Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Boddhi

Posté le: 12 octobre 2010 21:36:09 EDT  
Julie Colibri : C une belle nouvelle.

TAZ: Caline, le sort s'acharne sur toi! Repose-toi, tu le mérites bien.

Charlot va mieux. Je n'accepterai plus jamais de lui administrer un sirop à base de cortisone!!!! Surprised Il n'était pas tenable, pas de dodo avant 11h le soir, pas de siestes, toujours en opposition, violent...

Le pharmacien m'avait avisé que ce sirop rendait les enfants plus agités que la normale - en plus de la pénicilline et des pompes. Méchant coquetel, mesdames. On était découragés. Mais au moins ça fait effet, il est comme neuf.

Il était tellement énervé mercredi qu'il est tombé à la garderie et s'Est ouvert la lèvre. On a été à la clinique et on s'Est fait dire qu'à cet âge, on ne fait pas de points de suture pour ne pas les traumatiser, mais que si on voulait un point collé, on devait payer, car c'Est esthétique. Si ça ne resaignait pas, on ne retournait pas. Et bien, l'enflure a disparu et Charles mangeait des betteraves au vinaigre le soir même!!!

Il est beaucoup en opposition ces temps-ci. Il faut toujours détourner son attention sur autre chose et ce n'est pas rare qu'il aille en réflexion le matin avant qu'on parte. Si, par exemple, il ne veut pas quelque chose, on doit travailler fort pour lui faire gober... Il s'En rappelle. Je ne peux pas lui faire de promesses que je ne saurais tenir...

Mon chum a commencé son nouvel emploi. Je suis seule le matin - mon chum se levait tard et n'Était pas très fonctionnel anyway, ça change pas grand chose. Le soir, c'Est moi qui vais le chercher, surtout qu'avec deux voitures, ça prend deux bancs. On va acheter un siège d'appoint, vu qu'il pèse son 40 livres.

À jaser avec le monde, je m'aperçois qu'il est assez gigantesque, merci! Je pense que le petit de Foxtrott lui ressemble aussi. Il habille du 5 ans, les souliers sont des 10... Il mange très bien aussi.

Il chante et danse sans arrêt, il nous épate tous les jours. Tantôt, de lui même, comme tous les soirs avant le dodo, on va sur le pot. Et bien, il a dit, je vais réussir. Et il a fait deux pipis. Après, il était dans son lit et était tout déçu d'avoir fait dans sa couche un autre pipi. D'ailleurs, il ne voulait pas remettre sa couche, il a fallu lui expliquer que pour le moment, dans son sommeil, il risquait de faire pipi dans son lit...

Mais n'empêche, maudine que je suis fatiguée le soir quand je me couche. Et en plus avec les éditeurs insécures à l'automne avant le salon de Montréal... je me sens comme si j'avais plusieurs bébés. Rien à voir avec TAZ ou les autres mamans qui en ont deux, par exemple.... Wink  

Coccinelle06

Posté le: 12 octobre 2010 08:44:43 EDT  
Julie colibri: wow!! C'est génial!

Sa va comme si comme sa. Je trouve sa terriblement dur. J'ai eu un malaise ce week-end, j'ai du faire garder les cocos, les 2 premiers chez mon pere, ils ont couchés la, et le 2ieme, chez une madame qui me dépanne. Puisque j'allaite je pouvais pas le faire garder trop longtemps. Je pensai aqu début avoir mal a une dent. Finalement sa fesait tellement mal, je pleurai c'était douloureux, je me voyai pas comment je pouvais m'occuper des cocos comme ça. J'ai décidé d'aller a l'urgence, p-e une sinusite. Finalement c'est ni un ni l'autre. C'est ma machoire, elle est inflammé du côté gauche au complet, sa fait tellement mal. Le doc dit que sa va passer, mais sa fait quand même plusieurs jours que jMendure sa. Mais la la douleur tranquillement elle est moins pire. Ils mont prescrit des anti-douleurs. J'arrête pas de pleurer, je trouve sa terriblement dur seule ak les 3 bébés comme ça.

Loric me fait encore bcp de pleurs après les boires. Apparamment sa prend du temps avant de faire disparaitre toute trace. Enfin le 2-3 mois approche, comme les autres sa va être un peu moins pire rendu la. Il est traité pour le reflux, sa va déja un peu mieux depuis ce temps la. Je voulais arrêter l'allaitement, mais le coco veut pas boire a bouteille. Il doit trouver le Nutramigen dégueu, je lui en veux pas, sa l'air dégueu aussi, Juste l'odeur est atroce! Donc c'est pour sa que j'ai décidé de persévérer mon allaitement. De toute facon sa m'arrachait trop le coeur d'arrêter tout sa.

Mika est toujours aussi fier de marché, il est tellement beau à voir! Il sourit et est heureux, j'aime tellement les voir comme ça.

Dylan et bien il est ds une passe ou je dors pas, je joue, j'écoute pas, je mange pas, enfin... j'ai l'impression qui s'ennuie énormément a maison. Avant il allait a gardo 3 jours semaine, la il y va 1 journée. Et sa parait tellement on dirait qui manque d'intéraction.

Donc aujourd'hui Dylan est a gardo, et j'ai fait gardé les 2 plus jeunes. Je fais dodo! Sa va me faire du bien. 

Loulou_28

Posté le: 12 octobre 2010 07:55:43 EDT  
Boddhi : Oh lala déjà 40 lbs pour Charlot, c'est un vrai petit costaud ! Jérémy pèse à peine 30 lbs ! Est-ce qu'il va mieux ?

Julie Colibri : Ça sent le beau + foncé dans les prochains jours. Je te le souhaite, tiens nous au courant.

miniedouce : Comment s'est déroulé le baptême ? La date vous a porté chance ?Laughing

TAZ : Comment ça se passe seule avec les 3 mousses ? Je te trouve tellement bonne surtout que ça fait juste 1 mois que tu as accouchée.

On est allé cueillir des citrouilles hier, c'était trop génial. À mon avis, plus plaisant que les pommes pour les touts-petits. Pas besoin de vous dire qu'en revenant, on a terminé les décos extérieurs pour l'halloween.

miniedouce

Posté le: 11 octobre 2010 21:02:13 EDT  
Julie Colibri, youpiiiii!!!!! On attend de tes nouvelles dans les jours à venir mais très pâle, c'est tout de même là Very Happy  

JulieColibri

Posté le: 11 octobre 2010 10:05:03 EDT  
Je passe vite vite pour vous annoncer que je suis probablement enceinte! Je suis à dpo 11, et j'ai fait un test positif ce matin, mais très très pâle. J'attends quelques jours pour avoir un test plus foncé, et je croise les doigts pour que ma crevette s'accroche bien! 

Coccinelle06

Posté le: 9 octobre 2010 08:04:23 EDT  
Wow 40 lvs déja ce charlot!! Didi fait 31 lvs!

Pour les pompes c'est fou comment sa les stimule pareil sa fait la meme chose a Mika a l'hopital pour sa bronchiolite. A chaque qui lui donnait du ventolin, il était tellement speedé! Sa dort pas bien ds ce temps la non plus. 

Boddhi

Posté le: 9 octobre 2010 00:01:37 EDT  
Ici les peurs, ça va et ça vient. Charles est convaincu qu'ils ne peuvent pas venir dans sa chambre, parce qu'il a une lampe fantôme du IKEA et une langue de poche.. non, une lampe... lol c lui qui dit ça!

il dit qu'il y a un monsieur avec un chapeau dans sa chambre. Il dit qu'il a l'air gentil. Comme nous habitons une maison centenaire je me dis que ça se peut qu'il y a des âmes qui rôdent. Je lui dit que ce monsieur fait peur aux monstres, alors ça le rassure. Éloigner les monstres par un fantôme...

Il trippe sur l'halloween. Il regarde le publisac juste pour trouver des citrouilles et des squelettes. Il aime vraiment ça. Il a plus peur de choses comme quand un chien jappe ou qu'un jeune énervé fait du bruit avec sa voiture...

Quoiqu'il arrive, on essaie toujours de dédramatiser, mais ça dépend de lui.

Cette semaine, de nombreux malheurs: otite oreille droite, infection aux poumons, d'ou le maudit rhume qui part pas... Visite au pédiatre avec sirop cortisone. V'la tu pas que le pharmacien me dit, ça va le rendre turbulent... Shit, c'est le diable en personne.

Ce sirop + les pompes = enfant incontrôlable. Résultat: la garderie m'appelle pour me dire qu'il s'est ouvert la lèvre sur un module de jeux! Retour à la clinique, mais pas de point car ils ne veulent pas le perturber et de toute façon on doit payer car esthétique Surprised

Je sais maintenant qu'il pèse plus de 40 livres alors on va acheter un banc d'appoint avec dossier pour la 2e voiture. Il mesure 99 cm!!!!

Aussi, je suis matante. Mon frère a eu sa petite fille après 6 ans d'Attente en adoption. Je vais la rencontrer après ce vilain rhume qui me taraude...

Taz, dommage pour les reflux. Dis toi que maintenant, tu as de l'expérience et que tu sais quoi faire. Déjà Mika marche... ça va donc bien vite...

Coccinelle06

Posté le: 8 octobre 2010 13:16:17 EDT  
minidouce tu r'ouvrais tu ta gardo bientôt?

Humm les filles j'ai une question, avez-vous des bonnes recettes maison à faire? Question de varié et essayer qque chose de nouveau ici. Je suis en manque d'inspiration avec mon régime à faire pour Lolo 

miniedouce

Posté le: 8 octobre 2010 12:54:46 EDT  
Peurs; Ali n'as pas peur des monstres. En crois en fait que c'est quelque chose de drôle et bizarre un monstre. Elle a un livre de Toupi et Binou et c'est une histoire de monstre mais le monstre, est une marionnette faite avec un bas et on la raconte en riant avec des drôles de voix. Puis je perd des millions de cheveux chaque jours alors, chaque matins, je les brosse au dessus de la toilette et ça fait un "gros monstre poilu" et elle adore faire pipi sur le gros monstre poilu hahaha.

Les décorations d'Haloween, elle les trouve drôle mais comme tu dit Taz, si je la laissait toute seule devant Frankenstein, je suis pas sur qu'elle apprécierait. Au magasin ce matin, il y avait un Casper gonflé deux fois gros comme elle, elle était émerveillée, c'était trop mignon à voir.

Bon, j'y vais, j'ai des millions de préparatifs à faire pour le baptême dimanche. J'ai pas une tonne de monde mais ça reste tous à coucher donc j'ai pas un mais trois gros repas à préparer.  

Coccinelle06

Posté le: 8 octobre 2010 08:45:01 EDT  
Loulou: sa m'fait penser, Didi est venu au monde la journée de pâques, mais en mars Smile Sa fait des ti cocos de pâques!

Ici Didi a pas vraiment peur des monstres, je vais dans les magasins et je m'amuse a lui montrer leurs modèles de sorcières. Il fait assemblant de crier! mais il a pas vraiment peur, Mais si je le laisserai seule ak la sorcière ce serait surement une autre histoire haha!! Cette semaine il a vu les Transformers (pas le film complet la, juste un épisode) et il a vu l'auto se transformer, il m'a dit, maman maman vient voir, il m'ammène près de la t.v. et il m'a dit, j'ai peur maman. Mais il regardait comme super impressionné. Il a pas fait de cauchemars au dodo. Je ferai pas expres pour lui montrer des monstres par contre. Je crois qu'il réalise tout simplement quand il a qque chose de pas normal, il dit que sa lui fait peur.

Mon chum est partit hier, j'ai fait à croire à Didi que papa est partit aider le père-noël à fabriquer nos cadeaux! Et la il a vu papa partir en avion, et il dit que papa est en haut avec les "pit pit"

Mika marche, sa fait 2 jours, qui marche de plus en plus. C'est fou, je le regardai cette semaine, Et je me disais a quel point sa été dur sa naissance, et a quel point qu'il évolue pareil.

Loric fait la même chose que Mika. Intolérance lactose et PB, et du reflux. On a commencé la médication depuis qques jours. On voit une différence. Mais j'ai un peu hate que le 3 mois passe. C'est ruff les premiers mois. J'hais sa dire sa, j'ai l'impression de pas profiter de mon ti bébé. D'avoir juste hate qui grandisse pour que ce soit moins dur. C'est tellement extraordinaire un ti bébé, en plus mon dernier, j'aimerai en profiter, mais oufff les pleurs la, sa me rend vraiment à l'envers. Mika a tellement pleuré, qu'on dirait que je commence avec Loric a -5 en tolérance...

Loulou_28

Posté le: 8 octobre 2010 08:15:49 EDT  
haha miniedouce Laughing Ce n'est pas encore le temps d'hiverner Razz

Jérémy commence à avoir moins peur des monstres, on laisse la lumière de la salle de bain ouverte et il veut absolument qu'on mettre une barrière où sa porte. P-e qu'il pense qu'ils ne pourront pas rentrer. Tk, ça marche plutôt bien. Les nuits ne sont pas parfaits, mais ça s'améliore.

Je ne sais même pas si j'arriverai à passer l'halloween avec lui. Dans les magasins, il me fait une crise dès que je passe près des décorations, il en tremble. Sorcière, fantôme, monstre sont à proscrire. On va spotter les maisons qu'on va faire et espérer qu'il passe juste de gentils personnages à la maison.

J'ai passé mon prénatest hier et tout est beau ! Bien en fait, il ne manque que les résultats de la prise de sang. J'ai 4 jours de plus, donc ma dpa est la journée pile de Pâques. Ça vient de m'enlever un stress fou, mais ça n'enlève pas mes nausées et vomissement malheureusement. Ça devrait achever bientôt.

Bonne journée et bon week-end de 3 jours !!!! Il annonce beau, profitez-en Wink  

miniedouce

Posté le: 7 octobre 2010 07:57:37 EDT  
Quelque part sous les feuilles mortes??? Laughing  

Loulou_28

Posté le: 6 octobre 2010 11:12:05 EDT  
Les marsiennes, où est-ce que vous êtes ? Laughing

Loulou_28

Posté le: 4 octobre 2010 07:51:45 EDT  
Nattybee : Ça me rends triste ton départ, mais je comprends ta décision. Ce fût très plaisant de discuter avec toi ici et j'ose croire qu'on va se reparler sur Facebook. Je te souhaite bonne chances dans tes nouveaux projets, j'imagine qu'on en saura un peu plus en te lisant sur FB Smile À bientôt xxx 

miniedouce

Posté le: 1 octobre 2010 18:00:09 EDT  
Oh nattybee, c'est triste. Une chance que tu reste au moins sur facebook. On vas s'ennuyer de toi ici nous. Bonne chance dans tes projets. Surtout, n'oublie pas de nous donner des nouvelles sur facebook de toi, Blanche et Delphine et même Simon Very Happy  

nattybee

Posté le: 1 octobre 2010 15:13:30 EDT  
Bonjour les mamans,

Je viens vous dire que je vais quitter le forum pour un bout de temps. J'entreprends plusieurs projets et je n'ai plus vraiment le temps de venir vous lire et vous écrire à ce point-ci. Je ne vais pas vraiment m'ennuyer car je vais pouvoir voir ce que vous faites via facebook - vous envoyez des petits messages - et vous pourrez suivre mes péripéties ainsi aussi si ça vous dit. Ce n'est donc pas un adieu.

Bisous.  

JulieColibri

Posté le: 1 octobre 2010 12:32:33 EDT  
Bonjour!

J'ai reçu le costume d'Halloween d'Arthur, il a passé la soirée avec, pas moyen de lui enlever, j'ai négocié fort pour le bain! Laughing

Je l'ai trouvé drôle cette semaine, on parlait avec mon père sur la caméra web, et l'image a gelée. Arthur a dit: "Oh non! Grand-papa fonctionne plus!"

Loulou: Pour les dodos, Arthur aussi a eu une passe "peur des monstres". On a regardé avec lui le film "Monstres inc." et on a inventé des histoires pour le rassurer. Par exemple, il a un toutou dinosaure avec lequel il dort toujours, on lui a dit que son dino mangeait les monstres. Il a une veilleuse bleue dans sa chambre, alors on lui a dit que les monstres n'aimaient pas le bleu...Bref, au lieu de lui dire que les monstres n'existaient pas, on a inventé des moyens de le rassurer. Ça bien fonctionné.

Bédaine 2e: Ici, à 8 semaines je portais mes pantalons de maternité...Je pris seulement quelques livres de plus qu'à ma première grossesse, mais j'avais une bédaine vraiment énorme à la fin!

Taz: Je te comprends de ne pas trouver ça drôle, le départ de ton chum. Il part combien de temps? Mon chum a travaillé beaucoup l'année passée, de janvier à juin, et il a décidé qu'il ne travaillerait plus jamais autant d'heures...Ce qui l'a décidé, c'est de voir tout ce qu'il a manqué avec les enfants pendant qu'il travaillait. 

Coccinelle06

Posté le: 1 octobre 2010 10:10:21 EDT  
J'ai juste envie de me mettre en tite boule la pi de pleurer toutes les larmes de mon corps. Mon chum veut tellement pas comprendre que j'aimerai qui soit a la maison avec moi. Il est même pas obligé de partir a Baie-James, il pourrait travailler ici en région. Sa me fache bcp. M'a être toute seuule a géré les nuits, les jours, j'aurai 0 aide, la seule aide que j'avais un peu c'était mon chum. La il y sera pas. Je capote un ti peu la... j'ai peur en maudit de comment sa va se passer... en t-k... depuis que je le sais, on évite le sujet, pcq on va se pogner, J'ai beau lui parler de mes craintes, de mes peurs, et tout, c'est de me répondre qu'on a besoin d'Argent! Comme si il avait juste sa ds la vie! 

miniedouce

Posté le: 30 septembre 2010 14:17:41 EDT  
Moi, à 10 semaines, ma bedaine paraissait vraiment beaucoup à Andréanne. Tu peux aller voir sur mon facebook mes photos de bedaine. Je crois que j'ai commencé à porter mes pantalons de maternité vers la 5e ou 6e semaine, mes jeans étaient trop inconfortables.

10 semaines
4 semaines

Coccinelle06

Posté le: 30 septembre 2010 10:47:24 EDT  
Moi sa prit plus de temps a mes grossesses précédentes pcq j'avais déja le surplus de poid de Didi, quand j'ai prit 80 lvs, et j'ai pas eu le temps de le perdre entre mes 3 grossesses! Laughing

J'ai négocié avec l'infirmiere au tel ce matin, on va y aller vers 11hrs, et on va pouvoir avoir le matériel nécessaire jusqu'a mardi, et ils vont montrer a mon chum comment changer mon pansement et me l'appliquer.

La j'Espere que sa va se régler d'ici jeudi la semaine prochaine, pcq mon chum vient de me donner la MERVEILLEUSE nouvelle qui part a baie-james le 7 octobre... J'peux tu vous dire que j'Ai envie de sacrer la!!?? Twisted Evil  

Se connecter pour répondre