Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 mai 2008 10:38:19 EDT  
Quetzal

Bienvenue dans le forum des mamans marsiennes,

Je te comprend moi aussi Antoine me fait ce coup là d'être épuissé, mais pas capable de s'endormir. Si je peux te conseillé un livre qui t'aidera grandement c'est Un sommeil paisible et sans pleurs de Elizabeth Pantley ( je l'ai pris à la bibliothèque en plus), c'est super pour des trucs pour le dodos de bébé entre 2 mois et 2 ans. Je suis en train de le lire présentement et c'est plein de bons sens.

Moi ce que je faisais quand Antoine était trop fatigué pour s'endormir, j'allais dans sa chambre je fermait les stores, et je le tenais serré contre moi en le bercant, et je ne lâchait pas prise jusqu'a ce qu'il s'endorme. Tu dois aussi être attentive au signes de fatigue de ton bébé, dès que tu vois que bb baille, est plus tranquille, a le fixe, regarde au loin, va le bercer ou couche le dans son lit, quand on ne remarque pas les signes de fatigue et que bb est rendu trop fatigué c'est plus difficile de l'endormir et des fois on a droit a des crises interminable.

Pour ce qui est de son épaule qui craque c'est normal, mon pédiatre dit que certains bébés on des membres qui craquent et c'est très normal, moi Antoine avait la jambe qui craquait et là depuis 2 semaines ça ne craque plus.

Courage et donne moi des nouvelles.

minnye35

Posté le: 13 mai 2008 10:31:15 EDT  
Quetzal , bienvenue Very Happy

Va voir en page 45, ce que j'ai écris concernant la méthode des 5 "s" ça pourrait t'aider moi en tout cas ça a sauvé ma vie et j'ai une super routine avec ma fille et elle dort très bien depuis.

Ophelya

Posté le: 13 mai 2008 10:02:14 EDT  
Wow, quelle belle semaine ensoleillée !!!!!!!!!!
J'espère que vous allez toutes bien malgré les hauts et les bas de bébé Wink
Ici, on s'en sort tout de même bien ! L'introduction du biberon et du lait en canne se passe aussi bien pour maman que pour bébé... je me sens libérée d'un poids énorme !!!
Maintenant on doit se libérer du cododo, ça devrait être facile Smile Le lait en canne le gave tellement plus que mon lait ! J'aurai toffé 2 mois...au moins !
Olivier est beaucoup plus reposé, éveillé, plus patient et sourit tout le temps !

Mon chum m'a passé le volant de sa voiture manuelle pour la première fois en fin de semaine, il m'a donné un petit cours ... ouf! Hahahaa! Pas évident! J'étais tellement concentrée sur mes pédales que j'regardais pas du tout dans mes miroirs... Une chance que j'étais en campagne dans une rue pas passante ou presque ! J'ai toujours conduit automatique, j'sais pas si j'vais être capable un jour avec la manuelle! Il va falloir parce que c'est ça qu'on a et ça serait beaucoup plus pratique que je sache conduire manuel! Enfin bref, si vous me voyez au volant, tassez-vous! hahaha!

Est-ce qu'on planifie quelque chose bientôt ? J'ai manqué tous nos rendez-vous mais j'aimerais bien me reprendre!!

gen23

Posté le: 13 mai 2008 09:23:38 EDT  
à 9:40, je pars pour aller au centre de ressources périnatale pour participer à une marche en poussette organisé pour la semaine de la famille!

gen23

Posté le: 13 mai 2008 09:21:47 EDT  
Ce matin... excavation! On en a pour deux jours à vivre avec la cours inutilisable! Heureusement, je peux utiliser la porte arrière!

gen23

Posté le: 13 mai 2008 09:17:39 EDT  
Je me suis retenu dans mes achats... mais j'ai acheté la lampe que je voulais depuis longtemp qui va avec la literie! c'est mon cadeau de fête des mères de moi à moi... mon chum pense que c'est ma mère qui l'a acheté Embarassed il avait juste à me faire un cadeau Laughing

gen23

Posté le: 13 mai 2008 09:17:23 EDT  
J'ai magasiné avec ma mère hier et j'i acheter de jolis robes pas chères. Ma mère a pas pu résisté à une robes marine à pois avec un short blanc ligné. C'était drôle à voir.

Coccinelle06

Posté le: 13 mai 2008 09:16:01 EDT  
Bon ils ont sortit toutes les transactions de leur journée de hier, et effe3ctivement ils ont prit 150$ de trop... mais la il voulait pu me le rembourser, il mont diot, ben madame on peut garder pour payer vos prochains compte... jai finit par me choquer, jai besoin de mes sous la et je veux qui me rembourse sur ma carte... ben non... ilsvont menvoyer un cheque et sa va prendre 2 semaine avant de le recevoir le tempsmque ladministration fasse le cheque!!! Demain sera une meilleure journée...

Coccinelle06

Posté le: 13 mai 2008 08:49:45 EDT  
ET hier soir je vais voir dans mon compte de banque, je me rend compte que la compagnie a prélévé 2 fois le montant de 150$ (en dépot) pour pouvoir faire activer ma ligne de téléphone la bas!!! la ils sont tout mêlés je dois réegler sa au plus vite possible, sibolle c 300$!!! jai besoin de ses sous la moi pour déménager, sa me coute assez cher de meme... pi la sa niaise au téléphone a matin... ils ont toute l'air mêlés!! il a fallut jappelle 2 fois a mastercard, pour em faire dire quils peuvent pas voir al transaction avant 5 jours... t-k jappelle la compagnie de téléphone et je leur fais croire que sa été confirmé la sa pas dallure, c le double de 150$ je le sais ben que c eux, sa fait des mois jai pas utilisé ma carte... je le sais que ya rien daurte qui a passé!

Coccinelle06

Posté le: 13 mai 2008 08:49:29 EDT  
Moi pour faire le comble du malheur, hier e3n fesant mes appels pour mon déménagement, je me rend compte que jai perdu ma carte d'Assurance maladie et mon permis de conduire... on a cherché toute al soirée partout dans la maison je ne trouve rien! alors la je dois appeller ds un point de service de la SAAQ et sa va me couter en tout 26$ pour refaire mes cartes...

Coccinelle06

Posté le: 13 mai 2008 08:48:52 EDT  
Mary-ginger: mets-en!!!

Mary_ginger

Posté le: 13 mai 2008 08:17:52 EDT  
ah bin taz on va être aussi de bonne humeur une que l'autre ce midi je pense hihihi!

Moi hier Willyam a dormi tout l'après midi et presque toute la soirée alors ce qui devait arriver arriva : IL NE VOULAIT PAS DORMIR CETTE NUIT! Donc à 10h, il boit 3 oz, on le couche, à 10h15 crise de larmes. Mon chum se lève, lui redonne 2 oz, il s'endort. Il le couche. À 10h45, crise de HURLEMENTS, je me lève. Je lui change sa couche, je le berce, je le colle, il donne des coups de pieds mais pas comme quand il a mal au ventre, il a juste l'air en crisse! Je lui donne de l'eau, il s'endort. Je le couche dans son lit et je pars son mobile. À 12h15, réveil encore en grosse crise! Là mon chum se peut pu, il se lève à 4h lui pour le travail donc là il me dit ''je vois une seule solution, en souhaitant qu'il prendra pas l'habitude'' Donc il est venu le coucher entre nous 2. Il a dormi comme un bébé (hihihi je me trouve drôle) jusqu'à 4h (quand mon chum s'est levé) il a bu et a redormi jusqu'à 7h45 et là il fait des gros sourires et est super de bonne humeur!! Je sais pas ce qui s'est passé cette nuit mais en tk...je veux pas revivre ça trop souvent parce que j'avais que vers minuit ma patience est très limitée et là y me tappait sur les nerfs, pauvre coco....

Coccinelle06

Posté le: 13 mai 2008 07:31:43 EDT  
ah la a matin c'Est la petage de coche la... cette nuit mon coco sa luia prit quoi 20 min faire son rot! sa prit 1hrsdonner son boire a cause de tsa, une foiscouché, je mendormai pu, sa prit 1hrs mendormir, letemps que lui avaitfaim a nouveau a 5h30, mon chum se leve et lui donne son boire, mais je sias pas pkoi a toutes les fois qui lui donne son boire y me le rammene dans le lit. je commence a nen avoir ma claque la! il peut sen occuper, le mettre dans la balancoire et me le rammener quand il partira, il sendort pu lui il veut jaser et regarder, quand on le couche a coté il pete sa coche!!! un autre ti boute avant de se rendormir! pi la jtécoeurer dew ses maudites miettes depains sur le comptoir, comme ctait dur prendre la foutu guénille et ramasser... son café traine partout... il sest rasé a matin, il avait plein de poil ds sallede bain!!!!!!! non mais sibolle... jtannée de me faire passer pour sa bonne... je me peuxpu moi vivre dans le bordel a cause du dém.énagement et quen plus mon chum se ramasse JAMAIS. j't'a boute la!

Quetzal

Posté le: 12 mai 2008 23:19:47 EDT  
Crime...on est toutes dans le meme bateau...
J,ai survolé les messages des derniers jours....et je vois qu'on est toutes dans le meme bateau....genre "a boutte"!!!! Savez vous c'est quand on aura le droit de diner en plus de 10 minutes sans entendre pleurer??!!! Moi si c'est de meme longtemps ma fille sera fille unique!!!!

Quetzal

Posté le: 12 mai 2008 23:05:42 EDT  
Bon ca fonctionne....!
Voici mes 2 principales questions (car...comme vous certainement...j'en ai des milliers!!!!)

Ma puce n'arrive parfois pas à dormir du tout le jour...et plus la journée avance...moins elle s'endure...mais elle fait des nuits de 6-7 h presque tout le temps depuis qu'elle a 2 semaines....

sa petite épaule craque beaucoup...ca me pince le coeur à chaque fois que je l'entend...parcontre, elle ne semble pas souffrir lorsque ca arrive....est-ce que cela peut parfois faire mal tout de meme??

C'est un bébé dans le 97 per centile (avec 9lbs et 4 oz a la naissance)....je l'allaite...mais se peut-il que cela ne suffise pas déjà à 8 semaines lorsqu'elle a juste un peu plus faim que d'habitude??? Je lui ai donné 1/4 de cuillere a thé de pablum une fois la semaine passée...elle a hurlé pendant 2h ensuite...est-ce que ca fait ca meme lorsque les fameuses enzymes sont développées autour de 6 mois?? J'ai tellement culpabilisé que je n'ose pas essayer de nouveau....

Ou bien elle combat le sommeil tout simplement....que faire??

Je réalise que le mieux vivre est bien bon pour dire 1 façon de faire et 550 façons de ne pas faire....mais qu'on a pas beaucoup de support si LA façon du Mieux-vivre ne marche pas...en plus, on est supposé s'occuper de nous etsuivre notre instinct...le mien est franchement bien mêlé!!!!

Merci à l'avance de vos points de vue...!

Caro alias Quetzal

Quetzal

Posté le: 12 mai 2008 22:53:56 EDT  
Je suis un peu perdue dans les forums...
Bonjour! Je suis nouvelle maman depuis le 15 mars dernier...d'une petite fille qui pesait 9 lbs 4 oz à la naissance...et qui se prénomme Mélineige.... j'aurais grandement besoin d'échanger avec des mamans qui vivent les memes choses que moi....

Marie-Alicia

Posté le: 12 mai 2008 20:49:40 EDT  
suite...
Le 26 mai je vais chez mengenta (certificat cadeau que jai eu ) pour une séance de photo.
Donc le semaine prochaine je vais lui faire percer les oreilles !!!
Et le 22 juin c'est son bateme !

Marie-Alicia

Posté le: 12 mai 2008 20:47:38 EDT  
Salut
Mon premier message semble ne pas avoir fonctionné .... grrrr
Alicia a eu ses vaccins aujourd'hui ! Sa quand meme bien été , mais jai trouvé sa dur ! Elle a pleurée quand il la piqué ensuite elle a dormis un bon 2-3 heures et se soir elle est inconfortable... elle veux toujours etre dans les bras, pauvre chouette. Je lui ai donné du Tempra et elle semble mieux depuis 1/2 heure.

jellyandbean

Posté le: 12 mai 2008 19:54:26 EDT  
Bonjour les mamans!
Comme je ne peux faire d?avis public sur message à tout le monde, je le fais sur vos espaces. Je refais une séance photo dans la semaine du 8 Juin ( Soit avant le 8 et après le 8 ). Je vais avoir les dates fixes demain, et il faudra se dépêcher parce qu?il va y avoir environs 5 jours, à 1 heures par personne. Donc je devrai avoir le temps de me déplacer entre tout le monde!!
Le prix reste toujours à 40$ comme annoncé la dernière fois, et c?est toujours un CD, mais comptez-vous chanceuse, mes cartes mémoires comportes assez d?espace pour contenir jusqu?à 2000 photos. Non mais ça va en faire des photos de vos boutchoux?, bédaine et j?en passe!
Pour celle qui se demande ce que je ferai avec les photos, c?est qu?à chaques années je dois me re-faire un Porte-Folio. Donc j?ai besoin de Bébé, Femme enceintes, Couples, Enfants, Famille!!!
J?attend de vos nouvelles!
Vous n?avez qu?à m?écrire
veronique.comeau@hotmail.com
Veronique alis jellybean!
(Pour les mamans déjà inscrite lors de l?annulation du dernier shooting, je vous réécris à l?instant la même lettre ) Very Happy

Bebe_Ange

Posté le: 12 mai 2008 19:01:49 EDT  
Toutes celles qui ont des bébés qui pleurent beaucoup, je vous recommande le livre "Le plus heureux des bébés" De Harvey Karp, M.D... Ça fait des miracles! Je vous jure!!! Ça explique beaucoup de chose et ça explique la méthode dont minnye25 nous avais parler "La méthode des 5 S"

Bonne soirée à toutes et bonne fête des mères en retard!!!

Se connecter pour répondre