Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Annie l.

Posté le: 23 mai 2008 16:01:04 EDT  
Gen: Moi j'ai eu la chance d'accouché de ma préma dans un hôpital qui était à 1 km de chez moi et j'y allais à pied. Ma fille a été 99 jours exactement à l'hôpital et je n'ai pas manqué une journée sans y aller mais je comprend très bien ton amie qui doit retournée chez eux. C certain qui a aucunes mamans qui veu laisser son enfant à l'hôpital mais à un moment donné, on a pas le choix. Quand on a congé de l'hôpital pour notre accouchement, l'hôpital ne nous donne pas une chambre pour rester avec notre bb qui est en néonat. Desfois, l'hôpital nous fournis un petit lit quand on allaite pour coucher là la nuit mais à 31 semaines, bb n'est pas capable de prendre le sein (ça arrive vers la 34ème semaines le réflexe de succion (tirer-avaler-respirer) alors elle doit se débrouiller pour se loger. Quand on habite loin, comme ton amie, ben ça veut dire que sa coûte beaucoup d'$ si on a pas de famille proche de l'hôpital (10$ par repas X 3/jrs pour papas et maman, 20$ de stationnement/jrs, 100$/nuit d'hôtel). On a aucun support du gouvernement et en plus, ça enpiète sur nos semaines du rqap passé à la maison avec notre bb. Je sais qu'il y a une association des prématurés mais moi, la seule chose que j'ai reçu d'eux, c une envellope qui demandait de l'argent alors!!! Probablement que vers ses 36 semaines, si bb va bien, il va pouvoir être transfèrer vers un hôpital plus près de chez elle. Là, elle vien d'accoucher. Elle a les hormones dans le tapis et elle doit bien dormir pour ne pas se tapper une dépression post-partum. D'après moi, elle va vouloir retourné vite à l'hôpital d'ici 2-3 jours. Dit à ton amies de venir voir sur ce site dans la section des prémas. Il n'y a pas vraiment de site internet sur les prémas et quand il en a, ils sont un peu désuet et la néonat de la france et du Québec est très différente et ici, on est une super de belle gang.

Souvent, quand d'autre mamans savent que ma fille a été 99 jours hospitalisé, elle me répondent:
Chez pas comment t'as fait, mon bb a été 45 min à la pouponière et je capotais!!!
Moi: Ben moi, j'voulais seulement que mon bb survit alors 45 minute, 99 jours ou 1 an, ça n'avait pas d'importance pour moi.

gen23

Posté le: 23 mai 2008 14:49:06 EDT  
ben justement, je viens de recevoir par la poste l'ajustement au niveau québécois pour les versements trimestriels. Ok, ça a baissé, mais ça a quand même de l'allure. On s'attendait à moins que ça, vu qu'on est considéré comme conjoint de fait et que mon chum avait un bon revenu.

Bebe_Ange

Posté le: 23 mai 2008 14:42:39 EDT  
Moi je reçoit 737$ par mois, en tout, pour 2 enfants. Par contre, en juillet ça va changer, car je n'ai pas travailler entre les 2 enfants et pour l'année 2007 je n'ai presque pas eue de revenue, alors je suis à la charge de mon chum. J'ai bien hâte de voir combien ça va donner. Car si tu compte ça, soit rester à la maison ou travailler donc voyager, payer des lunchs, et etc. Je crois que c'est plus payant rester à la maison dans mon cas. La première année est la plus difficile, car tu n'as pas de haute prestations, mais quand tu tombe à la charge de ton chum, là c'est payant!!!

Coccinelle06

Posté le: 23 mai 2008 13:19:30 EDT  
coucounette c'est pas moi qui a 1200$ c'st une copine a moi qui a des jumeaux!

Coucounette76

Posté le: 23 mai 2008 13:01:06 EDT  
ayoye TAZ je ne recois meme pas ca avec mes 3 enfants...t'es chanceuse!

Gen23 moi je serais incapable de laisser mon enfant a l'hopital, meme pas pour une nuit! Je sais que dans certain cas, pas le choix... mais bon, il doit y avoir des ressources. Ton amie ne pouvait pas demeurer a l'hopital puisqu'elle venait d'accoucher? En tout cas ca me dechirerais le coeur...

Gazelle : je suis allée au cardio ce matin! Il y avait pas de parking maususse... J'ai stationné sur Viau! J'espere que ta petite a fait son "tas".... tu nous tiendras au courant.

Coccinelle06

Posté le: 23 mai 2008 12:00:58 EDT  
j'Avoue que je voulais dire 1200$ et non 120 000 hahaha lol!! on travaillerai toute pas ou presque hahah!! ouin des jumeaux, moi sérieux, c ben beau ses sous la, mais de la job en titi... sérieux je lai vu ridé pi jai ai gardé plusierus mois lautomne passé et lété passé a temps plein et je peux te dire que c'tait de la job!! pi c 2 petits gars hein sa sarrache les oreilles les cheveux sa bouge en titi!!pi enceinte jtais fatiguée, je dormais ben mes nuits meme ak mes maux de grossesse!!! Mais ils étaient super fin Smile

fredo

Posté le: 23 mai 2008 11:55:26 EDT  
Ninie en réponse à ta question, mon chum est français, c'est ce qui explique notre voyage en France pour voir sa maman. Elle habite Versailles. Nous irons aussi 2 jours en Belgique (Bruges) et 2 jours dans le coin de Besançon pour le mariage d'un ami. J'ai hâte de voir comment la petite s'adaptera à tous ces déplacements.

Isanou voici mes infos, elles ne sont pas sur la 1ère page:

Nom du bébé: Constance
Date de naissance: 15 mars
DPA: 22 mars
poids et grandeur à la naissance: 6 livres et 10, 49cm
particularités: bébé allaité, malgré des débuts difficiles

Bedondaine c'est moi qui a allaité avec une téterelle jusqu'à tout récemment. J'utilisais la téterelle sur mon seil droit seulement (je n'en avais pas besoin du côté gauche). Mon mamelon était presque plat, alors ma fille avait du mal à bien le prendre dans sa bouche. Quand elle avait un mois, j'ai réussi à enlever la téterelle pendant quelques jours, mais elle avait tellement de mal à téter que je l'ai remise. À 2 mois, j'ai voulu réessayer sans téterelle parce que je trouvais ça plus pratique pour les déplacements de ne pas avoir à trainer la téterelle et trouver un endroit pour la laver. J'avais remarqué que mon mamelon était différent, et qu'il ressortait plus dès que la petite commencait à téter. J'avais aussi remarqué que la petite était maintenant une championne poru téter, que sa succion était bien meilleure qu'au début. Cette fois a été la bonne, elle boit sans téterelle depuis presque 2 semaines maintenant. Alors j'imagine que tout dépend du ''problème'' à la source de l'utilisation de la téterelle, et de savoir si ton enfant est prêt à l'enlever. Et si jamais tu dois continuer d'allaiter avec la téterelle, ce n'est pas grave; c'est juste un peu plus d'organisation! Il y a des bébés qui passent de la téterelle au gobelet et ils s'est portent très bien.

minnye35

Posté le: 23 mai 2008 11:38:17 EDT  
gen.. oui

gen23

Posté le: 23 mai 2008 11:31:52 EDT  
zut de zut.. va-t-on recevoir un nouveau papier nous expliquant le nouveau calcul?

minnye35

Posté le: 23 mai 2008 11:30:25 EDT  
TAZ en effet à partir de juillet les montants changent et tiennent compte de l'année 2007

gen23

Posté le: 23 mai 2008 10:56:47 EDT  
taz.. ben crime, moi aussi je veux des jumeaux... même si tu as mis un 0 de trop! ahahah 12000$ par mois, tout le monde voudrait rester à la maison avec des jumeaux!

Turtle

Posté le: 23 mai 2008 10:51:25 EDT  
Gazelle Nadia : Tu peux lui donner 1 c. table d'eau bouillie entre chaque boire (selon le Mieux-vivre) et ça aide les instestins. Moi, ma puce ne fait pas toujours un caca par jour.

Coccinelle06

Posté le: 23 mai 2008 10:43:22 EDT  
gen23: jen suis pas sure, mais selon ce quon ma dit et selon la logique lannée fiscale commence en juillet, donc quand on retire de la TPS et TVQ, nos montant changent au mois de juillet. donc je suppose que mes prestations vont changés. Si je me trompe je serai plutot satisfaite moi si! pcq la juste amoi et mon chum c 45 000$ de revenu, donc c loin de mon 21 000 et en étant célibataire la... MA chum a des jumeaux, a un faible revenu et est monoparentale, elle recoit au canada 600$ par enfant y comprit le puge, sa fait 12000$ par mois c'est écoeurant sa!

Ophelya

Posté le: 23 mai 2008 10:36:45 EDT  
Gazelle:
Mon fils a été 21 jours sans faire de selles. Le pédiatre lui a rentré un doigt "là" (pauvre ti pou), juste un peu quand même, mais ça a débloqué le tout!
On m'a répété que s'il y a des gaz, qu'elle boit bien, qu'elle prend du poids, qu'elle n'a pas de fièvre, etc... qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, surtout si elle est allaitée... dans le Mieux Vivre ils disent même qu'un bébé peut faire 1 selle aux 3 à 10 jours...
J'étais allée à l'urgence et après 2 heures d'attente ils m'avaient reviré de bord....

gen23

Posté le: 23 mai 2008 10:30:18 EDT  
P-e que ce n'est pas le même département pour le spécimen de chèque et l'endroit où on envoit le papier.

Taz... ça va changer en juillet les montants? ah non!! zut! Moi aussi j'avais de bon montant à cause de mon état célibataire et un faible revenu! zut...

Coccinelle06

Posté le: 23 mai 2008 10:25:39 EDT  
mary-ginger: sa va avec les revenus, sa risque detre tres temporaire, pcq mes impots de cette année je suis conjoint de fait avec mon chum, et jai un gros revenu il gagne bcp donc. Mais la je suis sur les impots de lan passé ou javais gagné 21 000$ et célibataire donc mais a partir de juillet on tombe sur la nouvelle année fiscale. Selon moi sa va changer

Ophelya: moi aussi jai envoyé un spécimen de cheque, jai recu le 545$ ds mon compte et jai recu le 200$ en cheque... sont melés faut croire!

Gazelle Nadia

Posté le: 23 mai 2008 10:24:10 EDT  
Bon matin les filles, 7eme jour sans caca dans la couche d'Élia. Est-ce que je devrais aller à la clinique??? Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de conseils. je lui masse le ventre, je fais bouger ses jambes et e prends sa température 3 fois par jour par voie rectacle afin de faire remuer un peu le tout. Aussi, je lui donne du cocyntal quand ses crampes sont rapprochées. Ouf!!!!je n'ai jamais eu aussi hâte de changer un couche pleine de toute ma vie!
Bonne journée!
Coucounette: je vais aller au cardio-poussette à 13h00 je crois. Je ne suis plus capable de rester à la maison en attendant un maudit caca.

Ophelya

Posté le: 23 mai 2008 09:51:56 EDT  
C'est bizarre parce qu'en même temps que le formulaire pour les prestations du fédéral, j'ai envoyé un formulaire pour le dépôt direct.... et j'ai reçu un chèque, et rien ne semble se déposer dans mon compte! C'est poche!

TAZ
Oui ça va me rappeler des souvenirs, surtout que c'est à la même hôpital (Pierre-Legardeur à Lachenaie). J'vais sûrement croiser des infirmières que j'ai côtoyé, mais elles se rappelleront sûrement pas de moi hahaha !
J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles là! Elle a été provoquée hier vers 13-14hrs donc ça doit sûrement être fait à l'heure où on se parle!!!! (En tout cas j'espère... )

Mary_ginger

Posté le: 23 mai 2008 09:51:30 EDT  
wow taz, tu as pas mal d'$$ du gouvernement toi!!! Moi au Canada j'aurai le 100$ par mois en juin (donc 300$) et pour l'autre pour les 2 enfants ça nous donnera 125 ou 130$ par mois (autour de 66$ par enfant) donc tu es pas mal chanceuse toi d'avoir 545$ pour 2 mois caline! L'autre du Québec j'ai rien eu encore, j'ai reçu une lettre qui dit que j'y aurait droit mais je crois que le prochain versement est en juillet seulement!

L-D

Posté le: 23 mai 2008 09:51:09 EDT  
Bon matin!

Lol, un caca explosif, moi j'appelle ca un caca volant! Ca nous est arrivé nous aussi. Mais moi, j'en ai eu dans la face en plus d'avoir à nettoyer le mur, le pancher et la commode!

Parlant de caca, (c'est ca qu'on fait quand on est parent d'un bébé - sujet hyper intéressant), Blanche n'a pas fait de caca hier (elle en fait 1 par jour d'habitude) mais ce matin, ca débordé de sa couche!

Nuit dernière: c'était mon chum qui se levait. Ma puce a fait 7h1/2 de fil! YESSS!

Bonne journée!

Se connecter pour répondre