Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 4 février 2010 07:12:56 EST  
Bedondaine: je serai menteuse de dire que jai pas été sous le choc de cette nouvelle, et que je suis toujours sous le choc, au lieu de compte rles semaines aa voir hate d'accoucher, c'est comme si jai comptait a l'envers, Ce sera une semaine de moins avec ma famille... J'ai peur de pas etre prête psychologiquement a l'arrivée du nouveau bébé. J'aurai préféré attendre plus tard, et p-e meme pas en r'Avoir d'autre. Mais bon, c'est la, je vie avec, et j'assume mon choix, m'a l'aimer cette boule d'amour la tout de meme, en espérant lavoir un peu plus facile l'automne prochain tout de meme 

bedondaine

Posté le: 3 février 2010 21:14:44 EST  
Allo les filles!

Miniedouce, félicitations pour cette petite fille! Vive les lulus hihi

Foxtrott, tiens nous au courant de tes démarches!!

Taz, quelle nouvelle, enceinte à nouveau, ahh mon Dieu je te trouve courageuse en titi hihi Sérieusement moi je pleurerais apprendre que je suis enceinte là là. J'ai eu une passe difficile dernièrement, au bord du post-partum, mais je remonte là, j'ai compris des affaires et ça m'a fait du bien, lâcher prise. Pour moi c'est réglé dans ma tête depuis un bon moment que deux enfants c'est suffisant. Mon chum est déçu un peu, mais il me comprend et respecte ça. Faut appeler pour sa vasectomie d'ailleurs...

Ici ça roule! Crime que les journées passe vite. Le matin je me dis bon une autre journée qui commence et pouff, on est rendu à l'heure des bains et du dodo. J'en reviens pas!

Mais tout le monde a la forme, c'est l'important.

Dire que ma puceronne aura 2 ans bientôt, ayoye hein! Ça placote en titi, elle m'épate chaque jour en nous sortant des nouveaux mots. Et tout ce qu'elle peut inventer. Ce qu'elle nous fait rire, crée cocotte!

Et la petite dernière qui aura 4 mois déjà dans quelques jours, fiouf! C'est un bon bébé, je peux pas chialer!

Le forum semble aller mieux ici, ça m'incitera à venir plus souvent car je perdais patience à attendre que les pages s'affichent.

À bientôt! 

Coccinelle06

Posté le: 3 février 2010 17:03:16 EST  
Minidouce: félicitation!!! :)

Adoption québécoise: Je suis d'Accord qui a plein de petits déja ici qui en ont besoin, mais que sa peut etre un peu plus long. Souvent je me dis que ma mere aurait été mieux de me faire adopter des fois avec toutes les choses quelle fait et quelle dit, jai jamais eu l'impression quelle a été heureuse de m'avoir ds sa vie.

Je connais un couple d'amis qui ont passé via la DPJ et on eu BIEN de la difficulté a adopter. Premierement tu dois etrew famille d'Acceuil, il t'héberge l'enfant sous prétexte qui sont sure qui va rester, elle a du passer par plusieurs cocos, tres mal en point en plus, et que finalement, ils ont retournés chez leurs parents, sa la mettait tout croche a toutes les fois. Finalement (le meme couple d'amis qui ont passé par FIV d'ailleurs) elle est tombé enceinte, et en meme temps, elle a apprit que la petite quelle avait depûis déja 2 ans, sa passé au tribunal et elle l'adoptait.

Cette petite fille, a 6 freres et soeurs, les 4 sont morts, la petite a été placé chez mon amie, et finalement a été retiré de sa famille, et elle la adopté. La mere de la petite a eu un 2 autres enfants depuis. L'avant dernier a été mort-née, et le dernier a 18 mois, et il a des grosses chances de se retrouver avec sa grande soeur. Apparamment qu'ils attendent que l'enfant ai un retard en croissance avant de réagir, pour eux, c'Est la preuve que les parents sont incompétents... sauf qu'apres 6 enfants, 4 de morts on s'entend que... je trouve sa malheureux qui attendent que lenfant soit en retard sérieux pour le placer...

Il a des cas comme sa je trouve malheureux, et aussi, frustrant... Mais bon... 

Bebe_Ange

Posté le: 3 février 2010 16:07:24 EST  
Adopter au Québec, c'est pas aussi compliqué qu'on pense... Surtout si c'est pas la banque mixte. Un couple d'amis à nous a adopter, après 1 1/2 ans d'attente, un petit gars de presque 2 ans... 1 mois plus tard, la travailleuse sociale appelle pour leur dire que la maman bio du petit gars a eu un autre enfant, si ça les intéressait... Donc, 3 jours plus tard ils avaient un petit bébé de 2 mois aussi! Le cousin à mon chum à aussi adopter par la banque mixte il y a environ un an... C'est pas très connue, mais y'a tellement de petits qui en ont besoin... Nous on y pense souvent... Mais chaque fois que j'en parle, j'ai comme l'impression que le monde se disent qu'on enlève un enfant à adopter pour des parents qui peuvent pas en avoir... Mais tsé, y'en a ben plus a adopter que de personnes qui veulent adopter!

miniedouce : Félicitation! Tout est normale? 

foxtrott

Posté le: 3 février 2010 14:31:32 EST  
moi ce que je trouve diffficile cest que ici aussi au canada ou quebec il en aurai beaucoup denfant a adopter masi cest quasi impossible a moin de connaitre quelqu un dans le millieux de la dpj ou autre
nous adopter on aimerai bien la russi
pas la chine car la cest rendu un cormerce denfant plus que ladoption ,,,
mon frere abite 6 mois par anner en chine et me la confirmer a plusieur reprise
les femme se font $$$ pour metre leur enfant en adoption int ,,, c est degeulasse !!!  

miniedouce

Posté le: 3 février 2010 14:14:04 EST  
Je comprend que l'adoption soit très réglementée et dispendieuse pour éviter les dangers reliés comme le trafic d'enfant et éviter que des gens pas sur prennent une chance et risquent de ne plus vouloir par la suite mais maudit, il y a des millions de petits qui auraient besoin de parents, je trouve ça difficile.

Nous aussi avec ce qui se passe à Haiti on y a pensé mais financièrement, c'est impossible et en plus, on doit être marié depuis 15 ans et tout... Mais j'ai aussi pensé à quel point ces enfants doivent avoir du mal terrible à s'adapter à une vie comme la notre s'ils ont plus de trois ans. Ce doit être terriblement difficile d'adaptation. Je n'aurais pas la force en ce moment même pas enceinte de prendre cette charge sur mes épaules.  

Oh, et merci pour les bons mots Very Happy  

foxtrott

Posté le: 3 février 2010 13:59:30 EST  
cou donc ca commence mal jai ecri deux message depuis ce matin et aucun napparait grrrr !!!
pourtan il etai bien marquer envoyer enfin

le premier bebe ange si ca avait ete moin honnereux pour avoir mes enfant jaurai bien aimer en adopter un mais la si ca fonctionne pour le deuxieme on va avoir depenser plus de 30 000$ pour les 2 enfant ensemble donc on va oublier ladoption on va se consentrer sur dautre plaisir (comme rembourser les dete de la FIV) si ca ne fonctionne pas par contre la porte de ladoption est pas fermer du tout !!

midouce F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N Very Happy  

miniedouce

Posté le: 3 février 2010 13:37:18 EST  
hihi, gagne de curieuses Laughing

Ma princesse va avoir une petite soeur pour jouer à la poupée. Absolument tout mon entourage était convaincu que ce serait un petit garçon mais ils se sont tous planté. Elle nous a fait languir jusqu'à la fin avec un 145 battements minutes, petite coquine, elle voulais nous faire une surprise. 

Bebe_Ange

Posté le: 3 février 2010 11:10:18 EST  
Merci les filles! Le magasin de robes que j'ai été, c'était vraiment comme dans les films! La grande salle entourée de miroir avec le petit podium rond! J'étais vraiment traiter comme une reine, j'ai trouvée ça drôle car les filles de secondaire 5 qui essayais des robes pour leur graduation avait des petites salles d'essayage comme dans les magasins et elles étaient toutes tassée, alors que moi j'avais la grosse salle! Laughing

nattybee : Oui, Léa-Maude et Loïc vont faire partis du cortège ( en plus des 5 filles d'honneurs et 5 garçons d'honneurs ). Loïc va avoir une petite réplique du Tuxedo à mon chum et Léa-Maude va avoir une longue robe réplique de robe de mariée ( pas la mienne, mais ça ressemble un peu ). J'ai tellement hâte de les voir tout habiller, je vais être très émue je crois...

Maude1984 : Contente que ça va mieux! En veux-tu un autre bébé?

miniedouce : Et puis et puis, je suis curieuse!

foxtrott : Après ton 2e, êtes-vous tenter par l'adoption? Rien ne t'empêche d'en avoir 5-6 Wink

Moi ça me tente en maudit, surtout avec ce qui s'est passée en Haïti, j'en prendrais bien une couple de ses petits enfants-là... C'est tellement triste... 

foxtrott

Posté le: 3 février 2010 08:06:39 EST  
merci beaucoup taz
cest vrai que cest pas facil et pour le couple aussi je croi que un couple qui reussit a passer a travert linfertilliter passera a travert bien des tourment faut etre fait fort

mais je ne peux me resoudre a avoir que 1 seul enfant (dans le monde ideal jen aurai voulut 4-6 )mais la metton que a 2 on va arreter la
jespert tellement que ca va fonctionne plus ca approche plus je stress
la ponction des ovair devrai se faire autour de en fin de semaine (ou debut semaine prochain et 3-5 jour plus tard cest le transfere de 2 embrillon si il en a
!!! je le souhait au max et jespert que cette fois si il pouron en congeler !!!
mais bon l importan cest qu il en aille au moin 2 de beaux !!! haaaaaaaaaaa jespert tellement que ca marche ! Crying or Very sad  

Coccinelle06

Posté le: 3 février 2010 07:46:41 EST  
Franchement Foxtrott, c'Est tres courageux ce que tu fais, j'ai des amis qui sont passé par la, sa leur a prit tellement de temps pour que sa fonctionne, que ils étaient pour tout lacher. Sa doit pas etre facile. 

foxtrott

Posté le: 3 février 2010 06:43:51 EST  
oui nouveaux forum et pour la premiere fois ca semble aller mieux et les donner sont belle !!
enfin

oui naty lavais mentionner lors de sont retour que cetai l-d qui nous avais quitter (par ce quelle disai ne plus rien avoir a nous dire et plus dinterai ici )mais finalement on dirai quelle a pas pu se passer de nous !!! Laughing

pour ma part jai ete pour ma premiere eco hier (pour savoir combien de folecule se prepar
et jai une reponse correct (moin que la derniere fois mais cetai souhaiter !)
jai donc 12 follecule a droite et 10 a gauche mais il sont encore trop petit pour faire quoi que se soit donc je continue les 3 injection par jour de medoc
demain prochaine eco !

mi douce tu oubliera pas de nous donner des nouvelle !! et je te souhait qu il ou elle aille les jambe bien ecartiller lol !!! Laughing
bonne journne les moment !

nattybee

Posté le: 2 février 2010 19:56:30 EST  
Bonsoir,

Bebe_Ange - J'ai bien hâte de voir ton mariage en photos via FB! Very Happy Vas-tu prendre Loïc comme porteur d'anneaux et Léa-Maude comme bouquetière? :P

Rien de spécial.

Bonne soirée!

Coccinelle06

Posté le: 2 février 2010 19:36:20 EST  
Coucou!

Le forum a encore changé, mais pour une fois sa l'air d'aller mieux!!

Nattybe: ahhh c'tait toi LD! je me souvient maintenant!! :)

Bebe_ange: wow, je t'envie, j'aimerai dont sa vivre sa un jour me choisir une robe!! :)

Ici et bien Dylan a fait sa comme un vrai pro au salon funéraire. On a ammené les petits, pcq Yan a un pere, et ils se parlent pas. Son pere, est en conflit depuis des années avec Yan. Alors il voulait ammener les petits, il s'Est dit, c'Est p-e la seule fois qui va avoir la chance des voir. Et bien finalement, sa s'Est tellement bien passé, son pere a pleuré quand il a vu les petits, et ils ce sont échangés leur no de tel!! Une personne de plus à visiter aie aie aie!!!

Et Dylan et bien il voulait jouer et courrir, alors, je lui ai montré la madame ds le cerceuil et jai regardé dylan et jai fait chuuuuuuuuuuuuttt elle fait des gros dodos la madame! Et bien tellement drole, qui disait a tout le monde qui parle chutttttt dodo en montrant le petit doigt pres de la bouche...!! Le monde ont rit Smile

Ah et Nattybee, il a bcp plus de neige ici cette année, meme que je dirai que cette année, vous etes pas gatés comparativement aux 2 dernieres années en neige!! :)

Ici et bien on va continuer la bassinette il devient prore on se concentre la dessus on recommencera ds 1 mois ou 2, on verra si on a plus de succes.  

miniedouce

Posté le: 1 février 2010 12:54:53 EST  
Bebe_Ange, je me souviens quand j'avais été magasiner ma robe avec ma mère. Nous avons été sur la rue St-Hubert à Montréal en plein mois de février, on gelais tout rond mais c'est LA place pour ça, il y a des dizaines de boutiques de robes. Par contre, j'ai été très déçu. Je m'attendais à ce que ce soit comme dans les films, la vendeuse qui viens nous aider à essayer plein de robe et tout. Ah non, la plupart avait l'air blazé et on semblait toujours les déranger et je savais pas qu'il valait mieux apporter nos souliers pour essayer la robe alors, elle me répondaient toutes avec un air comme si j'étais complètement stupide de pas y avoir pensé... J'ai aimé en essayer plein mais j'ai détesté mon expérience avec les vendeuses et les boutiques. Peut être parce que je voulais pas payer 10 000$ pour la robe Laughing  

Bebe_Ange

Posté le: 1 février 2010 09:19:13 EST  
miniedouce : Moi aussi, Info-Santé me disais que ça valait pas la peine d'aller à moins que l'état général se détériore... Contente de voir qu'elle va mieux. Pour l'allaitement, c'est vraiment génial que tu l'es allaitée aussi longtemps. La meilleure façon d'arrêter d'allaiter est selon moi quand l'enfant se sèvre de lui-même, ta fille est rendue une grande fille! Mais je te comprend d'avoir le coeur gros, moi aussi ça m'a fait beaucoup de peine!

Ziraf : J'achète la trousse pour ma garderie et J'ADORE! C'est vraiment trippant les bricos et tout les activités! Ça vraiment "changer" ma vie d'éducatrice! Pour 60$/mois, ça me coûtait bien plus en bricos par mois et c'est très complet comme programme. Quelques petits achats en plus, mais la plupart des choses je l'ai ai déjà ( colle, peinture, ciseaux, etc )

LouLou_28 : Super pour ton retour au travail! Ça fait du bien de sortir un peu de la maison! Comme ton gars à trouver ça?

Mariage : J'ai trouver ma robe de mariée. J'ai trouvée ça pas mal trippant d'essayer des tones de robes! WOW! De tout jusqu'au style Cendrillon ( WOW, mais ça pèse une tonne! ). Je suis très contente de mon choix!  

miniedouce

Posté le: 1 février 2010 08:35:50 EST  
Finalement, j'ai appelé info santé et elle dit que s'il n'y a pas de détresse respiratoire ou des pleurs intense ou une grosse fièvre, de ne pas aller consulter pour rien. J'ai donc attendu, je lui ai donné plein de produits homéo pour la grippe et le rhume et elle va pas mal mieux aujourd'hui. Cette nuit, elle s'est réveillé vers 9h puis plus rien, je me suis réveillé en panique vers 4h30 parce que je ne l'avais pas entendu de la nuit ni tousser, ni éternuer ni pleurer et je ne l'entendais même pas respirer et elle dors sur son matelas par terre pas loin de moi... Finalement, elle dormais juste paisiblement le nez même pas bouché. Elle s'est réveillé à 6h15 ce matin, elle voulais du lait "dairdair" (dans le frigidaire lol). 

Boddhi

Posté le: 31 janvier 2010 16:17:27 EST  
Minie, perso, si tu vois qu'elle a peine à respirer, vas y. Je pensais que Charles avait un banal rhume en décembre, qu'il le combattait comme moi je le fais, soit en ayant un laryngite ou autre. Puis il avait un virus. Avec une otite. Seuls les antibios en sont venus à bout. Je ne suis pas fan de ça, mais bon.

Depuis ce temps, on va en ostéo. Ça revient périodiquement. On sait que son système immunitaire est un peu crashé. on essaie de remonter ça. Il a eu un petit virus cette semaine. Je l'ai pogné. Je suis vraiment sur le c...

On a décidé d'enlever sa barrière de lit. ERREUR. Dans une crise tantôt, je l'ai remis, en tremblant, avec un tournevis. Il a JAMAIS voulu faire de sieste. Il disait: mon lit est b'isé maman, papa va le réparer. Il voulait pas se coucher dedans. On s'est battu avec lui jusqu'au souper. Hier, il a fait sa comme un grand pour la nuit. Il était crevé alors pas d'obstination.

On a ri, parce qu'il nous appelait ce matin quand même, pour qu'on aille le chercher. Il n'a pas saisi qu'il pouvait sortir tout seul. Pis vint la sieste. Il n'a pas voulu y aller. Il a lancé tout, crié, m'a tapé, m'a dit oui, m'a dit non. Et il m'a finalement redemandé d'enlever sa barrière, finalement. J'ai négocié qu'on le ferait tantôt, après la sieste.

Je suis brûlée. Pour la 1ere fois, j'étais vraiment hors de moi. Mon chum était pas là. Je suis descendue au premier. J'ai pris de grandes respirations. Quand je suis retournée, il s'était calmé. Je l'ai bercé. Il s'est endormi finalement.

Je vais discuter avec mon chum pour enlever ou retirer cette barrière. Je ne me sens pas la force de le faire toute seule. 

miniedouce

Posté le: 31 janvier 2010 09:00:39 EST  
Je me demande si je devrais consulter. On a pas de médecin alors, je dois aller à l'hôpital. Ali tousse beaucoup le matin et le soir et un peu le matin, une grosse toux grasse qui la fait parfois vomir mais elle tousse presque pas le jour. Elle a le nez qui coule comme de l'eau et elle faisait un petit peu de fièvre ce matin, 38,4 degré... J'ai pas le gout d'aller à l'hôpital pour ça mais j'ai encore moins le gout que ça empire. Elle a jamais vraiment été malade à part de mini rhumes et une mini gastro. Ça parait que je ne 'allaite presque plus. 

miniedouce

Posté le: 30 janvier 2010 18:10:51 EST  
Natty, je suis au courant que c'est remboursable sur les impôts mais j'ai déjà une tonne de crédits d'impots à cause de l'ouverture de la garderie et j'ai un revenue exceptionnel de 6000$ cette année lollll! Je suis bien trop pauvre pour payer des impots alors même si j'avais 10 000$ de déductibles, ça me donnera pas grand chose. Je sais que j'ai cinq ans pour les reporter mais je vais y aller mollo. Je voulais faire affaire avec un traiteur, ce qui est aussi créditable à 100$ mais j'ai laissé tombé pour les même raisons.

Pour les prédictions, je suis totalement pourrie là-dedans. Ma mère, mon chum et mon ostéo sont convaincu que c'est un gars mais moi, j'en ai aucune idée et je n'ai aucune préférence. Si on me disais que je pouvais choisir, je devrais tirer à pile ou face.

C'est mon tour de jouer à la maman infirmière colleuse. Ali a un gros gros rhume et son humeur est terrible et elle a une nouvelle dent qui a sorti hier, ça faisait très longtemps qu'elle en avait pas eut de nouvelle. Courage, c'est la dernière fois que mon chum travaille le week end. Ensuite, il sera probablement presque toujours du lundi au vendredi de soir donc il part à 13h30. Ça me vas, comme ça, il m'aide avec les coco le matin, il part pendant leur sieste et le soir, j'en profite pour me coucher très tôt.  

Se connecter pour répondre