Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoddhiInscrit le : |
Résumé de ma visite chez la ped: arrivée un peu juste, personne presque dans la salle d'Attente. 8h58
10h02 on nous appelle 10h03 on entre dans le bureau 10h04 elle pose des questions vagues pendant que je mets Charles sur la table d'examen. 10h04 et demie, elle regarde ses oreilles 10h05 le diagnostic est posé - il est guéri 10h06 elle prend des notes d'une main tout en donnant des autocollants à Charlot de l'autre, tout en me parlant pis me disant qu'il est beau-fin-intelligent-en santé-pis qu'il parle dont pour son âge. Pendant ce temps, mon père a à peine eu le temps de poser ses fesses sur une chaise, de détacher son manteau pis de souffler. Évidemment,entre la minute 3 et 4, Charles a trouvé le tour de lui expliquer qu'il s'Était fait mal dans la douche: moi congé ma tête, ça fait bang, moi pleuré, moi gros bobo. Et de pointer la bosse dans son front. Une chance, elle a ri. Au moins je sais que ses otites sont disparues et n'ont pas laissé de lésions. Nous on mesure Charles sur une toise qu'on a fixé dans sa chambre. Il est donc debout. Je trouve ça difficile de l'habiller parce que je dois prendre 4 ans au minimum pour les pantalons et des fois 3/4 pour le haut. Alors on oublie les kits. Les pyjamas 2 pièces, je dois toujours prendre plus grand, sinon le haut fait pas. Mais il porte encore des bas de pyj 2 ans... Et les jeans j'ai de la misère - il a un gros bassin. Ils doivent être à élastique sinon ça rentre mal, ça le blesse quand il est assis. Je courraille donc les pantalons avec une taille ajustable, comme ça il est bien dedans. Je crois m'entendre quand je dis ça, mais j'ai de gros os - on dirait le candidat obèse de star académie qui parle, mais c'est vrai. J'ai de la misère à mettre mes pieds dans des souliers, ma tête dans un chapeau, pis mon cul dans des pantalons qui font. Charles a mes gênes. poor thing. Enfin, contente de voir que tout le monde va bien. Je retourne a mon téléroman plate, mais surtout, mon ti bol de cremaglace. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Dylan ici j'ai mesuré ce matin 31 pouces, il est pas grand!!
|
miniedouceInscrit le : |
hahahaha! Elle a les cheveux long mais là!!!
Non mais il parait que c'est normal la différence, j'ai lu ça quelque part. C'est à cause de la gravité. Je vais essayer sur mon chum pour voir lol |
nattybeeInscrit le : |
Debout. J'accote un crayon sur le dessus de sa tête, le plus droit possible, puis je prends un ruban à mesurer et je mesure du plancher jusqu'à la marque.
C'est comique que ça te donne une différence d'un pouce. Jusqu'aux talons les quatre fois? Les cheveux dans le chemin? Je sais pas... Bonne soirée!! |
Dites les filles, vous les mesurez couché ou debout vos coco?
J'ai fait le test, deux fois debout et deux fois couché avec Ali. 34 pouces debout 35 pouces couché |
Bonjour!
Comme j'ai mentionné sur FB, j'ai eu une gentille technicienne cette fois pour mon écho. Une que j'avais déjà eu. C'était vraiment 2 mondes à part comparativement à la semaine dernière. BB va bien. Le petit coeur bat. Je l'ai vu bouger, se tourner, lever un bras. L'hématome ne semble pas avoir grossi mais il s'étire avec le sac amnio qui grossit. Tout est stable, disons. Prochaine écho lundi le 1er février. Boddhi - C'est pas grave! Tu sais maintenant que je suis de petit format. Pis, je te comprends pour ton bonhomme. Je trouverais ça gênant aussi - surtout avec le doc que t'a - que mon enfant ait plein de bleus malgré nous. J'espère que les médecins ont en tête qu'ils sont des petits explorateurs avant de porter un jugement d'abus ou de négligence. Je suis tout à fait pour la protection des enfants mais assurez-vous que ce soit en effet un environnement inapproprié avant de l'enlever à ses parents. Ça me fait penser... il n'y a pas de cours pour être parent (peut-être qu'il devrait en avoir un!) mais personne n'est à l'abri de rien... ils peuvent nous être enlevés! J'ai acheté de nouveaux souliers et de nouvelles bottes à la pinotte. Elle porte des 24. J'en ai profité pour mesurer sa taille aussi avant d'y aller et elle fait 33,5 po. Un demi pouce c'est pas grand chose mais c'est une petite poussée de croissance qui a eu lieu dans les dernières semaines. Le poids, par contre, est exact. Elle n'a pas changé. Voilà. Rien de spécial. Soyez prudentes sur les routes... C'est glissant! |
foxtrottInscrit le : |
Natty, 26lbs et 33 po pour Blanche
Boddhi, 34lbs et 36 po pour Charles midouce 25lbs et 35 po pour Alissandre taz 27 lbs et ?? po pour dylan foxtrott 33 lbs et 35 po pour ma part jai ete un peux decu pour le cour karibou mais bon je vais continuer puis que c est payer on verra la suite si ca va bien ! pour ce qui est des boss c est lage(et ptete bien les ptit gars lol !) le mien aussi des boss il sen ai fait en masse on dirai que la ca va mieux quoi que il est tellement pas chialeux la dessus qu il sen fait encore il pleur juste plus ou presque donc quand il pleur ca me fait peur par ce que cest reelement pas normal !!! |
Bodhi: pour les bobos je te comprend tellement, Dylan quand il a des bleus j'essaye d'éviter de y aller, jai tout le temps peur qui veulent me l'enlever, jai connu qqun a qui s'est arrivé ou presque, sa passé bien proche, et sa me fait peur que sa marrive a moi des choses comme sa...
Et pour la pédiatre, et bien sa l'air d'être tout qu'un numéro!! Redonnes-nous des nouvelles et j'espere de tout coeur que sa soit bien passé |
Ah Nattybee ! J'ai surestimé ta grandeur pouah!
Minidouce: Ali, c'est une grande fille ! Seigneur ! Charlot, le truc, c'est qu'il est large. Et vu qu'il parle pas mal, les gens le pensent plus vieux. Même ma gardienne me dit souvent, t'sais, faut pas oublier, il a pas encore deux ans!!! J'aime ça lire vos bannières de mamans enceintes. Ça me rappelle des souvenirs. Mais j'ai rien en lisant celle de Nattybee: j'étais toute émerveillée jusqu'à ce que je vois que le nouveau symptôme de la semaine est la... constipation. Demain, je vais voir la pédiatre pour un suivi des otites de Charlot. Je suis gênée parce que Charles s'est pété la fiole (AGAIN) dans la douche la semaine passée. Il a glissé et est tombé comme sur l'arrête de la porte. Alors il a des bleus en diagonale ! Un bleu dans la front, que dis-je une bosse - en plus elle est rendue jaune ! PIs il a un gros bleu sur la cuisse de l'autre côté. Mais surtout, il a un bleu sur ... enfin, sur ce qu'on appelle sa pinotte. Et il dit que ça lui fait mal. Mon chum a inspecté le tout et ça ne semble rien de grave, mais comme il est tombé à califourchon sur le pas de la douche, c'Est plausible... C'est con, mais je suis gênée. Ma ped est jugeante, cassante souvent. je ne lui confie pas grand chose de toute façon. Et dire que ça va me prendre 1 heure me rendre et revenir pour un rdv de 3 minutes. AU moins, c'est le matin: elle a moins de retard qu'en fin d'avant-midi ! Et Charlot en a toujours pour des jours quand on va là. Il aime pas ça. Enfin, je vous en reparle. |
Dylan ici fait 27 lvs, pour la grasndeur jen ai aucune idée, mais il a tjrs fait au 25ieme percentile haha!! pas grand comme son papa, il fait 5p 6 mon chum!!
Karibou: et bien j'ai adoré pour Dylan, l'intéraction est pour les enfants et non pour les parents, honnetement jaurai pas payé un cour comme sa pour partir, c'est vraiment stimulant, sa l'air de rien, mais c'est bcp pour eux. Dylan a trippé sur le parcours, il était toujours rendu dedans, et franchement pour une premiere fois, je le trouvais vraiment bon. J'hésiterai pas a recommencer ce cour avec mes autres cocos plus tard, par contre, je suis pas sure que je le réinscrirai une 2ieme fois, le parcour reste tout de meme le meme alors. Et aussi, sa m'a donné des idées d'activités a maison. franchement ces activités je risque de les répéter! surtout l'été dehors. Aujourd'hui la fête a Yaya (Xavier) Dylan risque de s'amuser! Pour dire que c'est bientot les fêtes de nos ti mousses les filles.... Le mois de MArs arrive déja! sa passé trop vite! |
Wow, je savais que ma choupette étais un poid plume mais là
Natty, 26lbs et 33 po pour Blanche Boddhi, 34lbs et 36 po pour Charles et moi, 25lbs et 35 po pour Alissandre Faudrait que je la re-mesure puisqu'elle mesurait 34po et 24,6 lbs il y a un mois mais depuis, elle a énormément grandi, plusieurs de ses pantalons sont subitement rendu trop court mais on a un gros contraste, elle peut bien avoir l'air si grande avec ses cheveux en plus qui lui vont dans le milieu du dos lorsqu'ils sont défrisés. On s'entend que je les ai jamais fait couper et que seulement ses cheveux d'en arrière sont aussi long... |
Ahahaha! Boddhi , excume-moi, mais j'ai fallai m'étouffer! Je ne suis pas grande du tout. 5'3. Sauf que, Blanche retient de son père aussi et il est 5'11. Elle est mince, c'est sûr. Elle retient de nous deux, je crois.
Pis OUIIIIIII câline, je VEUX ABSOLUMENT te lire! Fan no.1 ici!!! Wow, presque 10 lbs de plus que ma toune pis 3 po plus grand! Go pour le karaté! Bon choco-gâteau, dear! Premier cours de Karibou de la session pour Blanche demain matin. On a tous hâte! TAZ - Les premiers cours de Karibou, y'a eu beaucoup de parents qui sont partis... Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un cours interactif et/ou que c'était pas assez divertissant pour eux. Les enfants, eux, adorent même la répétition. Perso, nous avons inscrit Blanche car elle ne va pas à la garderie et donc ne voit pas souvent d'autres enfants et elle adore voir des amis. Elle est beaucoup plus sociable que j'aurais pensé. De plus, les jeux sont bons pour l'équilibre, les réflexes, etc. Cependant, j'avoue que la plupart des activités peuvent être reproduites à la maison sans trop de matériel. C'est incroyable pour la propreté. Tu dois être tellement fière et ça doit te rassurer pour l'autre BB qui s'en vient. Bonne nuit, les girls! |
Bodhi: tu aimerais écrire quoi au juste? et tu as tellement une belle main d'écriture, c'Est sure que je t'encouragerai, j'adore te lire ici!
|
36 pouces, la grandeur. Mon clavier numérique était fermé.
|
Wow TAZ, super Dylan et la propreté ! C'est un grand frère maintenant, il doit donner l'Exemple.
NAttybee: Wow, Blanche me semble avoir tes gênes. Un future blonde grande et mince. Moi, Charlot a ma grandeur et mes gros nonoss - j'ai des chevilles le double de celles de mon chum. Et il est compact comme mon chum. Et joufflu comme sa mère. 34 livres et quelques onces. presque pouces ! Je pense que je vais faire accroire aux instructeurs de karaté que Charles a 3 ans et je vais l'inscrire. mouahahahah! Bon, ce soir, je vais sûrement sortir. Dans mon cercle d'amis, y'a des couples qui se défont et notre maison est un quartier général d'éclopés et de sac à dos de fugitifs. Je laisse à mon chum, comme ce sont plutôt ses amis, le rôle de l'intervenant. Je vais aller au café écrire un peu, boire un chocolat chaud pis manger un morceau de gâteau dont le prix est aussi indécent que le coût. Je vais aller avancer mes projets d'écriture. Si un jour je publie, allez-vous me lire??? |
Les activité de Karibou, j'Ai trouvé génial, je le sais pas par contre si je reoturnerai, pcq sa se trouve a etre la meme chose. Par contre, Dylan a trippé ses activités, aller ds le tunnel, marcher sur les plats, marcher sa corde, en t-k il est vraiment bon! Mais je me suis rendu compte que c'est facilement des activités quon organiser sa a maison avec nos cocos par contre, c'est sure que de faire sa la bas, sa ouvre son coté social, il rencontre des cocos de son age, et c'est presque fait une blonde ! :P
Ce matin je lui ai fait son pipi en enlevant sa couche de nuit, il a fait un pipi, jai mit sa pull up, ensuite avant de partir un autre pipi. Ensuite rendu au gym un pipi. 1hrs apres le cour un autre pipi, et apres mes commissions, je suis passé au Tim, un pipi pour Dylan. Sa pull up a été propre tout le long qu'on était partit, un 5hrs! |
Bonjour! Boddhi a dit: Disons que la moman était moins fraîche à matin. MDR! Blanche s'est réveillée la nuit passée en pleurant pour Maman. Ça lui arrive de temps en temps et même si Simon va la voir, elle recule vers le mur et lui crie "NON, MAMAN!" en pleurant à grosses larmes. C'est ridicule car je me lève, je vais la voir et elle cesse immédiatement de pleurer. Elle veut maman, c'est évident. Pauvre Simon trouve ça dur... Pourtant, il peut la coucher le soir sans trop de problème. C'est un stade, ça va passer puis elle sera amourachée à son petit papa d'amour. Avec Maman qui doit faire les repas, Blanche n'a pas le choix de jouer un peu seule. Ça se passe bien, surtout si j'ai joué avec elle avant. Elle demande moins d'attention mais oh qu'on est loin du temps où on pouvait faire des choses sans se faire déranger 4-5 fois, hein, les moms? Boddhi - Le doigt dans l'caca et les gros mots qui lui sortent de la bouche, faut en rire! Ti coquin! Eille, le potage fut un succès avec des coquilles dedans et des craquelins pour agrémenter. A refaire! Elle repousse moins les légumes depuis qu'on lui permet de choisir un petit collant pour mettre sur sa main lorsqu'elle en mange. Par contre, depuis qq jours, elle a moins d'appétit même le matin. Elle est rendue à 26lbs, je crois et 33 po. miniedouce - Je peux comprendre ta peine. Comme tu dis, il y un bon côté qu'elle en demande moins et comme TAZ a dit, tu vas avoir une autre chance d'allaitement avec ton prochain BB. Recommencerais-tu avec Ali si elle le demandait en voyant le petit boire? TAZ , tu viendras nous compter son expérience au cours de Karibou! J'en reviens pas comment il est bon, ton Dylan, d'être pratiquement propre! Bravo à vous 2! Pas hot pour la mine... du bruit, on n'en veut pas quand BB dort! Bon Vendredi! |
Bodhi, j'adore ta main d'écriture! Tu es tellement drole à lire!! Ton petit charlot est pas mal coquin hahaha!! Et moi aussi le mien a l'air davoir hérité de la patience de sa mere, ds mon cas, aucune patience aussi!!
Dylan commence a plus parler ici, il dit pam pour pomme, papeau pour chapeau, pipi, caca, kiki (mika), didi (dylan), uce (suce), arci (merci)... j'en oublis. mais depuis 2 semaines sa commence tranquillement a débloquer ici je crois! Il fait des animaux, je lui demande de faire le pitou, il me sort la langue et fait le chien assoiffé (trop cute!), il fait la vache, le serpent, le pere-noel, et j'essaye de lui montrer le chat, et il fait aussi le lion avec un rugissement de bébé lion on s'entend!! trop drole!! Sa apprend vite ses petites betes la c'est fou... je lui montrer environ un animal par 3-4 jours et il finit par s'en souvenir! C'est tellement surprenant je capote! Il est de plus en plus propre, je suis tellement fiere, je le sais pas c'est quand qui va prendre l'initiative d'aller a toilette par lui meme, maispour l'instant, si je dis pipi aux 30 min/1hrs, il y va, et il est tres fier de lui! ah les petites smarties... Ce matin on commence Karibou, j'ai tellement hate! Et la fatigue commence a me rattrapper, comme les autres grossesses, sa ma lair detre le seul symptome, mais tellement dangereux que jai peur de mendormir sa route, en plus je reste a 40 min de la ville... Je déteste conduire enceinte... |
Oh les filles, le nez ! Charles y fait des découvertes, qu'il me montre à 1 cm de la face. Mais la meilleure, c'est la couche. Il fait un numéro deux, met son doigt dans sa raie et me dit: maman, plein de merde. Piouh !
Il m'a fait des passes d'insomnie cette semaine et je l'ai trouvé moins drôle. Je l'ai couché avec moi, et il n'arrêtait pas de parler. -Charlot, dodo, lapin -Chante Dodo titi papa, mamaaan -Charles, dort (plus ferme après 20 fois) -Maman, le mur est blanc, plafond réparé, beaux rideaux. -Charles, si tu fermes pas tes yeux, maman te ramène dans ton lit à toi -... silence bref... Maman, je veux du lait... je veux du lait au sssocolat. Je veux du zus. Je veux du lait... Il me dit ça les yeux fermés, évidemment. -... (maman qui s'endort avant le fils) zzzzz -Maman, dors tu? beau maman, (en flattant les cheveux)... Il a fini par s'endormir un peu avant minuit. Il avait pas fait de sieste en PM... s'Est réveillé 2 fois dans la nuit, en panique. Petites terreurs nocturnes. Disons que la moman était moins fraîche à matin. Charles parle tellement qu'il a assimilé un éventail de sacres et de mots qu'il dit quand il tombe ou échappe de quoi: oupilaille, tabarouette, tableau, tabarnac et même calice. Oui oui, on essaie de le disputer. Mais il revient avec ça tout le temps. Je lui dit de dire zut ou citron. Il me dit, on dit pas ça maman, comme si moi je le chicanais. Pis j'ai de la misère à censurer le monde quand ils jasent. Je me censure, car j'abuse moi meme beaucoup des mots pas beaux dans une journée. Je suis découragée. Il répète tout, avec l'intention qui va avec. Il compte, comme à réciter l'alphabet )afabet, comme il dit. Il chante tout le temps et nous fais des pestaks de tamtam. Et gare à quiconque ne veut pas l'écouter ou lui consacrer son entière attention! Il possède la scène! on essaie de l'inciter à focusser plus dans ses jeux. Il sort ses jouets et se perd dans ses idées, ne joue pas longtemps avec , surtout quand il est impatient. On essaie de travailler cela. Il ne faut pas oublier que mon chum est un hyperactif qui se soigne en faisant des rénos et milles projets. Comme il a la patience de sa mère, c'est à dire aucune patience, on doit lui montrer des jeux et l'inciter à les poursuivre un moment. On tente de lui montrer à ranger quand c'est terminé, et qu'il passe à autre chose. Foxtrot, je subis aussi les ordres de mon Charlot dictateur! On essaie de travailler la politesse, disons. Des fois, je me sens comme au bureau, je me fais dire quoi faire ! Mais on prend ça avec humour. Il est dans une passe ou il ne cède pas beaucoup. Vive le terrible deux.... |
Bon ici c'est officiel il a une mine qui s'installe en face de chez moi! Pour l'instant il parlerait pas d'expropriation avant 5 ans, un gros projet comme a Malartic, c'est la meme compagnie d'ailleurs, ils vont commencer a exploiter le mois prochain et ont dit a la réunion de hier soir que ceux qui trouve le bruit trop fatiguant qui achete des climatiseurs lété pour pas ouvrir les fenetres.... ORDINAIRE....
Enfin bref, je préférai rester a st-jerome, j'avais plus de tranquillité bout de CR/"$/$%$" |