Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 16 mai 2008 21:52:56 EDT  
pour tirer mon lait je le fait soit avant ou appres un boire mai dison que je pourrai nourrir des triplet donc jai pas trop de difficulter avec ca ,,,
donc dependament si tu est une bonne nourrisse ou non sinon le matin (ou appres un long dodo cest bon )

pour ce qui est de donner le biberon ca fait deja 2-3 fois que jen donne et ca a bien ete
par contre je te conseille den donner une ou deux fois avant au cas ou elle aimerai pas (pour labituer )

pour les nuit je ne peux taider le mien les fait pas encor e
par contre la depuis quelque jour je le garde plus reveiller le jour (jusqua ce qu il en peux plus)sans l exagerer non plus mais je joue avec et il me fait des plus belle nuit un boire a 11 h un a 3 h et lautre a 6 donc je trouve ca pas pire

pour les couche je prefere les panper swedel au autre
et il porte encore du 1

gen23

Posté le: 16 mai 2008 21:52:28 EDT  
Marie-ange... moi je tire mon lait le matin c'est temps-ci, car elle me fait des dodos plus long et j'en ai mal aux seins. Mais je l'ai parfois tiré en pleine après-midi, après un boire. Je crois que ça peut être n'importe quand. Je n'ai cependant pas encore essayer de le donner au biberon. Je le congèle en vu d'un mariage en juin. J'espère que certaine te donneront une réponse, car je me posais la même question!

Bebe_Ange

Posté le: 16 mai 2008 21:15:34 EDT  
marie_ange28 : Ouais ça change vite pour les grandeurs. Moi j'ai appris à ne pas me fier sur les poids qu'ils donne sur les couches, car mon grand pèse seulement 28 lbs et porte des tailles 6 qui sont supposer être pour les 35 lbs et plus... Par contre il en font pas des tailles 7, alors je me croise les doigts pour qu'il soit propre avant qu'elles ne lui fasse plus Laughing

Bebe_Ange

Posté le: 16 mai 2008 21:12:37 EDT  
MaryJ : Tu diras bonjour à ta mère de ma part. Elle doit être pas mal contente d'être grand-maman de nouveau!! Ma mère reste aussi à Guigues, elle travaillait à la garderie au Nord, mais elle est présentement en retrait préventif, elle aussi à cause de ses maux de dos.

Pour les couches, je prend les Huggies. C'est sur que les marques maisons coute pas mal moins chers, mais tout le mondes qui les ont utiliser on détester. Elles sont beaucoup moins absorbantes, alors tu les changes 2 fois plus souvent, alors ça revient aussi cher les Huggies. Moi,je n'ai pas le choix d'utiliser les Huggies, car mon chum et moi on est allergique au Pampers ( quand on était petit en 2k lol!! ) et à l'hôpital, c'est des Pampers qu'ils utilisent et mes deux enfants sont venu les fesses en feu aussitôt qu'on a mis les Pampers... Alors moi je suis vendu à Huggies Laughing

marie_ange28

Posté le: 16 mai 2008 21:08:33 EDT  
MaryJ : nous on préfère les Pampers Swaddlers (on utilise aussi parfois les Huggies Gentle Care)... C'est les plus chères mais elles semblent mieux absorber et moins irriter les petites fesses de bébé... On surveille les spéciaux pour les avoir moins cher! On n'a pas aimé les Pampers "normales" (on n'a pas essayé autre chose).On dirait que j'ose pas acheter un paquet de couches de marque maison... j'ai peur de les acheter pour rien parce que je les aimerai pas... (mais en même temps, si ça fait la job, on serait niaiseux de payer plus cher pour la même chose...)

Parlant de couches, vos bébés sont rendus à quelle grandeur? Je trouve qu'elle s'est vite rendu au no 2 moi.... !

marie_ange28

Posté le: 16 mai 2008 21:02:25 EDT  
Et ici aussi bébé bave pas mal et à toujours les mains dans la bouche... ou autre chose (son bras, mon épaule, etc.!) Je ne connaissais pas la suce Raz-Berry, mais merci! Je vais aller en réserver 2 moi aussi chez Clément!

Et dernière question! Avez-vous des trucs pour que bébé fasse ses nuits?!? Ou au moins dorme plus longtemps... ??Je trouvais qu'Éli était bien partie les dernières semaines (dodo entre 8h et 10h, boire vers 2-3h, dodo jusqu'à 5-6h (et parfois dodo encore un peu jusqu'à 9h...) mais là, depuis 3-4 nuits elle a comme diminué ses périodes de dodo et je commence a trouver ça dur un peu.... Me semble que j'aurais besoin d'une nuit presque complète moi.... !

Merci pour vos réponses et... bonne nuit!!

marie_ange28

Posté le: 16 mai 2008 21:02:16 EDT  
Bonsoir!

J'ai quelques petites questions...

Premièrement, est-ce qu'une d'entre-vous a un bébé qui a déjà fait du caca en "mousse"? Ça fait 3-4 fois que ça arrive à Élizabeth et je me demande bien ce qui cause ça. L'infirmière d'info-santé a dit que ça doit être quelque chose dans mon alimentation mais je vois pas quoi! Ça sort vraiment en "broue"... c'est pas trop rassurant...

Deuxièmement, pour celles qui allaitent, avez-vous déjà tiré votre lait et donné un biberon? Je voudrais le faire pour me permettre de sortir un peu (genre aller chez la coiffeuse sans stresser!)... Je voulais savoir comment ça s'était passé avec le biberon? Et quand avez-vous tirer votre lait? Le matin?

MaryJ

Posté le: 16 mai 2008 21:00:42 EDT  
Moi j'ai une petite question pour vous autres. Quelles couches vous utilisez ??? Au tout début j'avais acheté un sac de couche de la marque maison de Wal-Mart mais je les ai tellement hait... j'ai essayé les Pampers et les Huggies et j'ai adoré les Pampers et j'utilise que cette marque là pour l'instant, mais elle coûte une petite forturne comparé aux marques maison mais j'ai peur de gaspiller mon argent en achetant les marques maisons...

MaryJ

Posté le: 16 mai 2008 20:58:47 EDT  
Carie : Moi aussi mon petit bave beaucoup et il suce ces points, mais il suce pas mal tout donc... Mais pour les gencives j'ai reçu un ensemble cadeau pour les soins des dents et des gencives des bébé et à chaque bain je lui masse les gencives avec un petit gadget fait pour sa. Pour la suce razbaby, il l'a prend bien mais elle est encore un peu trop grosse pour l'instant.

Bebe_Ange : Pour les suces, mon petit bonhomme aime juste deux sortes de suces, les MAM et les Avent. Les autres il veut rien savoir. Et oui je me rappel de ta mère, elle m'a écrit un message sur facebook mais j'ai pas encore eu le temps de lui répondre, je vais prendre le temps de le faire en fin de semaine. Ma mère est rendu à La Tuque depuis maintenant 1 an avec un nouveau conjoint. Elle vient juste d'arrêter de travailler avec son problème de dos elle n'était plus capable. Je ne sais pas si tu t'en rappel mais elle a la spina-bifida et avec les années la douleur devient de plus en plus intense elle doit prendre des patch de morphine, en plus elle a fait une grosse chut il y a quelques années quand elle travaillait pour la maison des femmes à rouyn et depuis ce temps les médecins lui ont découvert le syndrome de queue de cheval (à long terme les membres et organes qui se retrouvent sous le nombril paralysent ou fonctionnent mal... en gros s'est à peu près sa le syndrome). Dit comme sa elle a l'air bien malade mais en fait elle va quand même très bien. Quelqu'un qui ne la connait pas pourrait pas savoir qu'elle est malade. Et toi ta mère est rendue ou ???

Bebe_Ange

Posté le: 16 mai 2008 20:27:33 EDT  
pascal : Comment as-tu fait pour mettre 2 lilypies??

Bebe_Ange

Posté le: 16 mai 2008 20:25:59 EDT  
pascal : Quel âge à ton bonhomme? Le mien a 21 mois et lui aussi ne parle pas. Il dit bye bye et non mais ça se résume à ça. Il a commencer aussi la garderie 2 jours/semaine, il y a 2 semaine. J'ai bien hâte de voir si ça va aider. Moi aussi j'ai bien hâte qu'il parle, car il est très frustrer de ne pas se faire comprendre. Disons que pas mal de crises pourrais être éviter si il réussirais à se faire comprendre.

MaryJ : Ta mère est rendue dans quelle bout? Ma mère se demandais ça? La dernière fois que je l'ai vue, elle était à Rouyn. Mais ça fait tellement longtemps de ça. Je sais pas si tu te rappelles de ma mère, K-Cut! Elle était très amie avec ta mère!!!

Est-ce qu'il y en a parmi vous que leur bébé ne veux rien savoir de la suce? Moi elle ne veux rien savoir, j'ai essayer toute les sortes de suces possibles, j'en ai même commander des États-Unis et ça rien donner. Je sais que vous aller me dire que c'est bien mieux de même, mais c'est parfois très utile. Surtout, c'est beaucoup plus facile pour endormir!! Là, elle veux toujours le sein. Avez-vous des trucs???

Jolieladybetty

Posté le: 16 mai 2008 20:03:32 EDT  
foxtrott moi la transition entre le 1 et le 2 ieme c est trex bien passer mon gars a pas fait de réaction envers sa soeur c est plus envers moi qu il a réagit.pendant 2 jours il ne voulait plus que je le colle,que je m occupe de lui mais maintenant ca va bien.dison que je dois suivre une routine bien établie sinon je suis un peu dans le jus.

mon gars a commencer la garderie 2 jours sem pour l aider a parler.il aime super ca et moi ca me permet de passer du temps avec ma fille et relaxer.c est le clsc qui lui on trouver une place dans un super bon cpe le seule inconvénient est que c est un contrat de 3 mois apres cest fini.mais bon on va voir ce que ca va donner.il va rencontrer aussi un ortophoniste,jespere que sa va aider parce que mon gars se fruste de ne pas se faire comprendre et pour moi cest dure car quand il ne se fait pas comprendre il se tape la tete et je doit le mettre souvent en punition.

moi aussi jutilise les sac drop in et je nenleve pas lair et ma fille ne fait pas moins de collique.

Isanou

Posté le: 16 mai 2008 19:54:13 EDT  
Carie es-tu allée voir au Royaume du bébé? Et Clément seulement celui à Ste-Foy ou d'autres aussi?

Plusieurs bébés à l'Espace Allaitement ont cette suce, elle a l'air vraiment appréciée... mais je la trouve grosse!

Isanou

Posté le: 16 mai 2008 19:51:22 EDT  
Carie a écrit
Bonjour les filles!!!

Je pense qu'Antoine commence à avoir des douleurs aux gencives, il se mange les poings et bave beaucoup!!! Hier il était chigneux, mais aujourd'hui c'est moins pire. Je suis allée chez Clément pour acheter la suce-framboise Raz-Berry, il paraît que c'est merveilleux!! Mais, il n'y en avait pas, ils vont en recevoir seulement au mois de juillet. J'en ai réservé deux. Avis aux filles qui veulent s'en procurer... apeler pour les réserver d'avance pour les avoir lorsque vos bébés perceront leurs dents.

Aujourd'hui je suis allée à un atelier balado-poussette, c'était super, j'ai rencontré d'autres mamans et jasé tout en promenant bébé qui a fait un gros dodo!!! Isanou je pensais bien t'y voir!!!

Oui désolée Carie je ne t'ai pas répondue.... le vendredi j'ai mon cours de mise en forme parents-bébé! Ça finit dans un mois et ensuite j'irai au balado-poussette!

Moi aussi Marilou bave beaucoup depuis les derniers jours/semaine... elle se mange aussi les points mais je crois que c'est parce qu'elle a tout simplement découvert ses mains. Elle mange pas mal tout ce qui lui tombe sur le coin de la bouche maintenant que j'y pense! Des fois c'est mon bras, son chandail, etc... tu penses que c'est des douleurs aux gencives/dents? Ouf ils sont jeunes pour ça! Je préférerais attendre encore un peu avant de vivre une poussée dentaire! Antoine est-il quand même de bonne humeur? Marilou est plus bougonne depuis 2 jours... depuis son vaccin en fait!

Carie

Posté le: 16 mai 2008 18:40:52 EDT  
Chanceuses d'en avoir trouvé. À Québec il n'y en a pas à nulle part.

Mari J elle a l'air vraiment bien cette suce et surtout pratique. Est-ce que ton bébé l'aime autant que les autres suces? Je pense en acheter une pour l'essayer.

Taz, je ne pense pas que mon bébé perce ses dents, mais plutôt que les gencives travaillent tranquillement pas vite.

Coccinelle06

Posté le: 16 mai 2008 18:11:06 EDT  
j'En ai trouvé a la boutique bébé plus, jen ai faite mettre une de coté pour moi!!

foxtrott

Posté le: 16 mai 2008 17:34:36 EDT  
grrrrrrrrrrrr maudit site a marde !!!!!!!!

bon je recommence
une pousser de croissance ?
des colique?
juste besoin detre rassurer ?

mon petit ma fait ca aussi mais je veux pas te decourrage 2 semaine de temps !!!
en fait le temps que je trouve ce qui allais pas (intolerence de lactose)
jetai pas mal decourrager
mais ne te decourrage pas cest pas facile mais comme bonne mere que tu est je suis sur que tu va y arriver !!!

a si il pouvasi parler des fois !!!

jai une question pour celle qui on plusieur enfant

comment avez vous trouver la transition entre le 1 et le 2 em

foxtrott

Posté le: 16 mai 2008 17:27:41 EDT  
gene ca se peux tu que ta petite commencerai des colique ?? ou peux etre une pousser de croissance

Coccinelle06

Posté le: 16 mai 2008 17:14:27 EDT  
Maryj: Bon je vient dappeller ils en ont plus, et ne savent pas quils vont en recevoir, moi je déménage ds 2 semaines, donc, c'Est pas plus grave que sa!

Merci pareil!

MaryJ

Posté le: 16 mai 2008 16:57:08 EDT  
Taz : Voici l'adresse de chez rose ou bleu 3520 Boul St-Joseph Est
Montréal, H1X 1W6
514-948-3666
Pour la suce, au lieu d'avoir un bout de silicone régulier à téter, s'est comme un framboise remplie de gel qu'on peut mettre au frigidaire pour soulager les gencives de bébé. La compagnie est RazBaby et si je me trompe pas j'ai payé 6.99$ pour la suce. Ils vendent aussi les suces qui se referment tout seules quand elles tombent par terre, s'est la même compagnie et j'en ai acheté une chez rose ou bleu aussi. Pour les sceptiques, la suce se referme vraiment tout seule quand elle tombe sur une surface dure et ce que je trouve génial, on peut la mettre dans le sac à couche ou une sacoche et on ferme la suce donc elle ne se salit pas.

Voici le lien du site pour la suce-framboise, si tu veux voir de quoi elle a l'air : http://razbaby.com/RaZ-Berry-Teether.html

Et voici le lien pour la suce qui se referme tout seule :
http://razbaby.com/pacifier-page.html

Avis aux intéressées en même temps, nous savons que les biberons de plastiques sont presque introuvables en ce moment, rose ou bleu offre les Nuby et les Green to Grow, pour celle qui préfèrent le plastique que le verre.

Se connecter pour répondre