Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Skye

Posté le: 28 mars 2008 19:50:26 EDT  
Salut les filles,

Est-ce que je peux me joindre a vous? Je me sens extremement seule avec mes "problemes" de nouveau-nee Wink et me semble que de partager avec des gens qui vivent la meme chose que moi me ferais du bien!!

En fait, je m'etais inscrite dans votre gang au debut de ma grossesse mais j'ai eu tellement de prob. que je n'osais pas trop m'impliquer dans ma grossesse.

J'imagine que j'ai des infos a donner. Je verifie ca et je vous les donne.

Tanantee

Posté le: 28 mars 2008 19:08:36 EDT  
Izabeylle : arrete moi ca drette la Smile j'ai passée par les meme game d'émotion pis ca commance a se replacer depuis une couple de jours donc inquiete-toi pas dans la 3e semaine ca va pas mal mieux deja Smile Donc, déespere pas tu vas reprendre le dessus Smile pis dit-toi que je te comprends tellement. Pour toutes les points que tu as marqué enplus la le BB, les pleures, la fatigue oufffff c'est tellement moi aussi la caline... l'énergie. PIS BOUFFFFE meme si tu as pas faim c'est ca qui va te redonner des forces. Moi aussi j'ai faite de l'anémie j'ai perdu bcp de sang à l'hopital pis j'Ai perdu plus que 25 lbs en 4 jours ... tu vois le genre ... Wink masi BOUFFE bouffe ca va revenir. Pis pour les goutes de vitamines D ca se peux que ca soit ca. Car si tu y donnais pis qu'il envalait de l'air en meme temps (genre qu'il t'était le compte-goute) c'est ca qui y donnait de l'air dans le ventre moi aussi ca mets arrive la premiere fois avec BB et on a passer une mechante nuite. Apres je fesais que lui déposer dans la bouche pis voila les mals de ventres parties Wink

foxtrott : fait attention avec la bouteille pcq bb avant 6 sem peux préférer la bouteille par la suite. c'est comme si tu apprends a conduite un char manuelle pendant 1 mois pis que tu trouve ca dure pis toute pis tout. Pis la tu tombe sur un char automatique bien c'est sur que tu voudras pas revenir au char manuelle car c'Est bien plus facile t pas mal plus le fun le automatique. Bien c'est la meme chose pour les biberon et le sein... ya des bb qui reste pogné sur les biberons une fois que tu leur donnes (pis qu'ils sont pas encore assez habituer sur le sein). C'est pour ca que je te demandais avec quoi tu le donnais. pcq moi a date j'ai eu comme suggeston : avec un compte-goute (mais faut pas le laisser teter sinon ca fait des gaz), ou avec une seringue ou bien dans un cup... À date j'Ai essayer le cup pis ca marchepas fort ca revole partout ahahah j'Ai essayer le compte goute bien trop long ... Fact il me reste à la seringue la ... Pis il faut que ca soit papa qu'il le donne aussi si tu veux que ca aille mieux pcq si c'est toi ... bb sent tes seins pis il voudra pas boire comme il faut avec leus autres trucs il va vouloir tes seins (bien plus mieux héhé il le sait lui que c'est mieux).

foxtrott

Posté le: 28 mars 2008 18:52:17 EDT  
oufff ton recit isa me fait fremir je me revois a l accouchement dans plusieur etape

les point oufff ca fait tu un mal de chien ca !!!!!!!!!

pour ma part non plus je nai pas pus fair sans epidural
mais bon ,,, cest la vie et franchement je ne regrette rien et il faut tellement pas ,,,
en contraction au 1min 30 pendans 8 h de temps oufff jetai plus capable il me la faillait
meme appres 2 demerol ,,, ca je benis se medicament !!! je lai 100 fois preferer a lepidural

mais tu a tellement raison quelle pure boneur quand tous est fini

je prend aussi du fer ... a cause de lanemie
mais mon petit est ok coter gaz bon il en a et de ce coter la tout fonctionne a merveille (je pense pas avoir a date changer une couche sans caca dedans !!! ) une vrai machine de se coter

la vite d je la donne toujour mais bon il en a qui dise que ca derange pas de ne pas en donner je ne pense pas que ca change tellement grand chose et si ca peux lui faire arreter les gaz un peux pourquoi pas

ne temps fait pas je suis sur que tu est une merveilleuse mere ca jai aucun doute !!! vraiment pas aucun
mais a un moment donner on vien quand meme passer par le plus grand effort de notre vie !!! cest normale que on ai besoin de repos un peux !!!

pour la pudeur ta ben raison franchement au point ou on est rendu !!! non il en a pu en tk moi jen avais pu pourtant je le suis quand meme pas mal dabitude mais la non la douleur est bien trop forte pour en avoir
et je pense que nos homme sont asser consient pour le savoir !!! (en tk le mien letai ) et je suis sur que le tien aussi
on leur fait juste pitier en fait (en tk le mien aurai bien aimer prendre un peux de mon mal pour un instant )
moi aussi jai eu un supert homme a mes coter jen revien pas encore comment il ma ete d un tellement grand suport !!! je le remerci presque a tout les jour et je lai dit a tout le monde que jai eu le meilleur homme a mes coter !!! pour moi !!!
en tk ca rapproche un couple en titi une experience comme ca

UN GROS merci tanatee !!! pour les info cest noter

en fait je veux juste donner un boirs a la bouteille pour pouvoir dormir un peux (cest mon chum qui le donnera ) par ce qu il est pas question darreter dallaiter ca va trop bien !!!

Mary_ginger

Posté le: 28 mars 2008 17:47:58 EDT  
Ohhhh Iza!! comme je suis contente de lire de tes nouvelles Very Happy Tu vas voir, ça va bien se passer, tu es une bonne mère, j'en doute pas une minute!!! Miss aucune vergerture a en plus perdu 30 lbs déjà, ouinnnnnn t'auras pas besoin de cardio poussette Wink Prends soin de toi et de Samuel!!!

mels

Posté le: 28 mars 2008 17:41:31 EDT  
Izabeylle,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Very Happy Super ton récit! Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire le mien, mais ça se ressemble drôlement! Le réflexe de poussée qui arrive pas, les forceps (au lieu de la ventouse dans mon cas) et la constatation que ma coupe bikini était à chier Laughing Wow, mais le résultat en vaut tellement la peine! Sens-toi pas coupable de dormir avec des bouchons, je fais pareil quand mon chum s'occupe du petit! Il faut bien dormir un peu!
Tu vas voir, plus ça avance, plus c'est trippant. Les premières nuits, les premières purées qui revolent, les premiers pas... Il n'y a que du positif à venir. Lâche pas, tu es sûrement une super maman! Very Happy

Mels Wink

Coccinelle06

Posté le: 28 mars 2008 16:54:24 EDT  
mymaia: moi jai une camisole d'allaitement Bravado, et je les trouve plusconfo queles brassiere et pour la nuit c fantastique aussi j'en ai tjrs une sur le dos moi maintenant j'Adore!

Izabeylle

Posté le: 28 mars 2008 16:52:35 EDT  
Salut les filles, une revenante... eh oui, j'ai enfin cumulé assez de sommeil (3-4 hrs en ligne cette nuit Surprised ) pour avoir l'esprit assez reposé pour venir vous voir plus de 30 sec entre 2 boires... Very Happy

Voici donc le récap de mon petit goinfre adoré:

Nom du bébé: Samuel
date de naissance: mardi, 18 mars à 4h37 am
DPA: 16 mars
poids et grandeur à la naissance: 8lbs4oz 21 pouces
Particularités: Il boit aux heures!!! Et il a des reflets roux le coquin!!!

Alors je vous raconte mon accouchement, désolée d'avance, ce sera long et détaillé, mais je ne peux y résister...

donc, lundi le 17 à 13h, je me présente à mon doc pressé (tsé le malade du stripping et de l'huile de ricin...) alors je vais le voir à l'hôpital, il me fait un check up, bébé pas fixé, toujours à 3cm, madame retournez chez vous... Surprised Confused heille le comique, tu m'as magané l'intérieur pour rien finalement??? ah que j'étais en mausus!!! retour à la maison vers 15h la mine basse et le coeur gros, je pensais donc rester à l'hôpital moi...

vers 16h30, je commence à avoir mal au bas du dos... hmmm 18h j'embarque dans le bain car en plus d'avoir vraiment tout le temps envie Embarassed désolé du détail, ben je suis bien juste dans le bain... là c'est pu des crampes comme la veille au soir, c'est vraiment lancinant, ça me vrille le dos et ça se propage jusqu'en avant... hmmm 18h30 je suis aux 10 min... 19h00, je suis aux 6-7 min, 19h15 je suis aux 4-5 min... je crie à mon chum de se dépêcher à souper, car direction hôpital dès qu'il a fini... ça y est, j'en suis sûre, je n'arrive pas à me lever, je suis bien juste en petit bonhomme, à 4 pattes à terre... 19h45 je sors du bain, essaie de m'habiller tout en parlant à l'infirmière de l'hôpital entre 2 contractions... ouf! on réussit à se comprendre et elle me dit de m'en venir, je suis en travail, elle l'entend à ma voix et à mon souffle pendant une contraction au téléphone.. youppi et ouch en même temps, je réalise que ça y est, mais j'ai si mal car c'est si soudain que je ne savoure pas que bébé s'en vient...

20h15 arrivée à l'hôpital, on m'examine à 20h30, je suis à 5 cm bébé fixé, youppi! le doc crève mes eaux, floush!!! Surprised oh my god, y'en a de l'eau!!! une chance que c'est pas arrivé dans l'auto!!! méchant dégât que ça aurait fait! Wink Laughing l'infirmière me prépare le tourbillon et je vais alors dans le bain, ouch!!! ça ne me soulage pas pentoute, je sens les jets partout et ça me fait plus mal que bien... je reste dedans quand même 20 min pour faire avancer le travail... ouillleeee!!!!!! je dois finalement sortir du bain car j'ai envie, la honte, j'ai dû faire ça dans la poubelle pliée en deux de douleurs... la joie!!! mon chum est là en plus, ouin, tant pis pour la pudeur, rendu là, y'en a pu pentoute pentoute!!!
Confused Rolling Eyes

en revenant à la chambre, je demande l'épidurale, mais l'infirmière qui a lu mon plan de naissance réussit à me faire toffer la douleur en attendant le verdict du doc... si je suis complète, ça pourrait me faire changer d'avis, elle est vraiment compréhensive et veut vraiment respecter ma volonté d'accoucher naturellement sans médication... 10h15, le doc confirme que je suis à 7 cm... alors là, je demande l'épidural, exit les bonnes volontés de prendre le ballon, les respirations de yoga, les positions zen... j'ai mal, ça presse, je veux du soulagement!!! j'en suis aux 2 min, je dois rester immobile, ouh la la, pas évident du tout quand on me demande de m'asseoir et me courber le dos, ouf! c'est la position la pire pour aborder mes contractions qui me poussent dans le dos et le rectum, ça fait tellement mal que j'ai dû laisser des marques d'ongles dans le dos de mon chum... hihih qui lui doit se faire remplacer par l'infirmière après un bout de temps, car les piqures il ne supporte pas, il est vert! finalement, 10h45 déjà ça fait effet.... ahhhh quelle joie de pouvoir se reposer! on a fait dodo tranquillement le temps que le travail progresse, je sens toujours mes contractions, mais seulement que ça me pousse dans le rectum...

1h30 du matin, je suis complète, le doc dit qu'il va attendre un peu le réflexe de poussée... 2h30 du matin, les contractions s'espacent, je ne sens presque plus de pression, j'ai toujours pas envie de pousser... je commence à pratiquer la poussée de côté et à quatre pattes, vers 3h00, on vient me plugger du pitocin car je suis maintenant aux 7-8 minutes et là ça recommence à pousser... mais aucun réflexe pour moi, c'est juste une sensation, faut me toucher le ventre pour savoir, à 3h30, le doc revient d'un autre accouchement et là, il décide de provoquer le tout, réflexe de poussée ou non... je dois donc me mettre sur le doc, grrr! et me tenir les jambes et couper mon souffle... great, tout ce que je ne voulais pas faire... mais je veux que bébé sorte alors je fais ce qu'il me dit... après tout, il a accouché pendant 35 ans, il sait ce qu'il fait et rendu là, j'ai pu d'autres envies que d'accoucher et d'arrêter d'avoir mal et je n'ai pas eu de regrets non plus après, tant pis pour mon accouchement de rêve, au moins bébé est né...

finalement après s'être installé, spot, miroir (hmm belle coupe bikini ma grande! Rolling Eyes Wink ) et outils à côté de lui, on commence à pousser quand l'infirmière me dit que j'ai une contraction... ouf!!! la poussée fut terriblement douloureuse, est-ce que l'épidurale n'a pas tout gelé? je sais pas, mais en tout cas, même si on a vu la tête du bébé et que j'ai pu la toucher, le doc a fait un bloc honteux, car je n'arrivais pas à faire sortir le bébé plus que ça... il a dû utiliser la ventouse deux fois même!!! et j'ai eu évidemment une épisiotomie, vive la vieille médecine... je suis coupée au 3e degré sur 4... c'est genre beaucoup, mais je ne sais pas combien de points... finalement, le doc me dit que je pousse bien, mais que si je ne pousse pas plus, il va devoir m'envoyer en césarienne, ça a trop tardé entre dilatée complète et la sortie... heille!!! pas question!!!! la madame s'est mise à pousser comme jamais et finalement, avec la ventouse, il est sorti!!!

wow!!! moment intense, magique, incroyable!!! un soulagement qui va au-delà de la douleur!!! c'est le plus beau moment de ma vie, on pleurait à chaudes larmes!!! mon bébé était né, enfin et il était tellement beau, pas frippé, bien éveillé, prêt à vivre à grands coups de cris!!! ouf!!!! voilà.... désolé du roman, mais c'est la première fois que je narre mon accouchement depuis que c'est arrivé et je devais y mettre tous les détails... Embarassed Wink

bébé a commencé à téter quasi tout de suite et pendant 2 heures!!! et depuis... il n'arrête juste plus!!! faut croire que les oeufs cadbury ont donné un goût incroyable à mon lait, il n'est pas dépluggable!!!

c'est l'après-accouchement qui fut et qui est encore pénible... il boit maintenant aux 2-3 heures, mais les 2-3 premiers jours c'était aux heures et en tétées groupées, donc non stop, sans repos pour moi! je dirais que ça ne fait que 2-3 jours seulement que j'arrive enfin à dormir un peu, jour et nuit dès que bébé dort ou bien que papa peut s'en occuper dès que le boire est fini... c'est super difficile, je suis en babyblues extrême, je pleure beaucoup, je suis impatiente et je n'endure pas du tout les pleurs de Samuel...

une chance que mon chum est là, c'est le meilleur papa du monde, un ange de patience, carapacé contre les cris et les pleurs... Samuel est gazé pas possible et donc il ne dort pas et ne fait que crier... ouf!!! il va alors dans les bras de son père et je me sauve dans la chambre, bouchons aux oreilles pour dormir... je me sens super coupable, car j'en suis même venue à me demander pourquoi on a fait un bébé et je me suis dit souvent que je n'y arriverais pas!!!

je me sens une mère indigne parfois, mais dès que je l'ai dans les bras, collé sur moi en allaitant, je déborde d'amour et je sais que je ne pourrais plus jamais vivre sans lui... je suis une montagne russe d'émotions, je manque de sommeil et ça m'affecte vraiment beaucoup... mais chaque jour est une nouvelle journée et ça ne peut qu'aller mieux de jour en jour... déjà, j'ai cessé de lui donner la vitamine D en bouteille, on va se promener à la place au soleil bien emmitoufflé... et déjà pour deux jours sans vitamine D, il n'est plus aussi gazé, la joie, il est calme et dort le jour... est-ce un hasard? si oui, tant mieux, sinon, ben tant mieux aussi!!!

de mon côté, je suis un peu plus reposée, est-ce que ça va durer? ben on verra... ses 18 ans vont ben arriver un jour! Wink je fais de l'anémie, alors je prends du fer... autre cause possible de gaz pour bébé... je mange peu, pas le temps, mais je mange bien, pas de café, chocolat, des légumes en masse et beaucoup de lait pour donner que du bon à bébé... j'ai perdu déjà 30 lbs!!! j'étais à 195 à l'accouchement, je suis à 166 aujourd'hui! Surprised je me sens minuscule!!! je suis désenflée enfin aussi!!!

bon... je vais maintenant vous lire... et vous revenir dès qu'un regain d'énergie se pointe encore!!!

désolé du roman encore une fois, ça fait si longtemps que je ne fais que dormir et allaiter que je suis super bavarde et que j'ai envie de tout vous dire en même temps!!! Embarassed je vais me retenir à l'avenir Embarassed

félicitations aussi à toutes les nouvelles mamans!!! on va ben finir par être de nouveau toutes ensembles sur le forum... mais sur celui des bébés...

je vous embrasse les filles, vous êtes ma soupape pour ne pas péter au frette... svp ne me jugez pas, je ne suis pas une mauvaise mère, je suis juste débordée et dépassée par les évènements, un peu traumatisée aussi par tout ce qu'un bébé implique, mais je l'aime tant! je vais m'adapter et trouver ça de plus en plus l'fun!!!! c'est dur, mais j'essaie de voir le positif...

Isa et Samuel qui dort enfin en vibrant dans sa chaise... vive les gadgets comme ça pour endormir son homme! Wink

Mymaïa

Posté le: 28 mars 2008 16:27:48 EDT  
Salut les filles!!

Isanou Courage ma belle, je sais que c'est pas évident quand les têtées sont rapprochées. Il y a deux nuits je pleurais à 2h du matin pendant qu'elle têtait, j'étais tellement épuisé. Mon chum l'avait couché sur lui sur le divan et elle a dormi 3hres alors ça m'a fait un peu de bien ça.

Tanantee ma puce a eu le nez bouché mardi et mercredi et moi aussi j'ai utilisé le salinex mais j'ai jamais réussis a sortir quelque chose avec le mouche bb. On aurait dit que les sécrétions étaient trop loin. J'ai continué a mettre du Salinex plusieurs fois par jour et ça duré 2 jours.

Aujourd'hui je suis sortie et j'ai enfin trouvé ma poussette. On commence a avoir de belles journées et j'avais hâte d'avoir la poussette pour aller se promener. Mia commence a avoir une routine alors je peux prévoir des petites sorties, ça fait du bien de sortir de la maison un peu.

Les filles j'ai une question sur les camisoles d'allaitement. Est-ce que ça soutien bien et est-ce que vous trouvez ça pratique pour la nuit??

Mes seins coulent beaucoup et quand je mets des camisoles la nuit, les pads d'allaitement bougent et je me retrouve trempée. J'ai essayé deux modèles de camisoles d'allaitement et je trouvais que ça tenait rien et que c'était pas très confortable. Je suis pas allé voir chez Thyme par exemple alors je demande votre avis.

Petite anecdote: Il y a 2 nuits ça avait été l'enfer des têtées groupées alors hier j'étais pas mal poqué. Hier soir ma puce était bien réveillée et je lui ai demandé avec un svp de faire un beau et long dodo pour que maman se repose un peu. Eh bien elle m'a exaucé...elle a dormi 6h30 en ligne. J'en revenais pas!! Je sais pas si ça va marcher 2 soirs en ligne!! Wink

Bonne fin de journée!!

Mymaïa et mini puce Mia

Isanou

Posté le: 28 mars 2008 15:42:41 EDT  
Les filles je suis brûlée!!!

Je disais ce matin que j'allais me recoucher aujourd'hui et ben pas capable!!! Là pour la première fois de la journée elle dort 1 heure en ligne, et moi rien!!! Je me suis couchée mais pas capable de dormir... en plus les tétées sont l'enfer aujourd'hui. Elle tète 5 minutes puis c'est la panique, elle crie se tasse de mon sein et n'avale rien. Pas étonnant qu'elle redemande à peine 1 heure après! En plus je me sens les seins vides... j'ai essayé de tirer du lait et j'ai rien pu sortir, moi qui voulait demander à mon chum de lui donner un biberon ce soir pour me donner un break! Sérieux je suis en mode panique! Elle grogne encore.... vous avez connu ça un bébé qui grogne? Comme si elle forçait tout le temps, même en dormant! Ça m'aide pas vraiment pour dormir l'entendre comme ça...

Je vais essayer de lui donner un biberon de lait en poudre au prochain boire pour voir si ça rentre mieux et si elle toffe plus qu'une heure. J'ai vraiment besoin de ce moment de repos! Crying or Very sad Je sais que la poussée de croissance c'est juste temporaire mais crime au rythme où c'est là je vais virer folle d'ici demain, ça fait juste 24 heures que ça dure et on dit que ça peut durer jusqu'à 72 heures!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Tanantee

Posté le: 28 mars 2008 15:28:41 EDT  
Maude1984 : un mouche bébé que sa s'appel tiens c'est ca le produit : http://www.bronchio.net/mouche_bebe.php

foxtrott : moi je ferais 2 pots de 2 onces pis si tu utilises pas le 2eme tu peux le congeler ton lait dans un récipent en vitre (style des ti pot masson de 4 onces genre en vitre ou des biberon en vitre) et tu peux meme remettre du lait neuf sur ton lait congeler. Il faut juste qu'il y est plus de lait congeler que de lait neuf quand tu en rajoutes.
Moi l'infirmiere du halt-allaitement ma dit de faire des pot de 2 onces au début. Tu décongeles ou utilise un 2 onces. Pis si BB a encore faim tu lui refait un 2 onces... d'apres-moi bebe va etre bon pour toffé un ti bout avec 4 onces si tu n'es pas la Wink
Tu le donnes comment ton lait au bb par la suite?

foxtrott

Posté le: 28 mars 2008 15:19:24 EDT  
loption 2 peux etre effectivement un signe que tu te vide pour accoucher bientot
mais dans mon cas ca na pas voulut rien dire ,,,

bonne chance ton tour sen vien bientot on pense fort a toi ,,,revien nous vite avec les nouvelle du plus beaux tresort de la terre !!!

je repose ma question ,,,

COMBIEN D OZ DOIT BOIR UN BEBE DE 2 SEMAINE .5 ENVIRON
PAR CE QUE JAI 2 .5 OZ DE RECEUILLIT DONC JE ME DEMANDE SI CEST ASSER POUR 1 BOIRE ??? IL EST BON JUSQUA LUNDI ET JE VEUX SURTOUT PAS LE PERDRE ,,,
DONC EST CE QUE JE SUIS MIEUX DESSAYER DEN TIRER PLUS ,,, POUR ETRE SUR ???

SaSsOo

Posté le: 28 mars 2008 15:06:17 EDT  
Salut les mamans de mars,

Bein non, je n'ai pas encore accouchée.
Mais j'avais une question à vous poser et j'ai cru bon vous le demander ici.
Car j'ai l'impression que vous n'allez plus vraiment souvent sur le post des grossesses.

Et je vous comprends ... HIHIHI !! Wink

Donc je me demandais...

C'est une question un peu gênante mais bon ... Depuis le temps qu'on se connaît, y'a pu grand gêne ! lol

Voilà :

Shocked Shocked Quand on dit que les selles fréquentes sont un signe que nous sommes à veille d'accoucher ...

1) Est-ce quand on a envie et on y va souvent ?

OU

2) Est-ce plutôt que nous n'avons pas envie et que ça sort malgré nous quand on va faire pipi par exemple ??

Car moi aujourd'hui je suis plutôt dans l'option #2. Embarassed

bedondaine

Posté le: 28 mars 2008 14:50:57 EDT  
Carie, pas facile ça bébé qui s'endort sur ses boire. Ça va mieux avec les nouveaux biberons?

Ma fille aime beaucoup aussi les bras, mais elle aime bien dormir dans son moïse durant la jour. Et quand j'en ai besoin, c'est mon chum qui la prend et elle adore ça.

La nuit elle dort avec nous. Je la colle près de moi, je sais que je peux la surveille, elle aime ça, elle est bien, et ça nous permet de mieux dormir tous les 3.

C'est le fun, il fait beau dehors, en fds on va sortir se promener en poussette, les rues ont pas mal fondu.

Maude1984

Posté le: 28 mars 2008 14:09:27 EDT  
Bonjour les mamans

Félicitation à celles qui sont venues nous rejoindre

Floyd: Bébé a bras je connais ca Confused On m'as conseillé le bébé kangourou mais calinne ma puce déteste ca ...

Tanantee: Le truc avec la paille mais qu'est ce que c'est??

L-D: Pour les biberons en verres tu n'aurais pas un truc pour que bébé prenne moin d'air??

Ophelya

Posté le: 28 mars 2008 14:07:15 EDT  
Shocked

J'ai accouché le 19 et j'ai encore mal au périnée et desfois ça m'élance jusque dans la fesse et desfois jusqu'en haut, tout près du clitoris..... normal ?
J'ai pris soin des mes points pourtant Confused

mels

Posté le: 28 mars 2008 14:06:47 EDT  
J'oubliais!

Pour les coliques, le chiro fait des miracles. Mes deux bébés n'en ont jamais eu grâce à ça et les enfants de mes amies non plus. J'en connais un bon à Rosemère pour celles que ça intéresse.

Mels Wink

mels

Posté le: 28 mars 2008 13:50:36 EDT  
Salut les mamans!

Carie,
C'est pas facile ce que tu vis... Donnes-toi du temps. La fatigue du début n'est pas évidente, c'est ton premier bébé, il y a le facteur stress qui embarque Crying or Very sad Essaie de nouveaux biberons, tu vas sûrement trouver celui qui convient. Lâche pas ma belle, tout va finir par se replacer. Si ton ti-pou prend bien du poids, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Taz,
Moi aussi je dors avec bébé pour ne pas réveiller ma fille (ils dorment dans la même chambre). Quand il fera plus ses nuits, je vais le transférer. Je trouve ça plus pratique pour l'allaitement aussi, je n'ai pas besoin de me lever.

Floyd,
Un bébé à bras... Pas facile! Je te dirais de suivre les conseils des filles et de le mettre dans un porte-bébé. Pour ma part, je n'en ai jamais utilisé, mais je n'ai pas eu de bébés à bras non plus. Lâche pas!!!

De mon côté tout va bien, Olivier change de jour en jour, c'est fou! C'est du sport avec deux enfants, mais l'adaptation se fait tranquillement. Mon chum recommence à travailler dans quelques jours, j'ai tellement pas hâte!

À plus!
Mels Wink

foxtrott

Posté le: 28 mars 2008 13:32:58 EDT  
bonjour les maman

comment aller vous
pour ma part bon a part de ne plus avoir trop de temps a moi (je me demande pourquoi lol !!! Very Happy )ca va supert bien

les point commence a faire de moin en moin mal (oufff ca ca ete lenfere !!! je vous jure cest ce que je retien de pire de tout laccouchement !!!
mais bon ,,,

hier se fut notre premiere vrai sortie
le salon materniter paterniter enfant
genial jai beaucoup aime

notre petit a lage quil a etai presque une mascotte tout le monde nous arretai pour nous dire comment il est beaux et mignion (cest le fun ca en titi ce faire dire ca !!! )

il avais beaucoup de belle chose aussi

jai aussi fait pour la premiere fois lessaye de mon echarpe maman kangourous
genial ca

je nosais pas le mettre dedasn sans laide d un expert pour me montrer
donc je suis aller au kiosque pour qu il me montre a le metre dedasn (on a rit en masse lol ))) on est tu maladroit la premiere fois !!!)
mais il a sembler adorer ca il a dormie un bon 2 heure sans dire un mot dedans
en fait il a dormie presque toute la journee la

mais le monde qu il avait la pour un jeudi en pleine semaine oufff je suis contente de ne pas y etre aller la fin de semaine ,,, ca va etre totalement fous

pour ma part lalaitement ca va vraiment bien je suis vraiment contente

mais jai une question
un bebe de 2 semaine 1/2 doit boirs combien oz a peux pres
je demande ca parce que jai 2 oz 1/2 de recolter et il est dasn le frigo (il est bon jusqua lundi ) donc je voudrai pas le perdre mais je me demande si jen ai asser pour un boire ??? dapres vous ???

Tanantee

Posté le: 28 mars 2008 12:14:05 EDT  
Bonjour les mamans Wink

WOw je vois qu'il y a tout plein d'action héhé

Moi aussi mon BB a faite ca poussé de croissance hier. Il a bu comme un glouton au 3h sans arrete et meme des 2h30 oufffff Wink

Pour les filles qui allaitent lachez pas moi ca commance a etre moin pire les seins (moins mal) et caline que c'est le fun quand BB prend bienle sein et que ca fait pas mal WOOHOO c'est presque le fun. Donc, lachez pas moi ca fais 21 jours aujourd'hui .... ouffff je pense que le pire est passer Wink

Mais on a un probleme de nez boucher Sad congestionner Sad vous faite quoi les mamans dans s'te temps la ? j'ai mis du salinex (un compte goutte au complet dans chaque narines) et j'ai acheter un mouche BB le genre de trucs avec la paille que tu respire dedans ... mais on est meme pas capable de respirer tellement que le nez est bloquer ? vous avez des suggestions ?

ciao
Tanantee et Émerick (21 jours)

mamanlou

Posté le: 28 mars 2008 11:02:48 EDT  
floyd durant la nuit tu peux essayer de mettre en coussin entre ton bébé et toi(moi j'ai un petit coussin genre saucisson) ca peut te rassurer et si tu veux le mettre du coté du bord du lit(moi mon chum dort sur le divan-lit donc j'ai plus de place)tu peux te mettre une barriere de lit comme ca le bebe ne peu pas tomber
moi aussi comme isanou, j'utilise un porte-bébé quand j'ai besoin de mes deux bras et cé magique, ma fille s'endort souvent dedans ou du moins elle reste super tranquille...cé aussi tres pratique pour aller prendre des marches

Se connecter pour répondre