Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

nattybee

Posté le: 30 janvier 2010 14:51:25 EST  
Salut les momans!

Ziraf - Exact, miniedouce ! Sauf quelques petites choses que tu peux trouver autour de la maison ou que tu peux acheter sans te ruiner. C'est assez divertissant. Smile
En passant, elle est 100% remboursable pour les impôts si vous l'utilisez pour une garderie. Je ne sais pas si tu le savais, minie .

Biiin oui, j'ai vu ça sur le forum des mamans de juillet! Tu dois avoir hâââte!!! Ta prédiction, si tu en as une?

miniedouce

Posté le: 30 janvier 2010 09:13:46 EST  
Loulou, la trousse Ziraf, c'est ne trousse d'idées d'activités pour les tout petits de différents ages. On peut l'avoir pour un enfant je crois et on peut l'avoir pour un groupe. Elles sont beaucoup utilisées en garderies en milieu familiales. Il y a des idées de jeux et je crois, tout ce qu'il faut pour le jeux. S'ils donnent une idée d'un bricolage, ils fournissent le papier et les accessoires... Corrige moi si je me trompe Natty. Je ne m'en sert pas avec mes coco faute d'argent mais j'aimerais bien.

Moi je l'ai ma date pour l'écho morpho, c'est mercredi Very Happy  

Loulou_28

Posté le: 29 janvier 2010 20:44:39 EST  
Merci nattybee Very Happy C'est quoi la trousse Ziraf ?

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas sortie ce soir, il fait bien trop froid et je suis paresseuse !

Imaginez-vous dont que j'ai bien fait de ne pas sortir puisque mon grand garçon a fait son premier pipi sur le petite pot ! J'aurais tout raté ça. Mettons que la maman est contente et bien fière de son garçon Laughing  

nattybee

Posté le: 29 janvier 2010 20:25:37 EST  
Bonsoir!

TAZ - Oui, j'ai participé au post au début quand Blanche est née mais j'ai quitté ensuite pour plusieurs mois. J'avais le nick L-D à ce moment-là et pour la simple raison qu'il ne fonctionnait pas bien et que je n'arrivais plus à changer mes infos, j'ai changé de nick à mon retour. Donc, je savais que Maude trouvait ça dur, elle semblait parler de baby blues à ce moment-là mais oui, je pense que j'ai manqué le bout de post-partum.

Pour les changements, je suis du style à Boddhi . Quand je sens qu'on est prêt, toute la gang, on agit. C'est comme ça que j'ai passé du biberon au gobelet, de la couchette au lit simple. Du jour au lendemain et ça s'est très bien déroulé. Pour la suce, je l'ai préparé un peu, par contre. La raison principale de la séparation de la suce était qu'elle se réveillait la nuit en pleurant car elle l'avait perdu et la cherchait. Rolling Eyes Nous étions tannés. Le truc avec la fée des suces, le coffre magique et les surprises fut un succès. Elle a pleuré un peu, l'a demandé à quelques reprises pour les dodos qui suivirent mais sans plus.

Loulou - Chanceuse!!! Profitez bien de votre temps en couple! Amusez-vous bien!

J'ai reçu la trousse Ziraf en début de semaine et ça me donne des activités à faire avec la toune quand je suis en manque d'idées.

Une chance qu'on est sorti une heure hier car il fait tellement froid que j'ai pas le goût de sortir jouer dehors. On est sorti pour faire l'épicerie, c'est bien assez.

J'ai vu des trucs intéressants à la télé ces derniers jours. Food Inc. sur Oprah et Swimming In Auschwitz. (Oui, oui, j'écoute Oprah comme une vraie madame depuis que je peux l'enregistrer et le visionner le soir. Razz) En avez-vous entendu parlé (de Food Inc, je parle)? Sinon, bin c'pas grave. Ça me passait par la tête de même... Ah pis, Auschwitz, my god, j'en avais le souffle coupé. C'est tellement horrible et triste les histoires racontées par 6 survivantes du camp d'extermination. Incroyable. Je suis allée coller ma puce avant de me coucher après avoir vu ça. *frissons*

Karibou demain matin! Et Simon est en congé en fds, yééé!!! Very Happy Puis, écho Lundi et RV chez le médecin mercredi. J'aurai enfin ma date d'écho morpho de 20 semaines pour connaître le sexe!!! :D

Bon weekend! 

Loulou_28

Posté le: 29 janvier 2010 17:28:15 EST  
Y'a eu de la jasette ici ! Ça fait plusieurs jours que je n'a pas écrit.

J'ai commencé mon nouveau travail, c'est plutôt relax, mais ça me fait du bien.

Je pense que mon loulou est un mini format aussi à vous lire ! Je ne sais pas combien il mesure, mais il vient tout juste d'atteindre le 27 lbs. Mettons qui a certains morceaux que c'est encore du 12-18 mois hihi. Il va retenir de son père Razz

Quand je lisais Boddhi avec son Charlot qui a pleins de bleus, c'est un peu pareil ici. Il grimpe partout et passe son temps à tomber. Je n'ai pas assez de yeux pour toujours le surveiller. Ces jambes et son front sont remplis de bleus !

Dodo : C'est dont vrai que dès qu'on change leur petite routine, on paye pour. En fin de semaine, Jérémy s'en va dormir chez mes parents. C'est sur que ça va prendre quelques jours au retour avant qui se replace. En plus, ça va tellement bien ces temps-ci sauf qui se lève un peu tôt.

Mon chum et moi on se paye une petite fin de semaine en amoureux !!! J'ai dont hâte. Ça nous est pas encore arrivé depuis qu'on a le petit et je pense que ça va nous faire du bien et qu'on va être capable de décrocher.

C'est fou comme il fait froid, dire qui faut que j'aille faire des commissions ce soir, au secours ! Celles qui le peuvent, restez bien au chaud Very Happy

Bonne fin de semaine à vous toutes ! 

Boddhi

Posté le: 29 janvier 2010 12:15:46 EST  
Ici, on a remarqué une constante pour les grandes étapes: plus on fait une grosse affaire autour d'une étape, qu'on la prépare, qu'on en parle et qu'on anticipe, plus ça marche pas. C'est toujours comme ça, à commencer par la naissance de Charlot lui-même, qui s'est dont pas passé comme on avait prévu Razz .

Alors on essaie, pis si ça fait pas, on passe à autre chose pis on y revient la semaine suivante. Charles est méga spontané, alors on a décidé de faire comme lui. Chez ma mère, lors de sa visite du vendredi, il dormait dans un parc. Du jour au lendemain, ma mère a acheté un nouveau lit, vous savez un peu comme les lits divans à trois côtés. Elle l'a couché dedans pour sa sieste, puis pour le soir. Elle a mis des coussins près des barreaux. Puis, elle l'a placé face au mur. Elle va le remettre du bon sens la semaine prochaine et ce sera fini. Ici, il est encore dans sa bassinette. Il n'a jamais cherché à en sortir. On va juste enlever le côté du devant. Il aime son lit, il aime y être. On va réarranger ça pis ça va aller.

Si ça va pas, on réessayera une autre fois. Il y a beaucoup d'étapes vers l'autonomie à leur âge. La vie va vite, ils veulent tout voir et ne jamais rien manquer. Alors nous on a décidé de ne pas s'acharner si Charles réagit mal. On essaie pis on repasse. À date, il s'est adapté mieux que nous à une foule de situations.

J'ai eu peur mercredi soir car il avait peine à respirer. Il est encore enrhumé et grosse toux. On a utilisé le ventolin une fois, puis, au repos, chez mamie, il a pris des forces. Hier soir, on était seuls tous les deux. On a fait un pique-nique dans la salon, avec des fromages, des légumes, des fraises, des avocats ! Puis on a écouté plein d'épisodes de T'choupi et doudou après la douche. Il ne s'est pas réveillé une seule fois cette nuit.

Mais papa et maman ont choppé son virus. Alors je suis ici, j'ai pris congé. D'la marde. J'assume. Je suis bien, au chaud dans ma doudou, à écouter des émissions insignifiantes à TLC. Charlot est chez mamie et je me repose.

Passez une belle journée malgré ce froid polaire. 

foxtrott

Posté le: 29 janvier 2010 08:38:27 EST  
TAZ pour ma part pour les dodo
ce que je pense faire
l ete on fait toujour 2 semaine de camping dans nos vacance

donc cette ete au lieux de le coucher dans sont parc je vais le coucher dans une des couchette et avec une petite barriere

il sera donc a son retour un peux abituer
peux etre que ca marchera pas
mais je pense que pour lui et moi ca sera la facon la moin contrariante et trop drastique

c est vrai que ca prend un rien pour les destabliliser

si je couche ailleur une seul soirer (avec lui je parle ) jen ai pour une nuit ou deux a avoir plus de difficulter avec

foxtrott

Posté le: 29 janvier 2010 08:29:54 EST  
je pensais pas que tu etai encore en poste partum
je me souvien que tu en avais fait un mais je pensai pas que ca durai encore
pauvre toi !!
donc je pense que ma question pose sur FB a quand le deuxieme jai ma reponse !!
il en aura pas de deuxieme !!

deja bientot 2 ans que tu nous annoncais que le 1 er bb de mars arrivais
tellement un beaux moment !!!
qui nous rapelle plein de souvenir tellement magnifique

felicitation a mia notre tite premiere bb de mars 2008 qui a decider que mars etai trop loin lol !!!! donc est nee en fevier lol

bizou a toi maude et ta belle puce !

mi douce ho je suis desoler pour toi
je te comprend quand Eloi cest Sevrer cest moi qui a trouver ca le plus dure pas lui lol !!!
cest pour ca que je dit qu il ses sevrer et non que je lai sevrer par ce que si ca avais ete de moi jallaiterai encore lol !!
mais pour ton cas c est probablement ton corp qui fait des reserve pour bb 2 !!!
je sais comment tu aurai aimer allaiter les 2 mais bon tu la fait pendant pres que 2 ans avec ali cest deja vraiment supert !!

Coccinelle06

Posté le: 29 janvier 2010 07:48:48 EST  
Nattybee: pour le partum a Maude, elle en parlait bcp au début du post, quand on venait d'accoucher je crois qu a ce moment, tu participais pas au post 

Coccinelle06

Posté le: 29 janvier 2010 07:48:05 EST  
Nattybe: hahaha je suis pas surprise, ste-agathe/ste-adele sont tjrs ds le couloir des tempetes de neige!! Mais je vais voir sil en a autant que ici :)

Sur ce bonne fin de semaine! 

nattybee

Posté le: 28 janvier 2010 21:30:17 EST  
Attelez-vous, TAZ , y'a de la neige à Ste-Agathe!

MAUDE !!! Ça fait trop longtemps!! Je suis heureuse de savoir que tu vas bien. (Je ne savais même pas pour le post-part.)

Bon, je file...

Tourelou!

Coccinelle06

Posté le: 28 janvier 2010 21:22:29 EST  
Maude: Ahaha merci!! Et hey sais-tu une méchante bonne nouvelle que tu nous annonces la!!! WOW!! Je suis contente de voir que sa se replace, Dommage que sa ai prit autant de temps, mais franchement, tu vas y arriver, continue ma belle!

Et oui nos cocos commencent a avoir 2 ans déja !! sa passé trop vite franchement!!

Demain je parts pour 5 jours a mtl, mon chum a un déces a ste-agathe ds sa famille, sa me tente pas d'y aller... encore de la route... 

Maude1984

Posté le: 28 janvier 2010 19:44:47 EST  
|TAZ|: Non prends pas de chance et brûle toi pas trop vite essaie de prendre ca cool.. Razz

Les mamans Mia va avoir 2 ans dans seulement 7 petits dodo. Tout ce temps a passé tellement vite je n'en reviens même pas. Elle parle tellement c'est très rigolo.

Pour le post partum je suis heureuse de vous apprendre que mon médecin a commencé a diminuer ma médication et il dit qu'il crois que j'en suis bel et bien remise. Je dois avouer que moi aussi dailleurs. Je ne dis surtout pas que je trouve ca toujours facile mais ca va vraiment mieux.

Coccinelle06

Posté le: 28 janvier 2010 18:27:38 EST  
Foxtrott: Et bien Dylan aussi sa fait pa tres longtemps qui fait ses nuits, et la jai décidé de le remettre ds couchette, et hier il a pleuré ds nuit. Sa la completement déstabilisé...

C'Est fou comment sa leur prend pas grand chose...

Pour septembre oui c'Est p-e loin, mais c'est clair que je m'attaqueras pas a le coucher d sun lit quand je vais accoucher, m'a être assez brulée de meme, c'Essst d'ailleurs pourquoi jai pas le courage de continuer, juste de penser que sa peut durer une coupe de semaine, sa me décourage, je suis encore trop brulée, Mika fait des belles nuits mais pas complete encore, il boit entre 1 et 2 fois encore par nuit. J'ai pas envie de m'épuiser par les 2 boutes 

miniedouce

Posté le: 28 janvier 2010 16:03:23 EST  
Foxtrott, l'allaitement vas pas fort. La production de lait ne monte pas et avec raison, Alissandre ne boit plus qu'une seule fois par jour pour deux minutes et après, elle demande "du lait froid". Hier, elle n'as même pas demandé de la journée. Ça me rend un peu triste mais je me fais à l'idée tranquillement. On verra bien ce que ça donnera avec le temps et avec la naissance du bébé.  

foxtrott

Posté le: 28 janvier 2010 14:10:12 EST  
TAZ ca se peux tres bien
cest pas par ce quil est ok dans une etape qu il est pres pour une autre

eloi est tres loin detre pres pour aller dans un petit lit
il commence a peine a faire bien ses nuit (depuis un peux avant noel ) je le changerai pas avant ca fete (mars et ptet pas la encore on va voir comment ca va aller
mais pour sur ca sera pas tout suite
septembre est encore bien loin tu a le temsp en masse de ty attaquer !

je meusure toujour coucher (comme chez mon ped en fait ) par ce que comme tu dis mi douce ca change un peux les donner !

pour le linge jai pas trop de difficulter le 3 ans lui fait generalemetn bien !

midouce je me demandais comment ca allais lalaitement ? est ce que tu a reussit a reprendre ta production ?

Coccinelle06

Posté le: 28 janvier 2010 11:31:51 EST  
miniedouce: oui j'ai un moise, pour la 3ieme bassinnette, jaurai pas acheté sa tout suite, jaurai attendu a derniere minute, mais mettons que j'ai eu une tite passe de découragement...

C'Est que jai pas eu de misere a le mettre propre, donc je suppose quil était pret? Alors, il se pourrais tu quil soit tout simplement pas prêt a aller ds un lit? 

miniedouce

Posté le: 28 janvier 2010 10:31:22 EST  
Taz, je comprend mais à ta place, j'attendrais le plus tard possible pour acheter une troisième bassinnette, t'as encore le temps. T'as un moïse pour les premiers mois de bébé? Si oui, tu n'aurais pas besoin d'une bassinnette supplémentaire avant quoi, janvier...? Il te reste un an.

Courage, ils ne peuvent pas tous être au même stade Smile  

Coccinelle06

Posté le: 28 janvier 2010 08:32:42 EST  
Ici j'ai essayé de coucher Dylan ds un lit, bne en fait jai transformé la bassinette en lit, mais oufff... pas du tout unb succes, sa se peux tu qu'un enfant n'Est juste pas prêt a etre ds un lit? pcq c'est fou la, il se leve en pleine nuit, sa prend 3 hrs réussir a l'endormir, et il se réviel et se releve, Honnetement, j'aimerai VRAIMENT qui soit ds un lit, d'ici cet été, mais la si c'est trop épuuisant pour moi, je me sens poche de dire sa, mais il va rester ds bassinette et j'en r'acheterai tout simplement une 3ieme pour le bb3 qui s'en vient la... 

Boddhi

Posté le: 26 janvier 2010 21:11:05 EST  
Évidemment, c'est 9h58... pas 8 lol. 

Se connecter pour répondre