Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Bouge1976

Posté le: 29 mai 2008 17:12:02 EDT  
Salut Annie

Pour mes armoires de cuisine, je fais affaire avec NOUVELLES CUISINES (ils ont un site internet) pcq ma cousine est designer pour eux. C'est un peu plus cher que Armoires de cuisine Verdun ou chez Rona mais c'est du haut de gamme. Si ça t'intéresse, je te donnerai les coordonnées du magasin et le nom de ma designer. Ce n'est pas pcq elle fait partie de ma famille, mais elle est vraiment bonne...et super gentille, en plus. Elle est à l'écoute et sait trouver des alternatives économiques afin de t'aider à respecter ton budget. Ses créations
( surtout des cuisines) ont souvent paru ds les magazines de déco, même en première page. C'est aussi elle qui fait les cuisines et salles de bain d'Occupation Double...Bon, ma cuisine ne ressemblera pas à cela... Je n'ai pas un budget de 50 000 mais ça sera pas mal beau pareil.

Tjrs partante pour une promenade. Le mardi ou le jeudi, si possible car les autres jrs, j'essaie d'aller au cardio-poussette. Tu as mon no. téléphone, n'hésite pas à m'appeler la veille ou en matinée pour une balade en PM.

Coccinelle06

Posté le: 29 mai 2008 16:47:20 EDT  
courage minnye!

Coccinelle06

Posté le: 29 mai 2008 16:45:43 EDT  
mickey: moi aussi la nuit c aux 2hrs depuis 2 nuits je capote ben raide je suis en déménagement et la je rush je suis brulée et me fds de peinture et ménage et mon 8hrs de route meme pas encore fait... et que dire de débarquer le stock dfu truck et en plus de dépacter... je capote!

et pour les chqansons de bapteme, moi jai pas eu besoin, jai jsute du composer une priere et c moi qui la lisait. JAi assisté a un autre bapteme lautre jour ds une autre église et ctait tjrs une priere mais de la marraine et du parrain. Alors je crois que dune église a lautre c pas la meme chose.

minnye35

Posté le: 29 mai 2008 16:40:34 EDT  
Pascal, moi mon gars va être référé en orthophonie parce qu'il a presque 3 ans et qu'il a un langage paresseux que je trouve. Il était correct dans son évolution langagier jusqu'à 18 mois moment auquel on a déménagé aux Îles, il a bloqué là très longtemps ce qui fait qu'aujourd'hui on doit le référé.

Les filles je vous ai longtemps venter les services du CLSC et bien moi j'étais enragé cette semaine je suis allé avec mon gars pour une évaluation de son langage pour avoir une référence comme je disais et elle a évalué plein de point de son développement et elle m'a tellement fait sentir mère incompétente j'en ai pleuré pendant 1h. Je me suis défoulé à ma soeur et ma mère et on a comparé tous les enfants qu'on connaît et y a pas un qui passerait les tests de l'infirmière même ma nièce de 4 ans qui est super bien développer ne pourrait passer le test de 3 ans... tout ce qu'il leur demande c'est fou. En tout cas si ça vous arrive découragez-vous pas on est toutes des super bonnes mères parce qu'on souhaite le bien de nos enfants et on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a.

Jolieladybetty

Posté le: 29 mai 2008 16:23:37 EDT  
il ya des mot qui ne sont pas apparu apres :un modele de mot il y a un camion
apres peut etre répondre il y a do tamion

Jolieladybetty

Posté le: 29 mai 2008 16:19:39 EDT  
bébé ange ils nous on montrer comment construire le language

ex: notre garcon pointe un camion et dit on 1.on commence par donner un modele de mot
2.On pose une question apres le modele qu'est- ce que tu a vu
3.dire le début du mot et ébaucher AH c'est un gros ca....
4.Donner un choix de 2 réponse C'est une auto ou un camion
5.Utiliser un contraire ou une erreure volontaire AH le beau tracteur
a la fin notre enfant pourra peut etre répondre

Utiliser diverses situations naturelles pour stimuler la communication et enrichir les connaissances de l,enfant
Ajouter de l'information a haute voix sur ce qui intéresse mon enfant
Encourager mon enfant à diversifier ses raisons de communication
On doit prendre l'habitude de bien stimuler la communication dans les situations quotidiennes et ne pas oublier que la communication doit demeurer agréable.

Jolieladybetty

Posté le: 29 mai 2008 15:58:40 EDT  
bébé ange je vois que les clsc ne marche pas partout pareil moi je dois faire les rencontres d'information pour pouvoir rencontrer l'ortophoniste,car ils veulent que les parents ai fait un bout de chemin avec l'enfant avant de faire des rencontres individuel plus pousser.bref je te donne quand meme le contenu de la rencontre de cette sem.

Attirer son attention avant de lui parler.L'appeler par son prénom S'assurer qu'il me regarde Placer l'objet pres de mon visage S'assurer qu'il m'écoute

Ralentir la vitesse de ma parole lorsque je lui parle

Féliciter et encourager régulierement mon enfant pour ses essais de communication meme si il fait des erreures

mickey810315

Posté le: 29 mai 2008 15:58:15 EDT  
ValérieB
Je comprend ta réaction de hier. Je suis pareil ... Nous les mamans ont s'occupe d'une façon différente des bébés que les papas. Moi mon chum il la berce jamais il l'endort toujours dasn son siège vibreur au début sa me choquait... mais la je me dit que c'est autant à lui qu'à moi donc il a droit de l'endormir comme il le veut. Il l'aime et c'Ets ce qui compte. Aussi pour le bain on dirait que les gars pense que les bébé aime sa sauté une journéee... mais c'est tellement un beau moment pour les bébé... Ah les hommes. Moi je rate pas une journée de bain même si elle est choquée des fois sa la calme et a recommence à rire. FAit confiance à ton chum et vu que la son congé sa ne peut qu'aller en s'améliorant courage...

bapteme

Je savais pas qu'il fallait une chanson... Moi je pense pas avoir de rencontre non plus vu que c'Est au lac - st -jean. Je vais quand même pense a une chanson ... au cas ou

Bon un autre biberon ... sen vient poussé poussé poussé grrrrrr Smile

mickey810315

Posté le: 29 mai 2008 15:50:02 EDT  
Ayoye les filles ont est dans les poussées de croissance ben raide....
Moi a veut toujours boire. a 2 heure de la nuit a fait des des exercices dans son lit les deux jambes dans les aires ben reveiller ... essaye de remdormis sa ... je capote ben raide .. les 3 dernière nuit ont été pénibles... J'ai hâte que3 sa passe parce que je suis sur le bord de passé au céréale... même si je me dit que c'Est juste un temps... elle me fait jamais pus que 4 heure sans demandé sa suce mais la c'Est des 2 heures gros max.... en plus de tout sa il a son caractère ... si on a le malheur de lui enlever le bibereron ou qu'elle sétouffe ayoye la crise de fou et elle veut plus reprendre le biberon... sa va passer sa va passer ... Restons calme et sereine

En plus une de mes amis qui a un gars d'une journée de plus qu'Ariane vient d eme dire qu'elle a commencer les céréales et qu'il fait des nuits de 10 heures... et que c'Est son médecin qui lui a dit de commencer... mais je pense quand meme que son gars est en poussé...

IL faut pas lacher et rester calme

Coccinelle06

Posté le: 29 mai 2008 15:43:05 EDT  
Annie l. a écrit
Elle ma acheté elle-meme que javais avertit de dire a tlm un gros toutou qui est tellement gros y doit mesurer 3 pieds. Tellement gros que je sais meme pas ou le mettre! et blanc, alors facile a taché. je suppose que gros de meme sa va etre le fun pourle coco quand il sera grand...

Moi aussi ma fille a un énormeee chien. Desfois, quand on va en auto, je lui dit d'aller ce choisir un toutou. L'autre jour, elle voulait amener son chien Surprised . J'veu bin croire que j'ai un camion mais je veu voir dans mon rétroviseur. Laughing

hahaha javoue hein!!! moi c un gros nounours!!

Mary-Ginger: je vais vous attendre cet étéa vec votre tente roulotte!! Smile

Annie l.

Posté le: 29 mai 2008 14:35:54 EDT  
Quel chanson avez-vous fait chanter au baptême?

Mel: T'a du aller faire une rencontre pour préparé le baptême? Moi, j'ai fait ça au téléphone avec le curé en moins de 5 minutes et ma préparation au mariage aussi. Disons que notre curé prend sa relaxe.

Annie l.

Posté le: 29 mai 2008 14:31:24 EDT  
Elle ma acheté elle-meme que javais avertit de dire a tlm un gros toutou qui est tellement gros y doit mesurer 3 pieds. Tellement gros que je sais meme pas ou le mettre! et blanc, alors facile a taché. je suppose que gros de meme sa va etre le fun pourle coco quand il sera grand...

Moi aussi ma fille a un énormeee chien. Desfois, quand on va en auto, je lui dit d'aller ce choisir un toutou. L'autre jour, elle voulait amener son chien Surprised . J'veu bin croire que j'ai un camion mais je veu voir dans mon rétroviseur. Laughing

Bouge: IL faudrait bien se planifier une ballade en poussette au parc. C domage qu'il annonce de la pluie pour un bout mais on se fait signe quand il fera beau. Est-ce que je peu te demandé ou tu fais faire tes armoires de cuisine? Justement, on est en plein dans les soumissions pour ça et je n'ai pas de référence alors je prend les compagnies qui annoncent sur internet. Confused

jai du le laisser criser le temps d'aller au toilette!
J'trouve que t'exagère un peu d'aller au toilette. Quel mère indigne cette Mary-Ginger. LoL.

Mary-Ginger: As-tu commencer ton camping? On y est aller coucher la première fois la fds passé et sa a super bien été mais il annonce de la pluie cette fds-ci et je pense bien rester à la maison. Fiston a bien aimé être au plein air, il a beaucoup dormi. En plus, ma voisine de camping a eu elle aussi un gars 2 semaines après moi et l'autre voisine attend une petite fille pour Août prochain. On va avoir plein de petit amis campeur.

ValérieB

Posté le: 29 mai 2008 14:25:52 EDT  
Mary-ginger : Je te comprends tellement!! Mon petit Zack me fait ca à tous les jours!! Dès qu'il s'endort dans mes bras, je vais le déposer dans son lit et 5 minutes après il a les yeux grand ouvert et il pleure. J'essaye aussi de le déposer dans sa chaise berçante mais quand il se réveille et qu'il sent qu'il n'est plus dans mes bras....c'est la crise!! J'ai entrepris (depuis une semaine) de le laisser pleurer dans sa chaise et ca a porté fruit puisqu'il s'endort en chignant au moins 1 fois sur 3!! C'est un bon début!! Mais quand ma mère ou ma belle-mère est là...dès qu'il chigne un peu, elles vont le chercher. Alors, le jour d'après c'est à recommencer!! C'est très fatiguant!! Et ca ne nous donne pas beaucoup de temps pour faire tout les petites tâches de la maison. Et même de manger!!! Par chance que j'ai seulement Zack à m'occuper....je lève mon chapeau au maman qui on plus d'un enfant!!

foxtrott : Merci de ton support! Ca me fait du bien! C'est vrai qu'on se prend souvent pour des super womans!!! Merci de me rappeller que j'ai droit à un temps de repos moi aussi! On dirait qu'on se sent toujours coupable quand ca arrive! On est trop bonne!! lol Very Happy

Mary_ginger

Posté le: 29 mai 2008 13:38:48 EDT  
ouf quel avant-midi! Tout d'abord hier soir Willyam ne voulait pas dormir. Il a fini par s'endormir à 11h30 (mais il avait dormi le 3/4 de la journée, sans doute à cause des vaccins). Depuis un petit bout il dormait des 7-8-9 h d'affilée la nuit...hey non pas cette nuit! Réveil à 2h30, j'essaie de lui plugger la suce, de repartir son mobile, 5 minutes après c'est encore la crise. Donc je le fais boire (il tète lenteeeeeeement et rit , monsieur est BIN réveillé!) Je finis par le recoucher à 3h30 du matin. Je me rendors. à 4h15 beep beep le cadran de mon chum, Willyam se réveille. Par chance mon chum lui a reparti son mobile et il s'est rendormi. à 6h, il hurlait dans sa bassinette, j'ai donc été le chercher! La suce, les bras, rien faisait, je l'ai donc fait boire, mais il avait pas d'appétit bin bin...résultat il a vômi dans mon lit (pas beaucoup, juste assez pour devoir changer les draps). Donc je le change, j'enlève les draps, je mets une couverte sur mon matelas et je me recouche( avec lui). Il gigottait, ne voulait pas s'endormir! J'ai finalement réussi en le tassant un peu de moi, et en mettant un oreiller du côté où c'est vide, mais collée sur lui. Il devait se sentir comme s'il était collé et on s'est endormi tous les 2. À 8h, fini le dodo maman, on se lève! Je ne pouvais pas le déposer 30 sec., monsieur faisait une crise! jai du le laisser criser le temps d'aller au toilette! Après je l'ai eu dans les bras ou collé sur moi jusqu'à 11h environ! Là il s'est endormi sur moi et je l'ai finalement déposé....un gros 20 minutes! Au moins j'ai pu ''déjeuné'' on s'entend c'était rendu un dîner lol....

Donc une maman fatiguée, avec un genou super sensible (suite au traitement d'ostéopathie d'hier) et un bébé qui feel pour pas me lâcher 30 secondes....ouf pas facile! Là enfin il a rebu à 12h45 et s'est endormi dans sa balançoire, je peux donc commencer à faire un peu de ménage et respirer un peu hihihi!

bon je vais profiter du sommeil de Willyam pour me rendre utile un peu lol

bonne journée les filles!

taz: snif snif tu t'en vas....par chance y reste le net pour se jaser pareil!!!

Maril

Posté le: 29 mai 2008 13:03:06 EDT  
Entrainement au gym
Allo les filles ... première question sur ce post .. il y a un début à tout !!

Je suis inscrite au énergie-cardio mais je n'y vais qu'un ou deux soir par semaine, quand papa est à la maison pour rester avec notre petit Félix.

Je me demandais s'il y en avait d'entre vous qui alliez vous entraîner au gym avec votre petit pou dans le jour ?? Je sais qu'il y a les gym "select pour elle" dans lesquels il y a des garderies. J'ai même vu une fille l'autre jour qui trainait son bébé dans le banc d'auto à chaque machine ....

Quelles sont vos expériences au gym avec bébé ???

(C'est en attendant de m'inscrire au cardio-poussette !)

Merci !

foxtrott

Posté le: 29 mai 2008 12:44:03 EDT  
JEsuis contente valerie que ca va mieux se matin
ca me fesais un peux de peine hier quand je lisais le message (cest peux etre que mois des soirer de meme jen passe a presque tout les soir et peux importe se que lon fait des fois il a juste le temps qui arrange les chose !!!

mais bon je ne suis pas dasn ta situation donc je ne peux savoir

et tu sais on a tous le droit detre fatigue !!! cest normal avec un ti bout de 2 mois accrocher a nous constamemnt
je te comprend tellemetn

quand je laisse le petit par fatigue a sont pere ou sa grand mere et que ca va mal
je me sent coupable en me disais que avec moi ca serai peux etre different et que je ne suis pas la pour le faire
mais en meme temps il faut pas
on a le droit a un repis nous aussi !!! on est pas des supert women (quoi que en se moment je me sent pas mal comme ca !!!) lol

en tk je ne disais pas du tout sa mechametn je te comprend tellemetn
bonne vacance a vous 3 ca ca va faire une grand bien !!! super !!!

fredo

Posté le: 29 mai 2008 12:43:08 EDT  
Mels mon chum m'a dit qu'il t'avait rencontrée à la rencontre de baptème hier soir Very Happy Méchante coicidence, on accouche la même journée, on se retrouve voisines à l'hôpital et on fait baptiser nos bébés à la même église! On a vraiment l'air d'habiter pas loin... faudrait que tu viennes prendre un café un jour Very Happy

Je vais essayer de coucher Constance, elle s'est endormie dans mes bras... pas facile d'écrire à une main!

Marie-Alicia

Posté le: 29 mai 2008 12:06:19 EDT  
Bouge j'y vais toujours au cardio poussette , mais je crois quon n'y va pas les memes journées... moi j'y vais le mardi et vendredi et des fois juste le vendredi parce que je vais du Énergie cardio aussi...

A bientot peut etre Smile)

ValérieB

Posté le: 29 mai 2008 11:38:21 EDT  
foxtrott : Tu as bien raison, ca arrive des mauvaises soirées!! J'étais vraiment crinqué et fatigué hier soir! J'aurais aimé être là pour en prendre soin! Je me disais que si j'aurais été là, ça aurait p-e été différent. Mon chum n'était pas dans son assiette non plus....il était fatigué et il fait de très grosses journées au travail. Je crois qu'on a tout simplement manqué de communication. Mon chum tombe en congé parental vendredi ( demain!!! youhou!!!!). J'ai vraiment hâte! On va pouvoir profiter pleinement de notre garçon tout les deux, ensemble!!

Un bonne nuit de sommeil ca fait du bien......ca fait réfléchir!! Wink

gen23

Posté le: 29 mai 2008 11:33:43 EDT  
taz... moi ils sont empilés sur le dessus de l'armoire... Je ne sais plus quoi en faire... c'est ben dur de choisir lesquels on pourrait donner à la st-vincent-de-paul et lesquels on garde. Ça c'est comme les couverture. Dans la famille à mon chum... la famille très élargie, genre la marraine de mon beau-père... ils font tous du crochet ou du tricot... on a reçu des tonnes de couvertures... on ne sait même pas quoi en faire. J'ai deux tiroirs pleins de couverture... pis en plus, comme tu dis.. pas toujourd pratique le blanc! J'ai trois couverture blanche! faut pas être trop logique là.. du blanc pour un bébé/enfant, ça se tâche vite! tk... faut faire avec!

Se connecter pour répondre