Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 10 janvier 2010 17:37:27 EST  
hahaha merci en t-k! :)

Moi j'ai peur de la réaction de la famille/amis, sachant comment jai rushé dernierement, c'est 12 mois de différence entre les 2, sa me fou la chienne en bébitte! 

nattybee

Posté le: 10 janvier 2010 17:29:19 EST  
WOW!!! Hole in one! hihihi! Et bien, toutes mes félicitations!!! Ça pas d'allure; je suis toute excitée pour vous!! Laughing

Coccinelle06

Posté le: 10 janvier 2010 17:24:47 EST  
bien oui... je vient de tester...

Je vous le jure la, c'est pas voulu que ce soit aussi vite la!! jen voulais meme pu jusqua dernierement...

C'est un oubli de pilule avec mes histoires detre toujours malade, je suis venu qua avoir la tete ailleurs,.et on la fait une fois ce mois ci, on sentend que c'est vraiment de la luck la! 

nattybee

Posté le: 10 janvier 2010 17:15:25 EST  
TAZ !!!!! Tu es enceinte!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Coccinelle06

Posté le: 9 janvier 2010 18:02:47 EST  
wow minidouce: ta fille est belle sur cette photo, elle a grandit c'est assez débile!! :)

Wow nos ti poux vienne de plus en plus des mini-nous, ds mon cas, des mini-yan il ressemblent tellement a leur pere! Wink  

miniedouce

Posté le: 9 janvier 2010 13:25:14 EST  
Ahhh, merci pour les informations. En effet, tu dois te reposer. C'est triste tout ce stress qui s'ajoute aux symptômes pas toujours agréables. C'est vrai que j'avais saigné souvent pour Ali, c'est juste parce que j'avais le col de l'utérus hyper sensible et je saignais régulièrement après une balade en auto, une relation sexuelle ou un examen gynéco. J'étais très angoissé puisque j'avais perdu l'autre bébé juste avant.  

nattybee

Posté le: 8 janvier 2010 19:17:56 EST  
Miniedouce - Et bien, je me suis faite dire aujourd'hui suite à une de mes nombreuses questions qu'un hématome c'est en fait juste un autre mot pour "décollement placentaire"... mais je ne panique pas plus avec ça car tout va bien. Faut pas stresser pour rien! Il semblerait que mon placenta soit touché très peu et qu'il se recollera avec le temps avec le BB qui grossi et l'hématome qui guérit.

La cause de l'hématome? Ils ne le savent pas et je crois que je ne le saurai jamais! Une veine fragile qui a éclaté? Dû à? Trop de voyagement en auto? Un peu de pelletage? C'est venu naturellement? OU la raison que je penserais vu qu'elle est plausible: le 24 décembre (donc 2 jours avant mes gros saignements) mon chum a évité une folle qui nous a coupé en auto (il a freiné puis a viré à droite puis s'est arrêté complètement. Une chance qu'il avait vu l'entrée libre là d'où elle sortait!) J'ai eu peur et j'ai vérifié si la petite allait bien derrière par instinct, mais il me semble que ça n'a pas fait de coup, pas de douleur, rien, et les docs m'ont dit que ce serait soit dû à une veine sensible ou un GROS coup à l'abdomen. Comme je n'ai pas reçu de coup: Veine fragile + freinage brusque? Peut-être un mélange des 2...
Je parlais de voyagement en auto plus haut car c'est ce que je dois éviter en ce moment. Pas de trop longs voyages. Le pelletage, et bien, ça aussi c'est parce que c'est une de mes restrictions en ce moment: ne pas lever de charges. Pourtant, j'ai pelleté en masse enceinte de Blanche et je n'ai jamais eu de problème.
Ils m'ont aussi dit que certaines femmes font des hématomes et n'ont pas de saignements. Ça se résorbe tout seul.

Les scénarios catastrophes sont: avortement si l'hématome devient trop gros et la grossesse s'arrête ou bien si je saigne beaucoup trop et que je fais une hémorragie.

Douleur: Je parlerais plus d'inconfort que de douleur. Par contre, me semble que ça n'engendre pas autant de points, de pression au ventre, etc une grossesse normale. Et puis, en plus, j'ai le stress qui ajoute des points de tension dans le dos donc mes maux de dos sont plus grands, je crois. Pour décrire plus clairement: j'ai comme une barre dans le haut du ventre et dans le milieu du dos. Pas trop agréable.

Ne te gênes surtout pas pour poser d'autres questions. Ça me fait plaisir de te répondre maintenant que j'en sais davantage. Je me souviens que tu avais eu un peu de saignements pour Ali. Il y a tellement de raisons pour qu'une femme saigne au premier trimestre. Semblerait, cependant, que mon hématome sous chorionique soit la cause no. 1 des saignements du 1er trimestre.

Allez, bonne fin de semaine!

miniedouce

Posté le: 8 janvier 2010 17:53:27 EST  
Natty, dis moi, ça implique quoi au juste ton hématome? C'est plus risqué pour un décollement, une fausse couche...? C'est douloureux? Tu sais c'est dût à quoi? J'en ai des questions lol, je suis curieuse de nature.

nattybee

Posté le: 8 janvier 2010 13:21:42 EST  
miniedouce - Je pense que tu fais bien. C'est toi qui sait quand tu auras l'énergie et la détermination pour remettre Ali dans sa chambre. Le faire et le faire jusqu'au bout car, tu le sais bien, les enfants, quand ils vivent des changements, ils s'essaient toujours. Ça va peut-être prendre un temps avant qu'elle soit convaincue que tu ne flancheras pas et qu'elle devra dorénavant dormir seule dans sa chambre. Wink

Oufff, je sympatise avec toi pour les nausées. J'espère que tu ne seras pas importunée pour encore bien longtemps.

Écho de contrôle ce matin: L'hématome qui était de 8cm X 2cm il y a 10 jours est maintenant de 7.8cm X 1.9 cm donc :/ pas gros changement mais au moins il n'a pas grossi!
BB est en bonne santé, le coeur bat et il bougeait sans cesse pendant l'écho. Pas surprenant que je le sens bouger comme une girouette! J'ai une autre écho la semaine prochaine jusqu'à ce que l'hématome soit de grosseur insignifiante soit 3-4 cm. C'est ce qu'ils m'ont dit. Je dois prendre ça mollo, suivre les conseils et ça devrait partir d'ici qq semaines. Moi, je pense plutôt d'ici 2 mois selon ce qui j'ai vu comme amélioration en 10 jours mais bon. Ça part soit par saignement, soit par absorption soit les 2. Alors, tant qu'il ne grossit pas, tout va très bien.

Bon vendredi!

Coccinelle06

Posté le: 7 janvier 2010 08:43:42 EST  
Loulou: Effectivement il aime bcp la musique, mais le hic, ici on est tres limité dans les cours, je suis déja surprise qu'on ai Karibou, d'ailleurs c'est justement la premiere session que le cour existe...!! :)

Dylan m'a fait un gros niaisage de 3hrs cette nuit, 1h30 de pleurs, il voulait pas se coucher en plein milieu de la nuit, il a décidé que c'tait sa journée! Je le savais ben trop qu'en revenant des fêtes c'tait a recommencé, sa commencait a bien aller, en espérant que la nuit passé va etre bénéfique pour les autres, pcq ouff 3hrs en plein milieu de la nuit sans dormir la... une demie heure apres Mika avait soif... 

miniedouce

Posté le: 7 janvier 2010 08:24:32 EST  
Taz, je suis contente que tu ais passé de si beaux moments aux fêtes. Ça a dut drôlement faire du bien.

Moi, j'ai pris la résolution de ne pas prendre de résolution lol. Elles ne tiennent jamais.

Natty, surtout, donne nous des nouvelles rapidement après ton écho, je suis certaine que ça vas bien aller.

Ouin ben pour nous, le retour à la routine est très difficile. Pendant les deux semaines de vacances, nous devions toujours dormir avec Ali pour cause de manque de chambre et de lit. Une semaine à dormir avec elle et une semaine qu'elle dormait sur un matelas au sol à côté de nous. Là, il n'est plus question qu'on sorte de la chambre lorsqu'on la couche, c'est la crise de panique mais franchement, je suis trop fatiguée pour recommencer tout de suite notre ancienne méthode et je crois qu'on est pas prête toutes les deux là. J'ai essayé le premier soir pendant une heure et demi mais rien à faire. Je dois rester dans sa chambre même si c'est à l'autre bout de la pièce. La nuit, je suis trop fatiguée pour rester debout dans sa chambre alors, j'ai mis le matelas de sa bassinnette dans notre chambre et elle viens se coucher là. Au moins, elle ne pleure pas, elle se lève, je lui fais un câlin et elle se couche sur le petit matelas.

Pour la grossesse, plus ça vas, plus les nausées empirent. J'ai même été malade mais pas souvent alors, je vais commencer la vitamine B6 mais pas le dicletin, ça endors trop. J'ai essayé tout le reste et ça marche plus ou moins. Au moins, je suis à la maison toute la journée alors, c'est pas si grave et les enfants ne semblent pas affecté le moins du monde, ils sont trop occupés à jouer.

Ali aussi dit de plus en plus de mots mais beaucoup ne sont pas clair. Je la comprend plutôt bien, mon chum et ma mère pas trop mal mais les autre, c'est moyen. La cocotte de 4 mois de moins que je garde dit pas mal moins de mots mais ils sont souvent plus clair. Ma cocotte dit mimi mais l'autre, c'est amis, Ali c'est ayo et l'autre, c'est allo... Ça l'air qu'à deux ans, je parlais presque comme une adulte lol mais je suis pas inquiète du tout. Ils grandissent déjà assez vite. 

Loulou_28

Posté le: 7 janvier 2010 08:07:04 EST  
Tourlou !

Je feel tellement pas ces derniers jours ... je suis étourdie sans bon sens et j'ai des nausées. J'ai de la misère à m'occuper du petit. Est-ce que les étourdissements peuvent être un signe de grossesse ? Mes règles sont dûs aujourd'hui, mais ça n'a pas de l'air parti pour ça. Je pense que je vais faire un test demain. Peut-être que ça se passe juste dans ma tête hihi Ma meilleure amie m'a annoncé il y a 2 jours qu'elle était enceinte, ça serait tellement le fun si on le serait en même temps ! Je garde espoir Smile

Le nouveau mot de mon gars ces temps-ci TRACTEUR !!! Comme il tombe de la neige tous les jours, j'entends tracteur à longueur de journée quand il vienne déblayer. Il a aussi commencer à compter jusqu'à 4 ( si on peut dire ça ainsi), les chiffres ne sont pas toujours dans le bonne ordre. On l'a amené glisser en fin de semaine, je pensais qu'il allait un peu plus aimer ça. On verra la prochaine fois.

karibou : Je crois juste l'inscrire au printemps. Si je l'inscrivais à l'hiver, il se trouvait dans le même groupe qu'il était à l'automnes et ça ne m'intéresse pas au prix que ça coûte. Il y a le cours d'éveil musical qui me tente aussi, ça commence à 2 ans. Il aime tellement la musique que je suis certaine qu'il aimerait ça. Peut-être que ça intéresserait ton gars TAZ ?, il a de l'air lui aussi d'aimer la musique.

nattybee Bonne chance, je suis certaine que tout va bien aller. J'en reviens pas que tu puisses déjà le ou la sentir bouger Smile Tout va tellement plus vite à la 2e grossesse !

Bonne journée !  

nattybee

Posté le: 6 janvier 2010 19:28:06 EST  
Coucou!

Les Fêtes sont passées. Blanche a été ultra gâtée.

Ça va bien. Les saignements sont peu abondants et foncés donc c'est stable. J'ai hâte à ma 2e écho de contrôle le 8 pour savoir ce qui en est. J'espère que mes saignements du 29 étaient l'hématome qui pétait mais j'en sais rien. On va voir.
Cependant, alors qu'à ma grossesse de Blanche, je l'ai sentie que beaucoup plus tard, je sens mon petit pou bouger depuis Noël donc depuis que j'ai 10 semaines. Des bulles, des frôlements mais aussi des poussées d'un membre quelconque qui repartent lentement. Trop trippant! Je suis donc rassurée. Il se porte bien.
Mon chum est extraordinaire. Il s'occupe de tout et me traite aux petits oignons. Il est confiant que tout ira bien et que nous aurons un beau bébé en santé. Je l'aime tant.

Merci Bebe_Ange ! ;)

TAZ - Super pour Karibou et pour Dylan qui redevient plus sage. Nous aussi nous avons l'intention de faire des activités seul à seul avec Blanche lorsque le 2e sera là. Ça renforce les liens. L'enfant se sent comme lorsqu'il était unique.

Blanche a appris tant de nouveaux mots ces dernières semaines que j'ai de la misère à garder le compte dans son journal de bébé. Elle compte de 1 à 8! Elle connait le titre de ses livres préférés... ça fait drôle, on dirait qu'elle lit! J'ai fait le saut quand elle m'a apporté l'un d'eux en disant "Entendre" et que c'était bel et bien le titre du livre. O_o!
Elle essaie fort de dire le mot comme il le faut si on la reprend. Elle adore chercher et trouver des objets dans ses livres. Elle adore les comptines et chante. Elle materne beaucoup ses poupées. Change leurs couches, les nourrie, les bercent, leur donne des bisous. J'ai bien hâte de voir sa réaction face au bébé. Pour l'instant, elle flatte mon ventre et dit "bébé" et est convaincue qu'elle en a un elle aussi dans son ventre alors on prend des photos de nos bédaines ensemble.

A plus!

Coccinelle06

Posté le: 6 janvier 2010 14:24:26 EST  
Karibou: et bien je lui ai pas posé la question pour le petit ds le mk, mais sa m'intéressait pas, j'aurai pas ammené dylan la si je devbais trainer le tout petit. Dylan a besoinde passer du temps avec nous. Depuis que jai vu une différence avec son comportement, j'ai comprit vite que c'tait pcq on fait moins de choses avec lui, faut je remédie à sa du mieux que je peux. Et en plus mon chum vient de m'annoncer qui travaillait finalement encore en fds... GRRRRRR Va faloir que j'use de coco gÉnie pour faire des activités avec le petit... 

Bebe_Ange

Posté le: 6 janvier 2010 11:49:38 EST  
TAZ : Ici, on ne peux pas apporter nos autres enfants à Karibou... Juste un parent peut y aller et on n'a pas le droit d'apporter de Kodax. On doit arriver 10 minutes en avance sinon on ne peux pas venir... Pas mal de règlements je trouve, surtout qu'avec des enfants, c'est pas toujours évident d'être ponctuel... On commence Karibou ce dimanche, 10h avec ma fille et 14h30 avec mon gars... Ça monopolise pas mal la journée, mais ils vont tellement aimé!

Fêtes : Je suis très contente que les Fêtes soit fini. On a été chez ma belle-mère du 26 au 1er janvier. Les petits n'étaient plus du monde. Ma belle-mère est très "spécial", elle leur donne tout ce qu'ils veulent en tout temps, malgré les nombreuses chicanes qu'ont à eu avec elle. Genre donner du gâteau pour déjeuner, des chips pour dessert... Vous voyez le genre! Pourtant mes enfants trippent pas trop sur les cochonneries. Vous auriez du voir leur face quand ont est revenu à la maison et qu'on leur a donner des bons légumes... Il étaient tellement contents!!!!!

Par contre, ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouvé avec mon chum. Ma belle-mère s'occupait pas mal des petits alors, on allais et venais comme ça nous chantait, on a pu aller voir nos amis et se coller en masse. J'ai eu ben de la misère à me lever lundi matin! Laughing

Résolutions : J'aimerais perdre du poids et manger mieux aussi. Je me marie en juin et j'aimerais perdre un peu de poids de ma dernière grossesse. J'en ai perdu juste 10... Mon frère m'a acheter une Wii pour noël, alors je vais aller m'acheter la Wii Fit Plus...

TAZ : Je suis contente que ça aillent mieux. Je me doutais que l'appel à la maternité allais sonner chez vous tôt ou tard! C'est sur que c'est dur au début, mais ça passe tellement vite dans le fond!

Bonne Année à toutes!

nattybee : Je pense très fort à toi! Prend soin de toi et de petit bébé!!! -xxxxx- 

Coccinelle06

Posté le: 5 janvier 2010 22:11:27 EST  
Coucou!

Ah les filles, les fêtes ici ont été franchement bénéfique pour Dylan, il a eu son papa a lui pendant 2 semaines, sa fesait 2 mois que Yan travaillait 7 jours sur 7, il se leve a 3h30 le matin et arrivait a 6h30... il voyait presque jamais le petit, il arrêtait pas d'être plus impatient plus agressif (dylan)... Plus petteux de coche et il fesait plus souvent du lyrage, je croyai que c'tait le terrible two... finalement je ne crois pas. Yan a été ici, en famille 2 semaines de temos, a essayé (du mieux quon peut pendant les fetes) a avoir une routine avec le petit, maman fait une sieste avec 1 et papa s'occupe de l'autre ou vice-versa... WOW... Le comprotement de Dylan a changé totalement, c'est débile, et j'Essaye d'autant plus de avoir plus de temps pour lui, il retourne a gardo 3 jours semaines, donc ds ce temps la, faut je me tape mon repos et mon ménage. A Partir du 22 janvier, je commence Karibou avec Dylan, et je me souvient plus quelle maman m'avait dit que c'tait possible d'ammener le bébé ds le MK, mais je voulais pas, jai réussit a me trouver une gardienne pour les 10 prochaine semaines a toutes les vendredi AM au complet, et aller chercher Mika ds la journée, passer du temps seule avec Dylan. Pas de petit bébé juste moi et Dylan et on va aller au Karibou... Sa va etre génial! Je voulais aller m'entrainer et penser plus a moi, mais sa ira plus tard, quand les enfants seront plus vieux, pcq pour le moment, juste de prendre plus de temps avec Dylan pas faire mon ménage quand il est la mais profitez de mes journé;es de congés pour faire sa, j'espere que sa va bcp aider! Je suis tellement contente, j'ai retrouvé mon petit bonhomme souriant comme avant! Et mon chum a recommencé a travailler, mais pas les fds, sauf les 2 dernieres de janvier exceptionnellement, il sen va a mtl pour une formation en construction.

En plus, tantot on était au magasin, et jai lintention d'acheter une guitare musical au petoit pour sa fete, l'an passé, il a eu a noel un piano, et a sa fete on a acheté un tambour avec des maracas des cimbales, a noel je lui ai acheté un ti drum d'enfant, a sa fete je parle d'acheter une tite guitare et un xylohphone, et un fameux beau kit de plastine. Ce sera tout, il a été pas mal gaté a noel.

Dans ces cadeaux, il adore jouer avec m. patate, c'est fou comment il aime sa! Et il dit tate! Trop drole! Et j'avais acheté pour l'été prochain une mite de baseball avbec une tite balle, et bien je ne pensai pas qui serait comment jouer a sa déja, depuis noel, on lui lance la balle ds mite, et il nous la relance!! et il TRIPPE ben raide! Le pire, c'est les 2 cadeaux qui nous ont couté le moins cher cette année!

Mika est rendu a 16,5 lv. WOW un ti costaud! Et jai comparé le carnet de vaccinationa mika versus Dylan, et ils avaient le meme poid a cet age, mais Mika fait 3 cm de plus que Dylan!

Les hormones de grossesse, moi qui me jurait depuis mon accouchement que j'en veux surement pu, que je trouve sa trop difficile, je trouve sa encore ruff, mais la on dirait que sa commence a aller mieux, pi je pense a un 3ieme... drette ds le meme temps que Dylan, pas longtemps apres l'Accouchement jen voulais un 2ieme... On est bcp a passer par la apres un accouchement, on aurait dit quon oubli vite nos petits malheurs!

Ah les filles, j'ai aime mes cocos, c'est mes amours! Je les regarde pi je trippe ben raide! Je regarde Mika et il est tellement pareil a Dylan que j'ai l'impression de revivre les memes moments avec le meme bébé mais juste 1 an en arriere! c'est fucké! 

Boddhi

Posté le: 5 janvier 2010 20:57:07 EST  
Minidouce, je me jette sur un tube d'Arnica dès que je vais à mon super Pharmaprix ou au magasin d'aliments naturels !

Sa langue a fini par guérir, ça reste pas lisse, mais c'est bien beau. Le surlendemain, il demandait des olives, mangeait des chips en cachette, en se hissant sur la table. Il a bien dormi et bien mangé dès le lendemain.

On a joué dehors, on a reçu des amis. On a eu du plaisir, ça fait du bien.

Comme résolution, j'ai décidé de plus bouger et de mieux manger. Je veux finir d'installer mon bureau, pour pouvoir installer mon atelier et écrire. Je souhaite aussi être plus patiente, mais bon... ça doit ben faire trente ans que je me souhaite ça.

Tantôt, Charlot m'a émue. Je le cajolais avant le dodo, tout en tentant de le convaincre qu'il devait se coucher tôt, parce qu'il n'Est pas levable... pis il m'a flatté le visage et m'a dit: beau, beau maman.... met d'la creme dans son visage... ah... mon coeur de mouman a fondu. Puis, il a flatté mon bras et dit: je t'aimeuuuuh!

Alors le retour a la routine va bien. Tout le monde au boulot, charlot a la gardo... la vie continue! 

miniedouce

Posté le: 4 janvier 2010 13:56:35 EST  
Oui Taz, merci beaucoup, je savais. Je sais pas de quoi vont avoir l'air mes impôts cette année, j'ai fait 6000$, c'est bien en dessous de la limite pour payer des impôts. J'avais pas mal de déductibles mais je pourrai surement pas les utiliser. En plus, il y a eut l'achat de la maison et mon chum qui travaille en Ontario même si on habite au Québec donc pas mal d'ajustements... Mal de tête à venir, une chance que j'ai trouvé un comptable, me reste à l'appeler.  

Coccinelle06

Posté le: 4 janvier 2010 12:40:51 EST  

Minidouce: je voulais te dire je crois que tu es une garderie privé, c'est a dire travailleur autonome, si tu veux avoir droit aux prestation de RQAP sur tes impots de cette année tu dois demander a ton comptable de te faire payer la cotisation direct sur tes impots (au lieu de salarié direct sur la paye). Sa vaut la peine tu vas avoir droit a tes prestations de maternité! Juste au cas ou tu le savais il a bcp de travailleurs autonomes qui sont pas au courant! 

Coccinelle06

Posté le: 4 janvier 2010 12:28:54 EST  
Ah les résolutions, oui j'uys ai pensé effectivement c'est penser a moi aussi, Je veux faire mon possible pour perdre du poid, je veux aller me faire poser mes fameuses broches, me faire arranger la bouche. Aller chez la coiffeuse de temps en temps... Mais esceque je vais avoir le temps?? je sais pas... j'ai de la misere a me bouker 1rs par jour de fit ou de marche ak les petits pour prenre du temps pour moi... On verra bien!

Minidouce: Contente que tu sois de retour! Sa du pas etre évident faire autant de route. Et faire la route avec les 500 millions de cadeaux... c'Est fou on a pu de place ds le char nous cette année on a monté avec le trailler...

J'ai enfin acheté ma poussette double! Est débile, une vrai Cadillac!

Et oufff je suis brulée, on aurait dit que je suis pas capable de reprendre ce sommeil perdu! p-e avec les semaines à venir! Une chance que j'ai pas p^rit une brosse! 

Se connecter pour répondre