bédaine à l'air.
Mon fils se lève. Il se pend après tout et se lève. Deux bleus à son actif aujourd'hui. Il se fout que ce après quoi il se pend soit stable ou solide. Il a essayé de se lever dans le bain. On a baissé le matelas de la bassinette et tantôt, je suis arrivée dans sa chambre parce qu'il pleurait et il était debout, en train de se secouer en tenant le bord. Et il dit - attend, attend... Mais il est où mon petit poupon??? |
Marie-AliciaInscrit le : |
Merci je vais aller faire un tour chez Toysurus !
Gen , quel grandeur de vetement ta fille porte ? Ici Alicia est au 12 mois pour a peut pres tout. |
gen23Inscrit le : |
Marie-Alicia... le tambour de fisherprice est très aimé par ma fille et mon neveu de 15 mois. Ma fille adore tout ce qu'on empile et qu'elle peut défaire la tour. Elle aime pouvoir cacher des choses. Elle a reçu une petite poussette pour poupée.. elle est un peu jeune, mais elle adore se tenir debout derrière et faire quelques pas accroché après.
Parlant de mon neveu de 15 mois! Ma fille est aussi grande que lui!?! J'en revenais pas! j'ai prêté à ma belle soeur un jeans pour mon neveu parce qu'il avait mouillé son pantalon... ma fille porte ce pantalon depuis longtemps et il est presque court et pour lui... il était un peu trop long! C'est ma fille qui est grande ou lui qui est petit? Je vais le savoir le 5 janvier pour son rdv de 9 mois! |
Les jouets qui pognent le plus ici: instruments de musique et livres. On a un très petit espace, alors j'ai du réaménager un peu le salon... On a reçu un panier en tissus en forme de coccinelle, qui sert de bac à jouets, pour les toutous et les jouets "lousses". J'ai fait un petit trou dans ma bibliothèque pour les livres. J'utilise les bacs que j'ai pour les jouets qui roulent. Gros kick ici sur l'hélico musical de V-Tech. Il l'a toujours dans les mains. Mais il perd les boules de couleurs un peu partout dans la maison. Il aime qu'on mette ses jouets dans des contenants qu'il peut manipuler. Il joue à les sortir et le remettre dedans, avec autant de surprise à chaque fois et il rit aux éclats.
Présentement, il s'est rassis devant les bongos et frappe dessus avec un livre. Ça sera pas long que papa va être obligé de se réveiller pour venir jouer. Depuis quelques jours il jase pas mal plus. Il dit encore nonononon. On essaie de lui apprendre oui. Il fait des calins, il fait son gêné et veut constamment faire des pirouettes. Personnellement, je ne suis pas très à l'aise mais mon chum en fait constamment. Il est rendu que lorsqu'il est assis sur les genoux de quelqu'un, il se projette par en arrière... Mon chum debout le tient la tête en bas et il marche sur les mains. Je pense qu'on a un futur acrobate pour le cirque Éloize. Je profite de mes derniers matins innocents avec lui. Mon chum nous booke plein de sorties pis ça me fait suer, je voulais rester tranquille ici, avec mon Charlot, pour en profiter. À toutes une belle année, ou un beau +, ou un beau retour au travail, ou une belle continuité. X |
Marie-AliciaInscrit le : |
Salut
Je vous souhaite un + les filles ! Et Félicitation TAZ Notre Noel c.est tres bien passé , Alicia a été sur le père noel et elle a bien aimé Samedi elle a percé sa premiere dent ! J'était tellement contente ! Depuis 1 semaine elle fait beaucoup de nouvelles choses , elle fait bye bye de la main , elle dit maman ,papa. Elle chante avec sont granp-papa ( tellement cute ) Elle fait non non avec son doigt. Nous avons une tradition dans la famille , la premiere personne qui découvre la premiere dent d'un enfant, doit lui acheter un petit cadeau , donc c'est moi qui a découvert sa premiere dent , je veux lui acheter un petit jouet , quel jouet qui sont les meilleurs avec vos bébés ?? |
pineautInscrit le : |
merci les filles!
foxtrott: un gros merde ... pour toi aussi en 2009! ont ne sait jamais! |
foxtrottInscrit le : |
tatytata
cest sur que on ta pas oublier !!! et ta cocotte quelle est belle elle a tellement grandi !!! comme tout les notre bonne chance pour les essaye nous aussie en esperant que ca marche a un moment donner mais bon jallaite encore donc ca enleve les chance !!! |
Je te souhaite un beau + en 2009 ma chère
|
pineautInscrit le : |
taz: oh! que oui !!! on lâche pas et ont perd pas espoir!
|