Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
L-DInscrit le : |
Isanou - Non, je ne crois pas que ce soit du muguet en francais. (Mon médecin, le médecin de Blanche, est anglophone.) Hmm, intéressant... mais j'ai accouché naturellement. Je pense que c'est parce qu'elle régurgite souvent et qu'elle a vomi pas mal la semaine dernière quand elle a développer une intolérance au lactose. Veut, veut pas, il y a du lait qui reste stagnant dans la bouche et les bactéries prolifèrent assurément.
Bonne soirée! |
Mary_gingerInscrit le : |
isanou: tu peux acheter le lait sans lactose et l'utiliser dans tes recettes!?!? moi je suis intolérante au lactose et ça me permet de prendre des produits laitiers quand même! enceinte j'en prenais 3-4 verres par jour et j'ai jamais été malade!
|
IsanouInscrit le : |
L-D est-ce que c'est du muguet dont tu parles? Ça aurait l'air que les femmes qui ont reçus des antibio pendant leur accouchement et leurs bébé sont plus susceptibles de contracter du muguet! Biz non?
Ouin les intolérances sont de plus en plus nombreuses.... soit ça ou avant on croyait simplement que c'était des coliques normales et on n'en faisait pas un plat?! Aucune idée.... de mon côté j'ai arrêté tous produits laitiers et ça me manque énormément! |
foxtrott: je suis très chanceuse que mon willyam ne soit pas intolérant au lactose puisque moi je le suis! Depuis 2 ans je dois acheter du lait sans lactose (plus cher évidemment) ou sinon si je veux manger du fromage ou autres je dois prendre des lactaids...c'est assez désagréable, surtout que du lactose il y en a dans pas mal de plats, donc au resto je ne prends pas de chances et je me gave de lactaids....
|
foxtrottInscrit le : |
ok de toute facon je vois mon med mercredi donc je lui demanderai !!! merci !!! et bonne soirer !!!
|
une autre il en a don ben des bebe intolerant au lactose cest fou !!!
|
Foxtrott - Selon mon médecin, oui. Meme un bébé allaiter peut faire une infection aux champignons dans la bouche (surtout sur la langue) et c'est plus compliqué à traiter car le bébé peut aussi le transmettre sur le mamelon de la maman.
Ok, je pars. A plus! |
Dernier message, je vous le promet! haha
Suzy - Je vais attendre d'en vouloir un 2e (j'ai trouvé ca long la grossesse) avant de commencer les essais. Je suis en train de me remettre en forme et ils suggèrent d'attendre au moins un an avant de retomber enceinte pour que tu te refasses des réserves de vitamines et minéraux pour la croissance de ton bébé en devenir. Marie-Alicia - Blanche a 2 mois et demi et boit minimum un biberon de 4 oz aux 2 heures. Je vais attendre à environ 4-5 mois pour lui donner des céréales car elle fait déjà une intolérance au lactose et je ne veux pas qu'elle fasse d'autres allergies. |
l-d est ce que ca vaux aussi pour lalaitemetn ??? de laver la bouche ???
|
bebe einstein
bon je ne susi pas contre mais bon je prefere faire le clown en avant de lui qui commence si jeune a regarder la tele !!! je pense que la meilleur inter activiter est avec nous et non une boite il aura en masse le temps de lapprivoiser par contre jai acheter tout les passe partout ,,, pour plus tard (est ce quile en a dautre quil les on acheter !!! oups??? |
Bébé Einstein - Personnellement, je suis contre ces types de vidéos.
Couches - J'utilise les Huggies et je vais très bientot passer au numéro 2. J'ai laissé tomber les couches bio car elles étaient trop dispendieuses. Caca - Blanche fait un caca par jour. Souvent le matin et il est mou. Je poursuis ma lecture... |
Bonjour les mamans!
Je suis rendue à la page 63 dans ma lecture... Swanytown - Blanche faisait des cacas verts avec de la formule Enfamil A+. Maintenant, elle fait des cacas plutot brun foncé avec la formule Similac Sensitive (sans lactose). Blanche a eu ses vaccins. Elle n'a pas fait de fièvre. YÉÉÉ! Elle a, par contre, du fungus sur la langue qu'on doit traiter avec un produit 4 fois par jour pendant 10 à 14 jours. Avis aux mamans pour le prévenir: rincer la bouche de bébé après le boire avec de l'eau stérile ou avec une débarbouillette mouillée. A part ca, elle pèse maintenant 12,4 lbs. et mesure 24 pouces! Carie - Blanche mange aussi ses poings depuis quelques semaines et bave beaucoup. Ca s'en vient les dents! Tu as entendu parlé de la suce framboise par qui? Quelqu'un que tu connais l'a essayé? J'hésite à m'en procurer une. Pour l'instant, je la fait gruger sur sa giraffe Sophie. Je continue ma lecture... |
gen oh pove toi!! ici cé le contraire : finalement notre drain était bouché donc mon chum l'a nettoyé et remplacé une petite section et là miracle l'eau s'en va à vue d'oeil! Quand il aura posé la membrane d'étanchéité, tout sera règlé! Nous on s'en sort pour 2000$ environ, incluant la perte de plancher dans la chambre de mon grand! C'est la location de la machinerie pour démollir le balcon et creuser qui a coûté le plus cher! Mais si on avait fait faire plutôt que mon chum le fasse, j'imagine la facture qu'on aurait eue!!!! Il restera à acheter un nouveau couvre plancher pour la chambre de David et poser les moulures et il aura ENFIN une chambre et salle de jeux convenable!
bon je vous laisse, on m'appelle en pleurant hihihi |
gen23Inscrit le : |
hihi, Mary-ginger.. fds de vente de garage ici aussi!
Il y avait une vente de garage au profit du centre de ressources périnatale.. j'y suis allée... un jouet pour 4$(il était neuf) un porte bébé usagé, mais propre pour 1$, 6 morceaux de linge pour 6$(total) et 6 paire de mitaines pour l'automne à 1.50$ pour les 6... finalement, vu que c'était pour un organisme, on a comclu à 13$ au lieu de 12.50$!! Le porte bébé est un safety first vert... Il fait pour poupon et plus vieux! Je suis vraiment contente, on en parlait justement hier et je vous disais que j'avais de la difficulté avec mon maman kangourou! Mauvaise nouvelle pour nous... les travaux d'excavation étaient terminés depuis jeudi et hier soir... gros "crac" dans la cave, les blocs de ciments qui forment la fondation on avancé d'un bon 5-6 pouces et le sable à tomber un peu au sous-sol... plutôt inquiétant! Je matin, on a rappelé le contracteur pour qu'il vienne voir. Il a recreusé pour enlever de la pression et il va revenir la semaine prochaine pour nous dire ce qu'on peut faire. Il a parlé de trois options, mais il doit s'assurer qu'elles sont toutes possible à faire...!! On verra, mais la facture va se rendre facilement à 10 000$ On capote un peu là! |
Je vais donner moi aussi mon avis pour Marie, mais en sachant comment certaines penseront
Moi Willyam était rendu entre 35-40 oz par jour. Depuis sa naissance ou presque, il dormait 5-6-7 heures la nuit et très bien le jour. Là il était rendu que la nuit il pouvait se réveiller aux 2 heures, mais il ne buvait que quelques gorgées et se rendormait pour 2-3 hres à peine. Dans le jour, des fois après avoir bu 3 oz, il refusait de continuer, mais une heure plus tard j'avais une crise, je lui refaisais un autre 3 oz, parfois il le buvait, d'autres fois il en prenait une gorgée ou 2 et arrêtait. J'avais beau le prendre, jouer avec lui, lui donner de l'eau, rien à faire! J'ai donc essayé les céréales, en les mettant assez liquides. J'ai commencé par avoine. Les 2 premières fois que j'ai essayé, son visage est venu tout grimaçant (normal, première fois de sa vie qu'il avait du solide et non du liquide dans la bouche) Mais maintenant, après quelques jours, dès qu'il voit le bol il sourit, il mange 5-6 mini cuillèrées de bébé le matin et 3-4 au souper. Non ce n'est pas parce que je le trouvais trop exigeant ou quoi que ce soit, juste que son comportement n'était pas comme le mois et demi précédent, donc j'ai essayé de trouver une solution pour qu'il retrouve la bonne humeur et son sommeil (autant jour que nuit) Pour moi, ça été une très bonne solution de lui donner des céréales. C'est pas tous les bébés qui sont prêt à ce stade, j'en suis consciente, mais pour le mien c'est super. Il pèse 11 lbs 12, il est dans le 50e percentile donc parfaitement normal! Je sais que moi j'ai eu ma première bouchée de céréales à 3 semaines de vie, mon chum à 2 semaines, et nos familles pensent que c'est quand le bébé semble prêt qu'on introduit le solide. Pour le moment il est heureux aux céréales, je verrai pour le futur comment ça va se dérouler. Pour les selles, on en a une par jour en moyenne, donc pas de problème de constipation non plus! Pour les couches: Willyam porte encore du 1, j'ai essayé plusieurs marques. Celles le choix de nounours chez Maxi je les trouvais so so. J'ai essayé les Pure' n Gentle et je les aime beaucoup. En plus elles sont très économiques. Je les prends à une friperie près de chez moi (qui vend aussi du neuf). C'est 8$ le paquet de 56 couches ou 30$ pour 4 paquets, pas de taxes. J'ai donc 224 couches pour 30$, ce qui est pas cher du tout! Après les 2 paquets qu'il me reste, je vais sûrement tomber dans les 2 parce que il commence à avoir des marques aux cuisses. (il est assez pottelé des cuisses disons!) Taz: scuse je t'ai donné le mauvais site...nouille que je suis! http://www.liquidatek.ca/index.htm tu vas dans l'onglet boutique et là tu peux voir le stock neuf et usagé mais pour le linge tu le vois sur place. Tu as les heures d'ouverture mais la dame préfère qu'on appelle avant parce que c'est collé sur sa maison (donc si elle sait que tu passes, elle traverse dans sa ''boutique'') C'est vraiment pêle-mêle et tassé le stock là dedans, mais moi j'ai trouvé quelques morceaux et je prends toujours mes couches là! Suzy: mary_ginger66@hotmail.com j'aimerais bien avoir le calendrier étant donné que je ne pourrai pas être là jeudi au CLSC!, merci d'avance! Je pense aussi comme Gen pour les voyages avec bébé, moi il m'a fait sentir que sa journée avait été trop rough 2 fois : à Pâques et son baptême. Le lendemain de ces 2 occasions (où il avait été plus avec les autres qu'avec papa et maman parce que tout le monde voulait le prendre et le voir) il était bourru, pleurait toujours, dormait mal. Le reste du temps, je magasine, le trotte en poussette, parfois je pars de chez nous à 10h am pour revenir seulement vers 15h et tout le long il dort, me sourit et semble parfaitement heureux! Les travaux avancent, si ça continue le trou sera réenterré d'ici la fin de semaine prochaine et mon garde-robe de chambre sera fini (yes mon linge sera accroché et non à terre ou sur mes bureaux)! Ici dans mon coin c'est le week-end des ventes de garage! J'ai acheté plein de linge pour Willyam, dont une grosse quantité de MEXX (la dame était vendeuse pour eux) à 3$ les vestes, 1.50$ les pyjamas et chandail, 2$ les pantalons, mettons que j'ai sauté dessus! Aussi à une autre place j'ai eu du Childen place et Gagou Tagou à 0.50$ le morceau et 0.25$ les petits souliers! Aussi j'ai trouvé la balançoire Océan Wonders à 30$! Mon père l'a chez lui pour Willyam et il trippe dessus! la mienne était rendue platte lol donc je fais un petit bébé heureux pour pas cher! Ah et j'aurai probablement bientôt une tente roulotte, je suis super heureuse! Au début on voulait attendre l'été prochain, mais mes beaux-parents nous vendent la leur et s'achètent une roulotte. à 1500$, c'est toute une aubaine! Je sens que pendant le 1 mois de vacances on va camper souvent!! dsl, j'ai de la jasette aujourd'hui hihihi! |
a oui susy pour la stabiliter
moi je pense pas que sa soit problematique oui ca a besoin de bonne stabiliter mais cest plus une stabiliter des personne (toi et ton copain ) que de lieux tan qua moi tan qu il sont avec une personne stable cest ce qui est important moi aussi je lai trainer pas mal les premiere semaine (bon la avec tout les trouble que jai eu pour ses intolerence jai ralentie un peux) mais on est aller a plusieur place (resto 1 er fois a 5 jour , cabane a sucre , chalet de mon pere , ect tout ca dans les premiere semaine de vie et il sen ai jamais plein meme que javais peur un peux de le resortir (decoucher ) et finalment la semaine passer on est retourne au chalet et ca a ete une superbe nuit de 6 h en ligne !!!! wow ca a fait du bien ca !!! donc jai eu ma reponse et jesiterai plus a le resortir si location se represente est ce qu il semble sen plaindre de visiter autant si oui ok peux etre ralentir sinon pourquoi ten priver !!! en autan que vous soyer avec cest ce qui compte !!! |
IsanouInscrit le : |
Je suis du même avis que foxtrott... à l'âge qu'ils ont les bébés ont encore le système digestif en formation. Ils sont loin d'être prêts à ingérer des solides. Certains bébés vont être plus calmes et plus dormir en mangeant c'est vrai. Mais ce n'est pas le cas pour tous. Et, au risque d'en choquer plusieurs, voir de me faire des ennemies, un bébé de cet âge là, c'est normal que ça ne fasse pas tout à fait ses nuits et que ça soit exigeant! C'est un bébé! Et comme le dirait si bien une conseillère en lactation que je connais, "les trois premiers mois de vie, tout ce que veut un bébé c'est retourner d'où il vient" Alors oui c'est normal qu'ils pleurent et demandent beaucoup d'attention de la part de leur mère. C'est normal que ça soit pas tous les jours faciles. Et je trouve ça un peu triste de voir et lire beaucoup de choses que les gens font pour essayer de faciliter les choses (aux parents et non nécessairement aux bébés), pas seulement ici mais avec des amies aussi.
Voilà, c'est dit hihi. Je mettrais bien des smilies pour rajouter un peu de douceur et d'humour à mes propos mais comme je veux que mon message s'affiche, je vais m'abstenir! hahaha! Désolée je ne voulais pas partir de guerre mais ça faisait un bon moment que je voulais dire tout ça! En passant, je sais pas qui demandait ça, mais oui faire 5-6 heures de dodo en ligne, peu importe l'heure c'est considéré comme une nuit pour un bébé de cet âge là. |
marie je vais repondre ce que je pense meme si ca plaira pas a certaine ,,,
je ne pense reelement pas que les bebe soit pres si tot a prendre des cereal beaucoup detude dise que cest meme nefaste den donner trot tot par contre la logique de susy avec le 40 oz jaurai tendence a peux etre dire oui mais si il ou elle est pas rendu a sont 40 oz bien sonner non je ne donneria pas de cereal !!! c est pas recommande et bon c est probablement une pousser de croissance(comme dit susy ) donc il faut juste lui laisse le temps que ca passe la preuve cest quelle ne veux pas de son 5 oz (qui a mon sence 5 oz est pas enorme pour commencer les cereal) si elle boirrai 7-8 oz ok...mais 4 oz cest aps enorme du tout ) donc c est juste que sont estomac en se moment est pas capable de prendre plus que ca donc il en prend plus souvent donc les cereal ne ferrai que surchager et ca serai pas bon ,,, pour elle ... tse c est un bebe cest normal que ca demande beaucoup cest bien beaux vouloir faciliter les chose mais au depend de qui et de quoi !!! tse jallaite et il a des journee ou il boit au 2 h et dautre au 4 h et il a meme des fois ca a ete des tete groupe au 20 min (dans les pousser de croissance ) cest a dire 20 min on boit 20 min on dort et ce pendans des soirer de temps et meme quelque nuit de temps rien dautre arrivais a le consoler que les sein ou bras de maman mais bon jai pris mon mal en patience je me dit que cest ca etre mere !!! il a des jour plus facil que dautre et non pour moi cest pas en ajoutant les cereal que on facilite la chose dans le bon sence ,,, les avoir introduit a cause de ses demande repeter (et en plus avec le trouble de lactose cetai hard en titi des nuit )ben je lui en aurai donner a 2 semaine lol !!! lors de la deuxieme pousser de croissance |
AnonymeInscrit le : |
Marie-Alicia
Normalement quand un bébé boit 40 onces et plus par 24 hrs pendant plus d'une semaine il est *prêt* pour les céréales, assure toi que ce n'est pas juste une pousée de croissance. Moi Antoine pèse 15 lbs il a 2 mois et demi et boit 35 onces par jour, alors je ne lui en ai pas donné encore, bientôt je commencerais. Pour ce qui est de l'intro des aliments, j'ai un calendrier d'introduction des solides super complet si tu veux donne moi ton courriel et je te l'envoi. Le calendrier était sur le post des aliments solides mais je ne le trouve plus là. Mais pour ton info en bref tu dois commencer avec les céréales a grains entiers, comme le riz ou l'orge, ensuite les légumes, un par semaine pour détecter les allergies si il y a lieu. Mais comme je te dis avec le calendrier c'est mieux. |
Marie-AliciaInscrit le : |
Pour les nuits elle dort tres bien !!!!!
Je lui donne son bain vers 9h30 ensuite son dernier boire vers 9h45 , elle s'endore vers 10h00 10h 15 et se reveille vers 6h le lendemain matin pour un boire et ensuite elle redors jusqu'a environ 9h00 |