Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pineautInscrit le : |
coucou à vous toutes!
Bon, ici le temps limite est fini, j'avais jusqu'à aujourd'hui pour me décidé! après une discution avec mon chum, ont a finalement décidé à 2, que je n'allais pas commencer la pilule et qu'ont allaient officiellement commencer les essaies pour bb2. ophelya: t'a été pas mal gâter taz: ouin, y manque pas d'action chez-vous! hihihi! sérieusement pauvre p'tite, elle a dûe avoir toute une frousse, une chance qu'elle s'en tire juste avec une égratignure! t'a toujours pas eu signe de rosie ?!? c'est mystérieux........ foxtrott : et puis les nuit sont-elles mieux depuis le commencement des céréales? gen23: hihihi, une chance que t'as pensé à la scie..... sinon, tu serais encore là, comme dit bedondaine bon, l'heure de souper! a+ tatytyta |
AnonymeInscrit le : |
En parlant de BBQ, c'est qui donc qui fait un BBQ?? Je ne m'en souviens plus....ou je suis peut-être trop tard c peut-être déjà passé??
|
TAZ : Ma purée de pêche : Je les coupe en gros morceaux (pour garder le plus de nutriments possible), sans la peau bien sur, ensuite je les mets au micro-onde ds un pirex avec un peu d'eau, je l'ai fait cuire jusqu'à ce qu'elle soit molle et je les réduit en purée avec ma mixette, et le tour est joué, il adore ça. Tantôt j'ai fait de la purée au poires avec 3 poires bien mûres, elle est vraiment sucré, je sens qu'il y a en un qui va aimer ça!!!
Purée en pot : C'est normal que ton bb préfère les purée de fruit en pot parce qu'elle sont plus sucrée. Mais les purées faites maison garde toute leurs vitamines ou presque, tandis que les purée en pot non. Ce n'est pas mauvais pour autant, mais moi je préfère de continuer à les faire maisons pendant que j'ai le temps, de toute façon dans 1 mois je vais commencer à juste les écrasées à la fourchette. |
OphelyaInscrit le : |
Cool ! Merci pour le conseil Gen !
|
gen23Inscrit le : |
Ophelya... si ça t'intéresse, pour ton bbq, moi j'utilise ça et je toruve ça pratique: il y a au IGA des roulettes de carton dans le secteur des viandes et des fruits de mer, qui indique le mode de cuisson, la température du bbq et le temps de cuisson de chaque côté pour pleins de sorte de viande. c'est vraiment pratique!
Demain, je vais faire des brochettes de filet de porc aux pommes sur le BBQ... ça l'air bon! |
Oh oui, de très beaux cadeaux !
Un certificat cadeau pour un massage, 150$ en certificats cadeaux pour des vêtements pour MOI, des laisser-passer pour le cinéma (pop corn inclus hihihi), et ma belle-mère m'a acheté un bbq juste assez petit pour notre balcon d'appartement! YAHOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Ça va finir l'été en beauté ! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Salut!
Ma visite part ce soir, alors je suis encore ds le jus... rénos, vacances, et ya dautre monde qui vvont revenir en visite, alors... pas mal OQP!!! En plus hier, ya tellement de monde chez moi, que la toilette a brisé et leau a coulait du plafod ds cuisine.... ouff... rush pour régler sa... la petite a ma belle-soeur a déboulé les marches dela cave tête premiere sur le ciment!!!!ouff... elle sen est sortit avec une égratignure!!!! on a eu le coeur qui nous a viré 3 tours!!! moi je men vas au dépanneur ak le carosse du bébé, et jaccroche les caisse de biere, je suis arrivé pour les tenir justea temps pour qui tombe a terre au lieu de sur le bébé sinon sa tombait toute sur mon coco!!! jai eu peur!!! Suzy: comment tu fais ta purée de pêche?? En passant les filles, moi jai remarqué que mon coco aime plus lespurées fait en ti pot que les miennes maison, et jai parléde tsa ak ma belle-soeur et elle ma dit la meme chose pour elle ak sa fille qui a 16 mois... Bonne fête Ophelya! Tatytyta: Moi tjrs pas de rosie de mon coté, je suis a 46 jours pas de rosie... |
foxtrottInscrit le : |
joyeux aniversaire !!! en famille !!! tu a eu de beaux cadeau ???
|
Hehehe merci les filles!!
Je passe une superbe fin de semaine! Tout le monde se remet de la grippe, enfin!!!!! |
bedondaine a écrit Véro, ma fille boit environ aux 3h le jour aussi. À cet âge, un bébé boit environ 5 fois par jour, donc c'est tout à fait normal. En plus elle fait ses nuits. Et faut pas oublier que c'est l'été, elle boit peut-être aussi parce qu'elle a soif. Moi j'attendrais encore. Quand elle voudra vraiment boire aux 2h genre, pendant plus que 2-3 lours, et qu'elle se réveillera la nuit plusieurs fois, là elle sera prête. c est exactemetn ce qui ma fait dire quil est pres et je pense efectivemetn qu il les a le voir manger comme il le fait aucune grimasse et il mange tout avec appetit si je prend trop de temps entre la boucher oufff je le sais il pleurniche deja appres 2 jour un vois sont bol et est tout exiter !!! donc je pense que jai bien fait ,,, a 4 mois et presque 2 semaine cest pas trop pire non plus je naurai pas commencer avant et si jai un autre enfant je vais faire pareille attendre quil me donne des signe evident comme ceux la ,,, |
Salut les filles,
Question purées : Quand est ce qu'on commence à faire des purées un peu moins lisse? Maril : Pauvre ti-loup, ça m'aurais brisé le coeur de devoir faire opérer mon petit Antoine, quand on est allé le faire circonsir, je filais tout croche et j'arrêtais pas de pleurer, c dur pour le coeur de maman. Je suis bien contente que ton bb va déjà mieux. MaryJ : Moi j'aime bien le livre de Louise Lagacé Lambert, comment nourir son enfant. Moi je l'ai emprunté à la biblio, je trouve que ça ne vaut pas la peine d'en acheter un, parce que quand tu sais comment faire pour une purée, c'est le même principe pour tout les autres purées. La seule chose que tu dois savoir c'est de ne pas utiliser l'eau de cuisson des carottes et de ne pas lui donner de bettaraves avant 9 mois, si je me souvient bien Véro83 : Moi je pense que si ton bb boit plus de 40 onces par jour et qu'il a augmenter sa quantité de lait dernièrement pour plus de 5 jours qu'il est prêt pour les céréales. Moi Antoine buvait 50 onces par jour ce qui est beaucoup, il pèsait 18 lbs et démontrait de l'intérêt pour nos repas, alors voilà comment j'ai su. Et aussi le pédiatre m'avait dit de commencer. |
bedondaineInscrit le : |
Véro, ma fille boit environ aux 3h le jour aussi. À cet âge, un bébé boit environ 5 fois par jour, donc c'est tout à fait normal. En plus elle fait ses nuits. Et faut pas oublier que c'est l'été, elle boit peut-être aussi parce qu'elle a soif. Moi j'attendrais encore. Quand elle voudra vraiment boire aux 2h genre, pendant plus que 2-3 lours, et qu'elle se réveillera la nuit plusieurs fois, là elle sera prête.
Gen, à la main, vous auriez pas encore fini lol |
pineautInscrit le : |
BONNE FÊTE OPHELYA !!!
|
gen23Inscrit le : |
c'est la fête à Ophelya aujourd'hui!! Bonne fête!
Hier, on a travaillé fort au bloc de mon chum! On devait couper toute les plinthe de l'appart... chambre, salon, cuisine et salle de bain, en plus des cadres de portes!! On avait commencé à la main, mais je me suis vite tanneé. On est revenu à la maison pour prendre la bonne scie électrique de mon chum... en une heure, on avait presque fini de couper. On avait emprunter le compresseur de mon père avec son fusil à clou et en 5 minutes, j'avais fait le tour de l'appart pour clouer tout ça! En soirée, on est allé chez mes beaux-parents... ils ont voulu donner le bain de la petite... mademoiselle n'était pas contente! Moi, j'ai trouvé ça drôle! Mon beau-père est sorti de la salle de bain en se tenant la tête et en disant... elle cri fort! Est-ce que c'est tout le temps comme ça! ahahah |
voici lavis d une maman qui voulais attendre 6 mais sont petit gars en a decider autrement
est ce que vos petit demontre de l interet pour celle si ? si oui peux etre commencer par contre boir au 3 h cest pas catastrophique meme je penssais que cetai la norme ,,, |
mickey810315Inscrit le : |
véro juste comme sa moi ma fille est pareil a toi et mon médecin ma dit de toffé le plus longtemps que je peux mais de pas attendre apres 6 mois car a 6 mois il ont besoin d'autre chose qui a pas assez dans le lait. Donc j'attend parce que je trouve pas sa tramatique de lui donner a boire au 3 heure au lieu d'au 4 et se n'ai pas toute ses boire qu'elle attend 3 heure. elle me fait encore des belles nuit meme si elle se reveiller un peu plus souvent elle fait quand même son 12 heure donc je me dis que le lait la satisfait encore. J'Ai hâte de lui faire découvrir les céréales mais elle va avoir en masse le temps de les découvrir dans 2 mois au gros pire
|
vero83Inscrit le : |
mariej pour les couche lavables j'ai les meme que bedondaine puis je les adore j'étais un peu réticente a les acheter au début a cause du prix mais je ne regrette pas mon choix c'"est vraiment facile d'entretien.en plus elle ont de tres belle couleur.
j'ai une petite question m'a fille a 4 mois 1/2 puis elle boit de 7 a 8 onces par boires au 4 heures sauf la nuit elle fait des nuit de 10 a 12 heures. mais la le jour elle semble vouloir boire au 3 heures d'après vous est ce que je devrait commencer les céréales.mon médecin dit oui de commencer puis l'infirmière du clsc dit que non je devrais attendre 6 mois. la je suis tout meler je ne sais plus quand commencer.donc es ce que c'est a 4 mois ou a 6mois qu'on commence les céréales? merci a l'avance vero83 |
Véronique75Inscrit le : |
foxtrott; Je pense que tu as ta réponse...Ton poupon avait effectivement faim et le lait n'était peut-être plus suffisant pour lui. Je te souhaite qu'il fasse des nuits plus longues, c'est tellement agréable!!
MarieJ: Je trouve ça triste pour ton couple d'amis...Il y a de plus en plus de gens qui ont des problèmes de fertilité...On est très chanceuses de pouvoir avoir des enfants ( et souvent, on prend cela pour acquis!!). En espèrant, qu'ils trouvent une solution à leur désir d'enfant. D'ailleurs, nous avons aussi un couple d'amis qui sont en traitement de fertilité et ça ne semble pas fonctionner... Bonne journée ensoleillée les filles!! |
je dit courrage a ton amie mariej ,,, est ce quil repasseron un 2 em spermograme il peux avoir des raison des fois qui fait quil a moin de tetard ,,, en tk pour avoir ete en fertiliter 3 asn a st luc elle est entre bonne main mais bon ca doit etre un tres gros choc pour sont chum et pas du tout facil a vivre ,,,
voila éloi a eu ses premiere cereal se matin il a adorer !!! il a tout manger et en revoulais quand il avais fini sa boucher !!! il adore ca !!! donc finalement je doit me rendre a levidence (surtout appres une nuit comme je vien de passer )quil a faim (il ses reveiller au 1h30 cette nuit pour boire les 2 sein (et jai pas de doute du lait jen ai en masse ,,,)donc il a vraiment fain et en plsu il a le reflexe de manger tres bien ,,, donc je vais continuer a lui en donner !!! si au moin ca peux faire quil commence a bien ou du moin mieux dormir la nuit je vais etre bien contente !!! |
bedondaineInscrit le : |
MaryJ, moi j'ai les couches lavables Bumgenius, c'est une couche à poche, donc pas de couvre-couche, on met un insert dans la couche. Je les adore, ça ressemble à des jetables, au début on trouve ça épais comparé aux jetables mais on s'habitue très vite, quelques jours. Mon chum et moi on adore ça, pu de gros sacs de poubelles, lavage aux 2 jours mais moi j'aime ça, je fais attention à mes couches, je les étends dehors au soleil. Moi j'ai payé 436$ précisément, et j'ai réussit a avoir un remboursement de 200$...Et ma mère m'a payé 100$ hihi Donc ça nous fait pas cher!
Le siège Bumbo, ça me tentait, mais dans le fond d'ici quelques semaines ma fille va se tenir assise seule, donc je vois pas l'utilité. Et j'ai une chaise haute pour la faire manger. Je trouve ça trop cher pour le temps que ça sert. Bon je vais étendre ma brassée! |