Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Marie-Alicia

Posté le: 17 mai 2008 11:21:04 EDT  
Salut

Je me pose beaucoup de question concernant les céréales ou aliment solide.

Ma fille boit encore 4 onzes- 4 onzes 1/2 mais depuis 1 semaine environ cest au 2h max , jai essayer de lui en donner 5 onzes , mais elle laisse toujours environ 1 onzes... donc je gaspillais. Est ce que je devrais lui donner des céréales ??? Si oui quelle quantité je lui donne et a quelle fréquance ??

Pour un peu plus tard , qu'est ce qu'on lui donne en premier comme puré et quelle quantité.
J'ai entendue parlé de la quantité d'un cube de glace , mais c'est quoi sa on remplis des cubes de glace de différent aliment puré ??

Désolé de mon ignorance...

Merci de m'aider

Pour les pydjama elle porte du 3 mois et c'est pas trop petit , meme desfois trop grand en longueur... quand elle bouge trop les pieds elle se rammasse les pieds au niveau du genoux.... lol pour les vetement elle porte aussi du 3 mois ( 3-6 mois )
Elle pese 11 LBS

Pour les couches elle portes du 1-2 de Huggies (jusqu'a 15 lbs ) , j'ai achetée une boite de 226 couches chez costco pour 39.95 $ et sa fait environ 1 mois et j'arrive a la fin de la boite . Je les trouves un peu serré au niveau des cuisses est ce que je devrais acheter une boite de numéro 2 , meme s'ils disent que les 1-2 cest jusqu'a 15 Lbs ???

Merci les filles

foxtrott

Posté le: 17 mai 2008 09:39:36 EDT  
susy jai un peux le meme probleme que toi
mais moi cetai le jour et je suis tranquillement en train de le transferer le soir et jespert arriver bientot la nuit !!!

depuis 3-4 semaine mon petit me dormaie un 4 h et un 5 durant le jour et se reveillais au 3 h la nuit
tout contant en plus !!! et grans sourrir

donc tranquillement je le forcasi a rester un peux reveiller le jour pour quil dorme plus la nuit
et de plus en plus
maintenant le jour il me fait 3-4 dodo
le premier le matin de 30 min (appres le boire il joue un bon 30-45 min avant de sendormir

le deuxieme dodo est de 2 h environ (appres le boir et hop dodo)

le 3 em dodo lui aussi de 1h 30 a 2 h (boire jeux et hop dodo)
et finalement de dernier dodo de 30 min 45 min l appres midi

ensuite cest le soir et il a ca crise de 6 h 30 a 8 h (dependament des soir plus ou moin longue (et il me fait un beaux 4 h en ligne (de 8h30 -9h a 12h30 -1 h )
et se rendor ilico pour se reveiller vert 3h-4h )
pour se rendormir jusqua 6 et la la journnee recommence !!!

mais la depuis 3-4 jour jetir le plus que je peux sont reveille de 3-4 h (sans le faire pleure mais si il faut que jaille y donner sa suce 20 fois pour quil patiente je le fait

comme ca je pense arriver a lui faire sauter se boire dici quelque temps et la genial il la fera sa nuit !!!

pour les couche jai acheter les huggise au club prise (la boite de 200quelque ,,,)mais je trippe pas dessus
je les trouver serrer au jambe !!!
et quelle colle pas bien !!!

caca moi cest au jour ou parfois au 36 h mais pas plus
par contre je ne peux comprendre que une fouerasse comme sa soit si dure a sortir !!!

Anonyme

Posté le: 17 mai 2008 09:28:21 EDT  
Ah oui!!

Je vais rappeler pour être certaine et si c'est ça l'affaire et bien Go moi aussi j'essaie pour BB 2 mais je dois être vraiment certaine parce que pour Antoine ça n'a vraiment pas été long tombé enceinte...Alors.

Coccinelle06

Posté le: 17 mai 2008 09:16:42 EDT  
Prochain bébé: Moi jai appellé le RQAP et si je tombe enceinte avant la fin de mon RQAP j'ai droit a un prolongement de 1 andonc je suis en essaie pour bb#2.

Suzy: moi il fait son 5hrs mais entre 10h et 3h. Tant qu'A moi je suis obligé de me elver encore pour lui donner son biberon donc je considere pas qui fait sa nuit!! haha!!

Ophelya: oui elles sont bcp moins cher, un sac de 84 couches de grandeur 1 c'est 12$ et de grandeur 2 aussi je crois. Je sais que pour les grandeurs 3-4-5 et + il y a des paquets, des boites de couches de marque wal-mart, qui reviennent a 27$ pour 200 couches. Donc c'est bien économique ses couches la! et pour les céréales au début je donnais la grosseur dun 25 cent. Asteur je remplis le fond de mon petit plat de céréales. Je le bourre pas non plus. Je lui en donne matin midi et soir, c a dire a 9h, 1h, et 5h. Il boit seulement aux 4hrs, et c les heures de repas. Pour moi, cette routine est fantastique puisque c'est sur les memes horaires que nous. Par contre je lui donne son lait avant, pour ne pas quil soit bourré avant de boire. Il faut pas oublier que le lait, reste leur premiere alimentation la plus importante!

Carie

Posté le: 17 mai 2008 09:03:41 EDT  
Isanou, je pensais que ça pouvait être ses gencives parce qu'Antoine était aussi bougon avant-hier. Mais hier et aujourd'hui il semble de bonne humeur. Pour la suce framboise, j'ai apelé chez Clément à ¨Lévis, Place Ste-Foy, Place Laurier, Galeries ,Clément l'entrepôt et au Royaume du bébé... il n'y en a pas et la commande devrait arriver mi-juillet juste à temps pour le début des dents...

Prochain bébé: je suis allée voir ma gyné cette semaine pour le suivi de l'accouchement. J'ai discuté avec elle de moyens de contraception et elle m'a conseillé de ne pas en prendre vu que ça m'a pris 2 ans pour avoir mon bébé. Elle m'a dit de laisser aller la nature et que ça pouvait prendre encore un 2 ans avant que ça marche. Au début j'étais pas certaine et finalement j'ai écouté son conseil. Alors le prochain bébé sera pour je ne sais quand, mais on travaille déjà dessus!

Anonyme

Posté le: 17 mai 2008 08:58:50 EDT  
Antoine depuis 2 semaines dort 5 à 6 hrs de suite.

On dit qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 5hrs et plus de suite normalement entre 12h00 et 5h00 am, mais moi Antoine fait 5 hrs entre 20h00 et 1h00 am ou des fois 21h00 et 2h00 am est ce que c'est considéré comme des nuits ça?

Personnellement j'aimerais bien qu'il fasse son long dodo (5-6 hrs) entre 23h00 et 5 h00 am.. mais ça l'air qu'on ne décide pas...

gen23

Posté le: 17 mai 2008 08:25:56 EDT  
suzy... pour la stabilité, je ne crois aps que ce soit grave. Si ton bébé s'en accomode ainsi, chanceuse! J'ai lu des articles sur des couples qui font des voyages avec bébé, avec le sac à dos et le bébé n'a aucun problème. Si ton enfant est ok avec le fait de dormir un peu partout, profites-en pour faire ce que vous voulez!

Je viens d'apprendre qu'une de mes cousines est enceinte de 5 mois! J'ai ben hâte de la voir avec sa grosse bédaine à la fin juin!

Ophelya

Posté le: 17 mai 2008 08:23:32 EDT  
Couches: j'utilise Huggies #2, les #1 lui serrait pas mal le haut des cuisses... il est plus confortable là-dedans!
Déjà 12lbs et 7oz (à son rendez-vous d'il y a une semaine) pour mon ti pou de 2 mois! Ouf! Hehehehe!
Moi aussi il commence à baver pas mal et il tète son poing...

Ophelya

Posté le: 17 mai 2008 08:18:05 EDT  
Celles qui donnent des céréales à leur petit... quelle quantité devrais-je lui donner ?
Hier, juste avant son boire je lui ai donné l'équivalent d'une petite cuillère de bébé...
À quelle fréquence augmentez-vous la quantité ?

TAZ: Les couches Wal-Mart sont-elles moins chères que les marques Huggies et Pampers?

Anonyme

Posté le: 17 mai 2008 07:34:23 EDT  
Je vais aller faire un tour moi aussi chez BB plus pour la suce Razbaby et en même temps pour des pantoufles Robeez. Je vais faire ça aujourd'hui avec mon ti-homme.

Anonyme

Posté le: 17 mai 2008 07:32:52 EDT  
Question : Pour quand votre prochain bb

Ça fait longtemps que je veux vous demander ça et j'oublie toujours!!! Moi si je m'écoutais je redeviendrai enceinte maintenant. Mais j'avais déjà entendu parler que point de vue santé c'est mieux d'attendre un an avant de retomber enceinte?? Est-ce que ça vous dit quelque chose?

Si je tomberais enceinte maintenant (Antoine à presque 3 mois) et bien j'accoucherais au moment où mon RQAP termine, alors je n'aurai pas de moment sans sallaire, mais j'ai appelé au RQAP il y a quelques jours et ça avait l'air compliqué, apparamment de ce que j'ai compris la dame me disait que ce n'était pas garanti que je puisse avoir un 2ième RQAP et puis que si oui que je n'aurais pas nécessairement les même prestations que maintenant.

Alors avant de prendre quoi que ce soit comme décisions j'aimerais bien savoir où on s'enligne coté $$$ c'est quand même important. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

Anonyme

Posté le: 17 mai 2008 07:28:39 EDT  
Pour les vêtement Antoine porte du 6 mois dans les pyjamas et encore certain 6 mois ne lui font plus, j'ai sorti mes plus petit pyjamas 9 mois. Mais pour les vêtements c'est différent il porte du 3 mois.

Le problème c'est que Antoine est au 50ième percentile pour la grandeur et au 95ième pour le poids, donc les pantalons sont un peu serré à la bédaine et trop long des pattes.

J'ai tellement eu de vêtements en cadeau qu'il en a que je ne réussirais pas a lui mettre qu'ils seront trop petit...j'espère que j'aurais un garçon comme prochain bébé je pourrais au moins les réutiliser.

Coccinelle06

Posté le: 17 mai 2008 00:01:34 EDT  
j'arrive de chez BÉBÉ + et j'ai pu me procurer ma suce! Par contre Maude1984 puisque je déménage dans 2 semaines, si tu veux je peux aller ten chercher et te la porter chez toi! Ce sera en échange des cannes de lait enfamil si tu veux! Et la suce-framboise, je la trouve grosse un peu. Il bave pas mal mais il semble pas avoir de douleur je vais attendre de voir si il a des douleurs, pcq je suis pas sure qui va la prendre grosse comme sa tout suite!

Moi mon coco de ce temps la ya pogné un trip de regarder son nez, il devient lesyeux croches et fixe qund meme longtemps genre 1 min, des fois jai limpression qui tombe dans la llune, je passe ma main et me regarde apres et me fait un gros sourire! il a plutot lair de trouver sa drole!

Le bb ne vire pas encore du dos au ventre, mais par contre, il est capable de passer du coté au dos et meme de lautre coté. des fois je le mets un peu de coté, et jarrive et il est de lautre coté!

LEs couches jutilise la marque Wal-Mart, mes préférés sont les pampers baby dry, mais les wal-mart me conviennent tres bien. PAr contre on ma acheté en cadeau la marque Cosco, mais c de grandeur 3, alors c'est pastout suite que je vais les essayer! à suivre...Pour l'instant moi j'utilise tjrs des 1. Mais apres mes 2 paquets et demie de 84 couches déja acheté, je crois bien sauté aux 2, pcq quand il fait caca sa déborde pas mais c'est pas loin la!

Suzy, pour les selles, moi aussi il me tappait des crises de constipations, sa lui repnait 1hrs a forcer et a pleurer pour sortir sa selle... mettons que je savais quand que sa s'en venait, et sa arrivait tjrs a 5hrs le matin et je sais pas pkoi... Depuis que je lui donne des céréales, ses selles sont plus régulieres, et en plus je men rend meme plus compte quand il en fait, et sa prends 2 min, je men rend compte pcq sa pu énornément mettons!!! En passant moi j'ys serai jeudi prochain surement!

Mary-ginger: bon le site que tu mas donné pour la friperie fonctionne pas, esceque tu peux me dire ou elle se situe, jaimerai bien aller y voir un coup d'oeil avant de partir!

Pour les suces, moi je prends les avent, mon coco les adores, il les prends tres bien, et je trouve que la suce est tres approprié pour leur age, d'ailleurs je vais aller me procurer les 3-6 mois et 6 mois et plus avant de déménager chez bô bébé a montreal!

Bon moi il est rendu qui porte du 3 mois. le 0-3 mois il ne porte plus. sa lui fait ben juste... 1 semaine ou 2 de plus et il rentre plus du tout dedans. Vous ils sont rendu a combien dans leurs vêtements?

Quetzal

Posté le: 16 mai 2008 23:29:56 EDT  
tirer le lait
Bonjour! Je tire mon lait assez souvent et ca donne effectivement plus de liberté! Des fois ca permet tout simplement de laisser le chum s'occuper de bb tout seul toute la soirée pendant que maman va tout simplement prendre un bain Smile

quant au moment approprié pour le tirer...j'ai lu kke part que ca prend environ 1 - 1:30 pour 'refaire" la réserve dans les seins...alors je m'assure de tirer mon lait disons 1h30 avant son prochain boire...Mais j'en tire surtout le matin...ma puce me fait de longues nuits et je me réveille avec le déluge dans mon soutien-gorge!!! Alors je le tire...ca me soulage, ca gaspille pas et ca limite l'inondation!!!

Je te dirais parcontre de donner des biberons à quelques reprise et de pratiquer un peu pour etre certain que ton bb aprécie...aussi, ca te donnera l'occasion de tester l'effet du gel sur ton lait...

bonne chance...et bonne coiffeuse!

Anonyme

Posté le: 16 mai 2008 23:18:32 EDT  
Mon 4ieme message, je suis presque génée!!

Question caca:

Antoine fait en moyenne 1 caca par jour et des fois 1 caca au 2 jours, vous ça l'air de quoi de ce coté là?

Il a l'air a forcé fort pour faire son caca et on dirait que ça veut pas sortir, des fois ses selles sont plutot dure (pas crotte de lapin) mais quand même solide.

Je sais pas si je dois m'inquieter. Le pédiatre m'a dit de lui faire boire de l'eau, mais il n'aime pas, la seule façon que je viens a bout de lui en faire boire c'est quand il a faim, je lui en donne un once avant son boire.

Anonyme

Posté le: 16 mai 2008 23:00:16 EDT  
Est ce que votre bébé a commencé a se tourner de coté seul? De sur le dos à sur le ventre ou vice et versa? Moi non, mais l'autre fois je lisais une maman (je me souviens plus qui) qui disait que son bb avait commencer à se tourner seul.

Anonyme

Posté le: 16 mai 2008 22:54:52 EDT  
Pour les couches, j'utilise les Huggies, je les prends chez Costco, c'est là qu'elles sont les moins chèr. Je suis en train de finir ma boite de 2 mais j'ai acheté des 3 pour la prochaine. Le problème c'est qu'il a des bonnes cuisses et que les 2 lui serre au niveau des cuisses, il a des traces de couche.

Anonyme

Posté le: 16 mai 2008 22:52:51 EDT  
Moi aussi Antoine a commencer à se mettre les poings dans la bouche, je pensais que c'étais parce qu'il découvrait ses mains, mais c'est vrai qu'il me fait des crises inhabituel depuis 4 jours, c p-e ça??? MMM maudit que je trouve ça pratique ce site là!!!

Pour les bb einstein moi j'ai le bébé bach mais ça n'interesse pas Antoine encore, je vais réessayer demain matin, et je vais p-e en acheter un autre pour essayer.

Les filles j'ai une question pour vous? Depuis que Antoine à 1 semaine qu'on l'amène partout, chez ma mère chez les beaux-parents, faire des commisions, on est allé à Québec 3 jours, je me demande si un bébé de 2 mois et demi a besoin de stabilité ou si il ne voit pas la différence entre faire dodo à la maison et chez grand-maman par exemple. Cette semaine je me posais la question et je me demandais si il était plus heureux dans son chez soi. Je fais présentement le test, ça fait 4 jours que je ne sors pas avec.

Maude1984

Posté le: 16 mai 2008 22:06:55 EDT  
Ha oui et ma pitoune porte des couches 2... et je crois qu'elles commence a être p-e devrais-je surveiller le poids de ma princesse lol ??

Maude1984

Posté le: 16 mai 2008 22:05:43 EDT  
Les filles a défaut de parraiter un peu nouille moi j'était certaine que la suce RazBerry était un jouet de dentition pas une vrai suce ... merci du tuyau...

Les filles je voulais vous dire que je pense a vous souvent mais que je n'ai pas beaucoup le temps de venir car ma toune demande beaucoup sa maman ... pour jouer

hé maintenant elle me fait des nuit de 9hrs à 9hrs Smile depuis une grosse semaine qui sait p-e cela va durer

Se connecter pour répondre