Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Loulou_28Inscrit le : |
bedondaine : Le meilleur moyen sera de faire un test de grossesse. Ça peut être effectivement ton cycle qui commence à se replacer. Je te souhaite de tout coeur que se soit ça.
Boddhi : C'est quand déjà votre mariage ? En fin de semaine ? Il est trop drôle ton Charlot. Je lis ce que tu écris et je me l'imagine sans même le connaître. Nattybee : Bon dernier voyage miniedouce : Bravo à Allisandre qui s'en vient propre La fin s'en vient pour toi, tu dois avoir hâte de voit ta puce. Tu devrais accoucher en plein durant mon déménagement et je n'aurai pas d'internet. Je vais avoir hâte de venir lire si tu l'as eu ou non !!! Nous quand on demande le nom à Jérémy, il répond émimi ou encore mimi lol Le ''j'' est pas facile à prononcer. |
miniedouceInscrit le : |
C'est vrai que ça serait super de toutes se voir, on est pas beaucoup. Par contre, on est très éparpillées un peu partout. Moi, je vais assez souvent à Sorel en passant par Montréal et aussi à Trois-Rivières au chalet de ma mère mais là, je voyage pas trop ces jours-ci.
|
Loulou_28Inscrit le : |
Ah ben une revenante ce matin Coucou foxtrott !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire, mais je viens vous lire dès que je peux. Ce sont vraiment les derniers milles avant notre départ. Je commence à stresser Ma mère ne peut plus venir m'aider et garder Jérémy puisqu'elle est entrée à l'hôpital pour des douleurs à la poitrine en plus de trombo-phlébite. Elle est maintenant de retour à la maison, mais je ne veux pas trop lui en demander. Ensuite, une de mes amies qui pouvait me dépanner est aussi à l'hôpital. Elle est enceinte de jumeaux (27 semaines) et elle est déjà dilaté à 2. Donc, repos complet pour elle. Ma petite cousine va venir garder pendant 2 jours, mais je ne sais pas comment ça va se passer. Je sens que je vais passer mon temps à voyager aux 2 places ! Jérémy perce sa première 2e molaire. La deuxième devrait sortir d'ici quelques jours. Il se réveille plus souvent la nuit et c'est un peu plus long pour le dodo le soir. Il anticipe p-e le déménagement aussi. Ces jours-ci, il joue beaucoup à la poupée avec son caillou et aux autos, il m'aide à faire pleins de choses comme mettre la table, essuyer la vaisselle, faire le lavage. Son langage se développe beaucoup. Un soir, il m'appelait dans sa chambre en disant noné. Je comprenais pas ce qui voulait dire jusqu'à temps qu'il me mette une ''crotte de nez dans les mains '' lol. Noné voulait dire crotte de nez hihi Propreté : Je vais recommencer les essais dans notre nouveau chez-nous. Siège d'auto : J'ai une echo comme voiture et on a acheté le siège d'auto de marque Britax le modèle marathon. Je l'adore !!!! Jérémy est vraiment bien dedans et sa tête restait bien en place quand il était plus petit. Oui, il coûte plus cher, mais il vaut l'investissement, de toute façon je n'avais pas beaucoup de possibilité avec mon auto. Hey les filles, il y en a pas qui vont dans le coin de Montréal, Québec ou Drummondville cet été ? J'aimerais dont ça vous rencontrer, ce serait bien plaisant |
foxtrottInscrit le : |
bah je pense pas avoir ete mechante lol !! baveuse un ti peux par contre hihih
jai dit a quelqu un qui paniquais pour rien d aller prendre un bon ti cafe que ca la calmerai peux etre de si bon heur le matin ! lol genial pour les pipi eloi je commence a le metre sur le pot pas mal mais il ne fait rien ! |
foxtrott, déjà revenue, cool!!! T'as pas dut être si méchante que ça hihihi!
T'as raison pour le sommeil, on s'habitue. Là, elle se réveille entre 0 et 2 fois par nuits mais ce que je trouve plus difficile est pas le manque de sommeil, c'est plutôt d'essayer de descendre du lit Ali, quand on lui demande son nom, elle répond "Alissande Gauthier" (le r viendra plus tard) |
Nattybee , Ali aussi a hâte de voir son amie. Je sais pas si tu verra mon message avant de partir mais bon. Je suis très contente que tu ais pensé à nous en venant dans le coin.
Boddhi , faudra qu'on voit de nouvelles photos de ton petit monsieur. Bedondaine , j'espère que tout se passera bien pour toi. Tu dois être stressé, donne nous des nouvelles. Siège d'auto, nous en avons aussi acheté un neuf parce que l'autre était expiré pas mal et je me sentais cheap de laisser mon bébé dedans. Pour Ali, ça avait fait la job, on avait pas tellement le choix faute de moyens mais là, ça me pesait sur la conscience. On a de la place en masse par contre, je ne regrette pas l'achat de notre Mazda 5, on l'adooore. 7e journée bobettes pour Ali aujourd'hui Quelque petits accidents, environ un par jour et c'est toujours quand elle est trop concentrée sur quelque chose comme la télé, un jeux... Quand on vas au parc, on l'amène un peu de force sur le pot de temps en temps et on doit lui dire qu'elle pourra continuer de jouer que si elle veut bien essayer de faire pipi. Pauvre chouette, elle a tellement peur que le parc ou ses amis se volatilisent pendant qu'elle fais pipi lol. Ouin ben ça approche pour moi. Hier, j'ai passé quelque heures avec des fausses contractions aux dix minutes. Mon chum a un peu capoté au sens positif mais je souhaitais avoir encore un peu de temps. |
foxtrottInscrit le : |
bon la punision a lair davoir asser durer lol !
bedon que fera tu si cest ca !????? il me semble que tu allaitai quand tu a tomber enceinte de kim (pas trop contraceptif lalaitement je connait tellement de personne qui on tomber enceinte en allaitant !) pour lalaitement cest propre a chacun mais je serai incapable de ne pas le faire surtout pour les 2 premiere semaine (colostrum et tout ) appres si ca marche pas bah au moin il aura eu sont boste du debut ! pour bien partir ! le manque de someille bah on sabitue a tout ca a laire ! eloi ne fait pas encore totalement cest nuis la nuit de dimanche a lundi il ses reveiller en hurlant 13 fois (je lais ai compter !) mais je pense que cest ma faut jai un aliment que jetai pas certaine si il avais du lait ou pas jai donner pareille donc jai payer ca laire ! la nuit passer une nuit normal 3 reveille ! une bonne nuit cest 0-1 reveille ! mais au moin la il se leve plus a une h qui a du sence 7h a 8h avant cetai entre 5h30 et 6 h ! oufff ,,, lol monsieur crak poute hihihhi elle est bonne eloi aussi devien vraimetn monsieur il conte jusqua 10 et dit son nom (les letre ) pour que on l ecrive ! (bon pas trop dure comme nom lol ! mais quand meme le plus drole cest qu il lepelle mais je suis incapable de lui faire dire ! ben non quand on lui demande comment il sappelle il dit bebe (on lappelle toujour bb) donc la jai dit a mon chum qui faut arreter ca ! lol et la je me suis '' chicanner '' avec ma belle mere eloi lappelle maman et elle le laisse faire moi ca menrage !!! deja quelle prend le role de la grand mere un peux trop au serieux en fesant fit de ce que je dit ,,, cest pas ca mere ok ! mais mon chum ne comprend pas ca ! grrrrr deja avec tout ce quelle ma fait dans le passer je laccepte et jai passer par dessus bien des chose ,,, mais ca JE NE VEUX PAS donc je lui ai dit de trouver une autre facon de lapeler sinon ca sera par son prenon point final ,,, |
BoddhiInscrit le : |
Oh les nuits... moi je me tais sur ce sujet. Charles dort toutes ces nuits sans jamais ce réveil depuis presque toujours, sauf, pendant la maladie, la canicule ou quelques rares exceptions. Pis je me surprends à être frue quand il me réveille et dérange mon précieux sommeil morcelé parce que j'angoisse souvent pour des conneries. Alors je me tais, parce que je sais ce que des mamans peuvent vivre quand leur petit dort mal ou peu.. pendant des années. J'ai des amies qui ont eu ce qu'on appelle des bébés aux besoins intenses et qui ont ventilé avec moi longtemps.
Je n'ai jamais compris ce concept jusqu'à ce que j'aie Charlot et que je remercie le ciel d'avoir mis un bébé aussi facile sur ma route. C'est juste un bébé intense. LOL On remarque ces jours-ci qu'il change. C'est tellement un petit monsieur. Je lui ai coupé les cheveux pour le mariage et il a l'air tout sérieux. Il est tellement expressif. Des fois, je le trouve quasiment vieux et chialeux. Faut pas défaire l'ordre des choses, laisser sorti ce qui devrait être à sa place: il chicane et marmonne. C'est mon monsieur Crackpoutte, comme dans Toc toc toc. Il se réveille, s'étire, ne veut pas se lever. Il me dit quoi lui mettre sur le dos. Me demande des bas car il a froid aux pieds. Me dit qu'il a mal lorsqu'il se blesse. Il est sensible un peu. Il ne décroche pas des outils, c'Est une vraie maladie. Il refuse de faire la sieste lorsqu'il sait que papa travaille, car il veut aller l'aider. Le mariage approche. Ça me fait peur parce que mon chum boude encore ma mère. Et ce, même s'il ne lui a pas parlé depuis. Il l'évite. Ça me fait peur pour le brunch. J'espère que tout cela va se placer. Puis tout le reste est prêt. Mon chum hésite pour des pantalons, mais on a tout le reste. Charles est content de son petit t-shirt tuxedo. il me dit, je suis beau hein maman, en se flattant le bedon. Bon, je vais m'Étendre, si je veux me lever demain mouahaha. |
nattybeeInscrit le : |
Oh oh, bedondaine ! Je sais que ce n'est pas un moyen contraceptif mais tu allaites toujours?
Elle a quel âge Kim? Blanche stagne depuis des mois. Elle prend à peine une livre ici et là mais elle grandit, par contre. Si je me souviens bien, elle est rendue à 35 po. Je pars demain pour Gatineau. Mon dernier voyage pour un bon bout vu que je ne sais pas trop comment la petite va aimer le voyagement en auto. Je me demande si je devrais apporter ma valise au cas... mais, me semble que c'est encore trop tôt. J'pense que je vais laisser faire. Je ne suis pas à 37 semaines encore. miniedouce , on se voit demain fort probablement après la sieste d'Ali, si tu n'es pas partie accoucher, héhé. Je t'appelle sur l'heure du dîner ou un peu avant. Tu vas devoir me redonner ton adresse; je ne sais plus exactement c'est où. C'est un peu flou dans ma mémoire, lol. Blanche m'a dit: "Blanche veut donner beau câlin à amie." Je ne pense pas qu'elle se souvient d'Ali mais elle est très contente de possiblement voir une amie demain! ;) Bonne nuit, beaux rêves! |
bedondaineInscrit le : |
Coucou!
Taz, je te le souhaite à fond que ton petit dernier ne fasse pas de reflux! Nattybee, on la préparation du nid, ça sent la fin ça hihi Kim tète la nuit, mais je sais que ce n'est pas juste de soif ou pour téter, car la suce fait la job au besoin et la nuit elle ne la prend presque jamais. Elle a faim. Elle est costaude ma Kim, 21 lbs et 28 pouces, c'est pas une petite fifille délicate hihi Elle mange comme une gloutonne, des fois je me demande si elle ne mange pas plus qu'Ève hihi Je me dis qu'un jour elle fera ses nuits, je laisse aller. Je ne suis pas non plus du genre à laisser pleurer, pas trop capable de ça, surtout la nuit. Je n'ai toujours pas eu mon retour de menstruations d'ailleurs. Je pensais que ça y'était en fin de semaine passée, mais j'ai eu juste des petits saignements, ça partait, revenait, léger. Je sais pas trop ce qui se passe. Peut-être que tout ça se prépare à revenir justement. Cette nuit je me suis réveillée et j'ai eu du mal à me rendormir car je me suis mis à penser à ça et je me suis dis que peut-être les saignements étaient genre l'implantation de d'un foetus On a joué avec le feu un peu il y a 2 semaines et je capote un peu. Je me disais s'il fallait que ce soit ça...nonnnnnnnn!! |
C'est gentil, Taz . En fait, mon beau-frère m'en a prêté un. Je l'ai depuis quelques mois. C'est un Graco comme j'avais pour Blanche (et que j'ai vendu... ... doune doune!) Mais là, en regardant attentivement les sièges pour n-né, je trouve que le Maxi-Cosi a l'air plus confortable. Blanche détestait son siège d'auto et nous l'avons même mis dans son siège 3 en 1 plus tôt (parents indignes!) pour qu'elle soit plus calme en auto. J'ai peur que Delphine aussi soit de même et qu'elle capote dans son siège... Donc, j'hésite. Je me donne du temps et surtout le temps que mon chèque du gouv. trimestriel rentre pour aller magasiner ça car je vais devoir redonner le siège fin décembre et Delphine n'aura que 5 mois.
Oh oui, je le trouve très cher aussi le Sunshine Kids. A plus! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Nattybee: dommage que j'habite si loin, j'ai un siège de nouveau née coquille de plus que j'aurai pu te prêter!
Oui les sunshines Kids sont bon pour 3 enfants en voiture comme écho, cavalier, et justement sa me fait penser quil faut qu'on vérifie en fin de semaine justement si nos sieges rentrent avec la coquille, sinon j'auras pas le choix de fair el'achat de ces sièges, j'ai trouve vraiment dispendieux... |
Coucou les mamans!
Il fait super beau aujourd'hui. Ce fut un bel avant-midi de plage. Mon beau-frère attend un 3e enfant. Je suis si heureuse pour eux!!! Il a une fille de 3 ans et un garçon de 17 mois. J'ai trouvé ceci dans une boutique à St-Jérôme mais ils en vendent dans d'autres magasins et, bien sûr, sur le net. Une amie m'en avait fait part quand elle était en essais pour son 3e bébé car elle disait qu'elle n'aurait pas besoin d'une minivan, qu'elle pourrait mettre 3 sièges d'auto comme ceux-ci sur sa banquette arrière. Ce sont les sièges d'auto Sunshine Kids. http://www.skjp.com/product/195XX A part ça, bin, je magasine les sièges d'auto pour nouveau-né car je pense que je vais en avoir encore besoin dans le Temps des Fêtes, moment où je veux remettre celui que mon beau-frère nous a prêté puisqu'il attend un bébé pour le mois de février. J'ai testé le moniteur. Il fonctionne toujours très bien. Je finalise le nid, ça tout l'air, hihihi! Il reste 1 mois donc, normalement, moins que ça! :D Bon après-midi! |
Dylan a bu jusqu'a 10 mois du lait, ensuite, je lui donnais de l'eau, je me suis rendu compte qu'il avait soif et non faim, et une habitude, donc en donnant de l'eau, il s'hdyratait et il buvait genre 1 onces au lieu 6 onces, et il a fait quand même fait ses nuits juste a 22 mois.
Mika lui fait déja ses nuits, je l'ai pas laissé plus pleurer, mais souvent la nuit, quand il chigne, j'Attends 3-4 min si je vois qui arrête c'est rien de grave, je me leve pas, et il me demande plus de lait la nuit. Avec son reflux, il buvait pas le jour, il buvait plus la nuit. Maintenant avec la médication, il boit le jour, et boit plus la nuit. Sa va tellement bien, il souffre plus, et moi je suis plus reposé. Je me souhaite que le prochain aussi fait ses nuits tôt comme Mika Par contre, moi j'ai fait des trucs avec Dylan, que j'ai pas refait avec Mika on m'a souvent répété, on refait pas nos erreurs avec les autres qu'avec le premier. Et c'est vrai! |
Me semblait aussi que tu avais fait lapsus avec les signes astrologiques, miniedouce . Taz - Oui, je l'ai inscrit dans mon plan de naissance mais, parait-il que mon hôpital prône l'allaitement. Ma doc aussi est au courant et ne me juge pas mais ça ne sera peut-être pas elle qui va m'accoucher et ce sont plus les infirmières qui sont embêtantes... Oh well! Bedondaine - Le lait maternisé, je ne crois pas que ce soit poison, malgré les ingrédients inconnus par la majorité de la population. Mais, comme tu dis, chacun sa façon et c'est bien correct ainsi. Le monde est diversifié et intéressant. Je me dis qu'un an dans une vie, c'est peu - ok, la première année est une phase sensible dans la vie de l'humain pour les allergies - comparativement à toutes les années qui suivent. Je me donne tant de trouble pour que Blanche mange bien depuis qu'elle a commencé les céréales. C'est important chez nous, comme l'activité physique d'ailleurs. La maman qui allaite aussi doit manger sainement et suffisamment pour sa production de lait. Moi, je trippe assez bébé. Grossesse, accouchement et la première année. C'est si spécial. C'est pas de tout repos mais c'est vite passé quand on y pense. Mon chum, lui, trippe plus enfant et je le comprends. Tu parles de ta cocotte de 8 mois qui se réveille encore une fois la nuit... Blanche aussi, de temps en temps. On ne dort plus pareil quand on est parent, ça c'est sûr! Elle s'est réveillée longtemps la nuit pour du lait. Puis, nous avons changé pour de l'eau quand elle était assez grande mais je suis pour la méthode sans pleurs alors j'assumais le fait de devoir me lever. Je préférais ça à la laisser pleurer... Je n'ai jamais été capable plus que quelques minutes! Je dis souvent à mon chum que l'an prochain, c'est notre année où on se retrouvera enfin. On se rejoint tellement là-dessus. C'est fou comment ça occupe de jeunes enfants. Pis, comme je suis à la maison, j'ai vraiment l'impression que ma vie de femme est sur pause pendant que j'élève mes jeunes enfants. Puis, j'entrerai sur le marché du travail, je retrouverai une vie à part de celle de famille. Pour le moment, j'ai très hâte de ne plus avoir de bédaine. Ça rendrait les frunlunluns pas mal plus amusants, héhé! A plus! |
Bedondaine: quand je te lis je te comprends tellement, c'est comme ça que je me sens, on a décidé de garder bb3, mais dans ma tête j'en veux pas d'autres. Mais sa me fait quelque chose de passer à la ligature, comme si je décidais ma vie pour plus tard, Des fois que... c'Est fou hein... mais des surprises j'en veux pu!
Je me souhaite tellement que bb3 retient de mon estomac de béton et pas faire de reflux, pcq oufff... Mika m'en a fait vivre en maudit... C'Est héréditaire a 50% et mon chum en fait a profusion de sa... Même si je sais c'est quoi maintenant, justement, je sais c'Est quoi passer par la pareil, sa me fait tellement peur!! MAis ici aussi Mika est rendu a 9 mois, sa fait 2 mois que j'Ai une vie, bien contente que l'été soit arrivé, la saison des microbes est derrière nous, une autre qui s'en vient. En attendant on fait le plein de vitamines, Dylan va pu aller a gardo a partir de septembre, on va faire un nettoyage complet de la maison et des docs de chauffage, on fait des grosses rénos pour pu a chauffer au bois ou le moins possible pour la santé des enfants... Enfin j'espère que les microbes, vont nous oublier cette année! |
Et je voulais dire que, je fais partie des femmes qui ne trippent pas avec un petit bébé naissant. J'ose le dire car je sais que je ne suis pas seule au monde à vivre ça. Je trouve ça assez difficile les 3-4 premiers mois, et à mon 2e bébé ça a été jusqu'à 5 mois, où je m'enlignais vers une dépression post-partum. J'ai vu mon médecin, une infirmière de la clinique d'allaitement où j'avais été car ça allait tellement mal avec mon allaitement. Mais finalement j'ai compris bien des choses, et mon bébé sentait que je n'allais pas bien, refusait de téter, j'étais encore plus nerveuse et dépassée, et elle aussi. Un cercle vicieux finalement. J'ai lâché prise, me suis mis à sortir marcher tous les jours pour faire le plein de soleil, et j'ai réussis à m'en sortir sans médication. Et c'est pas pour dire là, j'avais mon chum avec moi en congé parental. Mais on a vécu des moments difficiles à la fin de ma grossesse et après mon accouchement, mon beau-père qui est décédé une semaine après, mettons que c'est difficile sur le moral.
Ma dernière a maintenant 8 mois et c'est beaucoup plus facile. C'est tellement un bon bébé. Elle ne fait pas ses nuits encore, se réveille une fois, mais ça viendra. Mais c'est aussi tout ça qui fait que je ne veux pas un 3e. C'est clair et net dans ma tête. Je dis souvent à mon chum que l'an prochain, c'est notre année où on se retrouvera enfin. Plus de grossesse, ni d'allaitement, mon corps à moi, à lui, de femme et non de maman ou future maman. Retrouver cette liberté de partir sans devoir revenir parce que bébé aura envie de téter. J'ai vécu 2 grossesses depuis juillet 2007, c'est fait, nos enfants sont en santé et extraordinaires, on passe à autre chose et on profite de tout ça. |
Nattybee, fiou, j'avais peur que tu prennes ça mal mon message hihi Comme je dis, je ne te juge pas. J'ai pour mon dire que chaque personne est différente, on vit la grossesse, l'accouchement, l'allaitement ou le biberon, le post-partum, tout ça d'une façon différente. Certaines femmes disent que ce sont les plus beaux moments de leur vie et sont si heureuses! D'autres sont en dépression profonde et on besoin d'aide, de support. Tout ça pour dire que, tu as le droit de ne pas vouloir allaiter pour te sentir bien et ne pas t'isoler chez-toi. Je n'aime pas allaiter ailleurs non plus. Chez mes parents ou ma belle-famille, je vais dans une autre pièce. Tu ne me verras pas allaiter en plein centre d'achats, même à la halte allaitement. À moins de savoir que je serais seule lol Je l'ai fait une fois pour Ève, car on était entrain de dîner au centre d'achats, elle s'est réveillée et était en crise. J'ai été à la salle d'allaitement mais elle regardait partout et ne voulait pas téter. Mais j'avais chaud en titi et je ne trouvais pas ça drôle.
N'empêche que, moi, et je dis bien MOI, je ne suis pas capable d'acheter des préparations de lait pour bébé. Quand Kim avait 2 mois, on avait un spectacle prévu depuis des mois et je m'étais tiré du lait. J'avais peur d'en manquer et j'ai voulu acheter une canne de lait mais en me mettant à lire les ingrédients, après quelques uns j'ai stoppé net et j'ai remis la canne sur l'étagère. Je ne me sentais pas capable d'acheter ça pour lui donner. Huile de palme, huile de je sais pu quoi, et d'autres ingrédients incapables à prononcer...je pouvais juste pas. Mais si je n'avais pas eu le choix, je n'aurais pas laissé mourir mon bébé de faim tsé! |
Ah ben oui! Je sais pas où j'avais la tête
|
minidouce: c'Est pcq tu avais écrit bélier au lieu de Cancer! :)
NAttybe: ben moi a mon 2ieme, j'avias précisé que j'allaitrai pas, comme sa, je voulais pas me faire achaller, mais je savais que je voulais essaye sans trop savoir si sa irait bien. J'ai bien fait, j'Avias pas de lait, on m'a pas trop achallé, mais on m'a demandé plusieurs fois si je voulais de l'aide pour une prise de sein, à toutes les fois j'ai dit non |