Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mary_gingerInscrit le : |
gen moi j'ai été 2 jours à pas pouvoir en envoyer des longs. J'avais beau essayer pendant une heure, rien à faire! mais maintenant, ça va!
|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
ou lalala mary-ginger is on fiiiiiiire!!!
en passant as-tu msn? En passant Suzy on va surement y etre pour jeudi prochain et le suivant au clsc! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Moi, mon chum lui donne son boire a 5h30, comme sa je peux rester coucher et dormir... sa c'Est qaund qui lammene pas dans le lit apres pcq il veut pu s'en occuper...
Bon de retour de la SAAQ, sa prit 2hrs, tout sa pour une photo yavait tellement de monde, quil avait pu de place, et le monde attendait dans le corridor pour voir a quelle chiffre c'était rendu... je vas m'en souvenir avant de reperdre tout sa! PAr contre aujourd'hui j'ai rencontré 3 personnes que je connaissai que sa fesait longtemps que javais pas vu!ils ont toute vu ti-poux! |
gen23Inscrit le : |
Mary-ginger... tu semble capable d'envoyer de long msg. Est-ce long avant qu'ils soient postés? moi après 5 minutes, ça fonctionne tjrs pas!
|
moi papa s'implique à la demande! Quand il revient de travailler et que Willyam est éveillé, il vient lui jaser et le prendre quelques minutes. S'il dort, il le laisse dormir. Par contre, si pendant un repas il se réveille et veut se faire prendre ou boire, il se sacrifie pour manger froid et me laisse toujours manger chaud. Par contre, la nuit, je dois le brasser ou lui dire le soir avant le coucher ''J'aimerais que tu te lèves au premier boire''. Sinon, il dort. La semaine, je comprends qu'il se lève déjà à 4h du matin, mais les fins de semaine j'avoue que parfois je me sens seule un peu la nuit. Mais pour le reste, si je lui demande de le prendre, de s'en occuper, de lui changer la couche, il ne bronche pas. Le soir s'il est éveillé, je dois lui enlever des bras si je veux le prendre car il fait tout avec bébé (ordi, tv etc) sauf aller fumer dehors!
|
désolé pour les multiples messages, mais je ne peux pas envoyé plus long!
|
Au boire de 5:30- 6:00. je lui dit de rester coucher, car il se lève à 7:00 pour aller travailler. Il aprécie beaucoup et dès qu'il se lève, il s'habille et prend la relève.
|
La nuit, il se lève et m'aide pour la couche et il fait du lavage ou pli la linge pendant la tétée.
|
Ici, papa s'implique beaucoup dès qu'il est à la maison. Parfois ça prends tout pour qu'il me laisse l'allaiter.
|
tout un chacun à droit à son opinion, il suffit de bien formuler le tout nous sommes toutes un peu à fleur de peau à différents moments
|
foxtrott: oui le forum est fait pour donner nos opinions, mais quand je lis que ça pas d'allure donner du pablum aussi jeune, je me sens jugée. Il y a une façon de dire les choses, par exemple : je crois que, ou selon moi, mais quand c'est du ''les bébés sont pas prêts'' c'est un jugement pis moi je me sens attaquée, alors je suis peut-être succeptible, mais je suis pas du genre à rien dire quand quelque chose me dérange! Par contre je ne suis pas toujours d'accord avec les dires ou les actions de certaines filles et quand je sais que ça choquerait ou risquerait de peiner, je le garde pour moi, c'est juste ça que je voulais dire! Je garde ma mentalité que CHAQUE BÉBÉ et CHAQUE MAMANS sont différents...
|
OphelyaInscrit le : |
Moi étant donné qu'on introduit la bouteille et que je ne l'allaite presque plus (environ 2 tétées par jour max, ma production est en train de baisser et ça va baisser encore plus car je commence les anovulants en fin de semaine), papa s'implique beaucoup plus car maintenant il peut lui donner à boire ! Olivier commence à s'amuser de plus en plus, papa aime ça et il joue beaucoup avec, le change de couche, lui parle... Je ne pourrais demander mieux en terme de chum et de papa en tout cas!
Au fait, j'ai ENFIN réussi à passer la balayeuse et faire un peu de ménage, my god, je respire tellement mieux là ! |
foxtrottInscrit le : |
pour ma part je trouve que papa en fait moin
il faut pres que je me batte avec pour quil sen occupe 30 min cest un peux plat le seul moment ou il voudrai bien sen occuper cest quans il fait ses risette 5 min ,,, mais il ladore cest juste qui y pense moin ,,, mais bon il est pas mal occuper dehors avec la ferme mais tout de meme surtotu la nuit avant quand il etai la pas de trouble il se levais pour lui changer de couche et me le donner mais la 3fois sur 4 il se leve plus et la 4 em fois cest moi qui se bat avec pour quil le fasse ,,, mais bon je sais qu il laime ce que jaurai le plus de besoin cest de faire une activiter a nous 3 ca me manque beaucoup ca par contre pour l emaillotage tu met ta petite couverte en losage ensuite tu plis un coin tu couche le bebe de maniere a ce quil aille le bout de la tete dans le coin replier en suite tu ramene un coter sur le ventre serrer ensuite tu ramene le bas sur le ventre et tu fait pareille avec lautre coter et le tour est jouer jespert que mes explication sotn claire surtout ne pas avoir peur de serrer (bon on sentend lol !!! il faut pas etouffer ) mais serrer unpeux cest ok surtout si tu veux que ca soit pour dormir !!! pour les jeux moi quand cest la nuit quelle joue je le laisse seulemetn la sur une oreiller sur mes genous et jattend qu il se fatigue sinon le jour il a le tapis de jeux un coussin coucher dessus ect |
excavation... j'en peu plus du bruit! Tellement que je suis allée à l'heure du compte avec ma petite qui dormait! En plus, il font plein de découverte...$$$$$$ Ça fait peur!
|
TananteeInscrit le : |
Hey hey
chu encore la , mon ti-pou est rendu à 9 semaines oufffffffff déja (13lbs/ 24 pouces) Je vous lis toujours mais j'ai jamais le temps de répondre pcq mon ti-pou se réveiller tout temps quand j'arrive pour vous écrire héhé caline ... Bien de mon coter ca va bien, j'ai faite aussi la passe des vaccins la semaine passer oufffff. Pour les céréals bien j'attend que mon BB commance a boire plus souvent apres on verra la il est au 3h (pile pas une minute de plus ahhahah ) et il fait des nuites de 5h-6h genre il s'endors à 21h et se reveille vers les 3h - 4h et apres à 6h et apres à 9h, on repart la journée avec des boires au 3h. Le soir des fois il en veut au 2h ... donc des que les boire vont etre plus coller je vais passer au céréal, je pense .. TAZ : J'te comprends pour ton chum le mien aussi est comme ca ... il se ramasse pas ... chu a quelque jours de lui pété une belle crisse la ... je vais l'avertir ... pis si ca marche pas ... il aimera pas ca ... crime chu pas sa bonne la moi non plus .... Trouver vous que vos hommes s'implique moin quand on est rendu au 2mois ... et plus ??? le soir est-ce que le BB est toujorus avec vous ? comment ca marche de votre coter ? Papa participe de plus en plus avec BB ou de moins en moins ? |
QuetzalInscrit le : |
un truc pour "bruler" un bébé tres curieux et éveillé
Oh...aussi avez vous des idées d'activités pour satisfaire l'intense curiosité de ma puce sans non plus l'énerver??!! |
AnonymeInscrit le : |
Quetzal
Voici un lien pour savoir comment emmailoté bébé : http://www.gerbercanada.com/fr/conseils/sante/emmailoter_bebe.jsp |
Mynnie25....j'ai regardé ton truc du 5S....je vais essayer ca....mais je devrai d'abourd trouver comment l'emmailloter comme il faut...ils ne m'ont pas montré ca à l'hopital...j'ai l'air d'une vrai dinde quand j'enroule ma fille dans une couverture....ca dépasse de partout et elle se rammasse tout le temps avec une patte à l'air...!!!! Hey...après ne pas avoir dormi de la journée hier et pleuré toute les larmes de son corps hier soir pcq'elle ne s'endurait plus (pour la premiere fois...j'avoue...que je commencait à avoir del a misère à l'endurer aussi...une chance je l'ai refilée a papa!!!) ma cocotte a bu a 21h pour reboire ensuite...à 8h ce matin!!! et vous savez quoi? Elle chignait ensuite meme dans mes bras peu importe la position...alors je l'ai mis dans sa balancoire ...son endroit préféré apparament ....a9h30...et il est 11h20 et elle dort encore....j'ai meme réussi a me tirer 2 oz avant son boire (le déluge m'a réveillé a 6h ce matin!!! alors je l'ai tiré un peu...j'avais les seins comme de la roche!!!) et 3 oz après....savez-vous combien de temps avant que la réserve se refasse après qu'on ait tiré notre lait? Comme elle n'est pas stable...j'ai toujours peur qu'elle se réveille affamée et que mes seins soient vides...! Mais dieu sait que j'ai besoin de sortir et d'aller luncher avec kkun hors de la maison!!!!!
Merci merci et encore merci !! |
foxtrottInscrit le : |
hey les file il faut arreter de paniquer ,,,
cest pas parce que lon donne notre opinion que lon juge ,,, on a tres bien le droit de dire ce que lon pense ,,, quand meme il faut pas exagerer ,,, personne na juger personne mais notre opinion on est pas obliger de la taire au cas ou ca en choquerai quelque une par ce quelle pense differament moi je pense que cest pas bon trop tot et jai le droit de le dire appres tout le mon fon ce quil veulle ,,, cest pas du jugement ,,, de toute facon mon ti lou a asser de difficulter comme ca avec sont systeme digestif et ses intolerence je ne lui rajouterai pas dautre chose par dessus ,,, je suis contente hiere mon ti lou ma fait 2 5 h en ligne de dodo bon un peux decaler avec la nuit lol!!! il ma fait ca de 5h a 10 h et de 10h30 a 3h 15 mais a 3 h pas besoin de vous dire que la oufff il sendormais plus mais plus du tout les grosse risette dans les bras et le gros gigatage il ses rendormie seulemetn a 4 h 30 pour chignier a 5 h et la je lai amener avec moi dans le lit et la il a dormie jusqua 7 h donc pas si pire que ca quand memem |
Merci les filles.....
Je suis toute heureuse de venir sur le forum et de voir qu'on m'a répondu....ca me fait du bien!!! J'habite Québec depuis 2 ans...mais tous nos amis et nos familles sont dans la région de MTL....alors disons que je me sens pas mal tu seule au monde icitte!!!! Mais si je peux au moins avoir kke amies virtuelles!!! Je comprend Ophelya quand elle parle du poids qu'elle sent en moins sur ses épaules depuis qu'elle a introduit la bouteille....ca me tente de plus en plus.....laisse-moi savoir si les améliorations sont permanentes quant à la routine de vie. Je vais aller voir les trucs de Suzy sur le sommeil et si j'ai kke minutes....j'irai chez Archambault chercher le livre de Elizabeth Pantley...est-ce que certaines d'entre vous l'ont acheté la? Quant à la bibliotheque...je vis à Stoneham....et la bibliotheque municipale est ouverte genre 1h par jour....alors c plus facile d'aller l'acheter!!!! |