Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

minnye35

Posté le: 28 mai 2008 18:40:09 EDT  
un truc que j'ai eu au CLSC pour les habituer sur le ventre et renforcir les muscles du cou c'est de les déposer sur un ballon de plage en tenant le torse et faire rouler le ballon tout doucement, moi c'est ce que j'ai fait et après elle s'est habituée sur le ventre sur une surface dure.

Nez : je lui mets une 1/2 pompe dans une narine et je pompe tout de suite l'autre narine en bouchant celle qui a reçu le salinex... et ensuite je fais l'autre narine, c'est la façon que mon médecin m'a montré et ça va bien et ce une fois au 2 jours.

foxtrott

Posté le: 28 mai 2008 18:03:15 EDT  
pour ma par on ne la fait que une fois oufff avec les 30 point de souture que jai eu la je pensais mourrir mais ca a ete moin pire que je pensais (quoi que avec tout le lubrifian que javais mise ,,, mais je sent lendroi beaucoup moin elastique
mais ca na pas chauffer proprement dit
pour les question
il a un tapis de jeu qui adore avec des cheval , chevre et musique

pour ce qui est de le metre sur le ventre il hais telleemtn ca que je le fait plus ou moin souvent (faudrai que je le face plus )
il na pas commencer du ventre au dos
mais il leve la tete de un coter a lautre quand je le met sasn probleme

pour ce qui est de netoyer le nez et le salinex
jai jamais mis de salinex encore et je le netoye au besoin (1 fois par semaine environ

gen si jamasi tu a encore besoin dune place pour allaiter le sears a la place rosemere on une salle SUPERBE pour allaiter (quoi que chez toy u rus cest bien aussi mais si elle occuper deja cest plate il na que une place

courrage pour ta grand mere je suis sur que dici quelque semaine sa joie de vivre reviendra on est de tout coeur avec toi
au moin elle a bien vu ton tresor !!!

merci coucounette

pour ce qui est des enfant rapprocher avec secarienne
je pense que si tout est beaux coter sicatrice ou est le trouble
bon cest sur que l ideal serai peux etre dattendre quelque mois
mais bon ,,,en meme temps ca ne veux pas dire que tu va tomber enceinte demain matin !!!

Marie-Alicia

Posté le: 28 mai 2008 17:42:04 EDT  
MaryJ : Moi je les ai acheté de l'entraineur a 35 $ , mais je crois bien que tu peux les trouver chez Sport Expert ou l'équipeur , quelque chose comme sa.
Au fait c'est quand que la session été commence ?

MaryJ

Posté le: 28 mai 2008 17:30:00 EDT  
Cardio-Poussette : Je viens tout juste de m'inscrire pour la session d'été au cardio-poussette, mais je voulais savoir pour celles qui en font présentement, je sais qu'on doit acheter un petit matelas et des élastiques, est-ce que vous les avez achetés directement des entraîneurs ou vous les avez achetés ailleurs. Si vous les avez achetés ailleurs j'aimerais savoir où et à quel prix ??? Parce que si j'achète du cardio-pousette ils vendent l'ensemble pour 35$.

pineaut

Posté le: 28 mai 2008 16:13:25 EDT  
Annie l.: Ma grossesse s'est déroulé à merveille tout comme la césarienne, elle m'a dit tout c'est bien replacé, tout est correct... Alors c'est quoi le problème, de me répondre c'est pour la cicatrice, blablabla... Quand je vous lis je vous envie presque d'avoir des gynécos compréhensif, moi durant ma grossesse, elle me chialait dessus a chaque r-v pour mon poids(tellement que je voulais pu y aller), elle ma même dit si tu continue de même tu passera pu dans porte à la fin. j'ai pris même pas 35 lbs et je l'ai tout perdu, quand elle m'a vue, elle m'a dit ouin.... tes as perdu vite tes livres mais il te faut encore un autre 25 lbs a perdre pour être à ton poids santé... eille je peux-tu décider par moi-même! Elle est ben bonne, fait ça job à merveille mais câline pq moi je devrai attendre alors que les autres non, si tout est normal ??? ma mère me dit exactement ça elle doit etre contre les bébés rapprochés, mais si c'est ça ben c'est mon choix, non ??? Exactement mon coeur ne veux pas attendre trop trop longtemps, alors le project je crois repartira dans pas long... hihihi. Pour ton amie, ben voyons ils sont qui pour décidé pour nous d'autant plus que ça pas rapport avec le corps...... ha! enfin... désolé de m'étendre sur le sujet mais ça me tente pas pentoute de prendre la pilule...

Annie l.

Posté le: 28 mai 2008 15:48:31 EDT  
tatytyta : Il me semble que ta grossesse c'était déroulé normalement? Pis là, si on tombe enceinte le mois prochain, nos amours auront 1 an de différence, c quand même pas pire. J'te dit pas de retombé enceinte 2 semaines après avoir accouché mais là. Vas-y avec ton coeur. Une fille qui a accouché en même temps que nous et qui n'est pas sur le forum, son gygy lui a dit ça aussi d'attendre. Elle lui a demandé pourquoi et il lui a répondu que 2 enfants qui ne marchent pas, c'était plus difficile mais sa n'avais aucun rapport avec notre corps durant la grossesse.

pineaut

Posté le: 28 mai 2008 15:25:47 EDT  
taz et Annie l.: j'ai dit ça a mon chum ce que vos gynéco vous avaient dit et je lui ai aussi dit que vous pouviez déjà commencé les essais, il m'a dit ben nous autres aussi debords fuck ta gynéco, si d'autres gynécologues disent le contraire c'est que ça doit pas être si grave que ça alors... et je crois qu'il n'a pas tord! il m'a même dit que nous ont commencerais aussi et que c'est lui qui s'arragera avec la madame Surprised hihihi, il avance en âge et il ne voudrait pas attendre un autre 5 ans avant d'avoir le prochain.... Vous que feriez-vous écouter la doc ou mon chum ???

Annie l.

Posté le: 28 mai 2008 15:24:40 EDT  
taz: Mon md aussi m'avais donné le o.k. tout de suite pour bb#2 mais je n'étais pas certaine pour son o.k. pour bb#3 après 2 césarienne aussi rapidement. As-tu peur pour la prochaine césarienne?

Mary_ginger

Posté le: 28 mai 2008 14:59:46 EDT  
taz: y vas tu demain matin à l'atelier de massage? Sinon bin moi j'ai 2-3 petites commissions à faire (un cadeau de fête pour mon amie, du lait en poudre etc) donc au pire, on pourrait magasiner (pas un vrai magasinage pour dépenser une fortune) ensemble si jamais on se voit pas aux massages!

J'ai été chez l'ostéopathe, à date cé douloureux, elle m'a dit pour 24 à 48h ça pouvait faire un peu mal...j'ai hâte de voir si mon genou va aller mieux enfin!

Coucounette: moi la 1ere fois on l'a pas fait jusqu'au bout parce que trop souffrant. La 2ème fois on avait acheté un lubrifiant et c'était mieux, depuis, tout s'est replacé comme avant, sauf pour le fait que je ''sens'' encore que j'ai eu des points dans ce coin là, mais ça fait pu mal!

Coccinelle06

Posté le: 28 mai 2008 14:42:03 EDT  
as tu pensé que sa pourrait etre des champignons? au pire essaye Canesten.

Annie l. Moi mon doc ma dit que ctait sur et certain que jallais ravoir une césarienne, que je pouvais commencer mes essais .

gen23

Posté le: 28 mai 2008 14:33:42 EDT  
coucounnette... condom expiré en mai 2008? nous sommes en mai 08!? Moi aussi ça a fait mal. J'ai pas aimé, ce qui a fait que ça a pris un bon 2 semaines avant que j'en ai envie, au grand désespoir de mon chum. La deuxième fois, j'ai mis beaucoup de lubrifiant et c'était beaucoup moins pire.

Je me fais installer le stérilet vendredi... à quoi dois-je m'attendre?

Annie l.

Posté le: 28 mai 2008 14:20:49 EDT  
C fou comment les directives changent d'un médecins à l'autre. Mon pédiatre m'a toujours dit de ne pas mettre du salinex à tout les jours, sa sert à rien (en passant les filles qui en mettent, donner quelque chose à boire après à votre bb car sa ne goûte pas bon dans la bouche) et la Dr Laberge à TVA dit d'en mettre elle!!!
Hier, j'ai été voir ma gygy et je lui ai demandé quand je pourrais retombé enceinte et elle m'a dit n'importe quand. De toute façon, après 2 césariennes, c certain que je vais en avoir une 3ème alors pas besoin d'attendre que ma cicatrice soit parfaite. Vue que j'ai tombé enceinte les 2 fois avec des médicaments en fertilité, elle m'a déjà represcrit mes médicaments et je pense bien aller les acheters tantôt à la pharmacie.

Coccinelle06

Posté le: 28 mai 2008 14:17:44 EDT  
coucounette moi sa ma chauffé un mois mais c pcq jai eu une césarienne et ils ont mit une "sonde" pour pouvoir faire pipi a l'intérieur!

Bon ma belle-mere ma appellé ce matin pour s'excuser de tout ce quils ont dit sur moi, pcq quand jai dit que javais rien fait, elle a dit a mon chum de me laisser que je le manipulais!!

Coucounette76

Posté le: 28 mai 2008 14:11:22 EDT  
j'oubliais: fait cocasse... Apres la "premiere fois" d'intimité après avoir accouché, est-ce que ca vous a chauffé???? Merdre je pensais que je faisais une infection urinaire tellement ca brulait quand j'allais aux toilettes, alors j'en ai glissé un mot au medecin de Killian (medecin de famille) et elle m'a envoyé faire un teste d'urine sauf que je n'ai plus de symptome, alors je me demande si c'est une infection ou juste une douleur normale... On a aussi pris un condom expiré (mai 2008)!!! OUPS... c'est peut-etre ca...

minnye35

Posté le: 28 mai 2008 14:06:47 EDT  
Je la mets dans sa chaise vibrante (que je fais pas vibrer elle aime pas ça) ou dans sa balançoire ou dans son parc ou dans sa couchette elle a toujours des pieuvres ou des chenilles avec de la musique. Elle est aussi souvent sur moi je lui fais des sons de bouches, je lui parle je lui bouge les jambes et les bras. sur le ventre elle aime mieux ça qu'avant et elle se tient super bien. Son tapis de jeu dès son levé de la sieste aujourd'hui elle ira. Elle nous jase et rit beaucoup.

Hochet elle ne tient pas encore assez pour jouer avec ça. au poignet par contre je lui mets mais pour l'instant pas de réaction.

oups je dois y aller le reste sera plus tard hihihi

Coucounette76

Posté le: 28 mai 2008 14:03:56 EDT  
allo!

Je suis allée voir le doc de Killian cette semaine. Il pese 13 livres 3 onces WOOOh... 90e percentile. Gros toutou... Elle dit je pense que tu as du bon lait.. hi hi moi je pense que je vais pas insister alors quand y'a l'air de ne plus avoir soif... on passe a un autre appel! LOL

Cereales : moi aussi Annie j'aimerais bien m'en tirer pour cet été! On va surement commencer en aout, pendant les vacances de mon chum, bébé aura 5 mois...

Chapeau a Foxtrott pour sa determination avec l'allaitement. C'est vrai que c'est pas evident!

Pour repondre vite vite... Rebonjour Sassoo contente de te revoir parmi nous!

Coccinelle06

Posté le: 28 mai 2008 13:53:53 EDT  
Avec quoi vous .jouer avec votre bébé ?
JE le met souvent dans sa chaise vibrante, il pousse ses jouets et sa fait du bien, il adore sa! Le hochet, ben en vous lisant je suis souvenue que javais sa alors j'Essaye sa voir s'il aime sa! Moi quand je joue avec lui, je lui chante des chansons je danse il adore sa quand je fais sa il sourit! il se tient tres bien sa tête, dans ses périodes d'éveil il est moins mou et force pour se tenir le dos droit, alors je fais sursauter sur mon genou, il aime tellement sa c'est débile! J'ai remarqué quil adore les couleurs et les fans au plafond!! Il a un moniteur de petit poisson dans sa bassinette, et le poisson bouge pendant quil a de la musique, c'Est tellement loinde l'endormir quand je parts le moniteur il peut jaser a son poisson 30 min et l'autre jour 1hrs de temps... !!! J'ai remarqué aussi qui est super fort sur ses jambes. Quand je le tient il pousse tellement fort ! Je le met aussi dans sa balancoire il y a un pêndule avec une grenouille et un poisson une tortue et un papillon avec descouleurs vives et il leur jase bcp!

Es-ce qu'il commence à utiliser les .hochets?
C'est ce que je vais essayer !!

Es-ce qu'il en a qui se tourne sur le dos...
Bon moi il se tourne pas sur le dos, Par contre, il est capable du dos a aller sur le coté, et meme quand je le met completement dun coté des fois il est completement de lautre coté.

Es-ce que vous le mettez sur le ventre pour l'exercer...
Oui je le met sur le ventre, même s'il aime pas sa, il me fait des bonnes crises, mais jai acheté un coussin pour qui se sente moins pogné et lautrejour jai réussit un gros 15-20 min! Il réussit a lever sa tête coucher sur le ventre depuis 1 semaine de vie et la tourner depuis quil a 3 semaines.

Nettoyer vous le nez et à quel fréquence et comment ?
Pour nettoyer le née, je prend la petite pompe et l'hydra sense. Il a une infirmiere qui ma dit de le faire a tous les jours sa les aide a pas avoir la grippe. Mais je nys pense pas tjrs, mais quand il a le nez sale jutilise souvent et des fois je prend une débarbouille humide et je frotte un peu sur le bord de son nez.

Mary-ginger: bon si tu veux quon se voit il nous reste demain dans la journée apres je parts!

gen23

Posté le: 28 mai 2008 13:43:12 EDT  
bon ben je pense que je vais essayer ça une goutte ou deux. C'est que dans le mieux vivre, sur le carton de salinex, c'était écrit un compte-goutte et je trouvais ça ben trop... Dans le fond, vous mettez le salinex et après, vous aspirer les sécrétions? Genre que je pourrais utiliser la poire? Laissez-vous le salinex longtemps dans le nez?

Ce midi, on est allé acheté un hochet toutou pour son poignet. Je vais essayer ça.

Grand-mère: ma mère vient de m'appeler, ils ont enfin eu les résultats du scanner d'hier... résultat: acv ET infarctus(j'pense que ça s'écrit comme ça) suivi d'une commotion cérébrale dû à la chute, commotion qui a causé un petit ématome! bref... c'est pas la joie et à 91 ans... Ma grand-mère qui était encore très autonome et qui aimait être très bien peignée et bien habillée a perdu de sa joie de vivre. Elle n'a plus rien de ce qu'elle avait. Il semble que ce matin, elle allait être transférée dans une chambre sur les étages pour obtenir plus de soins. On va prendre ça un jour à la fois. Comme ma mère ne travaille plus, je vais lui proposer de l'Accompagner si elle veut retourner voir sa mère. À deux pour conduire, ce sera plus facile et sur les étages, les visites sont plus faciles et les bébés sont acceptés.

pineaut

Posté le: 28 mai 2008 12:14:30 EDT  
gen23: moi non plus je mets pas plus que 1-2 gouttes de salinex et au besoin

pineaut

Posté le: 28 mai 2008 12:13:09 EDT  
Coucou les mamans!

Bienvenue aux nouvelles!!

Bon j'en profites pendant que papa fait une p'tite sieste avec puce pour venir vous jaser un peu.
ici tout se passe bien, à c'est vaccins l'infirmière m'a dit oh, boy! prépare toi de bonne heure parce qu'elle va marcher jeune, elle est très forte et très développé pour son âge et bien elle avait r-v chez son pédiatre lundi, j'ai laissé papa y aller question de l'impliquer au maximum et le pédiatre lui a dit la même chose qu'on va courir après assez vite! hihihi j'ai hâte de voir ça. Sinon, il a dit aussi qu'elle est très éveillé, très beau développement et très forte, elle lui a jaser tout le long de l'examen y paraît. Sa dermatite est fini aussi. fiou.......

Moi mon moral est mieux, j'ai eu une explication avec papa et depuis ce temps je me sens mieux. Seule ombre au tableau... ma gynécologue à finalement retourné mon appel (3 semaines après) et elle est catégorique pas d'autres enfants avant 18 mois, même pour une autre césarienne planifiée..... ça me fait c%/&***.... pq tout les gyné disent pas pareil ??? En fin nous devons donc mettre notre project à plus tard et ça me peine énormément...

Ici Gabryelha, se toune toute seule depuis qu'elle a 6 semianes, elle se tiens la tête bien droite et se la tourne d'un bord et de l'autre facilement, elle nous fait toujours de belles nuits et des crissettes très rarement, elle aime bien nous jaser assez longtemps et nous fait de beaux sourires. J'aime ma fille....

bon a+
je reviendrai plus tard
tatytyta

Se connecter pour répondre