Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 26 mai 2008 10:48:14 EDT  
Mary-ginger... tu n'as pas à te sentir mal d'envoyer ton plus vieux au camp, surtout s'il aimera ça. Tu fais ça pour que le climat familial soit plus agréable... c'est un très bon motif!

Autre question pour les oreilles percées . Ma coiffeuse, qui a eu une petite fille en janvier, m'a dit qu'elle me donnerait son tube de produit analgésique pour que je fasse percer les oreilles de ma fille... c'est quoi le nom du produit qui est généralement utilisé pour ne pas que le bébé sente qu'on lui perce les oreilles!?

foxtrott

Posté le: 26 mai 2008 10:44:39 EDT  
oufff pas facil comme situation marie
mais jai une question pour toi
ca se pourrai tu qu il essaye dattirer ton attention par reaction pour larriver du petit ??
je te demande ca par ce quil est arriver situation semblable a larrive de mon plus jeune cousin

Mary_ginger

Posté le: 26 mai 2008 09:42:32 EDT  
gen: il a été l'été passé au camp de jour parce qu'on travaillait et il a bien aimé! Je sais qu'il sera content et ne verra pas le fait que je veule l'envoyer là pour éviter des chicanes, mais MOI dans mon intérieur je le sais que j'ai besoin d'un break et c'est ça qui me fait mal je crois...J'espère effectivement que quand Willyam sera plus vieux il aimera jouer avec son petit frère parce que je n'ai pas le goût de ce genre de climat dans la maison ou pendant nos vacances pour les 6-7 prochaines années moi là....

Taz: ça me dérange pas de servir d'excuse hihihi ça nous ferait de quoi à faire ensemble!

gen23

Posté le: 26 mai 2008 09:28:47 EDT  
taz... essaies-tu de te servir de mary-ginger comme défaite pour entrer et sortir en vitesse!? ahahah c'est une bonne idée par exemple! Pas d'engeulade qui s'éternise!

Mary-ginger... c'est pas facile ta situation. P-e que quand Willyam sera un peu plus vieux et qu'il pourra jouer un peu, David s'intéressera p-e un peu plus a lui. N'hésite pas pour le camp de jour... c'est vraiment pas cher! P-e que si tu le propose à David, il voudra y aller. Il aura sûrement des amis d'école qui iront... il n'y a pas des amis du voisinage qui vont fréquenter ce camp de jour-là? P-e que ça pourrait être un incitatif pour lui et qu'il ne verra pas le fait que tu veux l'envoyer-là parce que tu crains ton été avec lui et Willyam.

Coccinelle06

Posté le: 26 mai 2008 09:17:47 EDT  
je crois que le vaccin de la gastro est pas prioritaire si je me souvien bien. Et si il est vraiment 300$ moi je touche pas a sa la...

Mary-ginger: ben moi je parts vendredi, et jessaye de me garder lapres midi de jeudi pour faire des commissions avant de partir la... jai oublié mon maman-kangourou chez mes beaux-parents pi sibolle que same tente pas daller la... a moins que tu ai une journée cette semaine quon monte a st-jovite ensemble si sa te tente sa fera une tite balade, et en ayant qqun avec moi, je seras pas obligé dw edébarquer le petit sa me tente pas de rester la pour me faire crier apres! ce sera une bonne excuse lol...

Mary_ginger

Posté le: 26 mai 2008 09:09:13 EDT  
Fredo: ma doc en a parlé du vaccin Rotateq et me l'a fortement recommandé mais il coûte 90$ la dose et est en 3 doses, pour ma part les assurances ne remboursent pas donc c'est presque 300$, assez cher...je ne pense pas lui donner!

Mary_ginger

Posté le: 26 mai 2008 08:57:32 EDT  
taz: pas obligé d'être de quoi qui coûte du cash, je veux juste qu'on se voit avant que tu t'exiles à 8 heures de route Wink

Willyam a dormi de 10h à presque 7h ce matin, donc presque 9h!! WOW!!!!

Je me confie les filles...j'aurais besoin d'une semaine de vacances...pas de Willyam, pas de mon chum, mais de mon grand Sad je me sens super mal de ça, mais ces temps-ci c'est encore l'enfer! On avait eu une grosse discussion avec lui il y a quelques semaines quand le bulletin avait été désastreux et on avait revu les priorités avec lui...Bin là encore des examens à 65% en maths (sa matière forte), encore des mots de la prof comme quoi il se concentre pas en classe, encore des mensonges en pleine face avec nous, faut poser au moins 10 questions pour finir par avoir la vérité, c'est enrageant! Je vois l'été s'en venir, il sera en congé avec moi tout l'été, et j'ai peur les filles Sad Il a tellement un comportement brûlant ces temps-ci que je me demande si je vais tougher l'été...Je sais qu'à Ste-Sophie c'est 80$ pour l'été pour le camp de jour de la ville, de 9h à 4h. Je songe à l'y envoyer, au moins il verrait d'autres enfants et c'est pas cher pour l'été au complet! (d'habitude c'est quand on prend le service de garde de 7h à 9h et de 4h à 6h que ça coûte 150$ de plus) Et là là maintenant je m'en irais avec Willyam pour une semaine genre à mon chalet pour me ressourcer....mais ça mettrait mon chum dans l'embarras parce qu'il part de la maison à 4h30-5h pour aller travailler donc David ne peut pas rester seul....En plus, ces temps-ci on dirait que David se fout de son frère! Quand Willyam est enjoué et de bonne humeur, j'essaie d'intégrer David, de lui dire de venir voir son frère qui lui fait de beaux sourires, mais il ne veut rien savoir...décourageant! J'ai essayé de lui donner plus de temps à lui, mais il en demande encore plus et toujours plus. Avec sa maladie, si tu lui donnes un pouce, il veut en prendre 2, vous voyez le genre?

En tk les filles qui ont 2-3 enfants, chapeau, parce que moi avec la réaction de mon grand à son frère, je suis à terre....

désolée du roman, je me confie à vous, parce que mon chum a pas trop aimé que je me vide le coeur sur ce sujet là hier soir et on a eu droit à toute une chicane Sad

fredo

Posté le: 26 mai 2008 08:48:57 EDT  
Bonjour à toutes,

Ici aussi on a profité du beau temps hier pour planter nos plants de tomates et quelques fines herbes... j'ai déjà hâte de me faire une belle salade!

Mels ce serait vraiment toute une coïncidence si tu étais dans la chamber à côté de la mienne à l'hôpital! C'est bien possible, si tu dis avoir vu un papa français changer une petite fille... était-il grand et costaud ce papa? Si oui, c'était fort probablement nous! Avoir su... on aurait pu jaser!

question mon pédiatre m'a parlé d'un vaccin optionnel contre le virus de la gastro (rotavirus, si ma mémoire est bonne). J'hésite à le donner à ma petite. Je voulais savoir si on vous en avait parler et si vous aviez décidé de le donner. La première dose se donne à 3 mois, ensuite il y a 2 autres doses.

Coccinelle06

Posté le: 26 mai 2008 08:48:31 EDT  
gen: non il les fait pas régulierement, cette nuit jeme suis levé aux 3hrs... mais dhabitude la, il dort de 9h a 2h30 et apres il se réveil a 5h30

Ophelya: non je sais que c aps en allant sur canada411, sauf que lui y pense que jai été jouer ds les donées de son ordinateur et que jai été fucké son ordi. je suis la coupable sa lair! et par comble de malheur, jai oublié mon maman kangourou la, et on doit allerle chercher avant je déménage, et meme mon chum était supposé chez sa mere la semaine prochaine et il a la chienne dy aller pcq son beua-pere quand il est fru il est méchant et sa y tente pas de manger de la ****. Va faloir quon essaye dy aller pendant que lui est pas chercher sa pcq on va manger un char de ****. t-k chu tannée un peu de lui, c pas la premiere fois qui fait sa, et la c pas pire, il ma pas parlé au téléphone, dhabitude il se gene pas et me cri apres...!! t-k lui c'est loin detre mon meilleur chum...

Ophelya

Posté le: 26 mai 2008 08:15:40 EDT  
Ici, Olivier continue à bien dormir (et longtemps) la nuit ! Nous sommes très heureux que ça continue! Pour la première fois en 2 mois, nous avons maintenant une belle routine bien installée! Tant mieux! C'est plus reposant pour nous! Hehehe!

Taz: C'est pas en surfant sur Canada411 que tu peux fucké un ordi quand même lol! Avant d'être fâché après toi, il devrait peut-être comprendre comment ça marche un ordinateur! Hahaha!

Mon amie a eu sa petite fille! Elle est trop mignonne, avec plein de cheveux !

Bonne semaine à toutes!

gen23

Posté le: 26 mai 2008 08:03:28 EDT  
taz...faisait-il déjà régulièrement des nuits?
Moi j'ai appris à ne plus me faire d'attente. Elle n'est vraiment pas constante. Parfois c'est des nuits de 3h30, le soir suivant, ça peut être de 6hres, retour à 3hres de sommeil, et cette nuit, ce fut 7hres en ligne. Le mieux que j'ai eu, c'est 8h30! J'prends ça une nuit à la fois pis quand elle va devenir juste plus constante, ben je serais juste plus contente!

Hier, on a profité du soleil... j'ai planté mes plants de tomates et on a planté des fleurs en avant de la maison, là où ils avaient creusé pour l'excavation. La petite a eu faim pendant ça... mon chum a fini la job, il m'a épaté, lui qui n'avait jamais planté de fleur, il a presque fait ça à la perfection. J'ai juste repassé un peu en arrière de lui pour mettre plus de terre autour de la base des fleurs. On a aussi planté l'arbre de notre fille. Espérons qu'il va bien pousser!

Merci pour vos réponses sur les oreilles percées.

Coccinelle06

Posté le: 25 mai 2008 22:12:41 EDT  
moi c'est déja plus rouge gen les oreilles du coco

Mary-ginger: ben pour faire de quoi, on peut se voir un apres midi, mais par contre jai aps trop de cahs pour magasiner, sa vient de me couter 400$ en peinture et matériaux.. découragé!! on pourrait se voir et jaser un peu!!

Hey moi mon coco ma fait une nuit de 7hrs!!!!!!! c la premiere fois!! fac sa veut surement dire que sa s'en vien! hourra!!

Marie-Alicia

Posté le: 25 mai 2008 22:00:15 EDT  
Swanytown merci tu me rssure pour les cacas vert ! Wink

Marie-Alicia

Posté le: 25 mai 2008 21:56:35 EDT  
Gen , j'ai fait percer les oreilles d'Alicia la semaine derniere et elle ne sont plus rouge. Elles sont restées rouges 2 jours environ , mais sa parraissait meme pas

gen23

Posté le: 25 mai 2008 20:37:45 EDT  
faut que je partage ma joie avec vous! Je trouvais que mon jeans commençait à être grand. J'ai donc décidé d'essayer mon jeans d'avant la grossesse et il me va! youppi!! Ok, j'ai encore la bédaine molle, mais au moins, le jeans me fait pareil!!

Celles qui ont déjà fait percer les oreilles de leur fille depuis quelques temps déjà... est-ce que ça reste rouge longtemps? J'ai pris rdv pour ma fille, mais celle qui va lui percer les oreilles, je la connais depuis très longtemps, donc je lui fait confiance et elle me dit qu'elle ne perce pas les oreilles des bébés avant trois mois. Comme je veux que ma fille ait les oreilles percées pour le mariage de mon frère, j'ai pris le rdv le mercredi d'avant, alors qu'elle aura 3 mois moins 4 jours. J'aimerais savoir si les oreilles sont restées rouges longtemps?

Mary_ginger

Posté le: 25 mai 2008 10:49:20 EDT  
taz jsais pas encore pour jeudi....cé à 9h hein? m'a voir ça probablement mercredi, tout dépend du genre de nuits et de journées que je passe d'ici là! Je viens d'apprendre que ma belle-soeur est enceinte et elle est déjà en arrêt de travail parce qu'elle travaille avec des ex détenus en probation et ce serait trop dangereux. Elle veut qu'on se voit cette semaine pour que j'y prête mon linge de maternité et mes livres! tk jte reconfirme ça mais si jamais on va pas au CLSC ça serait le fun quon fasse quelque chose ensemble avant tu partes!

bon épicerie time, et surement tondre le gazon ou peinturer après...fait pitié mon chum avec tous les travaux qu'il fait, faut bin j'aide un peu!!!

Coccinelle06

Posté le: 25 mai 2008 10:14:27 EDT  
Mary-ginger: Moi aussi j'ai adoré la soirée de vendredi! Merci bcp! et aussi ben c'Est sure quon va etre loin, mais sa vous fera un coin de pays a visiter hihihi! Jeudi viens-tu au clsc? Parceque si tu y vas pas, sa me tente pasdy aller étant donné que jai été décu jeudi passé, mais si sa te tente dy aller ben je te suis... lol!

Journée de fou hier, jai été échangé mes paquets de couches sacs pas encore ouvert que javais acheé davance de la grandeur 1 a 2 chez wal-mart, meme sans facture ils ont meme pas chialé! alors jai acheté des couches de grandeur 2. Ensuite, javais la belle-soeur avec moi, elle montait ak nous souper chez ses parents a st-jovite, dernier souper avant de déménager! j'ai fait percer l'oreille de mon coco. Ils ont mit une petite creme qui gel, et sa fait tellement effet, que il a rien sentit, il a juste eu peur du bruit!merveilleux!!! il a meme pas souffert! Ensuite rendu a st-jovite, ma belle-soeur regarde le journal, et a apprit que sa tante sur le coté de son pere était décédé, cétait sa marraine. Elle a pleuré surtout de savoir qui lont pas appellé pour lui dire quelle était morte et aussi elle a pas pu assister aux services... mon chum était tres choquer. Alors on a cherché des numéros de téléphones via le site canada411.com et on a trouvé... on a vu son oncle hier ils sont allés le visiter. C'était évidamment tres triste... Ce matin je me réveil, par le téléphone, je vient de me lever mon chum s'est occupé du petit jai eu droit a la grasse matinée!!! et je recois un téléphone du mari de ma belle-mere, la mere a mon chum la que je parle ou on était hier. Monsieur est sure que jai modifié son ordi pcq linternet rentre pu, pi a cause que je suis allée sur canada411.com. Il était tellement frustré apres moi, qui a memeap voulu me parler, c'est ma belle-mere qui ma parlé... Il doit etre entrain de petter sa coche chez eux apres elle, a comprend rien des ordis... je lui demande si elle est branché par un fil de téléphone ou un fil de cable, elle ma répond, ben je suis branché par une prise électrique! vous voyez le genre... je dois essayer des aider, mais a connait pas sa! et lui trop fru. Tant pis... mais vraiment sa ma tres mal réveillé! et la sa me fait "%$/$/! pcq elle est surement entrain de manger un char $%/"$!"/ et que lui y dit que c'est ma faute. Mon chum a prit ma défense, il sait comment quil est Roger... Mais sa se peux-tu c'est moi la coupable! je suis meme pas capable moi-meme depluguer ma conneion internet... il est allé dire a mon chum que jai modifié des données importantes dans son ordi... jai dit a ma b-m... appellez votre compangie dinternet...!

Aujourdhui encore sa course, derniere journée de congé pour mon chum avant note déménagement, faut sempresser daller voir le monde quon a pas vu encore... jhais sa etre sa course de meme...

Carie

Posté le: 24 mai 2008 22:25:26 EDT  
L.D. tu sais moi ça m'est arrivé d'avoir l'impression de parler seule... je pense que quand un sujet touche une d'entre nous on se répond, sinon ça passe un peu dans le beurre. Pour ma part, ça me dérange pas trop parce que je viens lorsque j'ai des questions et pour avoir des nouvelles de temps en temps des filles lorsque j'ai du temps. Ça me convient parfaitement comme ça. Désolée et au plaisir de se reparler!

Félicitations Mary Ginger!!!

Antoine fait dodo, je vais aller en profiter poru faire pareil.

bonne nuit

Swanytown

Posté le: 24 mai 2008 22:00:21 EDT  
LD , désolée...

Mais moi aussi j'ai la même impression...je viens tout de même de temps en temps lire pour prendre des conseils et me rassurer pour certains trucs...On se reparlera sur facebook alors!

Marie-Alicia , Justin aussi fait toujours des cacas verts foncés...mais mon médecin m'a confirmé que c'était normal et que c'était à cause de la préparation (avec fer ou avec oméga).

iseult

Posté le: 24 mai 2008 21:57:47 EDT  
Rebonjour! Pouvez-vous corriger mes infos pour les particularités de l'accouchement? Désolée...

Nom du bébé: Félix
Date de naissance: 21 mars
DPA: 22 mars
poids et grandeur à la naissance: 7 livres 5 onces et 52 cm
particularités: première grossesse --- 3h40 de travail en raison d'un surplus de relaxine... ce qui m'avait mérité une inflammation aïguë au dos dès le quatrième mois... bébé allaité exclusivement (énorme pouvoir de succion donc allaitement difficile les 5 premières semaines)

Se connecter pour répondre