Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
Je suis plus nerveuse pour Ali que pour l'accouchement mais avec mes super gouttes anti-stress, ça va beaucoup mieux.
Le siège pliant fonctionne bien, c'est sur que sur les toilettes commerciales des magasins, je la surveille de près pour pas que ça bouge trop puisqu'elles sont grandes mais ma belle-soeur en avait un et elle a adoré alors j'ai pas hésité. J'en avait un ordinaire à la maison mais je trouve pas ça pratique à traîner. J'ai aussi acheté un 2e petit pot. Le plus cheap que j'ai put trouver, léger et qui prend pas de place pour que je puisse le traîner dehors, en haut et dans l'auto. L'autre est super, c'est un trois dans un, il fait un petit banc et tout mais il est bien trop encombrant pour le traîner partout et avec un 2e étage et une cours immense, j'ai pas envie de courir à la toilette avec elle chaque fois qu'elle en a besoin. Cancer, ça commence le 22 juin. Mardi prochain. |
nattybeeInscrit le : |
miniedouce - Bin voyons, ne sois pas gênée avec moi, hihihi!
Bah, à l'hôpital, je sais que je vais me faire juger mais j'espère juste ne pas avoir de commentaires plates déplacés. Simon me dit de m'en attendre. Ils sont pro-allaitement comme partout. Bin coudonc, c'est la vie. Je juge moi-même silencieusement les parents qui fument. La différence c'est que je ne vais pas leurs casser les oreilles avec ça. J'ai le droit de ne pas être d'accord mais c'est leur choix. Mon ancien médecin d'Ottawa ne vérifiait pas les cols. C'était à l'accouchement, un point c'est tout. J'aimais bien ça. Aujourd'hui, à 35 semaines et 2 jours, ma nouvelle doc a vérifié mon col en prenant un échantillon pour le Strep B. Il est long et seulement ouvert à genre 0.5. Ça s'en vient pour toi! Es-tu nerveuse? Moi, y'a des jours où je le suis. D'autres, non. C'est drôle car j'avais juste hâte quand c'était pour Blanche. Là, je ne sais pas si c'est parce que c'est un nouvel endroit avec un médecin inconnu fort probablement, que je ne me souviens plus ou moins de la douleur ou quoi mais j'ai des passes de stress. Ma doc m'a dit que de règle générale (je dis bien 'GÉNÉRALE'), tu accouches autour du même temps pour tous tes enfants. Je te souhaite qu'Andréanne ne te fasse pas attendre comme pour Ali! Après Gémeaux, c'est pas Cancer? Ça s'annonce très bien pour Ali, l'apprentissage de la propreté. C'est tellement un charme de ne pas avoir à lui demander 56 fois! Blanche aussi avait eu un accident - un pipi dans ses pantalons - car ça faisait plusieurs jours qu'il faisait chaud et qu'elle portait de petites tenues puis, tout à coup, un matin froid alors je lui ai mis des pantalons et elle a justement oublié qu'elle ne portait pas de couche. Je n'insiste pas encore pour les dodos. Ça va bien comme ça. Nous, on a opté pour le siège de princesse (il ne se plie pas) parce qu'elle a commencé de même avec les petites culottes de princesses mais il doit être drôlement pratique ton siège pliant. Je l'avais vu. Il fonctionne bien? A bientôt! |
nattybee, je me posais la question aussi mais j'osais pas demander lol. Je trouve que l'important, c'est que tu te sente bien dans ton choix. Tu a de très bons points. J'espère pour toi que les infirmières ne vont pas trop t'achaler avec ça à l'hopital.
Hier, j'ai réussis à toucher mon col d'utérus lol. Il est super mou et entrouvert et ce matin, j'ai perdu une partie de mon bouchon. Ma sage femme ne fais pas d'examen avant la 39e semaine et je suis pas contre, c'est tellement inutile. Ça veut tellement rien dire. J'étais juste curieuse de voir si ça avait un tit peu commencé. Je sais pas si je vais me rendre à la date que je souhaitais soit le 26 juin. J'aimerais au moins attendre à mardi prochain. J'ai rien contre les gémeaux mais je préfèrerais un bélier Hier, le seul accident de bobette qu'Ali a fait, c'est pas sa faute, je faisais le souper dans la maison et papa est entré se changer et il avait oublié de sortir son pot. Pauvre cocotte, elle était pas très contente. On a même été faire une heure d'auto en avant midi et une heure et demi de magasinage en après midi. On a été au walmart, j'ai acheté un siège de toilette pour elle qui se plie en quatre facile à trainer dans le sac à couche. J'ai eut le temps de le payer et elle a eut envie, on a ouvert la boîte et on a été à la toilette. Je n'ai pas à lui demander d'y aller, elle le demande seule. Je ne fais que lui rappeler de pas faire pipi dans ses culottes pour pas qu'elle oublie qu'elle n'as pas de couche. Cette nuit, elle a mouillé sa couche mais c'est tellement pas important. Je ne prend pas tout ça pour acquis, je verrai dans deux semaines ce que ça dira. |
bedondaine - Je ne suis pas du tout fâchée. C'est très vrai que je suis pas mal grano!
En effet, je suis POUR l'allaitement. Beaucoup, en fait mais j'étais en douleur, je coulais tout le temps, j'étais morte de fatigue et ça affectait ma patience, je me sentais coupable de vouloir arrêter. Je venais d'accoucher naturellement et j'en étais super fière et voilà que j'échouais pour l'allaitement - le meilleur aliment à offrir à Bébé. J'ai mis les crèmes, j'ai tiré mon lait, j'ai toffé un mois en tout et j'ai arrêté. Quand j'ai cessé d'allaiter, mon chum a tout suite vu une amélioration de ma condition. Il pouvait m'aider et je me plaignais moins. Et, crois-moi, mon chum essayait de me supporter du mieux qu'il pouvait. Il faisait tout le reste. Je suis consciente que ce pourrait être différent cette fois-ci. Sans douleur, sans difficultés, sans fuites mais il y a aussi le fait que je me sentais bien d'allaiter *que* chez moi - et je suis déjà à la maison - alors je n'osais pas trop sortir. C'est pas bon ça! Pourtant, j'avais des gilets exprès pour ça et je connaissais les coins d'allaitement. Ironiquement, ma décision de ne pas allaiter, qui fut longuement mûrie, m'isole des groupes de soutien du CLSC! On m'a dit que si c'était pour allaiter juste 2 semaines, que ça ne valait pas le trouble du sevrage. Qu'en penses-tu? J'avais hâte de retrouver mon corps aussi. Quand j'ai stoppé l'allaitement et le tirage de lait, je me sentais plus maman - plus qu'une paires de seins et j'ai pu me remettre en forme plus rapidement en modifiant mon alimentation et en m'entrainant fort. Ça me faisait sortir de la maison sans soucis. Je n'étais pas juste maman, dans ma tête, j'étais femme et c'était vraiment important pour moi. Nous avons acheté de la formule PC biologique. Voilà ce que nous aimerions offrir à Delphine si elle ne fait pas d'intolérance au lactose comme Blanche. Sinon, il faudra prendre autre chose. Je reviens plus tard, ma grande est debout! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
bedondaine: c'est justement pour cette raison que j'avais envie de me réessayer a Mika pour allaiter, mais j'ai vraiment tout fait la!! PAs de lait niet! Vraiment plate! Mais bon, il a rien qui arrive pour au rien.
|
bedondaineInscrit le : |
Allo!
JulieColibri, ça doit pas être évident en effet déménager avec 2 jeunes enfants, fiouf! Ohh les cailloux sur la voiture Miniedouce, wow, quelle surprise d'Ali! J'aimerais bien qu'Ève se décide aussi comme ça. Des fois elle y va, d'autres fois non. Je veux pas la pousser, je la laisse aller, mais je lui propose. Nattybee, j'ai peur que ce que je vais dire soit mal interprété, je ne veux pas que ça te fâche, c'est vraiment pas mon intention. Tu dis que tu as décidée de ne pas allaiter, et honnêtement, ça me surprend beaucoup venant de toi. Tu prônes la bonne alimentation, les trucs bio, écolos, mais tu as décidée de ne pas allaiter? Je respecte ton choix, c'est seulement que ça m'étonne. Et tu sais, il n'y a pas deux allaitement pareils! À ma première, j'en ai pleuré une shot à l'hôpital, elle ne réussissait pas à prendre le sein, avait faim, etc. J'ai finalement essayé la téterelle et ça a sauvé mon allaitement. J'ai par la suite essayé de l'enlever mais Ève ne voulait pas. Pas grave, j'ai fini par lâcher prise et ça a duré 14 mois! Pour Kim, même chose, elle n'arrivait pas à prendre le sein. J'ai demandé à mon chum de me ramener la téterelle que j'avais préparé mais laissé à la maison au cas où. Puis vers 4 mois et demi, en crise de faim intense, elle s'est jetée sur mon sein sans que j'aie eu le temps de mettre la téterelle et j'ai réussis à allaiter sans. Je ne regrette pas du tout de l'avoir utiliser et je la prendrais encore s'il le fallait. On entend toutes sortes d'histoires d'horreur à propos de la téterelle, mais ça fonctionne bien! Pour moi, c'était mieux ça que pas du tout. Mais je le répète, je ne te juge pas du tout ok Ève est tombée hier pour la 4e fois sur les genoux, sur le patio. En fait elle est tombée pour la 3e fois, et est retombée quelques minutes après, outch Là elle ne l'a pas trouvé drôle, pauvre tite. Elle a les genoux vraiment maganés. Vive le polysporin guérit vite. |
NAttybe: je te comprends pour l'allaitement, à Mika, je voulais réessayer, pcq a Dylan j'Avias trouvé sa difficile avec ma césarienne. À Mika `Jétais en forme, mais pas de lait! j'ai tout fait pour stimuler mes seins, je vous le jure! Le doc m'a même prescrit des hormones pour pouvoir avoir du lait, rien, niet! J'ai fit mon deuil assez vite mettons, mais sa m'achalle un peu le monde qui disent que j'ai pas assez persévéré, pcq a Didi, j'Avais trouvé sa difficile, et je voulais pas retourné ds le pattern que je me sens coupable de pas allaiter, et d'être angoissé pour rien. La ceette fois ci, je m'essaye pas, avec 2 bébés déja, c'est assez, c'Est pas le temps de vivre un post-partum si sa marche avec 3 cocos a s'occuper la! Maintenant le monde m'en parle moins, mais Mika grandit aussi. De toute façon, ici avec sonr eflux, je suis pas sure que j'aurai toffé bien longtemps
|
Héhéhé, miniedouce ! Alissandre serait-elle en train de se mettre propre d'un coup, toute seule? C'est fou comment ça va bien ici. Je n'ai plus à lui demander, elle le dit ou y va elle-même. Des cacas, des pipis... beaucoup moins de couches! Je lui en met une la nuit et pour sa sieste mais bien souvent, elle est propre au réveil. Elle y va avant et après.
Pis là, ce matin, Maman attend impatiemment sa poupoune alors j'ai monté la balançoire qui était rangée au sous-sol. Et bien, Blanche sait que c'est la balançoire à Delphine et dit qu'elle va bercer Delphine quand elle va être sortie du bedon de Maman. Je lui ai offert de bercer son bébé Julie (sa poupée) et elle est toute fière de la pousser. Je n'ai pas encore mis les batteries dans la balançoire. Loulou - Hahaha! J'aimerais bien accoucher bientôt mais je suis juste à 35 semaines. Encore 2 semaines au moins. Bon déménagement! C'est excitant les derniers temps! Épuisant aussi mais bon quand on rentre dans notre nouvelle maison, l'énergie revient. :P Julie - Alors, je fais quand même bien de me préparer au pire, hein? lol Bin, Blanche n'était pas un bébé facile les premiers mois alors je m'y attend pour la 2e aussi. Je m'attends à ce que ça prenne au moins 4-5 mois avant que Delphine dorme un 4 heures d'affilées. La chose qui me détend surtout c'est que j'ai décidé de ne pas allaiter. C'était un vrai stress à Blanche. Là, je me sens pas mal sereine malgré le fait qu'au CLSC y'a juste des groupes de soutien à l'allaitement. Les autres mamans, elles, elles font quoi? Sont oubliées? Je vais m'informer davantage auprès d'un centre de femmes et de la maison de la famille. Je vais avoir besoin de sortir de la maison avec les filles... plus qu'aller au parc et sans avoir à attendre que Simon soit en congé. Bonne journée ensoleillée, les mamans! |
Youpi, on a été faire une heure d'auto et pas de pipi. Elle ne veut plus de ses couches. On lui a mit un piqué sous les fesses et on a apporté son pot dans l'auto et su linge de rechange mais rien. Je ne m'attendais pas du tout à ça, on a rien demandé nous lol. Elle a même fait un pipi sur la toilette avant de partir sans son siège. Directement sur le vrai siège de toilette en se retenant avec ses mains. "Comme une grande fille" qu'elle a dit. J'ai hâte de voir si ça va tenir une journée ou bien si c'est juste presque fini les couches (en attendant la semaine prochaine d'en avoir une autre)
|
Non j'ai pas encore accouché lol!
Mardi, Ali a passé la moitié de la journée en maillot de bain et elle disais "oh oh, pipi!" et j'avais pas envie de rentrer, elle était mouillée pareil parce qu'elle jouait dans sa piscine alors, j'ai laissé passer. Mais là, hier, je lui met sa couche et trois fois dans la journée elle a dit "pipi" ou "caca" et on est allé sur la toilette et elle l'avais pas encore fait à ma grande surprise. Elle a fait trois pipi et deux caca sur la toilette. Je la couche hier soir et 10 minutes après, elle se réveille en pleurant. "Changer couche, pipi", bon, je la change et tout vas bien. Ce matin, elle ne veut pas de couche, elle veut des culottes, daccord... 10 minutes après, elle dit pipi, on cours à la toilette et elle l'avais pas encore fait. D'habitude, elle le fait avant de le dire, elle n'avais jamais réussis à le retenir avant. Peut être que ça s'en viens. C'est juste un drôle de timing lolll! Et tant qu'à parler toilette, quand je m'y suis assise ce matin, ça a coulé comme de l'eau avant que j'ais le temps de commencer mon pipi. Pas beaucoup, peut être deux ou trois cuiller à soupe mais bon. Peut être que l'autre cocotte s'en viens aussi. Je regarde ma bedaine ce matin et on dirait qu'elle a rapetissé. Elle doit juste avoir beaucoup descendue mais je vois mieux les escaliers quand je descend Hier, mon chum essayais d'entendre son coeur et il l'entendais presque rendu à l'os du pubis. Julie, il est trop drôle ton Arthur avec ses cailloux. J'aurais eut tellement envie de rire. |
JulieColibriInscrit le : |
Le message sautait, alors je poursuis ici.
Taz: Ça pas d'allure ce qui t'arrive, pauvre toi! Nattybee: J'ai fait comme toi avant la naissance d'Adélie, je me suis dit que je ne dormirais pas, n'aurais plus de temps pour Arthur, pour moi...Je m'étais préparée au pire! Et bien, à partir de la 3e nuit, mon petit ange dormait des 6h, qui sont vite devenues des 8h! Un bébé naissant, ça dort beaucoup dans la journée, alors Arthur n'a pas vraiment eu à partage son temps au début. Le plus difficile, c'était d'allaiter quand j'étais seule avec les deux. Arthur avait 16 mois, il ne jouait pas longtemps seul, alors ce n'étais pas évident. Tu vas voir, on trouve un équilibre rapidement, surtout que Blanche est assez grande... |
JulieColibriInscrit le : |
Bonsoir!
J'émmerge enfin des boîtes dans ma nouvelle maison! Disons que déménager avec deux jeunes enfants, c'est pas de tout repos, surtout qu'on a repeint presque toutes les pièces de la maison. Le pire est fait, il en reste beaucoup avant d'être complètement installés, mais déjà on se sent chez nous. Nous sommes entourés de champs, et Arthur adore courir dans le sentier qui va jusqu'à l'arrière de la terre. Il me dit: "Maman, il y a beaucoup de gazon, vraiment beaucoup beaucoup de gazon. Moi j'adore le gazon!" Je trouve qu'il a vieilli d'un coup mon petit garçon! Il joue seul dans sa salle de jeux, veut s'habiller seul, fait moins de crises... Aujourd'hui, je passais la tondeuse pendant qu'il jouait dans le sable dans la cour. Je vais le voir, il a fait une dizaine de petits tas de cailloux sur ma voiture. Un peu fâchée, je lui demande ce qu'il a fait, et il me répond, très fier: "Arthur bichonne la voiture!" C'est une phrase de son livre "la voiture d'Arthur", mais visiblement il n'a compris le sens de bichonner! Loulou: Désolée de ce qui t'arrive, je suis certaine que le prochain mois sera le bon. Ça m'est arrivé, et le mois suivant j'étais enceinte d'Arthur. Bon courage pour le déménagement! C'est épuisant, mais pour une bonne cause! |
Loulou_28Inscrit le : |
Bonjour à foxtrott qui peut nous lire, mais pas nous écrire hihi
C'est super |TAZ| des petites sorties comme ça, ça fait du bien à notre moral et celui des petits. Vous êtes où les filles ???? Êtes-vous en train d'accoucher Ici, on est dans les boîtes et le ménage. Dans deux semaines, je serai dans mon nouveau chez nous ! |
Ici j'ai décidé ce soir de nous faire une petite sortie, je suis tannée de rester a maison toute seule avec les cocos, on est allé voir une de mes amies, et son petit coco, et on est allé se taper une crème molle, on a resté 2hrs dehors après le souper, on a marché jusqu'à crémerie, et les enfants on eu un plaisir fou! Dylan a régalé, Mika nous regardait en manger, je lui ai donné quelques bouchées, ils ce sont pas endormit avant 9h30!
Franchement sa m'a fait du bien, Dylan a rit, a ricané, il était heureux, courait partout, ahhhh je m'étais ennuyée de sa les derniers jours...!! Maudit que je les aimes mes cocos! |
foxtrottInscrit le : |
lol ouais !!! si tu veux savoir pourquoi FB ,,,mais je sais pas a partir de quand ca sera !
|
bannie??????????
|
foxtrottInscrit le : |
salut les fille !!
je vous lirai pour les prochainne semaine mais je pourrai pas vous ecrire lol !!! jai ete banis du forum !!! pour ce qui est de la politesse eloi dit toujour ou presque merci beaucoup(il aime ca le dire) mais svp un peux moin ! sinon taz ca na pas de sence ! ce que tu vie jai peine a croire que tu na pas dautre recourt ! a tu essayer la spca ? je suis plus sur si je lai lut ou pas !? minidouce bonne chance si on ne se revoit pas dici la ! loulou je pense a toi tres fort ca va mieux ? |
Mes locataires sont partis qques jours, et ils ont laissé le chien et le furet ds la maison, les policiers m'ont dit que pour eux, ils avaient assez d'eau ds bol de toilette, et que rien ne disait qui avait aps assez de bouffe...
Mon loyer va devenir carrément insalubre... On va oublier la vente de la maison hein! Sa change carrément nos projets, sa change mes habitudes de vie ici, je vas devenir la freak du barrage de porte... Je suis entrain de préparer des mises en demeures, et effectivement, entre 2 et 6 mois avec la régie du logement... j'arrête aps de pleurer, un ti chien l'autre coté peut pas faire ses besoins, je le sais meme pas s'il a assez de bouffe... je peux rien faire... Sa pas de sens, je vient presque à me sentir coupable de lui avoir dit que j'tais tannée de m'en occuper... la maintenant, ils sont carrément enfermé.... Si vous saviez comment je me sens.. |
Bon, j'avais oublié des trucs...
Bedondaine - Ton récit de ta séparation avec ta fille pour accoucher de ta 2e m'a mis les larmes aux yeux. Trop beau!!! Pleurer comme une madeleine... ça va sûrement être moi ça, même si j'entrevois mon séjour à l'hôpital comme, en quelque sorte, un "break" pendant lequel je peux me consacrer entièrement au nouveau bébé. Congé de paternité et parental - C'est à cause de ses pourboires assez volumineux, que Simon ne prend pas plus que 3 semaines - du moins pour commencer. S'il réussi à mettre un peu d'$ de côté, il prendra 1-2-3 mois de parental par la suite. C'est purement une question monétaire et je comprends malgré ma petite déception. On verra bien. Je me prépare mentalement à devoir affronter les choses seule. Maman à la maison à temps plein avec 2 enfants; je ne suis pas la première. Oui, trois semaines, ça passe vite. Oui, j'envie les couples qui sont 2 pendant un certain temps mais je ne veux pas non plus que les finances deviennent un stress. Ça, c'est pas bon pour personne. Héhé, ton chum prend de belles vacances! L'été, en plus. Rien de tel! Profitez-en bien! Bon, à plus! |
Wow, ça jase! :D
Vasectomie - Ouin, mon chum va avoir un RV pour un examen général (ma doc l'a pris comme patient! Ça faisait juste 5 ans qu'il était sur la liste d'attente pour avoir un médecin de famille... lol) et il va s'informer pour la vasectomie. Mais, il a peur, je crois. Peur d'avoir mal, peur qu'il y ait des risques et des conséquences suite à l'opération. Je le laisse faire. C'est lui qui poussait tant pour ça vite vite après la naissance de la petite. J'aimerais ça, car, comme ça, ce serait clair que notre famille est terminée mais je ne le brusque pas. On prendra le condom. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec ça. J'pense pas qu'on est hyper fertiles. Je dois dire que c'est déplaisant pour un gars de devoir faire des tests après. Mon chum a fait un spermogramme dans sa vie (lorsqu'on était en essais pour Blanche) et il a trouvé ça vraiment inconfortable. En revenant, il m'a dit "une chance que j'avais apporté une photo de toi!" Yé cute, pareil. Politesse - Blanche dit "merci" et "s'il te plait" assez souvent. On lui apprend depuis quelque temps. Elle tousse dans son coude aussi. Je lui ai appris que cracher ce n'était pas poli... elle avait commencer à le faire par pur hasard sur le plancher. Prêter, attendre son tour, etc. Du savoir-vivre quoi. Ça rentre doucement. Miniedouce - Moi, je dors tout le temps. Bon, mon sommeil est très morcelé avec les envies de pipi la nuit, la petite qui se réveille soit pour aller faire pipi ou à cause d'un cauchemar, le chum qui ronfle ou qui arrive du travail, les chats qui miaulent... Néanmoins, je me couche tôt et je fais même une sieste en pm. Vente de vêtements - Je sais que certains vendent ça par sac sur Kijiji, genre 30$ pour un sac. Moi, je fonctionne avec une friperie à Ottawa. Il vendent les vêtements à un prix juste selon la marque et l'usure et me donnent 40% de la vente. Ça roule bien. J'ai vendu beaucoup de linge de Blanche avant qu'on se décide d'avoir un 2e enfant mais là je n'en vends plus trop pour en garder pour Delphine même si les saisons ne coïncideront peut-être pas. J'ai trouvé une belle friperie à Laval aussi, plus près de chez moi. Je me suis - comme on dit - "stacké" en petits pyjamas. Les prix sont comme Bedondaine dit. Taz - C'est juste pas croyable ce que tu vis en ce moment. Avec malchance, t'as pogné un 2 watt comme agent de police, ishhh! Je ne serais tellement pas bien d'avoir à être enfermée chez moi, d'avoir peur. J'espère que ça va aller plus vite que 6 mois! C'est du taponnage, je le sais. J'ai travaillé pour l'OMH (office municipal d'habitation) à Gatineau. Des plaintes, on en reçoit et ça prend du temps à la régie du logement. |