Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 24 mai 2008 21:01:19 EDT  
Bebe_Ange a écrit
pascal : Un GROS merci pour ton résumé, ça m'aide beaucoup. Quand je suis allée au vaccin de la p'tite, on a été parlée avec l'orthophoniste et elle nous a donner quelques petits trucs. Tout ce qu'elle pouvais faire, c'est de mettre Loïc immédiatement sur la liste d'attente, au lieu de le faire seulement quand il va avoir 2 ans.

ben cest deja ca au moin
vous aller quand meme gagne 3 mois de liste dattente ce qui est bien ,,, en tk bonne chance

Mary_ginger

Posté le: 24 mai 2008 20:32:11 EDT  
les filles je viens partager ma joie avec vous : JE VAIS ÊTRE MA TANTE POUR LA 1ère fois!!! Mon frère et sa copine attendent un bébé!!! Wow!!! Donc j'aurai quelqu'un à qui envoyer mon linge de maternité et si c'est un gars mon linge de bébé!!! Wow....quand je retournerai travailler elle accouchera!!! ça va venir vite....

foxtrott

Posté le: 24 mai 2008 18:01:23 EDT  
ben cest ce que je pense mais toute les maraine dallaitement me dise le contraire
que ce que je mange ne joue pas
pourtan quand je mange des aliment qui constipe plus mon petit fait moin caca la journee suivante si je mange quelque chose qui fait aller ben il y va 2 fois la journee donc que on arret de me dire lol !! que ca change rien

par ce que oui ca change mais toute les maraine me dise que non ??? pourquoi !!!

Bebe_Ange

Posté le: 24 mai 2008 14:49:48 EDT  
pascal : Un GROS merci pour ton résumé, ça m'aide beaucoup. Quand je suis allée au vaccin de la p'tite, on a été parlée avec l'orthophoniste et elle nous a donner quelques petits trucs. Tout ce qu'elle pouvais faire, c'est de mettre Loïc immédiatement sur la liste d'attente, au lieu de le faire seulement quand il va avoir 2 ans.

Caca : Ma poupounne faisait seulement 2-3 cacas par semaine et depuis que nous avons été chez le chiro, elle nous fait maintenant 1-2 par jour, ce qui est un gros changement. Les nerfs qu'elle avait de coincé causais de la constipation et de la difficulté à digérer. 3 rendez-vous et c'est fini et nous voyons un ÉNORME différence. Elle pleure beaucoup moi et est beaucoup plus facile!!!

Mary_ginger

Posté le: 24 mai 2008 14:14:53 EDT  
L-D Désolée de lire ça, si tu ressens le besoin de jaser quand même de temps en temps, il reste facebook ou msn Wink

Ouf les filles quand je lis vos récits, je suis contente que mon Willyam ait été ok dès la naissance, pas d'incubateur. Moi ils me l'ont mis sur moi dès la naissance, l'ont enlevé le temps de le peser, essuyer et y faire 2-3 tests, donc il a été enlevé de sur moi peut-être 5 minutes max! Et il a pas eu de maladie de naissance rien donc pas eu de stress à l'hôpital!

Foxtrott: effectivement l'alimentation joue sur le système. Mon amie allaitait et si elle buvait de la liqueur, sa petite avait des mégas colliques...donc c'est fou ce que ça doit faire dans notre corps à nous! Et j'ai écouté une entrevue hier avec un nutritionniste qui disait que chaque personne est différente. Un régime ne peut pas être pour tout le monde, l'âge, la condition physique, la santé jouent tous sur le genre de régime ou de programme d'exercice que l'on peut faire. ça m'a fait réfléchir au fait que je mange souvent juste parce que mon chum bouffe (pas parce que j'ai faim) donc ça aide pas pour les livres en trop hein!!!

Taz: ctait bin le fun hier...ça m'attriste que tu déménages aussi loin...vraiment! Mon chum aussi a bien aimé vous rencontrer...va falloir monter en Abitibi quand on va s'ennuyer ça l'air Wink

bon mon grand s'en va se faire garder pour la soirée, la nuit et une partie de journée demain...ça va faire du bien parce que ces temps ci, il réagit beaucoup à son frère....

foxtrott

Posté le: 24 mai 2008 10:28:12 EDT  
ho non ld je suis triste de le savoir !!! tu ne parlais pas seul !!! mais bon cest ok
quand tu pourra revien nous dire un pti coucou de temps en temps quand meme et prend soin de toi !! xxx

pour ce qui est du sentiment de deception a laccouchement
moi éloi a sortie tres vite (dans la pousser donc a envaller beaucoup de secression
il lon quand meme mis sur moi par ce qu il etai pas si pire mais je netai pas allaise
et ca me rend vraimetn triste de ne pas avoir pu profiter de se moment par ce que tout ce que je disai ces aller vous en avec il respir pas bien
je voulais le serrer contre moi et en profiter mais lentendre respirer comme ca me rendais nerveuse et stresse donc je suis triste de pense que la seul chose que je disai cest qu il sen aille quand cetai suposer detre le plus beaux moment de notre accouchement
appres il a ete 45 min dans l incubateur
mon copain ne la jamais lacher d une seconde
donc moi je ne savais pas trop se qui se passait puisque jetai en train de me faire recoudre (ca a prix 1 h 15 ) et je commencais a panique par ce que je savais pas si il etai ok

ce moment m attriste tellement !!! cest fous

une chance jai quand meme 3-4 photo de se mometn !!! magique mais qui a ete tellement angoissant

bedondaine tu vois moi pour l intplerence je le sais tout de suite si jai mal lu une etiquette ou pas
12 a 24 h appres jai le droit a une crise de lenfere de collique

qui part 36 h appres !! appres on viendra me dire que l allimentation ne joue pas sur le systeme
si la proteine bovine joue comme ca pourquoi les autre chose ne pourrai jouer !!! ???

Isanou

Posté le: 24 mai 2008 07:45:12 EDT  
L-D désolée de lire ton message.... en effet c'est souvent ça le problème des forums où il y a plusieurs membres comme ici, on peut souvent avoir l'impression de parler toute seule. On se recroisera peut-être!

Message 1 mis à jour! S'il y en a d'autre qui n'apparaissent pas, donnez moi vos infos! Smile

Gazelle Nadia

Posté le: 23 mai 2008 23:19:28 EDT  
Explosion réussie en plein Carrefour Laval! J'étais tellement prête. Merci à toutes celles qui ont su me rassurer. J'aurais effectivement attendu toute la journée pour rien à la clinique.
YÉ!YÉ!YÉ!
Je vous reviendrai avec de beaux sujets agréables sous peu!
Bon weekend les mamans
Gazelle Nadia

iseult

Posté le: 23 mai 2008 23:04:16 EDT  
Bonjour!! Voici mes informations!

Nom du bébé: Félix
Date de naissance: 21 mars
DPA: 22 mars
poids et grandeur à la naissance: 7 livres 5 onces et 52 cm
particularités: Je suis en amour avec mon bébé!

mels

Posté le: 23 mai 2008 22:09:35 EDT  
Bonsoir!

L-D,
Désolée que tu aies l'impression de parler seule sur le forum... Bonne chance à toi!

Marie-Alicia,
Moi aussi j'avais été chez Faces pour les oreilles de ma fille, c'est vraiment génial et je le recommende à tout le monde!

Gen,
C'est pas drôle ce qui arrive à ta copine... Ça doit être tellement difficile.

Fredo,
Contente d'avoir de tes nouvelles!!! Je suis presque certaine que tu étais dans la chambre à côté de la mienne à Cité de la Santé! J'ai aussi accouché le 15 mars et le papa de la chambre voisine était Français. Je le voyais souvent changer une belle petite poupoune blonde.

Je n'ai pas eu le temps de venir souvent sur le forum. Ma plus vieille a eu la gastro la semaine passée (quelle horreur!!!) et cette semaine j'ai été hyper occupée. C'est la fête de ma mère demain et j'avais plein de choses à organiser. Ça va se calmer et je vais pouvoir revenir plus souvent!

Olivier va très bien, il nous a fait deux nuits récemment! C'est tellement un bon bébé, il est super calme et toujours souriant. On trippe pas mal! Ma fille aussi va mieux, elle semble réaliser (enfin!) que je ne peux pas me clôner et que je dois aussi m'occuper de son frère!

À plus! Mels

Marie-Alicia

Posté le: 23 mai 2008 21:41:44 EDT  
Et je ne sais pas si je vous l'vait dit , mais j'ai fait percer les oreilles d'Alicia ! C'est tellement beau ! Sont en or avec sa pierre de naissance ! Elle n'a meme pas pleurée ! Chez face ils mettent une crème qui gèle le bout de loreille 45 minutes avant et elle ne sent rien, c'est génial.

L-D

Posté le: 23 mai 2008 21:38:31 EDT  
Bonsoir les filles,

Juste un petit mot pour vous dire que je quitte le forum. J'ai besoin de passer à autre chose. Je trouve parfois que je parle tout seule... peut-etre parce que je n'ai pas eu la possibilité de vous rencontrer et vous avez développé des affinités avec d'autres. De plus, mon chum m'a déjà dit que j'étais souvent sur le forum et c'est vrai. Aussi, je vis toutes sortes d'émotions et je ne suis pas toujours optimiste (image corporelle, bébé, couple, etc.) et j'ai l'impression que le fait que je suis témoin de "défoulements" et d'énergie négative (tristesse, stress, déceptions, etc.) supplémentaires sur le forum ne m'aide pas.

Je vais assurément penser à vous de temps à autre. Prenez soin de vous et de votre petite famille. Bonne progression avec vos ti-poux.

Bisous,

L-D aka Nathalie

Marie-Alicia

Posté le: 23 mai 2008 21:37:06 EDT  
Salut

Je ne me rappelle plus qui avait ce problème , mais ma fille fait des cacas vert foret ... depuis environ 4 jours . Je prenais le lait Enfamil A+ normal et j'ai changer pour le lait Enfamil A+ Gentleas ( pour les gaz ) est ce que se serais a cause de sa ?
Hier j'ai appeller a info santé pour savoir si cetais normal et elle ma dit que quand le caca n'est pas noir et il n'y a a pas de sang c'est corect... mais je m'inquiete quand meme parce que cest la premiere fois que cest comme sa .

Alicia me fait des nuits incroyables ! Depuis environ 3 semaines 1 mois elle fait ses nuit ( de 10h a 6 heures ) , mais la sa fait 2 jours quelle se reveille a 8h 8 h30 et se matin j'ai du la reveiller ( je m'inquietais lol ) parce quelle aurais dormis encore ....

Demain on va essayer sa robe de bateme ( que la marraine a acheté ) j'ai hate de voir sa ! Son bateme est le 22 juin ! Je vais essayer de perdre quelque lbs d'ici la ... lol

bedondaine

Posté le: 23 mai 2008 20:55:52 EDT  
Gazelle Nadia, l'infirmière au clsc l'autre jour m'a dit que les bébés allaités, ça peut faire un caca aux 2 semaines sans inquiètude. J'avoue que ça m'énerverait un peu quand même, mais je vois que plusieurs disent la même chose.

Fredo, merci de m'avoir raconté pour la téterelle. Tu dois tripper en effet. C'est sûr que c'est un peu d'organisation, ne pas partir sans la téterelle, mais j'en ai 2, et toujours une dans le sac à couche au cas où j'oublie l'autre. Pour ce qui est de la laver, j'ai toujours une petite débarbouillette et je la traîne dans un petit plat qui ferme, donc si je ne peux la laver, elle ne reste pas à la traîne dans le sac.

Gen, avec ma césarienne, j'ai vu ma fille seulement quelques minutes lors de sa naissance, la tête à l'envers puisque j'étais couchée sur la table d'opération, et je l'ai revue seulement 2h30 plus tard, environ 10 minutes. Je te dirais que c'est seulement durant la nuit, quand l'infirmière me l'a apporté pour allaiter, que j'ai pu l'observer, la sentir, la coller, la regarder comme il faut. J'aurais aimé ça aussi l'avoir avec moi immédiatement après et la garder sur moi.

Foxtrott, je vois mon médecin en juin, si je vois que ça semble vraiment une intolérance je vais lui en parler et demander conseil pour réintroduire les produits laitiers. Depuis mardi que j'ai cessé les produits laitiers et boeuf, et plus de crises le soir, sauf ce soir un peu, je pense dû à la fatigue. Je continu jusqu'à la semaine prochaine pour voir. Ensuite j'essairai de prendre un peu de lait pour voir si ça recommence ou pas.

Ninie7

Posté le: 23 mai 2008 20:13:16 EDT  
Isanou, il manque mon petit Loïc...

Nom du bébé: Loïc bébé de Ninie7
Date de naissance: 10 mars 2008 à 00h29
DPA: 27 mars
poids et grandeur à la naissance: 6 lbs et 10 oz et 51 cm
Particularités: Il avait les pieds bots à la naissance

Quand ma fille est né j'ai eu une anesthésie générale... j'ai trouvé ça extrêmement dur de la voir seulement 1h30 après sa naissance. J'aurais vraiment trouvé ça difficile de ne pas ramener mes enfants à la maison avec moi !

Bebe_Ange

Posté le: 23 mai 2008 19:57:47 EDT  
Quand on accouche prématurément et que notre bébé est à St-Justine, il est possible de rester au Manoir Ronald Mc Donald, qui est a pratiquement 10 pieds de l'hôpital. Ça coûte 10$/jour par personne et tu es très bien là-bas. Tu dois habiter à 70 km de Montréal pour avoir droit d'y habiter. Ça revient quand même à 70$ par semaine, mais c'est toujours moins cher que une chambre de motel...

gen23

Posté le: 23 mai 2008 19:35:21 EDT  
Moi, ce que j'ai trouvé dur et encore aujourd'hui, quand j'y pense, ça me donne le mottons, c'Est que j'ai eu ma fille même pas 30 seconde sur moi à la naissance et ils l'ont mis en examen, aspiré les sécrétions dans les poumons et envoyé en incubateur pendant 3 hres. Comme la naissance a été difficile, ils ont utilisé la ventouse et elle avait une énorme bosse sur la tête, qui l'a fait pleuré jusqu'à 6hre du matin, soit pendant 7 heures après la naissance. Donc pendant les trois heures en incubateurs, nous étions dans notre chambre et nous l'entendions pleurer dans la pouponnière(qui n'est pas fermée à Mont-Laurier) qui est près de la chambre. Je ne pouvais pas aller la voir, car j'avais eu l'épidurale.
Quand je regarde quand passe la cigogne, quand je vois le bonheur que les mères ont de prendre leur enfant dans les premiers instants de vie, j'en suis jalouse. Crying or Very sad Je ne me rappelle même pas de l'avoir regardée. Mon chum a coupé le cordon, on a la photo où nous sommes tous les trois pendant ce moment, mais je ne m'en rappelle pas.

Annie l.

Posté le: 23 mai 2008 17:41:02 EDT  
Gen: Olivier y a été 45 min seulement en néonat et je t'avoue que j'avais le motton!!! Ben franchement, ché pas comment j'ai fait pour passé a travers 99 jours mais j'avais pas le choix. Quand j'ai accouché, j'ai dut voir une psychiatre parce que je pleurais tellement et je ne voulais pas aller voir mon bb car dans ma tête, je ne voulais pas m'attacher car j'étais certaine quelle était pour mourir pis là, j'me sentais coupable de ressentir ça, pis je la trouvais pas belle alors disons que les émotions de la maman est chamboulé. Quand la psy m'a dit que mes émotions étaient ''normale'' j'étais mieux.

Isanou

Posté le: 23 mai 2008 17:23:25 EDT  
Message d'accueil mis à jour les filles Smile S'il y en a d'autres qui n'apparaissent pas, laissez moi vos infos!

gen23

Posté le: 23 mai 2008 17:03:24 EDT  
Annie.. vu de cette façon, c'est certains que c'est délicat. Moi ma fille a passé 3 hre dans un incubateur à la naissance et 4 jrs et demi dans un incubateur pour photo thérapie et j'ai toruvé ça super dur... pour être honnête, j'ai pensée à toi quand j'y étais et je ne sais pas comment tu as fait en effet. c'est sur qu'on se dit: c'est pour son bien, elle ira mieux après, mais sur le coup... c'est dur sur les émotions.

Se connecter pour répondre