Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 21 juillet 2008 11:02:42 EDT  
c'est quoi le rotavirus?

miel82

Posté le: 21 juillet 2008 11:01:41 EDT  
est-ce qu'il y en a parmis vous qui on des marchettes à roulette? moi j'en ai une et je suis bien contente de ça! mais je veux dire avant que quelqu'un me dise " ben voyons c'est rendu illégal!" oui les magasins n'ont plus le droit de les vendre mais tu as le droit d'en avoir une. pis en plus j'ai pas d'escalier qui descend chez nous et quand je le mets dedans je suis toujours avec lui. mais il aime tellement ça j'ai hate de voir quand il va commencer à se déplacer!!

ouff méchante fin de semaine de mon coté. J'ai fait un descente en canot samedi et c'était le baptême de mon garcon dimanche. je suis brulé aujourd'hui... et en plus je travaille. mais il me reste une semaine et je suis en vacances pour 1 semaine!! youpiiii on est supposer mon chum, moi et les enfants d'aller à Percé pour 2 jours. J'ai assez hate enfin des vacances en famille!!

et aussi ben c'est ma fête demain!!! 26 ans et toutes mes dents hihihihi Wink

MaryJ

Posté le: 21 juillet 2008 10:42:18 EDT  
Bonne fête en retard Ophelya !

Ici aussi s'est l'enfer depuis 2 jours, nous sommes arrivés de nos vacances samedi et depuis hier il ne fait que pleuré ou presque et rien ne le calme. Habituellement sa balançoire faisait des miracles mais là, il n'en veut plus.... Je pense qu'il a peut être été trop gâté par sa grand-mère. Elle passait ces journées à le bercer.

Vitamine D, moi il a l'air de bien aimé, je n'ai même pas besoin de lui donner la suce il avale tout par lui même.

Je vois que le mien boit encore beaucoup comparativement à d'autre, je suis encore aux 2 heures et si je suis chanceuse 3h, par contre il fait ces nuits.

Merci beaucoup Suzy pour le livre je vais allé voir à la bibliothèque.

Pour les couches lavables je vais prendre rendez-vous dans une boutique pour une séance d'information, alors à ce moment là je vais pouvoir prendre la bonne décision en sachant dans quoi je m'embarque. Vous êtes chanceuses celles qui ont eu des subventions, à montréal (de ce que j'ai lu) il ne rembourse rien Sad.

Pour l'exerciseur il commence à aimer de plus en plus sa et joue beaucoup avec ces jouets. Ses pieds touchent le fond il reste bien assis Laughing sinon au moins une des deux touche. Mon père qui travaille au États-Unis m'a ramené une marchette neuve de marque Safety 1st, il est encore un peu trop petit mais on le promène dedans et il adore sa. J'étais un peu réticente au début mais elle est tellement bien faite et sécuritaire Smile. Je lui ai aussi demandé de m'apporter des jouets de la-bàs, au Wal-Mart la-bas s'est au moins 2 fois moins cher sur tout les articles de bébé... s'est choquant de voir à quel point on se vait encore avoir avec le dollar et l'argent américain.

Pour les vaccins de 4 mois (mon fils les a eu il y a presque 2 semaines) j'ai demandé des informations pour le rotavirus, je voulais le donner à mon fils. Mon pédiatre m'a dit qu'il fallait absolument donné la première dose avant 3 mois et la dernière dose avant 8 mois (en tout 3 doses avec un intervalle d'au moins 2 mois entre chaque) donc pour moi il était trop tard Crying or Very sad .

Bon je vous laisse mon petit bonhomme fait une sieste je vais en profiter pour faire un peu de ménage... une semaine en abitibi sa fait des valises défaires pis en plus j'ai reçu ma belle-famille pour souper hier soir...

gen23

Posté le: 21 juillet 2008 09:34:51 EDT  
Je n'ai jamais réussi à donner la vitamine D à Mégane. Sa doc m'a dit que ce n'était pas la fin du monde... même en lui donnant petit peu par petit peu, avec la suce à chaque fois, ça ne marche pas... elle n'avale pas et elle le recrache. Malgré tout, elle est en forme! Je ne m'inquiète pas!

Ici, c'est madame baboune depuis deux jours! c'est effrayant! Rien ne fait son affaire! Elle ne fait pas de températue et elle ne semble pas avoir de dent qui sort!

Véronique75

Posté le: 21 juillet 2008 09:26:17 EDT  
maril
merci pour l`info je vais me renseigner aupres de sa pédiatre.

gen et bedondaine: Vous alaitez donc vous donnez la fameuse Vitamine D à votre bébé. Est-ce qu'il ou elle aime ça? Moi, Florence n'aime pas du tout... Je dois lui donner le soir au moment où elle est endormie..ça me désole de la voir grimacer. Crying or Very sad Au début, elle régurgitait bcp au moins maintenant cette étape est passée...

En fin de semaine, je l'ai installée dans son exerciseur(Moi, c'est un vieux modèle d'il y a 4 ans mais il fait encore l'affaire) Rolling Eyes . Elle semble aimer la position debout mais ne touche pas encore bcp aux objets. Est-ce pareil pour vos bébés?

Bonne journée les mamans!!

Maril

Posté le: 21 juillet 2008 07:41:12 EDT  
Véro : mon pédiatre m'a dit que le Rotarovirus était donné par voie orale et non sous type de piqure. Je crois donc le lui faire donner en même temps que les vaccins cette semaine. Ca serait fait !

Véronique75

Posté le: 20 juillet 2008 23:42:56 EDT  
Gen: Merci pour l'info concernant les boires. Je vois que ma fille est normale... Surprised
Je procède comme toi avec ma fille, selon sa demande. J

Maril: Je n'ai pas vraiment de truc à te donner. Je suis un peu dans la même situation que Bedondaine c'est-à-dire que ma fille a commencé par elle-même à faire ses nuits. En fait, je l'allaite le matin vers 7h, ensuite à 11h ou midi , vers 4h ,7h et 9h30. Ensuite , elle s'endort et fait sa nuit. Autour de 2 mois, elle faisait ses nuits sans que je fasse rien de spécifique ( à part avoir beaucoup de lait... Laughing ). Par contre, j'ai remarqué que si elle boit trop tôt le soir ex. vers 20h, elle reboit une autre fois vers 21h ou 22h...

Les vaccins
Florence se fera vacciner la semaine prochaine... Crying or Very sad Moi aussi je déteste ça...Je rush tellement de la voir avoir aussi mal. La dernière fois , j'ai refusé celui du Rotarovirus( un qui est optionnel mais recommandé par les pédiatres) tellement je trouvais que c'était trop..Je ne regrette pas.

Je pense commencer à préparer mes purées bientôt...vous me donnez le goùt...

Coccinelle06

Posté le: 20 juillet 2008 22:50:08 EDT  
Suzy: pour les purées de fruits, jen ai jamais fait, je savais pas comment les faire... Pour la purée de patate sucré elle est bien lisse... La carotte, les feves jaune et vertes, et le zuchinnis ont qques petits grumeaux dedans. Pour al courge, ici ils envendent pas ds les épiceries a part en saison de courge.. alors jai acheté des ti pot, c pour sa que jai remarqué quil avait lair de plus aimer les ti pots que mes recettes maisons...

bedondaine

Posté le: 20 juillet 2008 22:21:09 EDT  
Foxtrott, alors tu as bien fait de commencer les céréales pour ton garçon!

Gen, j'adore aussi ta photo, touchant! Ta fille est drôle, tout collé sur sa maman!

Je n'ai pas de truc non plus pour ma fille qui fait ses nuits. Déjà petite elle nous faisait des 4h, et parfois elle faisait 6h. L'horaire ici ressemble à ça : Tétée vers 8h00, 10h00 (souvent juste un peu pour faire la sieste), 12h00 (sieste) 3h00 (petite sieste vers 16h30) 6h00 (elle fait un mini dodo après, genre 15-20 minutes), et j'essaie de la faire durer jusqu'à 20h, tétée, et dodo. Elle file habituellement jusqu'à 4-5h. Je l'allaite, et elle repart. C'est pas mal ça, mais des fois elle se réveille plus tôt ou plus tard, alors tout décale.

Jolieladybetty

Posté le: 20 juillet 2008 22:20:38 EDT  
SUZY FÉLICITATION

pour moi on a eu peur,on a oublier de ce proteger et j'ai attendu le moment que se pointe rosie avec impatience un troisieme serait de trop je rush trop avec 2 mon ti gars est insuportable il ne m'écoute pas du tout et pourtant a la garderie c'est tout le contraire.bref je rush

vero 83 ma petite aussi est comme toi elle boit a 7h 11h 3h 7h 11h et ca c'est parce que je la fait toffer avec la suce parce que elle boirait bien avant et elle boit c,est bibron en un temps record et elle pleure apres parce que elle a encore faim alors j'ai commencer les céréales depuis 3 jours le matin je lui donne 1 c a soupe a 8h et le soir au souper a 5h elle a encore la meme routine de bibron sauf avec en travers des céréales et dans 2 sem je commence les légume au diner a mon garcon il m'avait conseiller d'attendre 2 sem d'interval entre chaque groupe d'aliment pour éviter les réaction alergique vue qu'il sont petit.Et depuis ma fille ne pleure pu apres c'est bibron mais les vide toujours.

Demain je vais appeller mon gynéco pour voir si il peut poser mon stérilet il voulait attendre que je sois menstruer pour le poser j'espere juste qu'il fait du bureau demain.

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2008 20:34:02 EDT  
TAZ : Ah bien ça se peut aussi qu'il préfère les petits pots parce qu'il sont lisses. Mais moi les purées de courge, patate sucré, zuchinis, poire et pêche sont lisse comme les petits pots, pas toi?

foxtrott

Posté le: 20 juillet 2008 19:16:38 EDT  
ton horraire gen ressemble vraiment a la mienne sauf qu il faut rajourter un boir a 12 h (nuit )des fois il le saute )et a 3h selui la il le saute jamais
et le matin un a 7 h le reste cest pas mal les meme h
et moi aussi le soire des fois cest des boir au h mais la depuis 2 semaine cetai a tout les soir ,,, quil me les fesait plus un autre boir a 10h30 ,,,avant celui de 12h30 comprend tu pourquoi jai commencer finalemetn les cereal
ca me fesais entre 9 et 12 boir en 24 h !!! cest enorme !!! non ???
je le donne aussi a volonter je pense aussi que ca va venir ,,, detre comme les autre !!!! mais je pense avoir un vrai de vrai glouton
pas pour rien quil engraisse de meme !! lol et que tout le monde lappelle le petit bouda 1!! lol

Coccinelle06

Posté le: 20 juillet 2008 18:48:55 EDT  
Suzy: ah c drole je pensai que ctait a cause des grumeaux moi qui aimait plus celle en pot, puisque ctait une vraie purée...en t-k, jai essayéal compote depomme, et pour linstant il aime mieux la poire la peche et la banane, mais il aime parel mais moins. Et il a plutot l'air daimer plus la courge que la patate sucrée.

J'ai essayé les aliments la mere poule , jtais curieuse, et javais un coupon rabais de 15$. Je trouve ces aliment vraiment cher, mais puisque javais un rabais jai décidé dessayer. Je trouve que un cooup décongeler, que les aliments sont plus genre jello que en purée... par contre, il déteste le brocoli c débile, je réussis a lui en faire manger juste si je lemixte avec dautre légumes, entre autre la courge...

Bon ma visite a quitté... ma essayé de me reposer, mon chum est en vacances 2 semaines, aors je vais lui demander qques fois de se lever avec le coco le matin pour que je reste couché, jai besoin de sommeil c terrible... faire a manger pour 8 personnes... pendant 3 jours, pour 3 repas, plus la vaisselle javais pas de lave-vaisselle, et en plus le ménage, avec 2 bébés, sa traine partout les bébelles... en plus de la topilette qui a fucké par dessus sa... arggggg...!!!! je suis SATURÉ !! oufff... et jai été a plage apres midi, sa parait que je sor pu souvent, je suis brulée davoir été au soleil...!!!

Tatytyta: Je suis contente de savoir sa!! c'Est vriament une bonne nouvelle, je te souhaute que sa soit plus rapide que moi, sa fait déja 3 mois, depuis la naissance du coco, quon essaie nous, sa été plus facile au 1er Confused

gen23

Posté le: 20 juillet 2008 18:01:47 EDT  
Maril... je ne pense pas qu'il y ait de truc pour faire des nuits plus longue.
Ma fille boit entre 5:00 ou 6:00(c'est temps-ci c'est plus 6), 9:00, 11:30, 13:30, 16:30, 18:00, 19:30, 21:00 et elle part pour la nuit. J'ai encore beaucoup de boire comparée à plusieurs d'entre vous. parfois, le soir, elle tête à 18:00. 19:00, 20:00 et 21:00. Plutôt demandant, mais je veux continuer le plus longtemps possible jusqu'à ce que je n'aie plus le choix! Nous aussi on aimerait qu'elle se couche plus tôt et se lève plus tard, mais je crois que ça va venir!

Merci tatytyta! La photo, on l'a prise hier après un boire. J'étais en train de faire faire le rot à ma fille et elle s'est placées comme ça elle-même! Je trouvais ça trop mignon!

Véro: moi aussi ça arrive qu'elle boivent moins souvent dans le jour et parfois moins longtemps. Comme tu peux voir dans le texte plus haut, les tétées sont fréquentes. J'allaite à la demande, donc parfois, c'est peut-être un petit dessert, comme j'appelle, mais j'aime mieux procédé ainsi. Je trouve ça moins forcé.

foxtrott

Posté le: 20 juillet 2008 18:00:46 EDT  
TATYTYTA jen ai juste donner 2 fois donc encore dure a dire mais la nuit passer il ses reveiller seulement 2 fois donc vraimetn pas si pire (pour lui lol !!) si ca reste comme ca je vais deja etre heureuse !! lol

foxtrott

Posté le: 20 juillet 2008 17:56:58 EDT  
Suzy a écrit
En parlant de BBQ, c'est qui donc qui fait un BBQ?? Je ne m'en souviens plus....ou je suis peut-être trop tard c peut-être déjà passé??

oui cetai amarylis je suis tellement triste je voulais y aller mais cetai la journne des vaccin de éloi donc je ne suis pas aller mais jaurai vraimetn voulu
est ce quil en a qui y sont aller est ce que ca a bien ete !?? Crying or Very sad

Maril

Posté le: 20 juillet 2008 17:34:29 EDT  
De longues nuits ...
Pour les filles dont le bébé dort 10-12 heures par nuit, avez-vous un truc pour faire en sorte que le notre le fasse aussi ??!!

Je vous explique ... Félix boit à 6h00 - 10h00 - 13h00 - 16h00 - 19h00 et 21h30. Il boit entre 4 et 7 onces par boire. Il ne boit que du lait. Nous aimerions le coucher plus de bonne heure car présentement, il se couche à 22h00. Ce serait bien de le coucher vers 20h00 mais pour ca, il faudrait retirer un boire, donc passer de 6 à 5 boires par jour. On a trop peur qu'il se réveille à 3h00 du matin Confused

Qu'en pensez-vous ??

Véronique75

Posté le: 20 juillet 2008 16:42:38 EDT  
Ophélia: Bonne Fête!! J'espère que tu passes du bon temps en famille... Wink

Taz: Méga fin de semaine !ouf j'en suis toute essoufflée!!

Tatytyta: Tu seras certainement la prochaine enceinte...Je te le souhaite Wink Ta fille a vraiment bcp de cheveux...Moi , il me semble qu'elle en perd encore!!

Les filles qui allaitent: Est-ce que ça arrive que votre bébé boit moins certaines journées? Moi, aujourd'hui Florence ne boit pas beaucoup ou pas longtemps devrais-je dire. Ça m'inquiète...Qu'en pensez-vous? Suis-je la seule à vivre ces épisodes de boires moins intenses de temps en temps... Rolling Eyes

pineaut

Posté le: 20 juillet 2008 16:29:22 EDT  
gen23: hihihi, j'aime bien ta photo, trop mignon!

pineaut

Posté le: 20 juillet 2008 16:28:16 EDT  
suzy: j'pense que tu es trop tard! me semble, que c'était le 8 juillet, et c'était amarilys qui le fesait! à moins que je me trompe............

Se connecter pour répondre