Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

gen23

Posté le: 22 mai 2008 13:09:51 EDT  
la soirée d'hier s'est très bien passée! Mademoiselle a bu juste avant de partir, on est arrivé au resto, elle avait les yeux grands ouverts et regardait partout... début du souper... elle s'endort... retour à la maison... elle avait soif. On dirait qu'elle avait compris que c'était un moment de détente pour maman et papa et elle est restée tranquille. Le homard était excellent. On a eu un fun fou avec mes parents. Mon chum et moi on buvait pas de vin parce que moi j'allaite et mon chum avait peur d'avoir de la difficulté à se lever la nuit. Mon père a fait ouvrir une deuxième bouteille de vin, mais ma mère n'avais plus soif... hihi!On a ben rit. Il y avait des bouteille d'eau gratuite au souper.. on les a bu et j'ai transvidé la bouteille de vin dans les bouteilles d'eau, en me plaçant sous la table... j'ai même pas fait de dégât! Une vrai pro. Les bouteilles étaient un peu teintée bleu, donc ça paraissait pas que c'était du vin blanc.
Ma cocotte ne semble pas faire de réaction. Elle boit très bien, est aussi vigoureuse et éveillée qu'hier.

Ce matin, j'ai mis mon écharpe! Hé oui, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a montré comment faire. Mon problème était ben nono! Je devais partir l'écharpe plus haute que ce que je faisais! Cocotte était bien, mais faut que ça bouge car sinon elle se réveille et elle se sent coincée. J'étais tannée de rester dans la maison à cause de la pluie. On a une housse imperméable pour la poussette, mais c'est pas facile de pousser une poussette à une main et de tenir le parapluie pour maman avec l'autre!

foxtrott

Posté le: 22 mai 2008 13:03:37 EDT  
a oui joubliai

coucou chez sear et chez clement il en on des petit ensemble pour les bateme pas trop robe et jolis
cest probableemtn la que je vais prendre le mien
par ce que sebast non plus est pas trop robe pour sont gars lol !!! mais je le comprend !!! moi ca me derange pas mais cest sur que je prefer un habit !!!

foxtrott

Posté le: 22 mai 2008 12:58:47 EDT  
question pour vous
le tempra
comment le bebe aime t il sa
moi jai essayer celui au cerise il fait toute une grimasse il en fait pitier lol !!!
celui au banane on en parle pas il la tout vomie a force que ca lui levais le coeur

est ce qu il existe d autre sorte
bon la jen ai plus besoin (cetai en prevention puisqu il a eu ses vaccin hiere )
a oui il est pour sont poid dans le 75 percentil et pour la grandeur dasn le 50 em cest pour ca que je fite encore tres bien dnas le 3 mois par ce que jai un petit costaud comme sont papa !!!

foxtrott

Posté le: 22 mai 2008 12:11:29 EDT  
ouin moi aussi ca minquiete pour izabeille ???

foxtrott

Posté le: 22 mai 2008 12:03:35 EDT  
un medecin ma conter que sa fille na pas rien fait pendant 21 jour (caca) il a stimuler et verifier qeu tout allait bien coter medical et tout etai ok donc il a laisser comme ca ,,, rien dinquietant selon lui

par contre la journee ou ca a sortie ouffff il a changer sont lit au complet et la laver pour la premiere fois dans un grand bain (il ne savais plus comment la prendre lol!!!)

a oui pour bedondaine je continue
a oui pour le caca explosif oui a un certain point il est normal que lon peux entendre quand bebe fait caca quand on la dans les bras mais que tout le monde lentende dans la meme piece je sais pas
dans mon cas quand je dit explosif cest vraimetn le terme !! excuse les detaille mais bon ,,,
une journne lors d un changemetn de couche eloi a fait un pete ben ca a sortie en jet jusqua 10 pi oui oui il en avais sur ca porte de chambre ,,, donc quand jai lu explosif dison que dasn mon cas ca ne pouvais plus l etre !!!!

aujourd hui je ne lentend meme plus toujour faire ses caca 2fois sur 3 dison et quand il a dautre monde avec moi oui il vont sen douter mais pas comme avant !!! une grosse et net difference !!!

pour ce qui est de la reintoduction a 4 mois cest la nutritionniste qui men a parler (je suis suivie de pres du a mes trouble danemie ca commencais a compliquer les chose de ne plus manger de viande rouge )donc jai remplacer le boeuf par le chevreuil delevage (jen ai une juste a coter de moi donc pas trop compliquer pour moi)

mais il a des etape a suivre
et des aliment a commencer a reintroduire en premier par rapport a d autre(a la prochaine rencontre je vais lui demander plus de detaille (je ne lavais pas fait puisqu il a juste 2 mois )mais puisqu il a plusieur ca je lui demanderai ,,,

gazelle bien daccord avec ce que tu dit lol !!!

et puis genn il etai comment ce homard !!!

minnye35

Posté le: 22 mai 2008 11:56:35 EDT  
Gazelle j'ai justement vu mon médecin lundi et il m'a dit tant qu'elle a des gaz et pas de problème ton lait est parfaitement adapté à ses besoins. Continue et inquiètes-toi pas outre mesure à moins qu'elle n'est plus de gaz ou que son ventre devienne très très dur.

Gazelle Nadia

Posté le: 22 mai 2008 11:52:33 EDT  
Minnye: Élia aussi fait beaucoup de gaz très odorants mais pas de cacas. Dois-je m'inquièter?

minnye35

Posté le: 22 mai 2008 11:23:06 EDT  
Gazelle est-ce que son mal de ventre est tout au long de la journée? Parce qu'il est possible vu que tu allaites qu'il n'y aie pas de caca ce serait que ton bb absorbe toute ton lait...c'est mon cas, si je prends pas de café pas de caca mais comme elle fait des gaz j'ai pas à m'inquièter.

Coucounette76

Posté le: 22 mai 2008 11:04:51 EDT  
C'est la fete de mon fils aujourd'hui: 6 ans!!! WOW... ca me remémore des souvenirs... Je l'ai réveillé ce matin a 7h15 et je lui disais "il y a 6 ans, j'etais sur la table d'opération et je m'apprêtais à devenir ta maman".. il aime ca que je lui raconte sa naissance... il va peut-etre se tanner avec les années hi hi

Gazelle je suis d'accord avec toi pour les opinions et conseils, etc. C'est personnel, on prend ce qu'on veut.
Pour ta petite et les cacas, ouf, je ne suis pas fine mais moi, j'echangerais bien ton problème contre le mien: mon fils fait TROP cacas... Il salit 4 couches de coton par jour et c'est moi qui doit frotter apres.. beurk. Je suis un peu tannée, au point de lui mettre des couche jetables quand je sais que y'a un caca qui s'en vient.

Mary Ginger
as tu mis des photos du bapteme sur l'album ou facebook? J'aimerais bien voir ta belle robe pour me donner des idées comment m'habiller au bapteme de mon fils (mi-juillet)... et comment habiller mon fils. Je ne trippe pas sur les robes pour garcon, alors j'aimerais ca trouver un kit blanc genre short gilet ou une piece... Et pour moi j'aimerais trouver une robe bustier, je trouve que ca avantage la silhouette, malgré que j'aie tout peerdu mon poids, j'ai toujours un fameux ventre mou...

mickey810315

Posté le: 22 mai 2008 11:00:06 EDT  
Mes informations
Nom du bébé : Ariane Tremblay
Date de naissance: 14 mars 2008
DPA:23 mars 2008
poids et grandeur à la naissance: 6 livres 7 onzes
particularités: Après un mois 10 livre et demi et au deuxième mois 13 livres...

J'ai encore eu une belle nuit cette nuit malgré le vaccin d'hier. Elle a dormi jusqu'à 7 heure ... Je me lève une couple de fois pour la suce mais elle se referme les yeux instantanément. On commence à voir la lumière au bout du tunnel... Journée relax ici vu la température.

Je suis allée au lac st jean en fin de semaine passé avec Ariane et le voyage c'est bien passé pour un gros 5 heures de routes. Elle a bien dormi dans le parc chez ma belle mère. J'ai trouvé sa plate un peu parce que tout le monde voulait la prendre et lui donner son biberon donc je ne l'ai pas bien bien pris de la fin de semaine et même durant ses crises il ne voulait pas trop me la donner on dirait...

J'ai essayer un peu les dvd de einstein et sa ne l'interesse pas encore elle aime mieux regarder maman... Sa ira en temps et lieu.

Ariane a clenché un 8 onze facilement a matin... Pour moi elle aurait été capable d'en prendre 9... rendu à 9 c'est plus que mes biberons peuvent prendre... et pas question de changer encore une fois. La je suis au biberon en vitre avec des tétine de Nuk qui vont super bien. J'ai acheter des tétines de 6 mois pour plus tard avant qu'il en reste plus au magasin vu qu'il ne vende plus de biberon nuk...

C'est preque stessant de pas ravoir eu des nouvelles de izabeille... J'écrivais pas souvent sur le forum mais j'ai toujours lu donc je m'inquiète aussi ... Quelqu'un en a eu des nouvelles...???

Bonne journée

Gazelle Nadia

Posté le: 22 mai 2008 09:57:59 EDT  
Salut les filles, j'ai lu les quelques dernières pages mais je n'ai pas eu le temps d'écrire avant ajd, D'abord, je trouve que le forum est bien lorsqu'il sert à se partager des conseils, des trucs, des idées et à se sentir écoutée. Je crois cependant que c'est moins cool quand on accepte pas la différence. Il y a beaucoup de choses que je ne fais pas comme une ou comme l'autre mais je fais ce qui est mieux pour ma petite selon moi. Je n'ai pas a être en accord ou non avec vos pratiques car ce ne sont pas de mes affaires. Je pense que parfois, on se remet trop en question lorsqu'une personne fait quelque chose qu'on ne pratique pas. J'ai décidé de prendre ce qui fait mon affaire sur ce site et de ne pas m'en faire avec le reste. On se souvient que ce n'est pas un site avec des experts en médecine alors ce qu'on y inscrit sont des suggestions selon ce qu'on a entendu. Écoutez votre coeur les girls! Nous sommes toutes de bonnes mamans uniques!

Dossier caca: je suis un peu inquiète car ma petite Élia n'a pas fait caca depuis 6 jours aujourd'hui. Info-santé me dit de ne pas m'inquièter mais c'est plus fort que moi. J'ai fait des massages, utilisé le thermomètre pour stimuler le tout et allaité aux 2 heures sans résultat. Si elle n'a pas fait caca demain, je vais à l'hôpital. Je n'ose pas trop sortir de la maison car j'imagine le dégât quand le tout va sortir... Je peux vous dire que je n'aime pas voir ma fille avoir mal. Ça me brise le coeur.

Pilule: j'ai commencé la pilule cette semaine afin de faire diminuer mon kyste à l'ovaire. Imaginez-vous donc que le radiologue m'a dit que mon kyste était encore plus gros sans bien avoir lu mon dossier. Il est un peu plus petit alors je garde espoir
Scan: J'ai passé un scan mardi matin dans le gros tube blanc comme dans les films pour voir s'il y avait un kyste dans mon oreille. j'ai perdu l'ouie d'un côté à ma 20eme semaine de grossesse. J'ai tellement pleuré. il y avait beaucoup de malades dans la salle d'attente alors je me suis mise à avoir des idées noires...

Belle-mère: Elle dit que ma fille est constipée car j'ai eu une semaine émouvante et que je lui ai transféré mon stress. Souvenons-nous qu'elle est psychiatre. Vive les belles-mères!!!

Bonnes nouvelles :Élia dort bien, boit bien et semble très heureuse malgré ses petites crampes. Elle pèse 14,5 lbs et mesure 24 pouces à 2 mois. On est tellement en amour avec elle.

Sur ce, bonne journée!

Gazelle Nadia

foxtrott

Posté le: 22 mai 2008 09:06:57 EDT  
a part ca je ne me prive de rien (sauf alcool bien sur )

pour ce qui est de l introduction cest ma nutritionniste qui ma conseiller ca

bon je revien le mautadine de site na pas tout ecrit et Éloi se reveille pour sont boir a +

foxtrott

Posté le: 22 mai 2008 09:00:47 EDT  
hihihi ben cou donc je doit avoir un medecin et une famille qui vient des ile (''pays'' du meilleur homard ) plus preventive que dautre lol!!!
par ce que eux aussi ne mange pas de fruit de mere quand il allaite et nen donne pas avant 2 asn au bebe
justemetn pour eviter les alergie ,,,
bah moi je disai juste ca comme ca

par ce que cest ce que lon ma dit
et dison quavec le genre dalergie que cest je prefere verifier pour etre sur
mais cest genial si on peux en manger (quoi que perso je prend pas de chance quand meme ) jai deja vu quelqu un mourrir a cause dune alergie au fruit de mere (en 45 seconde tout etai fini ) donc ca marque pas a peux prest !!!

mais regaller vous a ma santer

Isanou

Posté le: 22 mai 2008 08:19:30 EDT  
AVIS À TOUTES

Celles dont leurs infos n'apparaissent pas en page 1. Redonnez moi vos infos svp!

Nom du bébé
Date de naissance
DPA
poids et grandeur à la naissance
particularités

Merci!

Mon chum est parti à la pêche alors j'ai décidé d'aller passer quelques jours chez mes parents.... j'aime pas dormir toute seule! Marilou a très bien fait ça, on dirait qu'elle n'a même pas vu la différence pour la routine du dodo!
Ma date de baptême est réservée: 13 juillet et hier je suis allée m'acheter une belle robe pour le baptême que je remettrai ensuite au mariage à mon cousin. Elle est vraiment trop belle, mais ouf faut que je me rentre le ventre parce que sinon c'est pas très beau! hihi

Jolieladybetty

Posté le: 22 mai 2008 08:12:20 EDT  
coucounette moi aussi j'ai un gynéco et je le voit a tous les an pour les tests et tout

Ma petite est rendu au couche 2 wow comme ca grandit vite.Je dois aller racheter des pyjamasv de grandeur 3/6 mois car les autre sont rendu trop petit.Hier ma petite a rit au éclat c'était drole a voir.Bon a plus

Isanou

Posté le: 22 mai 2008 08:10:23 EDT  
foxtrott a écrit
GENN EST CE QUE TU ALLAITE ENCORE ??? si oui il est vraiment deconseiller les fruit de mere quand on allaite !! maleureusement !!!
je lai justement demander se matin a mon medecin ;par ce que je trippe fruit de mere et(mon chum qui vien des ile de la madeleine )on sen fait venir a chaque anner )et elle me la fortement deconseiller
je suis tellement triste mais bon pas de homard pour moi cette anner
a cause des possible alergie mortel si on en mange !!

Foxtrott moi j'ai plutôt entendu dire que les aliements allergènes sont non recommandés seulement dans les cas où il y a des allergies dans la famille. Sinon il faudrait s'empêcher de manger de tout! Fruit de mer, arachides, etc. Moi je ne me prive de rien sauf l'alcool. Je suis certaine que si tu demandes à un autre médecin ou infirmière ils te diront l'inverse

Swanytown

Posté le: 22 mai 2008 08:10:05 EDT  
Bonjour a vous toutes!

Rapido, Mickey , mon ti-homme est aussi tres impatient lorsqu'il a faim...et pas de signe avant-coureur pour m'aviser délicatement qu'il commence a avoir un ti-creux...lol C'est la crise tout de suite! Je mets tout simplement l'eau du robinet tres tres chaude et ca prends env. 3 minutes pour réchauffer un 5 onz.

Ophelya

Posté le: 22 mai 2008 07:40:56 EDT  
Ouin, sûrement qu'il ne refera pas 10-11h mais au moins de 23h à 6-7h, j'triperais!!!!!!!!

Mary_ginger

Posté le: 22 mai 2008 07:36:31 EDT  
ophelya: wow c'est une belle nuit ça!! Moi aussi pour la 2ème fois en ligne : dodo vers 10h45, réveil à 7h am! Aucun réveil dans la nuit! Wow! ça commence bien une journée où maman est stressée... C'est aujourd'hui que je rencontre la cardiologue de Ste-Justine (mais à Laval) pour qu'elle voit Willyam et nous donne les résultats du holter. J'ai hâte d'en avoir le coeur net mais en même temps j'ai peur tsé! Par chance une amie m'accompagne, je ne voulais pas y aller seule. La dernière fois que je me suis pointée seule à un rendez-vous (J'avais mon grand de 10 ans mais comme réconfort on repassera) c'est là que ma doc s'est mise à paniquer pour son coeur et que je me suis ramassée à lui faire passer plein de tests à l'hôpital! Donc maintenant j'aime mieux être accompagnée! Et comme mon chum a manqué jeudi et vendredi dernier pour le holter, il se sentait mal de redemander encore à son boss (et l'argent se gagne pas tout seul hein!) surtout que pour venir au rendez-vous il aurait du manquer sa journée au complet vu que c'est à 11h15 et qu'il travaille à l'Ile des Soeurs!

bon bin, je vous souhaite une journée moins stressante que la mienne Wink

Ophelya

Posté le: 22 mai 2008 06:59:00 EDT  
WOW Olivier a fait sa nuit !!!!!!!!!!!!!!!
Je capote !!!!!
Il s'est couché à 19h30, comme je disais dans le dernier message....
Il s'est réveillé vers 1h et vers 4h, mais on lui redonnait sa suce et il se rendormait comme si de rien n'était ! Premièrement il n'a jamais pris sa suce plus que 30 secondes, wow!
Finalement, il s'est réveillé pour de bon pour boire un 8 oz à 6h !!!
Et là il est super de bonne humeur !!!!
J'espère qu'il va répéter ca !!!! Il a sauté un boire, probablement que les céréales l'ont bourré...et j'ai donné le boire avant le bain, après il était super relax et s'est laissé bercer doucement !!! J'vais répéter la même chose ce soir, voir si c'est une formule gagnante hehe!!!

Se connecter pour répondre