Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Bebe_AngeInscrit le : |
miniedouce : Moi aussi j'ai remarqué ça dans mon service et garde et en particulier avec ma fille. D'après moi, c'est le manque de soleil, un petit "down" de l'hiver qui est tellement courant. Même moi je suis beaucoup plus molo l'hiver. Je m'en rend plus compte au printemps avec le gros regain d'énergie que j'ai, j'adore le printemps. Une des raisons que j'ai aimé accoucher mi-mars. Ça l'a beaucoup aider pour le "baby blues"!!!!
TAZ : WOW, félicitation!!! Je suis très contente pour toi!!!! Je suis rester bouche-bée quand j'ai lue ça, mais tu es tellement une super maman, tu vas t'en sortir comme un charme je suis sur. Beaucoup m'ont dit que passée de 2 à 3 enfants est beaucoup moins dur que de passer de 1 à 2... Dylan va être rendu grand et il va jouer avec Mika... Prend le temps de bien profiter de ta grossesse ( plus facile à dire qu'à faire ) vue que c'est ta dernière ( ils sont d'accord pour te faire la ligature à ton âge??!? ) C'est vraiment plate pour ta mère... On essaie toujours de plaire à nos parents et souvent ils ne sont jamais contents... Foxtrott : Bonne chance pour les injections!!!! Je sais pas si tu peux me répondre... C'est toi qui a de la famille aux Îles de la madeleine? Si oui, sais-tu si un traversier par de gaspé ou quelques chose pour aller aux Îles? Mon chum et moi aimerions bien aller en Gaspé et ce coin-là en lune de miel et ont a toujours voulu allez aux Îles... gen23 : Je me demande si elle a fait un bon voyage dans l'sud la chanceuse!!! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Ben moi sa sieste c'est toujours entre 1-2hrs de sieste par jour, mais pour le reste, non il a pas lair plus fatiguée, c'est p-e le fait quil noir tard et et tot le soir? Les fêtes?
|
miniedouceInscrit le : |
Taz, c'est vrai que c'est pire quand c'est nos parents. C'est triste ce qui t'arrive avec ta mère.
Je sais pas si vos coco sont amorphe en ce moment mais ici, je me demande bien ce qui se passe depuis presque une semaine. Ali et la cocotte que je garde sont toujours fatiguées. La petite a beaucoup de mal à se réveiller le matin et lorsqu'elle arrive, demande dodo sans cesse et même parfois l'après midi après sa sieste. La mienne qui a toujours été très peu dormeuse demande à se coucher à 7h le soir en chignant et depuis 4 ou 5 nuits, non seulement elle ne se réveille plus la nuit mais elle le lève après 7h le matin, elle qui ne dépasse jamais 6h30 même qu'hier, j'ai dut la réveiller à 8h15 et à 10h45, elle pleurait en disant dodo, je savais plus quoi faire, je me suis même inquiété pendant quelque minutes, elle était inconsolable, même si je l'allaitait. Ça a duré jusqu'au diner à 11h15. D'habitude, ses siestes durent 45 minutes et là, c'est 1h ou 1h30. |
Je vient de le dire a ma mere, en gros la conversation sa ete sa:
Je suis enceinte a nouveau, tu vas etre encore grand-maman! Et elle ma dit C'est a moi que tu parles? J'ai dit ben oui ils ont pas 50 G-maman mes jeunes! Et elle me répond pas, elle est encore frustré! Voila... Elle changera donc jamais elle... s'en est frustrant meme si je m'Attendais a sa comme réponse... on aurait que quand c'est nos parents, sa nous rentre tjrs dedans... |
Conjonctivite, oui c'est contagieux, ils disent meme que a chaque fois quon nettoye un oeil de mettre le linge au lavage, pcq sa peut s'infecter d'un oeil a l'autre ou d'uner personne a l'autre. Mais ici, le pharmacien, m'a donné des goutes au lieu du polysporin, beaucoup plus facile je trouve a lui donner, mais on s'entend que c'est quand meme pas évident un enfants de cet age. Sa guérit vite par contre, c'est la bonne nouvelle... Et aussi, tu peux aller voir un optométriste a place d'aller a l'urgence. Je comprends pas pkoi la pharmacie ou tu es allé t'en ont pas donné franchement!
Bon je vais devoir mettre un gros deuil sur mes petits voyages ds les Laurentides, maintenant que ma mere me parle plus, quelle me boude, et mes B-P déménagent ds un petit logement, et bien plus de place pour nous a coucher et avec ma mere, et bien ce sera pas av ant un bout du moins p-e plus meme donc... pour l'instant, a part le bapteme, on va devoir en plus se louer un motel a cause de sa, et bien on remontera plus, et meme noel prochain, ils nous ont dit quils allaient aller a Gaspé, donc je crois que je vais devoir mettre une croix. Il y a mon oncle, mais ils ont 4 enfants, c pas que sa les stress que je vienne faire dodo la, mais c'est plus que ce sera pas super tranquille. Mais bon, si j'ai vraiment besoin de mMévader de mon trou, j'auras p-e pas le choix! J'ai une madame qui vient chez moi 1 fois semaine depuis la naissance de mika, pour maider a me reposer, elle garde mika ds maison et moi je fais dodo 3-4 hrs. Mais la je me sens bizarrement en forme, et jai des plus belle snuits, donc 1 journées par semaines pour le mois a venir, sa va le ménage de printemps, elle va m'aider! je suis contente! sa va faire du bien, jai tellement négligé depuis la naissance du petit! |
wow foxtrott, c'est chiant aller à l'urgence pour ça, moi, ça fait trois fois que je vais chercher du polysporin en gouttes à deux pharmacies différentes. Une fois, ils n'ont rien demandé, les deux autre fois, juste c'étais pour qui et son age parce qu'en principe, ils doivent l'entrer dans le dossier de la personne mais je n'ai jamais eut de commentaires sur son age.
|
foxtrottInscrit le : |
c est quoi le matelas sunchine ?
pour ma part eloi fait une conjonctivite !! crime cest contagieux en titi ca !! il avais un petit qui est rentrer a la gardo avec ca la semaine passer eloi est arriver 15 min avant sont depart et il etai en retrai dnas une piece a cote justement pour pas contaminer la gardienne a desinfecter le plus de jouet possible et il lon tous pogner pareille et ca a ete la seul journne quil on ete en contacte avec puisque la gardo etai fermer avant pour le temps des fete !! en tk au moin la aujoud il est mieux qu hiere et ca a pas ete trop long a l urgence (par ce que en bas de 2 ans le pharmacien ne donne pas de goute sans prescription ,,, ) |
nattybeeInscrit le : |
Salut!!!
Dentiste - Wouachhhh! C'est cher en bibitte où vous allez! C'est vrai que c'est beaucoup moins cher dans une petite ville, par contre. J'ai vu la différence entre Gatineau et Ste-Agathe. TAZ , je crois qu'on essaie toujours de plaire à nos parents, même à l'âge adulte alors je trouve ça normal que ça te chicotte. Mais, oui, comme tu le dis, c'est ta vie et, câline, on en a qu'une alors faut la vivre comme bon nous semble, moi je dis! Dodo - Depuis que Blanche est dans un lit simple, elle dort comme une bûche! (Même sans humidificateur.) C'est MERVEILLEUX!!! Je crois vraiment qu'il était temps de changer son lit. Vive le matelas Sunshine! Propreté - J'attends à l'été. Bon début de semaine, les mamans! |
Merci les filles, si vous savez comment sa fait du bien den parler sur le forum avant den parler a famille, juste les réactions du monde sa ménerve tellement, les commentaires plates...
Encore?? Sacre tu veux 3 collés, ou encore t'es sérieuse la?? ouin... On aurait dit que je sais pas comment l'annoncer, sa me met tout a lenvers me faire répondre des affaires de meme... Pi le pire c'est ma mere... Elle le sera surement pas avant un bout, elle me parle pu depuis noel, elle est faché litéralement apres moi pcq jai pas couché chez eux, et que jai vu ma grand mere (elle est en chicane avec)... Du gros enfantillage pour une femme de 46 ans.. débile non? En t-k c'est pas d'hier que je m'entend pas bien avec elle, et comme que elle croit que les enfants est la pire chose au monde qui existe sa planete, je suis pas pressé de lui dire pour ses commentaires négatifs et blessant... Sais-tu normal que je me stress pour sa? Pourtant c'est moi qui vit sa, pas les autres?! En t-k en parlant ds un forum de maman c'est le fun pcq on sait toutes c'est quoi en avoir et etre heureuse des avoir meme si c'est ruff!! :) Propreté: Et bien moi oui je suis pressé qui soit propre la, pressé ds le sens que d'ici cet été, j'en veux pas 3 aux couches merde! 2 sa passe mais 3... oufff |
Argh, je suis vraiment enragée. Mon chum m'appelle en sortant du dentiste, ça lui a couté 500$ pour un nettoyage et un plombage. Pas 8 plombage, 1 seul cr$%?$ de plombage. Quand j'habitais à Sorel, c'étais 75$ un nettoyage et entre 90 et 120$ un plombage. Il sont en quoi leurs calvaire de plombages ici grrrrrrrrr. Votre dentiste est aussi débile mental que le notre??? Ça donne exactement 325$ de l'heure, c'est pire qu'un avocat prestigieux...
Scusez mais je suis vraiment, mais vraiment frustrée. On viens de sortir du temps des fêtes et le compte de taxes doit arriver cette semaine plus le compte d'hydro qui a couté trois fois plus cher que d'habitude à cause de l'hivers... |
Loulou_28Inscrit le : |
foxtrott : Ce n'est pas tant que je sois pressée à le mettre propre, je veux juste commencer à l'habituer tranquillement surtout avant son bain. Je suis très consciente qu'il est encore jeune, mais comme les garçons c'est beaucoup plus long, pourquoi ne pas commencer plus tôt, mais tout en douceur. Cette été, c'est bien sûr que ça va être plus facile.
Dodo : Je touche du bois ! Ça va tellement bien ces temps-ci ! C'est beaucoup moins long avant qu'il s'endorme pour la sieste ou le dodo. Depuis qu'on a installé un truc après sa poignée de porte (ça empêche l'enfant de sortir de la chambre jusqu'à temps qui trouve le truc !, il ne passe plus son temps à sortir et vouloir jouer. Il s'essaye une fois de l'ouvrir et voyant que ça marche pas, il se recouche. |
Mets-en qu'elle aime ça le camping foxtrott lol, ça fait deux jours qu'elle ne se réveille pas la nuit, ça fait du biennnnn.
Pour la propreté, moi, je continue de la mettre en culotte des fois dans la maison en lui demandant aux 10 minutes si elle a envie et en lui explicant de ne pas faire pipi dedans et elle le fait rarement mais elle a relâché le pot et ça ne me dérange pas du tout. Je vais plutôt essayer cet été. L'été, c'est plus facile de les laisser en culotte toute la journée. Si on vas dehors, une petite robe ou bien même juste en chandail et après quelque jambes mouillées, elle vas surement se tanner mais je ne lui tordrai pas un bras, je ne suis pas pressé. Là, c'est pas chaud pour rester en culottes lol. Là, en voyage, on a manqué de coucher et mon chum en a acheté des cheap, la marque "bumper" je crois. Elles sont très épaisses mais je crois qu'elle gardent moins au sec puisqu'elle se plaint aussitôt qu'elle a un pipi. J'ai quasiment envie d'en acheter d'autre. Je ne me décide pas à retourner aux lavables avec la garderie, me semble que j'ai assez de job comme ça et pourtant, je me sens coupable à chaque fois que je jette des couches... Ce qui m'irrite le plus en ce moment, ce n'est pas le dodo compliqué ou les couches, c'est plutôt qu'elle recommence à manger comme un bébé. Elle en met partout et fait des "peintures" de bouffe sur la table ou la tablette de son siège. Il lui arrive même d'en jeter par terre. Elle fait ça depuis avant les vacances alors, je sais pas pourquoi... |
mais jai une question pour vous
cest quoi la presse lol je suis daccord que rendu a 3-4 ans on il est plus que temps mais la il non pas encore 2 ans !!! beaucoup denfant ne sont pas pres a cette age (garcon encore plus !) ok dans le cas de taz qui va en avoir un 3 em je comprend bien de ne pas en vouloir 3 au couche !!! $$$$ mais sinon pourquoi precipiter les chose bah cest peux etre moi qui est trot laisser aller au rithme de lenfant et laisse aller les chose delle meme !! lol !! mais bon a mi douce pour ce qui est des coucher plus dure je sais que quand je revien de vacance eloi a toujour plus de difficulter la premiere semaine a bien refaire ses nuit et souvent est tres insecure pour les premiere nuit tu fait bien de ne pas te '' battre '' si tu en a pas la force ! dans quelque semaine ca ira tout seul jen suis sur ! sinon bah elle fera du camping pour quelque temps de toute facon elle semble aimer le campinge lol !! limportant cest que tout le monde dort !!! |
Loulou_28Inscrit le : |
Félicitations TAZ !!! Je suis vraiment contente pour toi ! Tu semblais dû pour en avoir un 3e !
De mon côté, je croyais que ça y était aussi. J'étais en retard et j'ai eu 2 jours de spotting et pouff hier je me mets à saigner sans bon sens. On va voir le prochain mois ! Petit pot : Je vais commencer à insister un peu plus, j'avais relâché avec le temps des fêtes. Je vais aussi changer de pot je pense. J'ai celui du ikea, mais j'aimerais mieux un comme foxtrott qui joue de la musique. Celui du ikea, on le gardera pour chez les grands-parents. On a eu notre dernier souper des fêtes en fin de semaine ! Y'était temps, je n'étais plus capable de voir mes décorations de Noël et les cadeaux qui restaient en dessous. Hier en me levant, j'ai tout défait ça. On a reçu à souper le parrain de mon fils et il a un ti gars de 2 ans. C'était la première fois que les deux petits jouaient autant ensemble, ils étaient tellement beau à voir. Mon gars n'a jamais vraiment joué avec d'autres amis, il était plus souvent dans son coin à jouer individuellement, mais là j'en revenais pas ! J'ai vraiment le goût de lui donner un petit frère ou une petite soeur |
felicitation taz wow il en a des plus fertille que dautre
mais je sais pas si cest l abitibi qui fait ca toute mes amie la bas on de gross famille lol !!! 4-5-6 et meme une de 8 enfant !!! felicitation en tk !!! je pense que je vais demenager moi !!! pour ma part je commence les injection jeudi pour avoir la FIV plus precisement autour de debut fev ! wow mi douce cest fou comment ta fille semble plus vielle que sont age natty elle est belle la photo de ta cocotte qui donne un bisou sur le ventre ! pour ce qui est de le metre propre laisse les chose aller et tu va voir elle vont venir delle meme (et un ptit truc lete cest bien plus facil de les metre propre tu les laisse en couche dehors dnas la cours et ca se fait tout seul !!! continue a lui montrer le pot sans le forcer cest ce que je fait avec eloi au debut il samusais a tout le defaire en piect (il se separe en 3 partie ) pour faire partir la musique et la il a compris que cetai pour les pipi hiere (quand je lui donne sont bain je le laisse toujour nu fesse un ptit 5 min ben pour la premiere fois il a fait pipi dedans !!! il etai tout content pourtan je ne lai meme jamasi assit dessus cest juste en nous regardant faire sur la grande toilette et en disant que on fait pipi et lui disant que le petit pot cest pour les pipi a eloi !! lol trop cute il etai tout content que la chansont parte !!! hahhaha |
Taz, merci pour le compliment. C'est vrai qu'elle est à croquer lol. Et félicitation pour le bébé numéro 3. Je te souhaite que tout se passe dans le calme surtout. Je crois que la santé et le calme, c'est ce qui est important pour eux.
|
Oui je te comprends, a Dylan jai eu une grossesse difficile, pi une chance que j'Avais pas d'enfants, pcq javais 3 r-v par semaine a l'hopital, sa me gossait pi j'avais pas de cocos.
L'organisation d'un 3ieme va etre plus ruff, m'a pouvoir faire mon épicerie juste au maxi lollllllllllll, 2 assit (2 places pour enfants sur le carosse) et une place pour la coquille hahaha!! Mais bon Dylan va continuer a aller a Gardo, et Mika aussi va y aller, il a des bonnes chances qui commence a y aller bientot meme, 2 jours semaine, que je puisse me reposer. Ce qui me décoit le plus, c'est que j'avais déja l'impression que je voyai pas Mika grandir a cause que j'Avais bcp de choses a faire a maison, mais c'est clair que je verras pas bcp grandir on s'entend? il va avoir 12 mois quand j'aurai l'autre. Avec mon chum hier je disais toute les choses qui faut quelle soit faite avant la naissance du 3ieme, Dylan je voudrais vraiment qui soit prore, quil dorme ds un lit, qui dort ds meme chambre que son frere, que Mika mange meme chose que nous, sauf plus mou mettons, mais pu de purées vraiment, et boire du lait de vache.... j'ai du pain sa planche... J'ai l'impression qu'avec Dylan sa va etre compliqué de le mettre propre, pcq j'essaye dont de lui montrer, les fois ou il a fait pipi et caca c pcq jai détecté que sa arrivait, quand je lui demande tu as envie de pipi ou je l'.assis sur le petit pot, il se fache on aurait dit qui est écoeuré que je sois apres! |
Lol! :P
Je te souhaite une belle grossesse comme tu le désires et mérites. Moi, j'essaie de passer par dessus la déception et la frustration de cette histoire d'hématome... ce n'est pas comment j'imaginais ma 2e et dernière grossesse! |
Suzy aussi a 1 an de différence entre Julianne et Antoine. C'est sûr que les premiers temps, c'est pas tout rose mais tu vas y arriver! Regarde comment tu t'en es sortie dernièrement, justement. Faut croire que c'était dans les cartes... le bon timing. Vous êtes fertiles, en tout cas!
|
en t-k c ma derniere grossessew c'est sure, m'a essayé d'en profter au max a place aun lieu d'angoisser, je vas me fair eopérer en meme temps que la césarienne
|