Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nattybeeInscrit le : |
Hmm, faut croire que moi je n'ai pas goûté au bon tofu. Bon, je l'ai mangé nature dans un repas. C'était dans le temps où Blanche commençait à manger de la viande et elle n'aimait pas ça alors fallait bien lui donner de la protéine autre que dans le lait de vache. En fait, je lui ai fait goûté à tout lorsqu'elle apprenait à manger les solides mais elle est quand même difficile aujourd'hui.
Moi, ce qui me rend un peu sceptique c'est le soya biologique. Ça l'air que c'est pratiquement impossible de cultiver du soya bio pis pourtant il y en a en épicerie et ça coûte. Néanmoins, je suis d'accord avec les autres sur ta gardienne végé-phobe. Come on! Nous, on ne peut pas totalement se passer de viande mais on mange beaucoup moins de viande depuis qu'on a vu le documentaire Food Inc. Ce n'est même pas idéal pour la santé de manger de la viande 2 fois par jour alors chez nous, c'est 1 fois ou pas du tout. On a mangé pendant plusieurs mois de la viande bio mais là on est à la recherche d'une ferme plus proche et de la viande un peu plus fraiche. Taz - Ah, tant mieux si tu les trouves belles, les bottines. Je les trouve ok. Sont commes les Stonz mais en bien moins cher. Je préfère tes booties monster mais je pense qu'elles sont moins chaudes. Blanche, je lui mettais son suit d'hiver avec pattes avec bas et robeez booties en dessous mais cet hiver, si je veux sortir plus que 15 minutes dehors avec Delphine pour jouer avec Blanche, il faut qu'elle soit bien habillée. Je ne trouve pas ça toujours évident de m'occuper des 2 filles le soir. Delphine me demande - que dis-je? - m'exige le soir pour la chaleur et le lait et j'ai parfois besoin de mes 2 mains pour Blanche. :S Enfin, je m'habitue à devoir laisser pleurer Delphine un peu quand je suis obligée de la déposer. Là, elle est dans la balançoire. J'ai pu la mettre dedans ce soir pour finir la routine du dodo de Blanche. Blanche est propre, sauf la nuit alors quand elle se lève et veut aller faire pipi, je dois y aller pour remettre sa couche après. Sinon, elle s'essuie seule. Les cacas, par contre, c'est papa-maman qui essuie. Elle est comique, ma pinotte, elle change la couche de son bébé (sa poupée nommée Julie) 50 fois par jour et l'allaite et la berce en reproduisant exactement les mêmes gestes que moi. Pis, elle parle tout le temps. Pas moyen de l'arrêter! Elle discute de tout et de rien. Ah que je fond quand elle donne des bisous à sa soeur, par exemple. :D Je dors bien au sous-sol. (Bon, faut lire réveil aux 2 heures pour changement de couche et boire). Delphine aussi dans sa propre chambre. C'est sûr que des fois elle est dans notre lit, surtout quand Simon travaille jusqu'aux petites heures du mat. Blanche descend me voir le matin ou la nuit, si elle a besoin et les filles ont une belle grande salle de jeu au rez-de-chaussée. J'ai décoré avec des adhésifs de chez Omer DeSerres. C'est beau. Ah pis, Delphine a des adhésifs de grenouilles dans sa chambre. Delphine, c'est officiel, elle fait un méga caca aux 3-4 jours. La couche est tellement pleine quand elle décide de faire sa crotte. Ishhh! Ça fait différent de Blanche qui faisait un caca minimum par jour. Finalement, c'était mon chum qui a débranché les fils de la TV. Donc, ce soir, je reeeelaxe! En plus, j'ai fait une belle sieste en pm alors je suis rechargée! A bientôt! |
BoddhiInscrit le : |
Taz, aujourd'hui, c'est tellement simple. Tu peux juste commencer par mettre du sans viande (dans le comptoir des légumes, souvent, avec le tofu) Ce sont des morceaux de soya assaisonnés - ça ressemble à du steak haché. Il y en a aux épices italiennes et mexicaines, ou nature. Ça se lie bien dans la sauce tomate et certains carnivores ne s'aperçoivent même pas que c'est pas du steak haché.
Pour les timides, il y a des produits préparés, genre fausses viandes froides, faux poulet. Moi je trippe pas, mais c'Est un début. Des trucs simples, mettre quelques fèves rouges ou pois chiches dans la sauce à spag, dans les soupes aux légumes. Mettre du tofu soyeux dans un potage plutôt que la pomme de terre et la crème. rien n'y parait et du coup, il y a une protéine dans le potage, qui devient plus complet. enfin, si jamais tu as des questions, n'hésite pas. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Minidouce a raison, je trouve sa dommage que ta gardienne a l'air de focussé la-dessus, c'est seulement que le diner après tout, elle peut emmasse se faire des jambons ou des ragouts pour souper!
Ce serait un beau défi sa, franchement à bien y penser, j'ai bien d'essayer sa juste des mets végétariens le midi. Sa me donnerait une chance de pouvoir essayer plein de nouveaux trucs! |
miniedouceInscrit le : |
Taz, j'avais manqué que tu parlais de bottes lol
Boddhi, j'en avais pris une végétarienne moi. Quand c'était des menu avec viande, sa maman m'apportais son lunch et quand je faisait de la sauce à spagat, j'en faisait toujours pour les enfants sans viande avec du toffu parce qu'ils ne semblaient pas aimer la viande dans les nouilles alors, j'en faisait de petits plats à part pour elle congelé alors j'en avait toujours en cas de besoin. Sinon, c'est pas bien dur de pas mettre de jambon dans sa part d'omelette ou de macaroni ou de lui faire un sandwich aux oeufs au lieu du poulet... Moi non plus j'avais pas vu pour foxtrott, c'est si triste, j'espère qu'il reste de l'espoir |
C'est vrai qu'elles sont belles ces bottines Nattybee!
J'avais pas vu sur FB pour Foxtrott, je suis tellement sans mot... très injuste la vie... Bodhi: ah les GARDERIES... dur à trouver...Je vient justement d'aller signer des contrats ce soir, pour une autre gardo, Dylan perd sa place ici encore une fois! Cette fois ci, pcq elle a 9 enfants, et dont 7 à temps partiel. Elle veut que du temps plein, donc Didi le dernier rentré, perd sa place pcq les autres mamans ont priorité sur moi. Pour le Véggé, je sais pas trop quoi te dire, moi j'avoue que je sais pas cuisiné le Véggé, j'aimerai apprendre par exemple! J'aime la viande, mais pas tant que sa! Donc moi je crois que ce serait un beau défi à relevé. |
Taz - Moi-même j'adore les Robeez Booties. Plus que les Robeez ordinaires car les booties ne serrent pas trop fort à la cheville. Pis, les booties de monstre sont vraiment cute. Voici ce que je vais acheter à Delphine pour garder ses petits pieds bien au chaud: http://www.montkid.com/site/infant_bootie_molehill_mountain.html
J'ai pensé que ça pourrait peut-être t'intéresser. C'est en $ US, je crois, mais quand même pas mal moins cher que des Robeez et plus chaud, je crois. Je suis fru. Ma télé n'a pas de son et les couleurs sont moches. La nuit passée, on a manqué d'électricité alors je crois que c'est pour ça, bizarrement. Demain, vous pouvez être sûres que je vais mettre mon chum là-dessus pour avoir mon moment de détente demain soir. ARGH. Aussi bien aller me coucher tout suite... Mais avant, je vais te lire, Boddhi... |
... pis vu que j'ai écrit dans word, j'ai eu l'air d'abuser des ????. Mais ce sont des virgules.
Pis je précise mon âge. Je suis vieille, j'ai 33 ans. Faque ça fait 17 ans que je suis boeuf free. Pis celles qui m'ont vues en photos savent que j'ai de la chair. |
j'ai perdu deux fois mes looooooooooooongs messages. F
aque j'étais en maudit, alors je ne suis pas revenue. J'ai été une maman monoparentale cette semaine, mon chum étant parti à son grandeur nature se battre avec une épée en mousse une bière à la main. Une semaine à courir entre la maison et la garderie, la garderie et mamie, avec mon Charlus à mes trousses sans arrêt. Mais bon, tout de même, il a été un charme. Mais avec mes nouvelles fonctions à la job, j'avais le cerveau complètement raplapla et je finissais par m'endormir avec Charles à 8h40. J'ai visité une super garderie, mais la RSG hésite à cause du végétarisme de Charles. Qu'on s'entende, il a tous les jours un repas complet chaud qu'on lui envoie, jamais des cochonneries. Pis la RSG dit faire 3 repas semaine ?ufs-poisson-pâtes végé. Faque ça fait 2 diners. Pis il mange la même chose que les autres tout le reste du temps. Ça la torture, elle a demandé 2 jours pour y penser, puis 4, puis la semaine. Je n'y peux rien, je ne comprends pas comment cela peut la torturer autant. Me semble, sers toi en pour aborder la différence, avec ton groupe, pour parler d'aliments moins connus, faire des dégustations? Quessé vous en pensez, les filles qui ont un service de garde ? C'tu moi qui est trop fermée. Pour nous c'est tellement normal? depuis que j'ai 16 ans que je ne mange pas de viande. Plein de végés autour de moi, de la viande, chez nous, y'en a pas. Je sais pas comment en cuisiner! Il ne mange pas viande rouge et blanche. That's it. Et s'il était allergique, et si c'était religieux? Faque je sais plus. Pis j'ai pas avisé ma RSG actuelle. Mais on est tannés. Je vois la différence de structure, d'activités, de sorties au parc. Mon fils n'est jamais allé au parc depuis 2 ans avec sa RSG. Et il n'ira pas en septembre, avec 2 poupons ? J'ai vérifié pour la rupture de contrat. Le bureau coordo est au courant. Pis les amis de Charles partent, alors? comme je doutais, l'autre matin, je suis arrivée et elle n'Était pas réveillée. Il a fallu que j'attende qu'elle s'habille. Ça m'a confirmé qu'on devait partir. Y'Était 7 heures et demie. Elle ouvre à 7. C'est pas la 1ere fois. J'ai appelé des installations, même subventionnées privées. Tabarn? les listes ouvrent vers 2011 ou 2012, ils cherchent des 4 ans seulement, les groupes 2-3 sont saturés, on habite pas la bonne ville. Calvinus! Excusez-moi d'avoir décidé de fabriquer un bébé en 2007 et d'accoucher en 2008. Enfin, comme vous voyez, ceci me rend un peu amère. Mais je sais qu'on va trouver. Je vais juste pas aller visiter avant de m'Assurer que le végétarisme n'est pas un problème. Ah oui et je me suis fait flusher à une place parce que Charles n'est pas propre. Quoi? No comprendo? Y'a 2 ans et demie. C'est un gars!!! La madame veut des enfants grands qui pissent tout seuls et qui s'Essuient. Ben, finalement, elle veut en faire le moins possible, je pense. Pis sa garderie en préfini sentait le moisi. EUrk. En plus, celle que j'ai visitée est à côté de ma job. Plus de va et vient St-Eustache Ste-thérèse Boisbriand Ste-Thérèse, pour le chum et pour Charles. Enfin, on verra. Charles est de plus en plus volubile, comme si ça se peut. Il nous sort des drôles de théories sur sa vision des choses. Il a grandit cet été. Je m'en suis pas aperçue parce qu'il est toujours en short. J'ai ressorti son petit kangourou qu'il a presque pas porté. Manches trois quarts. Déjà. Il porte du 5-6. Il dépasse maintenant le mètre. Ici aussi on vit le problème de la bouffe. La négociation autour. C'est un peu pénible par bout. Mais on reste ferme. Soit il mange peu. Soit il mange comme un truck. Il lui arrive de faire des petits régurgis comme quand il était bébé parce qu'il s'empiffre. Les nouvelles momans, foutez vous donc des posts de bonheur de FB qui nous empoisonnent. Moi, je vous admire, les mamans X2 ou plus. Vous êtes bonnes. On se met ensemble et on envoie des ondes à Foxtrott qui a eu des mauvaises nouvelles. On envoie de l'Énergie à Nattybee pour ses nuits en dents de scie. On encourage Miniedouce dans ses nouveaux projets créatifs. On félicite Loulou pour le + On réconforte Taz pour le 3e qui s'en vient. Laisse aller, tu le sais que ça va bien aller. Pis tes fenêtres vont être bientôt posées. Bon, je suis en feu. Bonne soirée les girlzzzz |
http://www.robeez.fr/Robeez-Booties-3D-Monster-gris-Robeez-chaussures-pour-bebes/product.aspx?ProductID=1138&deptid=308&PriceCat=4&Lang=FR-FR
en voici un modèle Minidouce: j'aimerai dont avoir ton talent en couture, je déteste tellement sa!! |
oui sont génial au dollo, ils se servent bien de pantoufles, mais moi je veux acheter les robeez bottes d'hiver, ils s'en vendent pas au dollo sa!
|
Coucou, j'ai mis sur facebook un nouveau produit que je fais. Je l'adore. C'est une serviette à capuchon style poncho qui ressemble à une cape de lutin lolll.
Taz, des robeez, j'en ai trouvé des copies au Dollorama à 2$. J'ai acheté des 0-3 mois, des 3-6 mois et des 6-9 mois pour Andréanne, je prend de l'avance mais j'ai pas pris des plus grand, faurait pas exagérer |
Ici Loric c'est une housse de coquille et il a aussi un habit de neige à pattes, donc sa regle trouble pour les tite bottes de bébé
Mika je vas surement lui acheter des robeez, c'Est vraiment beau et très bien, il marche pas encore, donc les bottes solide cette année on va passer a coté. Dylan et bien il a grandit pas mal le ti monsieur ses souliers acheté en début d'été commencent a être serré, donc ici bottes à l'eau pour cet automne et bottes d'hiver pour l'hiver prochain. Au moins ces bottes et souliers je l'ai refile au prochain sa me revient moins cher! |
Moi, c'est bien parce que je suis plus au nord que je pense au suit d'hiver au mois d'août... Vraiment pas pressée que l'hiver arrive! J'ai trouvé des booties chaudes sur Internet pour Delphine, reste juste à les commander. Et puis, Blanche a besoin d'un nouveau suit et Delphine en a besoin d'un. J'opte pour un habit plutôt qu'une housse de coquille. Dire que son 2 mois approche...
Loulou !!! Bravo!!! Super heureuse d'entendre ça! Julie - Bon essais! Comme m'a dit un médecin récemment: tu es presque marginale si tu n'as qu'un enfant car c'est rare; 2 c'est la norme; 3 c'est commun et 4 s'en vient populaire. Taz - Ça m'aurait fâchée moi que la gynécologue me donne un gros doute sur le sexe. Des faux espoirs comme ça en fin de grossesse, tsé! Je dois quitter... à plus! |
Loulou wow!!! je te souhaite un ti bébé qui s'accroche bien cette fois-ci!! sa fera un ti bébé de Mai?
Ma césarienne est planifié le 14 septembre, déja sa s'en vient vite, 4 semaines, je commence à avoir hâte, mais on aurait dit que je sis toujours craintive face à la césa... Par contre, j'ai été accepté pour ma ligature sa je suis plutot contente aussi! Pendant mon écho (ma 4ieme tu drole pareil!) la gynécho me demande esceque tu sais le sexe? je dis oui on m'a dit un ti garçon... elle fronce des sourcils et me dit ah oui?? tsé un petit air pas sure la.. j'ai dit c'est pas sa que tu vois, elle me répond attend un ti peu m'a cherché, finalement sa prit 30 secondes on a vu encore une fois le paquet en plein écran!! Mais elle m'a faite une tite peur, des affaires que je parte en magasinage intense la!! :P J'ai trouvé mes probiotiques pour moi et petits (merci minidouce!) et je sis plutot contente, on va se croiser les doigts que sa va nous aider pour l'automne et l'hiver qui s'en vient. Bon ici les habits d'hiver on a pas besoin d'en acheter, lui de Loric c'est lui de Mika de l'an passé, et Didi le tient est assez grand encore pour cette année, trop grand l'an passé, me reste plus qu'a faire le plein de mitaines et tuques, pcq bizarrement, sa se perd sa! Et des bottes d'hiver aussi pour Mika et Didi. |
Youpiii Loulou, félicitation
|
Loulou_28Inscrit le : |
Je passe en coup de vent pour vous annoncer une bonne nouvelle
J'ai eu un beau plus très foncé ce matin !!! Je me croise les doigts pour que tout aille bien cette-fois-ci. Mes règles étaient dû aujourd'hui et j'avais de drôle de mal de ventre, alors je me suis risquée à faire un test même si j'avais des chances d'être déçue. J'en reviens pas !!!! Je pleurais en appelant mon chum ce matin qui se rendait au boulot ! Donc, vous êtes les 2e à savoir ma belle nouvelle. Svp ne pas en parler sur facebook le temps que je l'annonce à ma famille !!! Je vous reviens plus tard, je suis trop énervée |
JulieColibriInscrit le : |
Bonsoir!
Encore des semaines chargées ici...Nous avons fait un aller-retour à St-Hyacinthe pour une fête de famille et à notre retour, le sous-sol était plein d'eau! Finalement, c'était le renvoi d'eau qui était bloqué. On va avoir un gros ménage à faire, mais les dégâts sont minimes. Je suis en recherche d'emploi, alors j'ai passé la dernière semaine à aller porter mes cv dans les écoles. J'ai passé une entrevue et le directeur avait l'air intéressé...mais moi je ne suis pas certaine d'avoir envie de ce poste. C'est un poste avec des jeunes en trouble du comportement, il a toujours des difficultés à trouver quelqu'un pour le prendre et qui ne part pas en maladie après quelques temps. C'est tout à fait dans mes cordes, mais j'avais envie de quelque chose de plus mollo pour mon retour au travail. Sauf que là, le directeur m'a rappelé hier pour me dire qu'il n'arrivait pas à rejoindre mon ancienne directrice, il attend de lui parler avant de m'engager, et il a demandé aux autres directions d'école de ne pas m'offrir d'autres postes! Je trouve ça tellement poche! Là, je n'ai plus vraiment le choix, les autres postes vont être comblés d'ici à ce qu'il prenne sa décision...En plus, on a des projets de bébé 3 pour cette année, et je sais qu'il va m'en vouloir, parce qu'il devra me remplacer (retrait préventif + congé maternité) et qu'il va avoir de la difficulté à trouver un remplaçant... Propreté: Je refais un essai, mais je doute qu'il soit prêt. Aujourd'hui, il a fait un pipi sur le pot, sinon dans ses culottes mais il vient tout de suite me le dire...c'est quand même mieux qu'avant! Alimentation: Arthur ne mangeait presque pas, vraiment c'était presque inquiétant, mais on a toujours essayé de ne pas faire de guerre avec la nourriture. Et là, depuis 2 jours, il mange super bien. Bon, les légumes, ça reste moins évident, mais pour le reste tout rentre. Activités: Je vais essayer de l'inscrire à la natation et à Karibou, qui se donne maintenant à Val-d'Or! J'espère juste que les horaires vont fonctionner, parce qu'on voudrait aussi inscrire ma puce, donc 4 cours... Loulou: Je vais officiellement me joindre à toi pour les essais bébé le mois prochain! Et on va croiser les doigts pour que ça fonctionne vite! Taz: C'est très mignon Loric! 4 semaines, ça s'en vient vite! Félicitations Foxtrott ! Je te souhaite un beau petit bébé en santé! |
Coucou!
J'ai eu une tite série de contractions dimanche soir, sa duré de 9h a 2h30 du matin, aux 15 min, j'ai trippé, pour la première fois de ma vie j'ai pu vivre de quoi de normal. Mais j'ose pas le dire au gynécho demain, il schédule ma césa et jai peur qui la scédule plus tot. JE commence a avoir bcp de misère à m'endormir, juste de penser que je vais vivre la césarienne dans 4 semaines, sa me fait capoter encore... Dylan est pas propre, sa allait cet hiver jusqua ce que Mika tombe malade et quil soit gardé 1 semaine sans me voir. Depuis ce temps j'ai beau essayé il veut rien savoir. Donc ici quand on recommencera, je vais prendre les pull-ups, pcq s'il s'échappe sur mon nouveau sofa, je serai pas mal déçu. L'ancien c'était déja arrivé, mais je le lavais il était déja maguané a se faire laver. LA lui j'aimerai bien qui me toff une coupe d'année au prix qu'on a payé! Ici didi a été "malade" les 2 derniers jours. De la fièvre dimanche, et et la diarhée pendant 2 jours. Rien d'autres. Son corps a du combattre un virus. Ici je commence à manquer d'imagination pour qui mange aux repas. Il mange presque plus, même si j'ai décidé de couper els collations pour qui aille plus faim sa marche pas. Sa me décourage un brin. J'ai des multivitamines qui prend pour des bonbons, et c'est pour les enfants difficiles. Mika mange plus que son grand frère! La fête a Mika arrive dans 1 semaine, déja c'est fou! On manque d'imagination pour les jouets de garcon surtout à cet âge. Dylan c'Est pas difficile, il aime Caillou, mais Mika encore petit. on a déja tout à la maison. Oufff ça va être pire l'an prochain! Saga locataire: Apparamment, qui vient chercher ses dernières picochines aujourd'hui. Si c'est vrai et qu'il lui reste rien, je peux mettre une autre poignée de porte. Sinon je suis obligé d'attendre. Au moins son furet est partit... Je sais pas si vous avez vu le monsieur a Val-Morin qui a loué sa maison, et qu'il a pour 50 000$ de dommages? C'est terrible vraiment! |
Blanche va commencer des cours de pré-ballet/jazz pour les 2-4 ans en septembre. C'est un cours par semaine qui dure 1 heure et les parents ne peuvent pas tous rester pour observer car il manque de place. Elle va tripper. Elle a déjà hâte!
Eveil musical et Karibou: Blanche a aimé les 2 mais a préféré Karibou, je crois. Ça bougeait plus. Ici aussi on continue l'apprentissage de l'alphabet et des chiffres. Blanche parle sans cesse, c'est fou. J'ai un livre dans lequel je note certaines choses comme des expressions cutes ou qui nous font rire. Je vais ainsi m'en rappeler plus tard et elle aura sûrement un plaisir à le feuilleter lorsqu'elle sera adulte. Pour la propreté, on est passé direct aux culottes de princesses et du jour au lendemain, Blanche était propre. Elle était prête. Là, elle ne met pas de couche pour la sieste. Pour la nuit, on va essayer bientôt car elle se lève et va à la toilette seule lorsqu'elle a envie. Les couches achèvent pour elle. Je suis très contente. Delphine fait de l'acné de bébé incroyable. J'ai jamais vu un bébé avec autant de boutons! Elle demande beaucoup de mon temps aussi mais j'en profite car ça passe si vite. Je vais aller chez mes parents cette semaine et mon père va faire faire un tour à Blanche et moi dans son avion. Bien hâte de voir la réaction de ma petite chérie. Elle parle d'aller haut haut dans le ciel puis descendre dou-ce-ment. lol Bon, mon petit chaton d'amour me demande... A la prochaine! |
J'oubliais, depuis pas mal longtemps, on essais de montrer à Ali à compter jusqu'à 10 et on sais pas pourquoi, elle n'y arrive pas et pourtant, elle connais le nom de tous ses doigts, elle connait sa droite et sa gauche et une partie de l'alphabet. Nous avons trouvé la chanson de violette (1,2,3,4,5,6,7, Violette, Violette, 1,2,3,4,5,6,7, Violette à Bicyclette) et ça vas mieux mais j'ai trouvé encore mieux sur YouTubes alors voilà.
http://www.youtube.com/user/imagiers#p/a/u/2/2fajPQ9V_YA Elle trippe à chanter, compter et dire l'alphabet avec monsieur la Grenouille. C'est supposé être pour apprendre le français ça l'air mais on s'en fiche, c'est merveilleux. Bon, on commence à être écoeuré d'entendre sa voix nasillarde mais Ali l'adore et elle parle tranquillement et les chiffres et lettres sont écris en même temps qu'elle les dit. Il compte de 0 à 9 puis un autre vidéo de 10 à 19 et ainsi de suite, l'alphabet en majuscule et en minuscule. Il y a aussi les différentes parties de différents animaux, d'une voiture, une liste d'activitées comme sauter, marcher, descendre... avec des images, il y en a des douzaines comme ça tous de la même grenouille. |