Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 mai 2008 21:13:42 EDT  
Drop-in / Porte-sacs

Présentement j'utilise les biberons Gerber sans bisphénol, mais là ma belle-mère m'a acheté des drop-in, elle veut que j'essaie ça!

Mais moi j'ai toujours fait chauffé mes biberons de lait dans le micro-ondes, est-ce que je peux faire ça avec les drop-in?

MaryJ

Posté le: 15 mai 2008 20:58:53 EDT  
Ophelya : Pour le post-partum je te conseil dans parlé à ton médecin le plutôt possible, car un post-partum qui ne se règle pas peut se terminer en dépression majeure. Quand j'ai eu mon rendez-vous la semaine passé pour le 2 mois de mon fils j'ai eu à remplir un questionnaire sur mes humeurs et mes pensées, un moyen que mon médecin vérifiait si j'étais oui ou non en post-partum. Et dit toi que plus vite sa va être réglé plus vite tu vas te sentir mieux.
Fait attention à toi.

Ophelya

Posté le: 15 mai 2008 19:57:19 EDT  
Cool pour les prestations fédérales! Le 20 c'est la semaine prochaine ! Smile J'me demandais aussi quand ça allait venir cette affaire-là !

Ophelya

Posté le: 15 mai 2008 19:55:09 EDT  
Wow, mon fils boit 8 oz à chaque boire (ou presque)... il grossit à vue d'oeil. Je crois que j'vais lui introduire les céréales très bientôt !

Bon.. .
J'ai peur d'être en dépression post-partum, j'ai plusieurs symptômes... Je pleure souvent, j'ai des maux de têtes, je change d'humeur très vite, je réponds sec à mon chum pour des niaiseries et ça m'arrive jamais habituellement. J'ai de la difficulté à me contrôler côté bouffe, je mange souvent, beaucoup, et pas toujours bien... J'ai l'impression que je suis en train de prendre du poids, je me trouve gonflée et grosse, mes jeans d'avant ma grossesse sont loin de me faire... Je suis très négative envers moi-même.. Quand Olivier a une moins bonne journée, je mets ça sur mon dos, je me dis que ça doit être de ma faute, il y a quelque chose que j'ai pas fait de correct !
Je me fait peur!
Quoi faire ?

Coccinelle06

Posté le: 15 mai 2008 18:40:12 EDT  
gen: oui j'avais pas pensé a sa! tu as effectivement raison haha!!!

hey moi je sais pas si il fait une tite poussée de croissance, je fais des bouteille de 7on. dhabitude il boit 5-6 onces une a 2 fois par jour et le reste c 3-4 on. mais la depuis hier y boit le 6 au complet... a toutes les boires! débiles la! mais il boit pas plus souvent, p-e pcq il boit plus je sais pas t-k!!

Mary_ginger

Posté le: 15 mai 2008 18:20:40 EDT  
ouf les filles je me sens cruche pas à peu près!!! tsé le concours photo de MPVL chaque mois...bin je vote tout ltemps. Là j'ai vu GazelleNadia avec son bébé et j'ai voté pour elle et 4 autres photos. Là, en me connectant pour voir le forum, je vois ma face en bas, je recheck, c'est la présélection pour les photos, donc je me suis inscrite au concours, JE M'EN RAPPELAIS PU, pis j'ai même pas voté pour moi lol...c'est tu assez dans lune à votre goût!?!? hihihi tk....franchement pas fort....

pour la crème moi aussi ma doc m'a dit de l'exposer le moins possible aux rayons MAIS si je dois l'exposer de mettre la crème!

gen23

Posté le: 15 mai 2008 17:15:30 EDT  
taz.. dans le fond, c'Est que toi, il sera déposé directement dans ton compte le 20! Moi je ne peux pas le déposer avant le 20 de toute façon, c'est juste que moi, faut que je me déplace et pas toi! bref, tu es plus chanceuse que moi! hihi!

Mon chum a vu le chèque et j'ai vu un barbecue apparaitre dans ses yeux! Il en voulait un, mais avec les travaux qui coûtent cher, il avait laissé tombé. Je lui ai mis un gros break en lui disant que le chèque était pour nous aider avec l'enfant et comme à l'automne je serai sans revenu, c'est là que ça va nous servir! Il m'a pas aimé, mais il a compris que c'était raisonnable de faire ça.

MaryJ

Posté le: 15 mai 2008 17:15:03 EDT  
Salut les maman,

Pour la crème solaire, mon médecin m'a dit que je devais prendre la Avène FPS 50, mais que je devais quand même placé mon fils à l'ombre le plus possible. Je trouve sa drôle, il n'y a aucun médecin qui dit la même chose... pour faire changement lol.

Pour l'habillement, je lui mets un cache-couche et une paire de jeans avec une petite veste en coton à capuche et hier étant donné que s'était très chaud je lui ai mis un pyjama et une petit couverte en flannelle. Mais j'ai un bébé qui aime pas avoir trop chaud, la nuit je lui mets une petite couverte avec son pyjaman et il finit toujours pas se désabriller.

Pour les nuits... je suis tellement contente sa fait 2 nuits complètes qu'il me fait. On lui donne son bain à 9h30, après je l'allaite on le berce un peu et hop dodo, et il se réveiller à 7h00-7h15. Je lui redonne le sein et il redort jusqu'à 10h30 à peu pres. Mais le jour il boit aux 2h. Mais au moins maman peut se reposer la nuit.

Pour l'implication des papas, de mon côté mon chum part travailler à 7h le matin et reviens vers 7h30 le soir, donc je fais pas mal tout, tout seule (ménage, souper et bien sur prendre soin de mon petit bonhomme). Par contre le soir s'est lui qui donne le bain et il change les couches quand il est ici. Mais pour le reste... comme le ménage je peux pas me fier à lui.

Mary_ginger j'espère que tout va bien allé avec ton petit poux et comme les autres t'ont dit, il faut surtout pas que tu te sentes coupable.

Mary_ginger

Posté le: 15 mai 2008 16:39:59 EDT  
ohhhh du $$$ en vue, yesssss hihihi bon avec toutes les dépenses que j'ai faites pour bébé avant d'avoir le chèque je pense que ce sera le bienvenu!!

Coccinelle06

Posté le: 15 mai 2008 16:32:43 EDT  
gen: moi jai pas encore recu le canada, t chanceuse toi de lavoir eu avant moi crime tas accouché une semaine apres moi!!! mais jai appellée cette semaine et il me le mette directement ds mon compte pour le 20 et rétroactif de avril et mai en meme temps

foxtrott

Posté le: 15 mai 2008 16:25:46 EDT  
jai la banana boat
ma doc ma dit quelle etai ok
cest une fps 50 a large spectre
il est comme toute les autre marcque pas en bas de 6 mois mais elle ma donner le ok pour la prendre quand meme

Mary_ginger

Posté le: 15 mai 2008 16:23:32 EDT  
je sais pas, honnètement j'ai pas posé la question...elle venait de me dire qu'elle référait Willyam à Ste-Justine donc j'ai retenu le principal lol

gen23

Posté le: 15 mai 2008 16:22:23 EDT  
mary-ginger... pkoi pas plus de 30? moi elle m'a pas dit ça... je suis curieuse

Mary_ginger

Posté le: 15 mai 2008 16:20:44 EDT  
swanytown: moi j'avais été sur le site des produits Bébé pain d'épices et là dessus il y avait les points de vente. Il y en avait un à St-Jérôme dans mon coin donc je l'air pris là. Mais ma doc m'a dit que de payer 30$ pour cette crème là, change rien, que toutes les crèmes c'est écrit ne pas mettre à un bébé de moins de 6 mois! Donc elle m'a conseillé de regarder sur la crème que ce soit 30 (pas plus) et à large spectre et qui n'obstrue pas les pores. Effectivement Gen, j'ai vu aujourd'hui que la ombrelle correspond aux critères donnés par ma doc. Donc je vais utiliser mon tube à 30$ (pas remboursable) mais si je dois en racheter, je prendrai une Ombrelle ou Aveeno Baby!

foxtrott

Posté le: 15 mai 2008 15:48:42 EDT  
bah il a du monde qui pose des question sans jamais y penser avant

prend mon exemple
je suis jumelle et combien de fois je me suis fait demander quelle age avait mon jumeaux !!!
hey je suis jumelle donc il a mon age lol !!

des question irreflechie il en aura toujour ca vien machinalemetn je croi

mais effectivemetn je vois mal un ptit gars abiller en rose de la tete au oreille lol!!!

gen23

Posté le: 15 mai 2008 15:36:44 EDT  
swanytown... mon doc m'a dit de prendre la ombrelle pour enfant pour mon bébé. Par expérience personnelle, c'était celle qu'elle a utiliser pour son enfant il y a deux étés!

Taz... ok, celui du qc je l'ai déjà reçu, je me rappelle là! Mais c'est bien celui du canada que j'ai reçu, mais c'est un chèque en date du 20. Ça doit être mon chum qui a rempli le papier à l'hôpital, raison pour laquelle je ne m'attendais pas à recevoir de l'argent.

Question sexe du bébé: Est-ce que les gens vous demande: c'est un gars ou une fille? Crime, tantôt j'étais chez reitmans et la vendeuse toute gentille, regarde ma fille et me dit... oh un joli bébé... c'est un gars ou une fille... c'est parce qu'elle a un pyjama rose à fleur rose, une suce rose et une couverte blanche avec des moutons roses! C'est pas évident? Je dit pas si elle avait été habillé en jaune ou vert, avec une suce verte et une couverte toute blanche mais là...
Est-ce que c'est moi ou les gens ont parfois de drôle de question? C'est p-e juste pour pouvoir avoir le droit de regarder le bébé mais...

Swanytown

Posté le: 15 mai 2008 15:31:17 EDT  
Salut les filles!

Je suis aussi vivante, mais mon ti-homme me prends énormément de mon temps...Il me fait de superbes nuits de 6 a 8 hrs, mais ne dort pas beaucoup le jour et comme certaines d'entre-vous, il vient tellement brûlé qu'il finit par péter une crise de la mort! Oufff...Mais il a aussi mal aux gencives depuis quelque temps...alors
En passant, indigne que je suis...le jour, mon nouveau truc est que ti-homme dort bien mieux sur le côté (avec surveillance bien sûr...) alors avis aux interressées....

Mary-ginger , bon courage pour ton William et ne culpabilise pas ainsi... En passant, ou as-tu acheté ta creme solaire pour avant six mois?

Coccinelle06

Posté le: 15 mai 2008 14:54:07 EDT  
gen: t sure que c celui du canada? pour celui du canada il fallait remplir un formulaire a lhopital, et il lenvoye juste le 20 de chaque mois, jai apppellé cette semaine, moi jai pas recu encore et je recois avril mai en meme temps et c les 20 de tous les mois qui mont dit, etl le qc moi jai déja recu, c un cheque aux 3 mois mais c un montant a tous les mois additionner en 3, pi sa ben lui tavais rien a remplir, a lhopital ils envoye déja les papiers par faz auotmatiquement!

gen23

Posté le: 15 mai 2008 14:37:34 EDT  
annie l... j'ai pas été précise, mais je voulais dire de le mettre, justement, juste avant de l'enlever et non avant de les installer.

taz... celui du canada... il y en a un au qc aussi?? cool!! hihi

pineaut

Posté le: 15 mai 2008 14:21:35 EDT  
Mary_ginger : pas drôle pour ton ti-pu, j'espère qu'il a rien de bien grave

Se connecter pour répondre