Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
Avec quoi vous .jouer avec votre bébé ?
Je fais des grimaces, je lui parle, je chante, je lui montre des objets qui font du bruit en lui mettant dans la main, je la met aussi sur son tapis d'éveil. Son père la fait danser et lui fait des grimaces elle adore ça elle nous imite en sortant la langue hihi On la fait sauter sur nos jambes ou ventre aussi. Elle est tellement raide des jambes qu'elle soutient son poids! Es-ce qu'il commence à utiliser les .hochets? Disons que c'est plutôt moi qui les utilise mais ça l'intéresse. Es-ce qu'il en a qui se tourne sur le dos... Quand elle est sur le ventre elle se tourne quelques fois sur le dos, mais je pense pas que ça soit nécessairement voulu de sa part Elle commence aussi à se tourner sur le côté quand elle est sur le dos. Es-ce que vous le mettez sur le ventre pour l'exercer... Oui à tous les jours mais pas très longtemps chaque fois parce qu'elle se tanne vite et c'est fatigant pour elle. Je l'asseois aussi avec des coussins autour pour qu'elle renforce son dos en restant près d'elle bien sur parce que l'équilibre ça dure pas longtemps! Nettoyer vous le nez et à quel fréquence et comment ? Je le nettoie quand j'entend des sécretions ou quand je vois qu'il est plein Pour les sécretions c'est salinex (une autre marque mais bon vous voyez ce que je veux dire) et mouche bébé. Tandis que pour les petites "crottes" sur le bord de la narine je prend la poire et je "vais chercher" hihi Gen le salinex je met seulement une goutte ou deux pas le tube au complet. Je le remplis très peu à la fois comme ça c'est plus facile de laisser tomber une goutte seulement. C'est vraiment suffisant une goutte parce que je l'utilise pour moi quelques fois (J'ai le nez vraiment sec c'en est tannant) et si je mets plus que 2 gouttes je capote ça me coule dans la gorge |
gen23Inscrit le : |
carie... le fameux salinex... je capote avec ça! c'est énorme le compte-goutte! Mets-tu vraiment un compte-goutte au complet par narine comme ils disent de faire? Je vois mon doc vendredi et je vais lui en parler. J'ose pas lui mettre ça dans le nez! Je veux pas que ça lui coule dans la gorge et me semble que c'est beaucoup cette quantité là pour une si petite narine!
Toi, qu'est-ce que tu fais? |
Mary_gingerInscrit le : |
gen: le petit chien il est capable de l'agriper par l'oreille et le garder dans sa main (je lui amène quand je vais magasiner ou qu'on se promène en poussette. Il est pas encore capable de l'agiter beaucoup, mais il l'agrippe de lui-même!
hochet de poignet j'avais oublié, il en a un aussi et comme il gigotte beaucoup, il se fait aller en masse! Aussi, il a une paire de pantoufles avec des hochets au bout, il gigotte encore plus quand il les a donc il doit aimer le bruit que ça fait!!! bon ostéopathe à 12h30, j'espère tellement que ça fera du bien à mon mozus de genou!!! |
CarieInscrit le : |
Sasso, pour le hochet au poignet, Antoine a un petit chien et il l'adore, il bouge ses bras et il fait du bruit et il aime bien le mettre dans sa bouche aussi.
|
CarieInscrit le : |
- Avec quoi vous jouer avec votre bébé ?
Je lui parle, lui chante des chansons, lui fait faire l'avion, danse avec dans les bras (doucement), je lui présente des jouets, hochets, je lui lis des livres de Caillou et lui montre les images, je lui fais faire des exercices avec ses bras et ses jambes. Je fais les bruits des animaux et lorsque je fais le cheval je claque la langue (clan-clo) et Antoine essaie de m'imiter c'est vraiment très drôle. Antoine aime aussi faire de la balançoire, mais ce qu'il aime par dessus-tout c'est son tapis de jeux. Il se regarde dans le miroir et essaie d'attraper son petit singe et son ananas. Il jase et bouge beaucoup. Il s'endort même couché dans son tapis de jeux. - Es-ce qu'il commence à utiliser les .hochets? Je lui montre, il les attrape plutôt par hasard et les brasse de tout les côtés. Important qu'il soit en toutou ou doux parce que parfois il les lève haut dans les airs et se les cogne sur la tête... - Est-ce qu'il en a qui se tourne sur le dos... Depuis qu'il a deux mois, lorsqu'il est sur le ventre il se retourne sur le dos. Le pédiatre n'en revenait pas quand je lui ai dis ça aux vaccins de deux mois. Les bébés font ça vers 3-4 mois en général. Antoine porte des plâtres et il est très fort physiquement. L'orthopédiste me disait que les bébés avec des plâtres développent vite leurs muscles des jambes et des cuisses. Je comprends même si ça pèse lourd, il lève ses jambes très hautes. - Es-ce que vous le mettez sur le ventre pour l'exercer... Oui, quelque fois par jour. Mais il vomit à toutes les fois. Alors pour pratiquer ses muscles du cou je lui fait faire l'avion: couché sur le ventre sur mon bras, ça lui fait moins de pression sur la bédaine. - Nettoyer vous le nez et à quel fréquence et comment ? À tous les jours, le soir avant son dodo avec un mouche-bébé et du salinex. Mon doc m'a dit qu'un bébé était (excusez l'expression mais c'est ce qu'il m'a dit) un producteur de morve invétéré. Il m'a conseillé de le moucher à tous les jours afin de diminuer le nombre d'otite. Voilà! Bonne journée! |
SaSsOoInscrit le : |
- Que pensez-vous des hochets que l'on peut accrocher après le poignet du bébé? Est-ce utile?
Personnellement, ma première puce a adoré ! Et à y penser, je ne les ai pas encore essayer sur ma deuxième ! |
mary-ginger... est-ce que tu lui met dans la main le hochet?
Que pensez-vous des hochets que l'on peut accrocher après le poignet du bébé? Est-ce utile? |
SaSsOoInscrit le : |
- Avec quoi vous jouer avec votre bébé ?
On jase, on se fait des sourires, je lui chante des chansons, dans sa chaise vibrante, y'a des sons et lumières qui bougent, dans sa balançoire il y a des jouets d'accrocher tout autour d'elle, je la mets sur le ventre par terre et fait bouger des jouets devant elle ... - Es-ce qu'il commence à utiliser les .hochets? Je ne fais que les lui montrer pour l'instant et je les mets dans sa main des fois, mais ils ne restent pas là très longtemps !! Hihihi - Est-ce qu'il en a qui se tourne sur le dos... Pour ma part, elle ne se tourne pas encore mais elle bouge beaucoup ... J'ai comme l'impression que ça ne devrait pas tarder... - Es-ce que vous le mettez sur le ventre pour l'exercer... Oui, souvent. En fait, la mienne dort sur le ventre depuis l'âge de 3-4 semaines. - Nettoyer vous le nez et à quel fréquence et comment ? Seulement quand je vois qu'il est sale. Si c'est liquide, c'est avec la poire et pour les petites crottes de nez sur le rebord, je prends un kleenex ou q-tips miniature. (mais je prends bien soin de ne pas entrer profondément avec... c'est seulement quand c'est sur le rebord). |
Mary_gingerInscrit le : |
gen pas de problème pour moi pour le ''je donne mon opinion''
pour les jeux: willyam a un portique de jeu que lorsqu'il donne des coups de pieds, ça fait partir de la musique et bouger des jouets à la hauteur de ses yeux! au moins 2 fois par jour pendant 15 à 30 minutes il va la dessus et je l'encourage quand il réussit! Il a commencé à prendre un toutou/hochet c'est un chien avec des oreilles qui font un son de craquement et dans ses mains il a des anneaux. À part ça, il adore qu'on le fasse ''pédaler'' avec ses jambes ou qu'on soulève ses jambes jusqu'à ce que ses fesses lèvent, il rit aux éclats! pour le ventre, au bout de 2 minutes il se fâche...mais il est capable de se tenir un peu la tête et de tourner la tête! Pour se tourner il se tourne un peu sur le côté quand il est sur le dos mais c'est tout! |
Mickey... ma fille à 2 mois et elle fait ça depuis qu'elle a un mois. Si je compare avec son cousin, qui a maintenant 7 mois... à deux mois et demi, il ne faisait que pleurer à plat ventre et il se mettais le nez dans la couverte. Il ne comprenait pas quoi faire. Je pense que chaque bébé est différent. Il ne faut pas comparer ce genre de chose!
au fait les filles, il y a qqch que j'aimerais vous dire qui me gosse depuis deux jours! Depuis l'histoire d'opinion de l'autre fois, tout le monde écrit constamment... je donne mon opinion et je ne veux pas frustrer personne... Est-ce qu'on pourrait pas arrêter d'écrire ça et de ne pas se sentir visée ou jugée quand quelqu'un parle d'un sujet. Ça serait plus agréable comme ambiance et ça ne nous rappellerais pas tout le temps ce petit conflit qui est supposé être réglé. Dites-moi de que vous en pensez! ahaha |
mickey810315Inscrit le : |
Moi j'ai acheter le papillon plein de couleur chez baby russ. 20 $ ayoye c'est cher mais elle l'aime. Ma mère lui à acheter une poupée toute petite et je l'ai accrocher sous la luèmière dans la cuisine elle arrète pas de la regarder et lui sourit. Des fois je lui approche et la elle vient les yeux rond et elle jase c'Est bien drole. Souvent je la met dans son siège vibreur sur la table comme sa elle la regarde comme elle veut.
J'ai vu que mon parc porte les bébé seulement jusqu'à 15 livres... Elle en pèse déja 13... Messemble que sa pas durée longtemps... Vous autres vos parcs prennent jusqu'à combien de livres? Wow Gen c'est fou moi ariane a de la misère à se lever la tête sur le ventre. Elle essaye de tourner la tête mais est pas capable encore... Là je vais la mettre sur le ventre au moins 3 fois par jour pour qu'elle s'habitue sa lair que c'est bon de faire ses exercices la pour son développement. |
Hihi moi Ariane quand elle fait son caca c'est genant... Elle pousse vraiment fort et elle fait le sont du forçage. C'est presque genant en public... Sa me fait rire a toute les fois mais j'essaye de pas trop la déconcentrer car sa lui demande beaucoup de faire son petit caca on dirait. Si sa marche pas elle commence à pleurer comme si elle était vraiment frustré que sa sorte pas. Et après elle chialle pour se faire changer et durant le change ayoye la elle sourit et on passe un beau reste de journée...
Il y a rien là Gen pour la géographie... Je te comprend très bien... |
mickey... j'ai acheté une chenille de couleurs vives avec des jouets qui pendent pour amuser ma petite. Comme on marche beaucoup avec la poussette et qu'on met le siège d'auto dedans... ça va la distraire un peu. Elle commence a être plus éveillée pendant les marches, donc... et plus tard, je vais acheter des petits anneaux queje vais utiliser pour suspendre la chenille après la poussette quand on utilisera plus le siège d'auto.
Avez-vous déjà observé votre bébé pendant "la grosse job"? Pendant que je vous écrit, ma fille me fait un cadeau... c'est tellemet drôle à voir. Elle se concentre et quand ça sort(scusez) elle sourit! |
ok... j'étais un peu mêlée dans ma géographie... ste-eustache, boisbriand, pour moi, c'est pareil!
Avec quoi vous jouer avec votre bébé ... j'ai un tapis exerciseur... je fais bouger les choses, en attendant qu'elle le fasse elle même. je lui chante des chanson en la tenant sur mes genous... Es-ce qu'il commence à utiliser les hochets... elle en a un, mais elle ne l'utilise pas encore... quoique je ne lui donne pas.. il est dur et elle a déjà la manie de se sacrer un coup de poing dans le visage, donc avec le hochet dur... pas sur encore! Es-ce qu'il en a qui se tourne sur le dos... elle adore être sur le ventre... elle lève sa tête bien haute, mais elle ne tourne pas encore dos/ventre par elle-même. Es-ce que vous le mettez sur le ventre pour l'exercer... jje viens de répondre! hihi! Nettoyer vous le nez et à quel fréquence et comment... ah ça j'ai ben d'la misère! J'haïs la poire et je n'ai pas aimé le principe du mouche-bébé. Quand la "guédille" est proche, j'utilise la poire pour la tirer un peu plus et je finis avec un kleenex. |
ok oui je connais le toys u russ a Boisbriand... C'est à coté de chez moi...
taz est tu déménagé? Avec quoi vous . jouer avec votre bébé ? Es-ce qu'il commence à utiliser les . hochets? Es-ce qu'il en a qui se tourne sur le dos ... Es-ce que vous le mettez sur le ventre pour l'exercer ... Nettoyer vous le nez et à quel fréquence et comment ? voila tout le monde vont surement avoir queque chose a dire sur ses sujets... Lâcher vous lousse on veut vous entendre |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
mickey il est sur la 15 a boisbriand ou il avait lancienne GM
|
Gen23
Je suis contente d'Avoir de tes nouvelles... surtout qu'elle sont bonnes. il est ou le Baby russ de St-Eustache... Je savais pas qu'il en avait un a st-eustache. As-tu fais des achats? moi je me cherche une dépense pour Ariane.. J'ai hate de changer son siège vibreur. Il commence à être maganner et j'ai pas envie d'attendre qu'il defonce. Bon matin |
Je suis partie à 11:00 hier pour aller voir ma grand-mère. Je suis arrêté au babies'rus de ste-eustache pour l'allaiter et je me suis rendu à la cité de la santé. Évidemment, arrivée là, la dame qui me renseigne sur où trouver ma grand-mère me dit que l'infirmière ne sera pas d'accord pour le bébé, mais elle me le dit en souriant.
Quand je suis arrivée dans le secteur, je me suis débrouillée seule pour trouver ma grand-mère et je me suis dépêchée à entrer dans son petit coin... oups. une infirmière. Elle me sourit et me dit... soyez discrète, maisne rester pas trop longtemps s'il-vous-plait. Ma mère l'avait averti que je venais lui présenter ma fille, par crainte... Après 30 minutes, j'ai senti qu'il était temps que je parte. Je ne voulais pas que l'infirmière ait de trouble à cause de moi. Elle va mieux. Depuis hier midi, son état s'est stabilisée! |
IsanouInscrit le : |
ValerieB si je me fie à ma consultante en lactation ton bébé est dans les normes Elle dit que bébé doit aller au sein entre 8 et 12 fois par jour, et ce même s'il fait ses nuits alors dans ce temps là c'est normal que le jour on ait l'impression qu'il soit toujours au sein hihi Marilou boit facilement 7-8 fois par jour sans compter la nuit (2-3 ou 4 fois) mais comme on dit faut se fier à notre instinct!
|
melsInscrit le : |
Bonsoir!
Légumes crus, Ma fille en mange (de toute sorte, carottes, céleri, etc...) en bâtonnets depuis qu'elle a environ 18 mois. Pourtant, elle a eu ses premières dents très tard (11 mois). Au début, j'avais peur qu'elle s'étouffe, elle a maintenant 2 ans et demi et rien de tel n'est jamais arrivé. Mais je coupe toujours ses raisins en deux par contre! Céréales, Je crois que ça dépend des bébés. Ma fille buvait des 8oz à une semaine, en plus de l'allaitement. Elle était tellement gloutonne. J'ai commencé les céréales à 3 mois parce qu'elle avait recommencé à se réveiller la nuit (elle les faisait depuis un bout). Avec Olivier, il n'a pas le même appétit donc j'imagine que je vais commencer plus tard. C'est bien beau la théorie, mais il faut y aller avec son instinct et l'appétit du bébé. Vaccins, Oli a eu les siens jeudi passé et tout a bien été. Aucune réaction aux vaccins, quelques pleurs pendant, mais sans plus. Tant mieux! Olivier fait ses nuits depuis quelques jours! C'est la joie (même si c'est mon chum qui lui donnait un bib à 3h30...!) La routine s'installe tranquillement, j'en suis bien heureuse parce que ce n'est pas toujours évident avec deux enfants. BRAVO à celles qui en ont trois ou plus, vous avez toute mon admiration! À plus les mamans! Mels |