Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 25 juin 2010 11:22:59 EDT  
En parlant de musée, lui de Laval, le musée des métiers pour enfants, a l'air vraiment génial, j'aimerai bien y aller avec mon grand cet été, il tripperait ben raide.

Il a une pépine au bout de ma rue entrain de refaire égout + aqueducs, et il capote à chaque fois qu'on sort de la maison pour voir la grosse PELLE!! elle est vraiment grosse en plus la, sa parait que c'est l'équipement de la Mine qui prennent pour refaire tout sa, pcq messemble que pour un chemin comme ici, c'est pas mal gros!

Donc sa m'étonnerait que ma rue on se fait exproprier, étant qui sont entrain de refaire tout le systeme égout/aqueduc.

bedondaine

Posté le: 25 juin 2010 11:17:08 EDT  
Allo!

Miniedouce, toujours au poste?? hihi Super le chat. Ici Ève capote sur le chat, pauvre lui il n'a jamais la paix quand il ose se pointer. Il est plus tolérant par contre, se laisse flatter et il aime ça. Mais des fois il vient tanné hihi

Bebe-ange, super pour votre mariage!!

Nattybee, comme on dit, si tu essai pas tu sauras pas hihi Tu verras bien, une tétée à la fois comme on dit. Ça prend 6 semaines installer comme il faut un allaitement qu'ils disent. C'est sûr qu'au début c'est sensible, bébé succionne ça plusieurs fois par jour, on n'est pas habitué. Mais ça passe! Moi j'avais la crème Purelan, ça aidait un peu. Puis un jour ça s'estompe et c'est correct.

C'est drôle ce que bébé-ange dit. Quand je songeais à lâcher à mon 2e allaitement, je ne me voyais pas attendre que le biberon réchauffe, tout préparer ça, traîner ça en visite, etc. Moi je voyais ça compliqué et j'ai persévéré. C'est sûr qu'avec l'autre qui avait 19 mois, c'était pas toujours évident, mais on lui apprend à être tranquille quand on allaite, on l'amuse à côté de nous, regarde un livre, la télé. On a nos 2 mains donc on peut s'amuser en même temps. Moi j'ai des bébés qui tétait longtemps, s'endormaient au sein souvent, mais ça aussi ça passe. Je le redis, faut prendre ça une tétée à la fois. Ève tétait aux 3h le jour et 4h la nuit, et tôt elle a fait ses nuits. Ma 2e, elle tétait aux 1h30-2h, la nuit elle faisait des 4-5h.

Le manque de sommeil, j'ai trouvé ça difficile, mais un biberon aurait été pareil. Sauf que mon chum aurait pu le donner ça c'est sûr. Mais qui sait, peut-être que bébé fera ses nuits tôt, tètera aux 3h, ça, on ne peut le savoir à l'avance. 

Coccinelle06

Posté le: 25 juin 2010 11:00:42 EDT  
Le musée de la civilisation cc'est génial!! Je suis déja allé, mais sa fait longtemps, 10 ans, il avait un étage plein de jeux gonflables pour petits, et toutes les autres affaires étaient génial aussi. Je recommence aussi celuid es sciences et technologies, les petits vont aimer sa, je crois honnetement que ces musées sont de tous âges, j'Arrête pas de dire a mon chum que j'aimerai bien y aller avec Dylan. 

Bebe_Ange

Posté le: 25 juin 2010 10:09:38 EDT  
nattybee : Mon premier je l'ai allaité environ 5 semaines... Tout allait super bien, pas de gerçure, bonne prise, belle horaire ( pour un nouveau-né on s'entend ). Pas contre, j'étais très ignorante et surtout je ne connaissais pas MPLV Laughing , alors les pressions de ma belle-mère anti-allaitement on eu raison de moi ( Lait pas assez riche, y'a faim, pas mal moins de trouble les bouteilles, Marc-André va pouvoir t'aider la nuit, etc. Alors j'ai arrêter... Et j'ai regretter, pas mal plus de trouble les maudites bouteilles....

Pour Léa-Maude, gerçure, bébé à bras, juste maman, boire fréquent... Tout pour me faire abandonner, mais je sais pas pourquoi, j'ai jamais trouver ça "dur". Je trouvais que c'était plus facile d'allaiter et de s'occuper du plus vieux que de faire une bouteille, la stérilisée, la faire chauffer, lui faire boire... Allaitée, c'est " lève le gilet et plug le bébé ". Pour moi, je dis bien pour moi. J'ai trouvée ça beaucoup plus facile. Si jamais y'a bébé 3, ça va être allaitée aussi...

Mais comme les autres disent, tu verra à l'accouchement... Si ça te tente pas, ben on s'en fou!!! Laughing Pis si ça marche, ben tant mieux!!!

J'ai un mariage le 10 juillet à Gatineau et on couche juste en face du musée des civilisation. On pensait aller le samedi matin au musée des enfants en matinée... Avez-vous déjà été? C'tu pas pire? 

miniedouce

Posté le: 25 juin 2010 08:58:24 EDT  
Bebe-Ange , contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente que tout ait bien été. Mon chum et moi avions dut se voir toute la matinée le jour du mariage parce que nous devions tout décorer nous même mais ça avait bien été. Je crois que ça peut juste aller bien quand c'est le jour de notre mariage. Nous, on avait tout organisé pour que la cérémonie soit dehors mais il a mouillé 30 minutes dans la journée et c'étais pendant la cérémonie. Quand on est arrivé sur place avec la voiture, mon frère est courru nous dire de retourner faire un tour en voiture le temps qu'ils préparent tous un espace à l'intérieur. J'ai pas paniqué mais j'avais drôlement hâte de sortir de la voiture, j'avais du mal à respirer tant j'étais stressé. Tout a super bien été quand même.

Loulou , il y en avait au walmart des sièges Diego.

Bon, je discute fort avec minie pitoune pour qu'on fasse tout ça demain. Je tente de la rassurer, de lui dire qu'une fois sorti, on lui fera des tonnes de câlins, que sa grande soeur a hâte de la voir Laughing On verra bien si elle est daccord, ça fait 5 jours que j'ai des contractions pas douloureuses sans cesse. Plusieurs par heure, je regarde pas toujours les délais.

Ali est super de bonne humeur, elle a un nouvel ami, on a un chat depuis hier. Une chatte de 7 ans qu'une dame du coin devait se départir. Elle trippe complètement, ce serait le moment là pour la petite soeur.

Elle a eut une rechute de fuites de pipi pendant deux jours mais ça, ça l'air mieux. Juste un ou deux mini accident hier.  

Bebe_Ange

Posté le: 25 juin 2010 08:42:37 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait un petit bout!!! On a eu un très beau mariage. J'ai toujours pensée que peut importe ce qu'on allait faire, y'allait toujours avoir un pépin, alors je ne voulais pas stressée avec ça. Mais finalement, TOUT, mais vraiment tout à été parfait... Mon chum ce matin-là était vraiment, vraiment stressé ( et en plus il ne voulais pas me voir, alors quand il venait à la maison pour chercher quelque chose, il se fermait les yeux Laughing ) Il était vraiment une "Bridezilla" ou un "HusbandZilla", mais finalement avant la cérémonie, il s'est calmé!!! Moi, par contre, j'ai été très calme et zen tout le long ( tout le monde capotait de me voir si tranquille! ). Mes enfants ont fait ça comme des anges! On avait aménager une salle de jeux dans un petite pièce dans la salle et les enfants ont pu jouer là! Les autres parents ont beaucoup appréciées cette idée... Ils se sont coucher vers 11h!

Le voyage de noces s'est aussi bien passée. On était jamais partis seul en voyage, même avant d'avoir des enfants. Contre toute attente, je ne me suis pas ennuyée des petits, par contre j'étais bien contente de les revoir!!! On est allée à La Ronde, mais après le premier manège, mon "Mari" a eu trop peur et n'a pas voulu en refaire!!! Laughing Donc, 90$ à l'eau et on est repartis!!! Moumoune!!!!

J'ai pas eu le temps de vous lire, alors je ne sais pas trop ce qui se passe, mais miniedouce et nattybee , ça sent la fin plus que jamais!!! Boddhi bonne chance la future mariée! La propreté à l'air de s'en venir bien chez pas mal de petit! La mienne après avoir été propre quelques semaines à 18 mois, n'a plus voulue rien savoir, mais je vais recommencer les essaie au courant de la semaine prochaine ( j'ai acheté un bébé avec un pot, alors elle est super énervée! )

Langage : Ici, Léa-Maude parle maintenant couramment français comme mon chum dit! Je suis émerveillée de la voir aller, ça tellement été différent pour mon gars! Par contre, le terrible 2 est présent plus que jamais!

Bonne journée et bon week-end!! 

Loulou_28

Posté le: 25 juin 2010 07:44:26 EDT  
Ah oui puis mon chum tombe en congé pour 1 semaine à partir de ce soir Laughing C'est pour le déménagement, mais je suis bien contente qui soit là quand même. 

Loulou_28

Posté le: 25 juin 2010 07:43:04 EDT  
miniedouce : Diego ça l'aurait un peu plus de bon sens hihi Est-ce au wal-mart ? Parce que sur le site de toysru's il n'est pas là.

nattybee : Pour l'allaitement, je ferais un peu comme ce que les autres t'ont dit. Personnellement, l'allaitement pour Jérémy n'a duré que quelques jours, mais j'étais heureuse de lui avoir au moins donner ça. Pour un prochain enfant, je pense que je ferais la même chose, au moins pour lui donner du colostrum. Ça c'est dans le meilleur des mondes, mais si je n'y arrive pas, je serais aussi à l'aise avec du lait maternisé. Attends ton accouchement, ce sera sûrement instinctif la décision que tu prendras à ce moment.

Ouf qu'on a travaillé fort hier ! Beaucoup de ménage, c'est fou comme on garde pleins de choses qu'on ne sert plus.

Je commence à être fatiguée et stressée je pense, j'ai bcp d'étourdissement et j'ai eu un gros épisode de contraction d'estomac (ça fait des semaines, j'en ai pas eu). J'ai hâte que tout soit fini.

Coupe de cheveux pour moi tantôt, un petit moment de détente seule Smile  

Coccinelle06

Posté le: 24 juin 2010 23:01:37 EDT  
J'ys vais comme Minidouce.

Nattybe: a Mika, je disais que je voulais pas, pour aps avoir de pression à l'hopital, mais je savais que je voulais essayer voir comment sa irait. Finalement pas de lait, j'ai essayé pendant 2-3 jours des hormones + de me tirer mon lait. rien. J'ai pas essayé plus. J'avias pas envie de revivre ce que j'Ai vécu a Didi.

Mais tu le sais maintenant ce que sa implique l'allaitement. Tu l'as vécu. Alors, tu as une bonne idée quand même. Il faut que tu sois à l'aise avec ton choix. L'important, si tu décide d'arrêter, sens-toi pas coupable, c'est sa qui est le pire je trouve.

Moi aussi je te dis attends à ton accouchement, avec ton feeling, et donnes-toi surtout pas de pression rendu-là! 

miniedouce

Posté le: 24 juin 2010 15:30:41 EDT  
nattybee, pour l'allaitement, tu peux juste attendre d'accoucher et y aller avec ton feeling du moment. Même si tu allaite une seule fois et que tu change d'idée, ça ne change pas grand chose. L'important, c'est que tu y aille comment tu le sens. Pour le reste, chacun est différent. Moi, pour Ali, ça durais entre 5 minutes et maximum 20 minutes, elle tétais tellement que ça ne durais jamais longtemps alors je n'avais pas à me plaindre.  

nattybee

Posté le: 24 juin 2010 13:44:54 EDT  
Je suis en grosse période de réflexion. Qu'est-ce qui me fait songer à ré-essayer l'allaitement? Une personne en particulier? Un événement? Non et non. C'est mon corps. J'ai commencé à sécréter du colostrum et ça me fait vouloir, instinctivement, faire ce qui est naturel... allaiter. Enfin, je ne me mets pas de pression. J'y songe et je prendrai une décision dans les prochaines semaines. Peut-être que je vais ré-essayer et que ça va juste durer quelques semaines mais je me dis que c'est ma dernière chance...

Bon, pis là, vous me faites réfléchir sur les sièges d'auto! Hahaha! J'avais vu le Britax mais j'avais aussi vu son prix... Peut-être dans l'usagé...

Ah la la... :roll:

Mon chum, là-dedans, est un peu anxieux. Il se souvient comment c'était quand j'allaitais aux 2 heures et que ça prenait 45 minutes sans compter le changement de couche et que je n'ai donc pas dormi bin bin pendant presque 3 semaines.

J'ai lancé un appel sur le forum dans la section allaitement. J'aimerais savoir comment les mamans font pour garder la tête hors de l'eau quand tu dors à peine une heure par ci par là. En plus, j'ai une fillette de 2 ans à m'occuper. Si les mamans arrivent à me donner des trucs, à me convaincre... lol
Une chose est sûre, j'ai des Lily Padz et des compresses en PUL faites de bamboo au cas où ma montée de lait est forte et je vais être mieux si j'allaite qu'avec des compresses en coton vu que je coule comme une fontaine. De plus, je vais contacter un marraine d'allaitement pour mettre toutes les chances de mon côté car je ne veux pas avoir de grosses gerçures et crevasses comme à Blanche. Les mamelons en feu? Non merci! Au pire, je donnerai un biberon de formule ou je tirerai mon lait. Je pense que je vais moins capoter avec l'allaitement exclusif. Je me sens plus calme cette fois.

En tout cas...

Boddhi - Ça faisait un bout! Contente d'avoir de tes nouvelles. :wink:

Bonne St-Jean tout le monde!!!  

Coccinelle06

Posté le: 24 juin 2010 13:00:13 EDT  
Ici aussi la st-jean on était supposé aller voir un spectacle, et les nnuages étaient noir, finalement pas de pluie, mais on avait pas envie de se faire pogner ak les cocos 

miniedouce

Posté le: 24 juin 2010 09:35:46 EDT  
Loulou, le siège pliant se fait avec Diego aussi Smile  

Loulou_28

Posté le: 24 juin 2010 09:01:57 EDT  
Bonne St-Jean-Baptiste !

Petite fête tranquille de notre côté, on est allé voir hier soir le feu d'artifice qui se donnait dans notre ville. Ça allait bien pour Jérémy au début, mais après il n'aimait plus le bruit des feux, ça devait lui rappeler celui des avions. Par contre, il n'a pas pleuré. Il s'est endormi à 11h et il s'est quand même levé à 6h15. Comment ils font pour être toff de même ???

Julie Colibri : J'ai aussi le siège Britax mais le modèle marathon et je l'adore aussi. Il est un peu plus petit que le tien. Il vaut son investissement.

bedondaine : Moi aussi je suis à la maison et c'est dont vrai que les gens ont souvent l'impression qu'on se pogne les fesses. C'est tellement pas le cas, je suis aussi fatiguée que mon chum à la fin de la journée. On n'arrête pas 2 secondes, mais c'est tellement plaisant de voir notre enfant évoluer.

miniedouce : Génial le petit siège, dommage que se soit de Dora lol

Moi je n'ai jamais rencontré personne ici, je n'étais pas là du temps de la cabane à sucre.

Je vous laisse, mon chum est en congé. On va essayer de s'avancer dans nos boîtes et le ménage.

Coccinelle06

Posté le: 24 juin 2010 08:35:48 EDT  
en fait qui qui s'esst déja rencontré sur le post?

Nattybee / Suzy
Nattybee / minidouce

Foxtrott / Taz

Taz / Suzy
Taz / Bébé-ange

Bodhi tu étais pas la toi à la cabane à sucre si je me trompe pas a la naissance des petits?

Je me donne une idée de qui s'est déja rencontré! Laughing

Moi j'ai gardé contact avec une ancienne utilisatrice du forum, mais elle vient plus sa fait 1 an maintenant déja!

D'ailleurs si je serai pas loin comme sa, je vous aurais invité a un petit feu chez moi la semaine prochaine, elle vient chez moi en visite et jaurai aimé faire une soirée feu et jeux pour enfants sa aurait été le fun! Mais bon je suis trop loin de toute façon! 

JulieColibri

Posté le: 24 juin 2010 01:07:57 EDT  
Nous sommes allés faire un tour à la fête de la St-Jean de notre nouvelle ville, avec les deux cocos dans la remorque à vélo, mais c'était assez mort. Le feu a été éteint parce qu'il envoyait trop d'étincelles sur la tente, Arthur était bien content de voir les pompiers à l'oeuvre!

Depuis une semaine, Arthur a inventé un nouveau jeu. Il dit: Maman, dis 4.
-Euh 4?
-Non! Dis 2
-2?
-Non!
Et il continue ainsi sans arrêt...Bref, il joue à nous faire deviner un chiffre, mais on a jamais la bonne réponse! On commence à avoir hâte qu'il trouve un autre jeu...

Boddhi: Ton Charlot, il ferait toute une paire avec mon Arthur! C'est un garçon vraiment attachant, mais toute une boule d'énergie! Verbo-moteur en plus, il n'arrête pas deux minutes. En auto, quand il ne parle pas pendant 10 secondes, on sait qu'il dort!

Nattybee: Es-tu certaine que tu vas avoir besoin d'une coquille après les Fêtes? Je te dis ça parce que ma puce est de juillet, et en janvier elle ne rentrait plus dans la coquille. C'est pas une géante, elle est dans le 75e percentile, et on avait une pochette Océna pour l'hiver. Dans le temps des fêtes, on a mis les sangles au plus grand, et elle était serrée. Elle hurlait dès qu'elle voyait son siège! Finalement, en janvier mon chum a eu un gros accident de voiture, alors on a dû changer les sièges. La compagnie d'assurance nous remboursait, on en a profité pour acheter 2 3-dans-1, et on a pris le gros luxe. Britax Advocate à 400$ du siège. Mon chum trouvait que c'était ridicule de payer ça pour un siège, maintenant il ne les échangerait pas, ils sont vraiment bien fait et ultra sécuritaire. Pour futur bébé 3, je vais prendre la coquille Britax, je suis convaincue de la qualité de leur produit!

Foxtrott: J'aimerais bien vous rencontrez, mais je n'ai aucune idée de la date à laquelle je vais commencer à travailler. Je vais le savoir à la mi-août, probablement. Donc choisissez une date, si je suis disponible je vais me joindre à vous, sinon ce sera pour une autre fois!

Bon, il est tard, et ma puce perce des dents (3 en une semaine, et il y en une autre qui s'en vient), alors je vais me reposer un peu avant qu'elle me réclame! 

Coccinelle06

Posté le: 23 juin 2010 23:15:13 EDT  
Bedondaine: moi aussi je suis très contente d'être à la maison, pas de stress, et même ce matin, j'ai du aller faire mon test de diabète, et justement je me disais que jH'aissai dont sa réveiller la gang pour de bonheur et même pas profiter, que une chance sa arrive 2 fois par années!! Surprised

Mais pour la gardo, c'est une belle opportunité pour moi de me trouver qque chose a tmeps partiel, sans pour autant me courrir comme une poule pas de tête, faire autre chose que être avec mes enfants, mais comme j'ai dit a mon chum, mes jeunes me font pas virer folle, je le sais que si je travail à temps plein m'a capoter, en plus mon chum est jamais ici, m'a être pogné pour m'occuper de ma job, de moi, des lunchs, des petits, du souper et du ménage toute seule!

Donc, c'est pour sa que je suis pas mal indécise, pcq si c'est pour me trouver une job temps plein me tente pas pentoutttttttttttte.... mais t-partiel, tsé genre 20hrs semaines, question de m'Accomplir dans autre chose que maman à la maison j'aimerai sa oui! 

bedondaine

Posté le: 23 juin 2010 20:52:59 EDT  
Miniedouce, je visualisais pas le siège pliant, j'ai été voir et j'ai compris comment c'était fait. Pratique en effet! Aujourd'hui j'ai proposé quelques fois d'aller sur le pot, à des moments stratégiques, et elle a fait 3 pipis. Elle n'y pense pas de me le dire, trop occupée la mademoiselle lol

Taz, c'est sûr que c'est toute une opportunité si tu veux retourner travailler, 3 places en même temps à la même garderie. Je crois que faut voir, calculer combien ça te coûtera les envoyer, ton salaire, tes déplacements pour les reconduire et aller chercher, etc.

Je suis très contente d'être à la maison. C'est nono hein mais juste de tout préparer les matins que je vais au cardio-poussette (j'amène les deux), et tsé je pars pas à 7h30 le matin là, je pars vers 9h et crime j'arrête pas 2 minutes avec le déjeuner, habillage, tout ce que je dois pas oublier. Je me vois pas faire ça 5 jours par semaine tôt le matin, revenir le soir à la course, préparer le souper, lavage, vaisselle, jeux, bains, etc. Je peux rester à la maison, j'ai toujours voulu ça, j'en profite. Je dis pas que c'est facile car on n'arrête pas à la maison contrairement à ce que plusieurs pensent. Pour certaines personnes on s'assis sur nos foufounes à la journée longue et on écoute la télé. Pffff! Le seule moement où je relaxe un peu c'est durant la sieste, genre 45 minutes-1h. Le reste c'est les tâches et les jeux. Et on punch pas off à 17h30 hein! je me plains pas mais c'est pour dire qu'on est loin de se pogner le beigne en restant à la maison.

J'ai acheté 2 tests de grossesse au dollo et j'en ai fait un en revenant. Négatif, fiouf! Je garde l'autre si j'ai encore des doutes dans quelques semaines hihi 

miniedouce

Posté le: 23 juin 2010 17:32:18 EDT  
Hahaha, j'ai pas mal de contractions mais j'en ai pas mal depuis trois jours. Ce sont pas des contractions douloureuses mais il y en a vraiment beaucoup. C'est sur que ça c'étais pire tantôt, j'ai eut vraiment peur. Surtout peur pour Ali qui dormait en haut. 

Coccinelle06

Posté le: 23 juin 2010 17:27:23 EDT  
Ah lala ...

j'ai eu un téléphone après midi, et je suis très surprise...

J'avais inscrit Didi a une gardo ds un village voisin (10 min de chez moi) l'année passée. Elle avait pas de place, donc a gardé son nom.

Ensuite, Elle m'appelle après-midi, pour m'offrir une place à 2 jours/semaines en septembre 2010, et ensuite elle m'annonce, 3 places temps plein disponible pour septembre 2011. Je RÊVES!? C'est des places à 7$, mes 3 enfants iront à la même gardo pas loin de la maison...

Excusez-moi l'Expression, je suis sur le cul, moi qui me disait, que j'ai inscrirait pas a gardo, que de chercher une place pour 3 a meme place, a part en privé (pas les moyens) que je resterai a maison.

Mais la, sa me tente pas vraiment de retourner travailler, avoir de la broue ds le toupet avec 3 lolos, j'ai rushé avec Didi. Imagines avec 3!! Mais en même temps, j'aurai aimé faire autre chose qu'être à la maison à temps partiel. Ce serait une belle opportunité non?

En t-k... je suis en grosse réflexion je vais en discuter avec mon chum ce soir.

Et j'espere Minidouce que le tremblement de terre t'as pas affecté, à moins que tu sois entrain d'accoucher! Laughing  

Se connecter pour répondre